Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41521  41522  41523  ..  41543  41544  41545  41546  41547  41548
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70672725
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 09:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tib-c a écrit :

C'est toi qui avais changé l'amortisseur ?

 

Tu penses bien que non.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 09:16:09  profilanswer
 

n°70672865
Fight-Club
Posté le 24-05-2024 à 09:35:54  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, je viens de voir la moto, donc contrairement à ce que je pensais ce n'est pas la vis qui relie le bras oscillant à l'amortisseur mais celle du cadre à l'amortisseur.

 

Et sur une f800 cette vis est dans un trou du cadre, et bien profondément planqué au milieu de la moto.

 

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278422]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278422

 

Sur la mienne
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278423]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278423

 

Et le bout qui en est sorti

 

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278424]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278424

 

Et ça doit faire un petit moment que c'est claqué et que ça aurait pu être dangereux.

 

Donc ouais ça va être coton selon eux d'aller récupérer ça d'où le délai pour la programmer dans leur planning.
En attendant je repars en BM double pieds et une petite envie de fouiller Leboncoin.

 


C'est une F800 ou F800GT ?

 

Si GT, je peux bien avoir ton avis sur cette meule, il est possible que ce soit ma prochaine  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Fight-Club le 24-05-2024 à 09:36:06

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°70672927
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 09:42:53  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :

 


C'est une F800 ou F800GT ?

 

Si GT, je peux bien avoir ton avis sur cette meule, il est possible que ce soit ma prochaine :whistle:

 

800R, que j'ai depuis presque 10 ans et dont je lui ai collé presque 93kkm.

 

Ça roule bien, le duo est bien plus envisageable que n'importe quel autre roadster, ça vibre un peu vu la conception du moteur, ça peut être très bien équipé (banque d'accessoires BMW comme les valises, la béquille centrale, les clignotants/feu arrière led, les poignées chauffantes intégrées.
Ça consomme relativement peu aussi, j'ai toujours des moyennes entre 4.5 et 5.3 selon les conditions et le type de roulage, tu peux faire environ 260 à 280 kms avant d'allumer la réserve de 40-50 km.
Et même les premiers modèles peuvent être bridés en A2 48cv.
Il faut apprécier le style BMW de l'époque (encore que bon il est suffisamment distinctif comme ça par rapport à l'actuel qui fait disparaitre son asymétrie au fur et à mesure du renouvellement des modèles).
Et là maniabilité lente peut être un peu plus ardue du fait du rayon de braquage et le fait que l'amortisseur de direction ralentit le mouvement.

 

Après la GT ça sera la même base, avec une courroie à la place d'une chaîne.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 24-05-2024 à 09:43:19

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70673259
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-05-2024 à 10:26:35  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


 
 
C'est une F800 ou F800GT ?
 
Si GT, je peux bien avoir ton avis sur cette meule, il est possible que ce soit ma prochaine  :whistle:


Ma soeur en a une et j'ai pu l'essayer plusieurs fois, s'il y a des points en particulier que tu veux savoir, tu peux demander.
 
Sinon de mon expérience :
C'est le chassis le plus sain qu'il m'ait été donné d'essayer, quoi que tu fasses comme merde, la moto te le pardonnera, j'ai jamais senti ça sur une autre moto  :ouch:  
C'est plutôt léger pour une Sport-GT, donc c'est assez agréable à manipuler, par contre ça reste beaucoup plus volumineux par rapport à une roadster, si on est pas habitué ça peut faire bizarre.
Le moteur est ... pas si mal, mais roulant en 1000 hyper souple c'est un peu frustrant  :lol:  
Disons que je trouve que ça manque de gouache, en solo c'est suffisant, il suffit de le cravacher un peu si on veut augmenter le rythme, mais c'est moins reposant que d'enrouler sur le couple comme avec la mienne quoi  :ange:  
Ca consomme vraiment pas grand chose, ma sœur tourne autour de 4.2L/100 constaté.
La selle est hyper confortable.
Les suspensions sont irréprochables en solo, un peu limite en duo si ton passager n'est pas un poids plume, mais ça se fait quand même très bien.
La courroie c'est vachement bien  :D


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70673298
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-05-2024 à 10:33:36  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Tu penses bien que non.


:D
on ne peut que constater que ça a manqué de graisse cuivrée ou lithium

n°70673349
Fight-Club
Posté le 24-05-2024 à 10:41:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
800R, que j'ai depuis presque 10 ans et dont je lui ai collé presque 93kkm.  
 
Ça roule bien, le duo est bien plus envisageable que n'importe quel autre roadster, ça vibre un peu vu la conception du moteur, ça peut être très bien équipé (banque d'accessoires BMW comme les valises, la béquille centrale, les clignotants/feu arrière led, les poignées chauffantes intégrées.
Ça consomme relativement peu aussi, j'ai toujours des moyennes entre 4.5 et 5.3 selon les conditions et le type de roulage, tu peux faire environ 260 à 280 kms avant d'allumer la réserve de 40-50 km.  
Et même les premiers modèles peuvent être bridés en A2 48cv.
Il faut apprécier le style BMW de l'époque (encore que bon il est suffisamment distinctif comme ça par rapport à l'actuel qui fait disparaitre son asymétrie au fur et à mesure du renouvellement des modèles).  
Et là maniabilité lente peut être un peu plus ardue du fait du rayon de braquage et le fait que l'amortisseur de direction ralentit le mouvement.
 
Après la GT ça sera la même base, avec une courroie à la place d'une chaîne.


Gimli Oakenshield a écrit :


Ma soeur en a une et j'ai pu l'essayer plusieurs fois, s'il y a des points en particulier que tu veux savoir, tu peux demander.
 
Sinon de mon expérience :
C'est le chassis le plus sain qu'il m'ait été donné d'essayer, quoi que tu fasses comme merde, la moto te le pardonnera, j'ai jamais senti ça sur une autre moto  :ouch:  
C'est plutôt léger pour une Sport-GT, donc c'est assez agréable à manipuler, par contre ça reste beaucoup plus volumineux par rapport à une roadster, si on est pas habitué ça peut faire bizarre.
Le moteur est ... pas si mal, mais roulant en 1000 hyper souple c'est un peu frustrant  :lol:  
Disons que je trouve que ça manque de gouache, en solo c'est suffisant, il suffit de le cravacher un peu si on veut augmenter le rythme, mais c'est moins reposant que d'enrouler sur le couple comme avec la mienne quoi  :ange:  
Ca consomme vraiment pas grand chose, ma sœur tourne autour de 4.2L/100 constaté.
La selle est hyper confortable.
Les suspensions sont irréprochables en solo, un peu limite en duo si ton passager n'est pas un poids plume, mais ça se fait quand même très bien.
La courroie c'est vachement bien  :D


 
 
Merci  :jap:  
 
Ca me donne vraiment envie d'en prendre une maintenant  :D  
Le vrai critère sera mon mètre 92  :o


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°70673469
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 10:57:13  profilanswer
 

Tu as la possibilité de monter une selle haute sur cette moto si besoin.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70673552
thibw
Posté le 24-05-2024 à 11:08:33  profilanswer
 

tib-c a écrit :


:D
on ne peut que constater que ça a manqué de graisse cuivrée ou lithium


plutôt un mauvais serrage, car il ya une rotule sur l'amorto, c'est pas la vis qui fait palier
 
bien sur c'est pas une vis avec un pas standard je suppose ? :o

n°70673571
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-05-2024 à 11:10:49  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


 
 
Merci  :jap:  
 
Ca me donne vraiment envie d'en prendre une maintenant  :D  
Le vrai critère sera mon mètre 92  :o


Je fais 1m90 : c'est loin d'être la pire pour notre gabarit, mais là je recommande quand même fortement l'essai  :jap:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70674082
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-05-2024 à 12:16:52  profilanswer
 

tib-c a écrit :

C'est toi qui avais changé l'amortisseur ?


 
Les couples de serrage, c'est au feeling hein !
Ou alors à la péteuse, parole de professionnel [:impactshiny:8]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 12:16:52  profilanswer
 

n°70674181
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-05-2024 à 12:33:00  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


En attendant je repars en BM double pieds et une petite envie de fouiller Leboncoin.


BM double pied ? Après 10ans ils ne te laissent même pas une ma'eule de prêt ?

 
MsieurDams a écrit :

 

800R, que j'ai depuis presque 10 ans et dont je lui ai collé presque 93kkm.

 

Ça roule bien, le duo est bien plus envisageable que n'importe quel autre roadster, ça vibre un peu vu la conception du moteur, ça peut être très bien équipé (banque d'accessoires BMW comme les valises, la béquille centrale, les clignotants/feu arrière led, les poignées chauffantes intégrées.
Ça consomme relativement peu aussi, j'ai toujours des moyennes entre 4.5 et 5.3 selon les conditions et le type de roulage, tu peux faire environ 260 à 280 kms avant d'allumer la réserve de 40-50 km.
Et même les premiers modèles peuvent être bridés en A2 48cv.
Il faut apprécier le style BMW de l'époque (encore que bon il est suffisamment distinctif comme ça par rapport à l'actuel qui fait disparaitre son asymétrie au fur et à mesure du renouvellement des modèles).
Et là maniabilité lente peut être un peu plus ardue du fait du rayon de braquage et le fait que l'amortisseur de direction ralentit le mouvement.

 

Après la GT ça sera la même base, avec une courroie à la place d'une chaîne.


Je confirme la même chose avec la ST.
Manque un peu de gouache en duo mais pour du solo elle est très sympa.
Moto saine et sans défaut majeur.

 

Je suis plus petit alors je ne me prononcerai pas sur la position en conduite. Par contre a l'arrêt, elle est assez haute de base donc cela sûrement bien.

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 24-05-2024 à 12:34:00

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70674339
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 12:55:38  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


BM double pied ? Après 10ans ils ne te laissent même pas une ma'eule de prêt ?

 


 

J'en avais une pour le temps de la révision, mais toutes les autres sont bookées pour les autres clients à venir (le garage est en bordure de l'Agglo de Cergy y'a qu'une ligne de bus qui passe toutes les 20-30 mn à proximité, là j'ai mis une heure et quart à rentrer chez moi au lieu de 30 mn). Et j'ai même tenté de gratter leurs vieux fazer 600 gen 1, mais eux aussi sont pris.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70674430
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2024 à 13:12:27  profilanswer
 

Vous voir parler de 800st relance mes envies de sprint rs :fou:


---------------
Music is the most high!
n°70674923
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-05-2024 à 14:27:47  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Les couples de serrage, c'est au feeling hein !
Ou alors à la péteuse, parole de professionnel [:impactshiny:8]


"on a l'habitude"
 :o

n°70675261
Tonneau
Posté le 24-05-2024 à 15:20:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Vous voir parler de 800st relance mes envies de sprint rs :fou:


 
[:paul yamid:6]
 
craque

n°70675301
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-05-2024 à 15:25:27  profilanswer
 

Je viens de voir que le permis moto n'est plus payable avec le CPF depuis le 19 mai si on a déjà un autre permis.
C'est réellement contrôler ça ou c'est juste une déclaration sur l'honneur au moment de payer et basta ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70675319
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-05-2024 à 15:26:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Vous voir parler de 800st relance mes envies de sprint rs :fou:


Je l'ai dans mon tableau. Sur le papier elle ne fait pas rêver. Pourquoi tu en as envie ?  
Une histoire de style ou tu en as déjà eu une qui t'a laisser un bon souvenir ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70675340
Tonneau
Posté le 24-05-2024 à 15:29:11  profilanswer
 

Peut être plus agréable sur les long voyages que le Tuono, dont le moteur doit être proche

n°70675399
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2024 à 15:35:55  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Je l'ai dans mon tableau. Sur le papier elle ne fait pas rêver. Pourquoi tu en as envie ?
Une histoire de style ou tu en as déjà eu une qui t'a laisser un bon souvenir ?


J'en ai déjà eu une et c'était vraiment chouette :D
El famoso moteur 3cyl 955 des speed triple d'époque, un châssis et une position sport-gt comme on n'en trouve plus et une esthétique que je dois être le seul à apprécier (surtout en orange  [:vapeur_cochonne])


---------------
Music is the most high!
n°70675410
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2024 à 15:36:24  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

Peut être plus agréable sur les long voyages que le Tuono, dont le moteur doit être proche


Je dirais pas que les moteurs sont proches même s'ils ont tous les deux un caractère bien affirmé.
L'interprétation Aprilia du même concept c'est clairement la Falco, mais je la mettrais un cran plus sportive et moins confort/gt

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-05-2024 à 15:37:31

---------------
Music is the most high!
n°70675473
gnak
Posté le 24-05-2024 à 15:44:53  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Je viens de voir que le permis moto n'est plus payable avec le CPF depuis le 19 mai si on a déjà un autre permis.
C'est réellement contrôler ça ou c'est juste une déclaration sur l'honneur au moment de payer et basta ?

 

Ah non c'est mort l'auto école va devoir contrôler parce que si ça ne passe pas ils ne seront pas payés donc crois moi qu'ils vont vérifier. Ce n'est pas toi qui paye mais l'état qui paye l'auto école.

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 24-05-2024 à 15:45:44
n°70675536
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2024 à 15:52:59  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
Ah non c'est mort l'auto école va devoir contrôler parce que si ça ne passe pas ils ne seront pas payés donc crois moi qu'ils vont vérifier. Ce n'est pas toi qui paye mais l'état qui paye l'auto école.


 
C'est pas l'état, c'est l'OPCO.  
 
Les auto écoles vont peut être se mettre à contrôler, mais pour la première attestation qui a été très probablement à 90% un faux, ils n'ont rien controlés du tout.

n°70675546
Tonneau
Posté le 24-05-2024 à 15:53:49  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Je dirais pas que les moteurs sont proches même s'ils ont tous les deux un caractère bien affirmé.  
L'interprétation Aprilia du même concept c'est clairement la Falco, mais je la mettrais un cran plus sportive et moins confort/gt


J'ai confondu  :jap:

n°70675554
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 15:54:17  profilanswer
 

Du coup, je suis en train de lister ce qui pourrait m'intéresser pour 12 à 15k :D (et ça me fait presque iech de mettre autant) dans une moto qui a tout ce que fait la fhuissant (béquille centrale, poignées chauffantes, bagagerie, suspensions réglables facilement), une centaine de chevaux et un ou deux trucs bien utiles comme le régulateur de vitesse ou du feu Led.  
 
Des trucs tout aussi éloignés les uns que les autres.
- BMW R12*0R histoire de rester chez les trucs qui pètent des vis mais ça tient la cote et les coloris sont pas oufs
- Ducati Multistrada 950 ou V2S (la décote de la mort que tu te prends, une V2S travel t'es pas loin des 19k€, t'en trouves d'il y a 2 ans sous les 15k parce qu'une Ducati c'est mort à 22k kms :o )
- KTM 1090 Adventure : pas vraiment courante, pas trop techno, pas foncièrement excitante non plus.  
- Suzuki Vstrom 1050 : le bon chawal (au passage donnée gagnante dans le motomag du mois par rapport à l'AT Adventure Sports, la 890 ADV et la Tiger 900 GT), mais il faudrait attendre un peu que les modèles 2024 avec les derniers changements soient accessibles en occase
- Tiger Sport 1050 : peu de disponibles dans les dernières générations
 
J'exclus la Tiger 900 (qui m'inspire pas du tout), la Tracer GT (pour le look), la NT1100 (parce putain le look de scooter en photo ça pouvait aller mais en vrai non)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70675607
Froooom
Posté le 24-05-2024 à 16:00:07  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Du coup, je suis en train de lister ce qui pourrait m'intéresser pour 12 à 15k :D (et ça me fait presque iech de mettre autant) dans une moto qui a tout ce que fait la fhuissant (béquille centrale, poignées chauffantes, bagagerie, suspensions réglables facilement), une centaine de chevaux et un ou deux trucs bien utiles comme le régulateur de vitesse ou du feu Led.  
 
Des trucs tout aussi éloignés les uns que les autres.
- BMW R12*0R histoire de rester chez les trucs qui pètent des vis mais ça tient la cote et les coloris sont pas oufs
- Ducati Multistrada 950 ou V2S (la décote de la mort que tu te prends, une V2S travel t'es pas loin des 19k€, t'en trouves d'il y a 2 ans sous les 15k parce qu'une Ducati c'est mort à 22k kms :o )
- KTM 1090 Adventure : pas vraiment courante, pas trop techno, pas foncièrement excitante non plus.  
- Suzuki Vstrom 1050 : le bon chawal (au passage donnée gagnante dans le motomag du mois par rapport à l'AT Adventure Sports, la 890 ADV et la Tiger 900 GT), mais il faudrait attendre un peu que les modèles 2024 avec les derniers changements soient accessibles en occase
- Tiger Sport 1050 : peu de disponibles dans les dernières générations
 
J'exclus la Tiger 900 (qui m'inspire pas du tout), la Tracer GT (pour le look), la NT1100 (parce putain le look de scooter en photo ça pouvait aller mais en vrai non)


Rejoint moi du côté 1250RS de la force :o


---------------
Flick R
n°70675626
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-05-2024 à 16:02:28  profilanswer
 

F900R ou XR ça te tente pas?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70675645
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 16:05:25  profilanswer
 

Coq a écrit :

F900R ou XR ça te tente pas?

 

Quitte à changer autant changer vraiment. La 900xr m'enjaille pas du tout en plus.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70675696
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-05-2024 à 16:12:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Vous voir parler de 800st relance mes envies de sprint rs :fou:


Depuis le temps que tu lorgnes dessus !
Un membre de ma belle famille s'en ai pris une il y a pas longtemps et il en est super content  :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°70675756
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-05-2024 à 16:20:08  profilanswer
 

15k€ il y a de la s1000xr non ?

n°70675800
Delta Six
Posté le 24-05-2024 à 16:27:17  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


BM double pied ? Après 10ans ils ne te laissent même pas une ma'eule de prêt ?

 


 

Les meules de prêt c'est pour les riches qui changent de moto tout les ans. Les pauvres qui font durer leur épave jusqu'à la mort n'ont droit a rien  :O


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°70675840
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2024 à 16:31:33  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Depuis le temps que tu lorgnes dessus !
Un membre de ma belle famille s'en ai pris une il y a pas longtemps et il en est super content :D


Prendre une troisième moto alors que j'utilise déjà pas les deux premières c'est pas très malin :/


---------------
Music is the most high!
n°70675846
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-05-2024 à 16:32:21  profilanswer
 

gnak a écrit :

 

Ah non c'est mort l'auto école va devoir contrôler parce que si ça ne passe pas ils ne seront pas payés donc crois moi qu'ils vont vérifier. Ce n'est pas toi qui paye mais l'état qui paye l'auto école.

 
gimly the knight a écrit :

 

C'est pas l'état, c'est l'OPCO.

 

Les auto écoles vont peut être se mettre à contrôler, mais pour la première attestation qui a été très probablement à 90% un faux, ils n'ont rien controlés du tout.


 
C'est exactement les 2 retours que j'ai trouvé sur le net. A priori au pire tu te fait griller et tu paies a la fin. Reste a voir s'il y a un contrôle automatique en préfecture.

 
MsieurDams a écrit :

Du coup, je suis en train de lister ce qui pourrait m'intéresser pour 12 à 15k :D (et ça me fait presque iech de mettre autant) dans une moto qui a tout ce que fait la fhuissant (béquille centrale, poignées chauffantes, bagagerie, suspensions réglables facilement), une centaine de chevaux et un ou deux trucs bien utiles comme le régulateur de vitesse ou du feu Led.

 

Des trucs tout aussi éloignés les uns que les autres.
- BMW R12*0R histoire de rester chez les trucs qui pètent des vis mais ça tient la cote et les coloris sont pas oufs
- Ducati Multistrada 950 ou V2S (la décote de la mort que tu te prends, une V2S travel t'es pas loin des 19k€, t'en trouves d'il y a 2 ans sous les 15k parce qu'une Ducati c'est mort à 22k kms :o )
- KTM 1090 Adventure : pas vraiment courante, pas trop techno, pas foncièrement excitante non plus.
- Suzuki Vstrom 1050 : le bon chawal (au passage donnée gagnante dans le motomag du mois par rapport à l'AT Adventure Sports, la 890 ADV et la Tiger 900 GT), mais il faudrait attendre un peu que les modèles 2024 avec les derniers changements soient accessibles en occase
- Tiger Sport 1050 : peu de disponibles dans les dernières générations

 

J'exclus la Tiger 900 (qui m'inspire pas du tout), la Tracer GT (pour le look), la NT1100 (parce putain le look de scooter en photo ça pouvait aller mais en vrai non)


Comme je te comprends sur tellement de points.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70675973
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-05-2024 à 16:47:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Prendre une troisième moto alors que j'utilise déjà pas les deux premières c'est pas très malin :/


Après, tu es motard, ce qui n'est pas preuve de beaucoup de bon sens pour commencer :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70676006
gnak
Posté le 24-05-2024 à 16:51:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas l'état, c'est l'OPCO.  
 
Les auto écoles vont peut être se mettre à contrôler, mais pour la première attestation qui a été très probablement à 90% un faux, ils n'ont rien controlés du tout.


 
Tu chipotes, toujours est-il que ce n'est pas l'élève qui finance. Pour la 1ère attestation, il n'y avait pas d'obligation de ne pas avoir d'autre permis donc oui les contrôles étaient légers, ce qui a changé depuis le 19 mai.
 

Citation :

Depuis le 12 janvier 2024, vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation pour financer une préparation aux épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire de toutes les catégories de véhicules terrestres à moteur. Vous pouvez ainsi, depuis le début de l’année, financer une formation pour un permis permettant de conduire :
 
des motos légères ou puissantes ;
des voiturettes ;
des véhicules légers tractant des remorques lourdes.
Un décret publié au Journal officiel le 19 mai 2024 précise que si vous souhaitez utiliser votre compte CPF pour financer une préparation aux épreuves théoriques et pratiques d'un permis de conduire, vous ne devez pas posséder un autre permis de conduire en cours de validité sur le territoire français.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A17164

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 24-05-2024 à 16:55:41
n°70676304
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-05-2024 à 17:27:04  profilanswer
 

sield a écrit :

15k€ il y a de la s1000xr non ?


Tout a fait!  
 
 Eg au pif: https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2669453863
 
Voir meme carrement moins? https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2710799494

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 24-05-2024 à 17:30:18

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°70676974
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 19:26:11  profilanswer
 

sield a écrit :

15k€ il y a de la s1000xr non ?


 
Mais j'ai absolument pas besoin de 160ch sur un 4cyl pour me traîner en région parisienne. :D
C'est pour ça que j'exclus le GSX-S1000 GX, qui doit être un élastique aussi con (mais plus abordable que la BM)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70676996
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 24-05-2024 à 19:31:38  profilanswer
 


 
Polalala cette annonce  [:neji hyuga:10]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70677244
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-05-2024 à 20:13:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Vous voir parler de 800st relance mes envies de sprint rs :fou:


Patiente encore un peu  [:lebowsky] :D


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°70677324
Athost
aka Grostoast
Posté le 24-05-2024 à 20:28:22  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Du coup, je suis en train de lister ce qui pourrait m'intéresser pour 12 à 15k :D (et ça me fait presque iech de mettre autant) dans une moto qui a tout ce que fait la fhuissant (béquille centrale, poignées chauffantes, bagagerie, suspensions réglables facilement), une centaine de chevaux et un ou deux trucs bien utiles comme le régulateur de vitesse ou du feu Led.  
 
Des trucs tout aussi éloignés les uns que les autres.
- BMW R12*0R histoire de rester chez les trucs qui pètent des vis mais ça tient la cote et les coloris sont pas oufs
- Ducati Multistrada 950 ou V2S (la décote de la mort que tu te prends, une V2S travel t'es pas loin des 19k€, t'en trouves d'il y a 2 ans sous les 15k parce qu'une Ducati c'est mort à 22k kms :o )
- KTM 1090 Adventure : pas vraiment courante, pas trop techno, pas foncièrement excitante non plus.  
- Suzuki Vstrom 1050 : le bon chawal (au passage donnée gagnante dans le motomag du mois par rapport à l'AT Adventure Sports, la 890 ADV et la Tiger 900 GT), mais il faudrait attendre un peu que les modèles 2024 avec les derniers changements soient accessibles en occase
- Tiger Sport 1050 : peu de disponibles dans les dernières générations
 
J'exclus la Tiger 900 (qui m'inspire pas du tout), la Tracer GT (pour le look), la NT1100 (parce putain le look de scooter en photo ça pouvait aller mais en vrai non)


 
La 1090 parait pas foncièrement excitante, mais le LC8 c'est bien quand même :o

n°70677326
Peyes
Posté le 24-05-2024 à 20:28:26  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Polalala cette annonce [:neji hyuga:10]


Le covering doit etre sympa a enlever  [:tinostar]
j'aime beaucoup les champs de recherche a 11 700km, alors qu il y a un 0 de plus en réalité  [:donaldforpresident:6]

n°70677387
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-05-2024 à 20:39:58  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Polalala cette annonce [:neji hyuga:10]


Je l'ai vu hier. J'ai fuit direct  :D

gnak a écrit :

 

Tu chipotes, toujours est-il que ce n'est pas l'élève qui finance. Pour la 1ère attestation, il n'y avait pas d'obligation de ne pas avoir d'autre permis donc oui les contrôles étaient légers, ce qui a changé depuis le 19 mai.

 
Citation :

Depuis le 12 janvier 2024, vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation pour financer une préparation aux épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire de toutes les catégories de véhicules terrestres à moteur. Vous pouvez ainsi, depuis le début de l’année, financer une formation pour un permis permettant de conduire :

 

des motos légères ou puissantes ;
des voiturettes ;
des véhicules légers tractant des remorques lourdes.
Un décret publié au Journal officiel le 19 mai 2024 précise que si vous souhaitez utiliser votre compte CPF pour financer une préparation aux épreuves théoriques et pratiques d'un permis de conduire, vous ne devez pas posséder un autre permis de conduire en cours de validité sur le territoire français.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A17164


Oui, j'ai lu ça. J'étais prêt à jouer si les contrôles ne sont pas systématiques.


---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41521  41522  41523  ..  41543  41544  41545  41546  41547  41548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR