Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7451 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40860  40861  40862  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67048287
dj pone
Posté le 19-10-2022 à 23:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

L’er6 c’est vraiment pas la joie.  
J’en garde un souvenir d’un truc truc, pataud, pas pechu… enfin ça a suffisamment dans le slip pour doubler en sécurité… mais qui tire court, qui est moitié en train de crever à 130.

Après elle était un peu rincé l’er6n en question. Ça devait pas aider.

Trident, street a2, c’est vachement bien pour commencer  :o

T'abuses quand même :o

Justement, c'est de 0 à 130 que le bi donne tout son peps sans trop de difficulté

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 23:46:23  profilanswer

n°67048291
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-10-2022 à 23:46:55  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Pour un changement de durite, meme technique pour ma part ; je ferme le bocal avec la paume de la main, l'amorçage se fait en 2 ou 3 pressions de levier.

Ca donne presque envie d'essayer pour le plaisir :o Et ça tombe bien, j'ai un bocal à changer :o

Je n'hésiterai pas à faire un retour :o

---------------
Moards Garage
n°67048302
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-10-2022 à 23:49:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ca donne presque envie d'essayer pour le plaisir :o Et ça tombe bien, j'ai un bocal à changer :o

Je n'hésiterai pas à faire un retour :o

Changement de bocal au dessus du MC y'a rien de sorcier en même temps
Un coup de vibromasseur pour virer les bulles e voila  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67048306
benos
petit poney___
Posté le 19-10-2022 à 23:50:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’en garde un souvenir d’un truc truc, pataud, pas pechu… enfin ça a suffisamment dans le slip pour doubler en sécurité… mais qui tire court, qui est moitié en train de crever à 130.

J’ai une er6 2016 47.5cv depuis mai, mon référentiel c’est la mt7 de la moto école  et mon ancienne 125 :

- c’est un peu lourd, à l’arrêt, en effet 200kg c’est pas rien :o mais ça se déplace comme un vélo, c’est mon daily quand il drache pas :o et je peux me faufiler dans les bouchons sans poser pied au sol
- ca tracte correctement, moins démonstratif que la mt, mais ça catapulte presque (arrêtez de rire au fond :D)
- à 130 ça repart encore, sans montrer signe de faiblesse, jusque 150+

Tu as du essayé un modèle rincé ou 34cv..

---------------
:o
n°67048395
pilef
Posté le 20-10-2022 à 00:15:43  profilanswer

J0a0 a écrit :

jamais vu ça

(à part les pompes à mélange pour les mobs dans les années pilef 80/90)

[:megabug]  

n°67048412
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2022 à 00:20:57  profilanswer

PressurE a écrit :

Changement de bocal au dessus du MC y'a rien de sorcier en même temps
Un coup de vibromasseur pour virer les bulles e voila  :love:

Je vais virer les durites rien que pour tester le réamorçage :o

---------------
Moards Garage
n°67048415
pilef
Posté le 20-10-2022 à 00:21:42  profilanswer

J’ai pas trop suivi. C’est quoi le problème avec les stations service ? :o

n°67048438
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-10-2022 à 00:31:18  profilanswer

les gauchos

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67048620
n0b0dy
Posté le 20-10-2022 à 06:02:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'étais bourré?

dj pone a écrit :

T'abuses quand même :o

Justement, c'est de 0 à 130 que le bi donne tout son peps sans trop de difficulté

benos a écrit :

J’ai une er6 2016 47.5cv depuis mai, mon référentiel c’est la mt7 de la moto école  et mon ancienne 125 :

- c’est un peu lourd, à l’arrêt, en effet 200kg c’est pas rien :o mais ça se déplace comme un vélo, c’est mon daily quand il drache pas :o et je peux me faufiler dans les bouchons sans poser pied au sol
- ca tracte correctement, moins démonstratif que la mt, mais ça catapulte presque (arrêtez de rire au fond :D)
- à 130 ça repart encore, sans montrer signe de faiblesse, jusque 150+

Tu as du essayé un modèle rincé ou 34cv..

Il était peut-être en 34cv et il était rincé ça c’est sûr  [:fredmoul:1]  
Sur le papier c’est pas censé être aussi merguez que celle que j’ai roulé.
Normalement j’étais pas bourré à chaque fois.

Message édité par n0b0dy le 20-10-2022 à 06:03:02

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°67048720
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-10-2022 à 07:30:46  profilanswer

benos a écrit :

- c’est un peu lourd, à l’arrêt, en effet 200kg c’est pas rien :o mais ça se déplace comme un vélo,  

Vous êtes pas prêt pour les maxi trails et les mémés de 250kg+. Et les grosses routières de 260kg à sec  [:ddr555]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 07:30:46  profilanswer

n°67048776
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-10-2022 à 07:54:42  profilanswer

niknolt a écrit :

Bonsoir,

J'ai commencé les leçons plateau A2, 3 x 2 heures jusqu'ici, c'est dur.

J'ai galéré aussi au début l'année dernière. Idem, au bout de 2-3 séances, un mono me dit "tiens, tu fais tout au frein avant et juste l'embrayage, sans jamais accélérer?" :o

Au final :  
1.tu joues régulièrement du gaz, ça doit faire vroum...vroum...vroum
2.l'embrayage pour faire avancer la moto
3.le frein arrière pour gérer la vitesse
alors oui, parfois tu embrayes et freines en même temps, tu t'en fous du moment que ta moto avance à la vitesse souhaitée

4.la traj : viser large, tu dois faire des lacets, pas des bouts de lignes droites
5. la position sur la moto, ça dépend un peu, mais le mono m'a dit, "serre les jambes, droit comme un "i" "

6. et le point le plus important qui m'a aidé beaucoup : le moment où tu déclenches le changement de direction du regard.  

Au démarrage, tu vises un point pas trop près de la porte, je ne sais plus combien exactement, à l'expérience tu verras, et avant d'y arriver paf! tu tournes la tête à gauche vers la première porte, mais bien au-delà.
Ensuite, je ne sais plus quand exactement mais très tôt, ta roue avant n'a même pas passé la porte, paf! regard à gauche idem, vers le point où tu veux amener la moto, bien avant la dernière porte, pour faire un lacet bien rond.  
Et idem pour finir, avant d'y arriver, regard à droite au-delà de la 2eme porte, la moto vire, et tu finis en jouant la montre.

Le premier virage est important, vraiment ne pas viser la porte quand tu démarres, bien imaginer une traj en lacet.

Et sur le dernier morceau en ligne droite, ne pas forcément trop chercher à ralentir, ça amène souvent à poser le pied à vouloir passer à vitesse trop basse.

PS : et pour ce qui est des 16s, je m'étais fait sauter la pression en "visant" 14s. D'une parce que j'étais toujours "limite", 15.5/16.5, et que je ne voulais pas me faire flipper le jour du permis, et de deux parce que le reste du plateau sans poser le pied, normalement ça le fait bien, donc les petites fautes en plus que tu as le droit de faire si tu fais plus de 16s au lieu de 14s, ben je m'en foutais, parce que je ne posais jamais le pied, donc 1 ou 2 poses je crois avec 14s, c'était large...

Message cité 4 fois
Message édité par Syzygie le 20-10-2022 à 07:59:36

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67048803
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-10-2022 à 08:02:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

Vous êtes pas prêt pour les maxi trails et les mémés de 250kg+. Et les grosses routières de 260kg à sec [:ddr555]

Ce que je me suis dit aussi. Dire que je trouvais que 200kg c'était léger.
Bande de phasmes

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67048815
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-10-2022 à 08:06:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai galéré aussi au début l'année dernière. Idem, au bout de 2-3 séances, un mono me dit "tiens, tu fais tout au frein avant et juste l'embrayage, sans jamais accélérer?" :o

Au final :
alors oui, parfois tu embrayes et freines en même temps, tu t'en fous du moment que ta moto avance à la vitesse souhaitée

4.la traj : viser large, tu dois faire des lacets, pas des bouts de lignes droites
5. la position sur la moto, ça dépend un peu, mais le mono m'a dit, "serre les jambes, droit comme un "i" "

6. et le point le plus important qui m'a aidé beaucoup : le moment où tu déclenches le changement de direction du regard.

Au démarrage, tu vises un point pas trop près de la porte, je ne sais plus combien exactement, à l'expérience tu verras, et avant d'y arriver paf! tu tournes la tête à gauche vers la première porte, mais bien au-delà.
Ensuite, je ne sais plus quand exactement mais très tôt, ta roue avant n'a même pas passé la porte, paf! regard à gauche idem, vers le point où tu veux amener la moto, bien avant la dernière porte, pour faire un lacet bien rond.
Et idem pour finir, avant d'y arriver, regard à droite au-delà de la 2eme porte, la moto vire, et tu finis en jouant la montre.

Le premier virage est important, vraiment ne pas viser la porte quand tu démarres, bien imaginer une traj en lacet.

Et sur le dernier morceau en ligne droite, ne pas forcément trop chercher à ralentir, ça amène souvent à poser le pied à vouloir passer à vitesse trop basse.

PS : et pour ce qui est des 16s, je m'étais fait sauter la pression en "visant" 14s. D'une parce que j'étais toujours "limite", 15.5/16.5, et que je ne voulais pas me faire flipper le jour du permis, et de deux parce que le reste du plateau sans poser le pied, normalement ça le fait bien, donc les petites fautes en plus que tu as le droit de faire si tu fais plus de 16s au lieu de 14s, ben je m'en foutais, parce que je ne posais jamais le pied, donc 1 ou 2 poses je crois avec 14s, c'était large...

C'est plutôt de bons conseils.
Pour la position, c'est bien verrouillé la moto avec les jambes et très souple au niveau des hanches, le buste droit(un peu façon rodéo pour l'image). Pour le lent ça doit passer crème comme ça.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67048923
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-10-2022 à 08:37:40  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Bande de phasmes

Avec vos  histoire de poids, je me rends compte qu'en fait la CB500 et la hornet font le même poids tout plein fait... 198kg et que la hornet ne fait que 1kg de plus à sec :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°67048995
n0b0dy
Posté le 20-10-2022 à 08:52:06  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Bande de phasmes

Ouais enfin quand on parle de roadster/naked c’est pas tout à fait la même catégorie.
J’ai pas de soucis sur un tiger, j’ai déjà conduit des trucs jusqu’à à peu près 230kg.

Mais un roadster/naked du fait de mon quotidien à Paris, faut de la fluidité, de la légèreté. Du Mohamed Ali. Je suis clairement pas près pour un k16 un 1250rt. Je pense que un s1000xr c’est aussi trop pour moi dans ce cadre. Avec l’habitude certains doivent sûrement mieux se débrouiller avec de telles machines que moi avec <200kg.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°67049044
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-10-2022 à 08:58:45  profilanswer

Y'a pas mal de machines dont on oublie carrément le poids quand on roule avec.

---------------
n°67049055
Srsim
Posté le 20-10-2022 à 09:00:06  profilanswer

Y'a le poids puis la hauteur/largeur de selle aussi. Pendant la révision de la SV, ils m'ont prêté le V-strom. Même moteur, j'étais comme à la maison, jusqu'au premier Stop en côte+dévers  [:darkbit:1]

Citation :

Y'a pas mal de machines dont on oublie carrément le poids quand on roule avec.

Oui, voilà.

Message édité par Srsim le 20-10-2022 à 09:01:38
n°67049056
l0g4n
Posté le 20-10-2022 à 09:00:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ouais enfin quand on parle de roadster/naked c’est pas tout à fait la même catégorie.
J’ai pas de soucis sur un tiger, j’ai déjà conduit des trucs jusqu’à à peu près 230kg.
.

Une cbf600s avec les pleins, c'était 222kg, 219kg pour un z750.

---------------
n°67049073
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-10-2022 à 09:03:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Une cbf600s avec les pleins, c'était 222kg, 219kg pour un z750.

226kg tout plein fait un bandit 600 :o

---------------
n°67049097
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-10-2022 à 09:08:21  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Bande de phasmes

Et on en parle de ceux qui ont commencé sur des Bandits enclumes ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67049214
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-10-2022 à 09:26:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je suis clairement pas près pour un k16 un 1250rt. Je pense que un s1000xr c’est aussi trop pour moi dans ce cadre. Avec l’habitude certains doivent sûrement mieux se débrouiller avec de telles machines que moi avec <200kg.

Test une R1250RT: ca fait 280kg mais c'est très bien distribué. Je sens moins le poids sur une RT de 280kg qu'une XR chargé à 280kg

Et je suis aussi épais qu'un néon :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67049231
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-10-2022 à 09:28:40  profilanswer

pilef a écrit :

J’ai pas trop suivi. C’est quoi le problème avec les stations service ? :o

une histoire de chauffage au fioul :/

MsieurDams a écrit :

Et on en parle de ceux qui ont commencé sur des Bandits enclumes ? :o

la hauteur est bien plus impactante que le poids :fou:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67049496
Tonneau
Posté le 20-10-2022 à 09:59:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Au final :  

J'ai énormément de difficultés a jouer de l'accélérateur, j'ai tout fait a l'embrayage (ralentis un peu élevé).

Pour la trajectoire, oui il faut commencer a virer avant la porte, compenser un peu le fait de tourner le guidon et de "pencher" par son positionnement sur la moto (sortir les épaules, appuie sur les cales pieds...).

Il faut être souple oui. La position "droite" comme un I ne convient pas a tous. Je suis bien plus a l'aise quasiment couché sur le réservoir, ca m'évite d'emmener le guidon en buté et d'avoir du mal a me remettre dans l'axe.  
Il faut vraiment en bouffer.

Dans mon Auto école, j'ai fait beaucoup d'heures a enchainer les slaloms lents, avec 5 ou 6 portes a passer et en réduisant l'espacement. Une fois que tu passes bien, le parcours du plateau est plus simple car il n'y a que 2 portes a passer.

Par contre, moi j'avais toujours un mono a proximité, même si il passait du temps avec les mecs sur le plateau complets a les chronométrer, et contrôler les vitesses, il venait me voir régulièrement.

Petite chose aussi, il ne faut pas hésiter a poser un pieds, mais surtout continuer le parcours, tu a le droit de poser 2 pieds (3 si tu fais une bonne poussette sans moteur) sans que ca ne change ta note, il faut en "profiter", mais surtout ne pas s'arreter et aller au bout du parcours.

J'ai fais un parcours dégueulasse (au moins 3 pieds sur le lent) et un 4eme sur un des demis tours, mais ca a suffit.

Concernant les ER6, il y en a eu un paquet sur le topic et c'etait, dans mes souvenirs, des bonnes motos.

n°67049511
benos
petit poney___
Posté le 20-10-2022 à 10:01:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Vous êtes pas prêt pour les maxi trails et les mémés de 250kg+. Et les grosses routières de 260kg à sec  [:ddr555]

Je suis pas vraiment fan des SUVs, mais si j’avais envie d’enfourcher 260kg, j’irai voir ta sœur  

Spoiler :

Message cité 2 fois
Message édité par benos le 20-10-2022 à 10:01:42

---------------
n°67049516
MsieurDams
Posté le 20-10-2022 à 10:02:00  profilanswer

Faut arrêter de vous faire baratiner par le marketing à base de "ma moto est plus légère que la tienne" aussi :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67049529
tib-c
Posté le 20-10-2022 à 10:04:19  profilanswer

V100 Mandello présentée à la presse hier, du coup toutes les vidéos d'essai sont sorties avec les détails techniques.
elle me fait bien envie

Elle coche pas mal de cases : puissante mais pas trop, plutôt axée "couple". Sonorité d'origine flatteuse. Identité visuelle et look sympa, ça change des japonaises taillées à la serpe. Monobras et roues splendides. Tout le bordel d'électronique avec quincaillerie Brembo et LED tutti quanti. Régulateur de vitesse pour les liaisons chiantes. Supports de valises (29 + 30L). Poids contenu 233 kg tpf ça aurait pu être pire de la part de guzzi

Apparemment y a juste son rayon de braquage qui semble totalement foireux par contre

Certains essayeurs évoquent aussi l'empattement "long", environ 1450mm d'après la fiche technique. Mais c'est comme mon tracer quoi, où est le souci :??:  
Ils disent aussi qu'elle est "agile" mais "pas vive" :??: ptn je comprends rien au langage journalistique :o  

en rouge avec jantes dorées c'est sexy  

http://www.lerepairedesmotards.com/img/technique/fiches/tech-moto-guzzi-v100-mandello-2023.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 20-10-2022 à 10:06:33
n°67049536
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2022 à 10:05:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La mienne monte à 200 sans pb et bon à 130 t'es justement dans la zone où il y a le max de couple en 6
Elle devait être à moitié en train de crever la tienne :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-10-2022 à 10:06:04

---------------
[Folio Photos]
n°67049548
l0g4n
Posté le 20-10-2022 à 10:06:21  profilanswer

Tonneau a écrit :

J'ai énormément de difficultés a jouer de l'accélérateur, j'ai tout fait a l'embrayage (ralentis un peu élevé).
.

Bah ouai mais c'est nul, c'est pas ce qui est attendu au permis depuis 2012, et ça montre un manque de maîtrise des commandes.

benos a écrit :

Je suis pas vraiment fan des SUVs, mais si j’avais envie d’enfourcher 260kg, j’irai voir ta sœur

Spoiler :

Ouai, mettre dans la même case une harley, une varadero 1000, une k1600gt et une 1290 super adventure, ça me semble osé.

---------------
n°67049661
Tonneau
Posté le 20-10-2022 à 10:20:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah ouai mais c'est nul, c'est pas ce qui est attendu au permis depuis 2012, et ça montre un manque de maîtrise des commandes.

Y a rien d'indiqué dans mon bouquin de la moto école la dessus. Je dis ralentis, mais je joue du frein arriere et de l'embrayage tout de même.
Mais je sais que c'est un problème. Je continuerai a m'entrainer quand j'aurais ma moto.
A la moto école, les motos avait un jeu ou une garde tres longue, c'etait pas évident de trouver le filet de gaz qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tonneau le 20-10-2022 à 10:24:59
n°67049757
Xeonlolz
Posté le 20-10-2022 à 10:30:21  profilanswer

benos a écrit :

Spoiler :

[:skylvind:8]  

n°67049838
MsieurDams
Posté le 20-10-2022 à 10:39:23  profilanswer

tib-c a écrit :

V100 Mandello présentée à la presse hier, du coup toutes les vidéos d'essai sont sorties avec les détails techniques.
elle me fait bien envie

Elle coche pas mal de cases : puissante mais pas trop, plutôt axée "couple". Sonorité d'origine flatteuse. Identité visuelle et look sympa, ça change des japonaises taillées à la serpe. Monobras et roues splendides. Tout le bordel d'électronique avec quincaillerie Brembo et LED tutti quanti. Régulateur de vitesse pour les liaisons chiantes. Supports de valises (29 + 30L). Poids contenu 233 kg tpf ça aurait pu être pire de la part de guzzi

Apparemment y a juste son rayon de braquage qui semble totalement foireux par contre

Certains essayeurs évoquent aussi l'empattement "long", environ 1450mm d'après la fiche technique. Mais c'est comme mon tracer quoi, où est le souci :??:
Ils disent aussi qu'elle est "agile" mais "pas vive" :??: ptn je comprends rien au langage journalistique :o

en rouge avec jantes dorées c'est sexy

http://www.lerepairedesmotards.com [...] o-2023.jpg

Rayon de braquage foireux, je connais avec la fhuissant :o
Mais c'est vrai qu'elle me fait des guilis cette Gouzzi gouzzi, ça change des trucs torturés et hideux façon transformers de chez Yamaha ( :o ). Cela semble plus sage mais plus cohérent aussi, et bien moins triste qu'une NT 1100 (putain Honda, vous avez entendu parler de la couleur pour égayer votre corbillard ?). Reste la question du tarot [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 20-10-2022 à 10:40:19

---------------
n°67049840
n0b0dy
Posté le 20-10-2022 à 10:39:41  profilanswer

Naxos a écrit :

La mienne monte à 200 sans pb et bon à 130 t'es justement dans la zone où il y a le max de couple en 6
Elle devait être à moitié en train de crever la tienne :lol:

Elle avait pas l’air bien.  [:cerveau klem]
Elle avait pas bonne mine je ne le reconnais.

Message édité par n0b0dy le 20-10-2022 à 10:40:18

---------------
n°67049852
Srsim
Posté le 20-10-2022 à 10:42:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mais c'est vrai qu'elle me fait des guilis cette Gouzzi gouzzi, ça change des trucs torturés et hideux façon transformers de chez Yamaha ( :o ). Cela semble plus sage mais plus cohérent aussi, et bien moins triste qu'une NT 1100 (putain Honda, vous avez entendu parler de la couleur pour égayer votre corbillard ?). Reste la question du tarot [:tinostar]

La concurrence sur ce segment est pas beaucoup moins chère  :(

n°67049861
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-10-2022 à 10:42:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mais c'est carrément ça !

La F800 a un rayon de braquage pourri ? J'ai tellement toujours eux des trucs similaires que cela ne m'a pas choqué.
Rassure moi tu la penche pour tourner ?  :O

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67049887
tib-c
Posté le 20-10-2022 à 10:46:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le tarif a été annoncé  
15499 pour le modèle standard  
17999 pour la version S avec Ohlins, poignées chauffantes, interface bluetooth et sûrement d’autres babioles marketing

Et sinon +1 pour tout le reste  
Tous les constructeurs se sont mis aux trail
Cette guzzi à moitié roadster, à moitié GT, est une bonne surprise

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 20-10-2022 à 10:49:40
n°67049908
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-10-2022 à 10:48:40  profilanswer

tib-c a écrit :

Le tarif a été annoncé
15499 pour le modèle standard
17999 pour la version S avec Ohlins, poignées chauffantes, interface bluetooth et sûrement d’autres babioles marketing

Vu le smiley, il connaît le prix justement.
Ça reste une italienne, tu es surpris quand elle démarre.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 20-10-2022 à 10:48:55

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67049922
tib-c
Posté le 20-10-2022 à 10:50:09  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Vu le smiley, il connaît le prix justement.  
Ça reste une italienne, tu es surpris quand elle démarre.

Ah j’avais pas capté la subtilité :D
C’est un sacré billet quand même  
Mais à mettre en perspective de la concurrence

Message édité par tib-c le 20-10-2022 à 10:51:17
n°67049941
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-10-2022 à 10:51:52  profilanswer

Je crois qu'il voulait juste dire que ça fait cher comeme :o

Elle est vraiment réussie cette Guzzi :love: Elle me tape dans l'oeil comme la Griso à l'époque, mais quand je vois les emmerdes que je réussis à avoir avec des Jap, les emmerdes de ma cousine avec sa V7 et d'un pote avec sa Norge (qui n'a jamais pu rouler ou presque après une panne survenue 2 mois après achat), ça m'a bien refroidi... :o

Message cité 3 fois
Message édité par soulmanto le 20-10-2022 à 10:52:12

---------------
ex ex ex-moant
n°67049967
l0g4n
Posté le 20-10-2022 à 10:54:26  profilanswer

Tonneau a écrit :

Y a rien d'indiqué dans mon bouquin de la moto école la dessus. Je dis ralentis, mais je joue du frein arriere et de l'embrayage tout de même.
.

Rajoute des gaz, ça va stabiliser la moto, l'appuyer au sol et l'aider à tenir debout.

---------------
n°67050030
Srsim
Posté le 20-10-2022 à 11:01:06  profilanswer

Oui, ça fait un truc à gérer en plus, donc peut-être normal de commencer qu'avec le ralenti mais ça aide vraiment.
Faire des 8 aussi, pas juste enchaîner les parcours lents jusqu'à en être dégoûté.

n°67050040
MsieurDams
Posté le 20-10-2022 à 11:02:13  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mais c'est carrément ça !  

La F800 a un rayon de braquage pourri ? J'ai tellement toujours eux des trucs similaires que cela ne m'a pas choqué.  
Rassure moi tu la penche pour tourner ?  :O

Pour les manœuvres à très basse vitesse seulement, je rentre quasiment jamais le cercle avec à la Casim par ex. Tu n'es pas aidé par un faible rayon de braquage, l'amortisseur de direction qui ralentit le passage d'un côté à l'autre et ma main vient se coincer contre le faux réservoir quand je braque à droite. Ou alors il faut contre débuster et forcer le truc mais je me raidis de trop. Si j'ai de la thune à cramer, je refais un stage mania intensif avec et je finis de défoncer mon embrayage dessus. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40860  40861  40862  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)