Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40948  40949  40950  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67653544
thibw
Posté le 16-01-2023 à 13:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pensais que c’était une LU cette histoire mangeurs de hérissons, mais gonflé à l'air comprimé puis passé au BBQ,  
je derespecte pas la tradition mais  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 13:20:27  profilanswer

n°67653564
thibw
Posté le 16-01-2023 à 13:21:41  profilanswer

le saviez-vous ? un bébé hérisson s’appelle un choupisson  [:poupou49:2]

n°67654001
Srsim
Posté le 16-01-2023 à 14:09:22  profilanswer

gaille a écrit :

Bon choix, j'en ai une depuis août, en rouge.
Le bouton du clignotant, on s'y fait très vite, pas de souci. Tu peux en fait faire un appui court (ça s'éteint après 3 flashs),  ou long (flash 65m après avoir fait un virage). Donc plutôt sympa à l'usage.
La fourche plonge effectivement, mais si tu prends l'habitude de mettre un peu de frein arrière pour l'assoir, ça va pas de problème. Et effectivement le frein arrière il marche fort, ça m'a fait bizarre en remontant sur ma CB500X.
Les premiers rapports sont effectivement assez courts, y'a une upgrade consistant à passer en 27 dents à l'avant qui a été appliquée par pas mal de gens sur le forum que je suis. Enfin moi, ça me va comme ça.
Le trois cylindres est effectivement très sympa, très souple à bas régime, et un peu rageur dans les tours.
Je fais 1.77m, et la bulle n'est pas top top. C'était déjà le cas sur ma CB, donc ça ne m'a pas trop dépaysé, perfectible donc.
Pas beaucoup roulé, rodage à peine terminé (un peu chiant d'ailleurs, surtout le début), mais zéro regret sur mon choix, jolie petite machine, confortable, pratique...
J'ai pris quelques options : shifter, protèges mains, poignées chauffantes, prise USB (oui c'est mesquin de mettre ça en option :-/), protège carter. Rien pris en bagagerie pour l'instant, mais effectivement un intégral rentre dedans normalement.
Je te recommande fortement le shifter, très sympa.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser...

Le shifter je sais que je le prendrai mais j'attends, ça me fera une upgrade sympa à la révision des 1 an. Avec peut-être les poignées chauffantes. Elles chauffent bien ?
J'ai fais un devis avec la selle creusée (à cause de ma cheville fragile), pare-carters, pare-moteurs, pare fourche, prise USB au guidon, valises. J'en sors à 11200€, so much pour le ticket d'entrée en-dessous de 10k.

Le rodage ça a l'air chiant les premiers 400km à 80km/h max  [:tinostar]  

n°67654075
gaille
Posté le 16-01-2023 à 14:17:35  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai également une CB500X et je suis intéressé par un petit comparo de ta part, qu'est ce qui est mieux/moins bien sur la Tiger selon toi ?
La seule chose qui m'embête un peu sur la CB500X c'est justement les rapports un peu trop courts / le manque d'allonge sans faire grogner le moteur.
Concernant la modif sur le pignon de sortie de boîte, ça ne fausse pas la vitesse affichée ?
:jap:

Concernant la configuration des rapports, je n'ai pas été choqué plus que ça en venant de la CB500X ; je ne pense pas qu'on soit sur des configurations très éloignées, ça te donne une idée de
ce que tu peux attendre sur la Tiger.
La Tiger a bien plus d'allonge ; zone rouge à plus de 10000, et c'est dans les tours que le petit tigre montre son petit caractère.
Non a priori le changement de pignon de sortie de boîte ne fausse pas la vitesse ; j'imagine qu'elle doit être calculée avec les données ABS, donc basée sur les tours de roue.
Ensuite pour comparer la CB500 et la Tiger, c'est assez simple, la balance penche nettement du côté de la Triumph ; normal, pas tout à fait le même budget.
La consommation est un cran en dessous sur la CB (3.2 sur ma CB en moyenne, quasiment à 5l/100 avec la Tiger), avec un réservoir à peu près de même contenance, donc autonomie plus importante sur la Honda.
J'ai roulé une ou deux fois avec la CB à partir du moment où j'ai eu la Tiger, et à chaque fois ma première réaction était : "ok je comprends pourquoi la Triumph m'a coûté le double de la Honda"...
Le caractère (très souple en bas, pêchu en haut), le son du trois cylindres sont plus à mon goût. Le confort des suspensions (même si elles ont parfois été un peu critiquées dans les tests des journalistes),
 amélioration très notable entre les 2 motos. Le freinage est également meilleur. Sur mon modèle 2018, je suis passé d'un simple disque à un double à l'avant à un double sur la Triumph, et l'arrière est étonnement
 efficace sur la Tiger, ça freine réellement. L'électronique est également plus évoluée, avec quelques trucs pas forcément super utiles (genre les 2 modes de conduites, mais bon ça a le mérite d'exister), traction
 control dectonnectable, gestion du shifter que l'on peut déconnecter, un affichage largement plus sympa et pas mal pensé....
J'aurais juste aimé avoir la température de l'air de dispo. Pour rouler en duo, les 2 sont bien (enfin pas d'avantage de l'une par rapport à l'autre), même si les 48cv de la Honda sont parfois limites pour cet exercice.
Sur la Triumph à noter que le passager est assis nettement plus haut que le conducteur, donc il aura tendance à être moins protégé que sur la Honda par le conducteur ; l'avantage en contrepartie est une vue plus dégagée. :)
Le support bagagerie de la Triumph est ultra discret, donc pour préserver le look quand on a pas les valises, très bien.
Sous la selle, quasiment 0 place de rangement sur la Triumph, alors que je pouvais mettre quelques bricoles sous celle de la Honda, mais bon, ce n'était pas non plus un scooter.
Niveau fiabilité, la Honda est rock solide. Pour l'instant pas assez de recule sur la Triumph pour comparer, mais le kilométrage entre les révisions est donné à 16000kms, donc TRiumph est confiant sur la qualité
 du moteur de cette moto a priori.
Pour résumer, hormis l'autonomie qui est réellement meilleur sur la Honda, sur presque tout le reste je préfère la Triumph.

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 16-01-2023 à 14:19:02
n°67654137
LordK
Posté le 16-01-2023 à 14:25:38  profilanswer

gaille a écrit :

Pour résumer, hormis l'autonomie qui est réellement meilleur sur la Honda, sur presque tout le reste je préfère la Triumph.

Merci pour le retour :jap:

n°67654480
gaille
Posté le 16-01-2023 à 15:01:44  profilanswer

Srsim a écrit :

Le shifter je sais que je le prendrai mais j'attends, ça me fera une upgrade sympa à la révision des 1 an. Avec peut-être les poignées chauffantes. Elles chauffent bien ?
J'ai fais un devis avec la selle creusée (à cause de ma cheville fragile), pare-carters, pare-moteurs, pare fourche, prise USB au guidon, valises. J'en sors à 11200€, so much pour le ticket d'entrée en-dessous de 10k.

Ben les miennes ne chauffent pas du tout ! Not a joke... Une mise à  jour software sortie cet été a mis en carafe le fonctionnement des poignées sur certaines machines  
(je ne sais pas si c'est sur toutes, mais y'a un paquet de monde qui a rapporté le truc sur les forums). Une mise à jour software est dispo depuis fin décembre, mais avec l'hiver, pas  
encore eu le courage de faire 1h de route pour aller à ma concession (avec qui j'ai échangé sur le sujet) pour mettre à  jour ma moto.
Oui effectivement l'entrée de gamme tape un peu dans le portefeuille... Mais comme on dit, le prix s'oublie et la qualité reste !  :lol:  
Prise USB au guidon ? Ca existe comme option maintenant ? Moi avec l'option que j'ai prise c'est sous la selle, est j'ai mis une petit rallonge de 1m pour l'amener au guidon.

n°67654523
Srsim
Posté le 16-01-2023 à 15:07:01  profilanswer

C'est la concess de Lyon Dardilly qui m'a dit qu'ils s'occupaient de mettre directement le truc au guidon plutôt que juste sous la selle. J'ai pas dit non, ce sera sans doute mieux fait que par moi-même.
Je vais verser l'accompte demain aprèm.

n°67654554
gaille
Posté le 16-01-2023 à 15:10:28  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah ben je viens de regarder, c'est le même que sur la trident 660, et oui c'est de la merde, je suis obligé de regarder à chaque fois pour voir s'il est en route. Moins de métier que toi, perso je sais toujours pas dans quelles conditions il s'éteint ou pas, du coup je l'éteins moi-même à chaque fois. Et donc re-coup d'oeil sur le compteur  [:tim_coucou]

Souvent évoqué dans les videos de test  [:antoniotoledo:2]

Edit : Ah oui tu as écrit "prise d'angle", c'est pour ça que je ne sais pas s'ils s'éteignent tout seuls, ces mots ne font pas encore partie de mon vocabulaire  [:clooney11]

Franchement c'est une question d'habitude qui vient très très vite.
Donc en mode automatique, tu fais soit
- un appui court : ça flash 3 fois et ça s'arrête (que tu fasses un virage ou pas)
- un appui long : ça attend que tu aies parcouru 65m ou 8s après avoir effectué le virage pour se couper. Donc si tu enclenches à un stop ou feu, ça clignote jusqu'à ce que tu fasses ton virage.
Moi j'aime bien comme fonctionnement, ça évite de se balader avec le cligno en limitant les actions.

Message édité par gaille le 16-01-2023 à 15:44:39
n°67654589
n0b0dy
Posté le 16-01-2023 à 15:14:02  profilanswer

gaille a écrit :

Ben les miennes ne chauffent pas du tout ! Not a joke... Une mise à  jour software sortie cet été a mis en carafe le fonctionnement des poignées sur certaines machines  
(je ne sais pas si c'est sur toutes, mais y'a un paquet de monde qui a rapporté le truc sur les forums). Une mise à jour software est dispo depuis fin décembre, mais avec l'hiver, pas  
encore eu le courage de faire 1h de route pour aller à ma concession (avec qui j'ai échangé sur le sujet) pour mettre à  jour ma moto.
Oui effectivement l'entrée de gamme tape un peu dans le portefeuille... Mais comme on dit, le prix s'oublie et la qualité reste !  :lol:  
Prise USB au guidon ? Ca existe comme option maintenant ? Moi avec l'option que j'ai prise c'est sous la selle, est j'ai mis une petit rallonge de 1m pour l'amener au guidon.

Pour les poignées chauffantes, sur la mienne ils ont dû faire un downgrade software à la livraison effectivement, mais à priori ça se règle en 30mn chez le concess.

La prise USB au guidon m’a été déconseillée, problème d’étanchéité, fiabilité… du coup comme toi et sur la précédente, le câble qui passe sous le réservoir. Mais la aussi le concess peut le faire proprement lors de la préparation ou d’une révision. Ils sont habitués.

Message édité par n0b0dy le 16-01-2023 à 15:14:50

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°67654644
gaille
Posté le 16-01-2023 à 15:20:37  profilanswer

Srsim a écrit :

Alors oui, ce fut chiant...
Si tu suis les directives du shift light, les premiers 160km je crois, tu es à 73km/h en 6eme si tu respectes le régime moteur de 3500tr/mn. Autant dire qu'il m'est arrivé de créer des ralentissements, pas top.
Ensuite c'est un peu moins pire, car tu gagnes 1500 tr/m,à la deuxième étape du rodage, mais effectivement faut faire genre une moitié du rodage pour que ça ne soit plus vraiment contraignant.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 15:20:37  profilanswer

n°67654967
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 16-01-2023 à 16:01:17  profilanswer

punaise, je viens de m'apercevoir que la Z1000 sx avait un pneu en 180 à l'arrière alors que ce devrait être du 190!! Sur la dernière facture, c'est bien du 190 de facturé!! :fou:  
Je devais le changer quoi qu'il arrivait mais l'ancien propriétaire se serait il fait entuber??  :??:  
Si c'est le cas: merci Dafy!!
En même temps, ce même magasin m'avait déjà bien niqué sur mon premier casque!!  :fou:

---------------
bof...
n°67654978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 16:03:50  profilanswer

le 180 ça fera très bien l'affaire aussi

tant pis pour l'ancien proprio

n°67654995
Butcher's ​motorbike
Posté le 16-01-2023 à 16:06:08  profilanswer

De toute façon, j'ai commandé le nouveau pneu en 190 samedi car le 180 est en fin de vie!

---------------
bof...
n°67655012
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-01-2023 à 16:08:32  profilanswer

d'ailleurs c'est quoi ton peuneu à l'avant, je reconnais pas le dessin des sculptures ?  [:clooney2]

---------------
ex ex ex-moant
n°67655014
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2023 à 16:08:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Par contre c'est probablement pas homologué sur cette moto donc c'est assez moyen de la part du bouclard

---------------
Music is the most high!
n°67655030
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2023 à 16:10:37  profilanswer

soulmanto a écrit :

d'ailleurs c'est quoi ton peuneu à l'avant, je reconnais pas le dessin des sculptures ? [:clooney2]

Roadtec01

---------------
Music is the most high!
n°67655032
Butcher's ​motorbike
Posté le 16-01-2023 à 16:10:50  profilanswer

soulmanto a écrit :

d'ailleurs c'est quoi ton peuneu à l'avant, je reconnais pas le dessin des sculptures ?  [:clooney2]

Metzeler ...

gamer-fou a écrit :

Par contre c'est probablement pas homologué sur cette moto donc c'est assez moyen de la part du bouclard

+1

---------------
bof...
n°67655043
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-01-2023 à 16:12:02  profilanswer

:jap:

---------------
ex ex ex-moant
n°67655059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 16:14:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah ?  
je pensais, autant pour moi si ça n'est pas le cas

n°67655060
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2023 à 16:14:40  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Je devais le changer quoi qu'il arrivait mais l'ancien propriétaire se serait il fait entuber?? :??:  

Devait y avoir une promo de -5% sur les pneus ce jour là :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°67655142
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2023 à 16:27:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ?
je pensais, autant pour moi si ça n'est pas le cas

J'ai pas l'info pour la Z1000 mais c'est quand même rare d'avoir plusieurs montes homologuées

---------------
Music is the most high!
n°67655249
thibw
Posté le 16-01-2023 à 16:40:46  profilanswer

Oaui verifie les montes homologuées sur ton manuel, et si ca va pas retour à l'envoyeur.

Si ca va, demande qu'ils te remboursent la différence de prix au moins

n°67655254
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-01-2023 à 16:41:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est homologué ?
Multi burned.

Message édité par l0g4n le 16-01-2023 à 16:41:39

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67655259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 16:42:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai pas l'info pour la Z1000 mais c'est quand même rare d'avoir plusieurs montes homologuées

de souvenir sur ma S1000 les deux étaient homologués il me semble  [:transparency]  

je pensais que c'était relativement courant sur les 1000  :D

n°67655509
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-01-2023 à 17:23:20  profilanswer

n-ico a écrit :

Salut Gimli, ça roule un peu?

1669mm :jap:

Pas du tout, comme tous les hivers, faut que je me mette un coup de pied au cul pour appeler le garage pour la révision avant que tout le monde se réveille par contre...

Ouais quasi 1.7m et un ventre de gravité hyper bas même avec beaucoup de couplé fait y aller pour lever  :lol:

gamer-fou a écrit :

J'avais demandé pour la mienne, le mécano de chez Dafy m'a dit que seul le 190 était homologué.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°67655560
Srsim
Posté le 16-01-2023 à 17:30:59  profilanswer

gaille a écrit :

Alors oui, ce fut chiant...
Si tu suis les directives du shift light, les premiers 160km je crois, tu es à 73km/h en 6eme si tu respectes le régime moteur de 3500tr/mn. Autant dire qu'il m'est arrivé de créer des ralentissements, pas top.
Ensuite c'est un peu moins pire, car tu gagnes 1500 tr/m,à la deuxième étape du rodage, mais effectivement faut faire genre une moitié du rodage pour que ça ne soit plus vraiment contraignant.

73km/h max je vais juste pas pouvoir, autour de chez moi y'a le choix entre les routes de fond de vallée où le trafic va de 90 à 170km/h et les routes à chèvres où on peut pas passer la 4ème.
Je vais faire 1 ou 2 tours de périph lyonnais ça devrait le faire.

n°67655800
dj pone
Posté le 16-01-2023 à 18:08:51  profilanswer

thibw a écrit :

Oaui verifie les montes homologuées sur ton manuel, et si ca va pas retour à l'envoyeur.

Si ca va, demande qu'ils te remboursent la différence de prix au moins

Tu parles de renvoyer le pneu arrière ou la moto ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67656295
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-01-2023 à 19:35:34  profilanswer

pour l'instant ça fuit pas [:calimefrog:1]  

https://i.ibb.co/6ZjLZWh/Image.png

elle est bonne cette milf [:ben_be:1]  

https://i.ibb.co/Y7R6Vc8/Image.png

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67656321
thibw
Posté le 16-01-2023 à 19:41:13  profilanswer

Ca se trouve encore des soufflets de fourche jaune comme neuf ?

n°67656334
TheCreator
Posté le 16-01-2023 à 19:42:50  profilanswer

thibw a écrit :

sur wemoto ya des copies, mais clairement ça lui donnerait un super coup de jeune

---------------
n°67657332
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2023 à 22:01:35  profilanswer

thibw a écrit :

jaune ? oO

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°67657336
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-01-2023 à 22:02:36  profilanswer

Jaune :o

---------------
Moards Garage
n°67657344
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2023 à 22:03:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour l'instant ça fuit pas [:calimefrog:1]

https://i.ibb.co/6ZjLZWh/Image.png

elle est bonne cette milf [:ben_be:1]

https://i.ibb.co/Y7R6Vc8/Image.png

[:lergo:3] enfin

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67657347
TheCreator
Posté le 16-01-2023 à 22:03:33  profilanswer

ça fuit encore [:ticento:5]

---------------
n°67657363
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2023 à 22:04:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:haha allumette]  [:reponse 42:2]

n°67657524
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2023 à 22:32:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est que tu n'es pas en panne d'essence, vois le bon côté des choses voyons  [:genyab:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°67657603
TheCreator
Posté le 16-01-2023 à 22:47:10  profilanswer

ouais c'est pratique pour l'huile mais moins pour le pétrole :o

---------------
n°67658389
bandyt59
Posté le 17-01-2023 à 08:39:12  profilanswer

c'est quoi le rapport avec la moto ?   :??:  

---------------
pkroadparts
n°67658404
TheCreator
Posté le 17-01-2023 à 08:41:53  profilanswer

bandyt59 a écrit :

c'est quoi le rapport avec la moto ?   :??:  

les hérissons ça court vite -> la moto ça sert principalement à rouler vite -> raclette

---------------
n°67658547
Butcher's ​motorbike
Posté le 17-01-2023 à 09:03:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

les hérissons ça court vite -> la moto ça sert principalement à rouler vite -> raclette

Voilà !

---------------
bof...
n°67658681
etiandim
C'est moi
Posté le 17-01-2023 à 09:20:49  profilanswer

ça meule ce matin  [:felire:5]  
les joies du périph avec ses trains de 2RM, tu laisses passer un colle au cul, t'es coincé  [:etiandim:2]

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40948  40949  40950  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)