Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40001  40002  40003  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63428827
barna
Posté le 08-07-2021 à 10:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, question de neophyte. J'ai un porte paquet d'origine. Je peux mettre n'importe quel top case dessus ? Je voudrais mettre ça
https://www.motoblouz.com/vente-top [...] 61213.html

Citation :

La platine livrée avec ce top case, se monte uniquement sur des porte-paquets origines et ne sera pas compatible avec un support top case Givi.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 10:49:45  profilanswer

n°63428836
tib-c
Posté le 08-07-2021 à 10:50:17  profilanswer

Je dirais même plus

https://pbs.twimg.com/profile_images/670955226334105600/x2XxIaph_400x400.jpg

n°63428860
tib-c
Posté le 08-07-2021 à 10:51:54  profilanswer

barna a écrit :

Hello, question de neophyte. J'ai un porte paquet d'origine. Je peux mettre n'importe quel top case dessus ? Je voudrais mettre ça
https://www.motoblouz.com/vente-top [...] 61213.html

Citation :

La platine livrée avec ce top case, se monte uniquement sur des porte-paquets origines et ne sera pas compatible avec un support top case Givi.

Sur un malentendu tu peux fixer les platines givi/shad sur un porte paquet d'origine. Mais généralement ça demande quelques adaptations

n°63428879
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2021 à 10:53:29  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est con! tu aurais pu aller la vois ce week-end :D

:lol:  
C'est justement les discussions de ce week-end qui m'ont donné envie de regarder, j'avoue qu'entendre Nanab dire qu'il arrêtait pas de jouer avec ses modes moteur à cause du mouillé ... ça m'a fait quelque chose  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63428885
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-07-2021 à 10:53:55  profilanswer

Question con.

Les pneus sur ma bécane ont 6 ans mais sont quasi neuf.

Faut les changer, ou bien OSEF tant que c'est pas usé ?

n°63428897
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-07-2021 à 10:55:03  profilanswer

Pas de craquelures ? Est-ce que tu te sens en confiance sur le mouillé avec ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63428901
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2021 à 10:55:40  profilanswer

croustx a écrit :

Question con.

6 ans des pneus route ca commence à être mort/sec
Tu vas gagner énormément en confort et grip à changer

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63428912
n-ico
Posté le 08-07-2021 à 10:56:14  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

:lol:  
C'est justement les discussions de ce week-end qui m'ont donné envie de regarder, j'avoue qu'entendre Nanab dire qu'il arrêtait pas de jouer avec ses modes moteur à cause du mouillé ... ça m'a fait quelque chose  :lol:

nanab nous fait toujours quelque chose :o  :o  

croustx a écrit :

Question con.

Est-ce qu'ils frottent? :o  

S'ils ne sont pas craquelés et qu'ils adhèrent encore bien, dans l'absolu non. :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63428926
barna
Posté le 08-07-2021 à 10:56:50  profilanswer

tib-c a écrit :

Sur un malentendu tu peux fixer les platines givi/shad sur un porte paquet d'origine. Mais généralement ça demande quelques adaptations

je comprend pas, c'est pas universel ?  
Si je comprends bien la video de ce site
https://www.revzilla.com/motorcycle [...] ck-topcase
ça dit que je peux le fixer à ce que je peux ? Non ?

n°63428930
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2021 à 10:57:09  profilanswer

croustx a écrit :

Question con.

Quand j'ai acheté ma 500GPZ j'étais dans la même situation que toi.
Sur le sec aucun souci, sur le mouillé c'était pas top, bon par contre, j'avais nettement moins de couple/puissance que sur ta moto.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 10:57:09  profilanswer

n°63428958
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-07-2021 à 10:59:25  profilanswer

n-ico a écrit :

S'ils ne sont pas craquelés et qu'ils adhèrent encore bien, dans l'absolu non. :jap:  

Je ne roule que sur le sec :o
Et je trouve que l'ABS se met facilement en route.

A l'arrière, j'ai de très légères marbrures sur le pneu

n°63429020
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-07-2021 à 11:04:53  profilanswer

Question subsidiaire : est-ce que mettre un pneu un peu plus large derrière, ca va moins faire frotter les calles pieds ?

Niveau comportement, ça apporte quoi ? Plus de grip ? Moins de maniabilité ?

D'origine c'est du 150. Apparemment la jante peut prendre du 170/180 sans problème.

n°63429056
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2021 à 11:07:40  profilanswer

Faut faire gaffe, la plupart des motos ne sont pas homologuées pour changer la taille du pneu !

Sinon oui, en théorie plus gros = plus de grip et moins de maniabilité (C'est hyper simplifié)

---------------
n°63429069
J0a0
Posté le 08-07-2021 à 11:08:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Change le joint graphite

c'est les chutes du Niagara ça s'arrête pas, à mon avis y'a pas que ce joint-là :o

n°63429150
tib-c
Posté le 08-07-2021 à 11:15:50  profilanswer

barna a écrit :

je comprend pas, c'est pas universel ?  
Si je comprends bien la video de ce site
https://www.revzilla.com/motorcycle [...] ck-topcase
ça dit que je peux le fixer à ce que je peux ? Non ?

Un porte paquet d'origine est prévu pour la platine et le topcase d'origine
un constructeur n'a que peu d'intérêt à vendre en accessoire un porte paquet "universel" permettant de mettre un topcase concurrent
mais encore une fois, il y a des chances que ça puisse se faire. Cependant attends toi à ce que la compatibilité soit très moyenne.

n°63429167
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2021 à 11:18:04  profilanswer

J0a0 a écrit :

c'est les chutes du Niagara ça s'arrête pas, à mon avis y'a pas que ce joint-là :o

Ah mais j'ai cru que t'avais mis de la flotte pour tester/faire la vidéo  :lol:  :sweat:  
T'as de la flotte dans l'échappement ?  :sweat: JDC ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63429333
Grimnar78
Posté le 08-07-2021 à 11:33:06  profilanswer

J'ai trouvé un annonce LBC pour une Ninja 1000 SX qui est facile 5000€ moins chère que le marché, ça éveille en moi des sentiments contraires entre la possibilité d'un coup de fusil ou de me faire arnaquer  :(

Pue l'arnaque ton truc, le mec a 3 annonces, chacune avec un style différent, des formulations approximatives :

Citation :

Ce buggy est très amusant.  
Il y a de la place pour les adultes jusqu'à une hauteur d'environ 175 cm, la position assise est réglable.

Citation :

Catégorie permis de conduire A ,hauteur d'assise 835 mm.
Modèle illustré avec accessoires...Outils supplémentaires

Au pire, envois un message, si le mec ne répond pas, arnaque...  

Je suis en train de chercher un APN depuis 2/3 semaines sur LBC, putain j'en peux plus, dès que les prix sont (trop) intéressants, les annonces disparaissent/réapparaissent en chaîne, les mecs ne répondent pas, sont tous positionnés dans des patelins paumés etc.  :kaola: Je ne sais pas quel est le process de l'arnaque vu que LBC est le tiers détenteur de l'argent :??:  

n°63429378
J0a0
Posté le 08-07-2021 à 11:37:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Ah mais j'ai cru que t'avais mis de la flotte pour tester/faire la vidéo  :lol:  :sweat:  
T'as de la flotte dans l'échappement ?  :sweat: JDC ?

Y'a des gens qui font ça ? ça se monétise ? :heink:  
ça sent pas l'essence, ça sent pas le ldr (le niveau n'a pas baissé), ça tâche pas malgré un bon litre par terre, et c'est pas inflammable

n°63429379
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-07-2021 à 11:37:10  profilanswer

achete sur hfr plutot

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°63429385
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2021 à 11:37:21  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Pue l'arnaque ton truc, le mec a 3 annonces, chacune avec un style différent, des formulations approximatives :

Citation :

Il y a de la place pour les adultes jusqu'à une hauteur d'environ 175 cm, la position assise est réglable.

Citation :

Je suis en train de chercher un APN depuis 2/3 semaines sur LBC, putain j'en peux plus, dès que les prix sont (trop) intéressants, les annonces disparaissent/réapparaissent en chaîne, les mecs ne répondent pas, sont tous positionnés dans des patelins paumés etc.  :kaola: Je ne sais pas quel est le process de l'arnaque vu que LBC est le tiers détenteur de l'argent :??:  

C'est ce qui me fait peur oui, effectivement, je n'avais pas fait attention, mais les formulations sont suspicieuses, je vais passer mon tour, ma sœur s'est fait avoir une fois sur LBC, j'ai pas envie de tenter.

---------------
n°63429388
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2021 à 11:37:34  profilanswer

croustx a écrit :

Question subsidiaire : est-ce que mettre un pneu un peu plus large derrière, ca va moins faire frotter les calles pieds ?

D'origine c'est du 150. Apparemment la jante peut prendre du 170/180 sans problème.

En théorie ca permet de passer plus de puissance quand t'es plein angle au détriment de la maniabilité (ce qui n'est pas réellement utile sur route, les pneus modernes ont bien assez de grip et t'es jamais plein angle).
Ca peut aussi permettre d'avoir accès à certains pneus qui n'existent pas dans toutes les tailles.

Et c'est effectivement très rarement homologué.

---------------
Music is the most high!
n°63429434
lapattefol​le
Posté le 08-07-2021 à 11:41:54  profilanswer

PressurE a écrit :

6 ans des pneus route ca commence à être mort/sec
Tu vas gagner énormément en confort et grip à changer

parce qu'en pneu piste 6 ans c'est bon ? :o

n°63429440
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-07-2021 à 11:42:50  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Citation :

Citation :

Certains arnaquent en demandant un paiement paypal entre proches

---------------
Moards Garage
n°63429512
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2021 à 11:49:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai eu le cas récemment, mais c'était pas une arnaque, la personne voulait juste avoir l'argent avant d'expédier le colis  [:spamafote]

IL faut savoir qu'il est assez facile d'arnaquer le vendeur via lbc et que leur service de gestion de litige est assez ésotérique.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-07-2021 à 11:50:46
n°63429531
n-ico
Posté le 08-07-2021 à 11:51:12  profilanswer

croustx a écrit :

Je ne roule que sur le sec :o
Et je trouve que l'ABS se met facilement en route.

A l'arrière, j'ai de très légères marbrures sur le pneu

Donc pas top= change les :jap:

croustx a écrit :

Rien de différent si la forme est bien ronde et pas carré, comme sur les pneus des HD.
Pour la taille légale, regarde dans le bouquin de la moto.

Faut faire gaffe, la plupart des motos ne sont pas homologuées pour changer la taille du pneu !
Sinon oui, en théorie plus gros = plus de grip et moins de maniabilité (C'est hyper simplifié)

Oui et Non! tout dépend de la forme du pneu.
A mon échelle, passage de 250 à 260mm j'ai un meilleur feeling dans les virages :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 08-07-2021 à 11:52:42

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63429549
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2021 à 11:52:41  profilanswer

n-ico a écrit :

Oui et Non! tout dépend de la forme du pneu.
A mon échelle, passage de 250 à 260mm j'ai un meilleur feeling dans les virages :jap:  

Je parlais de motos pas de tracteur :o

---------------
n°63429558
n-ico
Posté le 08-07-2021 à 11:53:18  profilanswer

Je parlais de motos pas de tracteur :o

c'est un tracteur qui prend de l'angle :o  

---------------
n°63429578
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-07-2021 à 11:55:03  profilanswer

Je sais pas foncer  [:vizera]  
Le pire c'est que ma femme m'a dit "OK"  [:atropos]

Je suis exactement comme toi  ! Bienvenue au club !
Bon en vrai, c'est quand même ultra chiant. Encore plus quand je n'arrive pas a me décider et que madame me sort : "Bon tu attend quoi pour acheter ?"

Altered a écrit :

En bon gros noob, j'ai laissé ma vieille diversion en plein soleil toute la journée au taf par 35° juste après un plein d'essence raz la gueule, vapor lock j'ai pas pu redémarrer hier, seulement ce matin.
Je trouve que ça sent un peu l'essence dans le carter d'huile, mais le niveau d'essence n'a pas baissé dans le réservoir, est-ce que selon vous c'est possible et normal ces odeurs dans le carter ? Des vapeurs d'essence auraient pu aller jusque là en passant par les reniflards ou les pointeaux du carbu ? Je psychote j'ai l'impression que le niveau d'huile a monté, mais j'en sais rien. Vidange prévue fin du mois, je me demande juste si je peux rouler d'ici là ou non;

??? Je n'ai jamais rencontrer ce genre de problème avec mes 2 Div' pourtant pas récentes. J'ai déjà laisser la bécane a des températures supérieures sans soucis.
La magie de cette moto était justement de toujours démarrer. (En même temps spas la ligne qui fait réver)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63429586
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2021 à 11:55:48  profilanswer

n-ico a écrit :

En effet, j'ai pu le constater, jusqu'à une certaine limite faut pas pousser  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 08-07-2021 à 11:55:59

---------------
n°63429615
n-ico
Posté le 08-07-2021 à 11:58:08  profilanswer

En effet, j'ai pu le constater, jusqu'à une certaine limite faut pas pousser  [:casediscute]

J'étais pas à mon maximum, le cerveau toussa :(
Et pour rappel il drachait comme pas possible :D

Message édité par n-ico le 08-07-2021 à 11:58:58

---------------
n°63429633
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-07-2021 à 11:59:14  profilanswer

C'est quoi le risque de rouler avec une taille non homologué - si je respect la même circonférence ?

(serious question)

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 08-07-2021 à 11:59:38
n°63429645
n-ico
Posté le 08-07-2021 à 12:00:18  profilanswer

croustx a écrit :

C'est quoi le risque de rouler avec une taille non homologué - si je respect la même circonférence ?

(serious question)

L'assurance en cas de pépin :sweat:  

---------------
n°63429647
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 08-07-2021 à 12:00:28  profilanswer

J0a0 a écrit :

Y'a des gens qui font ça ? ça se monétise ? :heink:  
ça sent pas l'essence, ça sent pas le ldr (le niveau n'a pas baissé), ça tâche pas malgré un bon litre par terre, et c'est pas inflammable

C'est une moto qui n'a pas tourner depuis longtemps?

n-ico a écrit :

Tu remplis les pneus avec de l'eau?  [:juan-natal la pagina:7]  

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63429683
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-07-2021 à 12:03:43  profilanswer

Ptain je m'en sort plutot bien en trouve en TR sur une neuve qui fait 2x la puissance de la precedente (0.76)

[:bakk38]  

https://i.imgur.com/t3HVMYJ.png

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63429692
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 08-07-2021 à 12:05:03  profilanswer

gremi a écrit :

Qui fait la soupape et va se faire contrôler ? [:napoleon dynabyte:2]

T'es motard toua? :O

---------------
bof...
n°63429705
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-07-2021 à 12:06:33  profilanswer

Non mais ça semble assez évident que ce GPS n'est pas adapté à la conduite en grande agglomération, mais tout le monde n'a pas besoin de ça non plus :)

Sinon, j'ai trouvé cette annonce pour une Ninja 1000 SX vraiment moins chère que les autres, j'arrive pas à trouver l'entourloupe ?

J’avais regardé quand tu l’avais posté [:joce]

Contacte le et demande à venir la voir, tu seras vite fixé .

Rien d’anormal à part la qualité de rédaction en effet :jap:

---------------
Moards Garage
n°63429712
J0a0
Posté le 08-07-2021 à 12:07:14  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

C'est une moto qui n'a pas tourner depuis longtemps?

Pile 13 ans de daily :love:

n°63429726
n-ico
Posté le 08-07-2021 à 12:08:15  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Tu remplis les pneus avec de l'eau?  [:juan-natal la pagina:7]  

Heu non! il m'arrive de rouler sous la pluie, quand j'y suis contraint et forcé :o

---------------
n°63429769
Grimnar78
Posté le 08-07-2021 à 12:11:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah, pourquoi pas en effet. Mais quand même, ils ne lisent même pas les messages  :heink:  

gimly the knight a écrit :

J'ai eu le cas récemment, mais c'était pas une arnaque, la personne voulait juste avoir l'argent avant d'expédier le colis  [:spamafote]

IL faut savoir qu'il est assez facile d'arnaquer le vendeur via lbc et que leur service de gestion de litige est assez ésotérique.

Je peux comprendre, je n'ai jamais utilisé le système de paiement via LBC mais dans l'idée, ça repose juste sur la parole de l'acheteur qui dit qu'il a bien reçu l'objet non ? Donc rien n'empêche de dire qu'il n'a jamais été reçu ?  

Bon et sinon, révision du K16 aujourd'hui, après avoir eu le droit à la NineT Urban GS, au S1000R, aujourd'hui...

Spoiler :

https://i.ibb.co/3k9MN7x/IMG-20210708-110527.jpg

[:ben_be:1]  
"Z'avez pas l'impression qu'il va me manquer un bout de moteur là ?" :o

Pas posé mon cul sur un scooter depuis 25 ans facile. Putain ce que ça bouge dans tous les sens ! [:americanpinkiepie:4] ça n'accélère pas, et ça ne freine pas, enfin dans mon référentiel hein.

En changeant de référentiel, ça "va". J'ai pris 110 sans trop de souci, et une fois arrivé dans Marseille, bon c'est vrai que c'est quand même un peu plus à l'aise dans la circulation typiquement phocéenne que mon tank habituel  :D le rayon de braquage, le poids  :pt1cable: Je comprends pourquoi tous les scoot roulent n'importe comment et passent dans des trous de souris sans se poser plus de question que ça  :o  

Je voulais en profiter pour aller faire un p'tit tour avec ce qu'ils allaient me prêter, bon bha c'est posé dans le box  :lol:  

n°63429774
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2021 à 12:12:23  profilanswer

n-ico a écrit :

Heu non! il m'arrive de rouler sous la pluie, quand j'y suis contraint et forcé :o

Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite  :lol:

---------------
n°63429796
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2021 à 12:14:18  profilanswer

croustx a écrit :

(serious question)

Assurance
Et géométrie
Entre ça et l'amorto on aura bientôt un CR de death wobble/tankslapper, c'est pas faute de l'avoir dit  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40001  40002  40003  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)