JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
l0g4n Expert en tout :o | newtongauss a écrit :
Une moto ça vit jusqu'à combien de km en général (sans avoir à refaire les pièces moteur)? Question pour un roadster et une sportive ? Est-ce qu'une sportive 1000 cc, c'est jouable pour du daily ? Ou c'est trop fatiguant et pas assez agile ? En regardant, sur LBC, les sportives 1000 cc de 15 ans + d'âge valent environ 50% de leur prix neuf. Ce genre de motos décotent assez peu non ?
|
Ça dépend des moto. Les ER6 sont connues pour faire des moteurs à 100kkm, alors que les vfr seraient des bêtes infatigables capables de faire 500kkm sans une vidange  Même sans avoir à refaire "les pièces moteur", un embrayage + jeu aux soupapes + fourche/amorto + disques sur une meule de 150kkm, c'est souvent pas rentable. Faut voir la moto en question aussi. Sur ma 1190, le jour où j'ai une merde avec les suspensions pilotées, si je veux remplacer à neuf, autant racheter une meule . La sportive 1000 en daily, entre la position, les consommables, l'entretien, l'absence de bagagerie, la consommation, pas forcément d'abs, le prix en carénages en cas de chute... Y'en a qui le font. Mais je ferais pas ce choix là
---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
|