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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70668837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2024 à 15:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Retire les KTM pour le "sans emmerdes" au moins pour la partie électrique/électronique :o (appeau à Kaiser/Log4n)
 
La Tracer, tu ne la prends pas chez Dardilly, sinon ça devrait aller.  
 
J'aurais bien parlé des GSX-S 1000 GT, mais c'est probablement trop récent pour être dans ton budget, ou bien c'est l'ancienne qui ressemble à un scooter.


jamais eu une seule emmerde électrique/électronique sur mes 2 KTM (990 SMT de 2012 et 890 Adventure R de 2021)
 
et la 890 a bien mangé en tout terrain et a fait pas mal de route également
 
j'ai plus eu d'emmerdes sur ma S1000RR
donc bon :D


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Just click it .
mood
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Posté le 23-05-2024 à 15:39:04  profilanswer
 

n°70668877
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-05-2024 à 15:44:45  profilanswer
 

Coq a écrit :


ah :whistle:

 

L'huile c'est devenu absurdement cher, j'ai pas l'impression que ça coûtait autant quand j'ai commencé la moto :/


Les concessions margent souvent méchamment par rapport à ce qu'on trouve sur internet


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Music is the most high!
n°70668880
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-05-2024 à 15:45:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


jamais eu une seule emmerde électrique/électronique sur mes 2 KTM (990 SMT de 2012 et 890 Adventure R de 2021)

 

et la 890 a bien mangé en tout terrain et a fait pas mal de route également

 

j'ai plus eu d'emmerdes sur ma S1000RR
donc bon :D

 

Sur le dernier week-end Casim, une 1290 adv a failli ne pas prendre le départ pour un relais de démarreur, et la seconde a dit "fuck, j'ai plus d'énergie/batterie on s'arrête là" au milieu de l'autoroute :D

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 23-05-2024 à 15:45:32

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70668918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2024 à 15:49:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Sur le dernier week-end Casim, une 1290 adv a failli ne pas prendre le départ pour un relais de démarreur, et la seconde a dit "fuck, j'ai plus d'énergie/batterie on s'arrête là" au milieu de l'autoroute :D


oui chaque marque a ses modèles/séries merdiques j'imagine, ça n'en fait pas un argument pour faire une généralité à la con
 
on en parle des 800GT qui buvaient autant d'huile que Cosmo de bière aux JMDays ? :o
(au hasard hein)
 
parce que moi aussi je peux faire des généralités à la con :o
ça va pas faire avancer beaucoup le débat par contre...


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n°70669309
Srsim
Posté le 23-05-2024 à 16:45:57  profilanswer
 

Y'a un groupe Facebook de l'enfer sur les arbres à came en saucisson des 790/890

n°70669325
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 23-05-2024 à 16:48:25  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bah c'est plus le planning pour faire rentrer un créneau pour travailler dessus (vu que c'est la saison des révisions)


j'ai attendu meme pas 1 semaine pour cet entretien périodique

n°70669349
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-05-2024 à 16:51:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui chaque marque a ses modèles/séries merdiques j'imagine, ça n'en fait pas un argument pour faire une généralité à la con
 
on en parle des 800GT qui buvaient autant d'huile que Cosmo de bière aux JMDays ? :o
(au hasard hein)
 
parce que moi aussi je peux faire des généralités à la con :o
ça va pas faire avancer beaucoup le débat par contre...


 
10 ans plus tard, le théorème comme quoi Kaiser trigger dès qu'on dit du mal de sa marque de moto actuelle se vérifie toujours :D


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n°70669366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2024 à 16:52:49  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

10 ans plus tard, le théorème comme quoi Kaiser trigger dès qu'on dit du mal de sa marque de moto actuelle se vérifie toujours :D


Assume ta généralité à la con au lieu d'essayer de me foutre ça sur le dos :D

 

Y'a eu pléthores d'emmerdes sur les 790 (bisous perco) et les SD 1290 sont des nids à emmerdes elec, de là à généraliser à la marque bon...


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n°70669495
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2024 à 17:09:00  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Petite révision des 16 000 chez Triumph pour ma Scrambler 900.
92€ TTC les 3.4L d'huile en fût.
Le total de la révision me fait encore mal au cul.
C'était une révision "importante", la moto ne retournera plus chez le concessionnaire.


 

outlaw_ a écrit :


 
Ah ouais, je n'avais pas fait attention. Il me semblait que les révisions étaient forfaitaires chez Triumph (et que c'était plutôt vers les 250€, pas les 320 que j'ai payé :o)
 
edit: en fait mes 320€ c'est correct https://media.triumphmotorcycles.co [...] 023_v2.pdf


 
Je vous déconseille fortement d'aller chez Harley si une révision à 300 balles vous fait mal au cul :o

n°70669502
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2024 à 17:09:56  profilanswer
 

Coq a écrit :


ah  :whistle:  
 
L'huile c'est devenu absurdement cher, j'ai pas l'impression que ça coûtait autant quand j'ai commencé la moto :/


 
A titre professionnel, je l'achète en gros à quelques euros le litre (entre 2 et 4 je dirais).

mood
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Posté le 23-05-2024 à 17:09:56  profilanswer
 

n°70669584
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-05-2024 à 17:19:39  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


- Kawa Z1000SX. J'ai un gros doute sur le confort en duo et j'ai vu que selon les millésimes c'est le bordel pour avoir des valoches simples et pas moches + top case.


Le confort en duo est moyen d'origine et correct avec une selle confort sans atteindre le niveau des BM mais bien meilleur que celui de la Tracer qu'on avait testé avec ma femme.
 
Tous les millésimes après la mienne ont les valises qui s'installent directement sur la moto sans support.
Il existe de ce que j'ai pu voir un support de top case Givi qui se monte sans empêcher de monter les valises.
Aucun millésime n'est homologué pour Valises + Top case, ce qui ne m'empêche pas de rouler avec la totale mais je ne le conseillerais pas vis-à-vis des assurances.
 


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70669661
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-05-2024 à 17:30:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Assume ta généralité à la con au lieu d'essayer de me foutre ça sur le dos :D

 

Y'a eu pléthores d'emmerdes sur les 790 (bisous perco) et les SD 1290 sont des nids à emmerdes elec, de là à généraliser à la marque bon...


Donc je peux quand même noté : SD nid a merde électrique ? Mais a quel niveau ? Un point en particulier de fragile ou c'est vraiment l'ensemble ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70669679
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-05-2024 à 17:31:54  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Le confort en duo est moyen d'origine et correct avec une selle confort sans atteindre le niveau des BM mais bien meilleur que celui de la Tracer qu'on avait testé avec ma femme.

 

Tous les millésimes après la mienne ont les valises qui s'installent directement sur la moto sans support.
Il existe de ce que j'ai pu voir un support de top case Givi qui se monte sans empêcher de monter les valises.
Aucun millésime n'est homologué pour Valises + Top case, ce qui ne m'empêche pas de rouler avec la totale mais je ne le conseillerais pas vis-à-vis des assurances.

 



J'espérais un retour de ta part  :)
Tu as quel millésime ? A part cela un retour sur la fiabilité ?

 

Mieux que la tracer ? Ouf ça. Je n'aurai pas dit. Juste une selle confort ? Pas besoin de suspension aftermarket du futur ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70669772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2024 à 17:47:07  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Donc je peux quand même noté : SD nid a merde électrique ? Mais a quel niveau ? Un point en particulier de fragile ou c'est vraiment l'ensemble ?


précisement je saurais pas te dire mais l'électronique est réputée capricieuse sur pas mal de SD
les SA sont moins touchées à ma connaissance

 

après bon... les mecs qui ont ce genre de meule (les SD) ils roulent pas pour l'écrasante majorité et viennent pleurnicher ensuite quand une meule qui a pas roulé pendant 6 mois claque une batterie au milieu d'une ballade :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-05-2024 à 17:51:16

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Just click it .
n°70669820
Osx-Wind
Posté le 23-05-2024 à 17:54:10  profilanswer
 

sield a écrit :

Suite de mes aventures avec Yamaha...


Ça s'est bien dégradé niveau qualité alors, perso j'ai fait les rev de la tracer 900 et la XJ6 là bas pendant 5-6 ans, j'ai jamais eu aucun soucis (hormis une poignée rendue tellement grasse qu'elle glissait dans la main, mais vu la soufflante que le mec a passé à l'atelier et qu'ils l'ont nettoyé direct bon...)

n°70669876
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-05-2024 à 18:02:24  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, joie, la fhuissant a sa vis qui relie l'amortisseur au bras oscillant de pétée dans le filetage. Donc moi qui devais la récupérer demain de sa révision/kit chaine, je suis marron pour au moins 2 semaines


 Percage en 1h c'est abusé


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Moards : Challenge Everything
n°70669884
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-05-2024 à 18:03:45  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Bah c'est plus le planning pour faire rentrer un créneau pour travailler dessus (vu que c'est la saison des révisions)
 
Édit toutes façons je vois ça demain avec eux parce qu'il faut que je ramène la moto de prêt.


Je suis curieux d'avoir une photo des 2 cotés...


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Moards : Challenge Everything
n°70669927
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-05-2024 à 18:10:19  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Le confort en duo est moyen d'origine et correct avec une selle confort sans atteindre le niveau des BM mais bien meilleur que celui de la Tracer qu'on avait testé avec ma femme.

 

Tous les millésimes après la mienne ont les valises qui s'installent directement sur la moto sans support.
Il existe de ce que j'ai pu voir un support de top case Givi qui se monte sans empêcher de monter les valises.
Aucun millésime n'est homologué pour Valises + Top case, ce qui ne m'empêche pas de rouler avec la totale mais je ne le conseillerais pas vis-à-vis des assurances.

 



+1 pour tout

 
SirGallahad a écrit :


J'espérais un retour de ta part :)
Tu as quel millésime ? A part cela un retour sur la fiabilité ?

 

Mieux que la tracer ? Ouf ça. Je n'aurai pas dit. Juste une selle confort ? Pas besoin de suspension aftermarket du futur ?


Je l'ai en millésime 2017 et aucun souci depuis que je l'ai (16000km).
J'ai fait de gros trajets avec et pas de soucis particulier niveau confort, par contre, le passager sur la selle d'origine va vite avec mal au cul! :D


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mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70670155
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 23-05-2024 à 18:49:10  profilanswer
 

Petite question mais qui va de soit...
Si mon frère me prête sa mt09 je dois prévenir mon assurance le temps du prêt ?


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Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°70670174
dj pone
Posté le 23-05-2024 à 18:52:49  profilanswer
 

regarde s'il y a une franchise prêt de guidon, ce serait un indice


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Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70670194
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-05-2024 à 18:55:22  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

Petite question mais qui va de soit...
Si mon frère me prête sa mt09 je dois prévenir mon assurance le temps du prêt ?


Ça dépend : option prêt de "volant" ?  :D
Tu peux faire un transfert d'assurance pendant un temps limité normalement

n°70670211
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 23-05-2024 à 18:59:25  profilanswer
 

dj pone a écrit :

regarde s'il y a une franchise prêt de guidon, ce serait un indice


 

sield a écrit :


Ça dépend : option prêt de "volant" ?  :D  
Tu peux faire un transfert d'assurance pendant un temps limité normalement


 
 :jap:  


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Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°70670214
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-05-2024 à 18:59:46  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


J'espérais un retour de ta part :)
Tu as quel millésime ? A part cela un retour sur la fiabilité ?

 

Mieux que la tracer ? Ouf ça. Je n'aurai pas dit. Juste une selle confort ? Pas besoin de suspension aftermarket du futur ?


J'ai le tout premier modèle de 2011, si je ne me trompe pas les valises sans support c'est à partir de 2013/2014.

 

Niveau fiabilité RAS après 55.000km.
Un kit chaîne vers 35.000, le JaS à 43.000 et tout roule.
Par contre sur mon modèle les carénages sont très fragiles, les mécaniciens ont 4 chances sur 5 de casser une partie des fixations au niveau du tête de fourche, ça tient encore pas trop mal mais j'espère qu'ils ont renforcé tout ça sur les millésimes suivants...

 

On a testé une des premières Tracer 900 en duo avec ma femme, c'était un véritable tape cul, il me semble que les versions plus récentes corrigent au moins en partie le problème, mais clairement celle que l'on a testée ne tenait ABSOLUMENT pas la comparaison avec la Z.

 

Oui juste une selle confort, si possible plus large que l'origine, bien que les versions récentes ont bien amélioré ce point.. et ça sera déjà largement suffisant pour partir en vacances en duo !
C'est ce qu'on a fait pendant des années avant que ma femme ne passe le permis.
Par rapport à la F800 que je connais bien aussi, la selle est moins confort sur la Z mais les suspensions s'en sortent beaucoup mieux en duo, donc au final c'est plus ou moins équivalent je pense.

 

Et oui, les suspensions d'origine sont largement à la hauteur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 23-05-2024 à 19:03:31

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n°70670400
outlaw_
Posté le 23-05-2024 à 19:36:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je vous déconseille fortement d'aller chez Harley si une révision à 300 balles vous fait mal au cul :o


C'est le rapport coût/travaux qui pique. Vidange avec filtre à huile et tension de chaîne 320balles, les comptes ne sont pas bons :o
edit: et le jour où je roule en Harley, je mériterai de me faire sodoculer :o


Message édité par outlaw_ le 23-05-2024 à 19:39:05
n°70670524
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 23-05-2024 à 19:55:57  profilanswer
 

Ducati doit pas être loin derrière ....

n°70670569
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2024 à 20:04:49  profilanswer
 

Bailey's a écrit :

Ducati doit pas être loin derrière ....


 
Je sais pas encore, mais Ducati c’est tous les 15.000, Harley tous les 8000. Ça déjà ça fait une différence.
 
Par contre, Harley c’est facile de faire l’entretien soi même, Ducati je suis moins sur….

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-05-2024 à 20:06:29
n°70670640
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-05-2024 à 20:17:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je sais pas encore, mais Ducati c’est tous les 15.000, Harley tous les 8000. Ça déjà ça fait une différence.

 

Par contre, Harley c’est facile de faire l’entretien soi même, Ducati je suis moins sur….


Tu ne dois pas prendre en compte la Panamerica :D

 

Édith : d'ailleurs, curieux de me faire un avis sir cette machine !
Clairement sur ma liste de test post passerelle  [:odjis munkilewe:5]
Avec l'Africa Twin sport Adventure DCT, Suzuki 1000 GX, Tracer 9 GT + (si les choses se sont arrangées d'ici là  :fou:), et sûrement la prochaine CF Moto type 1290 super Adventure  [:aqualung]


Message édité par sield le 23-05-2024 à 20:21:01
n°70670658
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 23-05-2024 à 20:19:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je sais pas encore, mais Ducati c’est tous les 15.000, Harley tous les 8000. Ça déjà ça fait une différence.
 
Par contre, Harley c’est facile de faire l’entretien soi même, Ducati je suis moins sur….


 
ça fait une différence oui.  
 
Les trucs de base c'est pas chiant mais tout doit dépendre du modèle aussi et je connais que les bi refroidis par air. Bien moins à faire :D

n°70670666
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-05-2024 à 20:20:34  profilanswer
 

Moi j’achète surtout une moto parce qu’elle est jolie.
Le reste je subis.
 
Oui la jaune aussi.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70670766
Srsim
Posté le 23-05-2024 à 20:32:16  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

Petite question mais qui va de soit...
Si mon frère me prête sa mt09 je dois prévenir mon assurance le temps du prêt ?


 
C'est son assurance à lui qui assure son véhicule et la personne dessus.
La tienne n'entre en jeu à aucun moment, sauf si tu prêtes ta moto en échange.

n°70670861
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-05-2024 à 20:41:39  profilanswer
 


butcher's motorbike a écrit :


Je l'ai en millésime 2017 et aucun souci depuis que je l'ai (16000km).
J'ai fait de gros trajets avec et pas de soucis particulier niveau confort, par contre, le passager sur la selle d'origine va vite avec mal au cul! :D


Merci pour ton retour. C'est clairement un poitqui m'inquiète la selle d'origine. A aller tester.

 
KaiserCz a écrit :


précisement je saurais pas te dire mais l'électronique est réputée capricieuse sur pas mal de SD
les SA sont moins touchées à ma connaissance

 

après bon... les mecs qui ont ce genre de meule (les SD) ils roulent pas pour l'écrasante majorité et viennent pleurnicher ensuite quand une meule qui a pas roulé pendant 6 mois claque une batterie au milieu d'une ballade :o


Si c'est que ça. Rien de dramatique.

 
Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai le tout premier modèle de 2011, si je ne me trompe pas les valises sans support c'est à partir de 2013/2014.

 

Niveau fiabilité RAS après 55.000km.
Un kit chaîne vers 35.000, le JaS à 43.000 et tout roule.
Par contre sur mon modèle les carénages sont très fragiles, les mécaniciens ont 4 chances sur 5 de casser une partie des fixations au niveau du tête de fourche, ça tient encore pas trop mal mais j'espère qu'ils ont renforcé tout ça sur les millésimes suivants...

 

On a testé une des premières Tracer 900 en duo avec ma femme, c'était un véritable tape cul, il me semble que les versions plus récentes corrigent au moins en partie le problème, mais clairement celle que l'on a testée ne tenait ABSOLUMENT pas la comparaison avec la Z.

 

Oui juste une selle confort, si possible plus large que l'origine, bien que les versions récentes ont bien amélioré ce point.. et ça sera déjà largement suffisant pour partir en vacances en duo !
C'est ce qu'on a fait pendant des années avant que ma femme ne passe le permis.
Par rapport à la F800 que je connais bien aussi, la selle est moins confort sur la Z mais les suspensions s'en sortent beaucoup mieux en duo, donc au final c'est plus ou moins équivalent je pense.

 

Et oui, les suspensions d'origine sont largement à la hauteur :jap:


Merci pour la comparaison avec la F800. Madame la classe en très confortable. (Moins que la RT ou la Div) Mais a des années lumières de la Z750. Donc je cherche un équivalent en confort.

 

Pour les valises clairement, sur ta moto c'est le vrai bordel. Entre les années y a tout et son contraire. Bonne info pour les carénages.

 

Sur la tracer, ça avait l'air confortable en duo (version GT) a tester en vrai pour se faire un avis.

 

Merci pour le retour en tout cas.


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Oui. Non. Peut être...
n°70671079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2024 à 21:06:12  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Si c'est que ça. Rien de dramatique.

 



J'ai un pote qui a eu 2 SD 1290, toutes les deux revendues parce qu'il avait des emmerdes avec l'électronique

 

Donc bon sur l'aspect fiab, pour ces modèles précis, c'est pas fou quand même


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n°70671599
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-05-2024 à 22:09:44  profilanswer
 

Moi je partirais sur la s1000xr, rien que pour le bruit :love:


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Finalement ça va bien s'passer ..
n°70671690
Duv37
Posté le 23-05-2024 à 22:26:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Bah c'est plus le planning pour faire rentrer un créneau pour travailler dessus (vu que c'est la saison des révisions)
 
Édit toutes façons je vois ça demain avec eux parce qu'il faut que je ramène la moto de prêt.


Ils te font payer la moto de prêt ?  
 
Chez BM j'ai pris un rendez-vous pour la pose du shifter pro et résoudre un soucis de claquement dans le guidon sur les freinages (écrou de colonne mal serré peut être ?). Le mec m'annonce :
- Il va falloir la journée, il vous faut un véhicule de prêt ?
- Oui.
- Ce sera 25€ la journée.  :o  
 
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Le confort en duo est moyen d'origine et correct avec une selle confort sans atteindre le niveau des BM mais bien meilleur que celui de la Tracer qu'on avait testé avec ma femme.
 
Tous les millésimes après la mienne ont les valises qui s'installent directement sur la moto sans support.
Il existe de ce que j'ai pu voir un support de top case Givi qui se monte sans empêcher de monter les valises.
Aucun millésime n'est homologué pour Valises + Top case, ce qui ne m'empêche pas de rouler avec la totale mais je ne le conseillerais pas vis-à-vis des assurances.
 


Sur les groupes FB il y a eu des cas de casse de la boucle arrière avec le combo valise / top case.  
 
 

SirGallahad a écrit :

Sinon histoire de continuer a faire la girouette. Vous auriez des dossiers fiabilités sur les modèles suivants :  
- BMW R12X0R(S) (les 4 versions me semblent kif kif sur le papier si l'on met de coté le look R vs RS)
- BMW S1000XR
- KTM Superduke 1290 GT  
- Yamaha Tracer 9 GT
- Kawa Z1000SX. J'ai un gros doute sur le confort en duo et j'ai vu que selon les millésimes c'est le bordel pour avoir des valoches simples et pas moches + top case.
[...]


 
R1250R/RS c'est hors budget. Les S1000XR sont très cher quand tu compares à la 1200RS.  
C'est une moto très homogène (il me semble que j'ai déjà fait un petit CR sur le topic). Sur ma première, 0 soucis en 20 000 bornes. A voir comment l'électronique vieillit, notamment l'ESA.  
C'est hyper pratique mais si ça tombe en panne, voilà le bordel.  
 
Les 3 gros défauts de la moto sont :  
- Le poids à l'arrêt et sur les manoeuvres à basse vitesse.  
- Un éclairage halogène médiocre alors que certaines concurentes sont déjà passé sur du LED.  
- Un tableau de bord trop complet et pas hyper lisible.

Message cité 3 fois
Message édité par Duv37 le 23-05-2024 à 22:29:09
n°70671698
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-05-2024 à 22:27:36  profilanswer
 

Duv37 a écrit :


Ils te font payer la moto de prêt ?

  


 

Non, j'ai une F800R de prêt un poil frankenstein (génération 2012-2015 comme la mienne, mais à laquelle a été greffée un rotax gris des premières 800S/ST), je paye juste le carbu que je consomme dessus.


Message édité par MsieurDams le 23-05-2024 à 22:31:17

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70671820
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-05-2024 à 22:50:18  profilanswer
 


Duv37 a écrit :


Sur les groupes FB il y a eu des cas de casse de la boucle arrière avec le combo valise / top case.  


Je suppose que tout est trouvable sur les groupes FB, perso j'ai pas épargné la mienne niveau charge et RAS, mais j'ai peut-être juste eu de la chance, on ne saura jamais.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70672258
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 24-05-2024 à 04:33:49  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Je suppose que tout est trouvable sur les groupes FB, perso j'ai pas épargné la mienne niveau charge et RAS, mais j'ai peut-être juste eu de la chance, on ne saura jamais.


Personnellement, je n'essaie même pas: trop peur de péter un truc!! [:max evans]


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70672601
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-05-2024 à 08:48:31  profilanswer
 

Duv37 a écrit :


Sur les groupes FB il y a eu des cas de casse de la boucle arrière avec le combo valise / top case.  


J'ai vu passer ça aussi. Mais si c'est 1 cas sur 1 millions, cela reste du pas de bol. Pas réussi a trouver d'autre info sur ce sujet outre que : Avant une certaine année c'est très chiant d'avoir un support de valise bien intégrer et un top case
 

Duv37 a écrit :


R1250R/RS c'est hors budget. Les S1000XR sont très cher quand tu compares à la 1200RS.  


On n'est pas à l'abris d'un craquage pour les 40 balais :sweat:  
Enfin madame veille au grain sinon j'aurai plusieurs meules dans le garage. :o  
Mais si je reste pragmatique, effectivement vu mon usage et ma façon de rouler une R1200R(S) serait amplement suffisante et cocherais toutes les cases.
 

Duv37 a écrit :


C'est une moto très homogène (il me semble que j'ai déjà fait un petit CR sur le topic). Sur ma première, 0 soucis en 20 000 bornes. A voir comment l'électronique vieillit, notamment l'ESA.  
C'est hyper pratique mais si ça tombe en panne, voilà le bordel.  
 
Les 3 gros défauts de la moto sont :  
- Le poids à l'arrêt et sur les manoeuvres à basse vitesse.  
- Un éclairage halogène médiocre alors que certaines concurentes sont déjà passé sur du LED.  
- Un tableau de bord trop complet et pas hyper lisible.


[/quotemsg]
 :jap:  pour le retour.
Pour le point 1, d'après mes fiches c'est lourd mais pas tant que ça par rapport à la concurrence ou ce que j'ai eu avant.
Pour le 2 et 3, la F800 actuelle fait déjà fort. :sweat:  
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Je suppose que tout est trouvable sur les groupes FB, perso j'ai pas épargné la mienne niveau charge et RAS, mais j'ai peut-être juste eu de la chance, on ne saura jamais.


Voila, c'est pour cela que je creuse pour avoir des avis différents.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70672631
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 08:55:11  profilanswer
 

Bon, je viens de voir la moto, donc contrairement à ce que je pensais ce n'est pas la vis qui relie le bras oscillant à l'amortisseur mais celle du cadre à l'amortisseur.

 

Et sur une f800 cette vis est dans un trou du cadre, et bien profondément planqué au milieu de la moto.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278422

 

Sur la mienne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278423

 

Et le bout qui en est sorti

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278424

 

Et ça doit faire un petit moment que c'est claqué et que ça aurait pu être dangereux.

 

Donc ouais ça va être coton selon eux d'aller récupérer ça d'où le délai pour la programmer dans leur planning.
En attendant je repars en BM double pieds et une petite envie de fouiller Leboncoin.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 24-05-2024 à 09:03:38

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70672677
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-05-2024 à 09:08:31  profilanswer
 

C'est toi qui avais changé l'amortisseur ?

n°70672725
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2024 à 09:16:09  profilanswer
 

tib-c a écrit :

C'est toi qui avais changé l'amortisseur ?

 

Tu penses bien que non.


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
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Posté le   profilanswer
 

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