Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6192 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40725  40726  40727  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66383000
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2022 à 10:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

soulmanto a écrit :

Dans le genre bien dégueulasse, j'aime beaucoup celui-là pas loin de chez moi [:tinostar]

https://www.google.com/maps/@43.457 [...] 384!8i8192

C'est bien ca, ca apprend à maitriser ses trajectoires :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 10:50:11  profilanswer

n°66383090
stun34
Posté le 20-07-2022 à 10:57:57  profilanswer

soulmanto a écrit :

Dans le genre bien dégueulasse, j'aime beaucoup celui-là pas loin de chez moi [:tinostar]

https://www.google.com/maps/@43.457 [...] 384!8i8192

Ca pop de plus en plus partout avec le déploiement de la fibre ces trucs là, ça a ruiné pas mal de spots sympas que j'avais l'habitude d'emprunter :/

n°66383189
thibw
Posté le 20-07-2022 à 11:07:10  profilanswer

stun34 a écrit :

J'aimerais combiner une remap ECU origine + l'ajout d'un boitier flexfuel : car impossible de combiner PCV + Flexfuel :/

oui tu as raison, surtout qu'on peux aller plus loin dans le tune sur du boitier stock que sur PCV, et du coup c'est plus propre car y'a aucun merdier à rajouter
Si le gars est bon il devrait même etre possible de raccorder la sonde flexfuel sur le boitier d'orig et de le programmer dedans, en voiture ca se fait il me semble
Sur boitier d'orig tu peux aussi programmer une map SP et une map E85 en modifiant les carto deja présentes (sport, road, rain ...)

Avec la derniere evo du boitier Flexfuel du franqui il n’était pas question de pouvoir justement reprogrammer les carto sur le boitier flex ? comme si c'etait un PCV ?

n°66383213
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-07-2022 à 11:09:50  profilanswer

stun34 a écrit :

Ca pop de plus en plus partout avec le déploiement de la fibre ces trucs là, ça a ruiné pas mal de spots sympas que j'avais l'habitude d'emprunter :/

C'est clair que c'est super chiant, mais faut pas non plus psychoter, déjà les raccord vont pas se jeter sous nos roues, ça implique d'être précis sur la trajectoire, mais c'est clairement faisable heureusement.
Et puis à moins de rester pendant des mètres sur le raccord, si on ne fait que le croiser c'est plus un problème de feeling désagréable qu'un réel danger  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66383346
stun34
Posté le 20-07-2022 à 11:24:23  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

C'est clair que c'est super chiant, mais faut pas non plus psychoter, déjà les raccord vont pas se jeter sous nos roues, ça implique d'être précis sur la trajectoire, mais c'est clairement faisable heureusement.
Et puis à moins de rester pendant des mètres sur le raccord, si on ne fait que le croiser c'est plus un problème de feeling désagréable qu'un réel danger  :jap:

Oui ça dépend des routes, sur la portion des PO vers Prats-de-Mollo-la-Preste ça oscille entre partie gauche et droite avec des raccords énormes, c'est vraiment sale :/

n°66383362
stun34
Posté le 20-07-2022 à 11:25:34  profilanswer

thibw a écrit :

oui tu as raison, surtout qu'on peux aller plus loin dans le tune sur du boitier stock que sur PCV, et du coup c'est plus propre car y'a aucun merdier à rajouter
Si le gars est bon il devrait même etre possible de raccorder la sonde flexfuel sur le boitier d'orig et de le programmer dedans, en voiture ca se fait il me semble
Sur boitier d'orig tu peux aussi programmer une map SP et une map E85 en modifiant les carto deja présentes (sport, road, rain ...)

Avec la derniere evo du boitier Flexfuel du franqui il n’était pas question de pouvoir justement reprogrammer les carto sur le boitier flex ? comme si c'etait un PCV ?

Je vais leur demander si possibilité d'effectuer une remap de la carto via leur nouveau boitier, je vous dirai  :jap:

n°66383402
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-07-2022 à 11:29:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi je voyais surtout des trucs du genre qui glisse en plus des tarsnakes https://www.google.com/maps/@48.909 [...] 384!8i8192

C est un joint de dilatation, c est pour éviter que les ponts s ecroulent sous forte chaleur/froid quand ils se dilatent ou se contractent sous l effet de la température :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°66383406
Xeonlolz
Posté le 20-07-2022 à 11:30:38  profilanswer

moquette a écrit :

C est un joint de dilatation, c est pour éviter que les ponts s ecroulent sous forte chaleur/froid quand ils se dilatent ou se contractent sous l effet de la température :jap:

Je les trouve bien glissant ces joints

n°66383415
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-07-2022 à 11:32:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Y a un consensus sur une tenu touring ?
CDC :

• protége au moins relativement bien de la pluie.
  • ventilation à gogo pour l’été - voir usage en surpantalon
  • une doublure chaude - why not - enfin si c’est windproof ou pourra faire du layering à défaut.

J’ai un pantalon Andes v2 (a*) mais ça reste relativement chaud, et la ventilation se résume à une petite fermeture éclair de 15cm sur la cuisse.

En gros je cherche un truc pour ce matin, 25 degrés et petite averse.

https://media2.giphy.com/media/QBAz [...] y.gif&ct=g

Vous utilisez quoi pour vos gros roadtrip lô et c’est quoi votre avis sur ce que vous utilisez justement?

Plusieurs options :
- du 3 couches classique, mais c'est la merde et tu galères avec les doublures. Et la ventilation est jamais réellement au niveau pour quand il fait très chaud
- goretex laminé la pute. Tu galères pas avec les doublures MAIS ça reste trop chaud pour l'été à 30+
- veste spécifique avec une overlayer goretex. Ça c'est très bien sur le papier, souvent très ventilé, mais un Revit Dominator à côté c'est pas cher.
- full mesh avec une veste et un pantalon pluie. C'est compact, c'est pas ouf mais si c'est pour une ou deux averses sur 15 jours ça le fait et c'est pas cher.
- Seulement mesh et nique. C'est ce que j'ai fait en Provence en ce moment. La seule averse j'ai eu 35° dans la foulée, sec en quelques minutes.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66383453
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-07-2022 à 11:35:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je les trouve bien glissant ces joints

Mouille et pris en biais comme sur ta photo effectivement c est bien pourris.
Dans la grande majorité des cas les joints sont perpendiculaires à la route et ne posent pas de problème

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 11:35:39  profilanswer

n°66383485
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-07-2022 à 11:38:43  profilanswer

Et puis à moins de rester pendant des mètres sur le raccord, si on ne fait que le croiser c'est plus un problème de feeling désagréable qu'un réel danger :jap:

Dans le cas que j'ai montré, c'est sympa quand t'as un bus qui arrive en face par exemple, qui t'oblige à prendre à l'extérieur au dernier moment en coupant bien les joints fondus  [:soulmanto]

---------------
ex ex ex-moant
n°66383563
n0b0dy
Posté le 20-07-2022 à 11:48:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Plusieurs options :
- du 3 couches classique, mais c'est la merde et tu galères avec les doublures. Et la ventilation est jamais réellement au niveau pour quand il fait très chaud
- goretex laminé la pute. Tu galères pas avec les doublures MAIS ça reste trop chaud pour l'été à 30+
- veste spécifique avec une overlayer goretex. Ça c'est très bien sur le papier, souvent très ventilé, mais un Revit Dominator à côté c'est pas cher.
- full mesh avec une veste et un pantalon pluie. C'est compact, c'est pas ouf mais si c'est pour une ou deux averses sur 15 jours ça le fait et c'est pas cher.
- Seulement mesh et nique. C'est ce que j'ai fait en Provence en ce moment. La seule averse j'ai eu 35° dans la foulée, sec en quelques minutes.

y a pas de winner quoi, y a toujours un consensus a faire.
J'ai déjà un goretex pro en haut (arcteryx).
Autant prendre un truc full mesh et embarqué le gore tex pour le haut et un pantalon de pluie - qui sera aussi windproof au besoin.

Je peux bazarder mon andes v2 de toute façon j'ai pris 10kg depuis que ma femme est tombé enceinte je rentre plus trop dedans  [:athor]  
C'est moitié débile pour moi de mettre 3000€ dans une tenue pour mon usage. Mais je suis pas réputé ultra malin non plus.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66383596
Xeonlolz
Posté le 20-07-2022 à 11:50:37  profilanswer

moquette a écrit :

Mouille et pris en biais comme sur ta photo effectivement c est bien pourris.
Dans la grande majorité des cas les joints sont perpendiculaires à la route et ne posent pas de problème

Tu prends de l'angle légèrement sur ma photo pour prendre le rond point :D

j'étais pas serein

n°66383912
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-07-2022 à 12:28:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qu'est ce que vous appelez raccord de bitume exactement ? Les jonctions métalliques sur les ponts ?

C'est ultra traitre. Je m'était buché il y a loong moment ici
Un matin d'hiver, pas de voiture donc un peu plus d'angle que d'habitude et hop ! Le 900Div qui glisse.  
Ils ont refait le pont depuis, je ne l'ai pas repris en meule.

Quand ils sont traversants c'est pas ouf quand même.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66383924
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-07-2022 à 12:29:50  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Quand ils sont traversants c'est pas ouf quand même.

Je ne dis pas le contraire, par contre je suis convaincu que de ne pas psychoter à l'approche des raccords peut permettre d'être moins crispé et de moins les subir  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66384266
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-07-2022 à 13:22:36  profilanswer

Propre :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80411

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°66384291
Xeonlolz
Posté le 20-07-2022 à 13:25:22  profilanswer

"Le jeune homme semblait craindre bien plus la sanction de son père que celle de la justice..."

:lol:

n°66384303
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2022 à 13:26:15  profilanswer

La moto pour lui c'est fini :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66384331
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-07-2022 à 13:28:47  profilanswer

121km en 1290? Ptain c’est un poireau :/

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66384368
stun34
Posté le 20-07-2022 à 13:32:49  profilanswer

M600 a écrit :

121km en 1290? Ptain c’est un poireau :/

Peut-être qu'il ne sait que passer la première :o

n°66384611
tib-c
Posté le 20-07-2022 à 13:58:36  profilanswer

Il doit pas en être à son coup d'essai :/

n°66384780
dj pone
Posté le 20-07-2022 à 14:12:22  profilanswer

Punaise, je suis piéton de moto, une première depuis plus de 10ans  [:till lindemann:2]  [:till lindemann:2]  [:till lindemann:2]  

Bon, je crois que je vais être raisonnable, même si ça me pèse à mort :o j'irais récupérer la nouvelle début septembre :cry:

La concess est fermée 3 semaines en aout, pendant mes vacances. Ça fera 3-4 semaines "réelles" sans moto.

J'ai abandonné l'idée de la récupérer dès cette semaine car pas de box et elle va rester dans un parking collectif 15 jours quand je serai pas là. Et en ce moment, des petits cons foutent la merde dedans :/ (on m'a volé les essuie-glaces  :heink: )

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66384852
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-07-2022 à 14:17:16  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, par contre je suis convaincu que de ne pas psychoter à l'approche des raccords peut permettre d'être moins crispé et de moins les subir  :jap:

Touafé  :jap:  

Et encore il ne sais pas passer la 2°.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66385632
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2022 à 15:14:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi je voyais surtout des trucs du genre qui glisse en plus des tarsnakes https://www.google.com/maps/@48.909 [...] 384!8i8192

Ca c'est l'enfer... Faut pas y coller une roue dessus.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66385659
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2022 à 15:16:37  profilanswer

Ici, ils ont une spécialité... C'est qu'ils laissent des carrés sans bitumes pendant plusieurs semaines au milieu du truc. Que ce soit en virage ou en ligne droite. Du coup, au milieu du raccord, y'a un trou de 4cm de profond sur 40cm de long...

---------------
n°66385927
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-07-2022 à 15:34:43  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ici, ils ont une spécialité... C'est qu'ils laissent des carrés sans bitumes pendant plusieurs semaines au milieu du truc. Que ce soit en virage ou en ligne droite. Du coup, au milieu du raccord, y'a un trou de 4cm de profond sur 40cm de long...

[:slay:1]

---------------
n°66386416
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2022 à 16:06:36  profilanswer

dj pone a écrit :

Punaise, je suis piéton de moto, une première depuis plus de 10ans  [:till lindemann:2]  [:till lindemann:2]  [:till lindemann:2]  

Bon, je crois que je vais être raisonnable, même si ça me pèse à mort :o j'irais récupérer la nouvelle début septembre :cry:

La concess est fermée 3 semaines en aout, pendant mes vacances. Ça fera 3-4 semaines "réelles" sans moto.

J'ai abandonné l'idée de la récupérer dès cette semaine car pas de box et elle va rester dans un parking collectif 15 jours quand je serai pas là. Et en ce moment, des petits cons foutent la merde dedans :/ (on m'a volé les essuie-glaces  :heink: )

Ces jeunes gens qui vivent de rapine...

n°66386536
n0b0dy
Posté le 20-07-2022 à 16:14:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

"Le jeune homme semblait craindre bien plus la sanction de son père que celle de la justice..."

:lol:

D’un côté il a probablement raison.
La justice risque de ne pas faire grand chose.
Les flics ont peut-être évité un mort, mais la justice derrière j’ai un doute.

[:cathybar]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66386761
dj pone
Posté le 20-07-2022 à 16:27:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ces jeunes gens qui vivent de rapine...

Ce terme :D je le réutiliserai volontiers en audience :o

Y’a un autre qui a pris un coup de couteau dans un pneu neuf :/

Ne tentons pas le diable :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66387705
pilef
Posté le 20-07-2022 à 18:01:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

D’un côté il a probablement raison.
La justice risque de ne pas faire grand chose.
Les flics ont peut-être évité un mort, mais la justice derrière j’ai un doute.

Je le pense aussi.

Un juge va le convoquer et lui expliquer que « c’est pas bien et qu’il ne faut pas recommencer » et puis ça sera tout.

À mon avis le père va être moins dans le dialogue et plus dans le concret  [:dark_schneider]

n°66387806
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2022 à 18:22:51  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca s'appelle des purges. Normalement réenrobées le jour même dans les contrées civilisées.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66387811
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2022 à 18:23:56  profilanswer

pilef a écrit :

Je le pense aussi.

Un juge va le convoquer et lui expliquer que « c’est pas bien et qu’il ne faut pas recommencer » et puis ça sera tout.

À mon avis le père va être moins dans le dialogue et plus dans le concret  [:dark_schneider]

Disons que mon gamin part avec la moto et se fait guimper... il va bouffer du TIG pendant plusieurs mois. Je peux te jurer que j'achète un balai de cantonnier et il va balayer les rues autour de la maison, tailler les haies des voisins, tondre leurs pelouses tout les week end pendant 1 an :o

---------------
n°66387816
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2022 à 18:24:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca s'appelle des purges. Normalement réenrobées le jour même dans les contrées civilisées.

Bah ils ont dû oublier parce que ça fait 3 mois qu'elles sont là :o

edit : je dis 3 mois, ça fait peut être plus longtemps, c'est pas un itinéraire que je prend souvent. Il y a 3 mois les trous étaient déjà là, la semaine dernière ils y étaient encore :o

Message édité par Darth Carotte le 20-07-2022 à 18:25:37

---------------
n°66387848
Xeonlolz
Posté le 20-07-2022 à 18:32:26  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Disons que mon gamin part avec la moto et se fait guimper... il va bouffer du TIG pendant plusieurs mois. Je peux te jurer que j'achète un balai de cantonnier et il va balayer les rues autour de la maison, tailler les haies des voisins, tondre leurs pelouses tout les week end pendant 1 an :o

J’étais justement entrain de me demander quelle genre de punition serait adéquate et je pense que ta solution est assez light :o

n°66387858
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2022 à 18:33:49  profilanswer

Genre on l'a pas tous fait  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66387904
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2022 à 18:41:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J’étais justement entrain de me demander quelle genre de punition serait adéquate et je pense que ta solution est assez light :o

C'est 12 mois de plus que ce que la justice va lui coller :o

---------------
n°66387908
Xeonlolz
Posté le 20-07-2022 à 18:42:05  profilanswer

Jamais pris le volant ou le guidon sans avoir le permis sauf à l’auto moto école

n°66388006
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 19:02:15  answer

Faut passer dessus en les coupant pas s'en servir de traj'

n°66388082
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2022 à 19:15:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Jamais pris le volant ou le guidon sans avoir le permis sauf à l’auto moto école

Jamais fait sans la surveillance de quelqu'un à coté.

J'ai appris à faire bouger une voiture sur un parking désert avec mon beau père à coté de moi à 15 ans dans l'optique de faire la conduite accompagnée. Et la même année, j'apprenais à passer les vitesses sur le même parking pour passer le permis 125 avec la DTR 125 de mon tonton :o

Du coup, oui, j'ai déjà roulé dans des zones fermés sans permis sous la surveillance d'un adulte. Mais si mon gamin m'emprunte la bécane sans rien demander, part en solo et va faire le con avec... il aura bien plus à craindre de ma sanction que celle du juge qui va surtout lui mettre un coup de pression :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40725  40726  40727  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)