Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41606  41607  41608  ..  41649  41650  41651  41652  41653  41654
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71398750
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2024 à 16:25:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cr du rallye ? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:25:41  profilanswer
 

n°71398784
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2024 à 16:30:56  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Schaaf qui se bat contre une V-Max  
 
https://www.youtube.com/watch?v=rdqibHcQPhc
 
Ces ondulation dans les courbes  :sweat:


miracle qu'il soit encore en vie lui :o

n°71398949
Srsim
Posté le 26-08-2024 à 16:51:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


miracle qu'il soit encore en vie lui :o

 

Il s'est drôlement calmé depuis son gigantesque carton avec l'Africa Twin

n°71398976
boisse
Well...fuck
Posté le 26-08-2024 à 16:55:20  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Il s'est drôlement calmé depuis son gigantesque carton avec l'Africa Twin


 
eh bah putain, quand je vois cette video mon cerveau hurle de couper les gaz et je ne suis pas assis sur la moto :o
Le mec joue au dés a chaque instant.


Message édité par boisse le 26-08-2024 à 16:55:30
n°71399119
lapattefol​le
Posté le 26-08-2024 à 17:15:53  profilanswer
 

TESTIAIRE PAS MOANT

 

BMW R1300 GS Trophy 2024

 

Cet été j'ai loué plusieurs fois cette vache pour un total de 1000 km de balade en duo chargé.
Routes : puy de dome, cantal, lot, corrèze.

 

C'est clairement le meilleur gros trail que j'ai testé, mais j'achète pas.

 

Mon expérience de truc qui ressemble (et qui ressemble à rien, donc) :
- Stromille. Le pire essai de ma vie.
- 990 SMT mais est-ce un trail ?
- la (1200 ?) GS de dodol aka la meilleure moto pour faire de la voiture.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309596

 

Ni bien ni pas bien mais à savoir :
- Comme toujours, la roue de 19 faut s'habituer au feeling, et on pourrait se laisser aller à dire que pour un usage routier ÇA SERT À RIEN PUTAIN
- L'ajustement automatique de la hauteur c'est très rigolo et avec mon 1,78m je passe de plante-pointe des pieds à à plat donc pas négligeable si on est en dévers ou connerie comme ça. Par contre en position basse c'est un camion avec une chasse de chopper (même si la 1300 agit devant et derrière, c'est surtout derrière que ça se passe). Elle a rabaissé dans une épingle de la montée du puy mary ça m'a surpris. On peut la bloquer en haut pour pas être emmerdé. Semi gadget donc, à voir suivant la taille et l'xp du conducteur.
- L'ESA n'a plus rien de configurable : road ou dynamic, c'est tout. Chargé ou pas, duo ou pas, ta gueule elle gère t'as rien à faire.
- le telelever c'est bien que pour un truc : freiner un peu fort sans brusquer maman vers l'avant. Sinon je vois pas le délire. Ça empèche pas la moto de détendre l'avant à l'accélération. Et comme c'est mou, c'est chiant.
- 5L de réserve sur 19 de réservoir, avec une moto qui fait du 5L/100, n'importe quoi.
- changement de dimension : les mecs en GS saluent, le reste des motards ne salue plus

 

Bien :
- c'est maniable, c'est joueur en tapant dedans. tout seul on peut souder comme un enculé sans problème.
- tout configurable séparément en dynamic pro, DTC, ABS, suspension, réponse des gaz.
- moto fine, une fois en route limite on se croit sur un DR
- le moteur de fou, en 5 ou 6 à 3000, braaaaaa ça tracte, et en restant en 2-3, à 6000 on prend le variocam dans les dents, ça marchlapute en fait. Et ça descend à 2000 sans souci
- ça lève d'ENCULÉ
- la douceur de l'injection : même en dynamic c'est ultra gérable et on fait tout sur 1/8 de poignée
- boîte bien étagée, ça + le moteur et les épingles pas trop raides passent en 2 sans embrayage BROOOOOO
- le shifter up est correct mais un poil brutal, je l'utilisais qu'en grosse charge, le down est génial par contre, 3-2 c'est smooth, 2-1 très acceptable
- le régulateur adaptatif. Manque le maintien dans la file et on est bons pour roupiller en liaison

 

Pas bien :
- suspensions encore trop molles même en dynamic. Les mouvements de bascule sont très présents à l'accélération (mais le shifter gomme le problème).
- En duo chargé, même loin des 228 kg de charge utile, on sent que l'assiette est pas optimale : l'ESA a des limites
- le feeling de l'avant, inexistant. Des graviers, des tar snakes, des rainures ? Tu les toucheras qu'avec les yeux 
- trop bruyant, mais celle que j'ai eue avait un kakakrapovic
- la commande unique des accessoires est chiante. On a un commodo customisable pour tout faire, la config se fait avec un bouton dédié où on choisit entre bulle, hauteur de suspension, poignées chauffantes, distances du régulateur... c'est relou si on veut plusieurs trucs sous la main
- allumer/éteindre les feux additionnels c'est genre 5 clics au fond d'un menu, sachant que de nuit on se fait pourrir d'appels de phare ça éclaire trop haut : faudrait les coupler aux feux de route.
- les feux de croisement éclairent quand même pas de ouf.
- c'est PAS MOANT DU TOUT. Entre le prix en cas de casse, les manoeuvres à l'arrêt, et le moteur qui satellise sur tous les rapports...
- la petite boîte à gants ne verrouille pas avec le contact et elle est trop peu profonde pour des lunettes, MERDE QUOI

 

Et blablabla ABS DTC keyless écran TFT chargeur téléphone à induction feux full LED tout ça tout ça mais à >20k€ c'est bien normal (sauf chez Zero).

 

Jusque là j'étais pas conquis par le modèle, la 1300 est cool, mais j'achète toujours pas.
Je ne connais pas le prix de la moto louée, et je veux pas savoir :o

Message cité 4 fois
Message édité par lapattefolle le 26-08-2024 à 18:22:22
n°71399129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Il s'est drôlement calmé depuis son gigantesque carton avec l'Africa Twin


c'est pas l'impression que donnent ses vidéos
 
après je jette un œil de temps en temps  
 
le côté "non mais moi je sais ce que je fais, niquez vous tous dans les commentaires" alors qu'il a failli y passer, ça me fait doucement rigoler

n°71399143
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2024 à 17:23:09  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

TESTIAIRE PAS MOANT

 


 

lequel de stromille t'as pas aimé ? :o

 

sinon ça leve malgré l'elec ? je trouve ça surprenant :D

 

c'est quand tu teste l'energica ?
tu m'heberge une nuit et jfais un ptzi trip vers chez toi ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 26-08-2024 à 17:23:19

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71399184
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2024 à 17:32:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

cr du rallye ? :o


2017 d'après les archives de lord Zuckerberg.
Bon chance :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71399201
lapattefol​le
Posté le 26-08-2024 à 17:37:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

lequel de stromille t'as pas aimé ? :o

 

sinon ça leve malgré l'elec ? je trouve ça surprenant :D

 

c'est quand tu teste l'energica ?
tu m'heberge une nuit et jfais un ptzi trip vers chez toi ? :o

oh cong t'as get l'energica petit cochon ? :o
edit : oui trouvé, oh ptite salope :o

 

sur la GS oui tu peux débloquer wheeling/stoppie suivant le mode ABS/TC


Message édité par lapattefolle le 26-08-2024 à 17:40:59
n°71399272
etiandim
C'est moi
Posté le 26-08-2024 à 17:52:37  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

TESTIAIRE PAS MOANT
Je ne connais pas le prix de la moto louée, et je veux pas savoir :o


 
:D
Beau test !


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 17:52:37  profilanswer
 

n°71399623
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2024 à 19:02:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

cr du rallye ? :o


microCR du rallye de l'année d'avant (2016)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47001982
 
J'avais mes fameux feux additionnels à base de tuyau PVC et ampoule GU10 :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71399665
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-08-2024 à 19:11:47  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

TESTIAIRE PAS MOANT
 
BMW R1300 GS Trophy 2024
 
Cet été j'ai loué plusieurs fois cette vache pour un total de 1000 km de balade en duo chargé.
Routes : puy de dome, cantal, lot, corrèze.
 
C'est clairement le meilleur gros trail que j'ai testé, mais j'achète pas.
 
Mon expérience de truc qui ressemble (et qui ressemble à rien, donc) :  
- Stromille. Le pire essai de ma vie.  
- 990 SMT mais est-ce un trail ?
- la (1200 ?) GS de dodol aka la meilleure moto pour faire de la voiture.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309596
 
Ni bien ni pas bien mais à savoir :
- Comme toujours, la roue de 19 faut s'habituer au feeling, et on pourrait se laisser aller à dire que pour un usage routier ÇA SERT À RIEN PUTAIN
- L'ajustement automatique de la hauteur c'est très rigolo et avec mon 1,78m je passe de plante-pointe des pieds à à plat donc pas négligeable si on est en dévers ou connerie comme ça. Par contre en position basse c'est un camion avec une chasse de chopper (même si la 1300 agit devant et derrière, c'est surtout derrière que ça se passe). Elle a rabaissé dans une épingle de la montée du puy mary ça m'a surpris. On peut la bloquer en haut pour pas être emmerdé. Semi gadget donc, à voir suivant la taille et l'xp du conducteur.
- L'ESA n'a plus rien de configurable : road ou dynamic, c'est tout. Chargé ou pas, duo ou pas, ta gueule elle gère t'as rien à faire.
- le telelever c'est bien que pour un truc : freiner un peu fort sans brusquer maman vers l'avant. Sinon je vois pas le délire. Ça empèche pas la moto de détendre l'avant à l'accélération. Et comme c'est mou, c'est chiant.
- 5L de réserve sur 19 de réservoir, avec une moto qui fait du 5L/100, n'importe quoi.
- changement de dimension : les mecs en GS saluent, le reste des motards ne salue plus
 
Bien :
- c'est maniable, c'est joueur en tapant dedans. tout seul on peut souder comme un enculé sans problème.
- tout configurable séparément en dynamic pro, DTC, ABS, suspension, réponse des gaz.
- moto fine, une fois en route limite on se croit sur un DR
- le moteur de fou, en 5 ou 6 à 3000, braaaaaa ça tracte, et en restant en 2-3, à 6000 on prend le variocam dans les dents, ça marchlapute en fait. Et ça descend à 2000 sans souci
- ça lève d'ENCULÉ
- la douceur de l'injection : même en dynamic c'est ultra gérable et on fait tout sur 1/8 de poignée
- boîte bien étagée, ça + le moteur et les épingles pas trop raides passent en 2 sans embrayage BROOOOOO
- le shifter up est correct mais un poil brutal, je l'utilisais qu'en grosse charge, le down est génial par contre, 3-2 c'est smooth, 2-1 très acceptable
- le régulateur adaptatif. Manque le maintien dans la file et on est bons pour roupiller en liaison
 
Pas bien :
- suspensions encore trop molles même en dynamic. Les mouvements de bascule sont très présents à l'accélération (mais le shifter gomme le problème).
- En duo chargé, même loin des 228 kg de charge utile, on sent que l'assiette est pas optimale : l'ESA a des limites
- le feeling de l'avant, inexistant. Des graviers, des tar snakes, des rainures ? Tu les toucheras qu'avec les yeux  
- trop bruyant, mais celle que j'ai eue avait un kakakrapovic
- la commande unique des accessoires est chiante. On a un commodo customisable pour tout faire, la config se fait avec un bouton dédié où on choisit entre bulle, hauteur de suspension, poignées chauffantes, distances du régulateur... c'est relou si on veut plusieurs trucs sous la main
- allumer/éteindre les feux additionnels c'est genre 5 clics au fond d'un menu, sachant que de nuit on se fait pourrir d'appels de phare ça éclaire trop haut : faudrait les coupler aux feux de route.
- les feux de croisement éclairent quand même pas de ouf.
- c'est PAS MOANT DU TOUT. Entre le prix en cas de casse, les manoeuvres à l'arrêt, et le moteur qui satellise sur tous les rapports...
- la petite boîte à gants ne verrouille pas avec le contact et elle est trop peu profonde pour des lunettes, MERDE QUOI
 
Et blablabla ABS DTC keyless écran TFT chargeur téléphone à induction feux full LED tout ça tout ça mais à >20k€ c'est bien normal (sauf chez Zero).
 
Jusque là j'étais pas conquis par le modèle, la 1300 est cool, mais j'achète toujours pas.
Je ne connais pas le prix de la moto louée, et je veux pas savoir :o


 
Surprenant ton retour sur le train avant, c'est la plus grosse amélioration vs le 1250.
Je trouve le feeling bien meilleur justement, meilleure remontée d'info.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°71399666
BIGGUY083
Posté le 26-08-2024 à 19:11:56  profilanswer
 

Petite semaine sur Annecy chez mon frangin. Il a voulu tester ma street du coup j'ai pu essayer sa Speed twin 1200 pendant une heure. C'est sympa, ça tracte bien, mais j'échangerais pas contre la mienne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BIGGUY083 le 26-08-2024 à 22:03:13

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°71399866
lapattefol​le
Posté le 26-08-2024 à 19:45:21  profilanswer
 

J-kay a écrit :


 
Surprenant ton retour sur le train avant, c'est la plus grosse amélioration vs le 1250.
Je trouve le feeling bien meilleur justement, meilleure remontée d'info.

C'est probablement bien meilleur, mais c'est pas très communicant dans l'absolu :o

n°71400074
Peyes
Posté le 26-08-2024 à 20:18:17  profilanswer
 

BIGGUY083 a écrit :

Petite semaine sur Annecy chez mon frangin. Il a voulu tester ma street fun coup j'ai pu essayer sa Speed twin 1200 pendant une heure. C'est sympa, ça tracte bien, mais j'échangerais pas contre la mienne :D


une 765RS ? les +/- de chacunes ?

n°71400240
thibw
Posté le 26-08-2024 à 20:47:09  profilanswer
 

Peyes a écrit :


une 765RS ? les +/- de chacunes ?


l'une est pour pour la piste, l'autre la route

n°71400400
Peyes
Posté le 26-08-2024 à 21:10:40  profilanswer
 

thibw a écrit :


l'une est pour pour la piste, l'autre la route


street  = piste
speed = route ?
compliqué ca :o sont pas bons en anglais les Thaïlandais :/
du coup speed triple = route ?

n°71400502
thibw
Posté le 26-08-2024 à 21:18:46  profilanswer
 

C'est ça :o

 

La speed triple elle est bonne nul part donc elle peut faire les 2 :o

n°71400675
Peyes
Posté le 26-08-2024 à 21:32:46  profilanswer
 

blague a part, je suis étonné de voir (impression) que la street est "mieux" et a plus de succès que la speed. Pourtant elle a l'air top la speed :o
Mais meme dans les comparos street vs speed, le cœur semble pencher pour la 1ere
(testé aucunes)

n°71400851
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-08-2024 à 21:42:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

lequel de stromille t'as pas aimé ? :o


 
J'avoue ça m'intéresse, je louche sur les stromille 2015 de papa là


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71400909
thibw
Posté le 26-08-2024 à 21:45:13  profilanswer
 

Peyes a écrit :

blague a part, je suis étonné de voir (impression) que la street est "mieux" et a plus de succès que la speed. Pourtant elle a l'air top la speed :o
Mais meme dans les comparos street vs speed, le cœur semble pencher pour la 1ere
(testé aucunes)


Mieux que la speed triple ou twin ?

 

En fait peu importe ce sont 2 (3) types de moto différentes, non comparable.
Selon tes usages et attentes l'une sera plus adapté que l'autre

n°71401230
Peyes
Posté le 26-08-2024 à 22:05:47  profilanswer
 

thibw a écrit :


Mieux que la speed triple ou twin ?

 

En fait peu importe ce sont 2 (3) types de moto différentes, non comparable.
Selon tes usages et attentes l'une sera plus adapté que l'autre


pardon, street/speed triple
en soit c'est 2 roadster sportif, qui répondent+/- au meme besoin.
la speed est plus puissante et plus chère, mais sinon ca se tient je trouve

 

la speed twin est a part oui en effet.

 

n°71401302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2024 à 22:11:16  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

C'est probablement bien meilleur, mais c'est pas très communicant dans l'absolu :o


bah c'est une GS quoi, c'est un tapis volant, telelever tmtc

n°71401530
BIGGUY083
Posté le 26-08-2024 à 22:26:01  profilanswer
 

Peyes a écrit :


une 765RS ? les +/- de chacunes ?


Oui 765rs, la dernière en date.  
 
La speed twin est vraiment sympa pour rouler pépère mais des que le rythme monte un peu le chassis/suspensions suivent moins en courbe c’est plus « vivant » ça m’a mis moins en confiance, là ou la street bouge pas d’y poil. La selle a pas énormément de maintien.  
 
Après les 2 machines ont pas du tout la meme philosophie donc c’est normal.
 
Pour les - pour la street y’aurait la position de conduite un peu agressive pour certains (me derange pas), le premier rapport un chouïa long a mon gout, truc a la con mais cette putain de béquille qui a pas d ‘ergot pour la choppée et qui du coup est chiante a mettre. Le compteur beaucoup se plaignent de sa lisibilité mais ça me derange pas.


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°71401656
TurbOOst45
Posté le 26-08-2024 à 22:33:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
lequel de stromille t'as pas aimé ? :o
 


 
+1 jsuis chaud de savoir  [:sedna] :o


Message édité par TurbOOst45 le 26-08-2024 à 22:34:25
n°71401823
Peyes
Posté le 26-08-2024 à 22:46:07  profilanswer
 

BIGGUY083 a écrit :


Oui 765rs, la dernière en date.

 

La speed twin est vraiment sympa pour rouler pépère mais des que le rythme monte un peu le chassis/suspensions suivent moins en courbe c’est plus « vivant » ça m’a mis moins en confiance, là ou la street bouge pas d’y poil. La selle a pas énormément de maintien.

 

Après les 2 machines ont pas du tout la meme philosophie donc c’est normal.

 

Pour les - pour la street y’aurait la position de conduite un peu agressive pour certains (me derange pas), le premier rapport un chouïa long a mon gout, truc a la con mais cette putain de béquille qui a pas d ‘ergot pour la choppée et qui du coup est chiante a mettre. Le compteur beaucoup se plaignent de sa lisibilité mais ça me derange pas.


 :jap:

n°71402390
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-08-2024 à 01:53:57  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il me recommander une valise complète de clés et douilles pour la mécanique moto/auto?

 

J'ai déjà presque tout, mais en vrac dans un seau, j'ai acheté mes douilles etc. une par une autre fil des besoins :o J'ai envie surtout d'avoir une belle valise toute propre avec toutes les tailles dans devoir chercher.

 

1/4
3/8
1/2
Douilles
Clés à cliquet
Rallonges et poignée en T
Y compris du Torx

 

Je vise de la qualité. Valise solide, outils précis et durables...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71402527
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-08-2024 à 07:34:39  profilanswer
 

Double, triple ou quadruple ton budget et prends une servante Facom.  [:catalonix:10]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71402557
remanon
Posté le 27-08-2024 à 07:47:53  profilanswer
 

Coq a écrit :

Quelqu'un peut-il me recommander une valise complète de clés et douilles pour la mécanique moto/auto?
 
J'ai déjà presque tout, mais en vrac dans un seau, j'ai acheté mes douilles etc. une par une autre fil des besoins :o J'ai envie surtout d'avoir une belle valise toute propre avec toutes les tailles dans devoir chercher.
 
1/4
3/8
1/2
Douilles
Clés à cliquet
Rallonges et poignée en T
Y compris du Torx
 
Je vise de la qualité. Valise solide, outils précis et durables...


 
si tu veux moins cher que facom, regarde chez Kraftwerk, marque helvétique,  
ils font de bonnes boites de cliquets/ douilles etc,...
J'en ai en parallèle du Facom , et c'est du bon matériel, pour moins cher , et il ne faut pas prendre la gamme basic, si tu veux vraiment de la qualité.
 
KS tools, pas mauvais non plus, si tu ne prends pas l'entrée de gamme
 
https://catalogues.kstools.fr/k21/


Message édité par remanon le 27-08-2024 à 07:49:58

---------------
Id psn :     remanon
n°71402653
Srsim
Posté le 27-08-2024 à 08:23:35  profilanswer
 

Coq a écrit :

Quelqu'un peut-il me recommander une valise complète de clés et douilles pour la mécanique moto/auto?

 

J'ai déjà presque tout, mais en vrac dans un seau, j'ai acheté mes douilles etc. une par une autre fil des besoins :o J'ai envie surtout d'avoir une belle valise toute propre avec toutes les tailles dans devoir chercher.

 

1/4
3/8
1/2
Douilles
Clés à cliquet
Rallonges et poignée en T
Y compris du Torx

 

Je vise de la qualité. Valise solide, outils précis et durables...

 

Bricole un panneau mural pour suspendre tous tes outils que tu as déjà au lieu de les laisser en vrac ?  [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 27-08-2024 à 08:23:50
n°71402656
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-08-2024 à 08:25:16  profilanswer
 

Coq a écrit :

Quelqu'un peut-il me recommander une valise complète de clés et douilles pour la mécanique moto/auto?
 
J'ai déjà presque tout, mais en vrac dans un seau, j'ai acheté mes douilles etc. une par une autre fil des besoins :o J'ai envie surtout d'avoir une belle valise toute propre avec toutes les tailles dans devoir chercher.
 
1/4
3/8
1/2
Douilles
Clés à cliquet
Rallonges et poignée en T
Y compris du Torx
 
Je vise de la qualité. Valise solide, outils précis et durables...


 
perso j'ai toujours la même boite 3/8" rothewald achetée sur louis, rien à dire, tout marche nickel à part ce que j'ai perdu :D
 
et pour la moto je trouve qu'avoir une taille unique de carré c'est drolement plus pratique.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71402810
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-08-2024 à 09:01:32  profilanswer
 
n°71402986
TurbOOst45
Posté le 27-08-2024 à 09:35:59  profilanswer
 

Coq a écrit :

Quelqu'un peut-il me recommander une valise complète de clés et douilles pour la mécanique moto/auto?
 
J'ai déjà presque tout, mais en vrac dans un seau, j'ai acheté mes douilles etc. une par une autre fil des besoins :o J'ai envie surtout d'avoir une belle valise toute propre avec toutes les tailles dans devoir chercher.
 
1/4
3/8
1/2
Douilles
Clés à cliquet
Rallonges et poignée en T
Y compris du Torx
 
Je vise de la qualité. Valise solide, outils précis et durables...


 
J'ai une KS tools chopée 100 balles lors d'une promo sur Amazon avant ou pendant le covid
 
https://www.amazon.fr/KS-Tools-917- [...] 698&sr=8-5
 
Un truc dans ce gout la, ça va très bien

n°71402988
etiandim
C'est moi
Posté le 27-08-2024 à 09:36:19  profilanswer
 

Coq a écrit :

Quelqu'un peut-il me recommander une valise complète de clés et douilles pour la mécanique moto/auto?
 
J'ai déjà presque tout, mais en vrac dans un seau, j'ai acheté mes douilles etc. une par une autre fil des besoins :o J'ai envie surtout d'avoir une belle valise toute propre avec toutes les tailles dans devoir chercher.
 
1/4
3/8
1/2
Douilles
Clés à cliquet
Rallonges et poignée en T
Y compris du Torx
 
Je vise de la qualité. Valise solide, outils précis et durables...


 
Valise KS tools
 
si tu cherches du compact avec tout le nécessaire, Tool-Check PLUS de Wera, il ne quitte plus ma trousse à outils.  


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71403028
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-08-2024 à 09:42:31  profilanswer
 

Coq a écrit :

Quelqu'un peut-il me recommander une valise complète de clés et douilles pour la mécanique moto/auto?
 
J'ai déjà presque tout, mais en vrac dans un seau, j'ai acheté mes douilles etc. une par une autre fil des besoins :o J'ai envie surtout d'avoir une belle valise toute propre avec toutes les tailles dans devoir chercher.
 
1/4
3/8
1/2
Douilles
Clés à cliquet
Rallonges et poignée en T
Y compris du Torx
 
Je vise de la qualité. Valise solide, outils précis et durables...


 
Toi qui aimes biens le DIY tu veux pas la faire toi même avec les outils existants ?
Tiens j'étais tombé sur ça à la coupe de France de VTT semaine dernière
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309738


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71403053
lapattefol​le
Posté le 27-08-2024 à 09:46:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bah c'est une GS quoi, c'est un tapis volant, telelever tmtc

voilà faut savoir ce qu'on cherche. J'ai trouvé ça clairement mieux que la 1200, la 1300 est une moto quoi.
 
j'ai loué ça par curiosité, et en me disant que pour du duo chargé sur départementale y compris à chèvres je trouverai pas mieux
0 regrets sur la loc hein, c'était parfait, mais en compromis seul+duo à l'année je prendrai pas
 
Mais je comparerai quand même avec la 1390 GT :o
 
Au passage le loueur (pas BMW, la concession de Clermont est très... BMW) a du très très gros matos (ducat & BM) : https://louer-une-moto.com/louer-une-moto/
Il m'a dit que certains lui louaient la 1250 plutôt que la 1300 car plus confort.
Il peut accueillir les gens à la gare/aéroport sur rdv si besoin.
 
Il avait aussi une M1000R mais quand je suis passé semaine dernière elle était dans la cour... rayée  [:tinostar]  
Toujours pas moant compliant :o

n°71403064
lapattefol​le
Posté le 27-08-2024 à 09:48:00  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
J'avoue ça m'intéresse, je louche sur les stromille 2015 de papa là

celui de créa si c'était pas clair :o
 
pas de feeling, frein moteur gigantesque, position à chier, moteur brutal par rapport au pépère de la partie cycle
 
le seul truc rigolo c'est le voyant OVERDRIVE qui s'allume quand tu passes la 6

n°71403067
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-08-2024 à 09:48:23  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :


Au passage le loueur (pas BMW, la concession de Clermont est très... BMW) a du très très gros matos (ducat & BM) : https://louer-une-moto.com/louer-une-moto/


 
il doit avoir un contrat d'assurance intéressant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71403070
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-08-2024 à 09:49:16  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

celui de créa si c'était pas clair :o
 
pas de feeling, frein moteur gigantesque, position à chier, moteur brutal par rapport au pépère de la partie cycle
 
le seul truc rigolo c'est le voyant OVERDRIVE qui s'allume quand tu passes la 6


 
tg
 
meilleure moto du monde :o
 
sauf le train avant, l'injection, et l'embrayage :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71403099
lapattefol​le
Posté le 27-08-2024 à 09:54:01  profilanswer
 

Peyes a écrit :


street  = piste
speed = route ?
compliqué ca :o sont pas bons en anglais les Thaïlandais :/
du coup speed triple = route ?

Peyes a écrit :

blague a part, je suis étonné de voir (impression) que la street est "mieux" et a plus de succès que la speed. Pourtant elle a l'air top la speed :o
Mais meme dans les comparos street vs speed, le cœur semble pencher pour la 1ere
(testé aucunes)

thibw a écrit :

Mieux que la speed triple ou twin ?

 

En fait peu importe ce sont 2 (3) types de moto différentes, non comparable.
Selon tes usages et attentes l'une sera plus adapté que l'autre

 

Mon avis à moi basé sur des modèles pas d'aujourd'hui (street R 2014 et speed 2010 je crois de magicien), mais la comparaison doit être toujours valable.

 

Street : rigoureuse surtout en R, efficace, naturelle, homogène. En R c'est quasi une sportive 600 avec un guidon. Le kif de la spude, ou la facilité à suivre pour les poireaux comme moi.

 

Speed : très communicant/rigide (cf la discussion sur la GS), rugueux, on sent tout, faut rouler propre et la moto le rend en sensations, plus à l'ancienne : le kif du motard expérimenté qui emmène une moto à l'instinct et qui discute avec elle.
Le kif que je ressens quand le SRAD est bien réglé :o


Message édité par lapattefolle le 27-08-2024 à 09:54:22
n°71403169
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2024 à 10:03:25  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

 

J'ai une KS tools chopée 100 balles lors d'une promo sur Amazon avant ou pendant le covid

 

https://www.amazon.fr/KS-Tools-917- [...] 698&sr=8-5

 

Un truc dans ce gout la, ça va très bien


J'ai à peu près la même depuis au moins 10 ans et j'en suis très content même si c'est plutôt l'entrée de gamme kstools, c'est vraiment confortable d'avoir toutes les formes et tailles sous la main :)


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41606  41607  41608  ..  41649  41650  41651  41652  41653  41654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR