Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40701  40702  40703  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66306356
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-07-2022 à 10:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

minoi a écrit :

Le jeu de cales concerne uniquement le support de selle, il vide à réduire la pente àlacon

https://jk3d.us/product/yamaha-trac [...] slope-mod/

L'amortissement de la T9GT est vraiment top, les suspensions adaptatives font un boulot monstrueux :)

Euh. Non, c'est du semi active basé sur ton mode de conduite. Pas de l'adaptatif/full actif.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 10:18:20  profilanswer

n°66306370
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-07-2022 à 10:19:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Des fois j’écris des trucs pas très sérieux et pas totalement 1er degrés sur HFR.

Mais la s1000xr sur le papier a pour seul défaut d’être trop puissante.  
[:spacex:5]  

C’est même moins cher a assurer qu’un roadster midsize
 [:spacex:5]

La puissance n'est jamais un défaut [:spacex:5] (un caractère moteur brutal ça peut l'être)

Moins cher à assurer parce que considéré comme un traï?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66306371
etiandim
C'est moi
Posté le 08-07-2022 à 10:19:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le mec raconte une connerie plus grosse que lui et se cache derrière des "la techno actuelle est pas mature" et "et puis la techno précédente me suffit pas".
C'est le même argumentaire que les antivax ou les anticapote.

Je sais bien mais t'as pas pris le plus solide des exemples, anti-vax ou pas

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66306382
Clarence B
Posté le 08-07-2022 à 10:21:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je trouve la techno encore un peu immature car :
Il n'y a pas énormément d'acteur (in&motion, alpinestar et dainese, bering) je dois sans doute en oublier mais je trouve le marché encore assez pauvre ce qui est normal car c'est jeune comme techno.
Ce n'est pas encore fiable à 100% tu as toujours un risque d'un faux positif pour l'airbag, ou qu'il ne s'enclenche pas et ça ne me plait pas
Les prix sont encore assez élevés et quand ça parait accessible alors il y a un abonnement avec.
Les airbags filaires je ne les considère pas, pour moi si j'en achète un, car c'est un coup à l'enclencher par oubli :o
C'est encore trop contraignant pour le combo blouson + airbag, en dessous au dessus etc, bien choisir pour ne pas finir avec des côtes cassés pour une petite chute

Je ne nie pas que c'est novateur, que ça sauve des vies, que c'est le futur de la sécurité motarde mais pour l'instant je préfère attendre car les airbags actuels ne m'ont pas convaincu surtout pour une utilisation occasionnelle. Si je commutais encore en moto j'en aurais pris un.

Quand j'ai fait le stage roulage avec la gendarmerie, les mecs nous ont montré le déclenchement d'une veste airbag filaire (celle qu'ils portent en l'occurence) durant le briefing du matin. Un mec a posé la question de la sensibilité si tu oublies de débrancher. Réponse : on l'oublie souvent et y a pas moyen de le déclencher en se levant de la moto, avec démo juste derriere pour montrer la force à imprimer sur le fil pour que ça parte.  
Donc je trouve que c'est un non argument.

n°66306397
Xeonlolz
Posté le 08-07-2022 à 10:22:37  profilanswer

Oui et j'ai argumenté plus haut pourquoi.

Donc si tu veux débattre/discuter tu peux y répondre autrement que c'est pareil qu'être un antivax ou anticapote ça n'a pas de sens et ça n'ouvre pas la discussion :o

n°66306398
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-07-2022 à 10:22:39  profilanswer

Coq a écrit :

La puissance n'est jamais un défaut [:spacex:5] (un caractère moteur brutal ça peut l'être)

Fait gaffe, avec trop de puissance tu va lever a 5% de la poignée avec un passager  :O

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66306420
Xeonlolz
Posté le 08-07-2022 à 10:24:38  profilanswer

Clarence B a écrit :

Quand j'ai fait le stage roulage avec la gendarmerie, les mecs nous ont montré le déclenchement d'une veste airbag filaire (celle qu'ils portent en l'occurence) durant le briefing du matin. Un mec a posé la question de la sensibilité si tu oublies de débrancher. Réponse : on l'oublie souvent et y a pas moyen de le déclencher en se levant de la moto, avec démo juste derriere pour montrer la force à imprimer sur le fil pour que ça parte.  

C'est en se levant simplement sur la moto ? Ou en descendant ? Il me semble que c'était déjà arrivé à un forumeur de l'avoir déclencher par oubli ?

n°66306439
Clarence B
Posté le 08-07-2022 à 10:27:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est en se levant simplement sur la moto ? Ou en descendant ? Il me semble que c'était déjà arrivé à un forumeur de l'avoir déclencher par oubli ?

En descendant.  
D'ailleurs durant le roulage, un des jeunes de la compagnie a oublié de se décrocher au moment du briefing et je l'ai vu être retenu.
T'imagine si ils déclenchent à chaque fois qu'ils sont pris dans le feu d'une intervention ? Ca serait invivable.

n°66306449
minoi
Posté le 08-07-2022 à 10:27:45  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh. Non, c'est du semi active basé sur ton mode de conduite. Pas de l'adaptatif/full actif.

Oui en effet, j'ai manqué de rigueur  :jap:  

Mais en tout cas je les trouve top  :)

n°66306463
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-07-2022 à 10:29:08  profilanswer

M600 a écrit :

la selle?
la position?
le dos?
les crampes?
l'absence de protection?

J'ai fait des milliers de kilometres avec Madame sur la MT (~20k) et sur la XR (~15k). Elle est catégorique: la XR ne la fatigue quasiment pas alors que la MT au bout d'une/deux heures c'était douloureux.
Et pourtant sur la MT, elle avait bien un topcase/dosseret et cousin de selle mais entre la position, la manière dont elle devait se tenir, la pression du vent, etc, etc...

Ben c'est carrément pas la même chose entre une moto adapté à l'exercice et une moto de terrasse intra-muros. :)

Madame au bout de 4j de roadtrip à rythme intensif lorgnait sur les passagères en GS du groupe, malgré la selle confort récente et l'EMC réglé pour deux. Et le top case lui fait mal au dos meme avec le dosseret sur les bosses ou les dos d'âne mal anticipés.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 10:29:08  profilanswer

n°66306476
minoi
Posté le 08-07-2022 à 10:30:02  profilanswer

Clarence B a écrit :

Bien sûr, surtout que le pli se prend très vite. C'est comme quitter son siège de voiture en oubliant de décrocher sa ceinture  :o  

n°66306483
Xeonlolz
Posté le 08-07-2022 à 10:30:42  profilanswer

Clarence B a écrit :

En descendant.  
D'ailleurs durant le roulage, un des jeunes de la compagnie a oublié de se décrocher au moment du briefing et je l'ai vu être retenu.
T'imagine si ils déclenchent à chaque fois qu'ils sont pris dans le feu d'une intervention ? Ca serait invivable.

Tu sais ce qu'il avait comme gilet ?
Oui bien sur je l'imagine bien :D

Après faut pas oublier que je trouve la techno pas assez mature mais je ne pense pas que cela ne serve à rien loin de la.  
Ici y a pas mal d'arguments aussi : https://moto-securite.fr/gilet-airb [...] on_miracle

n°66306489
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-07-2022 à 10:31:06  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le vaccin covid19 je suis pas super convaincu, je trouve pas ça encore super mature comme protection.

Si on regarde les chiffres :
- quasi autant de personnes vaccinées que non vaccinées en réa
- poussé de force alors que en phase expérimentale
- n'empêche pas de contracter la maladie ou de la transmettre

Tout ça pour une maladie dangereuse principalement pour les âgés/ immuno déficients, alors que les mêmes séniors ne sont pas parmi les plus vaccinés :O

Ça me fait penser à la journée solidarité, où l'on nous ponctionne un jour de congés pour les séniors ayant déjà cotisé pour leur retraite, et leur installer des clims dans des salles où ils ne veulent pas aller car "il fait trop froid" [:toum_toum]
Bien sûr, la fonction publique est exemptée de ce prélèvement...

Et oui : je râle [:poney phrygien]

Message cité 4 fois
Message édité par sield le 08-07-2022 à 10:32:20
n°66306504
l0g4n
Posté le 08-07-2022 à 10:31:58  profilanswer

Vous oubliez souvent votre ceinture en sortant de voiture ?
Bah voilà, pareil.

---------------
n°66306505
MsieurDams
Posté le 08-07-2022 à 10:32:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Donc si tu veux débattre/discuter tu peux y répondre autrement que c'est pareil qu'être un antivax ou anticapote ça n'a pas de sens et ça n'ouvre pas la discussion :o

[:isoulette7:2] ça sent le dredi animé tout plein ça

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66306509
l0g4n
Posté le 08-07-2022 à 10:32:55  profilanswer

Et merde, mon énorme appât a fonctionné :o

---------------
n°66306510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2022 à 10:33:03  profilanswer

sield a écrit :

Si on regarde les chiffres :
- quasi autant de personnes vaccinées que non vaccinées en réa
- poussé de force alors que en phase expérimentale
- n'empêche pas de contracter la maladie ou de la transmettre

Tout ça pour une maladie dangereuse principalement pour les âgés/ immuno déficients, alors que les mêmes séniors ne sont pas parmi les plus vaccinés :O  

Ça me fait penser à la journée solidarité, où l'on nous ponctionne un jour de congés pour les séniors ayant déjà cotisé pour leur retraite, et leur installer des clims dans des salles où ils ne veulent pas aller car "il fait trop froid" [:toum_toum]  
Bien sûr, la fonction publique est exemptée de ce prélèvement...

Et oui : je râle [:poney phrygien]

ça s'appelle un biais statistique

et si c'est pour raconter n'importe quoi sur le sujet, il y a un topic COVID

n°66306532
Xeonlolz
Posté le 08-07-2022 à 10:35:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

Vous oubliez souvent votre ceinture en sortant de voiture ?
Bah voilà, pareil.

C'est pas comparable encore une fois :o
La ceinture bonne chance de sortir de la voiture sans l'enlever, l'airbag filaire attaché à la moto je suis persuadé qu'un peu pressé ou tête en l'air tu l'oublies et bim :o

MsieurDams a écrit :

Ca va faire arriver le weekend plus vite  [:duck69:3]

n°66306535
etiandim
C'est moi
Posté le 08-07-2022 à 10:35:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je trouve la techno encore un peu immature car :
Il n'y a pas énormément d'acteur (in&motion, alpinestar et dainese, bering) je dois sans doute en oublier mais je trouve le marché encore assez pauvre ce qui est normal car c'est jeune comme techno.
Ce n'est pas encore fiable à 100% tu as toujours un risque d'un faux positif pour l'airbag, ou qu'il ne s'enclenche pas et ça ne me plait pas
Les prix sont encore assez élevés et quand ça parait accessible alors il y a un abonnement avec.
Les airbags filaires je ne les considère pas, pour moi si j'en achète un, car c'est un coup à l'enclencher par oubli :o
C'est encore trop contraignant pour le combo blouson + airbag, en dessous au dessus etc, bien choisir pour ne pas finir avec des côtes cassés pour une petite chute

Je ne nie pas que c'est novateur, que ça sauve des vies, que c'est le futur de la sécurité motarde mais pour l'instant je préfère attendre car les airbags actuels ne m'ont pas convaincu surtout pour une utilisation occasionnelle. Si je commutais encore en moto j'en aurais pris un.

Je peux comprendre l'argument du "pas mature", c'est une techno très récente et in&motion ont pas mal communiqué sur les faux positifs, les erreurs et les mises à jour qu'ils ont entrepris. Du coup, ça peut donner cette impression de manque de fiabilité.
après on peut rajouter l'argument de l'abo qui rajoute de la confusion.

Jusqu'à l'an dernier, j'étais pas convaincu non plus, et surtout il y avait un manque côté offre, je voulais pas du in&motion que je trouvais trop encombrant et pas assez couvrant, et leur dorsale enlevait pas mal des avantages de l'airbag (truc souple qui se fait oublié tant qu'il se déclenche pas).
J'ai fini par prendre le Dainese qui répondait mieux à mon cahier des charges même si il reste un peu lourd. Je le porte sous ma veste avec dorsale 3DO, c'est très confortable.
Pour avoir fait deux chutes avec, une à l'arrêt comme une merde suite à un oubli de bloc-disque, l'autre sur l'A86 à 70
- la chute à l'arrêt, vu la violence avec laquelle j'ai tapé le sol (c'est très lourd une R9T quand à décidé de tomber), l'airbag à bien amorti le choc
- celle sur l'A86, le gros choc était sur l'épaule mais je pense que ça aurait été beaucoup plus grave sans airbag. Pour info, je suis reparti au guidon de la bécane et pas sur une civière.
Ce modèle est hyper simple, le système se met en marche quand tu boucles la fermeture aimanté du col, après un cycle des leds pour t'indiquer la charge, la diode s'allume en bleu (stand by), quand tu montes sur la moto, il détecte les vibrations du moteur et la diode passe en rouge (système armé) il emet également une vibration pour te le signaler. Quand tu coupes le moteur, même chose, la diode change de couleur et vibration pour dire qu'il passe en mode passif. Pas d'appli à installer sur son tel.

---------------
n°66306543
Clarence B
Posté le 08-07-2022 à 10:36:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu sais ce qu'il avait comme gilet ?
Oui bien sur je l'imagine bien :D

Après faut pas oublier que je trouve la techno pas assez mature mais je ne pense pas que cela ne serve à rien loin de la.  
Ici y a pas mal d'arguments aussi : https://moto-securite.fr/gilet-airb [...] on_miracle

C'était une veste avec airbag intégré mais je ne me souviens pas de la marque.  
Ils nous vantaient surtout le fait que comme l'airbag est dans la veste, il y a moins de risques de voir la veste remonter au dessus de l'airbag en cas de glissade sur le dos.  
Je n'ai pas d'avis la dessus n'ayant aucun retour d'expérience autre que ce qu'ils affirment.

n°66306545
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-07-2022 à 10:37:03  profilanswer

[:bobbyfrasier:1]

---------------
ex ex ex-moant
n°66306569
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 10:38:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, là c'est trop pour moi, @ lundi  :hello:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66306577
Clarence B
Posté le 08-07-2022 à 10:39:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La ceinture bonne chance de sortir de la voiture sans l'enlever, l'airbag filaire attaché à la moto je suis persuadé qu'un peu pressé ou tête en l'air tu l'oublies et bim :o

Ah ben si t'es persuadé alors ...  [:kikiv]

n°66306588
l0g4n
Posté le 08-07-2022 à 10:40:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

T'oubliera 3/4x les premières semaines, pas assez pour le déclencher et après t'aura le reflex.
Le prix d'un abo est négligeable face au prix de réaménagement de ta baraque si tu te casse un truc sensible dans le dos.
Pour 99% des gens, un airbag a câble ou un élec qui se porte en dessous, c'est aucun risque en plus, un peu plus chaud en été et un peu plus lourd. A moins d'avoir une combi très proche du corps ou de t'equiper avec des trucs trop petits pour toi, mais là le problème est ailleurs.
Bref, tu as un avis tranché, et vu ce que tu écris, ça ne sert a rien d'en débattre avec toi.
Mais clairement, pour moi, c'est au niveau du discours antivax.

---------------
n°66306601
l0g4n
Posté le 08-07-2022 à 10:41:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah oui... Mais non en fait.
Source, plus de 50kkm avec un airbag filaire. Et une passagère avec airbag filaire aussi.

---------------
n°66306603
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2022 à 10:42:00  profilanswer

sield a écrit :

L'équipement à moto c'est un grand débat...
Le classique "je ne vais pas loin", "je ne roule pas beaucoup", ou encore "équipement spécial débutant"... Ça veut dire quoi ? Que si on ne roule pas beaucoup, la chute est plus douce ?
Qu'un débutant ne se plante qu'à l'arrêt et donc peut se passer d'équipements AAA ?  [:quardelitre]  

Et je ne trouve pas "spécialement" que l'équipement soit cher, comparé à des vêtements "de qualité/ de marque", au vu de leur technicité !
Un jeans Furygan strech AAA c'est 170€, voir 150€ actuellement, un pantalon Charles le golf c'est 170€...

Les bottes Alpinestars smx-6 v2 Gore Tex c'est 250€, une paire de Loding c'est 200€ (tiens, ça a baissé ?!).

Pareil pour la veste.
Le seul truc qui est cher dans tous les cas, c'est le casque  [:elgin675:1]  
Mais si on compare ça avec notre intégrité physique, je trouve que ça en vaut le coût  [:billy-bob jambonbeur]  

Pour info, avec les promo, je me suis équipé pour à peine plus de 1000€ :
HJC Rpha 70
Mesh Ixon nv2 / cuir Ixon nv2
Gants Five été cuir 1KP  
Jeans furygan K11 kevlar strech AAA
Bottes Alpinestars smx-6 v2 Gore tex, nv2

Sinon, concernant mon passage plateau : je ne suis pas sensé pouvoir retrouver mon résultat sous forme de tableau ? Ou c'est juste pour la circu ?  :jap:

Je pense que le raisonnement est le suivant:
1) La proba de se vautrer est invariable, donc on peut estimer que plus on roule, plus l'espérance de se vautrer augmente. Autrement dit, en 1 million de km, le conducteur a surement pris un buche, une sortie de route ou bien même une chute à l'arrêt (voire un vol mais ça c'est un autre tirage :o).
2) Acheter de l'équipement c'est tout de suite. Le budget est dépensé dès le km 0 si on s'équipe tout de suite.
3) Pour ce qui concerne l'inconfort, s'équiper pour 1km ou 200km ça prend autant de temps et c'est aussi désagréable. Si on n'aime pas ça, l'inconfort est non proportionnel au nb de km. :o

Je préfère bien m'équiper, mais je comprends tout à fait le raisonnement sus mentionné sans pour autant l'approuver. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 08-07-2022 à 10:44:26
n°66306613
n0b0dy
Posté le 08-07-2022 à 10:42:43  profilanswer

Coq a écrit :

Traÿe je pense
Moto de dentiste c’est pas la population la plus accidentogène.

Ah non, elle chauffe en ville et donc paris IM c’est de la merde.
Ce qui n’est pas gênant, Pilef m’a bien vendu qu’il fallait une Zero pour le quotidien.

Ça fait juste 60k de moto.
 [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 08-07-2022 à 10:44:50

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66306623
Xeonlolz
Posté le 08-07-2022 à 10:43:38  profilanswer

etiandim a écrit :

Je peux comprendre l'argument du "pas mature", c'est une techno très récente et in&motion ont pas mal communiqué sur les faux positifs, les erreurs et les mises à jour qu'ils ont entrepris. Du coup, ça peut donner cette impression de manque de fiabilité.
après on peut rajouter l'argument de l'abo qui rajoute de la confusion.

Jusqu'à l'an dernier, j'étais pas convaincu non plus, et surtout il y avait un manque côté offre, je voulais pas du in&motion que je trouvais trop encombrant et pas assez couvrant, et leur dorsale enlevait pas mal des avantages de l'airbag (truc souple qui se fait oublié tant qu'il se déclenche pas).
J'ai fini par prendre le Dainese qui répondait mieux à mon cahier des charges même si il reste un peu lourd. Je le porte sous ma veste avec dorsale 3DO, c'est très confortable.
Pour avoir fait deux chutes avec, une à l'arrêt comme une merde suite à un oubli de bloc-disque, l'autre sur l'A86 à 70
- la chute à l'arrêt, vu la violence avec laquelle j'ai tapé le sol (c'est très lourd une R9T quand à décidé de tomber), l'airbag à bien amorti le choc
- celle sur l'A86, le gros choc était sur l'épaule mais je pense que ça aurait été beaucoup plus grave sans airbag. Pour info, je suis reparti au guidon de la bécane et pas sur une civière.
Ce modèle est hyper simple, le système se met en marche quand tu boucles la fermeture aimanté du col, après un cycle des leds pour t'indiquer la charge, la diode s'allume en bleu (stand by), quand tu montes sur la moto, il détecte les vibrations du moteur et la diode passe en rouge (système armé) il emet également une vibration pour te le signaler. Quand tu coupes le moteur, même chose, la diode change de couleur et vibration pour dire qu'il passe en mode passif. Pas d'appli à installer sur son tel.

Merci du CR :o
Les airbags continuent d'évoluer chaque année ça devient de mieux en mieux. Les A* qui arrivent (si pas déjà sur le marché) paraissent pas mal aussi.

Clarence B a écrit :

Ah ben si t'es persuadé alors ...  [:kikiv]

Je préfère me dire que c'est une possibilité donc ça peut arrivé.

n°66306649
etiandim
C'est moi
Posté le 08-07-2022 à 10:45:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je préfère bien m'équiper, mais je comprends tout à fait le raisonnement sus mentionné sans pour autant l'approuver. :o

Et j'ajouterais , un équipement plus cher (même à sécurité équivalente) est souvent :
- de meilleure qualité
- plus durable
- plus polyvalent, une bonne veste 4 saisons par ex
- plus confortable
- plus léger/moins bruillant (valable pour les casque

---------------
n°66306662
Delta Six
Posté le 08-07-2022 à 10:47:02  profilanswer

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vendredi d'aussi bonne qualité  [:hugeq:1]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°66306670
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2022 à 10:47:53  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vendredi d'aussi bonne qualité  [:hugeq:1]

Il reste encore des popcorns depuis 2 semaines? :o

n°66306689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2022 à 10:49:11  profilanswer

Delta Six a écrit :

c'est sur qu'entre les vaccino-sceptiques et les âneries sur les airbag  [:manust]

n°66306713
Clarence B
Posté le 08-07-2022 à 10:50:50  profilanswer

etiandim a écrit :

Et j'ajouterais , un équipement plus cher (même à sécurité équivalente) est souvent :
- de meilleure qualité
- plus durable
- plus polyvalent, une bonne veste 4 saisons par ex
- plus confortable
- plus léger/moins bruillant (valable pour les casque

Les artichauds  [:prems]

n°66306719
MsieurDams
Posté le 08-07-2022 à 10:51:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il reste encore des popcorns depuis 2 semaines? :o

T'as pas quelques news supplémentaires au sujet de ton invoxia et de ta moto allégée ? Genre le patron de l'entrepôt ?

---------------
n°66306728
Xeonlolz
Posté le 08-07-2022 à 10:52:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'oubliera 3/4x les premières semaines, pas assez pour le déclencher et après t'aura le reflex.
Le prix d'un abo est négligeable face au prix de réaménagement de ta baraque si tu te casse un truc sensible dans le dos.
Pour 99% des gens, un airbag a câble ou un élec qui se porte en dessous, c'est aucun risque en plus, un peu plus chaud en été et un peu plus lourd. A moins d'avoir une combi très proche du corps ou de t'equiper avec des trucs trop petits pour toi, mais là le problème est ailleurs.  
Bref, tu as un avis tranché, et vu ce que tu écris, ça ne sert a rien d'en débattre avec toi.
Mais clairement, pour moi, c'est au niveau du discours antivax.

C'est quoi mon avis dessus alors ?

C'est fort d'arriver aussi vite au point covid :o

l0g4n a écrit :

Bah oui... Mais non en fait.
Source, plus de 50kkm avec un airbag filaire. Et une passagère avec airbag filaire aussi.

Oui mais le risque n'est pas nul de l'enclencher. Si je peux m'affranchir de devoir mettre le fil à chaque fois je préfère partir sur un électronique et j'attendrais que ça soit vraiment au point à mes yeux pour le rapport utilisation/prix.

n°66306732
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-07-2022 à 10:52:46  profilanswer

avec tout ça, midnaite m'a hypé pour le dainese :o

j'ai toujours pas d'airbag, et ma marraine m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire. vu qu'elle en a oublié une trentaine, je pourrais carrément lui demander ça :o

---------------
et voilà
n°66306738
MsieurDams
Posté le 08-07-2022 à 10:53:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je préfère me dire que c'est une possibilité donc ça peut arrivé.

30 à 40 kg de traction, faut vraiment vouloir sauter le la moto en urgence. Même les policiers et gendarmes en moto y sont habitués à présent. Et dans la catégorie "je dois bouger vite", ce sont les plus concernés.

---------------
n°66306768
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-07-2022 à 10:54:44  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai toujours pas d'airbag, et ma marraine m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire. vu qu'elle en a oublié une trentaine, je pourrais carrément lui demander ça :o

l'alpinestars a des manches

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66306795
etiandim
C'est moi
Posté le 08-07-2022 à 10:57:31  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai trimballé un énorme truc à la cave toute à l'heure, j'en ai chié parce que ça pensait un ane mort mais j'ai pas souffert de l'épaule

Spoiler :

attention, il grossit pas mal  [:shadow aok:2]

---------------
n°66306797
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-07-2022 à 10:57:45  profilanswer

M600 a écrit :

l'alpinestars a des manches

Il faut s'attacher ou pas ? C'est rédhibitoire pour moi.

---------------
et voilà
n°66306814
Clarence B
Posté le 08-07-2022 à 10:59:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais le risque n'est pas nul de l'enclencher. Si je peux m'affranchir de devoir mettre le fil à chaque fois je préfère partir sur un électronique et j'attendrais que ça soit vraiment au point à mes yeux pour le rapport utilisation/prix.

C'est un peu le principe de LA VIE.
J'espère que tu n'as pas la même approche avec la contraception :o

Message édité par Clarence B le 08-07-2022 à 11:00:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40701  40702  40703  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)