Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40310  40311  40312  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64878599
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-01-2022 à 18:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

decale ton rdv et voila

Avec un peu de chance il neigera  ;)
Bon je rigole mais je vais probablement avoir le même problème bientôt et avec des pneus réputés merdiques  :sweat:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 18:28:45  profilanswer

n°64878645
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 18:34:44  answer

Il faisait un temps bien merdique quand je suis allé chercher la mienne, j'ai fait une belle glissade sur route grasse lors d'un rétrogradage

n°64878844
n0b0dy
Posté le 06-01-2022 à 18:55:11  profilanswer

AZER16 a écrit :

Je stresse, je récupère ma moto neuve samedi sous la pluie...

Récupère la un jour ou il ne pleut pas

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64879080
n-ico
Posté le 06-01-2022 à 19:16:26  profilanswer

T'as pas plus gros en image? [:sunnycat:2]

Message édité par n-ico le 06-01-2022 à 19:16:45
n°64879225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2022 à 19:35:01  profilanswer

mets toi un wade.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64879386
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 06-01-2022 à 19:57:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est facile de rouler sous la pluie. Faut éviter tout ce qui ressemble à de la mousse sur la route (remontée d'hydrocarbure), toute les plaques d'égout et tout ce qui est bande blanche.

Suffit de rouler souple et voilà.

C'est juste le stress des pneus neufs.  :D  

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°64879538
thibw
Posté le 06-01-2022 à 20:14:14  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58141
genius

n°64879620
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2022 à 20:24:22  profilanswer

c'est pas mal pour faire fondre la glace devant la roue en hiver :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64879892
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-01-2022 à 20:53:58  profilanswer

Question légalité, quant est il des modules permettant de faire "flasher" le feu stop pour se rendre plus visible au freinage ?
:jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°64880050
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-01-2022 à 21:13:58  profilanswer

J'avais des clignos comme ca sur la MT, on m'a jamais refait le cul, donc ca marche  [:mycrub]
Je me suis jamais fait arreter, donc c'est legal  [:mycrub]

Message édité par M600 le 06-01-2022 à 21:33:22

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 21:13:58  profilanswer

n°64880232
tib-c
Posté le 06-01-2022 à 21:36:30  profilanswer

Tu parles pas plutôt des "LED Plus" yamaha où les cligno font aussi feux stop et de position ?

n°64880378
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2022 à 21:53:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Question légalité, quant est il des modules permettant de faire "flasher" le feu stop pour se rendre plus visible au freinage ?
:jap:

Je dirais que c'est dans un angle mort (lel) de la législation  :??:  
Je vois pas trop l'intérêt perso

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64880391
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-01-2022 à 21:55:17  profilanswer

PressurE a écrit :

Je dirais que c'est dans un angle mort (lel) de la législation  :??:  
Je vois pas trop l'intérêt perso

Au pire du pire, tu fais un appel de feu stop en jouant avec le switch du frein avant.

J'ai un peu de mal à comprendre aussi, parce que si ça clignote, je suis pas sur que ça aide.

A la rigueur, un truc en plus sur le casque genre "cosmo" ça doit être nettement plus efficace.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64880785
Froooom
Posté le 06-01-2022 à 22:53:36  profilanswer

J’ai l’impression que le cosmo c’est un peu de la mer douille. Les quelqu’un que j’ai suivi ils clignotaient pour un oui oui pour un non et était pas super réactif sur les freinages…

---------------
Flick R
n°64881574
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2022 à 07:46:42  profilanswer

J'ai un feu stop sur mon cax mais je suis incapable de dire si ça fonctionne bien puisque je ne le vois pas :o

---------------
old feedback
n°64881818
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 08:38:20  profilanswer

Froooom a écrit :

J’ai l’impression que le cosmo c’est un peu de la mer douille. Les quelqu’un que j’ai suivi ils clignotaient pour un oui oui pour un non et était pas super réactif sur les freinages…

Quand j'en ai vu j'ai eu l'impression que le frein moteur (selon la bécane) suffisait à allumer le feu, donc du coup oui c'était un peu sapin de Noël :/

---------------
[Folio Photos]
n°64881895
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-01-2022 à 08:51:28  profilanswer

Qui va piano va sano, je n'avais pas eu de plateau depuis 10j, 3h d'un coup là, et première fois que j'entraperçois au loin l'esquisse d'un exam, à part le lent où à chaque départ c'est encore du pile ou face : un coup un pied, un coup ça passe, ... le moniteur m'a quand même laissé comprendre qu'à ma prochaine leçon, dans 10j (tain mais l'orga des plannings), il me ferait un exam blanc. Il a dit ça juste après m'avoir vu réaliser un parcours sans faute, mon premier complet nickel  :o  :sweat:  
Petite sortie sur route également : le pied! 30 minutes en tout, juste pour amener une moto au garage :D
Mon principal souci : bordel sur quel rapport je suis ?
Du coup je faisais jouer le frein moteur à l'entrée des RP pour pas repartir en mode broutage quand il n'y avait pas à marquer l'arrêt, mais j'ai bien dû en prendre un ou deux en 4ème au début  [:x-bar]  

Du coup je me suis posé la question : on s'y fait vite ou pas à ça?
Parce que je me suis projeté après le permis, je roule pépère, je suis en 4 ou 5 ou 6, et j'arrive derrière une caisse doublable, mais j'ai besoin de pas traîner : comment je fais pour me positionner direct sur le rapport au couple max pour ma vitesse? :o

Message cité 9 fois
Message édité par Syzygie le 07-01-2022 à 08:52:31
n°64881903
benos
petit poney___
Posté le 07-01-2022 à 08:53:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand j'en ai vu j'ai eu l'impression que le frein moteur (selon la bécane) suffisait à allumer le feu, donc du coup oui c'était un peu sapin de Noël :/

En fonction du frein moteur, c’est peut être pas déconnant de prévenir le colocul.

---------------
:o
n°64881941
keos92
This is the way..
Posté le 07-01-2022 à 08:57:57  profilanswer

C'est bizarre d'avoir des rdvs si espacés hors contrainte perso. Ma grosse moto école avait pourtant du monde mais j'avais 1h30 min pas semaine voir deux.

Et c'est pareil, on faisait l'aller / retour à moto entre la moto école et l'emplacement du plateau.

Pour les rapports de vitesse, c'est normal. J'ai eu la même question et cela va venir avec le temps. Cela va venir avec le temps et rien ne t'empêche de jeter un petit coup d'oeil.

n°64881980
Kerjou
Posté le 07-01-2022 à 09:03:14  profilanswer

Moi c’était la galère pour caler des cours (Paris 13).

Sinon oui ensuite tu connais ta moto, tu sais à quel rapport tu es par rapport à y’a vitesse/tours.

Et au pire tu prends une moto avec l’indication du rapport engagé :o

n°64882071
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-01-2022 à 09:14:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

Qui va piano va sano, je n'avais pas eu de plateau depuis 10j, 3h d'un coup là, et première fois que j'entraperçois au loin l'esquisse d'un exam, à part le lent où à chaque départ c'est encore du pile ou face : un coup un pied, un coup ça passe, ... le moniteur m'a quand même laissé comprendre qu'à ma prochaine leçon, dans 10j (tain mais l'orga des plannings), il me ferait un exam blanc. Il a dit ça juste après m'avoir vu réaliser un parcours sans faute, mon premier complet nickel  :o  :sweat:
Petite sortie sur route également : le pied! 30 minutes en tout, juste pour amener une moto au garage :D
Du coup je faisais jouer le frein moteur à l'entrée des RP pour pas repartir en mode broutage quand il n'y avait pas à marquer l'arrêt, mais j'ai bien dû en prendre un ou deux en 4ème au début  [:x-bar]

Parce que je me suis projeté après le permis, je roule pépère, je suis en 4 ou 5 ou 6, et j'arrive derrière une caisse doublable, mais j'ai besoin de pas traîner : comment je fais pour me positionner direct sur le rapport au couple max pour ma vitesse? :o

Au final c'est pas tellement important de savoir "quel rapport", ce qui compte c'est de savoir si t'es au bon régime pour faire ce que tu cherches à faire. Trop haut alors que tu cruises sur l'autoroute? Monte un rapport ou deux. Trop bas alors que t'as besoin de dépasser franchement? Descend un rapport ou deux.

Message édité par gamer-fou le 07-01-2022 à 09:14:41

---------------
Music is the most high!
n°64882091
benos
petit poney___
Posté le 07-01-2022 à 09:15:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Si t’as pas les burnes qui vibrent, t’es pas sur le bon rapport :o

---------------
:o
n°64882131
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-01-2022 à 09:19:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est cool pour toi ! :)

Pour les rapports, j'ai toujours fait sans. Petite période d'adaptation au début puis après tu fini par sentir sur quel rapport tu es entre les vibrations/régime moteur.
Puis cela donne l'habitude de freiner au frein moteur et ce n'est jamais mal.
Au final, le seul truc que je n'ai jamais arrêter de faire, c'est d'essayer de passer la 7 en faisait un 3-> 6
Pour doubler dans le doute, tu tombe toujours un rapport.

Message édité par SirGallahad le 07-01-2022 à 09:20:15

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64882182
boisse
Well...fuck
Posté le 07-01-2022 à 09:24:24  profilanswer

benos a écrit :

Si t’as pas les burnes qui vibrent, t’es pas sur le bon rapport :o

Et on change au rupteur. Toujours :o

n°64882236
Fight-Club
Posté le 07-01-2022 à 09:30:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est facile de rouler sous la pluie. Faut éviter tout ce qui ressemble à de la mousse sur la route (remontée d'hydrocarbure), toute les plaques d'égout et tout ce qui est bande blanche.

Suffit de rouler souple et voilà.

Rouler cool et éviter tout ce qui brille, voilà  :o

En 1 an et demi de permis moto, jamais une frayeur sous la pluie, et faisant du Mototaf je peux te dire que je m'en suis pris des radées  :o
Après, j'ai un trail, sur une sportive je ne serai pas aussi confiant.

C'est surtout la pluie, la nuit où il faut être bien prudent, et se rendre visible (gilet jaune par exemple) car les automobilistes ne nous voient pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Fight-Club le 07-01-2022 à 09:31:46

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°64882348
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-01-2022 à 09:43:34  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tu comptes :o

Si tu es sur une route roulante, sans attaquer, tu n’as pas de raison de ne pas être en 6. Quand tu t’insères sur cette route, genre en sortie de rond point, bah tu comptes jusqu’à 6 :o Ensuite, selon la moto et la vitesse à laquelle tu veux doubler, tu sais si tu dois claquer 0, 1, 2, 3 ou 4 rapports :o

---------------
Moards Garage
n°64882521
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-01-2022 à 10:01:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu comptes :o

Si tu es sur une route roulante, sans attaquer, tu n’as pas de raison de ne pas être en 6. Quand tu t’insères sur cette route, genre en sortie de rond point, bah tu comptes jusqu’à 6 :o Ensuite, selon la moto et la vitesse à laquelle tu veux doubler, tu sais si tu dois claquer 0, 1, 2, 3 ou 4 rapports :o

la cbr et le -2 rapports qui change rien, toujours aucune puissance :fou:

ça me manque pas :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64882579
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2022 à 10:06:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je ne sais plus bien comment j'ai géré ce problème mais je sais que je m'étais posé la question aussi.
Tu n'es pas sensé être débrayé donc si tu t'arranges pour toujours avoir un peu de frein moteur en plein milieu du rond-point c'est que tu es sur le bon rapport et que tu pourras repartir tranquille.
Pour moi tu n'as pas besoin de savoir si tu es en 2 ou 3 ou 4 tant que ta vitesse est adaptée et que le régime moteur est bon
A force de conduire le même modèle tu finiras par savoir en quel rapport tu es juste par déduction du régime moteur et de l'allure
En fait je ne sais même pas si à 50/70/80 j'arrive vraiment à savoir en quel rapport je suis à tout moment  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64882609
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2022 à 10:08:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

la cbr et le -2 rapports qui change rien, toujours aucune puissance :fou:

ça me manque pas :o

Bah faut rouler à 6ktr c'est tout :o

---------------
n°64882617
TheCreator
Posté le 07-01-2022 à 10:09:17  profilanswer

ça dépend pas mal de la moto aussi

sur la ténéré avec sa boite 5 et la plage utile de 400tr tu sais très bien quel rapport t'as :D

avec la xjr tu peux littéralement tout faire avec uniquement la 3eme, donc les autres rapports sont là pour la déco :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64882625
TheCreator
Posté le 07-01-2022 à 10:09:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Bah faut rouler à 6ktr c'est tout :o

tkt j'ai trouvé une autre solution :o

---------------
n°64882670
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-01-2022 à 10:12:52  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour moi tu n'as pas besoin de savoir si tu es en 2 ou 3 ou 4 tant que ta vitesse est adaptée et que le régime moteur est bon
A force de conduire le même modèle tu finiras par savoir en quel rapport tu es juste par déduction du régime moteur et de l'allure

This ^

Mais j'admet qu'en temps que nouveau, on ressent le "besoin" de savoir quel rapport de boite on a. Même si ca sert a rien in fine.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64882736
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 10:18:44  profilanswer

M600 a écrit :

This ^

Mais j'admet qu'en temps que nouveau, on ressent le "besoin" de savoir quel rapport de boite on a. Même si ca sert a rien in fine.

Ca sert à quelque chose de savoir qu'on est en 6 quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°64882764
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-01-2022 à 10:20:56  profilanswer

Meme pas, a 3/4 de 6eme en XR ya que l'allemagne qui me permet de pas perdre mon permis mais nul part dans le monde je reste en vie :o

---------------
n°64882817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-01-2022 à 10:25:51  profilanswer

M600 a écrit :

Meme pas, a 3/4 de 6eme en XR ya que l'allemagne qui me permet de pas perdre mon permis mais nul part dans le monde je reste en vie :o

Boh t'exageres [:casediscute]

Spoiler :

y'a aussi l'île de Man :o

---------------
Music is the most high!
n°64882930
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-01-2022 à 10:37:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Boh t'exageres [:casediscute]

Spoiler :

y'a aussi l'île de Man :o

Rester en vie à fond de 6 sur l'île de man, faut commencer a être bon. Genre vraiment.
Faut aussi avoir un instinct de survie plutôt flexible.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64883017
thibw
Posté le 07-01-2022 à 10:46:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

en utilisation normale on s'en fiche un peu effectivement.
mais pour moi c'est indispensable car je suis un homme moderne  [:pikitfleur:3]

Dans certaines situations ça devient pénible de ne pas l'avoir : genre tu arrives (vite :o ) vers une épingle et tu dois freiner+rétrograder. et bien j'aime savoir si je suis en 3, ou si je suis en 2 et je vais me taper un point mort ou un rupteur de 1ere avec le cul qui glisse.
Ou tu t'es arrêté au feu rouge sans rétrograder, c'est bien de savoir dans quelle rapport est la boite
et je veux surtout pas me faire chier à compter ni à calculer.

Si le rapport engagé n'est pas affiché au compteur il peut exister des afficheurs sur aliexpress qui se branche sur l'ODB

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 07-01-2022 à 10:49:24
n°64883041
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-01-2022 à 10:48:46  profilanswer

Tu fais pareil que si tu roules en citadine de 80ch coffre chargé avec 4 passagers : tout en 3e pour aller chercher de la réactivité et de l'allonge. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64883055
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2022 à 10:50:19  profilanswer

thibw a écrit :

en utilisation normale on s'en fiche un peu effectivement.
mais pour moi c'est indispensable car je suis un homme moderne [:pikitfleur:3]

Dans certaines situations ça devient pénible de ne pas l'avoir : genre tu arrives (vite :o ) vers une épingle et tu dois freiner+rétrograder. et bien j'aime savoir si je suis en 3, ou si je suis en 2 et je vais me taper un point mort ou un rupteur de 1ere avec le cul qui glisse.
Ou tu t'es arrêté au feu rouge sans rétrograder, c'est bien de savoir dans quelle rapport est la boite
et je veux surtout pas me faire chier à compter ni à calculer.

Si le rapport engagé n'est pas affiché au compteur il peut exister des afficheur sur aliexpress qui se branche sur l'ODB

J'en ai un sur le 6r c'est pas assez réactif pour peter 2 rapports et jeter un coup d'œil, il faut bien 1s pour qu'il calcule le rapport

---------------
n°64883092
thibw
Posté le 07-01-2022 à 10:54:06  profilanswer

PressurE a écrit :

J'en ai un sur le 6r c'est pas assez réactif pour peter 2 rapports et jeter un coup d'œil, il faut bien 1s pour qu'il calcule le rapport

ah putain de chinois,

merci pour l'info

n°64883243
tib-c
Posté le 07-01-2022 à 11:06:00  profilanswer

boisse a écrit :

Et on change au rupteur. Toujours :o

Tu veux dire rétrograder en arrivant au rupteur ?  [:tinostar]  :o  

MsieurDams a écrit :

Tu fais pareil que si tu roules en citadine de 80ch coffre chargé avec 4 passagers : tout en 3e pour aller chercher de la réactivité et de l'allonge. :o

L'idéal étant de rouler à 70km/h constant, que ce soit en agglo et hors agglo, comme ça on est tranquille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40310  40311  40312  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)