Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40649  40650  40651  ..  41701  41702  41703  41704  41705  41706
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66175181
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-06-2022 à 14:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Si, je vais essayer ça. Je laisse un peu le rythme cardiaque redescendre et j'attends un coup de fil de la police.

Y avait du monde autour de ta moto? :o

Malgré la position de l'invoxia, elle etait bien a 100/200m du point, donc hésite pas à tourner tout autour. Au bout d'un moment le scanner l'a detecté mais c'était du pif vu la précision de l'invoxia.
Alors que le Pegase c'était 5m  :o

Nop, personne autour de la MT, elle était à l'air libre pour vérifier la présence du tracker je suppose.
Par contre la XR y'avais un enculé à coté  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 20-06-2022 à 14:43:43

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 14:43:07  profilanswer

n°66175185
pilef
Posté le 20-06-2022 à 14:43:20  profilanswer

Et sinon, pendant la révision du K13 je me suis fait prêter une BMW F900R.

https://i.imgur.com/6DHhUm3.jpeg

Je ne sais pas quoi dire sur cette moto, il n'y a rien qui m'a marqué (en bien ou en mal). Le bi-cylindre est très linéaire et pousse gentiment jusqu'à sa zone rouge à 9000 tr/min. J'ai trouvé la moto légère et très maniable (quand je l'ai prise en sortant du K13, je me suis même dit qu'elle était super légère, en fait elle fait 210kg :o). Habitué à des moteurs à gros couple, j'ai trouvé le moteur tout mou en bas :D

Au niveau aspect pratique, il y avait les poignées chauffantes (LOL), le démarrage sans clef (ainsi que la trappe à essence), un top-case et c'est tout. Il est possible de coupler son téléphone à l'écran TFT mais je n'ai pas essayé. Je ne sais pas comment ils se débrouillent chez BMW, mais c'est incroyable le peu d'informations qu'ils affichent sur l'écran :

https://i.imgur.com/xOcidrd.png
Une journée ensoleillée en IDF :o

C'est peut-être (sans-doute) réglable dans les menus, mais pas de compteur journalier, pas de jauge à essence (!), pas de température moteur. Ah si, il y a un shift-light (inutile sur ce genre de moto AMHA).

Pas trop d'avis sur la partie cycle, je l'ai trouvé très facile à prendre en main. Je suppose que c'est une bonne moto pour faire de la moto sans se faire peur.

Edit: TESTIAIRE

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-04-2023 à 18:12:51
n°66175189
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 20-06-2022 à 14:43:30  profilanswer

Si, je vais essayer ça. Je laisse un peu le rythme cardiaque redescendre et j'attends un coup de fil de la police.

je viens de rattraper qques pages...
Merde pour ta mob... [:bibliophage:2]  
Elle était attachée à un point fixe?

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°66175264
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-06-2022 à 14:49:22  profilanswer

pilef a écrit :

Et sinon, pendant la révision du K13 je me suis fait prêter une BMW F900R.

pas de compteur journalier, pas de jauge à essence (!), pas de température moteur

Bouton menu up: ca change la valeur en haut et c'est paramétrable (total, compteur, jauge, estimation, etc)
Température moteur, pression, alerte, voltage, etc, etc... dans "Mon véhicule"

Y'a tout, c'est juste que t'as une vieille BM qu'a pas de technologie :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 20-06-2022 à 14:50:17

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66175266
pilef
Posté le 20-06-2022 à 14:49:41  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'arrive pas à savoir si c'est un troll pur Pilef ou pour le topic en général  :lol:

Pour le coup, zéro troll de ma part sur ce sujet.

Visiblement je passe pour le délinquant de service, mais franchement c'était un dépassement safe que je n'ai entrepris que quand le motard m'a fait signe qu'il m'avait vu.

n°66175314
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 14:54:03  profilanswer

M600 a écrit :

Malgré la position de l'invoxia, elle etait bien a 100/200m du point, donc hésite pas à tourner tout autour. Au bout d'un moment le scanner l'a detecté mais c'était du pif vu la précision de l'invoxia.
Alors que le Pegase c'était 5m  :o  

Nop, personne autour de la MT, elle était à l'air libre pour vérifier la présence du tracker je suppose.
Par contre la XR y'avais un enculé à coté  :o

Bon à savoir...
Next time je prends ça en plus de l'Invoxia.

n°66175321
pilef
Posté le 20-06-2022 à 14:54:44  profilanswer

M600 a écrit :

Bouton menu up: ca change la valeur en haut et c'est paramétrable (total, compteur, jauge, estimation, etc)
Température moteur, pression, alerte, voltage, etc, etc... dans "Mon véhicule"

Y'a tout, c'est juste que t'as une vieille BM qu'a pas de technologie :o

En attendant, sur ma vieille BMW, j'ai la jauge de carburant et la température moteur affichés en permanence, sans avoir besoin de jongler dans les menus :o

n°66175382
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-06-2022 à 14:59:14  profilanswer

Grave, quand je roule j'ai souvent besoin de savoir si j'ai 5/6 ou 4/6 barres et que mon moteur est à 87 degres!

Les nouvelles te préviennent directement avec un gros warning quand t'as plus d'essence et tu peux avoir la jauge en permanence si t'es une flippette :o

---------------
n°66175427
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-06-2022 à 15:02:56  profilanswer

pilef a écrit :

Visiblement je passe pour le délinquant de service, mais franchement c'était un dépassement safe que je n'ai entrepris que quand le motard m'a fait signe qu'il m'avait vu.

ben ton dépassement safe reste dangereux (et aussi illégal mais bon).  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66175454
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 15:04:43  profilanswer

Le tracker a détecté un mvt au même endroit, j'ai rappelé la police et ils me déconseillent vivement de m'y rendre. C'est pas très sécurisé. :o [:shit hahat:4]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 15:04:43  profilanswer

n°66175469
pilef
Posté le 20-06-2022 à 15:05:40  profilanswer

J'ai commandé ma BAR en mars et je l'aurai en novembre [:vyse]  

M600 a écrit :

Grave, quand je roule j'ai souvent besoin de savoir si j'ai 5/6 ou 4/6 barres et que mon moteur est à 87 degres!

Les nouvelles te préviennent directement avec un gros warning quand t'as plus d'essence et tu peux avoir la jauge en permanence si t'es une flippette :o

Perso j'aime bien savoir quand le moteur est chaud avant de commencer à taper dedans :o

n°66175471
Naxos
\o/
Posté le 20-06-2022 à 15:05:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est global, perso je dois être complètement con mais j'idéalise un monde où tout le monde essaye de bien conduire et où ça se passe bien :o

mais ça n'arrivera jamais, on sera passé au full auto dans pas trop longtemps idéalement donc j'aurai plus à m'en soucier :o

J'estime de façon unilatérale et arbitraire conduire parfaitement bien :o
La plupart du temps :o

---------------
[Folio Photos]
n°66175476
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2022 à 15:06:13  profilanswer

Naxos a écrit :

J'estime de façon unilatérale et arbitraire conduire parfaitement bien :o
La plupart du temps :o

bien par rapport à un jugement subjectif ou par rapport au code de la route ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66175488
Naxos
\o/
Posté le 20-06-2022 à 15:06:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

bien par rapport à un jugement subjectif ou par rapport au code de la route ? :o

Surtout subjectivement, clairement :o
Propre quoi :o

Message édité par Naxos le 20-06-2022 à 15:07:04

---------------
[Folio Photos]
n°66175544
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-06-2022 à 15:11:01  profilanswer

pilef a écrit :

Perso j'aime bien savoir quand le moteur est chaud avant de commencer à taper dedans :o

La limite rouge dynamique du compte tour te le dit à chaque démarrage  [:androids974]

---------------
n°66175570
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-06-2022 à 15:12:30  profilanswer

pilef a écrit :

Je parlais de la réponse de Créa

pilef a écrit :

C'est ton interprétation, perso le mec peut me faire tous les signes de la terre je ne le doublerai pas par la droite.

Et c'est la même avec les voitures qui se mettent dans le bas côté, j'attends que ça soit une zone normale de dépassement et qu'il n'y ait personne en face avant de doubler.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66175595
n-ico
Posté le 20-06-2022 à 15:14:09  profilanswer

Pourvu que ça dure, mais j'ai l’impression que dans l'Ouest on est pas trop emmerdés avec ça ouais  :jap:

Nantes et banlieue Nantaise, il y a pas mal de vols.

Sur fessedebook, je vois très régulièrement des annonces de recherches de motos volées.

Le bike-jacking est pas mal dans le genre aussi. Souvent à deux scoobhytes avec 2 personnes dessus, ils te font tomber à un feu ou stop, les 2 passagers redresse la moto et l'un se taille avec.
Tu as même pas le temps de réagir qu'ils sont déjà loin.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66175606
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-06-2022 à 15:15:01  profilanswer

Bon, bah faut croire que mon impression n'était pas le bonne alors :/

J'espère que ça ne nous arrivera pas  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66175609
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-06-2022 à 15:15:15  profilanswer

Je le fais aussi bien évidemment, mais quand la situation est inversée et que le mec ne se dégage pas j'attends que la voie d'en face soit libre pour doubler par la gauche, je dois être trop rebelle  :sol:

J'aillais bacher pour la forme, puis je me suis rappeler du dépassement par la droite (bon au pas ok) d'une harley qui attendait  gentillement dans les embouteillage.
Du coup, je ne vais pas trop la ramenée.

pilef a écrit :

En attendant, sur ma vieille BMW, j'ai la jauge de carburant et la température moteur affichés en permanence, sans avoir besoin de jongler dans les menus :o

Idem, Dans un espace plus petit que cet écran (au demeurant plutôt joli bien que j'ai une préférence pour les comptes tours à aiguilles) la vieille Bm affiche : heure / Essence / T° huile / Km et en paramétrable : T° extérieure / Conso moyenne et tout le tralala.
Vive les vieilles !   [:sidela:5]  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66175671
pilef
Posté le 20-06-2022 à 15:20:45  profilanswer

Macron aime ça :o

n°66175717
pilef
Posté le 20-06-2022 à 15:24:37  profilanswer

C'est ton interprétation, perso le mec peut me faire tous les signes de la terre je ne le doublerai pas par la droite.

Et c'est la même avec les voitures qui se mettent dans le bas côté, j'attends que ça soit une zone normale de dépassement et qu'il n'y ait personne en face avant de doubler.

Pour le coup, c'est vous qui interprétez, moi j'y étais [:cosmoschtroumpf]  

n°66175730
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-06-2022 à 15:25:26  profilanswer

Le tracker a détecté un mvt au même endroit, j'ai rappelé la police et ils me déconseillent vivement de m'y rendre. C'est pas très sécurisé. :o [:shit hahat:4]

Demande à dupont moretti d'aller vérifier sa théorie concernant le "sentiment d'insécurité"  [:remaas:9]

n°66175754
dj pone
Posté le 20-06-2022 à 15:27:07  profilanswer

Franchement je suis agréablement surpris coté force de l'ordre...

Je pensais bêtement qu'ils répondraient "nan mais on a mieux à faire que d'aller suivre un tracker de moto"

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66175778
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 15:29:06  profilanswer

dj pone a écrit :

Franchement je suis agréablement surpris coté force de l'ordre...

Je pensais bêtement qu'ils répondraient "nan mais on a mieux à faire que d'aller suivre un tracker de moto"

Moi aussi et ils sont tous gentils et impliqués. On entend bcp de bêtises mais j'ai senti l'envie de bien faire avec des moyens très réduits.

n°66175827
J0a0
Posté le 20-06-2022 à 15:33:11  profilanswer

n-ico a écrit :

Nantes et banlieue Nantaise, il y a pas mal de vols.

Sur fessedebook, je vois très régulièrement des annonces de recherches de motos volées.

Le bike-jacking est pas mal dans le genre aussi. Souvent à deux scoobhytes avec 2 personnes dessus, ils te font tomber à un feu ou stop, les 2 passagers redresse la moto et l'un se taille avec.
Tu as même pas le temps de réagir qu'ils sont déjà loin.

Parfois ça échoue :o
https://www.midilibre.fr/2015/12/24 [...] 262176.php

n°66175846
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 20-06-2022 à 15:34:31  profilanswer

Si faut être un ancien du raid pour garder son scooter et se sentir en sécurité en France on est pas dans la mouise :o

n°66175853
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-06-2022 à 15:35:05  profilanswer

pilef a écrit :

Pour le coup, c'est vous qui interprétez, moi j'y étais [:cosmoschtroumpf]  

Je te l'accorde  :jap:

---------------
n°66175861
n-ico
Posté le 20-06-2022 à 15:35:48  profilanswer

Bon, bah faut croire que mon impression n'était pas le bonne alors :/

J'espère que ça ne nous arrivera pas  :(

J'ai expliqué à Motera, que si elle avait le moindre doute sur ce qui arrive par l'arrière ou sur les cotés (surtout quand on roule sur Nantes) quand elle est à un stop ou feu rouge, qu'il faut qu'elle dégage le plus vite possible.
En faisant attention autour d'elle évidement, histoire de ne pas créer un accident.

Entre finir écrasé sous sa propre moto avec en prime un coup de botte dans le bide ou le torse (et ça reste un moindre mal par rapport à une fracture ou autre), et griller un feu ou un stop; le choix est vite fait. :sweat:

J'veux pas être alarmiste, mais faites gaffe au 2 roues inconnus qui sont à coté de vous lors d'un arrêt prolongé dans le 44.

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 20-06-2022 à 15:39:09

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66175906
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 15:38:40  profilanswer

La police cherche dans les parkins sous-terrains. [:roger21:1]

Ca ferait un reportage choc pour M6.

n°66175908
Naxos
\o/
Posté le 20-06-2022 à 15:38:54  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai expliqué à Motera, que si elle avait le moindre doute sur ce qui arrive par l'arrière ou sur les cotés (surtout quand on roule sur Nantes) quand elle est à un stop ou feu rouge, qu'il faut qu'elle dégage le plus vite possible.
En faisant attention autour d'elle évidement, histoire de ne pas créer un accident.

Entre finir écrasé sous sa propre moto avec en prime un coup de botte dans le bide ou le torse (et ça reste un moindre mal par rapport à une fracture ou autre), et griller un feu ou un stop; le choix est vite fait. :sweat:  

J'vaux pas être alarmiste, mais faites gaffe au 2 roues inconnus qui sont à coté de vous lors d'un arrêt prolongé dans le 44.

Ah ouais quand même [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°66175931
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-06-2022 à 15:40:31  profilanswer

Question sizing Ixon textile :
J'ai essayé la Fresh qui me va en XL : le site Dafy me la conseille en XXL  [:paydaybear:3]  

Si je veux acheter un autre modele Ixon mesh et que le site me le conseille aussi en XXL, je peux prendre XL en toute confiance ?
Je n'arrive pas à les joindre (boutique ou service téléphonique) pour savoir comment se passe les échanges pour une commande internent/ retrait boutique dans 2j  :(

n°66175942
dj pone
Posté le 20-06-2022 à 15:41:33  profilanswer

Moi aussi et ils sont tous gentils et impliqués. On entend bcp de bêtises mais j'ai senti l'envie de bien faire avec des moyens très réduits.

Je t'avoue que j'aurais pas résisté à l'envie d'aller sur place. Après, je n'irais pas rentrer dans les cages d'escalier etc. il y a bcp de barres d'immeubles pourries à Aulnay :/ Mais s'il y a une position invoxia, ce n'est pas en sous sol :)

Perso, du coup je vais mettre ancre+georide (probablement)+ voiture devant : j'imagine que j'aurais le temps de descendre et de croiser les gars une fois la notification reçue...

Enfin, on a un service de sécu h24 dans la résidence (très grande) donc je pense que j'appellerai en renfort avant :o

---------------
n°66175960
n-ico
Posté le 20-06-2022 à 15:42:48  profilanswer

Ce n'est pas une nogozone non plus hein :lol: Mais il faut l'avoir à l'esprit. :jap:  

L'année dernière au printemps et en été, ils ont été très actif.
Surtout sur les Roadsters type MT07 et jumeaux d'autres marques.

---------------
n°66175965
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-06-2022 à 15:43:06  profilanswer

Fie toi à tes essais, pas aux guides de taille

---------------
Music is the most high!
n°66175991
Nanab
Non.
Posté le 20-06-2022 à 15:45:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah ouais quand même [:gnub]

Ah bah oui, dans certains coins vaut mieux pas s'arrêter.

Et t'oublies les limitations de vitesse... de tte façon les flics y vont pas :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66175999
dj pone
Posté le 20-06-2022 à 15:46:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si faut être un ancien du raid pour garder son scooter et se sentir en sécurité en France on est pas dans la mouise :o

Depuis qu'un gars, une vraie baraque, une vraie de vraie, m'a dit qu'il ne s'arrêtait plus aux feux rouges, quand il voyait une ou deux personnes "suspectes", car il ne voulait pas prendre de coups de tournevis, j'avoue que j'ai rayé le t-max (qui me chauffait pas de base) et la GS (qui est devenue le nouveau tmax des cailleras en IDF) :/

---------------
n°66176002
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 15:46:11  profilanswer

J'attends l'appel de la police pour y aller escorté avec mon baton de sourcier bluetooth.

n°66176023
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-06-2022 à 15:48:05  profilanswer

J'attends l'appel de la police pour y aller escorté avec mon baton de sourcier bluetooth.

[:tonymontana2013:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°66176045
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-06-2022 à 15:49:58  profilanswer

Installe toujours pokémon go ça sera moins suspect :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40649  40650  40651  ..  41701  41702  41703  41704  41705  41706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR