Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7210 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41214  41215  41216  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68955724
n0b0dy
Posté le 07-08-2023 à 08:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:morv:5]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 08:51:26  profilanswer

n°68955726
boisse
Well...fuck
Posté le 07-08-2023 à 08:51:52  profilanswer

Peyes a écrit :

belle bécane
par contre qu est ce que c est laid les topcases, j'ai tjs trouvé ca immonde, ca pète l'allure de la moo
meme sur une goldwing, je prendrais la version bagger :o

apres ca s'enleve :o
je l'ai d'ailleurs deja enlevé, mais mme n'aime pas etre passager sans top case :D

n°68955780
M-V
Posté le 07-08-2023 à 09:10:39  profilanswer

Elle est chouette en (triple) noir  [:altherac:1]

D'ailleurs, je pars pour le weekend avec ma moitié et j'ai toujours pas reflechi a comment gerer le(s) bagage [:taijitu:3]

Message édité par M-V le 07-08-2023 à 09:10:52

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68956004
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2023 à 09:49:44  profilanswer

Speedball2 a écrit :

envie d'une deuxième meule. y'a des multistrada ici ? :o

Pas encore :o

n°68956795
Xeonlolz
Posté le 07-08-2023 à 11:21:39  profilanswer

J'ai essayé la desert x ce weekend. J'aime beaucoup, niveau finition c'est bien meilleur que ktm. Très agréable à conduire.

La prochaine sur la liste des essais est la norden 901 expedition maintenant.

n°68957260
typhoon006
Posté le 07-08-2023 à 12:14:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai essayé la desert x ce weekend. J'aime beaucoup, niveau finition c'est bien meilleur que ktm. Très agréable à conduire.

Norden 901  [:theredled]

n°68957545
Xeonlolz
Posté le 07-08-2023 à 12:53:10  profilanswer

Elle est chouette !

Mais j'ai peur des finitions "jouet" comme ktm

n°68957559
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2023 à 12:54:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et niveau confort de selle ça donne quoi même si on peut pas vraiment s’en rendre compte en 20 minutes ?

Les essais parlent d’un moteur sans grand caractère, c’est commment en vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-08-2023 à 12:55:38
n°68957682
Xeonlolz
Posté le 07-08-2023 à 13:19:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et niveau confort de selle ça donne quoi même si on peut pas vraiment s’en rendre compte en 20 minutes ?

Les essais parlent d’un moteur sans grand caractère, c’est commment en vrai ?

Le moteur était bien fade mais c'était une version A2 car que ça de dispo  [:travis_bickle]

Curieux car les avis me semblent vers un moteur qui est sympa.

J'ai quand même fait 1h ma gêne était plus au niveau de l'épaule (soucis que j'ai réglé sur ma KTM avec une selle plus haute) et ras niveau fessier.

n°68959171
etiandim
C'est moi
Posté le 07-08-2023 à 16:51:58  profilanswer

J'ai enfin monté le support SP connect.
Maintenant, je ne trouve plus la housse

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 16:51:58  profilanswer

n°68959595
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-08-2023 à 18:04:01  profilanswer

feuilleton merguez de l'été, suite :o en azerty, dsl les typos

donc l'episode precedent c'est que j'ai voulu demarrer cette grosse vache de div 900 presque mint sur la bequille. yavait un rapport, le demarreur a tourne quand même, elle s'est eclatée par terre, carenage gauche qui passe de menthe de loin à full éclaté, super.

sauf qu'ensuite, truc chelou : tout l'elec marche sauf voyant de pm, voyant huile et voyant reserve. les autres voyants ok, tout l)elec ok.

etrange car dans la rmt ca correspond clairement pas a un fuse.

je finis mes 400 bornes le lendemain, tente d)utiliser mon chargeur usb, zob. bon surement le meme pb que le reste, oblige d'acheter un cable a 17 balles pour la powerbank du coup, bref pg.

ici je commence a demonter pour acceder aux fuse, et sans trop savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas, le 20A "signal" est ded. ya un spare, je le met, les voyants marchent.
j'inspecte un peu et mon cable pour l)usb a été bouffé par la selle contre le cadre, jusquau cuivre, d'ou le fuse qui pete, mb, jusque la ok.

SAUF QUE

ce putain de 20A est celui des clignos, cf rmt et signal ecrit dessus. les clignos marchent sans.
et surtout, ce putain de 20A quand il est present empeche correctement le demarrage avec rapport. quand il est absent, il le permet.

quel putain de rapport.

du coup ya clairement une marabouterie dans le faisceau, mais en vrai tout a l'air vla propre genre origine, et tout marche nickel en dehors de cette dinguerie.

bref, je suis deg, le crash est pas vraiment ma faute, j'ai bien mal au fion.

merguez/20 et mention assez bien.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°68959732
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-08-2023 à 18:37:21  profilanswer

J'aime beaucoup ce que vous faites.
T'as pas le schéma électrique dans la rmt ?

---------------
Music is the most high!
n°68959854
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-08-2023 à 19:01:23  profilanswer

Je te la reprend 20 balles.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68959913
Peyes
Posté le 07-08-2023 à 19:11:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je te la reprend 20 balles.

je la prends si il me file 1000 balles :o

n°68960008
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-08-2023 à 19:31:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

donc l'episode precedent c'est que j'ai voulu demarrer cette grosse vache de div 900 presque mint sur la bequille. yavait un rapport, le demarreur a tourne quand même, elle s'est eclatée par terre, carenage gauche qui passe de menthe de loin à full éclaté, super.

sauf qu'ensuite, truc chelou : tout l'elec marche sauf voyant de pm, voyant huile et voyant reserve. les autres voyants ok, tout l)elec ok.

etrange car dans la rmt ca correspond clairement pas a un fuse.

je finis mes 400 bornes le lendemain, tente d)utiliser mon chargeur usb, zob. bon surement le meme pb que le reste, oblige d'acheter un cable a 17 balles pour la powerbank du coup, bref pg.

ici je commence a demonter pour acceder aux fuse, et sans trop savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas, le 20A "signal" est ded. ya un spare, je le met, les voyants marchent.
j'inspecte un peu et mon cable pour l)usb a été bouffé par la selle contre le cadre, jusquau cuivre, d'ou le fuse qui pete, mb, jusque la ok.

SAUF QUE

ce putain de 20A est celui des clignos, cf rmt et signal ecrit dessus. les clignos marchent sans.
et surtout, ce putain de 20A quand il est present empeche correctement le demarrage avec rapport. quand il est absent, il le permet.

quel putain de rapport.

du coup ya clairement une marabouterie dans le faisceau, mais en vrai tout a l'air vla propre genre origine, et tout marche nickel en dehors de cette dinguerie.

bref, je suis deg, le crash est pas vraiment ma faute, j'ai bien mal au fion.

merguez/20 et mention assez bien.

What did you expect [:cougy:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68960211
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-08-2023 à 20:17:20  profilanswer

Et moi je suis prêt pour racheter des demi-guidons :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200318

En réalité je m'en doutais, à l'époque j'aurais dû changer l'ensemble roue libre + flasque + couronne, et je n'ai fait que la roue libre.

Grosse révision en cours, elle va être presque neuve :o
En route pour les 100k km [:scarlettj:4]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68960226
thibw
Posté le 07-08-2023 à 20:20:26  profilanswer

Une merguez au BBQ électrique  [:am72:5]
Vivement tes premiers roulages sous la pluie [:am72:5]

n°68960321
TheCreator
Posté le 07-08-2023 à 20:37:18  profilanswer

thibw a écrit :

Une merguez au BBQ électrique [:am72:5]
Vivement tes premiers roulages sous la pluie [:am72:5]

ca c'est bon j'ai fait ge lyon sous la drache :o

---------------
n°68960449
Osx-Wind
Posté le 07-08-2023 à 21:05:04  profilanswer

Tu mens, ça pleut pas chez nous :o

n°68960781
TurbOOst45
Posté le 07-08-2023 à 21:45:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

:sweat: I know that feel ca a failli m'arriver tout à l'heure

Je démarre le strom après 2 mois d'inactivité, il démarre mais je sens que l'embrayage est tout mou, je la laisse tourner un peu, et effectivement, je passe la 1ere, et des que je libère un peu l'embrayage la moto commence à avancer et cale, j'ai failli la benner dans mon sous sol, si j'étais pas dessus à ce moment là elle allait par terre 100%

Et en fait, il y avait un manque de liquide dans le bocal, j'en ai remis et pompé 50 fois bocal ouvert, pas mal de petites bulles sont sorties et du coup c'est revenu.

Ce qui est étrange c'est que j'ai pas vu de fuite  :??: donc je comprends pas trop comment ça a pu arriver  [:john oldman]

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 07-08-2023 à 21:45:33
n°68960829
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 07-08-2023 à 21:50:17  profilanswer

Petite virée du jour au départ de Toulouse en direction de Perpignan.
Le château d'Arques et les gorges de Galamus !! :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/200347
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/200348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/200349

---------------
... la connerie aussi!!
n°68960859
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-08-2023 à 21:53:14  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et moi je suis prêt pour racheter des demi-guidons :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200318

En réalité je m'en doutais, à l'époque j'aurais dû changer l'ensemble roue libre + flasque + couronne, et je n'ai fait que la roue libre.

Grosse révision en cours, elle va être presque neuve :o
En route pour les 100k km [:scarlettj:4]

Cette ref  :D  
Trop envie d'en essayer une un jour, j'ai peur d'aimer

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68961325
pilou92
Posté le 07-08-2023 à 23:31:27  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Petite virée du jour au départ de Toulouse en direction de Perpignan.
Le château d'Arques et les gorges de Galamus !! :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/200347
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/200348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/200349

Ah ben tiens on a fait Bugarach / Galamus la semaine dernière.

Spoiler :

En Mégane.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par pilou92 le 07-08-2023 à 23:32:01

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°68961380
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-08-2023 à 23:52:49  profilanswer

PressurE a écrit :

Cette ref  :D  
Trop envie d'en essayer une un jour, j'ai peur d'aimer

Quasiment 40k km entre le Falco et celle-là, j'aime toujours :love:  

Moteur à deux visages, relativement mou sous 5,5k trs/min, puis ça se réveille franchement jusqu'à 7k, puis ça continue sans faiblir jusqu'à 10,5k. Au régime où ça se réveille il faut être fin, sinon cf mon avatar :o  

Partie-cycle efficace, grand guidon pour conduire presque comme un trail mais châssis de sportive donc ça réagit très bien à la conduite au corps et c'est même là qu'on se rend compte des capacités de la moto.
Donc là aussi deux visages : conduite au guidon dans les petites routes et au corps dans les grandes courbes en profitant de l'allonge du moteur :love:  

La position de conduite est paraît-il un peu bizarre (droit mais jambes pliés, bras un peu écartés). Une chose est sûre, il faut plutôt être grand. Quand je suis dessus je vois que c'est pas vraiment moi qui domine :o  

Le freinage a vieilli, il faut pas hésiter à tirer sur le levier pour obtenir un bon résultat mais la puissance est suffisante (je suis full stock sauf plaquettes Brembo SC et bientôt SR qui remplace SC).

Je voulais changer pour l'équivalent d'aujourd'hui, mais c'est déjà trop facile d'aller trop vite avec celle-là. Et pas envie de "descendre" ou rester sur la même gamme, si je devais le  faire ce serait pour quelque chose d'original/coup de cœur.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68961396
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 07-08-2023 à 23:57:14  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ah ben tiens on a fait Bugarach / Galamus la semaine dernière.

Spoiler :

En Mégane. :O

Du moment que ce n'est pas en Scenic... :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°68961447
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-08-2023 à 00:28:46  profilanswer

Moteur à deux visages, relativement mou sous 5,5k trs/min, puis ça se réveille franchement jusqu'à 7k, puis ça continue sans faiblir jusqu'à 10,5k. Au régime où ça se réveille il faut être fin, sinon cf mon avatar :o

Partie-cycle efficace, grand guidon pour conduire presque comme un trail mais châssis de sportive donc ça réagit très bien à la conduite au corps et c'est même là qu'on se rend compte des capacités de la moto.
Donc là aussi deux visages : conduite au guidon dans les petites routes et au corps dans les grandes courbes en profitant de l'allonge du moteur :love:

La position de conduite est paraît-il un peu bizarre (droit mais jambes pliés, bras un peu écartés). Une chose est sûre, il faut plutôt être grand. Quand je suis dessus je vois que c'est pas vraiment moi qui domine :o

Le freinage a vieilli, il faut pas hésiter à tirer sur le levier pour obtenir un bon résultat mais la puissance est suffisante (je suis full stock sauf plaquettes Brembo SC et bientôt SR qui remplace SC).

Je voulais changer pour l'équivalent d'aujourd'hui, mais c'est déjà trop facile d'aller trop vite avec celle-là. Et pas envie de "descendre" ou rester sur la même gamme, si je devais le faire ce serait pour quelque chose d'original/coup de cœur.

Avec un ptzi pr19 ça freine même si le mordant est toujours peu présent :o

---------------
Music is the most high!
n°68961642
Twanaki
Posté le 08-08-2023 à 07:35:20  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Tu mens, ça pleut pas chez nous :o

Hmm, je dois dire que venant de Bretagne, je suis pas dépaysé dans le coin pour ce qui est de la pluie  :whistle:

Sinon, en changeant mon kit chaîne, j'ai pu voir que mes plaquettes de frein sont prêtes à être changées  :pfff:
En cherchant un peu les pièces, je vois du "organique" ou "sinter metal fritté".
De ce que j'ai lu, le organique c'est vraiment pour y aller molo, et le métal fritté pour arracher sur piste... Il existerait bien un entre deux, mais pas vu de ref pour ma moo (C'est comme ça qu'on dit ici j'ai cru comprendre ?)

Vous conseilleriez quoi pour une ER6F daily taf avec 120 bornes AR à majorité autoroute?

n°68963357
PPPEP
Posté le 08-08-2023 à 11:59:17  profilanswer

Je regrette toujours de pas avoir chopé le tuono à 1000 balles ici :cry:

n°68963457
TheCreator
Posté le 08-08-2023 à 12:10:20  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

:sweat: I know that feel ca a failli m'arriver tout à l'heure

Je démarre le strom après 2 mois d'inactivité, il démarre mais je sens que l'embrayage est tout mou, je la laisse tourner un peu, et effectivement, je passe la 1ere, et des que je libère un peu l'embrayage la moto commence à avancer et cale, j'ai failli la benner dans mon sous sol, si j'étais pas dessus à ce moment là elle allait par terre 100%

Et en fait, il y avait un manque de liquide dans le bocal, j'en ai remis et pompé 50 fois bocal ouvert, pas mal de petites bulles sont sorties et du coup c'est revenu.

Ce qui est étrange c'est que j'ai pas vu de fuite :??: donc je comprends pas trop comment ça a pu arriver [:john oldman]

strom 1000 ? si oui c'est normal, le joint du recepteur mange le caca de chaine et se met a baver. je le nettoyais regulierement, c'est super simple a faire si tu sais faire une purge basique.

---------------
n°68963550
etiandim
C'est moi
Posté le 08-08-2023 à 12:24:48  profilanswer

Faudrait faire une sorte de bague de protection nan ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68963724
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-08-2023 à 12:54:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je regrette toujours de pas avoir chopé le tuono à 1000 balles ici :cry:

Quoi

---------------
n°68964163
TheCreator
Posté le 08-08-2023 à 13:55:07  profilanswer

etiandim a écrit :

Faudrait faire une sorte de bague de protection nan ?

ouais mais c'est vraiment collé contre le psb ya pas la place

---------------
n°68964474
PPPEP
Posté le 08-08-2023 à 14:36:40  profilanswer

v2 v1, j'avais balancé le lien dans raclette

Mais la galère d'assurance/permis locale à changer m'ont un peu découragé et vu qu'elle fait plus que 106cv c'est galère à importer

n°68966049
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-08-2023 à 18:28:33  profilanswer

J'ai acheté un support top case d'occase et il manque des pièces  [:pikitfleur:4]
Il s'agit des pièces 7et 8 sur cette notice
https://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/351FZ.pdf
Vous auriez pas des mots clés pour chercher un équivalent ?
J'ai trouvé avec "douille expansive", ça donne des truc mais que des truc pour fixer des roues sur un tube...
Ça va finir en suèdage...

n°68966831
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-08-2023 à 21:26:22  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai acheté un support top case d'occase et il manque des pièces [:pikitfleur:4]
J'ai trouvé avec "douille expansive", ça donne des truc mais que des truc pour fixer des roues sur un tube...

C'est le même système que pour les embouts de guidon.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68966975
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-08-2023 à 21:47:56  profilanswer

Je voulais changer pour l'équivalent d'aujourd'hui, mais c'est déjà trop facile d'aller trop vite avec celle-là. Et pas envie de "descendre" ou rester sur la même gamme, si je devais le  faire ce serait pour quelque chose d'original/coup de cœur.

Bon anniversaire alors :love: https://www.youtube.com/watch?v=zZaoKunRBdM

---------------
n°68967885
Tonneau
Posté le 09-08-2023 à 08:14:28  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai acheté un support top case d'occase et il manque des pièces [:pikitfleur:4]

Entretoise ?

n°68967937
tib-c
Posté le 09-08-2023 à 08:29:22  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai acheté un support top case d'occase et il manque des pièces  [:pikitfleur:4]  

C'est écrit sur la pièce jointe :
7 = expanding tube insert, réf V072, Fisher fl24x38mm
8 = threaded cone, réf V051, cono filettato m8

des recherches complémentaires m'ont menées vers cette image :

https://i.ibb.co/dmHsWdQ/givi351kit.jpg

tout cela sur un site lugubre yahoo japan étrange

mais en tout cas, cela porte la référence GIVI 351 KIT  

ce qui aboutit à cette éventuelle finalité : https://www.icasque.com/kit-de-fixa [...] fazer.html

ça fait cher pour 2 vis à la con mais au moins ce serait pro et propre

n°68968155
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2023 à 09:20:15  profilanswer

Twanaki a écrit :

Hmm, je dois dire que venant de Bretagne, je suis pas dépaysé dans le coin pour ce qui est de la pluie  :whistle:

Sinon, en changeant mon kit chaîne, j'ai pu voir que mes plaquettes de frein sont prêtes à être changées  :pfff:
En cherchant un peu les pièces, je vois du "organique" ou "sinter metal fritté".
De ce que j'ai lu, le organique c'est vraiment pour y aller molo, et le métal fritté pour arracher sur piste... Il existerait bien un entre deux, mais pas vu de ref pour ma moo (C'est comme ça qu'on dit ici j'ai cru comprendre ?)

Vous conseilleriez quoi pour une ER6F daily taf avec 120 bornes AR à majorité autoroute?

Ce qui freinait le mieux d'après les tests c'était les plaquettes d'origine :D
Je ne me rappelle plus ce que j'ai pris dernièrement, peut-être des EBC HH

---------------
[Folio Photos]
n°68968195
typhoon006
Posté le 09-08-2023 à 09:28:09  profilanswer

Une restauration de qualité  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=x44yYYvvPVM

Les couleurs  :love:  
La selle  :love:  
Le logo  :love:  

n°68968273
thibw
Posté le 09-08-2023 à 09:39:42  profilanswer

je la préfère avant restauration

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41214  41215  41216  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)