Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6062 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41233  41234  41235  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69082040
Srsim
Posté le 27-08-2023 à 19:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aussi, parfaitement objectivement  :O  la Tiger est plus jolie.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204898

La Tracer on dirait qu'il manque un morceau au niveau du bec.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 19:40:42  profilanswer

n°69082686
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-08-2023 à 21:10:19  profilanswer

Srsim a écrit :

Aussi, parfaitement objectivement :O la Tiger est plus jolie.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204898

La Tracer on dirait qu'il manque un morceau au niveau du bec.

Dit-il avec un topcase en photo  [:rsh3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69082844
Fight-Club
Posté le 27-08-2023 à 21:24:11  profilanswer

benos a écrit :

Peu importe le comportement du motard, ce qui choque le plus c’est la salade d’orteils à la fin. Sortez couverts :o

Attention si t’as pas encore mangé https://www.instagram.com/reel/CwVv [...] BiNWFlZA==

[:douchebag forever:3]

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°69082931
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2023 à 21:33:39  answer

l0g4n a écrit :

Oh bah ouai, tu sent pas la différence entre un truc tout ouvert precharge au mini et tout fermé precharge à donf sur route à 80 :o
Remember une ducat sur Candie tiens :o

Je dis juste qu'il y a pas besoin de toucher à ses suspattes tous les 3jours

n°69082947
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 27-08-2023 à 21:35:05  profilanswer

benos a écrit :

Peu importe le comportement du motard, ce qui choque le plus c’est la salade d’orteils à la fin. Sortez couverts :o

Attention si t’as pas encore mangé https://www.instagram.com/reel/CwVv [...] BiNWFlZA==

Nom de dieu!!!!! [:profil horrible]

---------------
... la connerie aussi!!
n°69082967
Random Dud​e
Posté le 27-08-2023 à 21:36:39  profilanswer

ton pseudo colle bien à la scène :o

n°69083106
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 27-08-2023 à 21:43:54  profilanswer

Random Dude a écrit :

ton pseudo colle bien à la scène :o

C'est de la charcuterie à ce niveau-là, pas de la boucherie!!! :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°69083157
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-08-2023 à 21:47:52  profilanswer

Adapter la précharge à la charge, même si c'est tout les jours, c'est une bonne idée.
C'était la raison d'un des critères de mes dernières meules : suspensions pilotées, pour pouvoir adapter sans galérer. Je passe régulièrement de duo à solo et inversement.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69083389
Delta Six
Posté le 27-08-2023 à 22:05:58  profilanswer

Je me suis gardé 3 jours a la fin des vacances pour aller faire de la moto.

Je m'étais dis, fin aout normalement pas de soucis, même en Auvergne j'aurais pas de pluie  [:tim_coucou:1]  
Je suis passé par les 5 étapes du deuil.

Le déni - "Non mais c'est pas possible qu'il pleuve tout le trajet, on est en aout quand même, hier il faisait 40°"  [:marechal_pepetain:8]  
La colère - "LA PUTAIN DE TA RACE, J'AI 3 JOURS DANS L'ANNEE POUR ROULER ET IL PLEUT A CE MOMENT LA!!!"  [:cheesecake]  
Le marchandage - "Bon allez, petite averse, et a partir de Villefort il fait beau stp"  [:fegafobobos:2]  
La dépression - "C'est bon ça sert a rien d'avoir une moto dans les Deux-Sèvres, dès que je peux aller rouler il pleut, je la vend en rentrant"  
L'acceptation - "Haha j'ai jamais aussi été trempé, quelle merde, vivement que je prenne une bonne douche"

J'ai quand même pu tirer quelques enseignements :

- veste/pantalon rev'it poseidon 2 c'est top. J'étais sec, même après 4h sous la pluie.
- l'intercom Dexter D1 Evo a lui rendu l'âme après 2h  :D, une fois sec et rechargé il remarche
- les roadsmart 3 c'est toujours aussi bien, j'ai vraiment pas regretté de pas avoir mis un truc plus sportif vu les conditions, et sur du sec vu mon niveau j'ai pas besoin de plus
- l'enrobé de la route des gorges de l'ardèche est neuf  :love:  
- l'avantage d'avoir novembre en aout c'est que les routes sont vides, et les cyclistes sortent pas  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204938
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204939

Heuresement aujourd'hui la clémence du ciel m'a permis de faire le col de la Croix saint robert au soleil  [:bakk13]  
La moto c'est bien, je vais la garder.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°69083589
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2023 à 22:31:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oh bah ouai, tu sent pas la différence entre un truc tout ouvert precharge au mini et tout fermé precharge à donf sur route à 80 :o
Remember une ducat sur Candie tiens :o

et les gens qui ont ramené ladite Ducat, qui était déjà merguez à conduire d'origine, mais éclatée, c'était autre chose encore :o :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 22:31:34  profilanswer

n°69083651
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-08-2023 à 22:39:00  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je m'étais dis, fin aout normalement pas de soucis, même en Auvergne j'aurais pas de pluie  [:tim_coucou:1]  

Le déni - "Non mais c'est pas possible qu'il pleuve tout le trajet, on est en aout quand même, hier il faisait 40°"  [:marechal_pepetain:8]  
La colère - "LA PUTAIN DE TA RACE, J'AI 3 JOURS DANS L'ANNEE POUR ROULER ET IL PLEUT A CE MOMENT LA!!!"  [:cheesecake]  
Le marchandage - "Bon allez, petite averse, et a partir de Villefort il fait beau stp"  [:fegafobobos:2]  
La dépression - "C'est bon ça sert a rien d'avoir une moto dans les Deux-Sèvres, dès que je peux aller rouler il pleut, je la vend en rentrant"  
L'acceptation - "Haha j'ai jamais aussi été trempé, quelle merde, vivement que je prenne une bonne douche"

- veste/pantalon rev'it poseidon 2 c'est top. J'étais sec, même après 4h sous la pluie.
- l'intercom Dexter D1 Evo a lui rendu l'âme après 2h  :D, une fois sec et rechargé il remarche
- les roadsmart 3 c'est toujours aussi bien, j'ai vraiment pas regretté de pas avoir mis un truc plus sportif vu les conditions, et sur du sec vu mon niveau j'ai pas besoin de plus
- l'avantage d'avoir novembre en aout c'est que les routes sont vides, et les cyclistes sortent pas  :D  

Heuresement aujourd'hui la clémence du ciel m'a permis de faire le col de la Croix saint robert au soleil  [:bakk13]  

Top!  [:charlest]  [:charlest]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69083951
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2023 à 23:36:14  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je m'étais dis, fin aout normalement pas de soucis, même en Auvergne j'aurais pas de pluie [:tim_coucou:1]

Le déni - "Non mais c'est pas possible qu'il pleuve tout le trajet, on est en aout quand même, hier il faisait 40°" [:marechal_pepetain:8]
La colère - "LA PUTAIN DE TA RACE, J'AI 3 JOURS DANS L'ANNEE POUR ROULER ET IL PLEUT A CE MOMENT LA!!!" [:cheesecake]
Le marchandage - "Bon allez, petite averse, et a partir de Villefort il fait beau stp" [:fegafobobos:2]

- l'intercom Dexter D1 Evo a lui rendu l'âme après 2h :D, une fois sec et rechargé il remarche
- l'enrobé de la route des gorges de l'ardèche est neuf :love:
- l'avantage d'avoir novembre en aout c'est que les routes sont vides, et les cyclistes sortent pas :D

Heuresement aujourd'hui la clémence du ciel m'a permis de faire le col de la Croix saint robert au soleil [:bakk13]

J'avais fait l'Auvergne un 15 août.
On avait acheté de l'équipement de pluie et des polaires le lendemain de notre arrivée. Obligé de mettre le chauffage dans un mobilhome car la température descendait sous les 10° le soir.
L'Auvergne quoi :o
Mais c'est une région que je continue d'adorer  :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69083973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2023 à 23:43:52  profilanswer

je préfère 1000x ça à un Morvan où il pleut tout le temps :o

n°69083975
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-08-2023 à 23:44:04  profilanswer

benos a écrit :

Ouah ! Ultra violent.
Je ne pensais pas que c'était possible.
J'espère qu'il va mieux

Delta Six a écrit :

Je m'étais dis, fin aout normalement pas de soucis, même en Auvergne j'aurais pas de pluie [:tim_coucou:1]

Le déni - "Non mais c'est pas possible qu'il pleuve tout le trajet, on est en aout quand même, hier il faisait 40°" [:marechal_pepetain:8]
La colère - "LA PUTAIN DE TA RACE, J'AI 3 JOURS DANS L'ANNEE POUR ROULER ET IL PLEUT A CE MOMENT LA!!!" [:cheesecake]
Le marchandage - "Bon allez, petite averse, et a partir de Villefort il fait beau stp" [:fegafobobos:2]

- l'intercom Dexter D1 Evo a lui rendu l'âme après 2h :D, une fois sec et rechargé il remarche
- l'enrobé de la route des gorges de l'ardèche est neuf :love:
- l'avantage d'avoir novembre en aout c'est que les routes sont vides, et les cyclistes sortent pas :D

Heuresement aujourd'hui la clémence du ciel m'a permis de faire le col de la Croix saint robert au soleil [:bakk13]

J'adore !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69083987
thibw
Posté le 27-08-2023 à 23:47:07  profilanswer

Magnifique cette street  [:gerbille putrefiee:1]
Elle aime l'eau avec toi, des le 1er jour :o

n°69084202
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-08-2023 à 05:17:17  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ouah ! Ultra violent.
Je ne pensais pas que c'était possible.
J'espère qu'il va mieux

Mais comment il peut aller mieux , il a un truc a remonter le temps ?
  [:leif erikson:2]

n°69084234
Delta Six
Posté le 28-08-2023 à 06:45:42  profilanswer

thibw a écrit :

Magnifique cette street  [:gerbille putrefiee:1]  
Elle aime l'eau avec toi, des le 1er jour :o

[:leif erikson:2] J'ai eu le temps d'y repenser. Et de comparer.
Le premier jour c'était plus dur, parce qu'il faisait froid. La c'était humide, ce qui est chiant pour l'adhérence, mais au moins j'avais pas trop froid, donc c'est supportable.

Je me disais aussi qu'elle supporte bien l'eau, heureusement pour une anglaise !

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°69084260
Srsim
Posté le 28-08-2023 à 07:20:17  profilanswer

D'ailleurs comment on fait pour ne plus avoir les chocottes sur le mouillé après s'en être collé une sur le mouillé ?  :( Faut juste pratiquer et attendre que ça passe ?
Ça va faire 9 mois et j'évite encore de sortir les dimanches matins humides tous calmes alors que j'adorais ça avant.

n°69084288
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-08-2023 à 07:35:20  profilanswer

canarvador a écrit :

Mais comment il peut aller mieux , il a un truc a remonter le temps ?
[:leif erikson:2]

Non clairement. Mais bon entre la vidéo et toutes les possibilités qu'il existe il est possible qu'il puisse marcher sans trop en chier. Après vu l'état j'ai pas non plus zoomer pour faire un diag détaillé.

Je me suis posé la question après. Avec des bottes, quel aurait été l'état ? Et un vrai pantalon moto ?
J'ai quand même un doute sur le plus mieux final  :sweat:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69084293
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-08-2023 à 07:36:46  profilanswer

Srsim a écrit :

D'ailleurs comment on fait pour ne plus avoir les chocottes sur le mouillé après s'en être collé une sur le mouillé ? :( Faut juste pratiquer et attendre que ça passe ?
Ça va faire 9 mois et j'évite encore de sortir les dimanches matins humides tous calmes alors que j'adorais ça avant.

Perso, toujours une appréhension. Puis je me répète que c'est dans la tête que ça glisse tout en roulant souple.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69084401
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2023 à 08:19:47  profilanswer

Delta Six a écrit :

de pas avoir mis un truc plus sportif vu les conditions, et sur du sec vu mon niveau j'ai pas besoin de plus

J'ai aussi remarqé cet été qu'il y avait de sacrés progrès sur l'état des route par là bas.  
Plusieurs routes que je connaissais gamin bourées de bosses et de gravillons genre la route entre le Cheylard et St Agrève sont désormais de vrai circuits.

n°69084622
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2023 à 09:21:18  answer

n°69085125
pilef
Posté le 28-08-2023 à 10:41:02  profilanswer

Srsim a écrit :

D'ailleurs comment on fait pour ne plus avoir les chocottes sur le mouillé après s'en être collé une sur le mouillé ?  :( Faut juste pratiquer et attendre que ça passe ?

C'est un bon début en effet. Si tu as l'ABS, tu peux aussi planter des "gros" freinages en ligne droite (en vérifiant qu'il n'y a personne derrière :o) pour prendre conscience du grip disponible avant de déclencher l'ABS.

n°69085156
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2023 à 10:44:25  profilanswer

Des pneus réputés bons sur le mouillé aident bien à se tranquilliser mentalement. Ensuite il faut absolument rester conscient qu'il y a des mouillés très différents : un gramouillé automnal en sous-bois francilien sera beaucoup plus glissant qu'une route de montagne délavée par un orage de chaude journée d'été.

---------------
Music is the most high!
n°69085230
benos
petit poney___
Posté le 28-08-2023 à 10:51:40  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Non clairement. Mais bon entre la vidéo et toutes les possibilités qu'il existe il est possible qu'il puisse marcher sans trop en chier. Après vu l'état j'ai pas non plus zoomer pour faire un diag détaillé.

Je me suis posé la question après. Avec des bottes, quel aurait été l'état ? Et un vrai pantalon moto ?
J'ai quand même un doute sur le plus mieux final  :sweat:

J’imagine qu’avec des bottes, la jambe aurait plié / cassé :/ mais peut être plus simple à reconstruire.  

Marcher  ça doit être ok.. ramasser un slip avec les orteils c’est foutu imho :+

---------------
:o
n°69085274
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2023 à 10:55:03  answer

Je pensais à mettre des mutants sur la z900rs, il y en a qui ont essayé ces pneus, ici ?
Le côté 4 saisons est attirant pour rouler toute l'année dans l'Alsace froide ( :o ), cependant je ne sais pas ce que ça donne quand il fait vraiment chaud.

n°69085376
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2023 à 11:05:00  profilanswer

T'as oublié de mettre que c'est une moto de femme. C'est important :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2023 à 11:05:08
n°69085401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-08-2023 à 11:07:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Des pneus réputés bons sur le mouillé aident bien à se tranquilliser mentalement. Ensuite il faut absolument rester conscient qu'il y a des mouillés très différents : un gramouillé automnal en sous-bois francilien sera beaucoup plus glissant qu'une route de montagne délavée par un orage de chaude journée d'été.

sur du vieux bitume bien abrasif :love:

https://i.ibb.co/L6PVjVN/Image.png

le rallye sous la pluie ça m'a bien décoincé pour ça :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69085423
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2023 à 11:10:14  profilanswer

J'allais poser la question pour remplacer mes R5 l'année prochaine.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69085470
TheCreator
Posté le 28-08-2023 à 11:14:44  profilanswer

s22 :fou:

---------------
n°69085487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2023 à 11:16:18  profilanswer

C'est pas tout à fait la même cible

---------------
Music is the most high!
n°69085518
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2023 à 11:19:06  profilanswer

Perso, c'est pour du commuting 90km/j avec de l'autoroute le matin et souvent de la départementale avec passage forêts/pavés l'après-midi.

Donc le principe all weather/all seasons me plait bien même si je devrai passer en +10mm par rapport à la monte d'origine si je passe au mutant.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69085528
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2023 à 11:19:54  answer

gimly the knight a écrit :

T'as oublié de mettre que c'est une moto de femme. C'est important :o

En 2023, je ne fais certainement pas cette référence :o

n°69085532
TheCreator
Posté le 28-08-2023 à 11:20:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pas tout à fait la même cible

ouais ben justement, j'avais mis des road 5 en me disait que c'est sympa en loisir et utile en daily

mais au final en daily je roule comme un poireau et en loisir c'est tellement important le feeling

le compromis est largement meilleur imo amha

bon par contre la durée de vie ça va piquer :o

---------------
n°69085586
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2023 à 11:25:10  answer

TheCreator a écrit :

ouais ben justement, j'avais mis des road 5 en me disait que c'est sympa en loisir et utile en daily

mais au final en daily je roule comme un poireau et en loisir c'est tellement important le feeling

J'utilise ma moto en daily à 97%, en mode poireau.
Quand je me promène, je suis semi poireau également, je n'ai pas besoin d'une remontée d'infos de folie.

n°69085893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2023 à 11:59:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

En même temps t'avais des rozd5 :o

---------------
Music is the most high!
n°69085899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2023 à 12:00:44  profilanswer

RS3 ftw

n°69087225
remanon
Posté le 28-08-2023 à 14:40:34  profilanswer

Srsim a écrit :

:hello:

J'ai fait mes troisième et quatrième heures de circulation ce matin, sous la pluie continue.
Ville, rocade, centre-ville, autoroute...
En CB500f,  je n'étais pas très rassuré, j'ai senti l'arrière glisser, plusieurs fois.
Pas mouillé, merci la veste, le pantalon et les bottes en Goretex.

Je me suis dit que ce n'était pas plus mal, la pluie.
Au moins, ça me stressera moins le jours de l'examen, si il pleut.
Par contre, quelle saloperie, la buée, avec le casque et les lunettes de vue !  
Obligé de rouler visière ouverte, sinon buée sur les lunettes en moins de 30s.
J'avais, pourtant, bien ouvert toutes les aérations du casque.  

---------------
Id psn :     remanon
n°69087444
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-08-2023 à 15:01:50  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:

J'ai fait mes troisième et quatrième heures de circulation ce matin, sous la pluie continue.
Ville, rocade, centre-ville, autoroute...
En CB500f, je n'étais pas très rassuré, j'ai senti l'arrière glisser, plusieurs fois.
Pas mouillé, merci la veste, le pantalon et les bottes en Goretex.

Je me suis dit que ce n'était pas plus mal, la pluie.
Au moins, ça me stressera moins le jours de l'examen, si il pleut.
Par contre, quelle saloperie, la buée, avec le casque et les lunettes de vue !
Obligé de rouler visière ouverte, sinon buée sur les lunettes en moins de 30s.
J'avais, pourtant, bien ouvert toutes les aérations du casque.

Je n'ai jamais eu d'aération suffisamment fonctionnelles. Le truc c'est de laisser la visière ouverte sur 5mm. Pas d'eau et de l'air !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69087661
Delta Six
Posté le 28-08-2023 à 15:25:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'allais poser la question pour remplacer mes R5 l'année prochaine.

RS3 master race

---------------
n°69087981
BIGGUY083
Posté le 28-08-2023 à 15:58:27  profilanswer

Le kit anti-buée zeiss fonctionne vraiment bien pour les lunettes avec le casque

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41233  41234  41235  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)