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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70465676
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-04-2024 à 09:33:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

J-kay a écrit :

:hello:
 
J'ai une merdeuuuuuuuuh sur ma Ktm qui me casse bien les bonbons  :fou:
 
En démontant une écope latérale j'ai vite senti une drôle d'odeur => fuite d'essence au niveau de l'insert du réservoir  :ouch:
En fait l'essence remonte par l'insert ( par le filetage)  
Je pense que l'ancien proprio à dû y aller comme un bûcheron.  
 
Le truc bien chiant quoi....
J'ai vidé le réservoir avec une pompe manuelle et j'ai essayé de colmater avec de la pâte à joint résistante aux hydrocarbures, petit ponçage du dessus de l'insert et autour et j'en ai foutu sur le filetage avec ajout d'une rondelle prise en sandwich entre le réservoir et la vis mais ça ne tient pas. [:albafail]  
 
Des idées de manouchage pour m'éviter de démonter /de changer le réservoir ???
 
Merci


 
C'est un réservoir plastique ?
 
Si oui, ça va finir par un changement de réservoir :o


---------------
Moards Garage
mood
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Posté le 17-04-2024 à 09:33:51  profilanswer
 

n°70465684
yatta91
:o
Posté le 17-04-2024 à 09:34:52  profilanswer
 

Ca y est, j'ai fait mes deux premières heures de plateau hier...  
 
D'abord en YS 125 puis en MT07... Incroyable la différence de feeling entre les deux. Au delà de l'écart de poids, c'est surtout l'étonnante facilité de pris en main de la grosse qui m'a étonné. L'embrayage est très spongieux sur la 125 alors qu'il est plus précis sur la MT. Pareil sur la poignée d'accélérateur, le retour d'info est plus important sur la MT.
 
Alors, j'avais compris que le parcours lent était ce qu'il y avait de plus chiant sur le plateau mais j'avais pas imaginé que ca le serait à ce point... Au bout d'1/2h à manoeuvrer le bestiau de 180kg au point de patinage et à l'équilibre, on est juste lessivé.
 
Mais très content de cette première, j'ai hâte de commencer la suivante !
 
Question aux initiés: Mon permis me permet de rouler en A1 sans passer de formation ni de passerelle. Une fois que j'aurais compris le mécanisme de changement de vitesse, pensez-vous qu'il soit judicieux d'investir dans une YS ou CBF avant de passer l'examen pour me mettre en situation et m'habituer à la conduite ou c'est totalement débile ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°70465910
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-04-2024 à 10:09:38  profilanswer
 

Il y a une histoire de bug sur le permis A1 qui était collé d'office sur les anciens permis B, mais ne permet pas de rouler légalement sans ma formation idoine

n°70465979
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2024 à 10:20:09  profilanswer
 

sield a écrit :

Il y a une histoire de bug sur le permis A1 qui était collé d'office sur les anciens permis B, mais ne permet pas de rouler légalement sans ma formation idoine


Oui quand le A1 et le B ont la même date d'acquisition sur le permis il vaut mieux passer la "formation" A1 (ou alors avoir sur soi une preuve d'assurance de moto A1 lorsque c'était "légal" ...). Ce n'est pas un bug car quand j'ai passé mon permis B il donnait bien accès au moto type 125cc mais ça a été retiré ensuite. Mais l'avantage d'avoir ce A1 sur le permis est de pouvoir rouler hors frontière avec, ce qui n'est pas le cas avec la formation car elle n'est reconnue qu'en France.


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70466021
yatta91
:o
Posté le 17-04-2024 à 10:25:31  profilanswer
 

sield a écrit :

Il y a une histoire de bug sur le permis A1 qui était collé d'office sur les anciens permis B, mais ne permet pas de rouler légalement sans ma formation idoine


 
Oui, il y a une circulaire qui a tourné mais... L'état a 4 mois pour corriger l'erreur si elle est en faveur de l'administré, sinon c'est "acquis".
 
https://www.conseil-etat.fr/decisio [...] -m.-ternon


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un seul n à tuning de m*rde
n°70466068
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-04-2024 à 10:32:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Oui, il y a une circulaire qui a tourné mais... L'état a 4 mois pour corriger l'erreur si elle est en faveur de l'administré, sinon c'est "acquis".

 

https://www.conseil-etat.fr/decisio [...] -m.-ternon


Si j'avais su ça avant  [:gibbonaz:5]

n°70466187
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-04-2024 à 10:48:42  profilanswer
 

Plutôt intéressant
https://youtu.be/dW9CYHXBzOY?feature=shared


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mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70466529
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 17-04-2024 à 11:34:13  profilanswer
 

Bof. le mec défend son bout de gras, il explique juste qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, et que pour l'instant c'est "à la cool", et que ça va probablement évoluer par la suite, rien de nouveau.
Curieusement, dans ce genre d'interview, on ne parle pas de dekra, qui a fait du lobbying intense et mensonger pour que le CT arrive, alors que y'avait le choix. dommage.

n°70466613
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-04-2024 à 11:46:15  profilanswer
 

li1ju a écrit :

Bof. le mec défend son bout de gras, il explique juste qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, et que pour l'instant c'est "à la cool", et que ça va probablement évoluer par la suite, rien de nouveau.
Curieusement, dans ce genre d'interview, on ne parle pas de dekra, qui a fait du lobbying intense et mensonger pour que le CT arrive, alors que y'avait le choix. dommage.


 
cad ?

n°70466672
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 17-04-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, la regulation euro n'imposait initialement pas directement le CT moto.
C'etait ça ou des "mesures alternatives". visant surtout à reduire bruit et pollution.


Message édité par li1ju le 17-04-2024 à 11:54:16
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

n°70466676
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2024 à 11:54:23  profilanswer
 

li1ju a écrit :

Bof. le mec défend son bout de gras, il explique juste qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, et que pour l'instant c'est "à la cool", et que ça va probablement évoluer par la suite, rien de nouveau.
Curieusement, dans ce genre d'interview, on ne parle pas de dekra, qui a fait du lobbying intense et mensonger pour que le CT arrive, alors que y'avait le choix. dommage.


Quel choix quand tu dois te mettre en conformité avec un règlement EU ?


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70466679
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2024 à 11:54:50  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Quel choix quand tu dois te mettre en conformité avec un règlement EU ?


 Celui prévu dans le règlement ue


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Music is the most high!
n°70466731
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-04-2024 à 12:01:07  profilanswer
 

Reçu mon gonfleur Xiaomi. Pas testé encore, mais rien que dans la main, je me rends compte que mon premier gonfleur était un jouet :D
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 96422303_5


Message édité par Syzygie le 17-04-2024 à 12:04:00

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LIVESCORE TENNIS
n°70466761
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-04-2024 à 12:05:44  profilanswer
 

li1ju a écrit :

Bof. le mec défend son bout de gras, il explique juste qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, et que pour l'instant c'est "à la cool", et que ça va probablement évoluer par la suite, rien de nouveau.
Curieusement, dans ce genre d'interview, on ne parle pas de dekra, qui a fait du lobbying intense et mensonger pour que le CT arrive, alors que y'avait le choix. dommage.


Cite moi une seule entreprise qui ne ferait pas de lobbying pour une loi qui l'avantage?
Quel mensonge?
Quid des autres états membres de l'UE quant au CT?


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mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70466769
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 17-04-2024 à 12:06:25  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Reçu mon gonfleur Xiaomi. Pas testé encore, mais rien que dans la main, je me rends compte que mon premier gonfleur était un jouet :D

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 96422303_5

 

ha tiens, z'ont modernisé le design :)
j'en ai un aussi, tout petit et facilement emportable.
un peu bruyant et pas tres rapide, mais peut toujours etre utile :)
ca m' abien aidé quand j'avais une crevaison lente et que je ne pouvais pas me rendre au point de gonflage le plus proche.


Message édité par li1ju le 17-04-2024 à 12:07:02
n°70466775
dazouille
ex dazi
Posté le 17-04-2024 à 12:07:03  profilanswer
 

J'ai fait la vidange du 790, j'ai mit 2,8L comme indiqué par ktm,
 
mais on dirait y'a rien dans le moteur quand je regarde le niveau, super :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70466790
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 17-04-2024 à 12:09:16  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Cite moi une seule entreprise qui ne ferait pas de lobbying pour une loi qui l'avantage?
Quel mensonge?
Quid des autres états membres de l'UE quant au CT?


ha on est d'accord. question d'avantage pour les dites entreprises ;)
c'est pour ca que je trouve que cette histoire pue le fric plus qu'autre chose.
pour le pipo, dekra a apparemment sorti une stat d'un chapeau magique, disant que le taux d'accident moto lié à une "defaillance technique" était de 8%, alors que c'est 1/2%.

 

Au dela, comme dit plus haut, les livreurs et leur merguez ne verront jamais le CT, et les jean-kevin en mt07/akra remonteront le pot d'origine le temps de passer le CT.
donc en l'état ça ne sert à rien.
Par contre, l'imposer pour revendre un véhicule d'occasion est une bone chose, je trouve.


Message édité par li1ju le 17-04-2024 à 12:11:22
n°70466796
snipeangel
I want to believe
Posté le 17-04-2024 à 12:10:19  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Cite moi une seule entreprise qui ne ferait pas de lobbying pour une loi qui l'avantage?
Quel mensonge?
Quid des autres états membres de l'UE quant au CT?


 
C'est amusant de te voir défendre le CT  :lol:  
Donc tu considères que faire passer des lois pour faire plaisir à une/des société(s) c'est normal?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°70466802
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 17-04-2024 à 12:11:23  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est un réservoir plastique ?
 
Si oui, ça va finir par un changement de réservoir :o


 
Oui plastique  :jap: ( enfin pas en métal en tout cas)


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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°70466818
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-04-2024 à 12:13:34  profilanswer
 
n°70466822
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 17-04-2024 à 12:14:42  profilanswer
 

dazouille a écrit :

J'ai fait la vidange du 790, j'ai mit 2,8L comme indiqué par ktm,
 
mais on dirait y'a rien dans le moteur quand je regarde le niveau, super :O


J'ai récemment fait celle du tracer, j'ai mis dans les 2,6L comme indiqué dans la RMT (version changement de filtre)
 
J'avais même mis tout d'abord 2 à 2,3L, allumé le moteur 30 sec, puis j'ai laissé couler 5 min dans le carter, pour enfin faire le rajout d'environ 0,3L
 
J'en veux pour preuve qu'il reste bien autour de 0,4L dans le bidon  
 
J'ai fait 50 bornes juste après l'opération et je suis retourné voir le niveau le lendemain. Bah putain, le niveau était au-dessus du Max. Par acquis de conscience, j'ai pris un tupperware pour éliminer le trop-plein
 
J'ai carrément rempli ledit tupperware soit environ 0,3L de trop


Message édité par tib-c le 17-04-2024 à 12:15:02
n°70466826
Srsim
Posté le 17-04-2024 à 12:15:20  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Ca fait très peur les commentaires.


 
La moto est un hobby de 80 de QI, faut s'y faire.

n°70466887
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-04-2024 à 12:26:15  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

 

C'est amusant de te voir défendre le CT :lol:
Donc tu considères que faire passer des lois pour faire plaisir à une/des société(s) c'est normal?


Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit... J'ai posé une question! Si une loi va dans ton sens, ne la défendras-tu pas?

 

Quant aux chiffres annoncés sur le taux d'accidents liés à une bécane défectueuse, que ce soit 8%  (chiffre exagéré) ou 0,3%, ils ne seront approximatifs car les accidents non déclarés ne sont pas comptabilisés donc pourcentage potentiellement un peu plus élevés, pas 8% non plus, nous sommes d'accord!
Mais, je me répète, si le CT permet de sauver une seule vie, il aura été utile quelque soit sa forme mais on ne le saura jamais car aucune statistique possible !
Bref... Je trouve que la vidéo explique pas mal de choses et casse pas de mal de fantasme à propos du CT.


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mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70466891
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-04-2024 à 12:26:45  profilanswer
 

jeffk a écrit :

 

Ca fait très peur les commentaires.


Je ne les ai pas lu...  :D


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mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70466974
snipeangel
I want to believe
Posté le 17-04-2024 à 12:44:18  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit... J'ai posé une question! Si une loi va dans ton sens, ne la défendras-tu pas?


Le problème en soit n'est pas que des des sociétés fassent du lobbying, ça reste du capitalisme et ça se comprend, le soucis c'est que l'état est censé prendre des décisions justes ( :whistle: ) vis à vis du peuple et là ce n'est n'est plus le cas, concernant le fait que les motard "se plaignent" je pense juste que les motards contrairement aux automobilistes ont une capacité à se regrouper.
Concernant l'état il y avait d'autres "possibilités" que le CT, je serais curieux de connaitre les justifications de ne pas les avoir saisies si ce n'est remplir les poches des copains.
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Quant aux chiffres annoncés sur le taux d'accidents liés à une bécane défectueuse, que ce soit 8%  (chiffre exagéré) ou 0,3%, ils ne seront approximatifs car les accidents non déclarés ne sont pas comptabilisés donc pourcentage potentiellement un peu plus élevés, pas 8% non plus, nous sommes d'accord!


Les 8% me semblent élevés, les 0.3 carrément une blague, on a aucun détails, si on prends l'exemple des pneus en cause d'accident je ne suis pas sûr que ce soit détaillé entre le pneu était à la corde (responsabilité de l'utilisateur), il y a eu crevaison (responsabilité liée au réseau) et j'ai explosé dans un nids de poule (réseau toujours). Le réseau est dégueulasse aujourd'hui c'est un fait reconnu il suffit de voir notre chute au classement et ce qu'on voit tous les jours sur les routes.
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Mais, je me répète, si le CT permet de sauver une seule vie, il aura été utile quelque soit sa forme mais on ne le saura jamais car aucune statistique possible !
Bref... Je trouve que la vidéo explique pas mal de choses et casse pas de mal de fantasme à propos du CT.


20K décès par an dans les accidents de vie courante, tu vois quelque chose sur le sujet? ne serait ce que de la prévention? Tu as vraiment l'impression que l'état fait en sorte de réduire les décès? de ma fenêtre ce n'est pas le cas, interdisons les véhicules motorisés ce sera plus efficace, la clope et l'alcool par la même occasion.  
 
Un CT ne rendra pas les gens plus intelligents et je persiste à dire qu'on voit toujours autant de rougnes sur la route que ce soit à deux ou 4 roues (qui ont pourtant le CT depuis un paquet d'années), le principe d'une loi est simple elle ne fait chier qui ceux qui la respecte  :lol:


Message édité par snipeangel le 17-04-2024 à 12:45:30

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°70467005
bobby8921
Posté le 17-04-2024 à 12:51:51  profilanswer
 

J'ai acheté et reçu le pantalon et la veste AAA de chez Bowtex.
J'ai pris du L et je fais 1m85 pour 85kg.
Je trouve que la taille va bien, c'est bien confortable, léger et souple.

 

Par contre, j'ai une interrogation.
Je souhaiterai l'associer à mon airbag furygan (https://www.dafy-moto.com/gilet-airbag-universel-furygan.html).
Sur la FAQ Bowtex, ils disent "pas de soucis, portez votre airbag par dessus la veste Bowtex".
Par contre, je n'arrive pas à trouver l'information si l'airbag peut être porté par-dessus une veste moto, et donc sans un vêtement protecteur à l'abrasion ?

n°70467037
Srsim
Posté le 17-04-2024 à 12:58:22  profilanswer
 

Non, l'airbag Fury c'est en-dessous. Y'a une page du manuel qui indique comment en déduire la taille de veste nécessaire.

n°70467040
bobby8921
Posté le 17-04-2024 à 12:59:14  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Non, l'airbag Fury c'est en-dessous. Y'a une page du manuel qui indique comment en déduire la taille de veste nécessaire.

 

C'est bien ce que je craignais.
Du coup je n'ai pas vraiment d'intérêt à garder la veste Bowtex.

n°70467070
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2024 à 13:03:57  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

J'ai acheté et reçu le pantalon et la veste AAA de chez Bowtex.
J'ai pris du L et je fais 1m85 pour 85kg.
Je trouve que la taille va bien, c'est bien confortable, léger et souple.

 

Par contre, j'ai une interrogation.
Je souhaiterai l'associer à mon airbag furygan (https://www.dafy-moto.com/gilet-airbag-universel-furygan.html).
Sur la FAQ Bowtex, ils disent "pas de soucis, portez votre airbag par dessus la veste Bowtex".
Par contre, je n'arrive pas à trouver l'information si l'airbag peut être porté par-dessus une veste moto, et donc sans un vêtement protecteur à l'abrasion ?


Le furygan "universel" ne peut être porté que sous un blouson.
Chez fury il n'y a que le nouvel airbag "evolution +" qui peut être porté par dessus.


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Music is the most high!
n°70467071
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-04-2024 à 13:04:05  profilanswer
 

En fait je pense que le meilleur argument pour le CT c’est le niveau moyen des arguments contre le CT.  
[:theo_le_patron]


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(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70467072
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2024 à 13:04:31  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

 

C'est bien ce que je craignais.
Du coup je n'ai pas vraiment d'intérêt à garder la veste Bowtex.


Prend la veste bowtex avec une taille de plus ?


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Music is the most high!
n°70467075
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2024 à 13:04:53  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

En fait je pense que le meilleur argument pour le CT c’est le niveau moyen des arguments contre le CT.
[:theo_le_patron]


Je vais être obligé 'd'être d'accord [:joce]


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Music is the most high!
n°70467079
snipeangel
I want to believe
Posté le 17-04-2024 à 13:05:30  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

En fait je pense que le meilleur argument pour le CT c’est le niveau moyen des arguments contre le CT.  
[:theo_le_patron]


 
le moins bon argument du CT c'est le niveau des commentaires de celui qui le défende  :lol:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°70467081
dj pone
Posté le 17-04-2024 à 13:05:40  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ca y est, j'ai fait mes deux premières heures de plateau hier...

 

D'abord en YS 125 puis en MT07... Incroyable la différence de feeling entre les deux. Au delà de l'écart de poids, c'est surtout l'étonnante facilité de pris en main de la grosse qui m'a étonné. L'embrayage est très spongieux sur la 125 alors qu'il est plus précis sur la MT. Pareil sur la poignée d'accélérateur, le retour d'info est plus important sur la MT.

 

Alors, j'avais compris que le parcours lent était ce qu'il y avait de plus chiant sur le plateau mais j'avais pas imaginé que ca le serait à ce point... Au bout d'1/2h à manoeuvrer le bestiau de 180kg au point de patinage et à l'équilibre, on est juste lessivé.

 

Mais très content de cette première, j'ai hâte de commencer la suivante !

 


 

La MT est un vrai vélo, ne serait ce qu'en terme de gabarit. J'ai jamais essayé mais il y a aussi un poids plume pour un 700cc, ça en fait une très bonne moto pour apprendre (à faire le con après malheureusement :o ) C'est normal d'être lessivé car tu es très concentré j'imagine et surement un peu crispé sur la moto, c'est normal.

 
bobby8921 a écrit :

J'ai acheté et reçu le pantalon et la veste AAA de chez Bowtex.
J'ai pris du L et je fais 1m85 pour 85kg.
Je trouve que la taille va bien, c'est bien confortable, léger et souple.

 

Par contre, j'ai une interrogation.
Je souhaiterai l'associer à mon airbag furygan (https://www.dafy-moto.com/gilet-airbag-universel-furygan.html).
Sur la FAQ Bowtex, ils disent "pas de soucis, portez votre airbag par dessus la veste Bowtex".
Par contre, je n'arrive pas à trouver l'information si l'airbag peut être porté par-dessus une veste moto, et donc sans un vêtement protecteur à l'abrasion ?

 

C'est plus une question de type d'Airbag : le fury est un airbag qui se met sous le blouson, c'est pas conçu pour se mettre par dessus (enfin tu peux mais il ira à la poubelle à la première mini chute). Je suis dans la même config que toi (fury et bowtex). J'ai pris avec un léger poil d'aisance pour glisser l'airbag dessous. Je suis allé en boutique pour essayer avec l'airbag. Les 2 se portent près du corps.

 

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 17-04-2024 à 13:06:04

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Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70467174
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2024 à 13:24:39  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
C'est plus une question de type d'Airbag : le fury est un airbag qui se met sous le blouson, c'est pas conçu pour se mettre par dessus (enfin tu peux mais il ira à la poubelle à la première mini chute). Je suis dans la même config que toi (fury et bowtex). J'ai pris avec un léger poil d'aisance pour glisser l'airbag dessous. Je suis allé en boutique pour essayer avec l'airbag. Les 2 se portent près du corps.
 


Donc calbute/tshirt/airbag et veste/pantalon bowtex au dessus et c'est tout (bottes/gants/casque bien entendu) ?


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70467304
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 17-04-2024 à 13:44:11  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

En fait je pense que le meilleur argument pour le CT c’est le niveau moyen des arguments contre le CT.  
[:theo_le_patron]


 
Je dois bien avouer que mon seul argument contre le CT est "foutez moi la paix, je sais entretenir ma moto".  
En vrai, je serai prêt à devoir payer une grosse franchise en cas d'accident responsable si on trouve un truc qui n'allait pas sur ma moto. Je trouverais ça d'ailleurs plus juste et je pense pareil par rapport à l'équipement des motards.
Comme ma voiture d'ailleurs, pour laquelle j'ai dépensé 80€ le mois dernier pour m'entendre dire que tout va bien. Merci, je le sais, c'est moi qui fait l'entretien...

n°70467337
yatta91
:o
Posté le 17-04-2024 à 13:48:25  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
La MT est un vrai vélo, ne serait ce qu'en terme de gabarit. J'ai jamais essayé mais il y a aussi un poids plume pour un 700cc, ça en fait une très bonne moto pour apprendre (à faire le con après malheureusement :o ) C'est normal d'être lessivé car tu es très concentré j'imagine et surement un peu crispé sur la moto, c'est normal.
 


 
Complètement ! J'étais un piquet sur la bécane, impossible de faire mon demi-tour, même au patinage tellement j'avais peur de tomber.
 
Le mono s'est fichu de moi avant de m'expliquer qu'au code on te montrait la position pour maintenir la moto dans son axe dans un virage... C'est à dire se pencher en avant et pousser le guidon :o
 
C'est pas super logique mais effectivement une fois qu'on a le pli ca marche. Mais bordel, que c'était fatiguant, surtout à 18h après ta journée au taf...


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un seul n à tuning de m*rde
n°70467460
galaxnordi​st
Posté le 17-04-2024 à 14:03:52  profilanswer
 

cell a écrit :

Bon demain je test le TET, jamais roulé sur ces traces, j'espère ne pas prendre ma première gamelle avec cette meule


En Allemagne, Belgique et Luxembourg, ok, c'est 100% asphalte.
Ailleurs, j'espère que tu as un téléphone ou GPS avec appel secours satellite, car le GSM passe rarement où passe le TET.
Et si tu es seul quand tu te foules un poignet ou une cheville, ça fait loin à ramper ou marcher à cloche pied 4 kilomètres pour rejoindre une départementale où tu attends qu'un paysan passe dans sa C15 du seigneur.


Message édité par galaxnordist le 17-04-2024 à 14:04:26

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Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°70467712
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 17-04-2024 à 14:33:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ca y est, j'ai fait mes deux premières heures de plateau hier...  
 
D'abord en YS 125 puis en MT07... Incroyable la différence de feeling entre les deux. Au delà de l'écart de poids, c'est surtout l'étonnante facilité de pris en main de la grosse qui m'a étonné. L'embrayage est très spongieux sur la 125 alors qu'il est plus précis sur la MT. Pareil sur la poignée d'accélérateur, le retour d'info est plus important sur la MT.
 
Alors, j'avais compris que le parcours lent était ce qu'il y avait de plus chiant sur le plateau mais j'avais pas imaginé que ca le serait à ce point... Au bout d'1/2h à manoeuvrer le bestiau de 180kg au point de patinage et à l'équilibre, on est juste lessivé.
 
Mais très content de cette première, j'ai hâte de commencer la suivante !
 
Question aux initiés: Mon permis me permet de rouler en A1 sans passer de formation ni de passerelle. Une fois que j'aurais compris le mécanisme de changement de vitesse, pensez-vous qu'il soit judicieux d'investir dans une YS ou CBF avant de passer l'examen pour me mettre en situation et m'habituer à la conduite ou c'est totalement débile ?


 
Ca fait un peu plus de 2 ans que j'essore ma MT, en effet c'est un vrai vélo, très maniable et ultra leger... T'as envie de tirer tout le temps dedans car c'est un peu creux...
 
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'acheter une 125 pendant le permis. Généralement on enchaine plateau et conduite avec des heures entre les deux. Donc suffisant pour s'habituer avant le jour de l'exam.  ;)  
Ou alors j'ai mal compris ta question. [:absolutelykaveh]


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Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°70468075
yatta91
:o
Posté le 17-04-2024 à 15:24:08  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
Ca fait un peu plus de 2 ans que j'essore ma MT, en effet c'est un vrai vélo, très maniable et ultra leger... T'as envie de tirer tout le temps dedans car c'est un peu creux...
 
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'acheter une 125 pendant le permis. Généralement on enchaine plateau et conduite avec des heures entre les deux. Donc suffisant pour s'habituer avant le jour de l'exam.  ;)  
Ou alors j'ai mal compris ta question. [:absolutelykaveh]


 
En fait, à cause de mon boulot et de mon organisation personnelle, je vais avoir du mal à enchainer les heures de conduite et j'ai peur qu'en étalant les sessions dans le temps, je perde mes moyens.
 
Du coup, si j'avais une 125 pour aller au taf/me promener/me faire mal, je me disais que ca pourrait être un moyen de me sentir en confiance.
 
Ou c'est complètement con ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°70468110
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2024 à 15:30:15  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

En fait, à cause de mon boulot et de mon organisation personnelle, je vais avoir du mal à enchainer les heures de conduite et j'ai peur qu'en étalant les sessions dans le temps, je perde mes moyens.

 

Du coup, si j'avais une 125 pour aller au taf/me promener/me faire mal, je me disais que ca pourrait être un moyen de me sentir en confiance.

 

Ou c'est complètement con ?


Ça peut t'aider pour la partie route (qui est en générale considérée comme la plus facile) mais pas tellement pour le plateau, la différence de maniabilité est trop importante


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Music is the most high!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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