Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41451  41452  41453  ..  41493  41494  41495  41496  41497  41498
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70329788
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2024 à 11:18:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je suis allé à Dafy hier, dans mes prix j'ai vu un Ls2 Vector 2 et HJC f71. Les deux sont en fibre de verre. Pas pu essayer, faut une charlotte et pas un vendeur de dispo, sauf s'il faut que ce soit moi qui l'amène ?
Aérations un peu proéminentes sur le HJC, mais la différence se fera au port :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 11:18:39  profilanswer
 

n°70329820
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-03-2024 à 11:24:01  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Vous avez déjà essayé cette marque ? DXR
https://www.motoblouz.com/pack-randy-kickback-9-p.html

 

Ça me fait de l œil, niveau qualité prix


J'ai un blouson de chez eux : ça fait le taf pour le prix, mais je n'ai pas chuté avec pour confirmer  [:thektulu]

 

La qualité des assemblage est bonne, le tissu épais.
Ses 2 défauts pour moi sont :
- la doublure en polyester qui ne respire pas (mais le fait d'enfiler tout mon équipement me donne déjà chaud donc  [:bakk38] )
- les poches extérieures : étanches, c'est cool, mais ils n'ont pas prévus de soufflets pour qu'on puisse les utiliser  [:prozac]

 

Voilà, c'est pas grand chose vu le prix auxquel je l'ai payé vs. la concurrence  :jap:

n°70329857
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-03-2024 à 11:29:33  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Bon, je suis allé à Dafy hier, dans mes prix j'ai vu un Ls2 Vector 2 et HJC f71. Les deux sont en fibre de verre. Pas pu essayer, faut une charlotte et pas un vendeur de dispo, sauf s'il faut que ce soit moi qui l'amène ?
Aérations un peu proéminentes sur le HJC, mais la différence se fera au port :o


Le samedi généralement les vendeurs sont dans le rush : remise en rayon, paiement caisse, téléphone... Tout sauf le job que l'on attend en boutique physique  :D
J'ai 2 Dafy vers chez moi, et je ne trouve pas que les conseils soient plus pertinents que ceux d'un vendeur Darty : ils lisent la fiche technique  [:somberlain111]

 

Sauf une fois où je suis tombé sur une petite nana super sympa et qui m'a partagé ses retours d'XP + les retours client qu'elle avait  [:cerveau charlest]

 

Pour les charlottes, il y a notamment un mini bac près des casques où on peut se servir  :jap:

n°70330038
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2024 à 12:02:28  profilanswer
 

sield a écrit :


Le samedi généralement les vendeurs sont dans le rush : remise en rayon, paiement caisse, téléphone... Tout sauf le job que l'on attend en boutique physique  :D  
J'ai 2 Dafy vers chez moi, et je ne trouve pas que les conseils soient plus pertinents que ceux d'un vendeur Darty : ils lisent la fiche technique  [:somberlain111]  
 
Sauf une fois où je suis tombé sur une petite nana super sympa et qui m'a partagé ses retours d'XP + les retours client qu'elle avait  [:cerveau charlest]  
 
Pour les charlottes, il y a notamment un mini bac près des casques où on peut se servir  :jap:


Ouais je me doutais que le samedi ce serait chaud. Pas vu de bac, j'ai fait 3 fois le tour des rayons pourtant. Bon, ça n'a pas l'air d'en gêner certains, un chauve s'est tapé tout un rayon sans charlotte...
J'écoutais le vendeur conseiller un gars qui n'avait pas encore le permis, bon, effectivement c'était très fiche technique...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70331490
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-03-2024 à 16:54:52  profilanswer
 

sield a écrit :


Le samedi généralement les vendeurs sont dans le rush : remise en rayon, paiement caisse, téléphone... Tout sauf le job que l'on attend en boutique physique  :D  
J'ai 2 Dafy vers chez moi, et je ne trouve pas que les conseils soient plus pertinents que ceux d'un vendeur Darty : ils lisent la fiche technique  [:somberlain111]  
 
Sauf une fois où je suis tombé sur une petite nana super sympa et qui m'a partagé ses retours d'XP + les retours client qu'elle avait  [:cerveau charlest]  
 
Pour les charlottes, il y a notamment un mini bac près des casques où on peut se servir  :jap:


Ici, pour ce qui est casque, faut aller chez Maxxess, le vendeur est au top avec retour d'XP assez intéressant... Et en prime le mec essaye pas de te vendre le plus cher de ton budget mais cherche d'abord à savoir ce que tu veux pour ton casque :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70331654
xpi17
Posté le 24-03-2024 à 17:46:30  profilanswer
 

sield a écrit :


J'ai un blouson de chez eux : ça fait le taf pour le prix, mais je n'ai pas chuté avec pour confirmer  [:thektulu]  
 
La qualité des assemblage est bonne, le tissu épais.
Ses 2 défauts pour moi sont :
- la doublure en polyester qui ne respire pas (mais le fait d'enfiler tout mon équipement me donne déjà chaud donc  [:bakk38] )
- les poches extérieures : étanches, c'est cool, mais ils n'ont pas prévus de soufflets pour qu'on puisse les utiliser  [:prozac]  
 
Voilà, c'est pas grand chose vu le prix auxquel je l'ai payé vs. la concurrence  :jap:


 
 
Merci pour le retour !  ;)  

n°70331752
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-03-2024 à 18:08:40  profilanswer
 

sield a écrit :


Le samedi généralement les vendeurs sont dans le rush : remise en rayon, paiement caisse, téléphone... Tout sauf le job que l'on attend en boutique physique :D
J'ai 2 Dafy vers chez moi, et je ne trouve pas que les conseils soient plus pertinents que ceux d'un vendeur Darty : ils lisent la fiche technique [:somberlain111]

 

Sauf une fois où je suis tombé sur une petite nana super sympa et qui m'a partagé ses retours d'XP + les retours client qu'elle avait [:cerveau charlest]

 

Pour les charlottes, il y a notamment un mini bac près des casques où on peut se servir :jap:


Je ne ferais pas de généralités à ce point, je trouve que ça dépend énormément de la boutique dans laquelle tu mets les pieds.
Et ça dépend du vendeur que tu as en face.
Chez nous à Dafy (Enfin la dernière fois que j'y suis allé, ça commence à dater) tu as une Nana qui est plutôt calée pour les vêtements et le patron est expert en casques. C'est lui qui m'a fait découvrir le GT Air première génération dans lequel je suis super bien


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70331884
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 24-03-2024 à 18:39:24  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Decibullz-sur [...] ca34c&th=1
 
quelqu'un à déjà essayé ça? :)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70331954
gnak
Posté le 24-03-2024 à 18:52:03  profilanswer
 

"Po uformowaniu zatyczki są mega twarde i nie wygodne a wręcz powodują ból . O noszeniu tych zatyczek pod kaskiem można zapomnieć. Pieniądze wywalone w błoto."
 
Une fois formés, les bouchons sont méga durs et inconfortables, voire douloureux. Vous pouvez oublier de porter ces bouchons sous un casque. De l'argent jeté par les fenêtres.
 
:o
 

n°70332050
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-03-2024 à 19:11:42  profilanswer
 

:hello:  
ça m'a l'air trop violent -31 dB  
en plus c'est 35 balles, je trouve ça hors de prix pour des bouchons d'oreille
la fiche produit semble signifier que c'est surtout pour les chantiers, constructions, environnements très bruyants
 
 
perso j'ai des bouchons Alpine Tour : https://amzn.eu/d/8vS0XBy
-23 dB  
bien suffisant pour atténuer les bruits d'air sur longue distance sans isoler le pilote de son environement, et permet d'entendre son intercom
si tu penses etre vraiment sensible aux bruits, tu peux tenter la version "race" de cette marque (-26 dB)
le plus gros de leur atténuation est entre 1000 et 4000 Hz correspondant aux bruits d'air
 
 
et pour te donner un ordre d'idée, doubler un bruit équivaut à 3 dB.
J'imagine qu'on peut raisonner dans l'autre sens, à savoir que l'écart entre 31 et 23 signifierait que ça atténue environ 2,5 fois plus. Bien sûr cela dépend des fréquences d'atténuation.
 
bref globalement ces bouchons vont beaucoup trop t'isoler

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 24-03-2024 à 19:17:29
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 19:11:42  profilanswer
 

n°70332067
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2024 à 19:16:09  profilanswer
 

tib-c a écrit :

:hello:
ça m'a l'air trop violent -31 dB
en plus c'est 35 balles, je trouve ça hors de prix pour des bouchons d'oreille
la fiche produit semble signifier que c'est surtout pour les chantiers, constructions, environnements très bruyants

 


perso j'ai des bouchons Alpine Tour : https://amzn.eu/d/8vS0XBy
-23 dB
bien suffisant pour atténuer les bruits d'air sur longue distance sans isoler le pilote de son environement, et permet d'entendre son intercom
si tu penses etre vraiment sensible aux bruits, tu peux tenter la version "race" de cette marque (-26 dB)

 


et pour te donner un ordre d'idée, doubler un bruit équivaut à 3 dB.
J'imagine qu'on peut raisonner dans l'autre sens, à savoir que l'écart entre 31 et 23 signifierait que ça atténue environ 2,5 fois plus. Bien sûr cela dépend des fréquences d'atténuation.

 

bref globalement ces bouchons vont beaucoup trop t'isoler


Nrr 31 soit Snr 27, c'est loin d'être énorme.
Pour rappel on est beaucoup à rouler en 3m 1100, Snr 37 [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
n°70332327
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-03-2024 à 19:57:11  profilanswer
 

tib-c a écrit :

:hello:  
ça m'a l'air trop violent -31 dB  
en plus c'est 35 balles, je trouve ça hors de prix pour des bouchons d'oreille
la fiche produit semble signifier que c'est surtout pour les chantiers, constructions, environnements très bruyants
 
 
perso j'ai des bouchons Alpine Tour : https://amzn.eu/d/8vS0XBy
-23 dB  
bien suffisant pour atténuer les bruits d'air sur longue distance sans isoler le pilote de son environement, et permet d'entendre son intercom
si tu penses etre vraiment sensible aux bruits, tu peux tenter la version "race" de cette marque (-26 dB)
le plus gros de leur atténuation est entre 1000 et 4000 Hz correspondant aux bruits d'air
 
 
et pour te donner un ordre d'idée, doubler un bruit équivaut à 3 dB.
J'imagine qu'on peut raisonner dans l'autre sens, à savoir que l'écart entre 31 et 23 signifierait que ça atténue environ 2,5 fois plus. Bien sûr cela dépend des fréquences d'atténuation.
 
bref globalement ces bouchons vont beaucoup trop t'isoler


Les bouchons en mousse dispo partout (usine, atelier, concert, festival, etc.) c'est 35 dB et c'est loin d'être un luxe. Et ça coûte 20 à 30 centimes la paire.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70334282
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 25-03-2024 à 10:15:37  profilanswer
 

Bonjour messieurs.
j'ai acheté des gants été en magasin vendredi. Je les essais sur place, ça semble bon, ils sont agréables etc...
Je les mets dans mon sac et rentre à la maison. Ce matin, je les enlève de leur emballage, balance tout à la benne et les enfile. Et la, mauvaise sensation au guidon...ressenti pas terrible etc...
Ma question est: pensez vous que je puisse les ramener en magasin sans  leur packaging pour un échange? De plus, je n'ai pas le ticket de caisse mais j'ai un compte chez eux donc ils peuvent me retrouver avec la facture. :jap:


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°70334411
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-03-2024 à 10:34:52  profilanswer
 

Non

n°70334663
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-03-2024 à 11:09:25  profilanswer
 

Bah moi je le tenterais en échange d'un avoir ou d'un nouvel achat direct
 
Mais j'avoue que sans l'emballage/étiquette c'est un peu moins facile
 
Si c'est pas loin de chez toi, ça vaut le coup d'essayer

n°70334702
mam721
Posté le 25-03-2024 à 11:13:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Est ce que l'un d'entre vous a participer au kickstarter du Beeline Moto 2 ?  
 
Qu'est ce que vous pensez du beeline ? maintenant que l'on a un peu de recul dessus.

n°70334800
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2024 à 11:25:44  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

Bonjour messieurs.
j'ai acheté des gants été en magasin vendredi. Je les essais sur place, ça semble bon, ils sont agréables etc...
Je les mets dans mon sac et rentre à la maison. Ce matin, je les enlève de leur emballage, balance tout à la benne et les enfile. Et la, mauvaise sensation au guidon...ressenti pas terrible etc...
Ma question est: pensez vous que je puisse les ramener en magasin sans leur packaging pour un échange? De plus, je n'ai pas le ticket de caisse mais j'ai un compte chez eux donc ils peuvent me retrouver avec la facture. :jap:


C'est plutôt à ton magasin qu'il faudrait poser la question [:idee]


---------------
Music is the most high!
n°70334820
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-03-2024 à 11:27:22  profilanswer
 

Tomtom avait sorti un truc similaire ("tomtom Vio" )
Ca a fait un bon flop et le produit a été retiré de la vente
 
Pour moi ça s'adresse à ceux qui ont une néo rétro, roadster ou custom et qui sont très attachés à l'aspect dépouillé du poste de conduite
Hormis cette cible, je vois pas trop l'intérêt, vaut mieux un bon support de smartphone ou un vrai grand GPS moto indépendant et permettant de faire l'usage de l'écran  
 
Car là, hormis la navigation pré-programmée, on voit pas bien où on est, puis faut le manipuler sans arrêt si on veut voir les autres info utiles (vitesse etc)
 
De plus, il faut nécessairement utiliser le smartphone pour changer la destination ou lancer des itinéraires
En bref je suis pas persuadé de l'ergonomie du produit si on reste dépendant du smartphone


Message édité par tib-c le 25-03-2024 à 11:29:05
n°70334899
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-03-2024 à 11:35:08  profilanswer
 

Je trouve les beeline a chier et je ne comprend pas que ça se vende.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70334941
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-03-2024 à 11:40:23  profilanswer
 

C'est un marché de niche.
Je connais un gars avec un custom dont il ne se sert que le week-end, et il est fan du truc : il va d'un point A à un point B sans trop savoir comment, en se plantant plusieurs fois sur le trajet, et il adore  [:flambi:2]

n°70335179
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2024 à 12:04:31  profilanswer
 

Super, un GPS qui te colle le doute tout le long du trajet. Je préfère encore avoir la carte sur le réservoir.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70335227
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2024 à 12:09:31  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'un d'entre vous a participer au kickstarter du Beeline Moto 2 ?

 

Qu'est ce que vous pensez du beeline ? maintenant que l'on a un peu de recul dessus.


C'est un produit qui ne rend qu'un seul service, et avec pas mal de contraintes. Pour moi, sa non polyvalence est rédhibitoire.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70335475
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 25-03-2024 à 12:54:44  profilanswer
 

Pour l'avoir eu ce petit Beeline, j'en étais très content: discret et efficace!  :)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70335516
dj pone
Posté le 25-03-2024 à 13:06:03  profilanswer
 

Pour ceux qui en ont marre de tout dégueulasser et du morceau de carton à la con au moment de nettoyer/graisser leur chaine :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

 

Surement plein de défauts mais ça peut aider je pense :o


Message édité par dj pone le 25-03-2024 à 13:07:59

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70335658
pilou92
Posté le 25-03-2024 à 13:31:56  profilanswer
 

Je m'en vais m'en imprimer un, surtout !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70335771
dj pone
Posté le 25-03-2024 à 13:49:23  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Je m'en vais m'en imprimer un, surtout !


 
Dans les 3 balles livré, c'est honnête :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70335819
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-03-2024 à 13:55:53  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

Pour l'avoir eu ce petit Beeline, j'en étais très content: discret et efficace! :)


C'est ce que j'écris : marché de niche  :)

 

Pour 6 qui râlent et trouvent ça nul, 1 trouve ça cool et discret (mais à quand même changé, faut pas déconner  :D)

n°70335912
pilef
Posté le 25-03-2024 à 14:07:18  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Je m'en vais m'en imprimer un, surtout !

Ca va te coûter plus cher que de le faire venir de Chine :o
 

Spoiler :

Mais je valide la démarche :D


n°70335914
pilou92
Posté le 25-03-2024 à 14:07:36  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Dans les 3 balles livré, c'est honnête :o


 
J'avions même pas regardé le prix. Si ça évite d'affréter un avion, c'est ça de gagné ! :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70336479
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 25-03-2024 à 15:16:25  profilanswer
 

sield a écrit :


C'est ce que j'écris : marché de niche  :)  
 
Pour 6 qui râlent et trouvent ça nul, 1 trouve ça cool et discret (mais à quand même changé, faut pas déconner  :D)


j'ai changé parce que ma nouvelle moto avait un support téléphone/gps sinon, je l'aurai gardé. :D


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70336966
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-03-2024 à 16:16:06  profilanswer
 

Je commence à envisager des bottes montantes été, bien ventilées  [:msaint]

 

J'ai actuellement des Alpinestars SMX 6 v2 goretex dont je suis bien content : vous auriez un truc aussi bien mais plus aéré à conseiller ?  :hello:

n°70337057
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2024 à 16:26:59  profilanswer
 

Smx6 vented :D


---------------
Music is the most high!
n°70337192
furiouss
Posté le 25-03-2024 à 16:42:48  profilanswer
 

Moi j'ai un coup de gueule à passer contre les équimentiers motards et les tailles.
Ok j'suis gros, mais pourquoi leurs tailles par rapport au vêtement civils ça n'a RIEN à voir ?
Selon les marques "normales" je mets du 3-4XL en hauts et 4XL en bas (oui vogueule je sais j'devrai perdre mais c'est pas là la question)
Pourquoi du 4XL motard,  on peut mettre la moitié de moi ?
En vêtement classique t'as
S M L XL chez les gens relativement standard puis le rayon grande taille avec 2XL, 3XL, 4XL et +  
 
genre si je prends Ixon où j'ai pris ma nouvelle veste, si j'en crois le guide des tailles :
Gamme normale :
XS S M L XL 2XL 3XL 4XL 5XL
Game gros/grand :
C2XL C3XL C4XL C5XL C6XL C7XL C8XL
 
Avec le 5XL de leur gamme qui correspond plus ou moins au C4XL de leur gamme C-Sizing
Ya pas les longueurs de bras dans le tableau de la gamme classique, mais dnas la gamme C oui, plus tu es gros, plus t'as les bras long selon eux... (bah non ? C'est pas parce que t'es gros que tu fais 2m12 de haut et que t'as des bras de 5m...)
J'suis allé en magasin, pour mettre un veste Ixon, C-Sizing, j'ai testé la C4XL, la C5XL et la C7XL, j'suis reparti avec la C7XL (potentiellement la 6 aurait été mais yen avait pas alors tant pis)
 
Conclusion, j'aurai pas du jeter ma vieille veste bering qui était encore pas mal quand j'ai vendu ma hornet. (et qui dans leur gamme gros avait aussi une numérotation différente de celle d'ixon (genre W2XL chez Bering c'est un truc qui se rapproche de  ce C5XL-C6XL chez Ixon)
 
Ensuite j'suis allé essayer les pantalons, là encore je peux pas prendre un jean dans la gamme classique, impossible, pourtant noté 4XL (ou plus j'vais pas remettre la liste comme les vestes) ça correspond en rien à un 4XL civil.
Et là, en gamme gros, bah C4XL et C5XL se battent en duel pour moi, sauf que dans les 2 cas la ceinture est trop grande, mais les cuisses sont trop serrées...
Genre les gens c'est des bonhommes bâton au niveau des membres et un cercle pour le corps ...
 
Conclusion, j'ai pas encore racheté de jean moto, en plus déjà à l'époque ça me faisait chier avec mon ancien Bering, qui était relativement bien pour les jambes/cuisses (mais où j'avais du utiliser l'ourlet intégré avec pressions pour la longueur) et où comme Ixon la taille était trop grande (mais sinon plus petit les cuisses passent pas) et je devais mettre une ceinture serrée à mort si j'voulais garder mon futal sur moi.
(bon par contre là j'étais obligé de m'en séparer de mes jeans, avec l'âge et la tension aux cuisses ça commençait à craquer au niveau des coutures à l'entrejambe et l'aération intégrée à cet endroit c'est sympa mais ça pas très correct quand on se balade :D )
 
Sinon bah j'vais voir une bécane ce soir, on verra ce que ça donne :D


---------------
Twitch - Blog - POE
n°70337235
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-03-2024 à 16:46:29  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Moi j'ai un coup de gueule à passer contre les équimentiers motards et les tailles.
Ok j'suis gros, mais pourquoi leurs tailles par rapport au vêtement civils ça n'a RIEN à voir ?


C'est encore pire pour les femmes  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 25-03-2024 à 16:46:56

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70337371
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2024 à 17:03:40  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


C'est encore pire pour les femmes  :pfff:


 
C'est clair qu'ils ne les épargnent pas. Mon épouse a bien ragé quand elle a du acheter un blouson XL ou XXL je sais plus :D  
 
Mais pour ce qui est de la différence entre le civil et la moto, je crois pas que le problème vienne du textile moto, mais pluto du textile civil qui fait bouger les tailles. Un taille L de 2024 n'a rien à voir avec un taille L de 1980 en prêt à porter.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2024 à 17:11:49
n°70337392
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2024 à 17:06:19  profilanswer
 

Ah, sinon, agréablement surpris du SAV in&motion.  
 
Il ne faut pas s'attendre a une réponse instantanée, mais en revanche, ils m'envoient un "inflator" neuf (la bombone de gaz) alors que celle-ci n'est plus garantie depuis quelques mois. Bon, entre temps j'en ai acheté un mais d'un autre coté, c'est peut être pas si mal d'en avoir un d'avance surtout pour les longs road trip en cas de légère chute voir de panne.  
 
Ca change rien au fait que ces trucs tombent en panne sans prévenir, ce qui n'est pas super sérieux quand même pour un organe de sécurité :o
 
Et y'a quand même un phénomène psychologique curieux, ca me pose vraiment un vrai problème de rouler sans airbag maintenant. Limite à laisser la moto au garage, j'aurais pas cru.


Message édité par gimly the knight le 25-03-2024 à 17:10:09
n°70337393
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 25-03-2024 à 17:06:20  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Moi j'ai un coup de gueule à passer contre les équimentiers motards et les tailles.
Ok j'suis gros, mais pourquoi leurs tailles par rapport au vêtement civils ça n'a RIEN à voir ?
Selon les marques "normales" je mets du 3-4XL en hauts et 4XL en bas (oui vogueule je sais j'devrai perdre mais c'est pas là la question)
Pourquoi du 4XL motard,  on peut mettre la moitié de moi ?
En vêtement classique t'as
S M L XL chez les gens relativement standard puis le rayon grande taille avec 2XL, 3XL, 4XL et +

 

genre si je prends Ixon où j'ai pris ma nouvelle veste, si j'en crois le guide des tailles :
Gamme normale :
XS S M L XL 2XL 3XL 4XL 5XL
Game gros/grand :
C2XL C3XL C4XL C5XL C6XL C7XL C8XL

 

Avec le 5XL de leur gamme qui correspond plus ou moins au C4XL de leur gamme C-Sizing
Ya pas les longueurs de bras dans le tableau de la gamme classique, mais dnas la gamme C oui, plus tu es gros, plus t'as les bras long selon eux... (bah non ? C'est pas parce que t'es gros que tu fais 2m12 de haut et que t'as des bras de 5m...)
J'suis allé en magasin, pour mettre un veste Ixon, C-Sizing, j'ai testé la C4XL, la C5XL et la C7XL, j'suis reparti avec la C7XL (potentiellement la 6 aurait été mais yen avait pas alors tant pis)

 

Conclusion, j'aurai pas du jeter ma vieille veste bering qui était encore pas mal quand j'ai vendu ma hornet. (et qui dans leur gamme gros avait aussi une numérotation différente de celle d'ixon (genre W2XL chez Bering c'est un truc qui se rapproche de  ce C5XL-C6XL chez Ixon)

 

Ensuite j'suis allé essayer les pantalons, là encore je peux pas prendre un jean dans la gamme classique, impossible, pourtant noté 4XL (ou plus j'vais pas remettre la liste comme les vestes) ça correspond en rien à un 4XL civil.
Et là, en gamme gros, bah C4XL et C5XL se battent en duel pour moi, sauf que dans les 2 cas la ceinture est trop grande, mais les cuisses sont trop serrées...
Genre les gens c'est des bonhommes bâton au niveau des membres et un cercle pour le corps ...

 

Conclusion, j'ai pas encore racheté de jean moto, en plus déjà à l'époque ça me faisait chier avec mon ancien Bering, qui était relativement bien pour les jambes/cuisses (mais où j'avais du utiliser l'ourlet intégré avec pressions pour la longueur) et où comme Ixon la taille était trop grande (mais sinon plus petit les cuisses passent pas) et je devais mettre une ceinture serrée à mort si j'voulais garder mon futal sur moi.
(bon par contre là j'étais obligé de m'en séparer de mes jeans, avec l'âge et la tension aux cuisses ça commençait à craquer au niveau des coutures à l'entrejambe et l'aération intégrée à cet endroit c'est sympa mais ça pas très correct quand on se balade :D )

 

Sinon bah j'vais voir une bécane ce soir, on verra ce que ça donne :D


 [:dovakor_:2] same shit here... Obligé d'en commandé plusieurs par le magasin pour aller faire des essayages... Je dois aller voir ce que ça donne vu qu'ils ont enfin reçu les tailles...


Message édité par Dodol le 25-03-2024 à 17:06:56

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°70337470
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 25-03-2024 à 17:18:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est plutôt à ton magasin qu'il faudrait poser la question [:idee]


 
oui c'était une question con de ma part....
mais le magasin n'ouvrait qu' a 14h. :o  
Et la réponse est non hélas...


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°70337526
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-03-2024 à 17:24:49  profilanswer
 


Je l'ai envisagé oui, mais ça me saoule de racheter le même modèle :D

 
furiouss a écrit :

(oui vogueule je sais j'devrai rouler en Harley mais c'est pas là la question)

 



[:moundir]

 


Edit : question taille, j'ai acheté un surpantalon Ixon. Normalement je mets entre L et XL en pantalon civil. Là j'ai dû prendre XXL et c'est juste pour le fermer  :sweat:
En 3XL les jambes seraient bien trop longues


Message édité par sield le 25-03-2024 à 17:28:17
n°70337614
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2024 à 17:36:45  profilanswer
 

Les frero,
 
J'ai mis en vente ma cross ecolo :
 
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2612837307
 
A vot' bon coeur :o

n°70337663
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-03-2024 à 17:43:11  profilanswer
 

croustx a écrit :

Les frero,
 
J'ai mis en vente ma cross ecolo :
 
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2612837307
 
A vot' bon coeur :o


 [:stefaninho:1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41451  41452  41453  ..  41493  41494  41495  41496  41497  41498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR