Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5548 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12301851
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-08-2007 à 00:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok super ... bon ben le kéké ira se renseigner ailleurs :o

Merci.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 00:04:29  profilanswer

n°12301858
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 00:05:33  answer

zbineulongtime a écrit :

Ok super ... bon ben le kéké ira se renseigner ailleurs :o

Merci.

[:kiki]  

Tu n'as pas l'esprit de camaraderies des motards.  

Au mieux tu feras un caisseux. [:rhetorie du chaos]

n°12301862
Nicodonald
Posté le 04-08-2007 à 00:06:04  profilanswer

Qui serrera la ligne continue quand il verra un moard approcher [:netbios]

n°12301868
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 00:06:37  answer

Nicodonald a écrit :

Qui serrera la ligne continue quand il verra un moard approcher [:netbios]

Oui en plus par aigritude. :fou:

n°12301887
beecher
Posté le 04-08-2007 à 00:08:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tiens on a parlé de toi dailleurs :d

:o "les meilleurs pilotes ferme la marche"!

n°12301890
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-08-2007 à 00:08:29  profilanswer

C'est pas mon genre du tout ... et je me fou de l'esprit soit disant de camaraderie des motards, j'aime la courtoisie mais pas les gens sectaires.

Je demandais simplement si un hornet était + approprié qu'un z750 pour débuter (même si dans les 2 cas c'est déja assez costaud) et on me demande si je suis un kéké. Mouai ... c'est cool la camaraderie entre motards, mais envers les futurs motards .. non ? jamais ?

Message cité 4 fois
Message édité par zbineulongtime le 04-08-2007 à 00:09:37

---------------
.
n°12301900
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 00:09:59  answer

zbineulongtime a écrit :

C'est pas mon genre du tout ... et je me fou de l'esprit soit disant de camaraderie des motards, j'aime la courtoisie mais pas les gens sectaires.

Je demandais simplement si un hornet était + approprié qu'un z750 pour débuter (même si dans les 2 cas c'est déja assez costaud) et on me demande si je suis un kéké. Mouai ... c'est cool la camaraderie entre motards, mais envers les futurs motards .. non ? jamais ?

Oui on a remarqué.

n°12301905
beecher
Posté le 04-08-2007 à 00:10:21  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je demandais simplement si un hornet était + approprié qu'un z750 pour débuter (même si dans les 2 cas c'est déja assez costaud) et on me demande si je suis un kéké. Mouai ...

c'est deconseillé  
bandit , cb , endive , xt , c'est approprié  

hornet , z , gsr , fz6 , fazer , c'est deconseillé pas interdit (disons que la ou les premieres ont un facteur 2 de  risque de mortalité , celles la sont a 3 voir 4 :d pour schematisé)

n°12301918
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-08-2007 à 00:11:46  profilanswer

beecher a écrit :

c'est deconseillé  
bandit , cb , endive , xt , c'est approprié  

hornet , z , gsr , fz6 , fazer , c'est deconseillé pas interdit (disons que la ou les premieres ont un facteur 2 de  risque de mortalité , celles la sont a 3 voir 4 :d pour schematisé)

Ok, merci ;)

---------------
.
n°12301920
pizzai69
Posté le 04-08-2007 à 00:12:03  profilanswer

En fait la vous etes lourds....

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 00:12:03  profilanswer

n°12301947
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2007 à 00:16:18  profilanswer

pizzai69 a écrit :

+1
c'est moants, ici, pas moards :o
ici on accueille les noobs décemment :o

---------------
we are the dollars and cents
n°12301950
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 00:16:53  answer

pizzai69 a écrit :

Aller sérieux. [:rhetorie du chaos]

n°12301958
pizzai69
Posté le 04-08-2007 à 00:18:02  profilanswer

:??:  

Spoiler :

C'est une autre culture  [:cerveau pingouino]

n°12301978
Tomster
Posté le 04-08-2007 à 00:20:57  profilanswer

Oula je vois que tous les nouveaux ne sont pas accueillis de la même manière, heureusement que j'ai eut le droit à un meilleur accueil  :o  

Bon sinon comme on n'est plus Dredy, une question un peu plus sérieuse.
J'envisage de partir squatter une petite semaine en Normandie à moto pendant mes vacances... Et la question qui arrive forcément c'est : que choisir comme type de bagagerie? Je pencherais plus pour des cavalières (plus grande contenance il me semble).
Des conseils avisés sur des bons modèles? des marques à éviter ?

n°12301979
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 00:20:59  answer

Je pense qu'on est face à ce qu'on peut appeler communément un quiproquo.

n°12302020
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2007 à 00:28:12  profilanswer

Fender a écrit :

+1
c'est moants, ici, pas moards :o
ici on accueille les noobs décemment :o

ya le noob innocent et le noob agressif, ce dernier ne merite que mes bottes sur le crane  [:bitman13]

n°12302042
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2007 à 00:31:38  profilanswer

j'ai pas vu de noob agressif :o

---------------
n°12302047
pizzai69
Posté le 04-08-2007 à 00:32:05  profilanswer

Bitman a écrit :

ya le noob innocent et le noob agressif, ce dernier ne merite que mes bottes sur le crane  [:bitman13]

Agressif [:rofl]

n°12302048
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2007 à 00:32:13  profilanswer

Tomster a écrit :

Oula je vois que tous les nouveaux ne sont pas accueillis de la même manière, heureusement que j'ai eut le droit à un meilleur accueil  :o  

Bon sinon comme on n'est plus Dredy, une question un peu plus sérieuse.
J'envisage de partir squatter une petite semaine en Normandie à moto pendant mes vacances... Et la question qui arrive forcément c'est : que choisir comme type de bagagerie? Je pencherais plus pour des cavalières (plus grande contenance il me semble).
Des conseils avisés sur des bons modèles? des marques à éviter ?

les cavalières c'est bien, mais attention à la fixation et aux pots (qui risquent de les bruler)

---------------
n°12302053
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2007 à 00:32:30  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas vu de noob agressif :o

t'as de la merde dans les yeux, ca doit etre pour ca que tu te traines avec un pot de buitoni sur roues :/

n°12302122
Tomster
Posté le 04-08-2007 à 00:42:58  profilanswer

Fender a écrit :

les cavalières c'est bien, mais attention à la fixation et aux pots (qui risquent de les bruler)

Ok donc je suppose que toutes les cavalières ne sont pas adaptables sur toutes les motos?
Y'a des moyens de savoir si tel ou tel modèle est compatible ou il faut les installer pour vérifier?

n°12302416
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 01:31:15  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

dans les 2 cas c'est 2 moto trop puissante pour un débutant
c'est comme si tu voulais commencer à faire du cross avec des CRF450 de série, ça envois déjà très très lourd ces machines là
il faut mieux commencer plus petit, moins piégeur, plus tolérant au petite erreur que tu ne manquera pas de faire et que l'on fait tous.

donc comme t'a dit tout le monde cherche du coté des vrais motos de débutant, non seulement ton assurance t'en remerciera en te faisant bénéficier de tarif avantageux et toi malgré une puissance tu t'amusera et apprendra nettement plus facilement sur une moto adapté (toujours la même image en cross on te fout sur une CRF450 tu te barre en courant au bout de 2 h ou sinon tu te fait tout le temps peur dès que tu t'exite sur les gazs, alors que la même chose en 125 devient nettement plus fun)

Tomster a écrit :

Ok donc je suppose que toutes les cavalières ne sont pas adaptables sur toutes les motos?
Y'a des moyens de savoir si tel ou tel modèle est compatible ou il faut les installer pour vérifier?

tu te pointe avec ta moto et tu demande à essayer de l'enfiler sur ta moto pour voir si ça passe bien ;)

n°12302645
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2007 à 02:11:39  profilanswer

:sol:  

gamer-fou a écrit :

moquette pour demain aprem, am7 et son pote seront a 13h30 porte d'orleans
perso je vous retrouverais surement à dampierre directement vu que je passerais probablement chez cyp' dans la matinée...

J'ai des envies de pourissage....[:rhetorie du chaos]

---------------
Swedish master
n°12303092
pizzai69
Posté le 04-08-2007 à 05:44:46  profilanswer

:cry: Je veux dormir :cry:  

Spoiler :

Bresse  :love:

n°12303141
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 04-08-2007 à 07:53:39  profilanswer

Bitman a écrit :

lowpayte [:haha]

ptain au freinage de trappeur ca glissouille, en virage sur l'angle a la barbarian ca glissouille .... pas terrible ces machins  [:_azathoth_]

Mais clair quoi :/ En tant que noob ça rassure pas du tout. En virolo plus d'une fois j'ai senti l'arrière faire la samba  :sweat:  

:hello:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12303144
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 04-08-2007 à 07:57:40  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On a pas besoin de le tripoter, on a pratiqué suffisemment :o

Donc ayé à part bitou y'a plus de moard/moants dans le sud  :cry:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12303145
brains
In riding I trust !
Posté le 04-08-2007 à 07:59:06  profilanswer

Je pars en vacances ce matin pour deux semaines.
Donc bonnes vacances à tous les moants, pas de folies sur la route et blablatez pas trop que je puisse vous lire à mon retour :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12303250
spike -
Black is black
Posté le 04-08-2007 à 10:06:22  profilanswer

bulfire a écrit :

dans les 2 cas c'est 2 moto trop puissante pour un débutant
c'est comme si tu voulais commencer à faire du cross avec des CRF450 de série, ça envois déjà très très lourd ces machines là
il faut mieux commencer plus petit, moins piégeur, plus tolérant au petite erreur que tu ne manquera pas de faire et que l'on fait tous.

donc comme t'a dit tout le monde cherche du coté des vrais motos de débutant, non seulement ton assurance t'en remerciera en te faisant bénéficier de tarif avantageux et toi malgré une puissance tu t'amusera et apprendra nettement plus facilement sur une moto adapté (toujours la même image en cross on te fout sur une CRF450 tu te barre en courant au bout de 2 h ou sinon tu te fait tout le temps peur dès que tu t'exite sur les gazs, alors que la même chose en 125 devient nettement plus fun)

pour rajouter une pierre à l'édifice à apporter mon expérience de newb mal élevé qui a commencé en GSR y'a environ un an, le gsr ou autre joyeuseté H6 etc, sont pas spécialement piègeur, tiennent bien le pavé et freinent fort.  
Le gros piège, il est dans la poignée droite  :D jusqu'a 9000 trs, ça va, après, c'est suicidaire pour un newb qui taperait dedans inconsciement, c'est une assurance d'aller au tas rapidos car ça tire franchement fort les bras jusqu'au rupteur.
Ne te dit pas que tu taperas pas dedans, tu le feras, on le fait tous... je l'ai fait, je le fais encore de tps en tps.
ce qui m'a sauvé ? :  
- suis un pilote de ligne droite :)
- suis un sale vieux, donc plus sage
- quand ça me démange, je pense à ma gosse ;)
- j'fais pas l'con en virage car c'est souvent là qu'on se gauffre, je fais pas un concours de bande de peur et de bouloche ;)
- ça fait 16 ans que je conduis, ce qui donne un minimum d'expérience de lecture de la route et d'anticipation sur les autres conducteurs, ce qui m'a sauvé la mise plus d'une fois

après, t'es un grand garçon, et tu fais comme tu le sens..  
mais aussi, moins de 30 ans et un roadster de 100 bourrins entre les guiboles en jeune permis, l'assurance va te refroidir...

[:fokal -]  [:fokal -]

Message cité 3 fois
Message édité par spike - le 04-08-2007 à 10:06:39

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°12303292
Tomster
Posté le 04-08-2007 à 10:24:21  profilanswer

spike - a écrit :

pour rajouter une pierre à l'édifice à apporter mon expérience de newb mal élevé qui a commencé en GSR y'a environ un an, le gsr ou autre joyeuseté H6 etc, sont pas spécialement piègeur, tiennent bien le pavé et freinent fort.  
Le gros piège, il est dans la poignée droite  :D jusqu'a 9000 trs, ça va, après, c'est suicidaire pour un newb qui taperait dedans inconsciement, c'est une assurance d'aller au tas rapidos car ça tire franchement fort les bras jusqu'au rupteur.
Ne te dit pas que tu taperas pas dedans, tu le feras, on le fait tous... je l'ai fait, je le fais encore de tps en tps.
ce qui m'a sauvé ? :  
- suis un pilote de ligne droite :)
- suis un sale vieux, donc plus sage
- quand ça me démange, je pense à ma gosse ;)
- j'fais pas l'con en virage car c'est souvent là qu'on se gauffre, je fais pas un concours de bande de peur et de bouloche ;)
- ça fait 16 ans que je conduis, ce qui donne un minimum d'expérience de lecture de la route et d'anticipation sur les autres conducteurs, ce qui m'a sauvé la mise plus d'une fois

après, t'es un grand garçon, et tu fais comme tu le sens..  
mais aussi, moins de 30 ans et un roadster de 100 bourrins entre les guiboles en jeune permis, l'assurance va te refroidir...

[:fokal -]  [:fokal -]

:hello: Copaing de première moo !!

Ca fait vraiment pas longtemps que j'ai la GSR donc pas encore beaucoup de recul mais c'est sur que ca tire fort même sans être allé haut dans les tours.
Enfin l'essentiel c'est que c'est vraiment une moto qui me plait et je suis content de monter dessus a chaque fois.

Et je confirme que l'assurance ca refroidit....

n°12303302
shimo
Posté le 04-08-2007 à 10:27:47  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ha mais c'est pas dimanche la balade, si c'est today ça change tout  :ouch:

n°12303352
spike -
Black is black
Posté le 04-08-2007 à 10:45:44  profilanswer

Tomster a écrit :

:hello: Copaing de première moo !!

Ca fait vraiment pas longtemps que j'ai la GSR donc pas encore beaucoup de recul mais c'est sur que ca tire fort même sans être allé haut dans les tours.
Enfin l'essentiel c'est que c'est vraiment une moto qui me plait et je suis content de monter dessus a chaque fois.

Et je confirme que l'assurance ca refroidit....

ça me faisait pareil au début, j'me disais que ça tirait fort même sans aller haut.. mais on s'habitue très vite, tu verras ;)

comme je suppose que tu es rodage, fais pas trop le couillon avec après....

disons que tu peux monter haut dans les tours en vissant progressivement, mais si tu visses à toc la poignée à 6000 trs par exemple, tu vas te prendre déjà une petite accélération gentillette, et arrivé a 9 - 1000 tours, tu vas te prendre un coup de pied au derch qui est franchement déstabilisant quand on a pas l'habitude.... gaffe et oublie pas que tu es newb et que tu la controles pas.

[:fokal -]

Message édité par spike - le 04-08-2007 à 10:46:05

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°12303396
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-08-2007 à 10:59:59  profilanswer

shimo a écrit :

nan la balade c est bien dimanche aujourd hui on pourri un peu de noob en chevreuse  :D

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12303411
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 11:03:55  profilanswer

et il faut rajouter que ces motos à la partie cycle affuté font beaucoup de boulot pour toi sans que t'en rende compte (comportement sur les bosses, à la mise sur l'angle, etc...) elles se conduisent facilement à des vitesses inavouables. Alors qu'une moto de débutant avec moins de puissances aura plus de mal a ses vitesses, demandant plus de poigne et d'expérience pour se faire emmener et du coup tu l'apprendra à l'emmener. Mais le jour ou quelque chose d'imprévu arrive bah il va avoir besoin un vrai pilote au guidon, comme n'importe quel moto. Et là si tu t'ai contenté de te laisser emmener par la moto à la partie cycle facile ça va faire boum malheureusement.

n°12303426
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-08-2007 à 11:07:20  profilanswer

bulfire a écrit :

et il faut rajouter que ces motos à la partie cycle affuté font beaucoup de boulot pour toi sans que t'en rende compte (comportement sur les bosses, à la mise sur l'angle, etc...) elles se conduisent facilement à des vitesses inavouables. Alors qu'une moto de débutant avec moins de puissances aura plus de mal a ses vitesses, demandant plus de poigne et d'expérience pour se faire emmener et du coup tu l'apprendra à l'emmener. Mais le jour ou quelque chose d'imprévu arrive bah il va avoir besoin un vrai pilote au guidon, comme n'importe quel moto. Et là si tu t'ai contenté de te laisser emmener par la moto à la partie cycle facile ça va faire boum malheureusement.

et puis bon attaquer tout de suite par une becane de 100cv bonjour la progression pour les prochaines machines. Le coup d apres tu prends quoi un Gex1000 ?

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 04-08-2007 à 11:07:42

---------------
n°12303470
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2007 à 11:18:59  profilanswer

moquette a écrit :

et puis bon attaquer tout de suite par une becane de 100cv bonjour la progression pour les prochaines machines. Le coup d apres tu prends quoi un Gex1000 ?

après un moto en full parce que 100cv on s'y habitue assez vite malheureusement  :(

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12303514
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2007 à 11:25:28  profilanswer

moquette a écrit :

nan la balade c est bien dimanche aujourd hui on pourri un peu de noob en chevreuse  :D

bon jsuis trop dead, j'ai dormi 4h dans un canap' moisi... je vous retrouverais directement en chevreuse, ou meme mieux, vers etampes si vous y allez...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-08-2007 à 11:25:40

---------------
Music is the most high!
n°12303523
am7
tadam
Posté le 04-08-2007 à 11:27:25  profilanswer

macdriverz a écrit :

shimo a écrit :

13h15 porte de Montreuil, 13h30 porte d'Orléans  [:prodigy]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12303525
am7
tadam
Posté le 04-08-2007 à 11:28:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bon jsuis trop dead, j'ai dormi 4h dans un canap' moisi... je vous retrouverais directement en chevreuse, ou meme mieux, vers etampes si vous y allez...

On t'appelle en arrivant sur place

Dampierre ?

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 04-08-2007 à 11:28:13

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12303532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2007 à 11:28:50  profilanswer

am7 a écrit :

On t'appelle en arrivant sur place

Dampierre ?

dampierre si je vous choppe en chevreuse, etampes ou dans le coin sinon vu que je dois passer chez cyp avant et qu'il est juste a coté...

---------------
Music is the most high!
n°12303536
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-08-2007 à 11:29:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dampierre si je vous choppe en chevreuse, etampes ou dans le coin sinon vu que je dois passer chez cyp avant et qu'il est juste a coté...

Am7 n avait pas trop aime la route d etampes, et moi a part une ou deux portions sinueuses c etait pas bien folichon :spamafote:

---------------
n°12303558
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2007 à 11:35:47  profilanswer

moquette a écrit :

Am7 n avait pas trop aime la route d etampes, et moi a part une ou deux portions sinueuses c etait pas bien folichon :spamafote:

bah on verra, on se tient au courant ;)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)