Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7946 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41582  41583  41584  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71173322
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2024 à 18:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc que je comprends pas : Elle merde pile poil depuis la révision ? Tu veux pas simplement leur remettre dans la tronche ?
Remets leur l'historique de la mauvaise huile, à mon avis ils avaient vraiment mis n'importe quoi

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 18:10:28  profilanswer

n°71174106
n-ico
Posté le 29-07-2024 à 19:08:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Vu tes retours de la semaine dernière t'as éventuellement un problème de boîte mais pas un problème d'embrayage.
Et bon courage pour bosser sur une boîte sans connaître un peu le sujet :/

Je connais mes capacités et celles-ci n'en font pas partie :D
C'est clair que je ne m'y aventurais pas.

PressurE a écrit :

Ca peut être tellement de choses :
Un barillet de sélection marqué
Des fourchettes usées
Des pignons usés par les fourchettes
...
Ouvrir le moteur c'est du temps de dépose, beaucoup de joints et autres à refaire, si tu as jamais ouvert un moteur avant et que tu ne sais pas quoi chercher c'est pas une bonne idée financièrement parlant

PressurE a écrit :

A la limite ca pourrait être une cloche d'embrayage très marquée, sinon tous les réglages d'embrayage se rattrapent sans ouvrir

Oui je pense qu'il y a un truc dans le genre car honnêtement, elle me le faisait avant la révision sur la 2 vers 1, pas plus et elle bloquait pas tout le temps.

PressurE a écrit :

Un truc que je comprends pas : Elle merde pile poil depuis la révision ? Tu veux pas simplement leur remettre dans la tronche ?
Remets leur l'historique de la mauvaise huile, à mon avis ils avaient vraiment mis n'importe quoi

Oui elle merdait pleinement avec la 15W60 juste après la révision.
Ils m'ont expliqué que c'est cette huile qu'ils mettent dans toutes les Indian et Victory aujourd'hui. Et qu'il n'ont eu aucun retour négatif dessus.

Ma moto a connue que de la 20W40 et 20W50.
Depuis que je l'ai vidangé la semaine dernière avec de la 20W50, il y a vraiment du mieux.
Entre temps j'ai aussi réglé le cable d'embrayage et j'ai encore du mieux. En gros je suis revenu à 3/2/1 qui peuvent bloquer mais pas tout le temps.

Pour ce qui est de leur ramener, j'y ai très fortement pensé, mais je pars en vacances avec samedi.
Je n'ai donc pas le temps de faire les 60km aller et les 60km retour, je bosse encore. Et eux ferme les 15 premiers jours d'Aout.
Je pourrais éventuellement le faire au retour de mes vacances à partir du 17. Mais à mon avis ils vont me rétorqué qu'il fallait venir avant et qu'il fallait pas rouler avec :sweat:
Le soucis est que j'ai eu un problème de santé qui m'empêchait le déplacement moto avant cette semaine.
Tout ce cumul c'est chiant. :(

Je retiens tout ce que vous avez écrit, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 29-07-2024 à 19:09:54

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71174215
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2024 à 19:15:11  profilanswer

Fais un petit mail pour l'historique c'est déjà ça
Explique que tu ne peux pas repasser dans l'immédiat

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71174481
n-ico
Posté le 29-07-2024 à 19:34:15  profilanswer

:jap: pas bête

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71174879
galaxnordi​st
Posté le 29-07-2024 à 20:11:21  profilanswer

n-ico a écrit :

(...) Et eux ferme les 15 premiers jours d'Aout.(...)

Je gagne ma vie en réparant des motos, donc je ferme la quinzaine pendant laquelle il fait le plus beau dans l'hémisphère Nord  :pt1cable:

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71174933
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2024 à 20:16:33  profilanswer

Beaucoup de motard ne roulent pas en été parce qu'il fait trop chaud !

Alors que c'est le moment où les pneus adhèrent le plus et donc où on peut augmenter la marge de sécurité sur la vitesse  :love:

n°71175229
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-07-2024 à 20:40:36  profilanswer

Tiens, des posts ont disparu :(

Pour l'axe moteur des Triumph qui se dévisse:  
https://youtu.be/gPUJ4xSm6wY?si=zyX [...] CcKm&t=152

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71175533
n0b0dy
Posté le 29-07-2024 à 21:07:11  profilanswer

canarvador a écrit :

Alors que c'est le moment où les pneus adhèrent le plus et donc où on peut augmenter la marge de sécurité sur la vitesse  :love:

Et plus on roule vite plus la sensation de chaleur diminue. C’est la win infinie l’été.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°71176948
Delta Six
Posté le 29-07-2024 à 22:53:31  profilanswer

Coq a écrit :

Tiens, des posts ont disparu :(

Pour l'axe moteur des Triumph qui se dévisse:  
https://youtu.be/gPUJ4xSm6wY?si=zyX [...] CcKm&t=152

Il ne fait pas que se dévisser  [:guillaume7520:4]  

Premier jour de mon petit voyage en direction de l'Ecosse, 50km après être sorti du tunnel sous la manche, j'entend un clac métallique et je sens un truc bizarre. Le moteur tourne, les vitesses passent, à priori pas de soucis. Par acquis de conscience je m'arrête jeter un oeil.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/303648

[:john oldman]  

Je suis a 6km d'une concession Triumph, je vais y faire un tour. Juste en mettant un pied dedans je me doute qu'ils auront pas de stock. Alors c'est beau leur showroom, mais j'ai un peu l'impression d'être dans un applestore de la moto. Que des trucs tout neufs, pleins d'accessoires hors de prix, mais niveau mécanique on est loin du petit bouclard de quartier qui peut te dépanner avec ce qui traine au fond de sa caisse.

Au final le mec est sympa, il trouve la pièce en stock dans un autre garage (après que je lui ai donné la référence  :whistle: ), appelle pour confirmer, et m'envoie a 50km dans la direction opposée à mon trajet pour me faire dépanner. 3h de perdues, un petit peu de stress et finalement problème reglé, avec que des pièces d'origine.

Pressure m'avait prévenu y a deux semaines, j'avais dit "oui oui tkt, ça passe"  [:fl4me]  
Donc la moralité de l'histoire,c'est que quand Press dit un truc a l'avenir je dirais "D'ACCORD, JE COMMANDE DU NEUF TOUT DE SUITE".

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°71176958
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2024 à 22:54:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et plus on roule vite plus la sensation de chaleur diminue. C’est la win infinie l’été.

Je m'attends à chopper un rhume demain  [:ripthejacker]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 22:54:46  profilanswer

n°71177010
thibw
Posté le 29-07-2024 à 23:01:59  profilanswer

Delta Six a écrit :

Il ne fait pas que se dévisser [:guillaume7520:4]

Premier jour de mon petit voyage en direction de l'Ecosse, 50km après être sorti du tunnel sous la manche, j'entend un clac métallique et je sens un truc bizarre. Le moteur tourne, les vitesses passent, à priori pas de soucis. Par acquis de conscience je m'arrête jeter un oeil.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/303648

[:john oldman]

Je suis a 6km d'une concession Triumph, je vais y faire un tour. Juste en mettant un pied dedans je me doute qu'ils auront pas de stock. Alors c'est beau leur showroom, mais j'ai un peu l'impression d'être dans un applestore de la moto. Que des trucs tout neufs, pleins d'accessoires hors de prix, mais niveau mécanique on est loin du petit bouclard de quartier qui peut te dépanner avec ce qui traine au fond de sa caisse.

Au final le mec est sympa, il trouve la pièce en stock dans un autre garage (après que je lui ai donné la référence :whistle: ), appelle pour confirmer, et m'envoie a 50km dans la direction opposée à mon trajet pour me faire dépanner. 3h de perdues, un petit peu de stress et finalement problème reglé, avec que des pièces d'origine.

Pressure m'avait prévenu y a deux semaines, j'avais dit "oui oui tkt, ça passe" [:fl4me]
Donc la moralité de l'histoire,c'est que quand Press dit un truc a l'avenir je dirais "D'ACCORD, JE COMMANDE DU NEUF TOUT DE SUITE".

Le coup de l'axe ca m'est jamais arrivé sur aucune street
[:lebagnadore:8]

Et oui c'est une pièce qui est connue pour casser souvent
Je les contrôlais de temps à autre

Message édité par thibw le 29-07-2024 à 23:02:45
n°71177109
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2024 à 23:13:33  profilanswer

[:shao-bang:4]

---------------
n°71177194
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-07-2024 à 23:24:31  profilanswer

Sorcellerie! Il lit l'avenir dans les axes de support moteur!  [:bebe wario:4]  
Allumez le bûcher! [:drepanon]

---------------
n°71177276
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2024 à 23:38:54  profilanswer

Coq a écrit :

Sorcellerie! Il lit l'avenir dans les axes de support moteur!  [:bebe wario:4]  
Allumez le bûcher! [:drepanon]

J'ai lu l'avenir dans la sainte soupe de carter de PSB  [:somberlainv:5]

---------------
n°71178139
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-07-2024 à 09:13:23  profilanswer

moi je découvre les joies de l'italie :o

ptite soirée à réajuster les carenages pour que ça tape pas dans le phare et à réparer un des flancs à l'epoxy :o

une des fix casse sans meme forcer genre en sucre

je regarde de l'autre côté, c'est deja réparé à l'époxy :o

en fait en analysant le truc, le carenage force contre le cadre donc serrer la vis arrache la portée de vis :o

et du coup pour epoxyfier j'ai démonté un flanc complet, putain la qualité [:tinostar] on dirait que c'est fini à la lime à bois, il reste des chutes de plastique coincé dedans...

c'est donc ça une moto qui a du caractère :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°71178224
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-07-2024 à 09:25:24  profilanswer

on veut les photos pour se moquer, stp :o

---------------
n°71178260
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2024 à 09:30:18  profilanswer

Heureusement que c'est pas cher :o

---------------
[Folio Photos]
n°71178270
TheCreator
Posté le 30-07-2024 à 09:31:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Heureusement que c'est pas cher :o

ah ben ça :D

je trouvais que la finition Zero était pas ouf, en fait elle est nickel :o

---------------
n°71178440
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-07-2024 à 09:53:04  profilanswer

Ma Zero a un niveau de finition proche de ma Tesla, soit bien supérieur à Fiat et Energica :o

Message édité par Deadlock le 30-07-2024 à 09:53:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71178563
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2024 à 10:06:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi je découvre les joies de l'italie :o

ptite soirée à réajuster les carenages pour que ça tape pas dans le phare et à réparer un des flancs à l'epoxy :o

une des fix casse sans meme forcer genre en sucre

je regarde de l'autre côté, c'est deja réparé à l'époxy :o

en fait en analysant le truc, le carenage force contre le cadre donc serrer la vis arrache la portée de vis :o

et du coup pour epoxyfier j'ai démonté un flanc complet, putain la qualité [:tinostar] on dirait que c'est fini à la lime à bois, il reste des chutes de plastique coincé dedans...

c'est donc ça une moto qui a du caractère :o

Y'a pas des carénages aliexpress dispo ? Ils seront probablement de meilleur qualité :o

---------------
Music is the most high!
n°71178611
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2024 à 10:11:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a pas des carénages aliexpress dispo ? Ils seront probablement de meilleur qualité :o

[:ruxx]

J'ai croisé quelqu'un te ressemblant en vélo vers Saclay dimanche, mais ça devait pas être toi :D

---------------
[Folio Photos]
n°71179248
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2024 à 11:21:34  profilanswer

Naxos a écrit :

[:ruxx]

J'ai croisé quelqu'un te ressemblant en vélo vers Saclay dimanche, mais ça devait pas être toi :D

J'ai fait mon classico coulée verte Vanves/massy a/r donc pas tout à fait le même secteur, mais ça aurait pu :o

---------------
Music is the most high!
n°71194071
TheCreator
Posté le 31-07-2024 à 14:59:13  profilanswer

c'est vivant comme topic :o

j'ai commandé des diabolos et des adaptateurs pour la bequille abba, ça m'avait pas manqué d'avoir une chaine à graisser :o

---------------
n°71194154
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2024 à 15:06:19  profilanswer

Bonjour :)

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/31/fpxa.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 31-07-2024 à 15:07:02
n°71194190
n-ico
Posté le 31-07-2024 à 15:08:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est vivant comme topic :o

j'ai commandé des diabolos et des adaptateurs pour la bequille abba, ça m'avait pas manqué d'avoir une chaine à graisser :o

Il se fait vieux.
Soit y a transfert sur Moard?
Soit c'est la canicule qui a décimé les motards courageux qui ont décidé d'enfiler leur casque.
Soit c'est les vacances et qu'il n'y a que les péquins comme moi qui répondent, car on bosse encore :D

---------------
n°71194231
n-ico
Posté le 31-07-2024 à 15:11:03  profilanswer

C'est interdit la pub pour les clopes! J'alerte! :o

---------------
n°71194336
TheCreator
Posté le 31-07-2024 à 15:15:13  profilanswer

stylé, c'est où ?

---------------
n°71194718
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2024 à 15:34:55  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est interdit la pub pour les clopes! J'alerte! :o

Je l’ai achetée comme ça Monsieur l’agent :o

TheCreator a écrit :

stylé, c'est où ?

Le pas de la confession au dessus de bourg d’Oisan

n°71194742
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-07-2024 à 15:37:04  profilanswer

n-ico a écrit :

Il se fait vieux.
Soit y a transfert sur Moard?
Soit c'est la canicule qui a décimé les motards courageux qui ont décidé d'enfiler leur casque.
Soit c'est les vacances et qu'il n'y a que les péquins comme moi qui répondent, car on bosse encore :D

Dernière semaine de boulot ici  :D

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71195744
pilou92
Posté le 31-07-2024 à 16:41:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je l’ai achetée comme ça Monsieur l’agent :o

Si tu passes acheter un frometon au Vieux Chalet passe faire la bise à Myriam de ma part. Elle roule sur une vieille Suz et son conjoint sur une Iron883.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71195771
remanon
Posté le 31-07-2024 à 16:43:59  profilanswer

:hello:  

Les congés, c’est en septembre pour moi.

Dimanche dernier, je devais rouler, maïs déjà 24 degrés à 09h00 m’ont découragé.
J’ai fait une sortie lundi soir, entre 23h00 et 01h00 du matin, parce que je n’arrivais pas à dormir, il faisait bien bon, mais quel éclairage de merde sur la xj6…
Pis le réveil à 06h00, ça piquait un peu…

Peut être une bonne sortie ce dimanche, vers les 2 Alpes en partant de Villard de Lans, parce que samedi, je remplace la distribution sur le duster dci d’un collègue.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 31-07-2024 à 16:44:41

---------------
Id psn :     remanon
n°71195974
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-07-2024 à 17:01:35  profilanswer

remanon a écrit :

Dimanche dernier, je devais rouler, maïs déjà 24 degrés à 09h00 m’ont découragé.
J’ai fait une sortie lundi soir, entre 23h00 et 01h00 du matin, parce que je n’arrivais pas à dormir, il faisait bien bon, mais quel éclairage de merde sur la xj6…

Peut être une bonne sortie ce dimanche, vers les 2 Alpes en partant de Villard de Lans, parce que samedi, je remplace la distribution sur le duster dci d’un collègue.

C'est pas spécifique à la XJ6, j'y vois pas grand chose non plus avec la Z :'(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71196083
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2024 à 17:09:51  profilanswer

remanon a écrit :

Jusqu’à 30 en mesh je trouve que ça va. Au dessus c’est chaud surtout avec l’airbag en fait.

n°71196458
remanon
Posté le 31-07-2024 à 17:46:49  profilanswer

J’ai bien un blouson en mesh, mais obligé de mettre un pull léger ou un t-shirt manches longues en dessous, sinon, les protections me râpent les coudes.

---------------
n°71196533
Delta Six
Posté le 31-07-2024 à 17:54:41  profilanswer

Owi, très aérien, t'a pas envie d'y croiser une voiture, mais la vue est incroyable.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°71197115
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 31-07-2024 à 18:53:00  profilanswer

je viens de croiser un cours de moto de retour d'une séance plateau => 10cm d'eau sur la route, pas de visibilité, de bonnes bourrasques  

je les ai plaints du siege du renault express  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°71197458
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-07-2024 à 19:32:39  profilanswer

canarvador a écrit :

:

remanon a écrit :

CQFD [:le saint pere:2]

Message édité par canarvador le 31-07-2024 à 19:43:23
n°71198584
remanon
Posté le 31-07-2024 à 20:50:08  profilanswer

Et oui, je préfère rouler quand il fait entre 0 et 5 degrés plutôt que lorsqu’on frôle les 30 degrés

---------------
n°71198613
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2024 à 20:51:30  profilanswer

Delta Six a écrit :

Owi, très aérien, t'a pas envie d'y croiser une voiture, mais la vue est incroyable.

Ah c’est sur que c’est pas un endroit où t’as envie de taper un chrono, et oui, c’est très bas en dessous :)

On est arrivé là par le col de la croix de fer, puis l’alpe d’Huez, col de Sarenne, l’Iseran puis le Galibier, c’était bieng, on était au frais :o

Demain le mont cenis entre autre, il parait que c’est beau aussi.

Message édité par gimly the knight le 31-07-2024 à 20:58:48
n°71199235
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-07-2024 à 21:32:37  profilanswer

bothary a écrit :

je viens de croiser un cours de moto de retour d'une séance plateau => 10cm d'eau sur la route, pas de visibilité, de bonnes bourrasques  

je les ai pleins du siege du renault express  :o

[:cloud_]

n°71199825
Xeonlolz
Posté le 31-07-2024 à 22:11:18  profilanswer

Pour ceux qui utilise un second tél en GPS vous avez pris une sim pour internet ou partage wifi ou juste le GPS sans rien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41582  41583  41584  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)