Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40311  40312  40313  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64883243
tib-c
Posté le 07-01-2022 à 11:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Et on change au rupteur. Toujours :o

Tu veux dire rétrograder en arrivant au rupteur ?  [:tinostar]  :o  

MsieurDams a écrit :

Tu fais pareil que si tu roules en citadine de 80ch coffre chargé avec 4 passagers : tout en 3e pour aller chercher de la réactivité et de l'allonge. :o

L'idéal étant de rouler à 70km/h constant, que ce soit en agglo et hors agglo, comme ça on est tranquille :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 11:06:00  profilanswer

n°64883318
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2022 à 11:12:34  profilanswer

Syzygie a écrit :

Qui va piano va sano, je n'avais pas eu de plateau depuis 10j, 3h d'un coup là, et première fois que j'entraperçois au loin l'esquisse d'un exam, à part le lent où à chaque départ c'est encore du pile ou face : un coup un pied, un coup ça passe, ... le moniteur m'a quand même laissé comprendre qu'à ma prochaine leçon, dans 10j (tain mais l'orga des plannings), il me ferait un exam blanc. Il a dit ça juste après m'avoir vu réaliser un parcours sans faute, mon premier complet nickel  :o  :sweat:  
Petite sortie sur route également : le pied! 30 minutes en tout, juste pour amener une moto au garage :D
Mon principal souci : bordel sur quel rapport je suis ?
Du coup je faisais jouer le frein moteur à l'entrée des RP pour pas repartir en mode broutage quand il n'y avait pas à marquer l'arrêt, mais j'ai bien dû en prendre un ou deux en 4ème au début  [:x-bar]  

Du coup je me suis posé la question : on s'y fait vite ou pas à ça?
Parce que je me suis projeté après le permis, je roule pépère, je suis en 4 ou 5 ou 6, et j'arrive derrière une caisse doublable, mais j'ai besoin de pas traîner : comment je fais pour me positionner direct sur le rapport au couple max pour ma vitesse? :o

Tu restes derrière et tu attends un moment plus favorable :o

n°64883371
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-01-2022 à 11:15:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu restes derrière et tu attends un moment plus favorable :o

+1

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64883752
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 11:45:19  answer

Deadlock a écrit :

Question légalité, quant est il des modules permettant de faire "flasher" le feu stop pour se rendre plus visible au freinage ?
:jap:

Sur les BM, y a le dynamic brake light

n°64883814
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-01-2022 à 11:50:30  profilanswer

Syzygie a écrit :

Qui va piano va sano, je n'avais pas eu de plateau depuis 10j, 3h d'un coup là, et première fois que j'entraperçois au loin l'esquisse d'un exam, à part le lent où à chaque départ c'est encore du pile ou face : un coup un pied, un coup ça passe, ... le moniteur m'a quand même laissé comprendre qu'à ma prochaine leçon, dans 10j (tain mais l'orga des plannings), il me ferait un exam blanc. Il a dit ça juste après m'avoir vu réaliser un parcours sans faute, mon premier complet nickel  :o  :sweat:  
Petite sortie sur route également : le pied! 30 minutes en tout, juste pour amener une moto au garage :D
Mon principal souci : bordel sur quel rapport je suis ?
Du coup je faisais jouer le frein moteur à l'entrée des RP pour pas repartir en mode broutage quand il n'y avait pas à marquer l'arrêt, mais j'ai bien dû en prendre un ou deux en 4ème au début  [:x-bar]  

Du coup je me suis posé la question : on s'y fait vite ou pas à ça?
Parce que je me suis projeté après le permis, je roule pépère, je suis en 4 ou 5 ou 6, et j'arrive derrière une caisse doublable, mais j'ai besoin de pas traîner : comment je fais pour me positionner direct sur le rapport au couple max pour ma vitesse? :o

Si t'as besoin de "pas trainer" ben tu fais comme tout le monde, tu attends de pouvoir le faire en sécurité :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64883841
benos
petit poney___
Posté le 07-01-2022 à 11:52:38  profilanswer

Y’a pas d’indicateur de rapport engagé sur vos bouses ?

---------------
:o
n°64883842
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-01-2022 à 11:52:40  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Rouler cool et éviter tout ce qui brille, voilà  :o  

En 1 an et demi de permis moto, jamais une frayeur sous la pluie, et faisant du Mototaf je peux te dire que je m'en suis pris des radées  :o  
Après, j'ai un trail, sur une sportive je ne serai pas aussi confiant.

C'est surtout la pluie, la nuit où il faut être bien prudent, et se rendre visible (gilet jaune par exemple) car les automobilistes ne nous voient pas...

Quand il pleut, tout brille :o

Les automobilistes ne nous voient jamais. Faut se rendre visible au maximum de toute façon :D

2 ans et demi à prendre radée, neige, gros soleil... le moment où j'aime le moins rouler, c'est quand il fait 39°C avec un soleil de plomb :o

PressurE a écrit :

Je ne sais plus bien comment j'ai géré ce problème mais je sais que je m'étais posé la question aussi.
Tu n'es pas sensé être débrayé donc si tu t'arranges pour toujours avoir un peu de frein moteur en plein milieu du rond-point c'est que tu es sur le bon rapport et que tu pourras repartir tranquille.
Pour moi tu n'as pas besoin de savoir si tu es en 2 ou 3 ou 4 tant que ta vitesse est adaptée et que le régime moteur est bon
A force de conduire le même modèle tu finiras par savoir en quel rapport tu es juste par déduction du régime moteur et de l'allure
En fait je ne sais même pas si à 50/70/80 j'arrive vraiment à savoir en quel rapport je suis à tout moment  :D

Moi je sais que je ne sais pas vu le nombre de fois où je cherche la 7.

Y'a bien un indicateur de rapport engagé installé sur le CB mais d'une part il est pas ultra fiable et d'autre part je préfère regarder la route que chercher un truc du regard sur le tableau de bord.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 07-01-2022 à 11:55:01

---------------
n°64883905
keos92
This is the way..
Posté le 07-01-2022 à 11:57:39  profilanswer

Vu que cela parle de luminaire, le passage en phare LED c'est un vrai + ou  [:coffe]  

J'ai vu :  

https://www.ledperf.com/phare-a-led [...] W0QAvD_BwE

type 4 avec intégration des clignotants avant.

Vos avis ?

n°64883962
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-01-2022 à 12:01:34  profilanswer

keos92 a écrit :

Vu que cela parle de luminaire, le passage en phare LED c'est un vrai + ou  [:coffe]  

J'ai vu :  

Vos avis ?

Mon avis c'est que l'intégration des clignotants dans le phare avant c'est pas un super plan. Non seulement tu peux te faire sanctionner par la maréchaussée (parce que l'écartement de tes clignotants fait parti de la fiche d'homologation route de ta machine), mais en plus tu réduis fortement ta visibilité, surtout en rond point. Déjà qu'avec du clignotant énorme y'a des gens qui disent qu'ils ne l'ont pas vu, j'ose même pas imaginer avec deux bandes led toute fine posée juste à coté de la source lumineuse la plus puissante de ta moto :o

J'aurai tendance à y préférer le type 2 :o

Message édité par Darth Carotte le 07-01-2022 à 12:03:33

---------------
n°64883976
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 12:03:00  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai vu :  

Vos avis ?

Tout changement par rapport à l'origine c'est de la merde à mon avis, pour la lisibilité de la chose :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 12:03:00  profilanswer

n°64884151
keos92
This is the way..
Posté le 07-01-2022 à 12:19:04  profilanswer

Les clignotants c'est vraiment accessoire.  

Ce qui m'intéresse c'est de voir un peu mieux la route en plein phare, c'est sur ce point que je m'interroge.  

Le phare led va moderniser le look de la moto,  cela peut être sympa.

n°64884410
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-01-2022 à 12:51:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Les clignotants c'est vraiment accessoire.  

Ce qui m'intéresse c'est de voir un peu mieux la route en plein phare, c'est sur ce point que je m'interroge.  

Le phare led va moderniser le look de la moto,  cela peut être sympa.

De ce que j'en ai vu ça marche bien. Par contre faut bien le régler sinon t'es vite dangereux vu comment ça éclaire.

Par contre évite ceux avec cligno intégré, tant qu'à faire, autant maximiser la surface éclairante plutôt :o

---------------
n°64884473
Fight-Club
Posté le 07-01-2022 à 12:59:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quand il pleut, tout brille :o

Les automobilistes ne nous voient jamais. Faut se rendre visible au maximum de toute façon :D

2 ans et demi à prendre radée, neige, gros soleil... le moment où j'aime le moins rouler, c'est quand il fait 39°C avec un soleil de plomb :o

On est d'accord, sauf rouler sous la neige, ça je ne fais pas  :sweat:

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°64885138
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2022 à 14:11:51  profilanswer

Paraît que sur mon nouvel aspirateur les clignotants avant et arrière se mettent en mode warning en cas de freinage d'urgence (ou de déclenchement d'ABS peut-être).
Jamais testé mais c'est pas con comme idée sur une moto.

n°64885192
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 14:15:55  answer

benos a écrit :

Maintenant, oui  [:etiandim:1]

n°64885218
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 14:18:06  answer

el_nono_masquay a écrit :

Paraît que sur mon nouvel aspirateur les clignotants avant et arrière se mettent en mode warning en cas de freinage d'urgence (ou de déclenchement d'ABS peut-être).
Jamais testé mais c'est pas con comme idée sur une moto.

Aucune idée de si la mienne le fait
mais ça serait pas con  

On va rouler nono ?  [:duck69:3]

n°64885386
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2022 à 14:30:50  profilanswer

Dimanche ?

n°64885400
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 14:31:40  answer

Je peux pas, j'ai galette des rois chez des amis de ma femme

n°64885437
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2022 à 14:35:11  profilanswer

Et si c'est pas tes amis, mieux vaut être la pour surveiller ta femme, t'as raison :o

---------------
 - Toujours plus -
n°64885456
Froooom
Posté le 07-01-2022 à 14:37:44  profilanswer

Largue ta femme  [:logicsystem360:4]

---------------
Flick R
n°64885611
tib-c
Posté le 07-01-2022 à 14:52:23  profilanswer

En plus tu vas aller choper le covid lô

n°64885899
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2022 à 15:17:28  profilanswer

benos a écrit :

Nan mais quand on en est à ce niveau de besoin impératif, faut passer au scooter en CVT :o
Pour moi le seul intérêt de ce bidule c'est quand je roule avec une boite 5 et que je suis parfois tenté de passer la 6, là au moins je saurais que c'est pas la peine d'essayer :D

---------------
old feedback
n°64886594
Kerjou
Posté le 07-01-2022 à 16:25:50  profilanswer

Première sortie avec ma femme en passagère depuis que j’ai le permis :o

Il devrait flotter mais finalement aprem pas trop mal sur l’IDF.

Bon balade sans aucun intérêt c’était surtout pour qu’elle s’habitue un peu pour être peinard sur les premiers daily.
Donc descente jusqu’à Tigery le long de la forêt puis retour via A6 qu’elle fasse un peu de voie rapide.

Bon faut qu’elle s’habitue clairement : « les grosses accélérations j’ai encore du mal », en mode road sur une F900 bridée et moi qui fait pas le cake, autant vous dire que j’ai de la marge  [:perco_35:2]  

L’intercom passagers c’est bien cool sinon :)

n°64886633
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 16:30:00  answer

moi, c'est plutôt sur les décélérations qu'il faut que je fasse gaffe, je prenais plein de coups de torse dans le dos

n°64886634
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-01-2022 à 16:30:01  profilanswer

C'est bien de commencer par des balades courtes surtout avec un passager qui découvre la moto et comment se tenir :)
Tu as un top-case ou bien est-ce qu'elle n'a rien pour maintenir le dos ?  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64886640
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-01-2022 à 16:30:20  profilanswer

En même temps, on ne fait pas de grosses accélérations sur les premières sorties avec un passager. Moto bridée ou pas, faut d'abord lui laisser le temps d'apprendre à être passager. C'est pas comme une bagnole où il suffit de s'assoir à coté du conducteur.

Donc premières fois avec un passager, on roule sur le gras du couple, on évite de freiner fort. On roule dans un style coulé.  

Vu que c'était aussi la première fois pour toi, faut aussi que tu apprennes à rouler avec un passager :o

---------------
n°64886662
Kerjou
Posté le 07-01-2022 à 16:32:36  profilanswer

Ah mais j’ai pas fait de grosse accélérations justement :p

J’avais aps mis le topcase mais je le mettais en daily, ça sera ça en plus.

n°64886669
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-01-2022 à 16:33:25  profilanswer

Top case + dosseret, ça décrispe les passagers de sentir un truc qui les "retiens"

---------------
n°64886727
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-01-2022 à 16:38:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

En même temps, on ne fait pas de grosses accélérations sur les premières sorties avec un passager. Moto bridée ou pas, faut d'abord lui laisser le temps d'apprendre à être passager. C'est pas comme une bagnole où il suffit de s'assoir à coté du conducteur.

Donc premières fois avec un passager, on roule sur le gras du couple, on évite de freiner fort. On roule dans un style coulé.  

Vu que c'était aussi la première fois pour toi, faut aussi que tu apprennes à rouler avec un passager :o

attention à ne pas tomber dans la perpendicularité

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64886747
PPPEP
Posté le 07-01-2022 à 16:40:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

attention à ne pas tomber dans la perpendicularité

C'est quand les anglais passent leurs dates de péremption ? :o

n°64886777
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-01-2022 à 16:43:42  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah mais j’ai pas fait de grosse accélérations justement :p

J’avais aps mis le topcase mais je le mettais en daily, ça sera ça en plus.

Et oui, le ressenti de quelqu'un qui ne connaît que la voiture et ses sensations filtrées (combo moteur anémique/conduite coulée/chauffage/isolation) est bien chamboulé par la moto où il y'a les éléments, les vibrations, le bruit...

Dans tous les cas un top case n'empêchera pas un passager qui ne se tient pas de partir en arrière, mais ça fait le truc qui rassure.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64886801
tib-c
Posté le 07-01-2022 à 16:45:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Top case + dosseret, ça décrispe les passagers de sentir un truc qui les "retiens"

Quand j'avais un topcase c'était naze car madame s'appuyait dessus comme sur le canap :o Le mieux c'est quand la passagère ne fait qu'un avec le pilote  

Et pour moi ce qui décrispe c'est surtout la pédagogie et la communication, désormais c'est très aisé grâce aux intercoms.

J'ai fait des "baptêmes gentils" à mes parents et l'appréhension disparaît au bout de 2km, en prévenant avant d'accélérer par exemple. Je pense aussi que quand on fait sentir au passager qu'on a une bonne maîtrise du véhicule, cela se passe mieux. Après la maîtrise du véhicule en duo vient aussi avec le temps et la pratique. Mais en tout cas si on fait sentir au passager qu'on n'est pas très à l'aise, c'est normal qu'il soit crispé

n°64886804
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2022 à 16:46:00  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bon balade sans aucun intérêt c’était surtout pour qu’elle s’habitue un peu pour être peinard sur les premiers daily.
Donc descente jusqu’à Tigery le long de la forêt puis retour via A6 qu’elle fasse un peu de voie rapide.

Bon faut qu’elle s’habitue clairement : « les grosses accélérations j’ai encore du mal », en mode road sur une F900 bridée et moi qui fait pas le cake, autant vous dire que j’ai de la marge  [:perco_35:2]  

Au bout de 3 ballades avec la mienne (et de "gosses" accélérations vu qu'il y a un sisi bar :o), elle est aller s'inscrire pour passer le permis, et tant mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2022 à 16:47:02
n°64886808
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-01-2022 à 16:46:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sauf si t'as un side :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°64886834
TurbOOst45
Posté le 07-01-2022 à 16:48:23  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Les premières fois où mon cousin m a emmené en moto :lol:

n°64886841
thibw
Posté le 07-01-2022 à 16:48:58  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

au contraire, des la première sortie en duo il faut faire des grosses accélérations et des gros freinages

pour que cette première sortie devienne la dernière et pouvoir enfin rouler seul  [:reddie]

n°64886847
TurbOOst45
Posté le 07-01-2022 à 16:49:24  profilanswer

thibw a écrit :

au contraire, des la première sortie en duo il faut faire des grosses accélérations et des gros freinages

pour que cette première sortie devienne la dernière et pouvoir enfin rouler seul [:reddie]

Habile!

n°64886860
Froooom
Posté le 07-01-2022 à 16:50:37  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je pense que c'est pas mal mentale le côté peur de l'accélération. C'est pareil avec la mienne, elle a peur de tomber s'il n'y a pas le top case sur une F800GT bridée.
Bon maintenant qu'on a un lardon, elle n'a pas eu beaucoup d'occasion de monter sur la moto donc bon  [:sateeva:3]

---------------
Flick R
n°64886882
Froooom
Posté le 07-01-2022 à 16:52:46  profilanswer

thibw a écrit :

pour que cette première sortie devienne la dernière et pouvoir enfin rouler seul  [:reddie]

Et des travers en sorties de virages idéalement  [:douste-blabla]

---------------
Flick R
n°64886914
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 16:56:08  answer

thibw a écrit :

ça avait très bien marché avec la tondeuse, mais la grosse teutonne est trop confortable

n°64886935
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-01-2022 à 16:57:50  profilanswer

thibw a écrit :

Faut faire attention, il y en a qui aiment :o  

En voiture je me fait pourrir si elle entend vite fait l'admission commencer à faire du bruit et pas moyen de prendre un virage plus vite que papy en C3 Picasso.
En moto j'ai droit aux wheelings et ça gueule qu'à partir de 150.

[:yiipaa:4]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40311  40312  40313  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)