Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40770  40771  40772  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66554710
Delta Six
Posté le 16-08-2022 à 13:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.

Alors, la Madone des motards, qu'est-ce que c'est ?

Merci pour le CR rigolo, ça confirme en effet que c'est bien le genre de truc ou je n'irais jamais.

Hier je me suis fais 400km à travers la Lozère, le Cantal et la Creuse, tout seul, quasi personne sur la route, du bonheur  :love:  
(sauf la fin dans la Vienne et les Deux-Sèvres)

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 13:02:51  profilanswer

n°66554912
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-08-2022 à 13:32:14  profilanswer

Delta Six a écrit :

Merci pour le CR rigolo, ça confirme en effet que c'est bien le genre de truc ou je n'irais jamais.

La même,  mais il en faut pour tout le monde,  je ne critique pas.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66555014
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-08-2022 à 13:44:04  profilanswer

J'ai horreur de la foule et je suis pas croyant mais j'aimerais bien voir de mes propres yeux ce que ça donne :D Comme ça a été dit, ça doit être marrant de voir deux mondes à priori complètement différents réunis dans ce genre de truc...

---------------
ex ex ex-moant
n°66555160
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-08-2022 à 14:00:57  profilanswer

C'est le genre du truc qui devait etre sympa à faire quand y avait 3x moins de monde :jap:

Par contre y a un truc que j'ai pas compris, y a des gens qui aiment la moto mais pour faire de l'autoroute tout droit et aiment pas
les  virages ?  [:delarue5]

Message édité par lestat67sel le 16-08-2022 à 14:01:59
n°66555197
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-08-2022 à 14:05:51  profilanswer

Pourquoi y'aurait autant de Harley sinon ?  [:zedlefou:1]

---------------
ex ex ex-moant
n°66555291
pilef
Posté le 16-08-2022 à 14:16:21  profilanswer

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.

Ca ne me donne pas vraiment envie, mais chouette CR :D

n°66555746
PPPEP
Posté le 16-08-2022 à 15:03:08  profilanswer

CR à mettre en FP :o

n°66556020
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2022 à 15:32:41  profilanswer

J'imagine la lente agonie des batteries avant la bénédiction.

n°66556098
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2022 à 15:41:07  profilanswer

soulmanto a écrit :

Pourquoi y'aurait autant de Harley sinon ? [:zedlefou:1]

#padamalgam :o

Message édité par gimly the knight le 16-08-2022 à 15:42:06
n°66556329
ddlabrague​tte
Posté le 16-08-2022 à 16:04:22  profilanswer

gig-gic a écrit :

La météo était top. Un peu couvert le matin pour pas crever et pas trop chaud l'après-midi.
J'ai du recevoir une goutte de tout le trajet.

Dimanche il pleuvait comme vache qui pisse à Pontivy du coup ça m'a bien refroidi  
Surtout que l'intérêt c'est surtout la balade et tous les gens au bord de la route mais pour ça il faut que le beau temps soit de la partie  

L'année prochaine peut être :o  

Sympa ton CR :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 16:04:22  profilanswer

n°66556395
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-08-2022 à 16:10:11  profilanswer

Ah ouais le dimanche je me suis pris une drache de l'enfer près de la Roche-Bernard. Mais je suis un habitué :o.

Quelqu'un sait s'il y a une astuce pour continuer à mettre à jour les cartes d'un vieux TomTom Rider (2013) alors que l'appli Home dit qu'il n'y a plus assez de place ?

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°66556445
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-08-2022 à 16:15:01  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ah ouais le dimanche je me suis pris une drache de l'enfer près de la Roche-Bernard. Mais je suis un habitué :o.

Quelqu'un sait s'il y a une astuce pour continuer à mettre à jour les cartes d'un vieux TomTom Rider (2013) alors que l'appli Home dit qu'il n'y a plus assez de place ?

Mettre une carte SD dedans ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66556509
thepilot64
Posté le 16-08-2022 à 16:24:20  profilanswer

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.

/pavé

Même chose à Lourdes avec un festival sur tout un week end :o

C'est assez détendu, loin de l'ambiance du camping du mans, mais bizarre le mix des deux univers, je te rejoins  [:tinostar]

n°66556618
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-08-2022 à 16:35:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mettre une carte SD dedans ?

Y a pas sur mon Tomtom :/

---------------
n°66556881
l0g4n
Posté le 16-08-2022 à 17:02:10  profilanswer

gig-gic a écrit :

Y a pas sur mon Tomtom :/

Desinstalle la carte Europe et installe la carte FR seulement ?

---------------
n°66557676
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-08-2022 à 19:12:55  profilanswer

On me donne le choix qu'entres différentes zone Europe.
Bon, c'pas bien grave.

---------------
n°66557757
Nanab
Non.
Posté le 16-08-2022 à 19:29:11  profilanswer

gig-gic a écrit :

La météo était top. Un peu couvert le matin pour pas crever et pas trop chaud l'après-midi.
J'ai du recevoir une goutte de tout le trajet.

Tu as fait une sortie sans prendre la flotte ? La bénédiction aurait elle fonctionné ??

gig-gic a écrit :

Ah. Non.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66557972
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-08-2022 à 20:02:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Un 600 hornet c'est 600 €   [:spamafoote]  

Jolie couleur, ça devrait intéresser la carotte  [:transparency]

à 600 balles, je prend :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66557977
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-08-2022 à 20:03:44  profilanswer

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.
.

Comme la carabalade c'est à faire une fois et ne plus vouloir y retourner après avoir fait une batterie, un gommard ou un embrayage. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66558198
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 16-08-2022 à 20:35:04  profilanswer

Z900 débridé cet après midi : ça n'avance pas!!!

Spoiler :

Nan je déconne !!! [:toyoyost:2]

---------------
bof...
n°66558581
l0g4n
Posté le 16-08-2022 à 21:27:46  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Z900 débridé cet après midi : ça n'avance pas!!!

Spoiler :

Nan je déconne !!! [:toyoyost:2]

C'est une demi-full toi non ? 96cv ?
C'est quand même fou de se dire qu'il y en a plus dans un gsxs 750  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 16-08-2022 à 21:28:20

---------------
n°66558645
Butcher's ​motorbike
Posté le 16-08-2022 à 21:33:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est une demi-full toi non ? 96cv ?
C'est quand même fou de se dire qu'il y en a plus dans un gsxs 750 [:hide]

C'est effectivement la version 95 ch que j'ai. Et il y a une version 125 ch.
Je vais rester sur mes "petits" 95 ch une paire d'années et je verrai !

Spoiler :

Ou alors je m'y habitue très vite et je passe à plus puissant : j'ai vu un petit zzr1400 pas cher...   [:theorie des lavabos]

---------------
bof...
n°66558773
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-08-2022 à 21:47:11  profilanswer

C'est sur que ça doit être con de se dire que la moto "normale" fait 30 ch de plus mais avec 95 ch et la partie cycle de la Z900 il doit y'avoir plus que moyen de se faire plaisir...

---------------
ex ex ex-moant
n°66558783
Kerjou
Posté le 16-08-2022 à 21:48:30  profilanswer

Moins marquant sur la f900 ou le besoin full fait 105ch.

Hâte de débrider aussi, encore un an.

n°66558859
ddlabrague​tte
Posté le 16-08-2022 à 21:56:55  profilanswer

91 nm de couple quand même sur la version bridable du z900 ( contre 98 sur la version 130cv )  

En gros tu pers surtout sur la partie du compte tour que t'es pas sensé pouvoir exploiter sur la route  

Ce genre de spec me suffirait largement. Le problème c'est pour la revente  
En full c'est plus difficilement revendable du coup faut limite repasser à la caisse pour la rebrider ( sans oublier de refaire la carte grise :o )  

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 16-08-2022 à 22:00:57
n°66558949
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2022 à 22:07:12  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

91 nm de couple quand même sur la version bridable du z900 ( contre 98 sur la version 130cv )

En gros tu pers surtout sur la partie du compte tour que t'es pas sensé pouvoir exploiter sur la route

Ce genre de spec me suffirait largement. Le problème c'est pour la revente
En full c'est plus difficilement revendable du coup faut limite repasser à la caisse pour la rebrider ( sans oublier de refaire la carte grise :o )

C'est juste une modif qui coûte 1cv fiscal

---------------
Music is the most high!
n°66558957
dj pone
Posté le 16-08-2022 à 22:08:08  profilanswer

soulmanto a écrit :

C'est sur que ça doit être con de se dire que la moto "normale" fait 30 ch de plus mais avec 95 ch et la partie cycle de la Z900 il doit y'avoir plus que moyen de se faire plaisir...

Je crois que certains flashent l’ecu machin truc pour grappiller des chevaux. Mais 95ch tu peux vraiment t’amuser à mon sens

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66558967
ddlabrague​tte
Posté le 16-08-2022 à 22:09:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est juste une modif qui coûte 1cv fiscal

qui s'ajoute au prix du bridage  [:michel_cymerde:7]

n°66558969
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2022 à 22:09:44  profilanswer

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.

........................

Au final c'est une expérience intéressante. Je pense que 95 % du topic déteste ce genre de délire mais je pense y retourner pour la balade.

[:charlest]  [:charlest]  [:charlest]  

Citation :

Ayant une Ducati qui chauffe la dinde et une confiance dans la tenue de la batterie au fil des démarrages somme toute limitée, je choisis de pousser. Au fil du temps, j'entendais de plus en plus de batteries décéder à force de redémarrage [:silvershaded]. Un mélange de compassion et d'amusement s'est emparé de moi.

Mouarf  [:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66559013
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-08-2022 à 22:15:35  profilanswer

dj pone a écrit :

Je crois que certains flashent l’ecu machin truc pour grappiller des chevaux. Mais 95ch tu peux vraiment t’amuser à mon sens

Oui, clairement, surtout vu la partie cycle ! J'ai jamais eu de moto de plus de 106 ch, je me suis jamais fait chier [:spamafote]
Après je conduis pas non plus comme charlinumero  :O

Message édité par soulmanto le 16-08-2022 à 22:16:35

---------------
ex ex ex-moant
n°66559043
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-08-2022 à 22:18:12  profilanswer

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.

D'après Wikipedia :

Citation :

À l'initiative de l'abbé Louis Prévoteau, motocycliste lui-même, le pardon de Porcaro est depuis 1979 un lieu de ralliement et de pèlerinage pour de nombreux motards qui viennent le 15 août vénérer la Madone des motards, ramenée par l'abbé de Notre-Dame-de-Fátima (Portugal). Le pèlerinage a débuté avec 38 motards et a depuis attiré un nombre croissant de motards jusqu'à atteindre les 30 000 ces dernières années, devenant ainsi le plus grand pèlerinage de motards et l'un des plus grands rassemblements de motards en Europe21.

Un concert de rock se tient traditionnellement la veille du pardon, ce dernier étant suivi par une procession à moto de 80 kilomètres (soit 2 heures d'un flot continu de motards) sur les routes de la région, spectacle auquel assistent de nombreux curieux.

C'est donc un rassemblement qui se tient tous les 14 et 15 août (hors pandémie mondiale :o).

J'en avais déjà entendu parler comme beaucoup de gens dans la région. J'en avais un à-priori pas ouf : un rassemblement de motards catholiques où tu bénis ta moto et après tu fais une balade à 30 km/h.

Mais cette année, un pote d'enfance m'y a convié. On n'a encore jamais roulé ensemble et sa mère, croyante, propose de lui prêter une de ses motos pour y aller. Curieux de nature, j'accepte :D en annonçant que je ne ferai pas la bénédiction parce que je ne veux pas faire croire à un prêtre que je suis croyant :o.

On part de chez mon pote qui habite dans la cambrousse. A la base lui et sa mère voulait passer par la voie express. Que nenni, j'ouvre pour passer par les petites routes à rythme tranquille pour la madre qui à la base est pas trop fan de virage :o.
Trajet cool, à la fraîche. On voit déjà quelques motards qui vont au même endroit que nous. On s'approche de Porcaro et là clairement on entre dans un autre univers : des motos partout. De tout : sportives, roadsters, customs, side, trikes, can-am et même quelques scooters et 50 à boite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83613
La future moto de nico quand il sera grabataire

C'est 5 € l'entrée et on va se poser dans un champ pour attendre la bénédiction. Oui car au final je vais à la bénédiction sinon c'est le bordel pour se retrouver et tout.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83614

Pendant qu'on attend, on entend la messe au loin. C'est assez lunaire d'entendre les sermons des prêtres pendant que les motos arrivent dans le champ et que quelques gugus font des ruptures (pourtant interdit...). Le cerveau a du mal à comprendre le mélange des ces deux mondes que tout semble opposer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83615
J'entends notamment :

Citation :

Je vais à l'essentiel de la foi. La roue avant, c'est Jésus. La roue arrière, c'est Marie et le moteur, c'est la prière pour Jésus et Marie. Je ne sais pas si je revisite la bible mais j'essaye de revenir aux fondements de la foi et de revenir à des choses simples car la vie de motard, ce ne sont pas des choses compliquées.
Père René Luc.

On est sur une autre planète.

Les prêches finis, le sandwich dégueulasse avalé, on passe à la bénédiction. Les moteurs vrombissent dans un vacarme pas possible et les gens se dirigent vers l'allée pour la bénédiction.  Et là commence ce qui caractérisera le reste de la journée : le sbeul et la désorganisation [:tinostar].
https://www.youtube.com/shorts/AznsgnNVVQo
Vroum vroum les motos
Il y a quelques barrières pour l'allée principale mais personne pour diriger calmement la foule présente dans le champ. Donc tout le monde se dirige au même endroit en même temps et ça s'agace un peu.  Mais pas trop parce que Jésus ne serait pas fier de nous sinon.

Pour avancer dans la queue et vaincre la petite côte qui nous attend, plusieurs techniques : laisser son moteur allumé et avancer de temps en temps (10 cm toutes les 10 minutes), redémarrer à chaque fois que ça avance ou pousser. Ayant une Ducati qui chauffe la dinde et une confiance dans la tenue de la batterie au fil des démarrages somme toute limitée, je choisis de pousser. Au fil du temps, j'entendais de plus en plus de batteries décéder à force de redémarrage [:silvershaded]. Un mélange de compassion et d'amusement s'est emparé de moi.

J'arrive au niveau du prêtre, il me demande mon prénom et bénit ma moto. Normalement elle ne devrait plus tomber en panne [:zigg], merci Jésus. J'ai donc passé 1h30 à pousser ma moto sous la chaleur (heureusement c'était pas canicule) dans un champ pour réaliser un acte religieux auquel je ne crois pas. J'ai aussi perdu l'équivalent en sueur d'une journée d'eau pour un golf. L'amitié me perdra  [:dovakor loves you:4] .

A partir de là, on re-attend pour la balade [:tinostar]. Bon, ça va, on n'attend pas longtemps cette fois et on décolle. Enfin, je crois. Parce qu'encore une fois aucun bénévole à l'horizon pour nous dire où aller, c'est juste qu'il y a un groupe de moto qui commencent à partir donc on les suit. Mais si ça se trouve ils vont boire l'apéro.

Il se trouve que c'est effectivement la balade. Les débuts sont chaotiques, il y a beaucoup de monde et on prend les petites routes. On n'avance pas d'un cul. Ma Ducati chauffe de ouf et j'en ai un peu ma claque  [:4lkaline4:2]. Mais déjà, je sens la magie opérer grâce aux badauds sur le bord de la route qui nous saluent. La circulation se fluidifie et c'est parti pour 1h30 de roulage à basse vitesse. Et franchement, c'est assez dingue, y a du monde partout au bord de la route et surtout dans les villes où c'est vraiment la foule. Ils ont des étoiles dans les yeux, veulent nous faire un check, nous demande de faire des ruptures. On se prend vite au jeu et c'est la régalade de voir des gens de tous bords (jeunes, vieux, hommes, femmes) regarder cette véritable parade motocycliste. Par contre, ils sont tous à l'apéro en mode camping-caristes du tour de France. Ça c'est la Bretagne qu'on aime  [:cerveau muzah] . En parlant de Bretagne, j'ai même aperçu des coiffes bigoudènes, espèces en voie de disparition  [:fefee] .On profite de quelques portions de virolos pour s'amuser un peu mais toujours à rythme calme parce que le prête il nous a dit de faire attention. Et j'aime pas trop contrarier un prêtre voyez-vous. Rapport à l'enfer tout ça. Et puis, si tu te vautres, merci le bordel en mode chute dans le peloton du tour de France.
Ce qui est bien aussi c'est que c'est  [:am72:4] , toute la route est à nous :o.
Enfin, quelques motards ont vraiment des pots creux et ça fait chier. Quelques wheelings aussi (j'en ai compté deux sur 1h30) mais globalement c'est très bon enfant.

https://youtube.com/shorts/80kIJ3DS [...] =share.POV c'est jour férié et tu es venu voir passer des motos pendant 2h
Là c'est évidemment une portion où ça n'avance pas d'un cul.

Au final c'est une expérience intéressante. Je pense que 95 % du topic déteste ce genre de délire mais je pense y retourner pour la balade. Voir tous ces petits vieux grand sourire en te voyant passer ça n'a pas de prix et c'est plutôt la soupe à la grimace quand un groupe de motards bruyants arrive dans le reste du monde :o. Et voir autant de motos ça reste impressionnant, surtout lors d'une balade.

Épilogue : mon pote m'appelle le soir et me dit "en fait les petites routes et les virages c'est pas mal même si c'est cool les voies express avec du bon bitume". On progresse :o.

Il y avait ce qu'il fallait en vin de messe ? :o

---------------
Moards Garage
n°66559045
typhoon006
Posté le 16-08-2022 à 22:18:28  profilanswer

Coq a écrit :

[:charlest] [:charlest] [:charlest]

Citation :

Ayant une Ducati qui chauffe la dinde et une confiance dans la tenue de la batterie au fil des démarrages somme toute limitée, je choisis de pousser. Au fil du temps, j'entendais de plus en plus de batteries décéder à force de redémarrage [:silvershaded]. Un mélange de compassion et d'amusement s'est emparé de moi.

Mouarf [:ddr555]

Ta Ktm n'aurait jamais survécu, elle aurait pissé son ldr et la batterie serait partie à la morgue.
Car KTM c'est une marque satanique qui ne mérite pas l'amour de Jésus.  [:maestro fantastico:2]

Message édité par typhoon006 le 16-08-2022 à 22:20:41
n°66559093
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-08-2022 à 22:23:56  profilanswer

[:ddr555]

---------------
ex ex ex-moant
n°66559094
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2022 à 22:23:58  profilanswer

tu dis vrai frérot, ma Katoche n'est pas faite pour rouler sous les 50 km/h, sinon surchauffe et calages assurés.
Mais elle me plait toujours, cette merde orange :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66559393
freejuga
Posté le 16-08-2022 à 22:58:40  profilanswer

Coq a écrit :

tu dis vrai frérot, ma Katoche n'est pas faite pour rouler sous les 50 km/h, sinon surchauffe et calages assurés.
Mais elle me plait toujours, cette merde orange :o

Âme ridi to rasse :D

n°66559597
minoi
Posté le 16-08-2022 à 23:42:37  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai du 19 sur la 1190 et la 1250, y'en a une qui te remonte la présence de vestiges mérovingiens 5m sous le bitume et l'autre t'es même pas sur que la roue est en contact avec le sol.

:lol:

n°66559607
minoi
Posté le 16-08-2022 à 23:46:29  profilanswer

Je regrette la précision de mon compteur Suzuki  :O par rapport à celui de la tracer 9gt !

Celui de la tracer surestime tellement la vitesse que s'en est réellement chiant...

n°66559619
minoi
Posté le 16-08-2022 à 23:50:07  profilanswer

À part ce détail et une remise des gaz automatique de l'ecu qui nique le frein moteur à bas régime... je fais un bilan ultra positif des 5000 premiers kilomètres parcourus avec ma tracer !

Si on excepte le problème de la selle à chier...

Message édité par minoi le 16-08-2022 à 23:59:48
n°66560133
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-08-2022 à 08:31:20  profilanswer

minoi a écrit :

Je regrette la précision de mon compteur Suzuki  :O par rapport à celui de la tracer 9gt !

Celui de la tracer surestime tellement la vitesse que s'en est réellement chiant...

Question précision du compteur, le 400 MP3 ça se pose là aussi. J'en ai eu un pendant 4 mois (transition pour attendre l'AT)...

Quand je faisais de la voie rapide, à 140 compteur, je me faisais doubler par 80% des voitures. [:smb2307:5] Je devais pas être à beaucoup que 100 réels.
Je l'ai revendu en assurant au gars que ça prenait plus que 150 compteur, il était tout content.

Message édité par Pascalo974 le 17-08-2022 à 08:32:17
n°66560187
Butcher's ​motorbike
Posté le 17-08-2022 à 08:43:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

qui s'ajoute au prix du bridage [:michel_cymerde:7]

150€ si c'est le même montant que le débridage. :)

---------------
bof...
n°66560477
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 17-08-2022 à 09:38:31  profilanswer

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.

D'après Wikipedia :

Citation :

À l'initiative de l'abbé Louis Prévoteau, motocycliste lui-même, le pardon de Porcaro est depuis 1979 un lieu de ralliement et de pèlerinage pour de nombreux motards qui viennent le 15 août vénérer la Madone des motards, ramenée par l'abbé de Notre-Dame-de-Fátima (Portugal). Le pèlerinage a débuté avec 38 motards et a depuis attiré un nombre croissant de motards jusqu'à atteindre les 30 000 ces dernières années, devenant ainsi le plus grand pèlerinage de motards et l'un des plus grands rassemblements de motards en Europe21.

Un concert de rock se tient traditionnellement la veille du pardon, ce dernier étant suivi par une procession à moto de 80 kilomètres (soit 2 heures d'un flot continu de motards) sur les routes de la région, spectacle auquel assistent de nombreux curieux.

C'est donc un rassemblement qui se tient tous les 14 et 15 août (hors pandémie mondiale :o).

J'en avais déjà entendu parler comme beaucoup de gens dans la région. J'en avais un à-priori pas ouf : un rassemblement de motards catholiques où tu bénis ta moto et après tu fais une balade à 30 km/h.

Mais cette année, un pote d'enfance m'y a convié. On n'a encore jamais roulé ensemble et sa mère, croyante, propose de lui prêter une de ses motos pour y aller. Curieux de nature, j'accepte :D en annonçant que je ne ferai pas la bénédiction parce que je ne veux pas faire croire à un prêtre que je suis croyant :o.

On part de chez mon pote qui habite dans la cambrousse. A la base lui et sa mère voulait passer par la voie express. Que nenni, j'ouvre pour passer par les petites routes à rythme tranquille pour la madre qui à la base est pas trop fan de virage :o.
Trajet cool, à la fraîche. On voit déjà quelques motards qui vont au même endroit que nous. On s'approche de Porcaro et là clairement on entre dans un autre univers : des motos partout. De tout : sportives, roadsters, customs, side, trikes, can-am et même quelques scooters et 50 à boite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83613
La future moto de nico quand il sera grabataire

C'est 5 € l'entrée et on va se poser dans un champ pour attendre la bénédiction. Oui car au final je vais à la bénédiction sinon c'est le bordel pour se retrouver et tout.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83614

Pendant qu'on attend, on entend la messe au loin. C'est assez lunaire d'entendre les sermons des prêtres pendant que les motos arrivent dans le champ et que quelques gugus font des ruptures (pourtant interdit...). Le cerveau a du mal à comprendre le mélange des ces deux mondes que tout semble opposer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83615
J'entends notamment :

Citation :

Je vais à l'essentiel de la foi. La roue avant, c'est Jésus. La roue arrière, c'est Marie et le moteur, c'est la prière pour Jésus et Marie. Je ne sais pas si je revisite la bible mais j'essaye de revenir aux fondements de la foi et de revenir à des choses simples car la vie de motard, ce ne sont pas des choses compliquées.
Père René Luc.

On est sur une autre planète.

Les prêches finis, le sandwich dégueulasse avalé, on passe à la bénédiction. Les moteurs vrombissent dans un vacarme pas possible et les gens se dirigent vers l'allée pour la bénédiction.  Et là commence ce qui caractérisera le reste de la journée : le sbeul et la désorganisation [:tinostar].
https://www.youtube.com/shorts/AznsgnNVVQo
Vroum vroum les motos
Il y a quelques barrières pour l'allée principale mais personne pour diriger calmement la foule présente dans le champ. Donc tout le monde se dirige au même endroit en même temps et ça s'agace un peu.  Mais pas trop parce que Jésus ne serait pas fier de nous sinon.

Pour avancer dans la queue et vaincre la petite côte qui nous attend, plusieurs techniques : laisser son moteur allumé et avancer de temps en temps (10 cm toutes les 10 minutes), redémarrer à chaque fois que ça avance ou pousser. Ayant une Ducati qui chauffe la dinde et une confiance dans la tenue de la batterie au fil des démarrages somme toute limitée, je choisis de pousser. Au fil du temps, j'entendais de plus en plus de batteries décéder à force de redémarrage [:silvershaded]. Un mélange de compassion et d'amusement s'est emparé de moi.

J'arrive au niveau du prêtre, il me demande mon prénom et bénit ma moto. Normalement elle ne devrait plus tomber en panne [:zigg], merci Jésus. J'ai donc passé 1h30 à pousser ma moto sous la chaleur (heureusement c'était pas canicule) dans un champ pour réaliser un acte religieux auquel je ne crois pas. J'ai aussi perdu l'équivalent en sueur d'une journée d'eau pour un golf. L'amitié me perdra  [:dovakor loves you:4] .

A partir de là, on re-attend pour la balade [:tinostar]. Bon, ça va, on n'attend pas longtemps cette fois et on décolle. Enfin, je crois. Parce qu'encore une fois aucun bénévole à l'horizon pour nous dire où aller, c'est juste qu'il y a un groupe de moto qui commencent à partir donc on les suit. Mais si ça se trouve ils vont boire l'apéro.

Il se trouve que c'est effectivement la balade. Les débuts sont chaotiques, il y a beaucoup de monde et on prend les petites routes. On n'avance pas d'un cul. Ma Ducati chauffe de ouf et j'en ai un peu ma claque  [:4lkaline4:2]. Mais déjà, je sens la magie opérer grâce aux badauds sur le bord de la route qui nous saluent. La circulation se fluidifie et c'est parti pour 1h30 de roulage à basse vitesse. Et franchement, c'est assez dingue, y a du monde partout au bord de la route et surtout dans les villes où c'est vraiment la foule. Ils ont des étoiles dans les yeux, veulent nous faire un check, nous demande de faire des ruptures. On se prend vite au jeu et c'est la régalade de voir des gens de tous bords (jeunes, vieux, hommes, femmes) regarder cette véritable parade motocycliste. Par contre, ils sont tous à l'apéro en mode camping-caristes du tour de France. Ça c'est la Bretagne qu'on aime  [:cerveau muzah] . En parlant de Bretagne, j'ai même aperçu des coiffes bigoudènes, espèces en voie de disparition  [:fefee] .On profite de quelques portions de virolos pour s'amuser un peu mais toujours à rythme calme parce que le prête il nous a dit de faire attention. Et j'aime pas trop contrarier un prêtre voyez-vous. Rapport à l'enfer tout ça. Et puis, si tu te vautres, merci le bordel en mode chute dans le peloton du tour de France.
Ce qui est bien aussi c'est que c'est  [:am72:4] , toute la route est à nous :o.
Enfin, quelques motards ont vraiment des pots creux et ça fait chier. Quelques wheelings aussi (j'en ai compté deux sur 1h30) mais globalement c'est très bon enfant.

https://youtube.com/shorts/80kIJ3DS [...] =share.POV c'est jour férié et tu es venu voir passer des motos pendant 2h
Là c'est évidemment une portion où ça n'avance pas d'un cul.

Au final c'est une expérience intéressante. Je pense que 95 % du topic déteste ce genre de délire mais je pense y retourner pour la balade. Voir tous ces petits vieux grand sourire en te voyant passer ça n'a pas de prix et c'est plutôt la soupe à la grimace quand un groupe de motards bruyants arrive dans le reste du monde :o. Et voir autant de motos ça reste impressionnant, surtout lors d'une balade.

Épilogue : mon pote m'appelle le soir et me dit "en fait les petites routes et les virages c'est pas mal même si c'est cool les voies express avec du bon bitume". On progresse :o.

Pour ma part j'y serais l'année prochaine , mon beau père l'a déjà fait il y a très longtemps et m'a clairement dit que dans la vie d'un motard , c'est a faire car c'est la première fois qu'on voit autant de gens en kiff sur les motos et que ça fait du bien de voir ça , ça change d'un voisin ou autre qui te courent après ou appelle la police car tu fais du bruit ou qu'il a juste envie de te faire chier , certes y a une organisation moyenne mais y a au moins 20000 motards la bas donc pour gérer tout ce monde .... compliqué , en tout cas le mono va chauffer sévère !

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40770  40771  40772  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)