Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40136  40137  40138  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64068338
thibw
Posté le 21-09-2021 à 22:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jai confondu zh2 et gsxr, mais au final cest pareil elle sont bridées sur le lien papillons/poignee
Un dialogue de sourd cette affaire

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 22:35:13  profilanswer
 

n°64068400
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-09-2021 à 22:41:31  profilanswer
 

Pour changer le spartan, j'ai envie d'un spartan carbone.
 
Mieux ou moins bien ? :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64068461
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 21-09-2021 à 22:45:48  profilanswer
 

C'est pas un dialogue de sourd.  :lol:  
Mais garde l'exemple du Zh2, car il est facile a comprendre.
On a un "bridage" au throttle, qui n'influe pas sur la puissance. Si on le met a 100%, ça deviens même contre productif car le rapport stœchiométrique se retrouve dans les choux.
Il faut faire un remaps de l'injection + "débridage" du throttle pour avoir un gain.
Si on fait juste un remaps, on va se trouver bridé a la poignée. (Le cas stock de la Street R, si je comprend bien)
Si on fait juste un débridage du throttle, on a des chances d'être contre productif. Sauf dans le cas d'un bridage a la poignée comme ton cas de Street R.
 
Edit: Une limitation de puissance par une cartographie injection c'est bien, par un bridage au throttle c'est moche.  [:vc4fun:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Lutinnoir le 21-09-2021 à 22:53:16

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°64068467
thibw
Posté le 21-09-2021 à 22:46:12  profilanswer
 

Mieux léger et moins lourd, bien

n°64068477
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 21-09-2021 à 22:47:06  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Pour changer le spartan, j'ai envie d'un spartan carbone.
 
Mieux ou moins bien ? :o


 
Spartan GT Carbon.  [:aragorn le rouge:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 21-09-2021 à 22:47:20

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°64068551
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-09-2021 à 22:53:01  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :


 
Spartan GT Carbon.  [:aragorn le rouge:4]


Le spartan 1.2 carbon est plus léger que le GT de 150g pour une quasi aussi bonne protection :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 21-09-2021 à 22:54:00

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64068576
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 21-09-2021 à 22:55:27  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Le spartan 1.2 carbon est plus léger que le GT de 150g pour une quasi aussi bonne protection :o


C'est pas du tout les mêmes casque. Malgré leur nom très proche. Le GT est plus récent.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°64068602
thibw
Posté le 21-09-2021 à 22:57:58  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

C'est pas un dialogue de sourd. :lol:
Mais garde l'exemple du Zh2, car il est facile a comprendre.
On a un "bridage" au throttle, qui n'influe pas sur la puissance. Si on le met a 100%, ça deviens même contre productif car le rapport stœchiométrique se retrouve dans les choux.
Il faut faire un remaps de l'injection + "débridage" du throttle pour avoir un gain.
Si on fait juste un remaps, on va se trouver bridé a la poignée. (Le cas stock de la Street R, si je comprend bien)
Si on fait juste un débridage du throttle, on a des chances d'être contre productif. Sauf dans le cas d'un bridage a la poignée comme ton cas de Street R.

 

Edit: Une limitation de puissance par une cartographie injection c'est bien, par un bridage au throttle c'est moche. [:vc4fun:5]


je comprend mieux ce que tu veux dire :jap:

 

en regardant les tables, triumph ajuste son AFR en fonction d'une table RPM/position papillon.
donc peu importe ce quil y a dans la table throttle, d'ailleurs dans la map RAIN il est à 60% de papillon quand tout est à 100% (rpm et throttle) et ca se passe bien.

 

pour moi c'est soit une raison commerciale soit des normes
mon ex thruxton etait aussi bridée de cette facon


Message édité par thibw le 21-09-2021 à 22:59:40
n°64068607
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-09-2021 à 22:58:23  profilanswer
 

D’ailleurs en parlant GT, je suis rentré avec une F800GT
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b4d57661b1d24a20.jpg
 
 
Le moteur est volontaire mais c’est pas pour moi.
La boite est étagée pour tirer bien long.
Je comprends pas ce qu’elle a de GT vu la protection au vent bien inferieur à ma xr.
La selle est moelleuse.
C’est tres bas.
Le compteur/retro sont hyper loin du pilote.
C’est immonde.
 
Le pourquoi du comment:
Passer a la concession ce matin pour ma batterie.
Il me dit de passer par l’assistance pour avoir une meilleure moto que les leur le temps du diag (c400gt ou g310)
L’assistance doit me fournir une gamme “equivalente”.
Il n’avait que la F800GT immédiatement, je peux repasser demain pour avoir une 1250RT. :o
 
Sinon ca marche plutot pas mal, t’appelles, t’as une depanneuse dans l’heure, il trouve un loueur avec stock, ya un taxi pour y aller.  [:implosion du tibia]


Message édité par M600 le 21-09-2021 à 22:59:35

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64068623
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-09-2021 à 23:00:22  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :


C'est pas du tout les mêmes casque. Malgré leur nom très proche. Le GT est plus récent.


est ce que c'est mieux insonorisé ou pas ? :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 23:00:22  profilanswer
 

n°64068695
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 21-09-2021 à 23:10:29  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


est ce que c'est mieux insonorisé ou pas ? :o


Je sais pas.
Mais les casques Carbone sont moins performant que leurs homologues sur ce point.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°64069201
ddlabrague​tte
Posté le 22-09-2021 à 01:06:06  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


est ce que c'est mieux insonorisé ou pas ? :o


A vitesse modérée ça va  mais sur autoprout il est atroce  
Acouphènes assurés si tu mets pas de bouchons
 
De plus il est pas si léger que ça car c'est pas un full carbone.
La coque est composée de 3 couches. 2 en fibre de verre et seule la couche supérieure est en fibre de carbone.
Mon vieux kestrel carbon faisait 100 ou 200g de moins :/


Message édité par ddlabraguette le 22-09-2021 à 01:11:51
n°64069305
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-09-2021 à 06:34:58  profilanswer
 


 
C'est le cas de quasi tous les véhicules à accélérateur électronique. Sur ma voiture précédente, j'avais changé le bloc pédalier pour l'avoir en alu. Ayant l'outil de diag, j'ai mesuré les ouvertures maxi, elles étaient à 76% pour l'ancienne et dans les 80% pour l'autre.
 

thibw a écrit :

et le moteur ne delivre pas toute sa puissance


 
Ça dépend ce qu'on appelle "toute sa puissance". Normalement ta moto reste conforme à sa fiche technique et à ce qui t'a été vendu.  
 
C'est sûrement un choix technique d'avoir surdimensionné le papillon (standardisation) et de l'ouvrir à 80% quand la poignée est full gaz. Et les organes internes du bloc moteur sont peut-être pas foutus pour que l'utilisateur exploite la poignée de gaz avec un ratio 1:1. En tout cas pas avec les intervalles de révision annoncés par triomphe :o

n°64069512
Ankouleur
Posté le 22-09-2021 à 08:16:57  profilanswer
 

Je me permet d'ajouter mon grain de sel sur le Spartan Carbon :
J'en possedais un jusqu'a recemment, et autant jusqu'a 70/80 ça passait, autant au delà, ça sifflait bien comme il faut.
 
Et pourtant je roule en HM, donc niveau poum poum je suis bien loti. Mais l'air couvrait le bruit du moteur/échappement sur autoprout.

n°64069564
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2021 à 08:26:51  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

C'est pas un dialogue de sourd.  :lol:  
Mais garde l'exemple du Zh2, car il est facile a comprendre.
On a un "bridage" au throttle, qui n'influe pas sur la puissance. Si on le met a 100%, ça deviens même contre productif car le rapport stœchiométrique se retrouve dans les choux.
Il faut faire un remaps de l'injection + "débridage" du throttle pour avoir un gain.
Si on fait juste un remaps, on va se trouver bridé a la poignée. (Le cas stock de la Street R, si je comprend bien)
Si on fait juste un débridage du throttle, on a des chances d'être contre productif. Sauf dans le cas d'un bridage a la poignée comme ton cas de Street R.
 
Edit: Une limitation de puissance par une cartographie injection c'est bien, par un bridage au throttle c'est moche.  [:vc4fun:5]


 
Tu te mélanges :o
 
Ce qu’il a modifié n’a pas d’impact sur la cartographie d’injection et donc les AFR. La table qu’il a touché, c’est seulement le « calibrage » de la poignée.  
 
Ça aurait pu ne pas fonctionner si la cartographie d’injection n’était pas complète et vide (ou mal remplie) pour les valeurs au delà de ~80%. Dans ce cas là, il faut compléter la table mais ce n’est pas du ressort de n’importe qui.
 
Ce n’est pas moche comme bridage, c’est exactement la même chose que les butée qu’on trouvait sur les accélérateurs à câble.


---------------
Moards Garage
n°64069615
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2021 à 08:37:44  profilanswer
 

Je sais pas, mais vu de loin, c'est pas parce qu'on ouvre plus les papillons que la moteur va forcément mieux marcher, il faut que l'ECU gère le mélange correctement après.
 
D'ailleurs sur les HD ou le tweak de carto est quand même assez standard, c'est par la modification des richesses qu'on améliore le comportement moteur, le traficage du papillon sert surtout à modifier la brutalité de la réaction à la poignée (on peut modifier l'ouverture, mais aussi la vitesse d'ouverture).  
 
#Team Lutinnoir :o


Message édité par gimly the knight le 22-09-2021 à 08:38:11
n°64069780
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 09:04:47  answer
 

en gros c'est comme mettre une poignée à tirage rapide votre truc la ?
ça me rappelle mon BW's 50 avec un bridage à la poignée


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2021 à 09:05:15
n°64069886
thibw
Posté le 22-09-2021 à 09:19:11  profilanswer
 

en fait je comprend pourquoi franck nourry fait son connard qui pete des cables

n°64069894
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-09-2021 à 09:19:56  profilanswer
 

thibw a écrit :

en fait je comprend pourquoi franck nourry fait son connard qui pete des cables


 
ça n'arriverait pas en ride by wire :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64069915
Naxos
\o/
Posté le 22-09-2021 à 09:21:54  profilanswer
 

Bailey's a écrit :

ça veut dire quoi en bon français ? :P j'y vois rien dans ton tableau  [:bailey's:3]


Qu'il n'a plus un modèle homologué, donc plus d'assurance :o


---------------
[Folio Photos]
n°64069964
thibw
Posté le 22-09-2021 à 09:26:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ça n'arriverait pas en ride by wire :/


5/10

n°64069994
pilou92
Posté le 22-09-2021 à 09:29:52  profilanswer
 

On voit qu'on est sur hfr quand les mecs overclockent leur brêle.

 

Sinon en parlant de casque je trouve mon Airoh très bruyant. Quel serait le meilleur compromis prix/bruit ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64069998
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2021 à 09:30:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ça n'arriverait pas en ride by wire :/


Argument mt09, ride by wire mais le potar est sur la rampe et t'a un câble d'accélérateur classique entre la poignée et le potar sur la rampe.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64070012
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2021 à 09:31:58  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

On voit qu'on est sur hfr quand les mecs overclockent leur brêle.

 

Sinon en parlant de casque je trouve mon Airoh très bruyant. Quel serait le meilleur compromis prix/bruit ?


Celui qui te va, des bouchons d'oreilles adaptés. Et en dernier lieu, des casques connus pour être pas trop bruyants. Schubert notamment. Plus il est rond et plus il serre autour du coup et sous le menton, et plus il sera silencieux.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64070048
pilou92
Posté le 22-09-2021 à 09:36:08  profilanswer
 

Je suis très sensible aux acouphènes (trop de répétitions en mode à fond dans le garage quand j'étais jeune). Et je conduis toujours avec mes bouchons sur mesure.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64070178
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-09-2021 à 09:50:04  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

On voit qu'on est sur hfr quand les mecs overclockent leur brêle.
 
Sinon en parlant de casque je trouve mon Airoh très bruyant. Quel serait le meilleur compromis prix/bruit ?


 
tu remplis tous les trous de mousse PU :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64070278
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-09-2021 à 09:58:49  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Je suis très sensible aux acouphènes (trop de répétitions en mode à fond dans le garage quand j'étais jeune). Et je conduis toujours avec mes bouchons sur mesure.


Si t'as des bouchons sur mesure a part un casque reconnu pour etre peu bruyant, y'a pas grand chose d'autre a faire je pense  [:transparency]  
Une bulle gigantesque?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64070306
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 22-09-2021 à 10:02:05  profilanswer
 

M600 a écrit :


Si t'as des bouchons sur mesure a part un casque reconnu pour etre peu bruyant, y'a pas grand chose d'autre a faire je pense  [:transparency]  
Une bulle gigantesque?


Ca par exemple :o


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°64070338
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 10:05:31  answer
 

l0g4n a écrit :


Celui qui te va, des bouchons d'oreilles adaptés. Et en dernier lieu, des casques connus pour être pas trop bruyants. Schubert notamment. Plus il est rond et plus il serre autour du coup et sous le menton, et plus il sera silencieux.


 
+1, vaut mieux un casque qui va bien et est confortable, au pire si c'est trop bruyant, tu fous des bouchons.
 
ça fait presque 3 ans que je roule avec mon Bell Moto 9, je l'adore ! Léger, aéré, énorme champ de vision, double D avec boucle magnétique, la casquette est bien pratique quand il pleut ou qu'on a le soleil dans la gueule, calotte démontable et lavable. Meilleur casque jamais même si au dessus de 110, ça devient bruyant.
J'avais acheté un Scorpio avant, quelle merde.  
Mais nouvelle moto, nouveau casque et pour coller avec le look rétro de la R9T Scrambler, je prendrais bien un Moto 3. Je sais que c'est pas vraiment le style de la maison mais il y en a qui l'ont testé ici ?  [:etiandim:1]  

n°64070400
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-09-2021 à 10:12:22  profilanswer
 

M600 a écrit :


Si t'as des bouchons sur mesure a part un casque reconnu pour etre peu bruyant, y'a pas grand chose d'autre a faire je pense  [:transparency]  
Une bulle gigantesque?


 
 [:double deuce:2]  
 

tib-c a écrit :


 
On a qu'à lancer un autre débat : pour ou contre les bulles / saute-vents ? :o
 



 
 
 


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64070499
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-09-2021 à 10:22:43  profilanswer
 

Y'en a plein à Boulogne Billancourt :o
 

Ouais mais le confort de la voile qui me sert de bulle est incroyable, rab du look  [:cosmoschtroumpf]  
Bon, faut pas mettre ce genre de truc sur un roadster qui s'y prete pas bien sur.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64070541
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 22-09-2021 à 10:27:57  profilanswer
 

M600 a écrit :

Y'en a plein à Boulogne Billancourt :o

Ah bon ? En bousie, je ne crois pas en avoir vu un seul en vrai.
 

M600 a écrit :

Ouais mais le confort de la voile qui me sert de bulle est incroyable, rab du look  [:cosmoschtroumpf]  
Bon, faut pas mettre ce genre de truc sur un roadster qui s'y prete pas bien sur.


Je ne souvient que sur la Div' ou le RT, ce n'était pas aussi moche quand même tout en étant hyper efficace.
Bon après ce n'était pas sexy non plus.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°64070629
Srsim
Posté le 22-09-2021 à 10:38:40  profilanswer
 

Y'a un bouclard spécialisé dans le retapage-revente et l'entretien des C1 dans le 92, c'est pour ça qu'il y en a plein qui gravitent autour.
 
Franchement j'arriverais pas à en faire sans casque, je crois.

n°64070641
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-09-2021 à 10:39:20  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Ah bon ? En bousie, je ne crois pas en avoir vu un seul en vrai.
 

Pardon, y'a plein de cadavre à Boulogne Billancourt
https://www.google.fr/maps/@48.8306 [...] 384!8i8192


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64070663
Srsim
Posté le 22-09-2021 à 10:41:17  profilanswer
 

Les motos à bulle ça a l'air comfy comme tout mais ça fait pas rouler débile sans s'en rendre compte ? Déjà que ce matin j'ai mis mes bouchons sur mon trajet daily et force est de constater que je roule beaucoup plus vite avec...

n°64070705
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2021 à 10:44:46  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Les motos à bulle ça a l'air comfy comme tout mais ça fait pas rouler débile sans s'en rendre compte ? Déjà que ce matin j'ai mis mes bouchons sur mon trajet daily et force est de constater que je roule beaucoup plus vite avec...


Au début si. Et après t'apprend a faire attention.
Par contre, ça permet de moins "subir" en roulant plus vite. C'est pas forcément une bonne chose.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64070761
Random Dud​e
Posté le 22-09-2021 à 10:51:17  profilanswer
 

je trouve que quasi pour toutes les bécanes elles sont plus jolies sans qu'avec. à part des trucs genre les MT avec un phare chelou et les compteurs à poil à l'air.
j'ai viré la mienne sur la FZ1 je la préfère nettement comme ça.
et je sens pas vraiment de différence de protection

n°64071085
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-09-2021 à 11:22:50  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/motos/2043567269.htm
 
A deux doigts de faire une connerie  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64071129
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-09-2021 à 11:28:42  profilanswer
 


go


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°64071237
Fight-Club
Posté le 22-09-2021 à 11:40:23  profilanswer
 

Pourquoi il est précisé pour piste ? On ne peut pas rouler sur route avec ?


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°64071297
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-09-2021 à 11:45:59  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :

Pourquoi il est précisé pour piste ? On ne peut pas rouler sur route avec ?


 
Comprendre "c'est une merguez sur le point de s'auto-détruire"


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40136  40137  40138  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR