Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41542  41543  41544  ..  41547  41548  41549  41550  41551  41552
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70821036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-06-2024 à 09:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ca m'gaaave a écrit :

:hello:

 


Ayé c'est acté, je vends mon Tuono V2 de 2008.

 

Il sort d'entretien et le CT est nickel.

 

Presque 50000 bornes, toujours entretenu chez Aprilia, jamais tombé, jamais stunté, temps de chauffe respecté [:ca m'gaaave:3]
Ceux qui me connaissent savent que c'était rythme poireau :o

 

Plus d'info avec lien vers l'annonce le Bon Coin, prix moant possible évidemment.

 

Hésitez pas à faire tourner et venir en MP :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293314

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293319

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293318

 

lien vers l'annonce le Bon Coin


  [:maratus:1]


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 09:24:44  profilanswer
 

n°70821042
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-06-2024 à 09:26:40  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

:hello:  
 
 
Ayé c'est acté, je vends mon Tuono V2 de 2008.
 
Il sort d'entretien et le CT est nickel.
 
Presque 50000 bornes, toujours entretenu chez Aprilia, jamais tombé, jamais stunté, temps de chauffe respecté  [:ca m'gaaave:3]  
Ceux qui me connaissent savent que c'était rythme poireau :o
 
Plus d'info avec lien vers l'annonce le Bon Coin, prix moant possible évidemment.
 
Hésitez pas à faire tourner et venir en MP :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293314
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293319
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293318
 
lien vers l'annonce le Bon Coin


 
Comment j'aime bien ces gen


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70821335
ca m'gaaav​e
Posté le 13-06-2024 à 09:56:47  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Elle ne rend pas en photo je trouve.  
ça a l'air sympa comme meule.


 
Ça l'est :o

n°70821339
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-06-2024 à 09:57:15  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

:hello:

 


Ayé c'est acté, je vends mon Tuono V2 de 2008.

 

Il sort d'entretien et le CT est nickel.

 

Presque 50000 bornes, toujours entretenu chez Aprilia, jamais tombé, jamais stunté, temps de chauffe respecté [:ca m'gaaave:3]
Ceux qui me connaissent savent que c'était rythme poireau :o

 

Plus d'info avec lien vers l'annonce le Bon Coin, prix moant possible évidemment.

 

Hésitez pas à faire tourner et venir en MP :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293314

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293319

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293318

 

lien vers l'annonce le Bon Coin


Je t en donne 100€ [:prodigy]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°70821925
xpi17
Posté le 13-06-2024 à 11:04:36  profilanswer
 

Le temps de chauffe...
 
Vous faites quoi ? vous attendez que la température n'affiche plus "low", vous partez à 80°, 70°, 5 minutes ? J'allume je pars doucement ?
 
ça m'intéresse !

Message cité 4 fois
Message édité par xpi17 le 13-06-2024 à 11:04:48
n°70821953
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 13-06-2024 à 11:07:30  profilanswer
 

Chauffer une moto ce n'est pas à l'arrêt mais en roulant sans tourner la poignée à fond il me semble.

n°70822019
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-06-2024 à 11:12:51  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Le temps de chauffe...
 
Vous faites quoi ? vous attendez que la température n'affiche plus "low", vous partez à 80°, 70°, 5 minutes ? J'allume je pars doucement ?
 
ça m'intéresse !


 
Tu démarres, tu passes les rapports peinard, et dans les 5 - 10 minutes qui suivent tout est en température. Évidemment en surveillant la jauge de température d'eau si tu en as une (c'est un indicateur mais pas le seul)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70822023
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 13-06-2024 à 11:13:09  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Le temps de chauffe...

 

Vous faites quoi ? vous attendez que la température n'affiche plus "low", vous partez à 80°, 70°, 5 minutes ? J'allume je pars doucement ?

 

ça m'intéresse !


Tu roules cinq minutes tranquillement: cela permet de faire chauffer la moto et le motard! ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70822053
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-06-2024 à 11:16:55  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :


Tu roules cinq minutes tranquillement: cela permet de faire chauffer la moto et le motard! ;)


 
Clairement, pendant le pont de Mai avec la Casim on avait notre gîte à 1300m d'altitude, quand tu pars avec 7°c y'a tout à chauffer et pas que les pneus ou l'huile. L'avantage c'est que c'est que de la descente donc tu te cales en 2e ou troisième et tu laisses glisser doucement. :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70822172
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 13-06-2024 à 11:25:48  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Le temps de chauffe...
 
Vous faites quoi ? vous attendez que la température n'affiche plus "low", vous partez à 80°, 70°, 5 minutes ? J'allume je pars doucement ?
 
ça m'intéresse !


Perso, mon temps de chauffe, c'est allumer la moto, mettre mes gants, mon casque, fermer ma veste, ensuite je roule au ralenti 500-1000m et puis ça roule ensuite, les carreaux de chocolat sur le tableau de bord sont là :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 11:25:48  profilanswer
 

n°70822182
FreeSon
Posté le 13-06-2024 à 11:26:21  profilanswer
 

Hello,
 
Questions intercom.
 
De manière générale, est-ce que ça reste audible à vitesse autoroutière ?
Quels sont les points chiants ou points importants pour le choix ? (Bon ça j'en ai identifié déjà pas mal du genre connexion avec d'autres intercoms, mesh, musique, radio, assistant vocal du téléphone..., mais j'en oublie peut-être)
 
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de HJC Smart 50b ici ?
Les retours sont assez variés. Plusieurs personnes trés contentes mais aussi quelques utilisateurs qui trouvent le son dégueulasse.
Et apparemment pas de mise à jour du firmware de la part d'HJC, alors que le Sena 50R sur lequel il est basé dispose de maj qui corrigent des défauts.
Ce modèle m'intéresse bien notamment en raison de l’intégration au casque propre.
 


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°70822261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 11:33:08  profilanswer
 

FreeSon a écrit :

Hello,
 
Questions intercom.
 
De manière générale, est-ce que ça reste audible à vitesse autoroutière ?
Quels sont les points chiants ou points importants pour le choix ? (Bon ça j'en ai identifié déjà pas mal du genre connexion avec d'autres intercoms, mesh, musique, radio, assistant vocal du téléphone..., mais j'en oublie peut-être)
 
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de HJC Smart 50b ici ?
Les retours sont assez variés. Plusieurs personnes trés contentes mais aussi quelques utilisateurs qui trouvent le son dégueulasse.
Et apparemment pas de mise à jour du firmware de la part d'HJC, alors que le Sena 50R sur lequel il est basé dispose de maj qui corrigent des défauts.
Ce modèle m'intéresse bien notamment en raison de l’intégration au casque propre.
 


oui mais il faut mettre des bouchons et monter pas mal le volume
 
perso je suis team grosse marque pour les intercom (donc Sena ou Cardo), osef total que ça soit pas intégré au poil de fion au casque  


---------------
Just click it .
n°70822510
dazouille
ex dazi
Posté le 13-06-2024 à 11:55:36  profilanswer
 

C'est finit la saison moto ? j'ai mit mon 790 en vente pour voir à bon prix je pense, j'ai zéro touche, je me souviens que mes anciennes motos était vendu en 1 semaine avec pleins de messages.. :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70822546
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 13-06-2024 à 11:58:19  profilanswer
 

Froooom a écrit :

On peut se faire mal en relevant une moto.
 
Par contre doit-on aider le livreur une fois qu’il est coincé sous la moto ?
La je pense qu’on rentre dans un autre domaine, ça passe ?


 
Oh step brother I am stuck under ze bike  [:saad fraug]  
What are you doing step brother  [:saad fraug:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70822550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 11:58:36  profilanswer
 

c'est quoi à bon prix ?
c'est quoi les specs ? kilométrage ?


---------------
Just click it .
n°70822604
dazouille
ex dazi
Posté le 13-06-2024 à 12:02:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

c'est quoi à bon prix ?
c'est quoi les specs ? kilométrage ?


 
7k€ avec 12k km, moto comme neuve, kit déco, quelques accessoires (silencieux, sabot etc)  
 
pneu neuf pour la vente  
 
Ça me paraît être un bon prix :O

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 13-06-2024 à 12:04:36

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70822651
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-06-2024 à 12:07:09  profilanswer
 

dazouille a écrit :

 

7k€ avec 12k km, moto comme neuve, kit déco, quelques accessoires (silencieux, sabot etc)

 

pneu neuf pour la vente

 

Ça me paraît être un bon prix :O

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2633990284

 

Y'en a plein a 6k€/20kkm faudrait s'aligner
Et rappel celles qui sont sur lbc ne sont pas vendues !!!


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70822660
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-06-2024 à 12:07:59  profilanswer
 

FreeSon a écrit :

Hello,
 
Questions intercom.
 
De manière générale, est-ce que ça reste audible à vitesse autoroutière ?
Quels sont les points chiants ou points importants pour le choix ? (Bon ça j'en ai identifié déjà pas mal du genre connexion avec d'autres intercoms, mesh, musique, radio, assistant vocal du téléphone..., mais j'en oublie peut-être)
 
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de HJC Smart 50b ici ?
Les retours sont assez variés. Plusieurs personnes trés contentes mais aussi quelques utilisateurs qui trouvent le son dégueulasse.
Et apparemment pas de mise à jour du firmware de la part d'HJC, alors que le Sena 50R sur lequel il est basé dispose de maj qui corrigent des défauts.
Ce modèle m'intéresse bien notamment en raison de l’intégration au casque propre.


J'avais un Sena 10u intégré à mon précédent casque (gt air)
OK y avait rien qui dépassait mais l'ergonomie était pas folle.
L'appli était pas géniale non plus, et la compatibilité souvent hasardeuse, y compris avec un autre Sena (10s).
 
désormais j'ai un Cardo Edge. J'ignore si c'est parce que c'est plus récent, mais ça fonctionne vraiment mieux.
On peut tout gérer depuis le smartphone de manière très fluide, notamment switcher facilement entre les modules appairés (A et B)
Ça évite d'essayer de mémoriser des combinaisons de touches à la con  
 
La batterie dure aussi beaucoup plus longtemps car dans les intercoms intégrés, elle est souvent plus petite
 
Enfin, un intercom non spécifique au casque permet de changer de casque sans changer l'intercom.  
 
Et à la revente, on évite une décote (soit tu devras vendre le casque avec l'intercom sans pouvoir vraiment valoriser ce qu'il t'a coûté, soit tu devras vendre l'intercom à part à une minorité de personnes qui ont un casque bien spécifique)

n°70822792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 12:18:11  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2633990284

 

Y'en a plein a 6k€/20kkm faudrait s'aligner
Et rappel celles qui sont sur lbc ne sont pas vendues !!!


Cqfd


---------------
Just click it .
n°70822813
dazouille
ex dazi
Posté le 13-06-2024 à 12:21:24  profilanswer
 
n°70822829
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-06-2024 à 12:23:03  profilanswer
 

Garde la et roule :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70823044
n-ico
Posté le 13-06-2024 à 12:48:31  profilanswer
 

Fini les wheeling, stoppie et autre virage en glisse avec les supermots :o  :o  :o  
 
https://www.radars-auto.com/actuali [...] ermis-1871


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°70823059
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-06-2024 à 12:50:34  profilanswer
 

C'est déjà verbalisable pour défaut de maîtrise du véhicule :o


---------------
Music is the most high!
n°70823094
n-ico
Posté le 13-06-2024 à 12:55:39  profilanswer
 

Faudra aussi leur demander si lors d'un accident, en fonction de la figure crée, est-ce considéré comme une acrobatie?  :sweat:  :o


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°70823182
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-06-2024 à 13:05:49  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Faudra aussi leur demander si lors d'un accident, en fonction de la figure crée, est-ce considéré comme une acrobatie? :sweat: :o


Y'a des gens qui ont déjà été verbalisé pour non maîtrise suite à un accident [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°70823201
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 13-06-2024 à 13:07:19  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Faudra aussi leur demander si lors d'un accident, en fonction de la figure crée, est-ce considéré comme une acrobatie?  :sweat:  :o


 
Superman c’est 10 points  
 
 [:everlast]

n°70823403
thibw
Posté le 13-06-2024 à 13:25:06  profilanswer
 

je vois pas en quoi faire un wheeling en TV4 ou KTM est "non conforme aux conditions normales d'utilisation d'un véhicule" :o

n°70823451
Delta Six
Posté le 13-06-2024 à 13:30:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui mais il faut mettre des bouchons et monter pas mal le volume

 

perso je suis team grosse marque pour les intercom (donc Sena ou Cardo), osef total que ça soit pas intégré au poil de fion au casque

 

Ouai je confirme.
J'avais une chinoiserie, même a fond au delà de 100 on entendait rien.
J'avais un intégré dans un casque AGV, fabriqué par Sena pourtant, et j'avais 3h d'autonomie.

 

La j'ai pris celui de la marque motoblouz, c'est pas une grande marque mais rapport qualité prix c'est top. Très bonne autonomie, on entendait bien.

 

La seule blague qu'il m'a fait c'est une extinction intempestive et il a pas voulu démarrer ensuite, j'ai du le recharger a fond. Pour sa défense c'était après 3h de pluie  :O


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°70823578
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-06-2024 à 13:42:50  profilanswer
 

tib-c a écrit :


J'avais un Sena 10u intégré à mon précédent casque (gt air)
OK y avait rien qui dépassait mais l'ergonomie était pas folle.
L'appli était pas géniale non plus, et la compatibilité souvent hasardeuse, y compris avec un autre Sena (10s).
 
désormais j'ai un Cardo Edge. J'ignore si c'est parce que c'est plus récent, mais ça fonctionne vraiment mieux.
On peut tout gérer depuis le smartphone de manière très fluide, notamment switcher facilement entre les modules appairés (A et B)
Ça évite d'essayer de mémoriser des combinaisons de touches à la con  
 
La batterie dure aussi beaucoup plus longtemps car dans les intercoms intégrés, elle est souvent plus petite
 
Enfin, un intercom non spécifique au casque permet de changer de casque sans changer l'intercom.  
 
Et à la revente, on évite une décote (soit tu devras vendre le casque avec l'intercom sans pouvoir vraiment valoriser ce qu'il t'a coûté, soit tu devras vendre l'intercom à part à une minorité de personnes qui ont un casque bien spécifique)

J'ai un Neotec 2 et le Sena intégré est adapatable pour 15€ environ.
Le casque est au bout de sa vie, et j'étais bien content du Sena, je viens de le mettre à jour y a pas 10 mins et ca marche sans souci, Siri répond bien.
 
Ca m'a décidé, je vais acheter le Neotec 3 épicétou :)


Message édité par jix le 13-06-2024 à 13:43:11

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70823656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 13:51:30  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Ouai je confirme.
J'avais une chinoiserie, même a fond au delà de 100 on entendait rien.
J'avais un intégré dans un casque AGV, fabriqué par Sena pourtant, et j'avais 3h d'autonomie.
 
La j'ai pris celui de la marque motoblouz, c'est pas une grande marque mais rapport qualité prix c'est top. Très bonne autonomie, on entendait bien.
 
La seule blague qu'il m'a fait c'est une extinction intempestive et il a pas voulu démarrer ensuite, j'ai du le recharger a fond. Pour sa défense c'était après 3h de pluie  :O  


j'ai un Sena 20S (qui doit avoir 5/6 ans facile) sur mon casque route et un Cardo Freecom 4X sur mon casque adventure, les deux sont très bien et marchent sans soucis, peut importe la météo
 
après le Freecom tient plus longtemps (autonomie), mais bon il est très récent faut dire :D


---------------
Just click it .
n°70823718
xpi17
Posté le 13-06-2024 à 13:56:29  profilanswer
 

Citation :

Tu démarres, tu passes les rapports peinard, et dans les 5 - 10 minutes qui suivent tout est en température. Évidemment en surveillant la jauge de température d'eau si tu en as une (c'est un indicateur mais pas le seul)
 
Perso, mon temps de chauffe, c'est allumer la moto, mettre mes gants, mon casque, fermer ma veste, ensuite je roule au ralenti 500-1000m et puis ça roule ensuite, les carreaux de chocolat sur le tableau de bord sont là :o
 
Tu roules cinq minutes tranquillement: cela permet de faire chauffer la moto et le motard! ;)


 
je fais à peu près pareil ! cool merci  
 
 
 

n°70823922
FreeSon
Posté le 13-06-2024 à 14:13:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui mais il faut mettre des bouchons et monter pas mal le volume
 
perso je suis team grosse marque pour les intercom (donc Sena ou Cardo), osef total que ça soit pas intégré au poil de fion au casque  


Je préfère une marque reconnue aussi.
Là je me disais que c'est le systeme d'une grosse marque, mais integrée par le fabricant du casque.
Sur le papier c'est le meilleur des deux.
Dans la pratique si le-dit fabricant de casque n'assure pas le suivi et les mises à jour....
 
Par contre le boitier qui dépasse du casque, ça n'ajoute pas trop de bruit ?
 

tib-c a écrit :


J'avais un Sena 10u intégré à mon précédent casque (gt air)
OK y avait rien qui dépassait mais l'ergonomie était pas folle.
L'appli était pas géniale non plus, et la compatibilité souvent hasardeuse, y compris avec un autre Sena (10s).
 
désormais j'ai un Cardo Edge. J'ignore si c'est parce que c'est plus récent, mais ça fonctionne vraiment mieux.
On peut tout gérer depuis le smartphone de manière très fluide, notamment switcher facilement entre les modules appairés (A et B)
Ça évite d'essayer de mémoriser des combinaisons de touches à la con  
 
La batterie dure aussi beaucoup plus longtemps car dans les intercoms intégrés, elle est souvent plus petite
 
Enfin, un intercom non spécifique au casque permet de changer de casque sans changer l'intercom.  
 
Et à la revente, on évite une décote (soit tu devras vendre le casque avec l'intercom sans pouvoir vraiment valoriser ce qu'il t'a coûté, soit tu devras vendre l'intercom à part à une minorité de personnes qui ont un casque bien spécifique)


Merci pour ton retour.
 
L'idéal serait de pouvoir tester 2 systèmes pour comparer. Mais pas possible malheureusement :D


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°70823941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 14:15:44  profilanswer
 

FreeSon a écrit :


Je préfère une marque reconnue aussi.
Là je me disais que c'est le systeme d'une grosse marque, mais integrée par le fabricant du casque.
Sur le papier c'est le meilleur des deux.
Dans la pratique si le-dit fabricant de casque n'assure pas le suivi et les mises à jour....

 

Par contre le boitier qui dépasse du casque, ça n'ajoute pas trop de bruit ?

 



non ça change rien franchement

 

et j'ai toujours entendu que du négatif (surtout sur l'usage au long terme) des intercom intégrés au casque (sans même parler que quand tu changes de casque, t'es baisé)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 13-06-2024 à 14:15:57

---------------
Just click it .
n°70824119
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-06-2024 à 14:31:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non ça change rien franchement
 
et j'ai toujours entendu que du négatif (surtout sur l'usage au long terme) des intercom intégrés au casque (sans même parler que quand tu changes de casque, t'es baisé)


Ca doit faire 8 ans je pense que j'ai le Neotec 2 avec le Sena SRL2, aucun problème avec, qualité du son et avec l'autre intercom impec, Siri fonctionne, et en plus j'arrive à le mettre à jour maintenant :o
Passage du Neotec 2 au 3 avec adaptateur Sena pour 15€, rien à dire :jap:
 
Edit : le le boitier qui dépasse c'est quand même vraiment très moche, d'où l'achat de l'intégré, rien qui dépasse, c'est propre


Message édité par jix le 13-06-2024 à 14:32:23

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70824313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 14:49:37  profilanswer
 

rien à foutre du boitier qui dépasse c'est pas très gros et ça change pas grand chose je trouve, surtout sur un casque banal/moche comme un Neotec :o

 

après ton exemple montre juste que t'es coincé chez une marque, si le prochain casque compatible de la marque te va pas et/ou que le fabricant d'intercom fait pas d'adaptateur, t'es baisé :D

 

sans parler des MAJ logicielles comme évoqué plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-06-2024 à 14:50:02

---------------
Just click it .
n°70824377
dazouille
ex dazi
Posté le 13-06-2024 à 14:55:44  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Garde la et roule :o


 
quand j'aurais changé les pneus :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70824597
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-06-2024 à 15:17:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

rien à foutre du boitier qui dépasse c'est pas très gros et ça change pas grand chose je trouve, surtout sur un casque banal/moche comme un Neotec :o
 
après ton exemple montre juste que t'es coincé chez une marque, si le prochain casque compatible de la marque te va pas et/ou que le fabricant d'intercom fait pas d'adaptateur, t'es baisé :D
 
sans parler des MAJ logicielles comme évoqué plus haut


Tu n’es pas un homme de goût, tout simplement :o  
 
Je ne suis pas coincé du tout, j’aime simplement le côté pratique d’un casque modulaire (je ne roule pas en mode ouvert évidemment), je suis très bien dans les Shoei, et je voulais donc prendre un Neotec 3.
 
Par contre acheter une Sena srl 3 à 300€ ça me posait un problème en effet.
 
Avec la découverte de l’adaptateur ce matin, je suis joie :love:  
 
Pour quelqu’un qui change de marque ou modèles à chaque fois j’entends ton raisonnement par contre, mais dans mon cas c’est top :jap:
 
Édit : pas de souci de maj logicielle, c’est un sena, pas un rebadgé

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 13-06-2024 à 15:18:08

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70824624
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-06-2024 à 15:21:02  profilanswer
 


 
Commence par virer l'échappement et revendre à part les petites options ?
Après tu la mets à 6000 elle dégage dans la semaine


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70824641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 15:23:48  profilanswer
 

jix a écrit :


Tu n’es pas un homme de goût, tout simplement :o  
 
Je ne suis pas coincé du tout, j’aime simplement le côté pratique d’un casque modulaire (je ne roule pas en mode ouvert évidemment), je suis très bien dans les Shoei, et je voulais donc prendre un Neotec 3.
 
Par contre acheter une Sena srl 3 à 300€ ça me posait un problème en effet.
 
Avec la découverte de l’adaptateur ce matin, je suis joie :love:  
 
Pour quelqu’un qui change de marque ou modèles à chaque fois j’entends ton raisonnement par contre, mais dans mon cas c’est top :jap:
 
Édit : pas de souci de maj logicielle, c’est un sena, pas un rebadgé


jusqu'à ce que le prochaine modèle de la même marque ne t'aille plus car la marque aura changé la forme de la calotte (bisous gamer :o)


---------------
Just click it .
n°70824748
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-06-2024 à 15:37:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


jusqu'à ce que le prochaine modèle de la même marque ne t'aille plus car la marque aura changé la forme de la calotte (bisous gamer :o)


Bah il devrait le durer au moins 8 ans aussi vu qu’il vient de sortir, donc si l’intercom dure 16 ans je crois qu’on peut dire que c’est pas mal non ? :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70824763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 15:40:20  profilanswer
 

jix a écrit :


Bah il devrait le durer au moins 8 ans aussi vu qu’il vient de sortir, donc si l’intercom dure 16 ans je crois qu’on peut dire que c’est pas mal non ? :o


8 ans un casque meh, c'est pas top niveau sécurité :/


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41542  41543  41544  ..  41547  41548  41549  41550  41551  41552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR