| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 18:20:05 ![]() ![]() |
lapattefolle |
c'est probablement une des meilleures motos de merde que j'ai essayées
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
macareu Achieving it once is luck... |
Et vu ton palmarès... |
canarvador je suis ton coin |
|
freejuga |
|
lapattefolle |
cell |
tib-c |
|
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 09:47:12 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose | Je me suis fait tirer ma moto a 5h du mat', soit un peu plus d'un an apres la tentative ratee de la derniere fois. Ce matin, la tete dans dans le c@@ je vois des notifications Invoxia mais j'y prete pas attention. La moto dort dehors, avec la tempete des derniers jours j'avais pas mal de notifications "change of inclination detected", surtout que la bache faisait un effet voile. Sauf que cette fois c'est bizarre, le ping GPS est pas tout a fait a mon adresse Je regarde a nouveau mon appli Invoxia sans trop y croire. Ceux qui l'ont savent que ca enregistre une trace GPS vraiment quand ca veut. Meme avec un intervalle de rafraichissement eleve, j'ai en general qu'un ping sur mon trajet de 25min pour aller au boulot. Sauf que la je vois que la moto est indiquee comme etant dans un parking exterieur entre une voie de chemin de fer et un immeuble HLM. C'est invisible depuis l'allee. C'est pas trop loin de la maison en plus donc avant d'appeler la police j'y vais. Ma femme veut pas que j'y aille seul et tient a venir avec moi. On s'habille en tenue "sport", baskets s'il faut courir (oui je sais c'est con...) mais je veux pas avoir ma tenue de motard pour pas attirer l'attention. On arrive sur place, on fait le tour du batiment pour arriver dans la cour arriere et evidemment je vois ma moto avec ma bache. On appelle la police direct, ils sont cool mais clairement on me dit d'emmener la moto chez moi si je le peux. Evidemment j'ai pas mon cax si mes cles. J'explique bien a l'agent que je peux avoir mes cles mais pas mon cax et lui demande si c'est OK de la ramener sans cax car je veux pas me prendre une amende Bref, je suis revenu en courant a la maison, j'ai laisse ma femme en vigie en lui disant bien de rester a distance et de rien tenter si elle voit quelqu'un. Je rameute mon voisin au cas ou faut pousser la moto, il est cool et reflechit pas une seconde avant de venir avec moi. Au final, une fois la bache enlevee ca donne ca : Puis en s'approchant plus pres je vois que le neymann est fracture : Et on le voit pas sur le photo mais mon pontet tout neuf, est a nouveau fracture... Je sens que je vais en acheter 10 d'avance. Je suis rentre en roulant a 5kmh a la maison et la moto est garee, ca fait 1h que je suis en attente pour donner un update a la police. Prochaine etape : je prends une ancre et rien a foutre, elle sera vissee dans sur la voie publique meme si c'est interdit, je vais aussi mettre une camera sur la facade de la maison qui filmera la moto et donc le trottoir. Encore une fois c'est interdit mais j'en ai marre. Tentative de vol moto il y a 1 an, mon abris a velo force 10 jours apres avoir acheter une beau velo il y a 10 mois et vol a nouveau ce matin... C'est con, le quartier est vraiment bien mais c'est justement un coin shopping pour les voleurs. Bref, en resume, meme sur une meule pourrie mettez un tracker GPS. Ca coute rien et ca peut aider. Ca evite de faire une declaration de vol et faire exploser les primes les annees suivantes. La de toute facon avec les pieces a changer ca va me couter moins que la franchise je pense et mon contrat se renouvelle dans 3 semaines edit : desole pour le style et fautes de frappe. Je suis encore sous adrenaline la, c'est dingue. Message cité 3 fois Message édité par Quenteagle le 14-12-2021 à 12:42:47 |
thibw |
Message édité par thibw le 14-12-2021 à 12:33:49 |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Fight-Club |
Punaise, je me dit qu'il faut que j'en achète un effectivement... Le Inoxia est bien alors ? Tu l'as fixé où sur la moto ? Message édité par Fight-Club le 14-12-2021 à 12:36:46 --------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
gimly the knight | inbefore : Jamais de la vie je remonte sur une moto de laquelle on a fracturé le Neiman Message édité par gimly the knight le 14-12-2021 à 12:39:34 |
Eldricht $*$ BRK |
latoucheF7duclavier |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Non je ne vais rien declarer a l'assurance, j'ai 400 balles de franchise et moins que ca en reparation. Aucun interet a part voir les primes s'envoler. Le neiman fonctionne tres bien d'ailleurs. C'est le support de Neiman qui est fracture. Depot de plainte oui, si j'arrive au standard... J'ai eu un appel croise quand j'etais en attente et impossible de le prendre. Mon telephone a bugge. Mon probleme a present c'est pas de trouver une ancre mais de savoir comment je vais pouvoir bien fixer ca dans du bitume. Les kits de base ne vont pas fonctionner. Il faudrait que je trouve quelque chose a base de resine avec idealement une cheville qui s'elargit pour former un cone. Ca sera pas aussi bien qu'une fixation dans du beton mais ca devrait etre assez solide quand meme. Surtout si je fais 4 points d'ancrage.
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 14-12-2021 à 13:26:58 |
Srsim | Après s'ils ont coupé ta chaîne quand elle passait juste dans la roue, ils la couperont quand elle passera dans l'ancre |
thibw |
|
Merci du rappel
Ca me fait penser que je gagnerai peut etre plus d'argent en me faisant voler le Hornet qu'en le vendant... Mais ca fait 4 ou 5 ans qu'elle est dans la rue sans antivol et personne n'essaye de me la voler Message cité 2 fois Message édité par macareu le 14-12-2021 à 14:19:25 |
SirGallahad Girouette Pro |
Hélas, pas sur qu'un "simple" ancrage change quelque chose. C'est quoi comme moto ? 2 tentatives de vols en 1 an c'est fou. --------------- Oui. Non. Peut être... |
Temperance Dr Evans & Mister House | 5j que le site Telepoints pour connaître son solde de points est en rade. C’est ouf. |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Je la trouve moche aussi cette version avec le cul en 2 morceaux, mais je m'y suis habitué et là maintenant ca me fait un petit pincement de la revendre quand meme Le fait d'avoir un top case atténue beaucoup le coté "2 morceaux" de l'arrière Le fait d'avoir mis des coques arrières noires comme la selle également, d'origine elles sont grises sur cet année/modèle là Message cité 1 fois Message édité par macareu le 14-12-2021 à 14:20:25 |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 14:33:02 ![]() Vous me faites flipper avec vos histoires de vol là.
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
tib-c |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
macareu Achieving it once is luck... | Ouais c'est la faute des arabes si on peut plus faire de moto, et puis aussi des gitans de suède edit : et puis un peu des réunionnais et des malgaches quand même Message cité 1 fois Message édité par macareu le 14-12-2021 à 14:40:52 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 14:40:33 ![]()
Exactement 10Km aller mais en TEC (plus d'une 1h) ça serait l'enfer. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2021 à 14:41:35 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 14:54:58 ![]()
|
pilef | Du topic gif :
|
StanCW Parle à Monkey ... | C'est le proto honda auto stabilisé.
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 14-12-2021 à 14:57:34 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant