Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40473  40474  40475  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65643344
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 14:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

[:mme michu:4] dès que tu optionnes, ça commence à grimper :o

Si tu prends la plus optionnée c'est clair que c'est un tout autre budget. Tu as pris quelle version ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 14:04:26  profilanswer

n°65643355
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2022 à 14:05:22  profilanswer

blade28 a écrit :

Je penses que tu n'es pas encore monter dans les 2 Véhicules
Faut arrêté de comparer Tesla avec les Allemandes... clairement au niveau finition Tesla est loin derrière

si j'achète une voiture de 300ch c'est pas pour mesurer les interstices de la boite à gants avec un micromètre :D

et j'ai eu deux allemandes, les finitions sont vla dégueulasse, je pense que ça peut pas être pire sur une teslo

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65643386
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2022 à 14:07:25  profilanswer

Okocedion a écrit :

[:okocedion:6]

à peine 100 pages de retard [:paco fpg:1]

dernier post ya 8 mois donc quelques nouvelles pour ceux qui se rappellent de moi :o
je suis devenu papa, j'ai changé de boulot mais toujours à Genève, et je fais toujours mon daily en Zero :o
1.5€ le plein [:- gab:6]

et sinon ce qui m'amène c'est que j'ai le cul trempé [:loolacol]
y'a une ref plébiscitée pour un surpantalon pluie?
Eventuellement une veste aussi, vu qu'elle aussi commence à flancher au niveau des manches (mais en moins dramatique :o )

Premier prix à renouveler dès qu'il commence à fuir

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-04-2022 à 14:24:32

---------------
Music is the most high!
n°65643402
pilef
Posté le 08-04-2022 à 14:08:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si tu prends la plus optionnée c'est clair que c'est un tout autre budget. Tu as pris quelle version ?

Le modèle de base, edrive40 avec quelques options :o

n°65643438
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 14:11:04  profilanswer

pilef a écrit :

Le modèle de base, edrive40 avec quelques options :o

J'imagine que tu as donné plus de détail dans le topic adapté non ? :o

Je vais aller y faire un tour.

n°65643491
pilef
Posté le 08-04-2022 à 14:16:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

si j'achète une voiture de 300ch c'est pas pour mesurer les interstices de la boite à gants avec un micromètre :D

et j'ai eu deux allemandes, les finitions sont vla dégueulasse, je pense que ça peut pas être pire sur une teslo

Les finitions ne sont plus un problème depuis que les modèles viennent de Chine et plus des US.

L'écart se situe au niveau des équipements (comme je l'ai posté plusieurs fois sur le topic dédié, j'ai plusieurs équipements sur ma BMW de 2016 qui ne sont toujours pas disponibles sur une Tesla M3 en 2022 : HUD, vision 360 pour le parking, hayon :o, feux matriciels et tableau de bord).

Il y a aussi l'approche "high tech" de Tesla entièrement basée sur les caméras, qui génèrent des comportements erratiques des phares automatiques et des essuie-glaces (sans parler des freinages fantômes de l'autopilot).

n°65643528
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2022 à 14:19:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Premier prix à renouveler dès qu'il comme à fuir

Team consommable  [:arcueid brunestud]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65643617
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-04-2022 à 14:27:03  profilanswer

Clarence B a écrit :

Sur pantalon Bering. Des années et toujours pas de fuites.  
En revanche faut bien regarder qu'il ait deux epaisseurs et une bonne etanchéité des coutures (bande silicone solide)

Pour les manches de la veste, tu peux redonner une deuxieme vie à ta doublure pluie avec du silicone transparent appliqué en une fine couche pour garder la flexibilité.  
En général ce sont les coutures qui fuient en premier a force du "plié déplié" au niveau coudes  / épaules. Bien dégraisser avant pour que ça accroche.
Ca te laissera le temps de trouver la remplaçante.

:jap:  
J'ai pas de doublure pluie pour la veste c'est une vieille Rev'it qui doit avoir 20 ans :o

gamer-fou a écrit :

Premier prix à renouveler dès qu'il comme à fuir

:jap: je vais prendre cette solution [:pazou:3]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65643640
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-04-2022 à 14:29:24  profilanswer

K-way + pantalon de pluie 1er prix décathlon. Bien roulé dans le top-case c'est perfect [:casper87]

n°65643681
pilef
Posté le 08-04-2022 à 14:33:16  profilanswer

Il y a deux types de pantalon pluie. Le truc en plastique qui coûte pas cher, qui est totalement étanche mais qu'on enfile sur le bord de la route uniquement quand il pleut. Et il y a le surpantalon renforcé qui en plus d'être étanche procure une protection contre les chutes, mais qui coûte nettement plus cher que le premier. Ce dernier étant de surcroit moins étanche dans la durée d'un trajet (au bout d'un certain temps, il va commencer à fuir)

Depuis quelques années je suis passé du premier type au deuxième dans le cadre d'un usage quotidien pour aller travailler. Gros avantage (pour moi), je ne regarde plus la météo avant de partir. Je mets systématiquement ma veste textile et mon surpantalon textile étanche qu'il fasse beau, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. Il n'y a que pendant les périodes de grosse chaleur en été que je modifie mon équipement car celui-ci devient alors intenable. Inconvénient, il faut enfiler et enlever l'équipement à chaque trajet ce qui allonge la durée totale du déplacement. Il faut aussi la place au boulot de stocker le dit équipement.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 14:33:16  profilanswer

n°65643724
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-04-2022 à 14:37:05  profilanswer

Et enlever ses pompes sur le bord de la route pour pouvoir enfiler le pantalon de pluie, ça me fait toujours un peu bizarre [:eric-le looser]

n°65643743
pilef
Posté le 08-04-2022 à 14:38:17  profilanswer

Normalement, tu as un système de fermeture éclair qui te permet de l'enfiler sans enlever les bottes (je parle du pantalon en "plastique" )

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 08-04-2022 à 14:39:00
n°65643782
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-04-2022 à 14:42:28  profilanswer

pilef a écrit :

L'écart se situe au niveau des équipements (comme je l'ai posté plusieurs fois sur le topic dédié, j'ai plusieurs équipements sur ma BMW de 2016 qui ne sont toujours pas disponibles sur une Tesla M3 en 2022 : HUD, vision 360 pour le parking, hayon :o, feux matriciels et tableau de bord).

Après 15 ans d'alternance tous les 3 ans entre Audi et BMW (leasing pro) je suis passé à une TM3 Perf en 2019 que je vais remplacer en juin par la même mais en provenance de CN cette fois.
Je n'ai pas remarqué de différence probante en terme de finition/confort et la seule chose qui me manque par rapport à ma précédente caisse est le Matrix LED. Je ne reviendrai jamais à une thermique (quelque soit le nombre de roues) ni à une voiture avec un intérieur rempli de bidules/levier/boutons ne servant pour la plupart que lors du réglage initial des différentes options et encore moins à un tableau de bord à l'ancienne. Elles ne sont pas exemptes de défauts, comme tous les véhicules, mais c'est de loin la meilleure voiture familiale que j'ai eu l'occasion de conduire/posséder (après la TMS P90D mais trop grosse pour mon utilisation).

Et sinon j'ai acheté un sur-pantalon pluie D4 à 15€ que je porte au dessus de mon jeans moto et ça fait très bien le job.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 08-04-2022 à 14:43:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65643840
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-04-2022 à 14:47:14  profilanswer

Clarence B a écrit :

Sur pantalon Bering. Des années et toujours pas de fuites.  
En revanche faut bien regarder qu'il ait deux epaisseurs et une bonne etanchéité des coutures (bande silicone solide)

Pour les manches de la veste, tu peux redonner une deuxieme vie à ta doublure pluie avec du silicone transparent appliqué en une fine couche pour garder la flexibilité.  
En général ce sont les coutures qui fuient en premier a force du "plié déplié" au niveau coudes  / épaules. Bien dégraisser avant pour que ça accroche.
Ca te laissera le temps de trouver la remplaçante.

Et les surpantalons 100% plastiques à 15 euros?
C'est pas bien? Question de noob.

n°65643885
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-04-2022 à 14:50:57  profilanswer

Syzygie a écrit :

D'après ce que j'ai compris, c'est soit pantalon moto (j'entends par là avec protections genoux/hanches) + sur pantalon 15€ soit pantalon "civil" avec sur-pantalon moto (avec protections donc).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65643957
pilef
Posté le 08-04-2022 à 14:56:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'après ce que j'ai compris, c'est soit pantalon moto (j'entends par là avec protections genoux/hanches) + sur pantalon 15€ soit pantalon "civil" avec sur-pantalon moto (avec protections donc).

:jap:

Sachant que parfois je fais des sorties moto avec jean moto renforcé + surpantalon étanche renforcé également  [:paydaybear:3]  

n°65644000
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-04-2022 à 15:00:03  profilanswer

Avec un caleçon en acier cela va de soi :o

pilef a écrit :

Normalement, tu as un système de fermeture éclair qui te permet de l'enfiler sans enlever les bottes (je parle du pantalon en "plastique" )

Souvent avec les pantalons 1er prix, les grosses godasses passent pas, même avec la fermeture éclair ouverte au max. [:k_raf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 08-04-2022 à 15:02:55
n°65644010
Clarence B
Posté le 08-04-2022 à 15:00:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sur une belle saucée, t'as toutes les chances d'avoir une belle auréole à l'entrejambe en arrivant au taff.  
Ils protègent de la pluie a la verticale et sans forte intensité, mais sur une selle, quand ça rince, t'as vite fait de retrouver avec une petite piscine entre tes jambes. Et là tu te rends compte que les "coutures" thermocollées sont pas si efficaces.  

n°65644039
TheCreator
Posté le 08-04-2022 à 15:02:58  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Souvent avec les pantalons 1er prix, les grosses godasses passent pas, même avec la fermeture éclaire ouverte au max. [:k_raf:1]

et si t'y vas un peu fort en étant pressé et en équilibre sur un pied, t'as vite fait de faire une nouvelle sortie :D

Message édité par TheCreator le 08-04-2022 à 15:03:04

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65644068
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-04-2022 à 15:05:09  profilanswer

Clarence B a écrit :

Sur une belle saucée, t'as toutes les chances d'avoir une belle auréole à l'entrejambe en arrivant au taff.  
Ils protègent de la pluie a la verticale et sans forte intensité, mais sur une selle, quand ça rince, t'as vite fait de retrouver avec une petite piscine entre tes jambes. Et là tu te rends compte que les "coutures" thermocollées sont pas si efficaces.  

[:somberlain24:3] Ah la sensation ineffable de sentir son macaroni qui se trempe petit à petit...

n°65644088
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-04-2022 à 15:06:41  profilanswer

Merci pour vos réponses. Et oui j'ai déjà expérimenté le jean auréolé avec le surpantalon plastique, à cause de l'effet bassine de la selle :D

n°65644094
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2022 à 15:07:25  profilanswer

Clarence B a écrit :

Au début si, avec le temps moins...mais c'est pas tellement mieux avec les modèles chers. Donc renouvellement quand ça fuit et basta

---------------
Music is the most high!
n°65644110
Srsim
Posté le 08-04-2022 à 15:08:39  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a deux types de pantalon pluie. Le truc en plastique qui coûte pas cher, qui est totalement étanche mais qu'on enfile sur le bord de la route uniquement quand il pleut. Et il y a le surpantalon renforcé qui en plus d'être étanche procure une protection contre les chutes, mais qui coûte nettement plus cher que le premier. Ce dernier étant de surcroit moins étanche dans la durée d'un trajet (au bout d'un certain temps, il va commencer à fuir)

Depuis quelques années je suis passé du premier type au deuxième dans le cadre d'un usage quotidien pour aller travailler. Gros avantage (pour moi), je ne regarde plus la météo avant de partir. Je mets systématiquement ma veste textile et mon surpantalon textile étanche qu'il fasse beau, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. Il n'y a que pendant les périodes de grosse chaleur en été que je modifie mon équipement car celui-ci devient alors intenable. Inconvénient, il faut enfiler et enlever l'équipement à chaque trajet ce qui allonge la durée totale du déplacement. Il faut aussi la place au boulot de stocker le dit équipement.

C'est ce que je fais depuis novembre aussi. J'appréhende un peu la hausse des températures, surtout avec les 800m de marche en montée entre le parking et mon bâtiment au boulot [:tinostar]  
J'hésite à virer les protections genoux de mes 2 jeans moto pour pouvoir les garder confortablement la journée, que c'est surtout l'anti-abrasion qui compte sur les pantalons, mais je fais peut-être fausse route.

n°65644119
duckxks
Posté le 08-04-2022 à 15:10:02  profilanswer

Okocedion a écrit :

à peine 100 pages de retard [:paco fpg:1]

dernier post ya 8 mois donc quelques nouvelles pour ceux qui se rappellent de moi :o
je suis devenu papa, j'ai changé de boulot mais toujours à Genève, et je fais toujours mon daily en Zero :o
1.5€ le plein  [:- gab:6]

et sinon ce qui m'amène c'est que j'ai le cul trempé  [:loolacol]
y'a une ref plébiscitée pour un surpantalon pluie?
Eventuellement une veste aussi, vu qu'elle aussi commence à flancher au niveau des manches (mais en moins dramatique :o )

j'ai depuis 4 ans un Furygan OVER PANT, j'en suis très content dans la mesure où les autre trucs essayés jusqu'à présent étaient mort au bout de 1 ou 2 ans. (je viens de voir belle réduc en ce moment BTW: https://www.motoblouz.com/vente-pan [...] color=Noir )

Sinon côté bottes après plus de 4 ans de daily, mes TCX X-Tour goretex commençant à bien vieillir. J'ai anticipé en prenant dainese fulcrum goretex. Ca à l'air d'etre du bon matos mais dommage que TCX n'ai pas continué à faire de modèle, je le trouvais vraiment parfait (dans les bottes qui montent un minimum au tibia)

Message édité par duckxks le 08-04-2022 à 15:11:10
n°65644220
pilef
Posté le 08-04-2022 à 15:18:52  profilanswer

Srsim a écrit :

C'est ce que je fais depuis novembre aussi. J'appréhende un peu la hausse des températures, surtout avec les 800m de marche en montée entre le parking et mon bâtiment au boulot [:tinostar]  
J'hésite à virer les protections genoux de mes 2 jeans moto pour pouvoir les garder confortablement la journée, que c'est surtout l'anti-abrasion qui compte sur les pantalons, mais je fais peut-être fausse route.

:jap: En daily, j'ai juste un pantalon de costume sous le surpantalon (qui lui intègre protection de genoux et de hanches)

n°65644270
Clarence B
Posté le 08-04-2022 à 15:23:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Au début si, avec le temps moins...mais c'est pas tellement mieux avec les modèles chers. Donc renouvellement quand ça fuit et basta

Chacun son expérience je pense. J'ai un bering depuis au moins 6-7 ans et il tient toujours sachant que je roule toute l'année.  
Et quand/si ça fuit, un coup de silicone et ça repart.  
C'est con de tout jeter.

n°65644297
etiandim
C'est moi
Posté le 08-04-2022 à 15:26:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu connais pas la réput des américaines toi  :D

mon plus gros repoussoir pour les Tesla, c'est leur look moche pour geek, la bagnole avec une gueule de dauphin, gadgets à la con, écran plus grand que ma télé.

je sais que c'est completement con ce que je vais dire, mais j'aimerais une électrique à l'ancienne, boite de vitesse, frein à main manuel, le minimum d'aide à la conduite, airbag, aucun écran à la con.   [:tyberzann]  
mais même en thermique, ça se fait plus ça

n°65644370
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-04-2022 à 15:32:20  profilanswer

Naxos a écrit :

+1, le gars s'il est vraiment con peut te sortir de la route

+1, un mec en camionnette à essayer de me tasser dans la rembarde de sécurité juste parce que je ne dépassais pas assez vite à gout.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65644400
TheCreator
Posté le 08-04-2022 à 15:34:38  profilanswer

etiandim a écrit :

je sais que c'est completement con ce que je vais dire, mais j'aimerais une électrique à l'ancienne, boite de vitesse, frein à main manuel, le minimum d'aide à la conduite, airbag, aucun écran à la con.   [:tyberzann]

ouais ça c'est indépendant de l'énergie, c'est juste les trucs sur lesquels c'est facile de marger :D

ya bien la spring mais c'est avec une petite batterie, moteur anémique, recharge molle

Message édité par TheCreator le 08-04-2022 à 15:34:57

---------------
n°65644404
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-04-2022 à 15:34:52  profilanswer

etiandim a écrit :

tu connais pas la réput des américaines toi  :D

mon plus gros repoussoir pour les Tesla, c'est leur look moche pour geek, la bagnole avec une gueule de dauphin, gadgets à la con, écran plus grand que ma télé.

retromod quoi

n°65644456
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2022 à 15:40:26  profilanswer

Vous mettez des pantalons de pluie dans votre Tesla ? [:tinostar]

/lecture en diagonale

---------------
[Folio Photos]
n°65644524
etiandim
C'est moi
Posté le 08-04-2022 à 15:46:53  profilanswer

si je peux éviter une voiture avec un chassis et un comportement routier d'une autre époque, ça serait bien Kmem

n°65644560
pilef
Posté le 08-04-2022 à 15:50:31  profilanswer

n°65644626
etiandim
C'est moi
Posté le 08-04-2022 à 15:57:15  profilanswer

vous êtes mignon avec votre rétro-fit, mais d'une c'est de la niche et c'est pas du tout accessible. Allo terre 2.0 ?

n°65644676
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2022 à 16:01:26  profilanswer

etiandim a écrit :

vous êtes mignon avec votre rétro-fit, mais d'une c'est de la niche et c'est pas du tout accessible. Allo terre 2.0 ?

Tout était une niche avant d'être popularisé
Y'a déjà des boites qui proposent des retrofit sur des twingo2/clio3 c'est déjà très bien pour faire une citadine elec

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65644710
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2022 à 16:04:16  profilanswer

Okocedion a écrit :

et sinon ce qui m'amène c'est que j'ai le cul trempé  [:loolacol]  

J'ai jamais eu de soucis avec un pantalon plastique decath trouvé au rayon rando et avec 2 ou 3 tailles de plus  

Deadlock a écrit :

Et sinon j'ai acheté un sur-pantalon pluie D4 à 15€ que je porte au dessus de mon jeans moto et ça fait très bien le job.

Voilà comme ca :o

etiandim a écrit :

écran plus grand que ma télé.

Tu as une très petite télévision  [:macareu:3]  

n°65644879
pilef
Posté le 08-04-2022 à 16:22:49  profilanswer

Et pas que la télévision :o

n°65644953
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2022 à 16:31:35  profilanswer

Ah au fait, j'ai vendu le Hornet, j'étais un peu triste mais ca a duré 5 minutes

n°65644965
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2022 à 16:33:26  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est accessible en roumanie :o

Et ça progresse en France, ça ne fait qu'un an que c'est possible en France, c'est tout frais :o

---------------
Moards Garage
n°65644994
etiandim
C'est moi
Posté le 08-04-2022 à 16:36:42  profilanswer

je parlais accessible en terme de budget

n°65644997
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2022 à 16:37:23  profilanswer

etiandim a écrit :

je parlais accessible en terme de budget

Oui, c'est ce que j'entends :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40473  40474  40475  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)