| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
tib-c | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-08-2022 à 12:47:09 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
latoucheF7duclavier |
Message cité 2 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 15-08-2022 à 13:56:29 |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
latoucheF7duclavier |
|
mxpx ---- | Je vais me faire un petit week end de 3 jours en Auvergne / cantal avec mon frangin. Vous avez des adresses de gîtes motard et une liste des coins à voir la bas ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
PPPEP |
|
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 15-08-2022 à 14:54:47 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 15-08-2022 à 15:09:39 --------------- Music is the most high! |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
pilef |
T’es sur que ta courroie n’est pas trop tendue ?
|
pilef |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
tr3nt |
|
tr3nt |
|
--------------- Music is the most high! |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
tr3nt |
|
pilef | De la Zero Motorcycles à l' Energica La moto électrique permis A
|
malheureusement ça m'étonne pas trop vu ce que je lisais ailleurs aujourd'hui j'ai fait deux a-r taf, en faisant un toc en mode sport à chaque feu vert et conduite normale le reste du temps, je suis à 3.5 en moyenne c'est comme en bagnole, c'est chouette d'avoir un tiers du stock mondial de lithium sous le cul mais si c'est pour consommer le triple de la concurrence... edit : pour le coup il dit deja beaucoup moins de conneries que les journalistes de base et autres essayeurs d'internet tain par contre la batterie deja en surchauffe sur une seule charge dc, et ensuite il explique que dès la 2eme ça throttle... c'est impossible de trancher entre energicô et zero Message édité par TheCreator le 15-08-2022 à 22:33:09 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ben vu que la conso sur autoroute c'est exclusivement la trainée, c'est pas très surprenant --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | et accessoirement il parle de faire surchauffer la srf... donc c'est du toc tout le long quoi --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
M-V Avatar non valide | Hello les moants, C'est le moment de l'année ou je me rends compte que ma mensualité d'assurance a pris 10%. Et ce, même sans sinistre et un coef qui est passé à 0.8 Je suis en tout risque chez Peyrac, je sais plus quelles options j'ai par contre. Mais c'est quoi le consensus sur les assurances à prix pas complètement déconnant? Message édité par M-V le 16-08-2022 à 10:08:37 --------------- Profil Strava |Runkeeper |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | qu'il faut chercher un peu partout vu qu'il y a pas de regles --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! | Débridage du z900 cet après midi !!! --------------- bof... |
ddlabraguette |
|
pilef |
J'ai l'impression qu'il n'est pas là pour amuser la galerie et qu'il tartine bien |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
pilef | Avec la SR ça m'était arrivé :
|
PressurE A peu PressurE de moi | Pour suivi
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
gig-gic jouic jouic | Alerte pavé. Alors, la Madone des motards, qu'est-ce que c'est ?
J'en avais déjà entendu parler comme beaucoup de gens dans la région. J'en avais un à-priori pas ouf : un rassemblement de motards catholiques où tu bénis ta moto et après tu fais une balade à 30 km/h. Mais cette année, un pote d'enfance m'y a convié. On n'a encore jamais roulé ensemble et sa mère, croyante, propose de lui prêter une de ses motos pour y aller. Curieux de nature, j'accepte On part de chez mon pote qui habite dans la cambrousse. A la base lui et sa mère voulait passer par la voie express. Que nenni, j'ouvre pour passer par les petites routes à rythme tranquille pour la madre qui à la base est pas trop fan de virage C'est 5 € l'entrée et on va se poser dans un champ pour attendre la bénédiction. Oui car au final je vais à la bénédiction sinon c'est le bordel pour se retrouver et tout. Pendant qu'on attend, on entend la messe au loin. C'est assez lunaire d'entendre les sermons des prêtres pendant que les motos arrivent dans le champ et que quelques gugus font des ruptures (pourtant interdit...). Le cerveau a du mal à comprendre le mélange des ces deux mondes que tout semble opposer.
Les prêches finis, le sandwich dégueulasse avalé, on passe à la bénédiction. Les moteurs vrombissent dans un vacarme pas possible et les gens se dirigent vers l'allée pour la bénédiction. Et là commence ce qui caractérisera le reste de la journée : le sbeul et la désorganisation Pour avancer dans la queue et vaincre la petite côte qui nous attend, plusieurs techniques : laisser son moteur allumé et avancer de temps en temps (10 cm toutes les 10 minutes), redémarrer à chaque fois que ça avance ou pousser. Ayant une Ducati qui chauffe la dinde et une confiance dans la tenue de la batterie au fil des démarrages somme toute limitée, je choisis de pousser. Au fil du temps, j'entendais de plus en plus de batteries décéder à force de redémarrage J'arrive au niveau du prêtre, il me demande mon prénom et bénit ma moto. Normalement elle ne devrait plus tomber en panne A partir de là, on re-attend pour la balade Il se trouve que c'est effectivement la balade. Les débuts sont chaotiques, il y a beaucoup de monde et on prend les petites routes. On n'avance pas d'un cul. Ma Ducati chauffe de ouf et j'en ai un peu ma claque https://youtube.com/shorts/80kIJ3DSiqo?feature=share Au final c'est une expérience intéressante. Je pense que 95 % du topic déteste ce genre de délire mais je pense y retourner pour la balade. Voir tous ces petits vieux grand sourire en te voyant passer ça n'a pas de prix et c'est plutôt la soupe à la grimace quand un groupe de motards bruyants arrive dans le reste du monde Épilogue : mon pote m'appelle le soir et me dit "en fait les petites routes et les virages c'est pas mal même si c'est cool les voies express avec du bon bitume". On progresse Message cité 8 fois Message édité par gig-gic le 08-09-2022 à 10:22:20 --------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
Delta Six |
--------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant