Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6802 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40861  40862  40863  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67050040
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-10-2022 à 11:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

Mais c'est carrément ça !  

La F800 a un rayon de braquage pourri ? J'ai tellement toujours eux des trucs similaires que cela ne m'a pas choqué.  
Rassure moi tu la penche pour tourner ?  :O

Pour les manœuvres à très basse vitesse seulement, je rentre quasiment jamais le cercle avec à la Casim par ex. Tu n'es pas aidé par un faible rayon de braquage, l'amortisseur de direction qui ralentit le passage d'un côté à l'autre et ma main vient se coincer contre le faux réservoir quand je braque à droite. Ou alors il faut contre débuster et forcer le truc mais je me raidis de trop. Si j'ai de la thune à cramer, je refais un stage mania intensif avec et je finis de défoncer mon embrayage dessus. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 11:02:13  profilanswer

n°67050077
MsieurDams
Posté le 20-10-2022 à 11:06:56  profilanswer

soulmanto a écrit :

Je crois qu'il voulait juste dire que ça fait cher comeme :o

Elle est vraiment réussie cette Guzzi :love: Elle me tape dans l'oeil comme la Griso à l'époque, mais quand je vois les emmerdes que je réussis à avoir avec des Jap, les emmerdes de ma cousine avec sa V7 et d'un pote avec sa Norge (qui n'a jamais pu rouler ou presque après une panne survenue 2 mois après achat), ça m'a bien refroidi... :o

Par rapport à ce que je pourrais mettre maintenant dans une moto, oui, c'est un poil cher surtout qu'il faut rajouter les quelques options pour en faire une voyageuse au même niveau que la NT 1100 . Même en partant sur la version de base, on doit arriver proche des 17-18k (valises, top case, béquille centrale, poignées chauffantes, feux led additionels)
Après elle a de la gueule, c'est de la moto italienne, ça se différencie du trafic de MT07 Kévin et de R1250GSA JeanLouisDentiste, t'as le prix de l'originalité et de la "faible" diffusion.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67050091
galaxnordi​st
Posté le 20-10-2022 à 11:07:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai galéré aussi au début l'année dernière. Idem, au bout de 2-3 séances, un mono me dit "tiens, tu fais tout au frein avant et juste l'embrayage, sans jamais accélérer?" :o

Au final :  
1.tu joues régulièrement du gaz, ça doit faire vroum...vroum...vroum
2.l'embrayage pour faire avancer la moto
3.le frein arrière pour gérer la vitesse
alors oui, parfois tu embrayes et freines en même temps, tu t'en fous du moment que ta moto avance à la vitesse souhaitée

4.la traj : viser large, tu dois faire des lacets, pas des bouts de lignes droites
5. la position sur la moto, ça dépend un peu, mais le mono m'a dit, "serre les jambes, droit comme un "i" "

6. et le point le plus important qui m'a aidé beaucoup : le moment où tu déclenches le changement de direction du regard.  

Au démarrage, tu vises un point pas trop près de la porte, je ne sais plus combien exactement, à l'expérience tu verras, et avant d'y arriver paf! tu tournes la tête à gauche vers la première porte, mais bien au-delà.
Ensuite, je ne sais plus quand exactement mais très tôt, ta roue avant n'a même pas passé la porte, paf! regard à gauche idem, vers le point où tu veux amener la moto, bien avant la dernière porte, pour faire un lacet bien rond.  
Et idem pour finir, avant d'y arriver, regard à droite au-delà de la 2eme porte, la moto vire, et tu finis en jouant la montre.

Le premier virage est important, vraiment ne pas viser la porte quand tu démarres, bien imaginer une traj en lacet.

Et sur le dernier morceau en ligne droite, ne pas forcément trop chercher à ralentir, ça amène souvent à poser le pied à vouloir passer à vitesse trop basse.

PS : et pour ce qui est des 16s, je m'étais fait sauter la pression en "visant" 14s. D'une parce que j'étais toujours "limite", 15.5/16.5, et que je ne voulais pas me faire flipper le jour du permis, et de deux parce que le reste du plateau sans poser le pied, normalement ça le fait bien, donc les petites fautes en plus que tu as le droit de faire si tu fais plus de 16s au lieu de 14s, ben je m'en foutais, parce que je ne posais jamais le pied, donc 1 ou 2 poses je crois avec 14s, c'était large...

Pareil pour le regard, mais pour le lent j'étais sur le ralenti et je n'utilisais que le frein arrière et l'embrayage, je ne touchais pas la poignée de gaz.
Fais juste gaffe à avoir TA bécane le jour de l'examen, et qu'un autre candidat ne touche pas aux réglages embrayage / frein avant toi.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°67050287
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-10-2022 à 11:27:47  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour les manœuvres à très basse vitesse seulement, je rentre quasiment jamais le cercle avec à la Casim par ex. Tu n'es pas aidé par un faible rayon de braquage, l'amortisseur de direction qui ralentit le passage d'un côté à l'autre et ma main vient se coincer contre le faux réservoir quand je braque à droite. Ou alors il faut contre débuster et forcer le truc mais je me raidis de trop. Si j'ai de la thune à cramer, je refais un stage mania intensif avec et je finis de défoncer mon embrayage dessus. :o

Effectivement, l'amortisseur de direction m'a aussi surpris au début. (Mon 1') cela rajoute un flou bof bof a basse vitesse.
Pour le reste, j'ai jamais fait de truc genre casim donc cela ne doit pas être hyper glorieux

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67050331
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-10-2022 à 11:32:08  profilanswer

Tonneau a écrit :

J'ai énormément de difficultés a jouer de l'accélérateur, j'ai tout fait a l'embrayage (ralentis un peu élevé).

"Jouer à l'accélérateur", au début c'était pas naturel, et puis une nana m'a montré...c'est pas accélérer et embrayer dessus. Tu donnes des coups d'accélérateur indépendamment de tout le reste(sauf pour rattraper ta moto qui ralentirait trop), l'inertie du vilebrequin permet à la moto de droite à vitesse plus basse que si tu es au ralenti.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67050624
Tonneau
Posté le 20-10-2022 à 12:02:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

"Jouer à l'accélérateur", au début c'était pas naturel, et puis une nana m'a montré...c'est pas accélérer et embrayer dessus. Tu donnes des coups d'accélérateur indépendamment de tout le reste(sauf pour rattraper ta moto qui ralentirait trop), l'inertie du vilebrequin permet à la moto de droite à vitesse plus basse que si tu es au ralenti.

Je testerais et m'entrainerais quand j'aurais ma moto, ca me semble la moindre des choses.

n°67050955
niknolt
Ouais ouais
Posté le 20-10-2022 à 12:45:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

Gaz. Pas juste un filet, vraiment y aller, + frein arrière pour assoir + point de patinage.

Syzygie a écrit :

J'ai galéré aussi au début l'année dernière. Idem, au bout de 2-3 séances, un mono me dit "tiens, tu fais tout au frein avant et juste l'embrayage, sans jamais accélérer?" :o

Au final :  
1.tu joues régulièrement du gaz, ça doit faire vroum...vroum...vroum ...

Merci je vais essayer de mettre tout ça en application, il faut encore apprendre à gérer accélerateur embrayage frein.
Dur de penser à tout en situation, y'a toujours un peu l'instinct qui reprend le dessus. J'ai filmé la fin de la dernière séance où je n'avais plus tde problème d'équilibre pour le très lent ça faisait 11 secondes et la trajectoire en diagonale entre les deux portes : pas bon.
Je me disais après coup aussi peut être appréhender les deux premiers virages au départ comme un demi-tour au lieu de deux virages ça pourrait aider.

Si je vois qu'il n'y a pas de progrès d'ici 2 ou trois séances je regarderais pour une autre école qui a bonne réputation.
Là où je suis c'est à côté, y'a les motos sur place et jusqu'ici on est 3 élèves pour deux piste : c'est pas si mal

J'ai commencé la 125 depuis cet été, roulé déjà pas mal : ballades, trajets boulot, voies rapides, interfile dans les bouchons

Jusqu'ici j'ai l'impression que les recommandations que je vois souvent à propos de la moto sont exagérées : "les voitures ne te voient pas ou essayent de te tuer" "125 cc c'est pas possible sur voie rapide" "ces pneu d'origine bas de gamme c'est des savonnettes sur route mouillée" etc.
Excès de confiance de ma part ? Les motards chevronnés qui en rajoutent pour que les débutants soient prudents ?

n°67050995
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-10-2022 à 12:52:25  profilanswer

niknolt a écrit :

Jusqu'ici j'ai l'impression que les recommandations que je vois souvent à propos de la moto sont exagérées : "les voitures ne te voient pas ou essayent de te tuer" "125 cc c'est pas possible sur voie rapide" "ces pneu d'origine bas de gamme c'est des savonnettes sur route mouillée" etc.
Excès de confiance de ma part ? Les motards chevronnés qui en rajoutent pour que les débutants soient prudents ?

"les voitures ne te voient pas ou essayent de te tuer" : vrai
"125 cc c'est pas possible sur voie rapide" : dépend de la 125 et de la voie rapide, mais envisage pas de doubler un camion a 100 en montée quoi :o
ces pneu d'origine bas de gamme c'est des savonnettes sur route mouillée : c'est souvent vrai. Tu t'en rend compte quand tu essais des pneus adaptés :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67051000
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-10-2022 à 12:53:26  profilanswer

Excès de confiance.  

"roulé pas mal" depuis cet été, ça fait quoi 2000 bornes à tout péter ? :D

Y'a des jours, tu dois esquiver 4 mecs qui "ne t'avaient pas vu" sur un trajet de 15km alors que tu roules en dessous des limitations, d'autres où tu bouffes une belle petite pluie après 4 semaines de sécheresse et où ça se met à glisser partout, y'a des pneus neuf c'est festival du merdier tant que tu les as pas rodé, y'a des fois tu te dis "mais non, sont bien ces pneus" jusqu'à ce que tu testes de vrais bon pneus sur ta bécane :D...  

J'ai déjà vu du motard avec plus de 200 000km dans les pattes et 30 ans de permis se foutre la gueule par terre sur une flaque de gazoil en plein rond point. J'ai vendu ma moto a un mec qui a 25 ans de permis et qui a cassé la précédente sur un refus de priorité à base de "je ne vous ai pas vu arriver"

Gaffe à l'excès de confiance, ça met en danger. Surtout en interfile "je fais ça tout les jours, j'ai jamais eu de soucis pendant l'été" jusqu'au jour où tu fini dans le coffre d'un mec qui a décidé de changer de voie sans prévenir ni regarder au moment où tu arrives dessus.

Penser que tout le monde essaye de te tuer, c'est la base pour s'établir un coussin de sécurité :D

Message édité par Darth Carotte le 20-10-2022 à 12:55:28

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°67051027
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-10-2022 à 12:57:03  profilanswer

niknolt a écrit :

niknolt a écrit :

t'as fait 500km la truffe au vent en plein ete, attend un peu [:aulas]  

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 12:57:03  profilanswer

n°67051038
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-10-2022 à 12:58:50  profilanswer

Perso, plus je roule, plus je me méfie des autres :D

---------------
n°67051073
n0b0dy
Posté le 20-10-2022 à 13:05:02  profilanswer

niknolt a écrit :

Les motards chevronnés qui en rajoutent pour que les débutants soient prudents ?

Il y a assez peu de « vieux motards » imprudents.
Du coup forcément le discours des vieux motards a tendance à prôner la prudence.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°67051078
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-10-2022 à 13:05:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut arrêter de vous faire baratiner par le marketing à base de "ma moto est plus légère que la tienne" aussi :o

La branlette sur une fiche technique c'est un sujet récurrent.
Tout ça pour faire des 0-130 entre deux péages :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°67051145
Srsim
Posté le 20-10-2022 à 13:17:29  profilanswer

Coq a écrit :

La branlette sur une fiche technique c'est un sujet récurrent.
Tout ça pour faire des 0-130 entre deux péages feux rouges :o

[:easybeats:5]

n°67051194
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-10-2022 à 13:25:15  profilanswer

T'es un loser si tu ne démarres pas en trombe entre deux feux.

n°67051309
Xeonlolz
Posté le 20-10-2022 à 13:40:24  profilanswer

C'est le slogan des Tmax et X adv ça !

n°67051337
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-10-2022 à 13:43:16  profilanswer

niknolt a écrit :

J'ai commencé la 125 depuis cet été, roulé déjà pas mal : ballades, trajets boulot, voies rapides, interfile dans les bouchons

Je vais en rajouter une couche mais oui, excès de confiance clairement. Je pense pas que quiconque de sensé ait dit que la 125 n'était pas possible sur voie rapide, juste que c'est pas forcément l'idéal (j'ai commencé le 2RM comme ça, scooter puis moo 125 pour des trajets de 80 Km A/R dont 90% d'autoroute).  

Les voitures ne te voient pas : bah oui, clairement. 2 bûches au compteur, 2 "j'vous avais pas vu", et 2 ou 3 fois où je m'en suis tiré à bon compte dans des situations similaires, donc bon :o Ca c'est pour mon expérience, dans le topic on doit commencer à être pas mal dans le même cas.

Les pneus d'origine c'est de la merde : quasiment tout le temps, oui, et pas que sur mouillé parfois [:spamafote]  

Quand tu dis depuis cet été, ça veut dire que tu as quelques mois d'XP, c'est peu, et avec un été bien sec ça limite les situations merdiques niveau météo, au contraire de ce que tu vas connaitre dans les 4 à 6 prochains mois...

Xeonlolz a écrit :

C'est le slogan des Tmax et X adv ça !

Par ici le conducteur moyen en X-ADV est encore plus débile que les T-Max dont j'avais l'habitude dans le nord, c'est dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 20-10-2022 à 13:47:22

---------------
ex ex ex-moant
n°67051383
niknolt
Ouais ouais
Posté le 20-10-2022 à 13:49:43  profilanswer

M600 a écrit :

t'as fait 500km la truffe au vent en plein ete, attend un peu [:aulas]  

:lol: ok excès de confiance.
J'imaginais que ça me allait me faire peur la moto et ne pas trop vouloir la prendre pour aller au taf mais en fait ça va. La voiture n'a presque pas roulé depuis vu qu'il ne pleut pas beaucoup.

n°67051407
galaxnordi​st
Posté le 20-10-2022 à 13:53:48  profilanswer

niknolt a écrit :

Je ne sais pas combien de bornes tu as fait en 125cc, mais j'ai vite compris que les voitures ne me voient pas, et j'ai pu faire une belle manoeuvre d'évitement en ville en 125cc avant de finir mon plateau A2  [:klivan] . Et d'innombrables voitures qui tournent à gauche sous mon nez car le conducteur checke la route et se dit inconsciement "pas de voiture, j'y vais". Il VOIT la moto mais ne la considere pas comme obstacle, puisque ce n'est pas une voiture.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°67051426
Srsim
Posté le 20-10-2022 à 13:56:05  profilanswer

Attention aussi en ne faisant que du daily sur le même trajet, t'as l'impression que tu progresses en maîtrise mais c'est juste le trajet que tu mémorises. Au premier virage inconnu en balade, ça fera tout drôle.

n°67051443
MsieurDams
Posté le 20-10-2022 à 13:57:43  profilanswer

soulmanto a écrit :

Par ici le conducteur moyen en X-ADV est encore plus débile que les T-Max dont j'avais l'habitude dans le nord, c'est dire :o

Dans le Nord aussi on commence à les voir venir ces cons. Mais plus dangereux, ce sont les BMW électriques, eux c'est vraiment en mode ninja sous ta gueule qu'il te remontent en interfile, et ça c'est flippant.

---------------
n°67051449
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-10-2022 à 13:58:36  profilanswer

niknolt a écrit :

:lol: ok excès de confiance.
J'imaginais que ça me allait me faire peur la moto et ne pas trop vouloir la prendre pour aller au taf mais en fait ça va. La voiture n'a presque pas roulé depuis vu qu'il ne pleut pas beaucoup.

On dit pas non plus que tu vas te faire buter par la première voiture que tu croises ou te foutre au tas en roulant dans une flaque, simplement que ce sont des dangers réels dont il faut tenir compte, même si tu ne t'es pas fait peur pour le moment et qu'il ne t'est rien arrivé. Pas besoin non plus d'en être tout crispé, être attentif et conscient de ça t'évitera les mauvaises surprises dans la majeure partie des cas [:spamafote]

MsieurDams a écrit :

Dans le Nord aussi on commence à les voir venir ces cons. Mais plus dangereux, ce sont les BMW électriques, eux c'est vraiment en mode ninja sous ta gueule qu'il te remontent en interfile, et ça c'est flippant.

J'avais vu quasiment aucun X-ADV avant de venir ici, dans le coin ça pullule :eek:

Message édité par soulmanto le 20-10-2022 à 13:59:55

---------------
ex ex ex-moant
n°67051453
nokopt94
Posté le 20-10-2022 à 13:59:13  profilanswer

Salut le topic, le TLS 1000 c'est validé ici ?  :o

n°67051501
Xeonlolz
Posté le 20-10-2022 à 14:04:00  profilanswer

soulmanto a écrit :

Je crois qu'il voulait juste dire que ça fait cher comeme :o

Elle est vraiment réussie cette Guzzi :love: Elle me tape dans l'oeil comme la Griso à l'époque, mais quand je vois les emmerdes que je réussis à avoir avec des Jap, les emmerdes de ma cousine avec sa V7 et d'un pote avec sa Norge (qui n'a jamais pu rouler ou presque après une panne survenue 2 mois après achat), ça m'a bien refroidi... :o

+1 j'aime beaucoup aussi.

Elle est réussie, sobre et en prime un monobras, j'adore les monobras :o
Ca parait plutôt ok pour du duo en plus.

n°67051602
MsieurDams
Posté le 20-10-2022 à 14:16:05  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Salut le topic, le TLS 1000 c'est validé ici ? :o

Option salami et salade de soupapes pour les derniers qu'on a vu passer ici. :o

---------------
n°67051618
nokopt94
Posté le 20-10-2022 à 14:17:19  profilanswer

Je parle d'un révisé qui à l'air plutôt propre  :o

n°67051691
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-10-2022 à 14:28:56  profilanswer

niknolt a écrit :

N'importe quel autre usagé de la route est un danger et peu te tuer, a fortiori plus facilement si son engin fait 2t et le tiens 200kg :o
Perso j'ai la même mentalité a vélo qu'en bécane: j'ai pas envie de crever par exces de confiance dans les autres, dans le doute, je m'arrête/laisse passer/whatever

n°67051738
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-10-2022 à 14:32:39  profilanswer

lestat67sel a écrit :

N'importe quel autre usagé de la route est un danger et peu te tuer, a fortiori plus facilement si son engin fait 2t et le tiens 200kg :o
Perso j'ai la même mentalité a vélo qu'en bécane: j'ai pas envie de crever par exces de confiance dans les autres, dans le doute, je m'arrête/laisse passer/whatever

+1. Je me colle à droite pour laisser passer les kolokus, je ralenti à chaque approche d'intersection parce que même prioritaire, y'a de grandes chances qu'on me coupe la route, je me méfie au feu vert entre les cyclistes et les mecs qui ne s'arrêtent pas au feu rouge, je préfère jeter un oeil avant de passer, j'évite de rouler trop fort dans les courbes sans visibilité, tant pis si "je me traine la bite", j'ai déjà bouffé une chute pour avoir mal analysé la route, je me suis fait plus d'une frayeur sur des stop que les gens ne respectent pas... ca vaccine vite :o

3 ans et demi de permis, et je suis incapable de rouler 20m sans équipement à cause de toutes ces raisons et d'autres non cités :o

Message édité par Darth Carotte le 20-10-2022 à 14:34:04

---------------
n°67051973
tib-c
Posté le 20-10-2022 à 14:54:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

L'espèce de bidet là ? On en voit partout en IDF, pourtant ça coûte un rein

Ils sont givrés ceux qui conduisent ça, et on les entend pas du tout contrairement aux tmax barouf edition  

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/800x449/193497/config/141375/le-nouveau-scooter-electrique-bmw-ce-04.jpg

Même sur les photos commerciales ils montrent un wesh en hoodie. Ils ont juste oublié de lui mettre les TN requin

n°67052096
MsieurDams
Posté le 20-10-2022 à 15:10:35  profilanswer

tib-c a écrit :

Ils sont givrés ceux qui conduisent ça, et on les entend pas du tout contrairement aux tmax barouf edition

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -ce-04.jpg

Même sur les photos commerciales ils montrent un wesh en hoodie. Ils ont juste oublié de lui mettre les TN requin

Ça et leur modèle précédent blanc et vert fluo

---------------
n°67052106
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-10-2022 à 15:11:59  profilanswer

tib-c a écrit :

[:christian_keyboard]

---------------
ex ex ex-moant
n°67052122
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-10-2022 à 15:14:35  profilanswer

tib-c a écrit :

MsieurDams a écrit :

Ça et leur modèle précédent blanc et vert fluo

le ce 04 et c-evo il y en a plein dans vers geneve, le niveau de pilotage est du scoobite standard, genre ventouse de feu arrière gauche, mais rien de spécial à signaler :D

j'ai croisé une fois une zero, et jamais de energica :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67052174
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-10-2022 à 15:21:12  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Je parle d'un révisé qui à l'air plutôt propre :o

Citation :

a l'air

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°67052248
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-10-2022 à 15:28:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'avais pas vu ce post, c'est réputé pas fiable les TL1000 ? Il me semblait pourtant que c'était la base moteur du Strom 1000 ?

Message édité par soulmanto le 20-10-2022 à 15:29:04

---------------
ex ex ex-moant
n°67052270
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-10-2022 à 15:30:41  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est pour se garer gratuitement je pense. :o

n°67052271
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-10-2022 à 15:30:42  profilanswer

perso je vois pas non plus la ref

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67052382
tib-c
Posté le 20-10-2022 à 15:41:11  profilanswer

soulmanto a écrit :

mais quand je vois les emmerdes que je réussis à avoir avec des Jap, les emmerdes de ma cousine avec sa V7 et d'un pote avec sa Norge (qui n'a jamais pu rouler ou presque après une panne survenue 2 mois après achat), ça m'a bien refroidi... :o

après c'est comme pour tout, on est surtout informé quand ça va pas, mais rarement quand ça va bien
quel est le ratio réel de gens qui ont des emmerdes par rapport à ceux qui n'en ont pas ?

moi ce qui m'inquiète c'est plutôt le SAV en général, car même sans emmerde, ça a l'air spécial pour trouver un bon établissement  

Car déjà un SAV type Yamaha c'est un merdier (y en a pas un qui pratique les mêmes tarifs et les opérations d'entretien sont "osbcures" avec des tarifs accessoires à la tête du client)
Alors du SAV Guzzi, je n'ose pas imaginer.

Rien que quand je regarde la map des revendeurs agréés... les 3/4 sont des distributeurs Piaggio ou des franchises Urgence Scooter

Les autres c'est des micro concessions spécialisées italiennes,  
tu rentres là-dedans on te dit même pas bonjour (c'est du vécu, je voulais essayer le Turismo Veloce chez un revendeur d'italiennes, j'ai vite rebroussé chemin vu l'ambiance)

n°67052431
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-10-2022 à 15:45:43  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Salut le topic, le TLS 1000 c'est validé ici ? :o

Ca lève tout le temps pour rien mais ouais  :D

MsieurDams a écrit :

C'était des sv1000 je sais pas si les TL ont les mêmes soucis de distribution

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67052436
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-10-2022 à 15:46:11  profilanswer

Putain j'ai eu droit à mon premier mongol en X-Adv ce matin. Dès le départ je le sentais pas. Grande rocade ponctuée de RP qui traverse mon patelin. Une fois je le vois dans mon rétro gauche, une fois dans le droit.  

Dans les parties roulantes, il est loin loin derrière. Dès que ça bouchonne, je ralentis (50 entre les files à l'arrêt, c'est ma limite), il remonte pour me sucer la roue.
Grand RP avec deux voies pour aller tout droit, avec une voie pour tourner à gauche, protégée en finale par une ligne continue. Je vais tout droit, le mec essaye de me faire l'inter en coupant la ligne continue à gauche. Comme ça, une fulgurance. Je lui ai bien fermé la porte et lui ai remis 100 mètres.

J'apréhende les nouveaux scoots élec BM, j'ai vu le premier en vrai chez le concessionnaire. On dirait une borne à verre.

n°67052538
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-10-2022 à 15:56:52  profilanswer

tib-c a écrit :

après c'est comme pour tout, on est surtout informé quand ça va pas, mais rarement quand ça va bien
quel est le ratio réel de gens qui ont des emmerdes par rapport à ceux qui n'en ont pas ?

moi ce qui m'inquiète c'est plutôt le SAV en général, car même sans emmerde, ça a l'air spécial pour trouver un bon établissement

Car déjà un SAV type Yamaha c'est un merdier (y en a pas un qui pratique les mêmes tarifs et les opérations d'entretien sont "osbcures" avec des tarifs accessoires à la tête du client)
Alors du SAV Guzzi, je n'ose pas imaginer.

Rien que quand je regarde la map des revendeurs agréés... les 3/4 sont des distributeurs Piaggio ou des franchises Urgence Scooter

Les autres c'est des micro concessions spécialisées italiennes,
tu rentres là-dedans on te dit même pas bonjour (c'est du vécu, je voulais essayer le Turismo Veloce chez un revendeur d'italiennes, j'ai vite rebroussé chemin vu l'ambiance)

Justement, le pote avec la Norge a eu des emmerdes à n'en plus finir avec le SAV, une galère sans nom pour faire prendre la panne en charge, moto immobilisée de nombreux mois et une panne jamais réellement identifiée ni résolue au final, ce qui l'a amené à dire que pour lui Guzzi c'était fini. Ca me rappelle aussi un mec, pote d'un collègue qui était venu avec nous en balade au tréport (Créa était là d'ailleurs), qui avait eu des emmerdes infinies avec une Norge aussi. Pour ma cousine, ça a été résolu (problème d'alternateur je crois, je suis pas certain), elle a mis des mois avant d'obtenir une réponse et une prise en charge (partielle :mad:) du SAV, concession à Paris... Effectivement, c'est un biais parce que j'ai jamais entendu parler de ceux pour qui tout va bien, mais sur les 3 personnes que j'ai vu avec une Guzzi, tous ont eu des ennuis similaires. Ca m'empêchera probablement pas de m'en prendre une le jour où je pourrai, mais p'têt pas en moto unique :D

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 20-10-2022 à 15:57:18

---------------
ex ex ex-moant
n°67052574
pilou92
Posté le 20-10-2022 à 15:59:42  profilanswer

C'est désolant, parce que dans le genre moto attachante, ça se pose là. J'ai vraiment du mal à trouver celle qui pourra remplacer la mienne. Une Speed Triple peut-être. Ou une Monstro1100/1200, voire un CB1300 en dernier lieu ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40861  40862  40863  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)