Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6583 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41215  41216  41217  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68968273
thibw
Posté le 09-08-2023 à 09:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
je la préfère avant restauration

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 09:39:42  profilanswer

n°68968557
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 09-08-2023 à 10:14:19  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Une restauration de qualité :love:

https://www.youtube.com/watch?v=x44yYYvvPVM

Les couleurs :love:
La selle :love:
Le logo :love:

Surtout le logo!!! :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°68968743
davids
Posté le 09-08-2023 à 10:39:06  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Une restauration de qualité  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=x44yYYvvPVM

Les couleurs  :love:  
La selle  :love:  
Le logo  :love:  

j’adore ce genre de vidéos rénovation ..... ils sont tellement doué  [:implosion du tibia]

n°68968750
pilef
Posté le 09-08-2023 à 10:40:57  profilanswer

A 18min45, il peint les disques de frein  [:custard:1]

Et les tubes de fourche  [:power600]

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 09-08-2023 à 10:42:59
n°68968823
davids
Posté le 09-08-2023 à 10:51:04  profilanswer

pilef a écrit :

A 18min45, il peint les disques de frein  [:custard:1]

Et les tubes de fourche  [:power600]

c'est clair , je ne sais pas si je tenterais de rouler avec  ...

n°68968896
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 09-08-2023 à 11:01:10  profilanswer

Bah, je pense qu'au premier coup de frein la peinture part?
Quant aux suspensions, ça va poser problème effectivement !! :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°68968921
typhoon006
Posté le 09-08-2023 à 11:05:26  profilanswer

pilef a écrit :

A 18min45, il peint les disques de frein [:custard:1]

Et les tubes de fourche [:power600]

Je voulais pas spoil  :love:

n°68968970
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2023 à 11:12:30  profilanswer

Twanaki a écrit :

Hmm, je dois dire que venant de Bretagne, je suis pas dépaysé dans le coin pour ce qui est de la pluie :whistle:

Sinon, en changeant mon kit chaîne, j'ai pu voir que mes plaquettes de frein sont prêtes à être changées :pfff:
En cherchant un peu les pièces, je vois du "organique" ou "sinter metal fritté".
De ce que j'ai lu, le organique c'est vraiment pour y aller molo, et le métal fritté pour arracher sur piste... Il existerait bien un entre deux, mais pas vu de ref pour ma moo (C'est comme ça qu'on dit ici j'ai cru comprendre ?)

Vous conseilleriez quoi pour une ER6F daily taf avec 120 bornes AR à majorité autoroute?

Metal fritté/sinter (c'est la même chose) y'en a pour tous les goûts, du routier vaguement sportif au full racing sarass cramé en une journée de trackday. Tu peux viser par exemple du brembo SA ou du EBC HH pour te rapprocher de l'origine (qui est en sinter)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-08-2023 à 11:16:29

---------------
Music is the most high!
n°68969141
n0b0dy
Posté le 09-08-2023 à 11:38:32  profilanswer

Je me suis fait rentrer dedans à un feu par un connard sur son téléphone qui a démarré plus vite que moi / sans regarder et ma tapé la roue arrière, avant de me casser les couilles comme quoi y avait rien sur la moto et que je lui faisais perdre son temps avec le constat.

Les flics ont refusé de venir (prenez la plaque & la vignette en photo), ok, soit pas de blessés je comprend que ça leur casse les couilles.

Maintenant je vais perdre ma journée à faire un dépôt de plainte pour avoir les images de l’avenue - qui est sous vidéo surveillance histoire d’éviter un 50/50. J’ai pas envie de laisser passer et de prendre à ma charge (rétro, pare-carter à minima)

https://media0.giphy.com/media/f22dw0x0JkmKDGBgq2/giphy.gif?cid=28f76e619dwgkgpzpk3spgbfxe269wrjbh9kpve0lgvg2lz2&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68969191
jay31790
Posté le 09-08-2023 à 11:45:41  profilanswer

Du coup, tu as chu ?

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 11:45:41  profilanswer

n°68969198
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2023 à 11:46:35  profilanswer

Pare-carter, y'a des chances :o

---------------
[Folio Photos]
n°68969218
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2023 à 11:50:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je me suis fait rentrer dedans à un feu par un connard sur son téléphone qui a démarré plus vite que moi / sans regarder et ma tapé la roue arrière, avant de me casser les couilles comme quoi y avait rien sur la moto et que je lui faisais perdre son temps avec le constat.

Les flics ont refusé de venir (prenez la plaque & la vignette en photo), ok, soit pas de blessés je comprend que ça leur casse les couilles.

Maintenant je vais perdre ma journée à faire un dépôt de plainte pour avoir les images de l’avenue - qui est sous vidéo surveillance histoire d’éviter un 50/50. J’ai pas envie de laisser passer et de prendre à ma charge (rétro, pare-carter à minima)

https://media0.giphy.com/media/f22d [...] y.gif&ct=g

T'auras pas les images en déposant plainte, en tout cas moi j''attends toujours celles de mon accrochage avec délit de fuite. D'ailleurs t'as pas vraiment de motif de plainte, si ?
Tu ferais mieux de passer par ton droit de visionner les images te concernant soit via le site de la PP directement soit via camerci.fr qui permet de localiser les caméras, d'avoir leur numéro d'identification et de rédiger un mail type.
Accès qui m'a été refusé... Parce que j'avais porté plainte et que l'enquête était en cours [:zytrayaisse]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-08-2023 à 11:50:43

---------------
Music is the most high!
n°68969259
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 09-08-2023 à 11:54:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ah merde, tombé donc :/
Pas de témoin ?

n°68969288
n0b0dy
Posté le 09-08-2023 à 11:58:01  profilanswer

jay31790 a écrit :

Du coup, tu as chu ?

Déposé plus ou moins délicatement avant de m’étaler comme une merde moi même.
 [:mme michu:4]  

gamer-fou a écrit :

T'auras pas les images en déposant plainte, en tout cas moi j''attends toujours celles de mon accrochage avec délit de fuite. D'ailleurs t'as pas vraiment de motif de plainte, si ?  

C’est pas vraiment un délit de fuite.
Mais dans ma tête (et dixit la municipale) c’était le meilleur moyen d’avoir les images (via la PN, avec une plainte).

gamer-fou a écrit :

Tu ferais mieux de passer par ton droit de visionner les images te concernant soit via le site de la PP directement soit via camerci.fr qui permet de localiser les caméras, d'avoir leur numéro d'identification et de rédiger un mail type.

Smart [:ronfl4:5]  

gamer-fou a écrit :

Accès qui m'a été refusé... Parce que j'avais porté plainte et que l'enquête était en cours [:zytrayaisse]

[:skylvind:8]  
Quel enfer
Hf Gl

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68969341
thibw
Posté le 09-08-2023 à 12:04:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

tu as les coordonnées du gars ? sa plaque ? son assurance ? son identité ? des photos ? des témoins ?

il est parti en délit de fuite : dépôt de plainte
tu as tout les éléments mais il refuse de remplir le constat : tu complètes ta partie, et explique en commentaires, ajout des temoins si tu as, tu envoies l'assurance

n°68969444
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 09-08-2023 à 12:22:47  profilanswer

Un ami à eu la même chose, il a pris les photos de suite avant que le mec change sa voiture de place. Personne pour témoigner et pas de constat parce que le mec a refusé de le faire pour mieux choisir sa version des faits ...
Devant les photos le mec a été déclaré 100% responsable. résultat de l'expert cadre tordu = casse même pour un choc pas forcément énorme.

n°68969457
wolowizard
Posté le 09-08-2023 à 12:27:05  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200656
moins de 30 euros sur lidl.fr

n°68969575
n0b0dy
Posté le 09-08-2023 à 12:51:52  profilanswer

thibw a écrit :

tu as tout les éléments mais il refuse de remplir le constat : tu complètes ta partie, et explique en commentaires, ajout des temoins si tu as, tu envoies l'assurance

Pas de témoins, chance non négligeables de prendre un 50/50.
tiers non identifié tjs possible
absence de témoins  
lui qui fait un constat dans son coin (j’y crois moyen, je ne sais pas quel délai il a).

La vidéo c’est le joker impeu

---------------
n°68969602
thibw
Posté le 09-08-2023 à 12:58:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

absence de témoins  
lui qui fait un constat dans son coin (j’y crois moyen, je ne sais pas quel délai il a).

mais tu as sa plaque ou pas ?
t'as 5 jours pour faire un constat

n°68969660
n0b0dy
Posté le 09-08-2023 à 13:14:27  profilanswer

thibw a écrit :

Oui oui  :jap:

---------------
n°68969665
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2023 à 13:16:02  profilanswer

Et le sac de selle coûte combien ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68969668
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-08-2023 à 13:16:23  profilanswer

thibw a écrit :

Oui pourquoi porter plainte ?
Constat et go, tu mets qu'il a refusé de faire un constat, choc par l'arrière à mon avis y'a pas trop de question

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68969674
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2023 à 13:17:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bordel ! Bon ça va faire pencher encore un peu la balance vers l'installation d'une double dashcam :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68969701
thibw
Posté le 09-08-2023 à 13:23:15  profilanswer

LeLynx

Citation :

Si l’auteur du refus de constat ne déclare rien
Dans ce cas, la situation est plus claire. Suite au seul constat amiable reçu, les deux assureurs vont se mettre d’accord pour attribuer la responsabilité de l’accident à l’auteur du refus. L’assurance auto au tiers de ce dernier va prendre en charge les réparations auto du véhicule du conducteur « de bonne foi », voire même de son préjudice corporel s’il a été blessé.

Groupama

Citation :

Refus de constat : quelle indemnisation ?
Si l’autre conducteur ne déclare pas l’accident à sa compagnie d’assurances, votre version des faits sera prise en compte par votre assureur pour déterminer votre responsabilité dans l’accident. Votre coefficient de bonus/malus sera impacté ou non, en fonction de la responsabilité retenue.

AXA

Citation :

Refus de constat amiable : quid de l’indemnisation ?
Si vous n'êtes pas responsable de l'accident.
Dans ce cas, c’est l’assureur auto du conducteur responsable qui prend en charge l’indemnisation des dommages matériels et corporels que vous avez subis, quelle que soit votre niveau d’assurance.

CODEDELAROUTE.FR

Citation :

Deuxième cas de figure : l’autre conducteur campe sur sa position et refuse après le délai de 5 jours de remplir et de signer le constat amiable. Dans ces faits, il est donc considéré comme responsable même s’il n’est pas en tort. C’est alors son assureur qui se charge de vous dédommager.

[:jk pierre-fanfan:2]

Message édité par thibw le 09-08-2023 à 13:23:39
n°68969747
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2023 à 13:32:28  profilanswer

DA FUCK !

Google Maps me propose depuis peu plein de stats ... sûrement une option que j'ai laissé traîner.
Et pour le mois de Juillet, il vient de me faire un compte-rendu hyper détaillé, dont les totaux de kilomètres parcourus selon différents moyens de locomotion. Jusqu'ici, pourquoi pas. On y voit les kilomètres à pied, en TeC, en vélo, etc.
Sauf que là où je suis sur le cul, c'est qu'il est capable de distinguer les trajets en moto des trajets en voiture. Et là, j'avoue que je vois pas trop comment il fait .... A moins qu'il aille sniffer le capteur d'accélération et qu'il sache faire la différence entre celle subie en voiture et celle subie en moto, mais ça me paraît improbable.

Votre idée là dessus ? Sachant quand même que pour la voiture, je connecte très souvent (mais pas toujours le bluetooth) alors que pour la moto, je ne connecte rien (puisque j'ai pas dans mon casque ou avec la moto).

n°68969752
thibw
Posté le 09-08-2023 à 13:34:22  profilanswer

flopshot a écrit :

DA FUCK !

Google Maps me propose depuis peu plein de stats ... sûrement une option que j'ai laissé traîner.
Et pour le mois de Juillet, il vient de me faire un compte-rendu hyper détaillé, dont les totaux de kilomètres parcourus selon différents moyens de locomotion. Jusqu'ici, pourquoi pas. On y voit les kilomètres à pied, en TeC, en vélo, etc.
Sauf que là où je suis sur le cul, c'est qu'il est capable de distinguer les trajets en moto des trajets en voiture. Et là, j'avoue que je vois pas trop comment il fait .... A moins qu'il aille sniffer le capteur d'accélération et qu'il sache faire la différence entre celle subie en voiture et celle subie en moto, mais ça me paraît improbable.

Votre idée là dessus ? Sachant quand même que pour la voiture, je connecte très souvent (mais pas toujours le bluetooth) alors que pour la moto, je ne connecte rien (puisque j'ai pas dans mon casque ou avec la moto).

https://support.google.com/accounts [...] 8687?hl=fr

n°68969830
Peyes
Posté le 09-08-2023 à 13:47:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bordel ! Bon ça va faire pencher encore un peu la balance vers l'installation d'une double dashcam :/

+1
je cherche un bon modèle.
perso je me suis fait crasher par l'arrière y a plusieurs années. gros carton , réparti avec les pompiers (corporel). les flics sont pas venus (pas le temps), la meuf est parti sans laisser quoi que ce soit. 50/50  [:nasyounz]

n°68969850
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 09-08-2023 à 13:50:34  profilanswer

flopshot a écrit :

DA FUCK !

Ca détecte certainement que t'es à moto via l'accéléromètre, et le fait que la moto penche des les virages, pas la voiture (moins :o).

Faudrait demander aux poireaux et possesseurs de harley si leurs trajets sont détectés comme étant à voiture :o

n°68969865
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2023 à 13:52:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

absence de témoins

Pourquoi 50/50 sur un choc arrière ?

---------------
Music is the most high!
n°68970008
n0b0dy
Posté le 09-08-2023 à 14:09:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pourquoi 50/50 sur un choc arrière ?

Parce que je suis le seul à le dire.
Ma confiance dans les assureurs est toute relative  [:eric le-looser]

---------------
n°68970059
Peyes
Posté le 09-08-2023 à 14:14:57  profilanswer

comme dit plus haut je me suis fait défoncer le cul, l'autre s est barré, la MAAF. a pas cherché a comprendre : 50-50 pour ma gueule, alors que j etais arrêté. Mais comme mon constat n etait quz le mien, et malgré les photos... pas de tiers identifié, allez boum, malus

n°68970188
thibw
Posté le 09-08-2023 à 14:29:40  profilanswer

Peyes a écrit :

comme dit plus haut je me suis fait défoncer le cul, l'autre s est barré, la MAAF. a pas cherché a comprendre : 50-50 pour ma gueule, alors que j etais arrêté. Mais comme mon constat n etait quz le mien, et malgré les photos... pas de tiers identifié, allez boum, malus

t'es pas dans le meme cas, y' a pas d'assurance en face, seulement la tienne

delit de fuite : constat, porter plainte, ton assurance PEUT (lol) saisir un fond de pension qui POURRA (lel) t'indemniser
elle t'a proposé un 50/50 t'as laissé faire, tu t'es fait avoir.

bien sur faut prendre en compte le montant des réparations, et le corporel avant d'entamer des procédures, ou même de déclarer

mais dans le cas de nobody il a les coordonnées du mec, donc c'est lui qui se fera baiser

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 09-08-2023 à 14:30:22
n°68970210
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-08-2023 à 14:34:05  profilanswer

Si le mec s’est arrêté avant de se barrer ce n’est pas un délit de fuite.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°68970271
thibw
Posté le 09-08-2023 à 14:40:05  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Si le mec s’est arrêté avant de se barrer ce n’est pas un délit de fuite.

S’arrêter ne suffit pas, il doit aussi donner son identité.

c'est comme le feu rouge, s’arrêter ne suffit pas, faut attendre qu'il passe au vert pour repartir

n°68970375
n0b0dy
Posté le 09-08-2023 à 14:51:12  profilanswer

thibw a écrit :

mais dans le cas de nobody il a les coordonnées du mec, donc c'est lui qui se fera baiser

Et il a les miennes - enfin plaque et assurance c’est pas allé plus loin…  

donc le gros risque est que lui fasse un constat avec une version m’incriminant moi et que je ne le fasse pas et me retrouve 100% responsable.
 [:hiich:4]

---------------
n°68970434
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-08-2023 à 14:58:44  profilanswer

thibw a écrit :

S’arrêter ne suffit pas, il doit aussi donner son identité.

c'est comme le feu rouge, s’arrêter ne suffit pas, faut attendre qu'il passe au vert pour repartir

La première phrase était suffisante pour me faire comprendre merci.

Pour ceux qui voudraient la source de la définition : https://www.masecurite.interieur.go [...] t-de-fuite

Message édité par Turbo16 le 09-08-2023 à 15:02:54

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°68970665
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-08-2023 à 15:28:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

donc le gros risque est que lui fasse un constat avec une version m’incriminant moi et que je ne le fasse pas et me retrouve 100% responsable.

[:moonblood9] Donc tu ne prends pas le risque. Fais ton constat avec les infos dont du disposes, d'autant plus si tu as sa plaque.

n°68970673
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2023 à 15:29:04  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Faudrait demander aux poireaux et possesseurs de harley si leurs trajets sont détectés comme étant à voiture :o

non :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-08-2023 à 15:29:57
n°68970937
Fight-Club
Posté le 09-08-2023 à 16:02:39  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Ca détecte certainement que t'es à moto via l'accéléromètre, et le fait que la moto penche des les virages, pas la voiture (moins :o).

Je confirme que c'est également mon cas, et cela fonctionne à presque tous les coups
Je penche pour la détection du "pencheage"

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°68971125
boisse
Well...fuck
Posté le 09-08-2023 à 16:27:06  profilanswer

mon trajet boulot hier matin est détecté voiture :D
mon retour lui est bien détecté moto :o

n°68971187
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2023 à 16:37:19  profilanswer

Tips quand vous allez en Islande : les horaires du ferry sont pas garantis. Selon la météo ça peut bouger. De plus de 24h.
Et y'a peu d'hôtels sur la côte Est où le ferry accoste.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 09-08-2023 à 16:37:47

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41215  41216  41217  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)