Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40546  40547  40548  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65874752
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2022 à 10:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça existe encore les moto école ne prenant qu'un élève à la fois, ou il faut se résigner à être 4 par cours ? :o
J'écume les sites lyonnais, et pour l'instant le mieux que j'ai trouvé est Santy, où ils indiquent :
"Les élèves partent à 2 et le formateur reste à bonne distance avec les motos afin d’ assurer leur
sécurité"
Plus loin il est précisé "1 moto/ élève", mais-ce valable pour piste et circu ?!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 10:47:11  profilanswer

n°65874769
Xeonlolz
Posté le 09-05-2022 à 10:48:46  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est vachement contraignant n'empêche, j'imagine qu'en pratique, les gens faut un truc au doigt mouillé avec le kilométrage annuel :o

Non c'est pas si contraignant :D

Je l'ai fais pendant 2 ans. Après le soucis c'est que les tickets de caisse s'effacent après un certains temps donc bon :o
Mais en contrepartie pour la justif j'ai des factures autoroutes (2k de facture merci l'A14).

n°65874874
mystiko
Posté le 09-05-2022 à 11:00:59  profilanswer

sield a écrit :

Ça existe encore les moto école ne prenant qu'un élève à la fois, ou il faut se résigner à être 4 par cours ? :o
J'écume les sites lyonnais, et pour l'instant le mieux que j'ai trouvé est Santy, où ils indiquent :
"Les élèves partent à 2 et le formateur reste à bonne distance avec les motos afin d’ assurer leur
sécurité"
Plus loin il est précisé "1 moto/ élève", mais-ce valable pour piste et circu ?!

Pourquoi tu veux être seul?
Dans mon AE, 38 nord à la limite du 69 on est généralement 3 par leçon.
Chacun sa moto (plateau et circu)
Ils ont un offre pour passer les leçons avec 1 seul élève par enseignent mais c'est 1500e au lieu de 650e

n°65874931
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 11:07:18  profilanswer

Une moto par élève je pense que c'est largement la norme et avoir un moniteur pour 3-4 élèves ca va encore, par contre pour le plateau faut absolument regarder combien il y a de pistes...
J''étais dans une moto école où il n'y avait qu'un lent et un rapide (et souvent deux groupes de 3-4 élèves avec chacun leur moniteur) et c'était infernal d'attendre que les autres aient fini leur exercice :fou:

Message édité par gamer-fou le 09-05-2022 à 11:11:09

---------------
Music is the most high!
n°65874951
mystiko
Posté le 09-05-2022 à 11:09:46  profilanswer

Nous on a une seule piste (+ un espace pour s'entrainer au demi tour / autre où on peut mettre des plots) mais on a qu'une seule AE donc 3 (4 grand maxi)

On passe chacun notre tour et perso je fais des demi tour / autre pour pas perdre de temps en attendant que les autres passent

Et on fait souvent des seances de 3h (30min circuit sur départementale pour aller au plateau, 2h plateau, 30min circuit pour revenir)
A 3 sur le plateau je suis déjà lessivé en fin de leçon

Message édité par mystiko le 09-05-2022 à 11:11:30
n°65874976
BIGGUY083
Posté le 09-05-2022 à 11:12:38  profilanswer

La où j’étais c’était 2 et une seule fois 3, chacun sa moto, 2 pistes complètes et un endroit pour mettre des plots pour s’entraîner. Vraiment parfait.

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°65875006
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2022 à 11:16:01  profilanswer

Pourquoi être seul ?
Vous imaginez passer le permis B à 3 avec un seul moniteur ? Ça me fait le même effet...

J'ai vu que des AE incluent le temps de trajet AE/piste dans la durée de la leçon... Et selon certains retours, même si c'est la norme 1 élève/ moto, ce n'est pas du 100%  :sarcastic:  

@Mystiko : quelle est ton AE ?

Edit : les lyonnais, donnez des noms  [:moonblood12:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 09-05-2022 à 11:17:11
n°65875025
Shane Hann​igan
Posté le 09-05-2022 à 11:18:51  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

J'ai acheté un airbag après la revue de Ryan sur Fortnine - une Helite e-Turtle. C'est encombrant, bien plus que ma dorsale ECE 2. Du coup je pensais acheter le blouson Helite avec l'airbag intégré, histoire d'avoir un truc en moins à porter.

Bon finalement mon shop usuel m'a convaincu de prendre un in&motion, celui de Furygan.

Bien plus agréable et pratique que mon Hélite Turtle 2. Et en plus ça m'interdit l'embonpoint  :lol:

J'ai un Turtle 2 à vendre apacher sur la Suisse Romande si jamais, il a un an, sous garantie (deux encore je crois), taille L, avec une bouteille de rechange. Je le vends pas cher, si ça peut aider un moant débutant.

n°65875043
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2022 à 11:21:16  profilanswer

Dans le cadre du plateau, je ne vois pas le pb d'être à plusieurs avec un seul moniteur.

Le plateau, c'est de la répétition d'exercices la plupart du temps, personnellement, le fait d'être avec d'autres personnes m'a permis de corriger des défauts que j'avais et d'échanger sur les craintes / techniques / perceptions de chacun.

Et puis mobiliser un moniteur pour une personne, cela risque de piquer au niveau tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 09-05-2022 à 11:21:43
n°65875064
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2022 à 11:22:50  profilanswer

keos92 a écrit :

Dans le cadre du plateau, je ne vois pas le pb d'être à plusieurs avec un seul moniteur.

Le plateau, c'est de la répétition d'exercices la plupart du temps, personnellement, le fait d'être avec d'autres personnes m'a permis de corriger des défauts que j'avais et d'échanger sur les craintes / techniques / perceptions de chacun.

Et puis mobiliser un moniteur pour une personne, cela risque de piquer au niveau tarif.

Oui, sur le plateau peut-être effectivement.

Mais en circulation, je suis davantage dubitatif

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 11:22:50  profilanswer

n°65875066
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-05-2022 à 11:22:59  profilanswer

perso au lent je galérais avec mon moniteur pas très efficace, pendant une seance plateau ya le moniteur d'une autre ME qui vient me voir et me donne quelques tuyaux, et paf ça passe direct :D

du coup il m'a fallu deux moniteurs par éleve, c'est pas un bon ratio :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65875070
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-05-2022 à 11:23:38  profilanswer

sield a écrit :

Dans la mesure où tu conduis tout le temps c'est pas gênant.

n°65875071
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-05-2022 à 11:24:17  profilanswer

Et même dans la voiture on apprend des erreurs des autres. C'est presque mieux.

n°65875077
Delta Six
Posté le 09-05-2022 à 11:24:48  profilanswer

sield a écrit :

En circulation c'est bien d'être à plusieurs aussi. Si t'es pas trop mauvais le moniteur te fout la paix et se concentre sur les élèves ayant plus de difficulté.

Et inversement, si t'es un poireau ben tu bosseras plus que ceux qui sont plus à l'aise.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°65875126
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 11:31:15  profilanswer

sield a écrit :

Pourquoi être seul ?
Vous imaginez passer le permis B à 3 avec un seul moniteur ? Ça me fait le même effet...

J'ai vu que des AE incluent le temps de trajet AE/piste dans la durée de la leçon... Et selon certains retours, même si c'est la norme 1 élève/ moto, ce n'est pas du 100% :sarcastic:

@Mystiko : quelle est ton AE ?

Edit : les lyonnais, donnez des noms [:moonblood12:3]

C'est très fréquent de compter le trajet a/r dans les heures de conduite, je dirais même que c'est systématique... Sauf pour les moto écoles qui ont un plateau privé où elles peuvent laisser les motos, auquel cas l'élève vient directement sur place

---------------
Music is the most high!
n°65875133
mystiko
Posté le 09-05-2022 à 11:31:47  profilanswer

Bering ils font quoi avec les gilets airbag?
Y'a plus rien en stock sur internet et sur le site je vois ça :  

C'est en 2010, que nous avons conçu et proposé au monde entier le PROTECT AIR, soit le premier airbag électronique sur route pour motards. Depuis l’offre airbag de BERING s’est développée : en savoir plus

Une page se tourne mais d’autres verront le jour très prochainement !

Les services suivants seront maintenus afin que vous puissiez rouler protégés, équipés de votre airbag PROTECT AIR.

J'étais parti pour prendre un bearing à cable
Moto loisir 1-2 fois par semaine, je me dis que le non filaire est un peu overkill malgré les bonnes réductions que je peux avoir (via l'assurance je peux avoir le boitier in&motion à 280e + gilet furygan -30% soit 560e l'ensemble)  

n°65875144
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 09-05-2022 à 11:33:14  profilanswer

Je lorgne sur ce type de blouson:
https://www.motoblouz.com/vente-blo [...] 07075.html
Je me demande si c'est un bon choix ou pas. Sachant que je suis pas super fan des vestons addons type furygan ixon ou dainese qui se porte sous le blouson....

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°65875174
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2022 à 11:37:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est très fréquent de compter le trajet a/r dans les heures de conduite, je dirais même que c'est systématique... Sauf pour les moto écoles qui ont un plateau privé où elles peuvent laisser les motos, auquel cas l'élève vient directement sur place

Je n'en ai vu qu'une où ils indiquent expressément que ce temps est exclus de la formation.
Là par ex, je viens d'appeler une AE : il faut quasiment traverser Lyon pour aller à la piste (3e ==> Gerland), et les leçons se font de 7h à 10h en semaine  [:moonbloood:2]  

Pas de formation le samedi, obligé de poser sa 1/2 journée pour chaque leçon  [:fender]

n°65875185
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 11:39:15  profilanswer

mystiko a écrit :

Bering ils font quoi avec les gilets airbag?
Y'a plus rien en stock sur internet et sur le site je vois ça :

C'est en 2010, que nous avons conçu et proposé au monde entier le PROTECT AIR, soit le premier airbag électronique sur route pour motards. Depuis l’offre airbag de BERING s’est développée : en savoir plus

Une page se tourne mais d’autres verront le jour très prochainement !

Les services suivants seront maintenus afin que vous puissiez rouler protégés, équipés de votre airbag PROTECT AIR.

J'étais parti pour prendre un bearing à cable
Moto loisir 1-2 fois par semaine, je me dis que le non filaire est un peu overkill malgré les bonnes réductions que je peux avoir (via l'assurance je peux avoir le boitier in&motion à 280e + gilet furygan -30% soit 560e l'ensemble)

Peut-être qu'ils préparent un nouveau sans fil, ou qu'ils arrêtent les airbags vu qu'ils sont un peu largués... Pour du câble va voir chez helite :)

kikou a écrit :

Je lorgne sur ce type de blouson:
https://www.motoblouz.com/vente-blo [...] 07075.html
Je me demande si c'est un bon choix ou pas. Sachant que je suis pas super fan des vestons addons type furygan ixon ou dainese qui se porte sous le blouson....

Faut voir si le blouson te vas, si c'est le cas pourquoi pas... RST c'est globalement dans la gamme "bon rapport q/p" : pas le meilleur matos du monde mais suffisant et prix assez serré. Me semble que c'est fabriqué au Pakistan comme la majorité des cuirs "no name", mais probablement avec un vrai suivi qualité

Et il me semble te l'avoir deja dit mais chez Fury tu as aussi un modèle qui se zippe dans leurs blousons comme une doublure et qui peut se porter en autonome via un zip central optionnel, et à peu près pareil chez Held aussi

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-05-2022 à 11:42:28

---------------
Music is the most high!
n°65875215
mystiko
Posté le 09-05-2022 à 11:43:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Peut-être qu'ils préparent un nouveau sans fil, ou qu'ils arrêtent les airbags vu qu'ils sont un peu largués... Pour du câble va voir chez helite :)

C'est 500e du Turtle, donc autant partir sur furygan à ce prix
Je vais attendre pour voir ce que nous sort Bearing :D

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 09-05-2022 à 11:43:31
n°65875225
TheCreator
Posté le 09-05-2022 à 11:44:02  profilanswer

il doit y en avoir à la pelle des helite d'occaz non ?

ya celui de mon frere deja, en L :D

---------------
n°65875233
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 11:45:00  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est 500e du Turtle, donc autant partir sur furygan à ce prix
Je vais attendre pour voir ce que nous sort Bearing :D

Tu peux le trouver moins cher, et même à 500€ ça fait encore 300€ de moins qu'une in& motion+boitier

---------------
Music is the most high!
n°65875244
mystiko
Posté le 09-05-2022 à 11:46:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pas trop chaud pour acheter un élément de sécurité d'occasion ...

gamer-fou a écrit :

Tu peux le trouver moins cher, et même à 500€ ça fait encore 300€ de moins qu'une in& motion+boitier

En cumulant plein de promo je peux arriver à 580e pour furigan + in&motion
Par contre j'ai pas encore de permis et encore moins de moto donc prématuré puisque la garantie va courir sans que je puisse l'utiliser  :lol:

n°65875259
TheCreator
Posté le 09-05-2022 à 11:47:51  profilanswer

réfexion de type  [:data error:1] à l'instant

pourquoi il n'y a aucune marque qui fait des cax ET des vêtements moto ?

ça semble surprenant que ces deux milieux soient totalement séparés

ou alors il y en a mais j'en vois pas :o

---------------
n°65875266
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 11:48:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

Oui en plus

---------------
Music is the most high!
n°65875276
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 11:48:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

réfexion de type [:data error:1] à l'instant

Shark/Bering c'est le même groupe, Dainese/agv aussi, alpinestars fait un casque de motocross
Icon fait (sous-traite?) des casques

Mais l'évolution parallèle des fabricants de casques et de fringues est assez naturelle en fait, c'est pas du tout les même compétences techniques de base...

Message édité par gamer-fou le 09-05-2022 à 12:46:29

---------------
Music is the most high!
n°65875282
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2022 à 11:49:08  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

J'ai un Turtle 2 à vendre apacher sur la Suisse Romande si jamais, il a un an, sous garantie (deux encore je crois), taille L, avec une bouteille de rechange. Je le vends pas cher, si ça peut aider un moant débutant.

TheCreator a écrit :

On découvre des liens de parenté  [:clemlegrand]

n°65875291
TheCreator
Posté le 09-05-2022 à 11:50:08  profilanswer

sield a écrit :

On découvre des liens de parenté  [:clemlegrand]

chuis pas suisse moi :o je leur ponctionne juste leur blé :o

---------------
n°65875357
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-05-2022 à 11:57:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

réfexion de type [:data error:1] à l'instant

Touratech.
BMW (ok ils sous traitent).
Klim.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65875360
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 11:58:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Touratech.
BMW (ok ils sous traitent).
Klim.

Je pense que les trois sous-traitent :D

---------------
Music is the most high!
n°65875514
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-05-2022 à 12:22:00  profilanswer

SirGallahad a écrit :

L'autre jour en récupérant le gamin a l'école, j'étais en train de culpabiliser sur son équipement somme toute relatif (casque gants veste a sa taille) avec un jean et des baskets ). Quand je vois arriver un père avec un gros scoot (il faisait beau et chaud) en sandale/short / t-shirt et qui se gare en plein milieu des gens comme un connard.il venait récupérer sans gamin pas mieux équipés. J'ai croisé les doigts pour eux et j'ai arrêté de culpabiliser.

Tu vois fiston t'as plus de malléole mais bon, matiméo lui il a plus de peau sur les bras et les jambes,  alors te plaint pas
:o
Je rigole mais faut que je commence à regarder l'équipement pour fistonne, vais ptetre attendre que sa croissance se calme...

n°65875618
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-05-2022 à 12:36:34  profilanswer

canarvador a écrit :

Tu vois fiston t'as plus de malléole mais bon, matiméo lui il a plus de peau sur les bras et les jambes,  alors te plaint pas  
:o
Je rigole mais faut que je commence à regarder l'équipement pour fistonne, vais ptetre attendre que sa croissance se calme...

J'ai ri  :( J'ai honte.
Oui c'est exactement ce qui bloque pour l'achat d'un équipement "bas" complet.  
Pour la même raison que je n'en n'ai pas (encore) non plus.

Après autant pour moi, je vois le risque car après il y a de la voie rapide. Autant pour un passager de petite taille sur un trajet ou atteindre les 50km/h n'est pas envisageable j'ai du mal a voir un risque pour les pieds. je pensais plus aux jambes/ cul avec une glissade et encore. Pas pire qu'en velo aux même allures en fait.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65875634
TheCreator
Posté le 09-05-2022 à 12:38:45  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Quand je vois arriver un père avec un gros scoot (il faisait beau et chaud) en sandale/short / t-shirt et qui se gare en plein milieu des gens comme un connard.il venait récupérer sans gamin pas mieux équipés.

ça j'ai jamais compris. jveux dire les motards sont des gros bourrins mais se garent à peu près entre les bandes blanches, le long du mur, un effort minimum quoi.

mais certains scooteux c'est le néant cérébral total, en diagonale sur 3 places, en bloquant le trottoir... ya sûrement une raison mais je vois pas

Message édité par TheCreator le 09-05-2022 à 12:39:27

---------------
n°65875639
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 12:39:22  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Après autant pour moi, je vois le risque car après il y a de la voie rapide. Autant pour un passager de petite taille sur un trajet ou atteindre les 50km/h n'est pas envisageable j'ai du mal a voir un risque pour les pieds. je pensais plus aux jambes/ cul avec une glissade et encore. Pas pire qu'en velo aux même allures en fait.

Il y a des risques d'écrasement différents qu'à vélo, même si le passager est moins exposé que le pilote je dirais [:gratgrat]
Et je sais pas dans quelle mesure la masse supérieure de la moto va jouer sur l'inertie et donc la violence de l'impact, je suis nul en physique :o

Message édité par gamer-fou le 09-05-2022 à 12:39:49

---------------
Music is the most high!
n°65875660
Srsim
Posté le 09-05-2022 à 12:41:47  profilanswer

SirGallahad a écrit :

L'inverse imo. Si je dois, je ferai de la moto en t-shirt avant d'en faire sans chaussures homologuées.

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 09-05-2022 à 12:43:14
n°65875686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2022 à 12:45:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je pense que les trois sous-traitent :D

Klim je pense pas, vu la dernière membrane sur le Krios Pro

n°65875701
TheCreator
Posté le 09-05-2022 à 12:47:08  profilanswer

Srsim a écrit :

L'inverse imo. Si je dois, je ferai de la moto en t-shirt avant d'en faire sans chaussures homologuées.

en termes de séquelles oui clairement.

une pizza de 30cm de large ça douille mais on s'en fout pas mal

une cheville qui croustille à vie...

---------------
n°65875725
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2022 à 12:49:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Klim je pense pas, vu la dernière membrane sur le Krios Pro

D'après google/advrider c'est du Nishua rebadgé
Edit : ou plutôt du sous-traité à nishua avec un cahier des charges un peu spécifique, cf. https://youtu.be/tHA22NPT664

Mais c'est logique vu la complexité pour développer un casque de A à Z, tu vas pas te lancer là dedans si c'est pas pour en faire un business principal de ta marque

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-05-2022 à 12:55:39

---------------
Music is the most high!
n°65875768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2022 à 12:56:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

D'après google/advrider c'est du Nishua rebadgé
Edit : ou plutôt du sous-traité à nishua avec un cahier des charges un peu spécifique, cf. https://youtu.be/tHA22NPT664

Mais c'est logique vu la complexité pour développer un casque de A à Z, tu vas pas te lancer là dedans si c'est pas pour en faire un business principal de ta marque

en effet, j'oubliais Nishua, mon mauvais :jap:

n°65876214
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2022 à 13:52:41  profilanswer

Pour les mécanos là, un roulement HS ca fait quoi comme bruit ?

J'ai un bruit de frottement à la roue avant (enfin, je crois) depuis au moins 3000km sans que ca évolue vraiment. C'est pas super fort mais quand même, je l'entends bien en dessous de 40/50km/h, au dessus le vent et le moteur le masquent. Je ne sens aucun jeu dans la roue ou la direction en roulant, et ca n'est pas sensible aux virages (bruit constant en courbe ou en ligne droite). Pas de claquement, je ne qualifierait pas le bruit de grognement non plus, simplement un frottement.  

Le bruit n'apparait qu'après 5 ou 10km si la moto n'a pas tournée depuis un moment. J'ai l'impression que ca le fait moins en accélération qu'en décélération, mais c'est peut être juste une impression.  

C'est pas sensible au freinage, ni au régime moteur, et ca se produit aussi moteur coupé, ce qui me fait penser à la roue. J'ai quand même par acquis de conscience pulvérisé du produit anti frottement de freins, mais évidemment, ca n'y a rien fait.  

Ca me parait pas assez fort pour un roulement HS, mais vu que j'en ai jamais entendu sur une moto...

J'hésite entre attendre le prochain entretien dans 4000Km, et perdre un journée de roulage pour ca...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2022 à 13:56:14
n°65876367
TheCreator
Posté le 09-05-2022 à 14:09:33  profilanswer

si t'as le matos, le premier truc à faire c'est lever l'avant et écarter les plaquettes pour faire tourner à la main, si t'as des roulements morts ça se sent clairement

et si t'es encore pas sûr, tu démontes la roue et tu fais tourner les roulements en plantant un doigt dedans, normalement comme ça tu sens parfaitement la qualité du mouvement

et si t'as vraiment vraiment le doute tu les changes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40546  40547  40548  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)