Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5544 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40264  40265  40266  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64593238
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-12-2021 à 16:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

Moi qui pensais que c etait un quadri-mono :gratgrat:

Un 4 cylindres avec étincelles synchronisées ?  [:canaille]  [:tinostar]  :love:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 16:31:23  profilanswer

n°64593331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-12-2021 à 16:42:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Un 4 cylindres avec étincelles synchronisées ?  [:canaille]  [:tinostar]  :love:

[:ticento:5]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64593339
TheCreator
Posté le 01-12-2021 à 16:42:37  profilanswer

mais sinon oui la xjr sp 99 est la plus creuse du lot, et la b12 a en effet bien plus de couple en bas sur le papier

t'habite où déjà ?

---------------
n°64593349
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 01-12-2021 à 16:44:41  profilanswer

En tout cas, avec le peu d'expérience que j'ai, je trouve mon Z900 de 2021 plus souple que mon er6F de 2006.... :whistle:

---------------
... la connerie aussi!!
n°64593355
TheCreator
Posté le 01-12-2021 à 16:45:10  profilanswer

ben oui c'est bien ce qu'on dit :o

---------------
n°64593503
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-12-2021 à 17:00:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais sinon oui la xjr sp 99 est la plus creuse du lot, et la b12 a en effet bien plus de couple en bas sur le papier

t'habite où déjà ?

Toulouse

93 ch à 8 500 tr/min
12,30 mkg à 4 500 tr/min  
 vs
106 ch à 8 000 tr/min
10 mkg à 6 000 tr/min

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 01-12-2021 à 17:01:40
n°64593643
thibw
Posté le 01-12-2021 à 17:17:15  profilanswer

calimeropierro a écrit :

T'as aussi l'effet 4cyl : ça marche sans cogner plus bas, donc automatiquement tu l'utilise plus bas dans les tours.
Le bi ne fonctionne pas aussi bas, sans trop le faire expres tu l'utilisera un peu plus haut dans le tours, plus proche de la Pmax donc semblera plus énervé.

C'est mon analyse mais je me trompe peut être :o

EDIT : je viens de mater les chiffres d'un xjr1300, le couple maxi est atteint assez haut en plus (mais je suppose que le moteur accepte largement de s'utiliser bas dans les tours) Donc c'est encore pire : utilisation spontané bas dans les tours, là ou il n'y a pas grand chose, et très loin du régime Pmax.
Le bandit a son couple maxi presque tout en bas, et plafonne pas bcp plus haut en Pmax, mon raisonnement se tient [:kunks]

Ca cest valable pour les 4cyl qui n'ont rien dans le sac

n°64593655
TheCreator
Posté le 01-12-2021 à 17:19:24  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Toulouse

93 ch à 8 500 tr/min
12,30 mkg à 4 500 tr/min  
 vs
106 ch à 8 000 tr/min
10 mkg à 6 000 tr/min

trop loin pour cross test, c'est dommage l'été dernier je suis passé à toulouse avec :D

bon le retour chuis passé par les terres entre toulouse et les pyrénées là, c'était drôlement mieux que le periph :o

---------------
n°64593709
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-12-2021 à 17:28:55  profilanswer

PressurE a écrit :

Bah il a le droit de tomber aussi

Oui mais il ne l’utilise pas :o

---------------
Moards Garage
n°64594071
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2021 à 18:16:01  profilanswer

Hello :hello:

Je viens de lier mon airbag et ma box à mon compte in&motion, j'ai activé l'appel/localisation de Liberty Rider (dans l'appli in&motion) par contre je ne trouve pas comment/où configurer les contacts qui peuvent recevoir des SMS et me suivre...
J'ai essayé d'installer l'appli LR en me connectant avec le même compte que in&m mais j'ai juste un mois premium de base pour nouvelle inscription, rien concernant le premium lié à l'airbag. Une idée d'où j'ai merdé ?

Merci !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 18:16:01  profilanswer

n°64594105
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 01-12-2021 à 18:21:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je viens de lier mon airbag et ma box à mon compte in&motion, j'ai activé l'appel/localisation de Liberty Rider (dans l'appli in&motion) par contre je ne trouve pas comment/où configurer les contacts qui peuvent recevoir des SMS et me suivre...
J'ai essayé d'installer l'appli LR en me connectant avec le même compte que in&m mais j'ai juste un mois premium de base pour nouvelle inscription, rien concernant le premium lié à l'airbag. Une idée d'où j'ai merdé ?

Merci !

Pas sûr qu'il y ait l'option... [:canaille]

---------------
... la connerie aussi!!
n°64594148
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-12-2021 à 18:26:48  profilanswer

Me suis gourance dans une commande, si quelqu’un veut ce truc pour 17 balles fdpin en Mondial Relay, faites moi signe :d

https://www.tru-tension.fr/produit/moto-grime-guard/

n°64594192
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 18:33:23  answer

gamer-fou a écrit :

Plus amusant qu'un faz1000 c'est pas tellement un exploit :o

C'est pas faux :o
Le gros problème de cette moto, c'est la longueur des rapports, avec la 1ere qui monte à plus de 100... Et sa linearité

n°64594494
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-12-2021 à 19:13:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que les Bi, c'est souvent rugueux et ca cogne a bas régime, pas les 4 cylindres.  

Y'a une Video High Side sur les différentes architectures moteurs qui explique bien tout ça, et qui se moque d'ailleurs bien grassement des utilisateurs qui disent "les bi c'est coupleux en bas" :o

J'ai pas dit que c'est mieux, juste que moi je préfère.

calimeropierro a écrit :

Il vous faut un bandit 1200 carbu :o

Je connais très bien. J'en ai eu une 3 ans. Dernier modèle à carbus avec le look de celle d'après injection lô. 100 chwos et plein de koople en bas.
Posh Yosh inox déchicané. Pour moi c'était un monstre  [:spamafote]  
La deuxième qui monte à 175 km/h (ok compteur suz, 150 gps réel) nan mais allô  [:der-3:5]  
Je veux plus de toute cette haine.
Laissez moi sur des trucs de vieux.

TheCreator a écrit :

non mais si ton bi c'est une panigale et que ton 4 c'est une rsv, forcémment c'est pas pareil, c'est overkill dans tous les cas

on compare ce qui s'exploite sur route sans perdre son permis :o

Voilà. Si je veux prendre 310 je prends un ouigo, pas une moto.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64594964
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-12-2021 à 20:12:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

Merci !

Coté in&motion, le lien avec Liberty Rider ne concerne que l'appel des secours vers toi le pilote en cas d'accident detecté.

Pour le suivi et l'envoi de SMS, c'est l'appli Liberty Rider qui s'en occupe.
Normalement pour le suivi et l'envoi de SMS pas besoin d'être premium, ce que tu pourrais payer avec Liberty Rider Premium (appel des secours et protection lancé automatiquement) au final tu le payes via ton airbag.

Au passage, le carnet d'entretient de l'app Liberty Rider est enfin le premier que je trouve utile car il gère les jalons à la fois en kilomètre mais aussi en durée pour une même entrée (tout ce que je connais d'autres ne sait faire que soit l'un soit l'autre).

Donc pratique de rappeler les graissage chaine, pression des pneus, contrôle liquide de frein etc.
En plus c'est basé sur le modèle de la moto (partenariat avec Dafy), donc possible d'avoir des éléments particuliers à votre modèle avec jalons pré-réglés, videos et explications.
Possible d'ajouter vos propres entrées dans le "carnet d'entretien" aussi.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f3d4e9bc0d406b3c.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 01-12-2021 à 20:17:39

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64596942
Srsim
Posté le 02-12-2021 à 06:11:57  profilanswer

Oui le carnet d'entretien de Liberty Rider c'est au final la partie qui me sert le plus de l'application aussi.

n°64597047
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-12-2021 à 07:35:31  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Coté in&motion, le lien avec Liberty Rider ne concerne que l'appel des secours vers toi le pilote en cas d'accident detecté.

Pour le suivi et l'envoi de SMS, c'est l'appli Liberty Rider qui s'en occupe.
Normalement pour le suivi et l'envoi de SMS pas besoin d'être premium, ce que tu pourrais payer avec Liberty Rider Premium (appel des secours et protection lancé automatiquement) au final tu le payes via ton airbag.

En effet, c'est dans la version de base. Par contre des options comme le lancement automatique de l'application ou les alertes virages dangereux font partie du Premium et on n'y a pas accès en ayant un abonnement In&Motion. Pourtant sur le site Liberty Rider, In&Motion est bien dans la section "Premium offert" et y'a pas de "*" qui indiquerait qu'il y ait Premium et premium :o j'ai envoyé un mail au support pour avoir une info claire :)

Turbo16 a écrit :

Au passage, le carnet d'entretient de l'app Liberty Rider est enfin le premier que je trouve utile car il gère les jalons à la fois en kilomètre mais aussi en durée pour une même entrée (tout ce que je connais d'autres ne sait faire que soit l'un soit l'autre).

Donc pratique de rappeler les graissage chaine, pression des pneus, contrôle liquide de frein etc.
En plus c'est basé sur le modèle de la moto (partenariat avec Dafy)

En fonction des limites de leur DB oui :whistle:

Sinon question en rapport, quel support de téléphone me conseillez-vous pour un téléphone de ~7" dans une coque et déjà IP68 donc pas besoin d'un modèle étanche :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 02-12-2021 à 08:57:53

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°64597420
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2021 à 09:01:07  profilanswer

Sinon c'est quoi le testeur de pression de pneus approuvé par le topic et pas trop gros?
J'avais un vieux Michelin Vigil chopé sur la Baie, mais le truc est dead dead et re-dead, il n'a pas du apprécier de se faire trimballer sous la selle pendant des années. Dommage il était précis.
Et le mano de mon airman dit de la merde à présent.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64597509
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2021 à 09:13:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon c'est quoi le testeur de pression de pneus approuvé par le topic et pas trop gros?  
J'avais un vieux Michelin Vigil chopé sur la Baie, mais le truc est dead dead et re-dead, il n'a pas du apprécier de se faire trimballer sous la selle pendant des années. Dommage il était précis.  

tu prends n'importe lequel pas trop merdique en magasin.
RàB de la précision, ça sert plus d'indicateur que d'instrument de mesure. Perso je m'en sers pour savoir si je perds de l'air, mais pour une mesure précise j'utilise le manomètre du gonfleur.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64597531
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-12-2021 à 09:17:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

En fonction des limites de leur DB oui :whistle:

Sinon question en rapport, quel support de téléphone me conseillez-vous pour un téléphone de ~7" dans une coque et déjà IP68 donc pas besoin d'un modèle étanche :jap:

X-grip de ram mount.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64597561
Froooom
Posté le 02-12-2021 à 09:22:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu n’as pas de capteur de pression sur ta huissang ?
C’est peut être spécifique à la GT.

---------------
Flick R
n°64597606
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-12-2021 à 09:28:12  profilanswer

l0g4n a écrit :

X-grip de ram mount.

C'est celui que j'avais commandé mais je viens de recevoir un mail d'amazon me disant qu'ils ne pourront pas livrer ...
Je vais chercher ailleurs et rester sur celui-là alors :jap:

---------------
n°64597630
TheCreator
Posté le 02-12-2021 à 09:30:57  profilanswer

c'est top le x grip.

---------------
n°64597810
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-12-2021 à 09:55:23  profilanswer

Froooom a écrit :

Tu n’as pas de capteur de pression sur ta huissang ?
C’est peut être spécifique à la GT.

Non, j'ai pas pris l'option. A l'époque j'ai vu les pages d'erreur liées à ce composant + le risque que ça soit abîmé lors des changements de pneus.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64598825
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-12-2021 à 11:46:17  profilanswer

[:prozac]

Message édité par M600 le 02-12-2021 à 15:28:03

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64599289
n-ico
Posté le 02-12-2021 à 12:38:54  profilanswer

D’où l’intérêt d'envoyer sa facture, dès l'achat, à son assurance. :jap:  
Perso je n'ai pas eu le choix, elle me l'a demandé dès mon inscription chez eux.

n°64599348
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-12-2021 à 12:49:59  profilanswer

n-ico a écrit :

Perso je n'ai pas eu le choix, elle me l'a demandé dès mon inscription chez eux.

T'inquiète pas qu'ils te la redemanderont en cas d'accident :D C'est tellement la bonne méthode pour faire sauter le remboursement qu'ils en sont friand !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64599474
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-12-2021 à 13:09:44  profilanswer

News dans les trucs chiant, PayCar annonce la fin de son service, qui est désormais intégré à leboncoin.

Donc déjà pour les transactions en dehors du site si on voulait utiliser paycar cela oblige à créer une annonce, mais surtout leboncoin a mis des frais plus élevés que ceux qui étaient sur Paycar les fdps ! J'espère qu'un concurrent va rapidement émerger avec une commission quasi nulle.

---------------
 - Toujours plus -
n°64599524
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-12-2021 à 13:16:04  profilanswer

nikkoneo a écrit :

News dans les trucs chiant, PayCar annonce la fin de son service, qui est désormais intégré à leboncoin.  

Donc déjà pour les transactions en dehors du site si on voulait utiliser paycar cela oblige à créer une annonce, mais surtout leboncoin a mis des frais plus élevés que ceux qui étaient sur Paycar les fdps ! J'espère qu'un concurrent va rapidement émerger avec une commission quasi nulle.

Ta banque. C'est gratuit. Voir discussion animée sur "choisir sa voiture"  [:clooney3]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64599551
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2021 à 13:20:01  profilanswer

n-ico a écrit :

ils la perdront pour toi en temps et en heure en cas de sinistre, t'inquiète pas :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64599561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2021 à 13:21:13  profilanswer

Oui c'est bien de la merde cette annonce :/

j'espère aussi qu'un concurrent va émerger

n°64599706
keos92
This is the way..
Posté le 02-12-2021 à 13:38:34  profilanswer

Yop

Je commence à regarder pour les antivols. Mon assurance me demande des antivols type SRA.

J'ai donc plusieurs questions :  

1° combien d'antivols faut il ? Un par roue ?  
2° Faut il mélanger le type d'antivols ? Une chaine, un U, un bloc disque ?
3° Il y a des marques / modèles à privilégier ?

[:billah2:1] Quels sont vos avis sur le sujet ?

[:benny hill]  

A+

n°64599709
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-12-2021 à 13:38:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui c'est bien de la merde cette annonce :/

j'espère aussi qu'un concurrent va émerger

+1
J'avais apprécié l'utilisation de paycar mais alors la surcouche leboncoin avec les frais supplémentaires et le temps de recevoir l'argent non merci :/ ( 8 jours pour un paiement d'une somme ridicule ya pas longtemps)

---------------
n°64599721
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-12-2021 à 13:39:48  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je commence à regarder pour les antivols. Mon assurance me demande des antivols type SRA.

A+

Un bloc disque sra sur la roue avant + une bonne assurance
Et en supplément un U sra si tu peux l'attacher à un point fixe

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 02-12-2021 à 13:40:06

---------------
n°64599745
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2021 à 13:42:48  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

A+

Si tu veux juste bénéficier de ton assurance vol : le truc homologué SRA le moins cher que tu trouveras, pour avoir une facture
Si tu veux réellement augmenter tes chances d'éviter un vol : un U attaché à un point fixe, idéalement qui prend également un baton de jante et les foureaux de fourche mais c'est pas toujours très possible
cf. https://www.mutuelledesmotards.fr/c [...] tivol-moto et https://www.motomag.com/IMG/pdf/stop-vol.pdf

Message édité par gamer-fou le 02-12-2021 à 13:48:29

---------------
Music is the most high!
n°64599964
n-ico
Posté le 02-12-2021 à 14:03:09  profilanswer

magicien96 a écrit :

T'inquiète pas qu'ils te la redemanderont en cas d'accident :D C'est tellement la bonne méthode pour faire sauter le remboursement qu'ils en sont friand !

Bah non puisqu'ils l'ont dans mon dossier [:zedlefou:1]

n°64600089
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-12-2021 à 14:19:43  profilanswer

n-ico a écrit :

Bah non puisqu'ils l'ont dans mon dossier [:zedlefou:1]

:lol:
Garde précieusement ta facture :o

---------------
n°64600093
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-12-2021 à 14:19:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ta banque. C'est gratuit. Voir discussion animée sur "choisir sa voiture"  [:clooney3]

En effet, merci, j'ai bien rigolé, tu fais bien ce que tu veux avec tes soux, mais tu devrais les écouter, y'a des trucs ou il vaut mieux être prudent.

magicien96 a écrit :

+1
J'avais apprécié l'utilisation de paycar mais alors la surcouche leboncoin avec les frais supplémentaires et le temps de recevoir l'argent non merci :/ ( 8 jours pour un paiement d'une somme ridicule ya pas longtemps)

Ouais, surtout que pour le coup Paycar a été très rapide quand j'ai utilisé  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°64600157
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 14:24:54  answer

magicien96 a écrit :

Un bloc disque sra sur la roue avant + une bonne assurance
Et en supplément un U sra si tu peux l'attacher à un point fixe

Chez moi, j'ai une chaine à demeure qui est attachée à un point fixe par un cadenas bloc disque totalement grippé, j'y attache la bécane avec un second cadenas bloc disque.

Voila ce que j'appelle un cadenas bloque disque, un mini u
https://media-imgproxy.motoblouz.com/_/rs580/images/catalogue/mini_u_10_10.jpg

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2021 à 14:26:26
n°64600164
TheCreator
Posté le 02-12-2021 à 14:25:27  profilanswer

un bloque-disque qui passe dans une chaine ? je visualise pas

---------------
n°64600182
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 14:26:38  answer

TheCreator a écrit :

un bloque-disque qui passe dans une chaine ? je visualise pas

Edit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40264  40265  40266  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)