Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7641 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39830  39831  39832  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°62771784
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-04-2021 à 09:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Clair que dans ce coin t’es rapidement tenté de rouler vite, c’est pas vraiment sinueux... :/

J'ai commencé en pseudo SM et y ait trouvé mon compte au début !  
Y'a pas mal de petites routes bien sinueuses en cherchant un peu, mais ça reste des petits tronçons qui durent pas plus que ça, avec des bonnes "liaisons" entre deux, en connaissant et optimisant ca reste pas si dégueux vs d'autres coins mais on en fait vite le tour et on revient aux mêmes endroits. Et certaines moyennement sinueuses ou l'on peut être tenté de rouler beaucoup trop vite  :jap:  

Un exemple de classico que je faisais le soir après l'taf : https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing
Ou en ayant un peu plus de temps : https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 09:21:29  profilanswer

n°62771829
n0b0dy
Posté le 27-04-2021 à 09:25:29  profilanswer

Les tests « review » de 10mn par les chaînes françaises commencent à pop sur YT pour le speed 1200.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°62771861
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-04-2021 à 09:29:21  profilanswer

jonas a écrit :

Tu fais ta tension comme tu veux, mais tu la vérifies en tendant en haut.

Quand tu pousses ton brin mou vers le BO, tu tends automatiquement la partie haute. Pas besoin que ce soit tendu comme un string... Même ce qui est dans le manuel, c'est déjà trop tendu, il n'y aucun risque à être trop détendu, ça peut juste être un peu désagréable comme l'a dit Maca mais dans ce cas là, c'est qu'on est vraiment beaucoup trop détendu.

---------------
Moards Garage
n°62771916
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-04-2021 à 09:34:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

il n'y aucun risque à être trop détendu,

J'ai déjà aidé un mec en CB500, sur le rond point de l'aéroport à Blagnac, qui s'était arrêté contraint et forcé parce-que sa chaine avait déraillé et s'était bloquée entre le BO et la jante. Il était à 200m de l'entrée du périph.
Tendez vos chaines :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62771923
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-04-2021 à 09:34:35  profilanswer

jonas a écrit :

Vous faites comme vous voulez [:cosmoschtroumpf]

Mais verifier la tension de la chaîne (le bas de celle-ci) alors que c'est complètement détendu en haut, c'est pas bien malin :o

Enfin en tout cas, j'ai toujours vu les mecs un peu pro faire comme ça, et ça me paraît d'une logique élémentaire :o

jonas a écrit :

Tu fais ta tension comme tu veux, mais tu la vérifies en tendant en haut.

mais ya pas de "tension en haut" et "tension en bas"

quand t'appuies sur ton brin bas ça tend celui du haut via la rotation du psb et la souplesse de la liaison porte-couronne -> jante

encore une fois, à moins d'être garé en descente, vers l'avant, avec une vitesse en prise

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62771950
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2021 à 09:36:18  profilanswer

yorfdog a écrit :

Quand tu pousses ton brin mou vers le BO, tu tends automatiquement la partie haute. Pas besoin que ce soit tendu comme un string... Même ce qui est dans le manuel, c'est déjà trop tendu, il n'y aucun risque à être trop détendu, ça peut juste être un peu désagréable comme l'a dit Maca mais dans ce cas là, c'est qu'on est vraiment beaucoup trop détendu.

Je sais pas, sur mes deux motos (qui ont des gros débattements), pousser mon brin mou (ça me rend tout chose de dire ça) ne suffit pas à tendre en haut :o

Faudrait que j'essaye sur une vraie moto :o

---------------
et voilà
n°62771979
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-04-2021 à 09:38:23  profilanswer

jonas a écrit :

Faut pas oublier de reculer un peu avant de faire la tension de chaîne. Pour que ce soit tendu en haut et détendu en bas.

Je fais avec une clé coincée dans la chaîne

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62771998
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-04-2021 à 09:39:25  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai déjà aidé un mec en CB500, sur le rond point de l'aéroport à Blagnac, qui s'était arrêté contraint et forcé parce-que sa chaine avait déraillé et s'était bloquée entre le BO et la jante. Il était à 200m de l'entrée du périph.

J'ai dépanné un gars en 125 sa moto avançait plus
La chaîne trainait par terre en tournant
Je l'ai remise a une main  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62772013
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-04-2021 à 09:40:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ouais, alors le random qui déraille sa chaine, je ne pense pas que ce soit une référence :o Tu ne sais pas comment il était tendu et tu ne sais pas non plus comment il était aligné entre PSB et couronne :o Et il était comment niveau usure des dents ?

---------------
Moards Garage
n°62772027
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-04-2021 à 09:41:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Je fais avec une clé coincée dans la chaîne

Ça c'est pour tendre la chaine en haut et en bas le temps de resserrer l'axe de roue :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 09:41:16  profilanswer

n°62772073
thibw
Posté le 27-04-2021 à 09:45:00  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

MCN et leurs essais avec un seul demi-virage [:ddr555]

Celle de Bike World était bien sympa (sur piste par contre, mais celle sur route va arriver).
https://www.youtube.com/watch?v=SGJMCBMM7Ec

on s'en fou des images ce qui est intéressant c'est ce que dit le gars :o

n°62772074
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 09:45:03  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça c'est pour tendre la chaine en haut et en bas le temps de resserrer l'axe de roue :o

tain j'y pense jamais. je me mets avec un genou qui pousse sur la roue ar pendant que je serre avec une main et que je bloque l'axe de l'autre, ça marche pas trop mal :D

---------------
n°62772080
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2021 à 09:45:13  profilanswer

En tout cas sur un moteur ragix comme celui de ma ktm, chaîne détendue même un peu (par rapport à la preco), c'est hyper désagréable et bien violent dans le dos et dans les bras.

Sur mon tracteur bmw, ça fait juste un peu de bruit mais rien de vraiment surprenant.

---------------
et voilà
n°62772129
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-04-2021 à 09:49:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

tain j'y pense jamais. je me mets avec un genou qui pousse sur la roue ar pendant que je serre avec une main et que je bloque l'axe de l'autre, ça marche pas trop mal :D

Ça doit être super confortable :o

jonas a écrit :

En tout cas sur un moteur ragix comme celui de ma ktm, chaîne détendue même un peu (par rapport à la preco), c'est hyper désagréable et bien violent dans le dos et dans les bras.

Sur mon tracteur bmw, ça fait juste un peu de bruit mais rien de vraiment surprenant.

Je ne suis pas habitué aux tracteurs :D Mais t’as pas de tendeur auto/flottant ?

---------------
Moards Garage
n°62772137
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2021 à 09:49:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

A la Moant House on avait eu un gars qui avait déraillé en Div 600 devant la maison, pour l'aider on lui dit de mettre la moto dans le garage, finalement il est reparti avec un pote en caisse et il laissé la moto là, H3l0 lui a fait signer la CG au passage :  moto gratuite :sol:

n°62772142
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 09:50:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

ben franchement c'est super simple oui, dans tous les cas pour serrer la roue ar je suis obligé d'être accroupi derrière la roue, donc pousser avec le genou ça change pas grand chose :D

---------------
n°62772163
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 09:51:34  profilanswer

macareu a écrit :

A la Moant House on avait eu un gars qui avait déraillé en Div 600 devant la maison, pour l'aider on lui dit de mettre la moto dans le garage, finalement il est reparti avec un pote en caisse et il laissé la moto là, H3l0 lui a fait signer la CG au passage :  moto gratuite :sol:

j'ai failli avoir une moto gratuite, faut que je demande si elle est toujours dispo

les nouveaux voisins de mes parents, le vieux me dit qu'il a une ténéré 125 et me la donne si je veux, mais j'avais déjà 5 motos dont 3 à refaire, c'était pas opti :o

---------------
n°62772169
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2021 à 09:51:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

yorfdog a écrit :

Je ne suis pas habitué aux tracteurs :D Mais t’as pas de tendeur auto/flottant ?

Mon tracteur c'est ma F800GS :o

Et non, pas de tendeur auto, à ce que je sache  [:klemton]

---------------
et voilà
n°62772191
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-04-2021 à 09:53:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai failli avoir une moto gratuite, faut que je demande si elle est toujours dispo

les nouveaux voisins de mes parents, le vieux me dit qu'il a une ténéré 125 et me la donne si je veux, mais j'avais déjà 5 motos dont 3 à refaire, c'était pas opti :o

Fais croquer les potes

---------------
n°62772206
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 09:54:28  profilanswer

ah d'ailleurs comme la T avait du jeu dans le porte couronne, j'ai tenté l'épaississage des amortisseurs avec de la chambre à air, on verra si ça change kekchose au léger déficit de souplesse :o

---------------
n°62772220
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 09:55:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Fais croquer les potes

ben là d'façon, la xjr est nickel, la T est nickel, et la dtmx démarre, donc va falloir que je trouve de quoi m'occuper :D

mais pas sûr qu'il l'aie encore vu que ça fait déjà bien 1 an dans ma tête, donc au moins 2 en vrai :D

---------------
n°62772386
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-04-2021 à 10:12:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah d'ailleurs comme la T avait du jeu dans le porte couronne, j'ai tenté l'épaississage des amortisseurs avec de la chambre à air, on verra si ça change kekchose au léger déficit de souplesse :o

J'avais fait ça sur le 500GPz, ça marche bien.

Enfin ... au moins au début, je l'ai refilée à ma soeur assez rapidement après ça donc j'ai pas pu tester sur la durée.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°62772400
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 10:14:02  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'avais fait ça sur le 500GPz, ça marche bien.

Enfin ... au moins au début, je l'ai refilée à ma soeur assez rapidement après ça donc j'ai pas pu tester sur la durée.

ouais c'est ça, en statique ça comble le jeu, mais en pratique chais pas bien ce que ça va donner, et combien de temps :D

j'attends 30g d'alu pour pouvoir tester, vu que j'ai pas d'embrayage pour le moment [:tim_coucou]

---------------
n°62772445
Random Dud​e
Posté le 27-04-2021 à 10:18:45  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'avais mes ptis coins de montagne ouais :D

L'an dernier j'ai fortement pensé à acheter une 390, mais ça fait un peu jouet cheap pour mettre 5k dans un truc qui avance pas :o Et une vraie mecaboite 2T bof, trop d'entretien pour moi !

Avec le tuono sur les routes de Normandie à peine sortie du virage on y est vite  :whistle:

En tout cas depuis l'été dernier ça commence à me titiller, en ce moment la tentation n'a jamais été aussi forte, surtout que je me fait chier de part la situation actuelle et que ça m'occuperai un peu. Mais j'essaye de me rappeler pourquoi j'ai stop :o

pareil j'aurais aimé craquer sur du downsizing, quasi la même, la Vitpilen 401.
ptet je réessaierai un modèle d'un particulier et pas un modèle d'expo trop neuf ptet pas "libéré" :??:
en ville c'est un régal ce truc j'pense.
puis tellement plus sex que la grande soeur

y'a la DRZ aussi depuis des lustres qui me fait de l'oeil dans le rayon des grosses mobs en mode ballec :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 27-04-2021 à 10:19:07
n°62772463
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2021 à 10:20:31  profilanswer

Après moant "à moins de 100cv c'est un poumon", le downsizing [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°62772570
thibw
Posté le 27-04-2021 à 10:30:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais fait cette manoucherie sur la S1000R, les morceaux de chambres ont fini par sortir des logements

n°62772580
Random Dud​e
Posté le 27-04-2021 à 10:31:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Après moant "à moins de 100cv c'est un poumon", le downsizing [:ruxx]

ça m'irait bien de me plier aux limites d'un poumon.
y'a plein de GC normaux qui me font de l'oeil au pif une street 1050 (celle avec le monobras limite première gen), je lurquais même zx12r dans une autre style  :lol: (pour la protection uniquement  [:gidoin] :o ) ou ZRX1100 etc etc

mais je boude depuis mon montage en l'air, j'sais pas si je serai capable de pas faire de la merde.
le mono ou le vintage ça pourrait être la voie de la salvation :o

en vrai ça fait 10 piges que je roule sans trop me plier au code, j'me suis fait niqué parce que pour une fois j'ai rien respecté de mon code :o
à savoir jamais sur les grands axes, encore moins le dimanche en pleine journée quand il fait beau.
ça a pas raté.
et le café putain. ça me rend tellement speed. on dirait du foutage de gueule mais j'avais remarqué depuis longtemps ça  :D

on verra dans un mois.
fin avec du vintage ou un mono jvais être à la ramasse dans les balades avec les potes et 1200 bi ou 4 cyl.
edit: et encore. c'est pas trop des furieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 27-04-2021 à 10:32:08
n°62772605
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 10:32:35  profilanswer

thibw a écrit :

j'avais fait cette manoucherie sur la S1000R, les morceaux de chambres ont fini par sortir des logements

ben là je les ai enfilés sur les amortisseurs, et graissé l'extérieur, mais je note :D

---------------
n°62772622
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 10:33:54  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça m'irait bien de me plier aux limites d'un poumon.
y'a plein de GC normaux qui me font de l'oeil au pif une street 1050 (celle avec le monobras limite première gen), je lurquais même zx12r dans une autre style  :lol: (pour la protection uniquement  [:gidoin] :o ) ou ZRX1100 etc etc

mais je boude depuis mon montage en l'air, j'sais pas si je serai capable de pas faire de la merde.
le mono ou le vintage ça pourrait être la voie de la salvation :o

en vrai ça fait 10 piges que je roule sans trop me plier au code, j'me suis fait niqué parce que pour une fois j'ai rien respecté de mon code :o
à savoir jamais sur les grands axes, encore moins le dimanche en pleine journée quand il fait beau.
ça a pas raté.
et le café putain. ça me rend tellement speed. on dirait du foutage de gueule mais j'avais remarqué depuis longtemps ça  :D  

on verra dans un mois.
fin avec du vintage ou un mono jvais être à la ramasse dans les balades avec les potes et 1200 bi ou 4 cyl.
edit: et encore. c'est pas trop des furieux.

franchement ya rien de plus drôle que de déclencher un virage en restant à toc là où avec une moto plus puissante t'aurais dû freiner :D ça donne l'impression d'être serge nuques en tunisie :love:

---------------
n°62772672
thibw
Posté le 27-04-2021 à 10:37:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben là je les ai enfilés sur les amortisseurs, et graissé l'extérieur, mais je note :D

comme moi, et je voyais ressortir les morceaux de chambre par la jante c’était dégueulasse  :D  
Mais les niveaux de contrainte sont legerement différents :o

n°62772705
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 10:39:59  profilanswer

thibw a écrit :

comme moi, et je voyais ressortir les morceaux de chambre par la jante c’était dégueulasse  :D  
Mais les niveaux de contrainte sont legerement différents :o

tu triquite pas la ténéré  [:ch4m4n3]

---------------
n°62772732
Random Dud​e
Posté le 27-04-2021 à 10:41:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

franchement ya rien de plus drôle que de déclencher un virage en restant à toc là où avec une moto plus puissante t'aurais dû freiner :D ça donne l'impression d'être serge nuques en tunisie :love:

mais tu sais que c'est pile dans ce virage que je me suis fait cueillir ?  :lol:

une espèce de bretelle de sortie de 2x2 assez chiadé qui fait un grand S, c'était la première portion rigolote depuis et avant longtemps encore sur le trajet.
j'avais remonté tout le monde sur la 2x2 où je me faisais chier, pour que personne me le gâche en bouchonnant dedans (c'était sur une voie c'te partie) bah en fait les FJR rabattaient là, bien planquées.

https://media1.tenor.com/images/c1b473e1c52c2c2bd439390c240b7ac9/tenor.gif?itemid=11717710

j'me suis retrouvé à faire un freinage d'urgence en plein pif-paf bien lancé  avec le condé au milieu à deux doigts de sauter sur sa bécane [:maman_de_galles:4]
puis la fameuse question "j'vous explique pas pourquoi je vous arrête ? "  [:kupfer:5]
en flag comme ça non j'imagine :D

Message édité par Random Dude le 27-04-2021 à 10:42:32
n°62772734
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-04-2021 à 10:41:46  profilanswer

Quel grain pour poncer des pistons d'etrier de frein ?
Commencer au 500 et finir au 1000 c'est bon ?
Y'a pas besoin d'une surface miroir si ?

---------------
n°62772821
thibw
Posté le 27-04-2021 à 10:47:24  profilanswer

PressurE a écrit :

je prend de la laine d'acier avec du WD40

n°62772954
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-04-2021 à 10:56:06  profilanswer

PressurE a écrit :

Rayures = fuyures :o

Faut pas de traces visiblement quand même et ne ponces pas dans la longueur, uniquement circulairement autour du piston.

---------------
Moards Garage
n°62773460
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-04-2021 à 11:33:22  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Un exemple de classico que je faisais le soir après l'taf : https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing
Ou en ayant un peu plus de temps : https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing

J'ai été 1 an à Rouen, ça me dit qqchose ces coins. Surtout une route un peu "basse" avec quelques virages super propres sur une route qui arrive vers Rouen depuis Paris (je crois), je pense que c'est en-dessous de Bonsecours mais pas sûr du tout. [:transparency]

Random Dude a écrit :

y'a la DRZ aussi depuis des lustres qui me fait de l'oeil dans le rayon des grosses mobs en mode ballec :D

Très bien mais cher pour ce que c'est et tu te fais vraiment chier dès que c'est roulant et que t'as besoin de rouler/doubler un peu.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62773608
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 27-04-2021 à 11:46:05  profilanswer

n°62773958
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-04-2021 à 12:21:48  profilanswer

fouyaya c'est sexy chocolat ça  :love:  
Félicitations  [:charlest]  
On repart quand? :o :o :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62774321
typhoon006
Posté le 27-04-2021 à 12:58:57  profilanswer

Coq a écrit :

fouyaya c'est sexy chocolat ça :love:
Félicitations [:charlest]
On repart quand? :o :o :o

Quand tu veux  :O

n°62774788
Xeonlolz
Posté le 27-04-2021 à 13:42:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

On dirait une street toute basique...

198kg pour 180ch quand même et j'avoue que j'ai un peu peur de l'essayer en plus  :cry:  

Mais quand je lis des tests à droite à gauche elle est velue mais assez douce ça me rassure un peu :o
Après je lisais sur certains tests que la street n'était pas assez puissante  [:somberlain-]

n°62774887
thibw
Posté le 27-04-2021 à 13:50:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

198kg pour 180ch quand même et j'avoue que j'ai un peu peur de l'essayer en plus  :cry:  

Mais quand je lis des tests à droite à gauche elle est velue mais assez douce ça me rassure un peu :o
Après je lisais sur certains tests que la street n'était pas assez puissante  [:somberlain-]

tas déjà essayé des grosmille pour comparer et éviter le "ohlala c'est trop bien sapousse" ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39830  39831  39832  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)