Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41545  41546  41547  ..  41635  41636  41637  41638  41639  41640
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70831170
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 11:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :


Ça va être tendu pour le CT amha. Mode de transmission non conforme à l'homologation...


 
Le CT n'est en aucun cas une vérification par rapport à l'homologation par contre.
 Tu peux bien avoir coupé ta boucle arrière à la meuleuse ou remplacé ta fourche par une qui vient d'une autre moto ou mêem fabriqué ton cadre dans ton garage que ca ne posera aucun problème au CT si les différents points de vérification sont conformses.


Message édité par gimly the knight le 14-06-2024 à 11:01:49
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 11:00:59  profilanswer
 

n°70831193
FreeSon
Posté le 14-06-2024 à 11:04:18  profilanswer
 

thibw a écrit :


et bien en fait non,
je roule moins souvent pour d'autres raisons.
 
L'arrestation, l'age, la parentalité, la piste et l’expérience ont changé ma façon de rouler
Objectifs :
- se faire plaisir
- ne jamais faire peur, ni se faire surprendre et ce peu importe la situation
- pas d'accident ni de chute
- pas d'arrestations cat5
 
Mesures mises en places :
- respect des limitations dans les villes, zones à risque, et zones à radars (lignes droites..), surtout en France/Suisse
- respect des piétons (et des velos = hard difficulty selected), j'essaie de ne pas renvoyer l'image du connard en moto
- je ne sais pas, j'ai un doute, je ne le sens pas, j'ai pas la visu = je ralenti/freine, j'y vais pas, le ça passe est interdit
- les distances de sécurités sont un critère MAJEUR
- pas d'alcool, esprit saint dans un corps saint, monaco en fin de parcours toléré
- au dessus de la 2nd vitesse on passe en mode tranquille
- interdit de faire la course, de se faire pousser ou tirer par d'autres véhicules
- osef de l'avis des autres, je ne roule pas pour impressionner, je n'ai rien à prouver à part l'excellence
- dépassements de véhicule uniquement si je suis 100% sur que c'est safe
- laisser passer les cons
 
ah oui j'ai l'avantage d'avoir plein de routes de montagnes autour de moi
force est de constater que le tv4 se prête très bien à cet exercice, car j'ai pas besoin de le pousser à fond pour le faire péter, ce qui n'est pas le cas d'autres missiles comme la speed1200, la brutal1000rr par exemple
prennez en de la graine les jeunes  [:garypresident:2]


 :jap:  
 
J'ai globalement la même philosophie (pour un usage dans la même région d'ailleurs).
Et je viens de passer sur un gros bi après un gros 4 pattes, ça reste débile mais on en profite plus.
J'ai le même retour sur la Brutale 1000, c'est génial mais seulement à des vitesses inavouables.


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°70831439
FreeSon
Posté le 14-06-2024 à 11:27:15  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
Je viens justement de l'acheter avec le rpha91, quasi 3k kms avec, j'entends très bien, je ne cherche pas à avoir des enceintes bose dans les oreilles. La communication en groupe mesh est claire et fonctionne plutôt bien.
Par contre un peu moins d'autonomie que le srl2 de mon gtair2


Ah cool, du coup j'ai plein de questions ! :D
 
Tu entends bien jusqu'à quelle vitesse ? Sur autoroute c'est encore ok ? Obligé de pousser le volume à fond ? (son pas trop déformé si oui ?)
 
Pour la communication en groupe, pas de souci pour se connecter avec les autres marques d'intercoms ?
 
Quelles sont tes autres utilisations ? (Téléphone, radio, musique ?)
 
Commande vocale du téléphone, ça fonctionne correctement ?


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°70831600
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2024 à 11:42:45  profilanswer
 

jix a écrit :


Désolé de la question, mais pourquoi la perte de puissance ?
Et ça donne quoi en pourcentage ?
Si ça perds 5% ça me gêne pas y en a déjà trop :o


 
Parce que la déformation/rigidité moindre ne permet pas de passer autant de puissance qu'une chaine :o C'est de l'ordre de quelques pourcents, oui, pas grand chose en soit mais je trouve ça ballot de perdre de la puissance juste pour supprimer un entretien qui se fait très bien avec une simple béquille d'atelier :o
 

n-ico a écrit :


Pourquoi pas fiable? Y a des retours là dessus? Vrai question.
Beaucoup de meules sont montés en courroie sans avoir de soucis. Peut-être que ça serait lié à la 2ème monte?


 
Ca ne prévient pas quand ça casse, contrairement à une chaine qui prévient de sa fin de vie (sauf si on s'appelle Jokeur).
 
D'origine, genre les Harley/Buell, tu as un vrai carénage qui protège mais qui n'est pas infaillible non plus, j'ai déjà vu une courroie péter sur une Buell (à un peu plus de 35K km) suite à un passage dans un route re-gravillonnée (coïncidence ou pas, je ne sais pas). En seconde monte, je me demande si le niveau de protection peut être suffisant pour ne pas avoir une courroie de rechange sur soi.
 


---------------
Moards Garage
n°70831629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2024 à 11:44:37  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Parce que la déformation/rigidité moindre ne permet pas de passer autant de puissance qu'une chaine :o C'est de l'ordre de quelques pourcents, oui, pas grand chose en soit mais je trouve ça ballot de perdre de la puissance juste pour supprimer un entretien qui se fait très bien avec une simple béquille d'atelier :o
 


même pas besoin franchement, juste une bombe de graisse ça suffit largement  

n°70831963
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-06-2024 à 12:13:34  profilanswer
 


Jolie. Je prend un truc aussi débile le jour on madame ne monte plus derrière.
 

lestat67sel a écrit :

...
Il me faut absolument un Cardo 2X à 200 boules ou il y a des trucs qui marche pour moins cher ?
Le truc DXR a pas de super bon avis par exemple ..
Un Sena SMH5 ?


J'ai un Spirit HD, j'en suis extrêmement content.
 

n-ico a écrit :


 :D  
 
Pourquoi pas fiable? Y a des retours là dessus? Vrai question.
Beaucoup de meules sont montés en courroie sans avoir de soucis. Peut-être que ça serait lié à la 2ème monte?
 
Tu m'étonnes, je n'ai jamais eu de chaine, sur mes motos.
J'entretiens déjà celle de motera sur son SV, c'est chiant au possible.
 
Prochaine moto, courroie ou cardan sera un critère non négociable :jap:  


 
A ma connaissance, le seul soucis potentiel des courroies est le risque de déchirure si la protection fait mal son taf avec gravier etc...
Sur la BM, je trouve d'ailleurs que cela gâche un peu le monobras d'avoir autant de plastique qui protège la courroie.
Sinon tant que tu reste dans les préco du constructeur tu ne risque rien.
 

yorfdog a écrit :


Parce que la déformation/rigidité moindre ne permet pas de passer autant de puissance qu'une chaine :o C'est de l'ordre de quelques pourcents, oui, pas grand chose en soit mais je trouve ça ballot de perdre de la puissance juste pour supprimer un entretien qui se fait très bien avec une simple béquille d'atelier :o


Si c'est au même niveau que la parte de puissance due à un cardan, je pense que l'on peux facilement dire balek.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70831984
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-06-2024 à 12:15:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je trouve le tv4 bien débile pour ma part et très pousse au crime :o
un peu comme feu ma S1000rr d'ailleurs, même si le moteur et les plaisirs sont assez différents

Tout a fait d'accord sur le coté pousse crime. Mais la S1000 c'est nul et lisse :o
 

KaiserCz a écrit :


c'est une 7 ou une 8 ?

:ouch:  
 

KaiserCz a écrit :


ah p'tain oui j'avais pas vu le monobras [:prozac]
 
t'es prêt pour la fiab hasardeuse ? :o

Nan mais avant le monobras on voit surtout le cadre, au premier coup d'oeil ca se repère, t'es pas un bon client katoche tu vas aller me réviser tes gammes tout de suite :o
 
 
Et féloches Magi, fais attention à toi mais je sais que tu es raisonnable :D


---------------
 - Toujours plus -
n°70831998
etiandim
C'est moi
Posté le 14-06-2024 à 12:17:03  profilanswer
 

thibw a écrit :


et bien en fait non,
je roule moins souvent pour d'autres raisons.
 
L'arrestation, l'age, la parentalité, la piste et l’expérience ont changé ma façon de rouler
Objectifs :
- se faire plaisir
- ne jamais faire peur, ni se faire surprendre et ce peu importe la situation
- pas d'accident ni de chute
- pas d'arrestations cat5
 
Mesures mises en places :
- respect des limitations dans les villes, zones à risque, et zones à radars (lignes droites..), surtout en France/Suisse
- respect des piétons (et des velos = hard difficulty selected), j'essaie de ne pas renvoyer l'image du connard en moto
- je ne sais pas, j'ai un doute, je ne le sens pas, j'ai pas la visu = je ralenti/freine, j'y vais pas, le ça passe est interdit
- les distances de sécurités sont un critère MAJEUR
- pas d'alcool, esprit saint dans un corps saint, monaco en fin de parcours toléré
- au dessus de la 2nd vitesse on passe en mode tranquille
- interdit de faire la course, de se faire pousser ou tirer par d'autres véhicules
- osef de l'avis des autres, je ne roule pas pour impressionner, je n'ai rien à prouver à part l'excellence
- dépassements de véhicule uniquement si je suis 100% sur que c'est safe
- laisser passer les cons
 
ah oui j'ai l'avantage d'avoir plein de routes de montagnes autour de moi
force est de constater que le tv4 se prête très bien à cet exercice, car j'ai pas besoin de le pousser à fond pour le faire péter, ce qui n'est pas le cas d'autres missiles comme la speed1200, la brutal1000rr par exemple
prennez en de la graine les jeunes  [:garypresident:2]


 
C'est comme ça que je roule.
mais aussi parce que je suis un poireau  [:somberlain0958:3]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70832092
Srsim
Posté le 14-06-2024 à 12:28:55  profilanswer
 

Trop bien les transmissions par cardan. De la complexité, du poids non-suspendu et des pertes de charge. Tout ce qu'il faut sur une moto.

n°70832215
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2024 à 12:40:21  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Trop bien les transmissions par cardan. De la complexité, du poids non-suspendu et des pertes de charge. Tout ce qu'il faut sur une moto.


Quand on ne cherche pas à pousser la moto dans ses limites ce ne sont pas des problèmes significatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-06-2024 à 12:40:34

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 12:40:21  profilanswer
 

n°70832415
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2024 à 12:58:17  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Tout a fait d'accord sur le coté pousse crime. Mais la S1000 c'est nul et lisse :o

 



Bof pas trop d'accord

 
nikkoneo a écrit :

Nan mais avant le monobras on voit surtout le cadre, au premier coup d'oeil ca se repère, t'es pas un bon client katoche tu vas aller me réviser tes gammes tout de suite :o

 


Et féloches Magi, fais attention à toi mais je sais que tu es raisonnable :D


Je suis pas client roadster et j'ai vu la photo sur le tel rapido j'ai pas tilté :D

 

J'ai un pote qui a eu 3 1290 de 3 gen différentes, des emmerdes à chaque fois, du coup je fuis un peu :o

n°70832487
thibw
Posté le 14-06-2024 à 13:05:15  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Jolie. Je prend un truc aussi débile le jour on madame ne monte plus derrière.


 
non, prend un truc débile et si madame veut rouler elle passe le permis.

n°70832544
ca m'gaaav​e
Posté le 14-06-2024 à 13:10:31  profilanswer
 

Pour la vente de ma moto un mec veut me retirer par virement immédiat, 50% d'acompte et le reste à la livraison.
Il me demande ma pièce d'identité , c'est obligatoire?

n°70832567
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-06-2024 à 13:12:05  profilanswer
 


 
Aimes-tu ?
As-tu essayé un Tuono V4 ou autre avant de choisir ?


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°70832600
thibw
Posté le 14-06-2024 à 13:15:25  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Pour la vente de ma moto un mec veut me retirer par virement immédiat, 50% d'acompte et le reste à la livraison.
Il me demande ma pièce d'identité , c'est obligatoire?


non, il faut juste le RIB, il te la demande pour se rassurer surement, pour avoir quelquechose en cas d'arnaque
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Aimes-tu ?
As-tu essayé un Tuono V4 ou autre avant de choisir ?


j'aimerai bien essayer un 1290 en etat de marche, celle que j'essaie en concess y'a toujours un truc (mode dégradé, voyant moteur ..)

n°70832739
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-06-2024 à 13:27:11  profilanswer
 

thibw a écrit :


j'aimerai bien essayer un 1290 en etat de marche, celle que j'essaie en concess y'a toujours un truc (mode dégradé, voyant moteur ..)


1390 maintenant [:bobbyfrasier:4]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°70832835
ca m'gaaav​e
Posté le 14-06-2024 à 13:34:39  profilanswer
 

thibw a écrit :


non, il faut juste le RIB, il te la demande pour se rassurer surement, pour avoir quelquechose en cas d'arnaque
 


 :jap:

n°70832905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2024 à 13:42:06  profilanswer
 

thibw a écrit :


j'aimerai bien essayer un 1290 en etat de marche, celle que j'essaie en concess y'a toujours un truc (mode dégradé, voyant moteur ..)


voilà même XP sur le roadster :/

n°70833110
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-06-2024 à 14:00:34  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Aimes-tu ?
As-tu essayé un Tuono V4 ou autre avant de choisir ?


C'est outrageusement débile, c'est ce que je voulais.
J'avais roulé le tuono de Mac lors d'un jmdays, j'avais également beaucoup aimé. Elles font toutes les 2 parties de ce qu'on fait de mieux en terme de débilité  :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°70833201
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2024 à 14:08:54  answer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Quand on ne cherche pas à pousser la moto dans ses limites ce ne sont pas des problèmes significatifs.


Sur les motos modernes et sur route, la seule chose qui trouve sa limite, c'est le pilote.

n°70833268
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2024 à 14:13:57  profilanswer
 

La 1290 adv qui n'avait pas fini le voyage aller du week-end Casim, c'était dû au grillage de trois bobines du stator


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70833582
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-06-2024 à 14:45:13  profilanswer
 

thibw a écrit :

 

non, prend un truc débile et si madame veut rouler elle passe le permis.


Elle en parle. Mais c'est pas rapide ni simple le sujet. Donc pour l'instant nope.
Après vu mon niveau de pilotage, s'il n'y a plus de duo chargé ras la gueule, un truc de +/-800cc me suffirait sûrement amplement.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70833773
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-06-2024 à 15:05:41  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :

Drapal,
 
Je vais passer ma formation 125 le mois prochain, il me faut une bécane pour aller au boulot, je vise une électrique et mon choix n1 se porte sur la super soco tc max.
 
J'ai pas vu de TU moto électrique, y'en a un ou pas ?


 
J'ai fait de même l'an dernier. La formation 125 et l'achat d'une électrique, tout comme mon épouse. Nous disposons donc de 2 motos électriques à la maison : Une Soco TC Max & une Tinbot RS1 (ou Masai RS1 ou kollter RS1 c'est la même chose). Si tu es petit (<1m70) et léger (<70Kg), la Soco peut éventuellement aller, mais son moteur n'est pas des plus puissant. Pour faire uniquement de la ville, ça ira largement, mais une fois sur route, elle plafonnera à 80 voir 90km/h sur le plat.
La RS1 par contre, qui est beaucoup plus grosse et puissante, offre des performances plus qu'honorables pour une 125 et te permettra de monter des côtes sans ralentir  :D  
 
Je t'invite à essayer la Soco, surtout sur route, avant de l'acheter, sinon tu pourrais être déçu. A ta place je m'orienterai sur une bécanne avec au moins un moteur de 9kw. Ah et dernière chose, l'autonomie de la Soco est vraiment ridicule (sauf encore une fois si uniquement ville).

n°70833865
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-06-2024 à 15:16:21  profilanswer
 

[:somberlain24:1]

 

https://moto-station.com/moto-revue [...] los/669126


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°70833878
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2024 à 15:17:09  profilanswer
 


C'est aussi ce que je pense, d'où ma remarque.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70834315
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-06-2024 à 15:55:24  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,  
Pour ceux qui ont déja vendu leur moo sur LBC, vous avez fait essayer votre engin au potentiel futur acheteur ou c'est noway?


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°70834325
n0b0dy
Posté le 14-06-2024 à 15:56:15  profilanswer
 

Oui, mais il avait signé les papiers et j’avais le chèque.
Donc s’il l’éclatait c’était la sienne.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70834370
etiandim
C'est moi
Posté le 14-06-2024 à 15:59:26  profilanswer
 


 
Sacré mobylette


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70834441
Toto1337
meh.
Posté le 14-06-2024 à 16:04:39  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

Bonjour Messieurs,  
Pour ceux qui ont déja vendu leur moo sur LBC, vous avez fait essayer votre engin au potentiel futur acheteur ou c'est noway?


Pas d'essai pour moi et ma NC700X : l'acheteur s'était renseigné, avait demandé des photos détaillées (venait à toulouse depuis paris) et avait déjà fait des essais en RP.
Il est arrivé, ona fait les papiers, le paiement et il est reparti avec la CG barrée, datée et signée.

n°70834461
jay31790
Posté le 14-06-2024 à 16:06:04  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Pour la vente de ma moto un mec veut me retirer par virement immédiat, 50% d'acompte et le reste à la livraison.
Il me demande ma pièce d'identité , c'est obligatoire?


 
Par contre, à chaque fois que je dois envoyer une copie de ma CNI ou tout document officiel, j'utilise https://filigrane.beta.gouv.fr/ pour ajouter en travers un filigrane indiquant le but de la copie.
Genre dans ton cas "A n'utiliser que dans le cadre de l'achat de la moto xyz"
 
cela permet d'éviter une éventuelle future utilisation abusive de la copie de la CNI.


---------------
Achats/Ventes
n°70834495
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-06-2024 à 16:08:50  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Oui, mais il avait signé les papiers et j’avais le chèque.
Donc s’il l’éclatait c’était la sienne.

+1 ; on le répète mais idéalement pour la vente, le mec fait le tour de la moto, si ca lui convient, papiers pour faire l'essai qui est un essai pour valider que tout fonctionne normalement, pas pour dire "je sais pas je réfléchi". Sinon qu'il aille voir chez les pros.
Après pour une (vieille) bécane qui est pas trop chere et tombée plusieurs fois de chaque coté, bon ca se prete peut-être plus facilement pour faciliter la vente :o
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70835113
weedo974
Posté le 14-06-2024 à 17:08:58  profilanswer
 

RTT ajourd'hui, j'ai passé la circu cette aprem
 
pas super serein, je croise les doigts pour un favorable ce soir  [:zigg]  
 
l'enfer les routes d'IDF
 
 [:risiclou:9]  [:weedo974:9]

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 14-06-2024 à 18:25:24

---------------
Feedback
n°70835294
gnak
Posté le 14-06-2024 à 17:27:41  profilanswer
 

J'ai du interrompre ma semaine de stage A2 intensif à cause d'une saloperie de covid, vu les délais annoncés pour retrouver des créneaux, je sens que ce sera plus pour 2025 le permis  :sweat:

n°70835313
weedo974
Posté le 14-06-2024 à 17:29:10  profilanswer
 

tu peux faire en étalé sinon comme font la majorité

 

sur 2/3 mois ça se fait tranquille si ton boss est cool

 

il y a tellement d'élèves la et peu d'examinateurs et de dates + tous ceux qui loupent, je sais même pas si c'est réellement possible de tout passer en 1 semaine

 

ça parait tres chaud


Message édité par weedo974 le 14-06-2024 à 17:30:40

---------------
Feedback
n°70835320
gnak
Posté le 14-06-2024 à 17:29:35  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

RTT ajourd'hui, j'ai passé la circu cette aprem

 

pas super serein, je croise les doigts pour un favorable ce soir  [:zigg]

 

l'enfer les routes d'IDF

 

[:logicsystem360:4]  [:weedo974:9]

 


Bonne chance, l'IDF ça doit pas être simple en effet avec les cyclistes, les deliveroo, les trottinettes etc qui font tous nawak.


Message édité par gnak le 14-06-2024 à 17:30:03
n°70835352
weedo974
Posté le 14-06-2024 à 17:33:09  profilanswer
 

on a eu un road rage en live : 2 enculés qui roulaient comme des malades sont sortis pour s'insulter au feu rouge [:weedo974:7]


Message édité par weedo974 le 14-06-2024 à 17:33:51

---------------
Feedback
n°70836126
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2024 à 19:16:53  profilanswer
 

Bordel, après la CB j'ai la bandit qui me fait de la merde
 
J'avais déjà un peu de mal à démarrer parfois, fallait que je joue de la béquille/neutre pour partir 2/3 fois mais là elle se coupe carrément en roulant ...  
 
https://www.youtube.com/watch?v=EaDDaBogj04
 
(oui après redémarrage je roule un peu comme une merde mais c'était pour pas rester en panne sur le bord de la route :o )  
 
Une idée ?  
Le capteur de béquille peut couper la moto en roulant ?  
Ca me fait un peu penser à la merde que j'avais eu sur la mégane : le capteur de vilebrequin/point mort ...
 
Et comme d'habitude, 10 jours avant de partir en roadtrip  :cry:

n°70836171
weedo974
Posté le 14-06-2024 à 19:23:08  profilanswer
 

super dangereux ton histoire  :ouch:  
 
surement un capteur qui rend l'âme oui  
 


---------------
Feedback
n°70836290
thibw
Posté le 14-06-2024 à 19:40:53  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bordel, après la CB j'ai la bandit qui me fait de la merde

 

J'avais déjà un peu de mal à démarrer parfois, fallait que je joue de la béquille/neutre pour partir 2/3 fois mais là elle se coupe carrément en roulant ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=EaDDaBogj04

 

(oui après redémarrage je roule un peu comme une merde mais c'était pour pas rester en panne sur le bord de la route :o )

 

Une idée ?
Le capteur de béquille peut couper la moto en roulant ?
Ca me fait un peu penser à la merde que j'avais eu sur la mégane : le capteur de vilebrequin/point mort ...

 

Et comme d'habitude, 10 jours avant de partir en roadtrip :cry:


Oui la béquille coupe le moteur, et si t'as déjà joué avec commence par la.
Dans le doute et l'urgence tu peux le shunter et voir si ça te refait le coup

 

Ensuite envisage une location :o


Message édité par thibw le 14-06-2024 à 19:42:03
n°70836310
remanon
Posté le 14-06-2024 à 19:43:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour
 
Oui, le capteur de béquille peut couper le moteur en roulant, j’ai un ami qui a eu le coup.
En concession, ils ont cherché pendant plusieurs jours, remplacement d’injection etc… avant de s’apercevoir que c’était dû au capteur de la béquille .


---------------
Id psn :     remanon
n°70836324
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2024 à 19:44:42  profilanswer
 

Merci :jap:

 

Au pire je pars avec la cbr mais j'en ai chié l'an dernier (2k5 bornes en 6 jours) :o

 

Je vais essayer de le nettoyer et d'en trouver un nouveau dans les quelques jours qu'il me reste, merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41545  41546  41547  ..  41635  41636  41637  41638  41639  41640

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR