Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6086 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3934  3935  3936  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12303558
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2007 à 11:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

Am7 n avait pas trop aime la route d etampes, et moi a part une ou deux portions sinueuses c etait pas bien folichon :spamafote:

bah on verra, on se tient au courant ;)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 11:35:47  profilanswer

n°12303562
am7
tadam
Posté le 04-08-2007 à 11:37:45  profilanswer

A la limite comme il a un peu plu cette semaine et que ça a du sécher au soleil depuis peut être que les routes seront moins crado. On t'appelle à Dampierre et on avise...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12303585
shimo
Posté le 04-08-2007 à 11:42:18  profilanswer

Je vous retrouve 13H15 à porte de montreuil ;)

n°12303597
am7
tadam
Posté le 04-08-2007 à 11:45:14  profilanswer

Ok, entrée du périph sud

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12303612
shimo
Posté le 04-08-2007 à 11:48:42  profilanswer

Oki !

n°12303717
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2007 à 12:06:08  profilanswer

geant_bleu a écrit :

[:rofl]  
Dans le livre sacré il est dit qu'il est interdis de parler de la h6 sur ce topic :jap: (je te le déconseil aussi sur moard [:ddr555]).  
T'aimes pas les bandit,cb,sv,zr7 ? Voir limite un fz6 [:cupra]

:love:  

zbineulongtime a écrit :

C'est pas mon genre du tout ... et je me fou de l'esprit soit disant de camaraderie des motards, j'aime la courtoisie mais pas les gens sectaires.
Je demandais simplement si un hornet était + approprié qu'un z750 pour débuter (même si dans les 2 cas c'est déja assez costaud) et on me demande si je suis un kéké. Mouai ... c'est cool la camaraderie entre motards, mais envers les futurs motards .. non ? jamais ?

T'as juste été l'archétype du kéké en disant Z puis Hornet. Ya beaucoup d'autres motos qui sont bien plus sympas pour débuter ! Surtout que le Z et le H6 ont beaucoup de succès et pourtant ont de gros défauts (cadre du Z pas trop par rapport à son moteur, h6 pareil, ça dandine beaucoup selon les dires). Ces motos ont du succès à cause de leur look, et donc à cause du côté superficiel du pilote qui sera dessus [:airforceone]
Perso, je roule en FZ6, qui n'est pas non plus adapté à un débutant. Mais quand je prends le CB de mac, je m'amuse beaucoup avec :) Le moteur est suffisant pour débuter et la légèreté de la bête fait que c'est plaisant à emmener, j'aime beaucoup :)

spike - a écrit :

pour rajouter une pierre à l'édifice à apporter mon expérience de newb mal élevé qui a commencé en GSR y'a environ un an, le gsr ou autre joyeuseté H6 etc, sont pas spécialement piègeur, tiennent bien le pavé et freinent fort.  
Le gros piège, il est dans la poignée droite  :D jusqu'a 9000 trs, ça va, après, c'est suicidaire pour un newb qui taperait dedans inconsciement, c'est une assurance d'aller au tas rapidos car ça tire franchement fort les bras jusqu'au rupteur.
Ne te dit pas que tu taperas pas dedans, tu le feras, on le fait tous... je l'ai fait, je le fais encore de tps en tps.
ce qui m'a sauvé ? :  
- suis un pilote de ligne droite :)
- suis un sale vieux, donc plus sage
- quand ça me démange, je pense à ma gosse ;)
- j'fais pas l'con en virage car c'est souvent là qu'on se gauffre, je fais pas un concours de bande de peur et de bouloche ;)
- ça fait 16 ans que je conduis, ce qui donne un minimum d'expérience de lecture de la route et d'anticipation sur les autres conducteurs, ce qui m'a sauvé la mise plus d'une fois
après, t'es un grand garçon, et tu fais comme tu le sens..  
mais aussi, moins de 30 ans et un roadster de 100 bourrins entre les guiboles en jeune permis, l'assurance va te refroidir...
 [:fokal -]  [:fokal -]

Poireau [:haha]

Et sinon, j'ai fait mon bubul en puissance Ducati... mais avec le fz6 :cry:
Mercredi soir, p'ti tour avec mac : il prend le fz6, moi le cb. Il a trouvé des accoups d'injection et le moteur a eu un p'ti moment de délaissement avant de repartir 20sec après. J'avais déjà ressenti qqs accoups sur ma ballade d'il y a 2 weekends, mais après c'était passé...

Bon, j'me décide, je l'emmène chez Yam car je sais d'où vient le pb : les premiers modèles ont un soucis avec le boitier TPS (injection) qui peut entraîner des accoups, un ralenti instable et pire des callages lorsque la moto est arrêtée à un feu/stop. Ce pb est connu de Yam et passe en garantie même si celle ci est finie. Arrivé à la concession, le gérant de l'atelier connait le pb, vérifie que mon numéro de série fait bien partie des incriminés. C'est le cas, hop commandage de la pièce et prise de RDV au frais de la princesse... pour le 8 septembre :cry: Le carnet de rdv est plein, super pour la vente !

Je repars de la concession, arrivé au dernier feu devant chez moi, bam callage ! Action du démarreur : recallage, ça y est le TPS est rentré dans le stage critique/chiant :pfff: je coupe le contact, le remet, la moto se réinitialise et redémarre nickel. Je rentre chez moi bien dégouté que ça m'arrive maintenant...

Et hier soir, arrive le dégout total :fou: Coup de tel à la sortie du boulot : une nana qui m'avait déjà appellé, elle veut venir voir la moto et est pratiquement sur de la prendre ! J'avais mon acheteuse !!! Mais avec le coup du tps, ça va tout faire foiré ! Je lui ai exposé le pb, elle va en discuter avec son mec mais j'y crois pas vraiment. Elle voulait avoir une moto le plus vite possible, c'était l'acheteur rêvé !  

Donc là, je l'ai bien profond dans mon cul et je pleure ma maman  :sol:  

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12303726
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2007 à 12:07:55  profilanswer

am7 a écrit :

13h15 porte de Montreuil, 13h30 porte d'Orléans  [:prodigy]

C'hui pas là  :sweat:

---------------
Swedish master
n°12303768
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 12:13:41  profilanswer

magicien96 a écrit :

donc là, je l'ai bien profond dans mon cul et je pleure ma maman  :sol:

ça fout les boules hein [:ddr555]

bon sinon dans la même série hier soir j'ai eu un coup de fil d'un mec qui avait dit non au départ (mecredi matin) parce qu'il pensait l'avoir à meilleur prix et après 3 ou 4 visites, il s'est apercu que c'était la mienne la mieux placé, donc il est Ok maintenant. Manque de bol pour lui je suis en vacances, le conss morini est en vacances maintenant, j'ai besoin d'une moto, donc on verra ça après le 20 aout tant pis pour sa geule [:spamafote]
puis après il a essayé de faire le mec qui avait besoin de la moto urgent pam dans ta tête  :na:

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 04-08-2007 à 12:14:07
n°12303801
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-08-2007 à 12:19:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

Poireau [:haha]

Et sinon, j'ai fait mon bubul en puissance Ducati... mais avec le fz6 :cry:
Mercredi soir, p'ti tour avec mac : il prend le fz6, moi le cb. Il a trouvé des accoups d'injection et le moteur a eu un p'ti moment de délaissement avant de repartir 20sec après. J'avais déjà ressenti qqs accoups sur ma ballade d'il y a 2 weekends, mais après c'était passé...

Bon, j'me décide, je l'emmène chez Yam car je sais d'où vient le pb : les premiers modèles ont un soucis avec le boitier TPS (injection) qui peut entraîner des accoups, un ralenti instable et pire des callages lorsque la moto est arrêtée à un feu/stop. Ce pb est connu de Yam et passe en garantie même si celle ci est finie. Arrivé à la concession, le gérant de l'atelier connait le pb, vérifie que mon numéro de série fait bien partie des incriminés. C'est le cas, hop commandage de la pièce et prise de RDV au frais de la princesse... pour le 8 septembre :cry: Le carnet de rdv est plein, super pour la vente !

Je repars de la concession, arrivé au dernier feu devant chez moi, bam callage ! Action du démarreur : recallage, ça y est le TPS est rentré dans le stage critique/chiant :pfff: je coupe le contact, le remet, la moto se réinitialise et redémarre nickel. Je rentre chez moi bien dégouté que ça m'arrive maintenant...

Et hier soir, arrive le dégout total :fou: Coup de tel à la sortie du boulot : une nana qui m'avait déjà appellé, elle veut venir voir la moto et est pratiquement sur de la prendre ! J'avais mon acheteuse !!! Mais avec le coup du tps, ça va tout faire foiré ! Je lui ai exposé le pb, elle va en discuter avec son mec mais j'y crois pas vraiment. Elle voulait avoir une moto le plus vite possible, c'était l'acheteur rêvé !  

Donc là, je l'ai bien profond dans mon cul et je pleure ma maman  :sol:  

'tin :sweat:
bon qu'est-ce qui pourrait m'arriver avec la SVS le jour où je vais la vendre (enfin tenter de la vendre [:tinostar] ) ? [:joce]

Message édité par LaPointe le 04-08-2007 à 12:19:20

---------------
LaPointe
n°12303805
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-08-2007 à 12:19:48  profilanswer

bulfire a écrit :

bon sinon dans la même série hier soir j'ai eu un coup de fil d'un mec qui avait dit non au départ (mecredi matin) parce qu'il pensait l'avoir à meilleur prix et après 3 ou 4 visites, il s'est apercu que c'était la mienne la mieux placé, donc il est Ok maintenant. Manque de bol pour lui je suis en vacances, le conss morini est en vacances maintenant, j'ai besoin d'une moto, donc on verra ça après le 20 aout tant pis pour sa geule [:spamafote]
puis après il a essayé de faire le mec qui avait besoin de la moto urgent pam dans ta tête  :na:

:D :dtc: le mec :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 12:19:48  profilanswer

n°12303861
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2007 à 12:25:59  profilanswer

bulfire a écrit :

t'as un acheteur et tu la vends pas  :pt1cable:  

t'as pas envie de la quitter  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12303883
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2007 à 12:28:11  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

un peu la même reflexion, en fait...
d'un coté tu te pleins que tout le monde fait chier blabla sur les tarifs, là t'as un acheteur qui te la prend sur et à ton prix... tant pis si t'as pas de becane pendant 2 semaines, non?

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 04-08-2007 à 12:28:21

---------------
Music is the most high!
n°12303888
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-08-2007 à 12:28:57  profilanswer

euh je ferai pareil :o
des vacances sans moto, l'horreur [:kzimir]

---------------
LaPointe
n°12303908
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2007 à 12:31:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'un coté tu te pleins que tout le monde fait chier blabla sur les tarifs, là t'as un acheteur qui te la prend sur et à ton prix... tant pis si t'as pas de becane pendant 2 semaines, non?

surtout que là c'est pour s'acheter une bécane plaisir, pas pour arrêter la moto

---------------
n°12304035
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 12:48:07  profilanswer

ah si très envie de la quitter, mais là c'était trop tard.
Je sais pas encore exactement ce que je vais faire pendant les 15 jours suivant, mais c'est à moto à chaque fois.
Je ne vais pas foutre mes vacances en l'air pour ça [:spamafote]
et là j'ai pas moyen d'avoir une corsaro pendant ses 15 jours, donc je fait quoi je vends la mostro puis je me morfonds pour le reste de mes vacances ?

même si le mec est intéressé au final, tant pis pour lui ou pour moi et si ça lui plait vraiment il reviendra me voir à la sortie des vacances.

gamer-fou a écrit :

il m'a pas dit le prix à laquelle il l'a voulait et je suis sur que c'est pas mon prix, le mec n'essaye pas de négocier un rabais la première fois de 1000€ pour ensuite la prendre à mon prix, ça je rêve pas.

pour le reste cf ma réponse au dessus.

Message édité par bulfire le 04-08-2007 à 12:48:21
n°12304041
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2007 à 12:48:43  profilanswer

Je soupçonne macdriverz d'être amoureux de son CB et qu'il essait d'autres bécanes uniquement pour pouvoir arriver à la conclusion que ya que le CB qui peut lui convenir  [:bigwhitetelephone]  

Lopette [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 04-08-2007 à 12:48:56

---------------
n°12304057
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2007 à 12:50:22  profilanswer

je veux une corsaro maintenant [:prozac]

---------------
n°12304064
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2007 à 12:51:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je soupçonne macdriverz d'être amoureux de son CB et qu'il essait d'autres bécanes uniquement pour pouvoir arriver à la conclusion que ya que le CB qui peut lui convenir  [:bigwhitetelephone]  

Lopette [:haha]

Meuh non, la F800 est tres bien  :jap:

---------------
Swedish master
n°12304069
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2007 à 12:51:54  profilanswer

Ca a l'air d'être une moo extra :jap:  
Enfin une moo qu'elle est bien et qu'on trouve pas à tous les coins de rue :o

---------------
n°12304077
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2007 à 12:53:04  profilanswer

Je veux un CBR 500 [:tinostar]

---------------
Swedish master
n°12304087
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 12:54:18  profilanswer

macdriverz a écrit :

[:rofl]

[:rom']

n°12304093
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 12:54:48  profilanswer

ça correspond pas au CB500 que tu recherche en fait [:gratgrat]

n°12304116
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2007 à 12:57:45  profilanswer

:whistle:

---------------
Swedish master
n°12304202
thefrereto​ck
Posté le 04-08-2007 à 13:12:44  profilanswer

Tite question:
si je me pointe avec une S2 juste après mon permis, je suis catalogué de Kéké??

n°12304207
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 13:14:00  profilanswer

thefreretock a écrit :

Tite question:
si je me pointe avec une S2 juste après mon permis, je suis catalogué de Kéké??

un FZ6 78 ch ça serait nettement mieux quand même et pour ton cataloguage et pour ta prime d'assurance.
là tu va te faire déchirer au niveau des tarifs d'assurance, surtout que pour une moto neuve le tous risques est quand même quasi obligatoire.

n°12304217
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-08-2007 à 13:16:27  profilanswer

macdriverz a écrit :

:lol:

---------------
LaPointe
n°12304258
thefrereto​ck
Posté le 04-08-2007 à 13:23:16  profilanswer

bulfire a écrit :

un FZ6 78 ch ça serait nettement mieux quand même et pour ton cataloguage et pour ta prime d'assurance.
là tu va te faire déchirer au niveau des tarifs d'assurance, surtout que pour une moto neuve le tous risques est quand même quasi obligatoire.

Justement...après avoir comparé avec un mec de chez yamaha(assurance) il semblerait que mon assureur (macif) reprenne mon ancieneté voiture pour la moto..... Le cas le plus flagrant étant la hornet 2007 à 800€ tout risque...

n°12304273
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-08-2007 à 13:26:04  profilanswer

thefreretock a écrit :

Justement...après avoir comparé avec un mec de chez yamaha(assurance) il semblerait que mon assureur (macif) reprenne mon ancieneté voiture pour la moto..... Le cas le plus flagrant étant la hornet 2007 à 800€ tout risque...

oui mais c'est pas parce que ça ne te revient pas trop cher à assurer que c'est pour autant raisonnable ;)

---------------
LaPointe
n°12304281
thefrereto​ck
Posté le 04-08-2007 à 13:28:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

oui mais c'est pas parce que ça ne te revient pas trop cher à assurer que c'est pour autant raisonnable ;)

Je sais...quand je suis monté dessus pour tester la position de conduite, je dois avoué que j'ai été impressionné par la largueur du reservoir...ca n'a pas été pour me rassuré tout ca...dommage en noir, je trouve que c'est l'un des roadster les plus classes..
Sinon une petite ER6N...

n°12304291
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-08-2007 à 13:31:19  profilanswer

C'est parfait ca une ER6N :jap:
Moteur très joueur en plus.

Message édité par Hulk_ le 04-08-2007 à 13:31:34

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12304300
thefrereto​ck
Posté le 04-08-2007 à 13:34:58  profilanswer

Donc en résumé après la réussite de la conduite (mercredi si tout va bien), le plus dur sera de ne pas craqué pour un "monstre" de 98Ch...

n°12304313
Aubade
Posté le 04-08-2007 à 13:37:50  profilanswer

thefreretock a écrit :

Je sais...quand je suis monté dessus pour tester la position de conduite, je dois avoué que j'ai été impressionné par la largueur du reservoir...ca n'a pas été pour me rassuré tout ca...dommage en noir, je trouve que c'est l'un des roadster les plus classes..
Sinon une petite ER6N...

T'approches pas encore d'un speedtriple récent alors :D Pour le coup, on peut vraiment parler de reservoir large.
Sinon dans tes envies, la "petite" ER6N est peut etre bien le meilleur choix. C'est plus exploitable pour un débutant, c'est déjà hyper pataté quoi qu'on en dise (largement deja assez meme pour un motard averti).

En fait c'est généralement plus par envie de changer qu'apres avoir atteint les limites d'une moto qu'on en change dans le milieu motard.
J'en connais pas beaucoup qui ont atteint les limites de leur moto avant de monter en cylindrée.

Après, si tu te connais bien et que tu sais que tu pourras rester la tete bien vissée sur les epaules, toutes les becanes de moyenne cylindrée se valent pour débuter (le couple modéré des moyennes cylindrées entraine moins de mauvaises surprises sur terrain gras qu'un gros 1000 qui pourra glisser/lever sur n'importe quel rapport à la remise des gaz).
Mais faut vraiment avoir les idées claires pour accepter de ne pas tirer sur la becane partout. Tu ne sais pas réagir quand tu débutes en cas d'imprévu (genre t'es rentré trop fort dans un virage qui en plus se referme ... le débutant réussira rarement à éviter de sortir sur la voie d'en face alors qu'un "vétéran" osera toucher les freins en virage pour incliner et freiner la moto à temps pour tourner).

Message édité par Aubade le 04-08-2007 à 13:38:25
n°12304316
spike -
Black is black
Posté le 04-08-2007 à 13:38:26  profilanswer

thefreretock a écrit :

Sinon une petite ER6N...

monte sur un gsr, c'est encore plus large ;)

er6n c bien pour débuter et le cadre est tip top

Spoiler :

et démontable  [:frag_facile]

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°12304344
thefrereto​ck
Posté le 04-08-2007 à 13:44:41  profilanswer

J'ai eu ma période kéké voiture(ca remonte a bientot 10 ans que le temps passe vite) à etre toujours 20 à 30km au dessus des limitations et ca c'est calm avec le temps...et en conduite c'est mon moniteur qui me pousse a ouvrire les gaz. A mon age (27 ans) je pense avoir pris conscience des danger de moto.
Maintenant si l'on parle reflexe a avoir...oui c'est sur, il me faudra beaucoup de km pour oser"jouer" avec les freins.
Merci pour vos conseils desormais...je flippe déjà de mes 2h de conduites ou je vais compieusementme faire engueuler par mon mono cet aprem alors je vais oublié un temps mes reflexions sur ma futur moto pour me consacré a la méditation etc etc mdr

n°12304362
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 13:48:06  profilanswer

spike - a écrit :

monte sur un gsr, c'est encore plus large ;)

er6n c bien pour débuter et le cadre est tip top

Spoiler :

et démontable  [:frag_facile]

:sleep:  
comment voulez vous conseiller des motos de débutants en les critiquant tout le temps de la sorte [:spamafote]
donc pour recadrer thefreretock
une infime partie des ER6 vendu a connu des petits problèmes de pattes de fixation du moteur au cadre trop faible, sans aucun risque pour le comportement dynamique et pris en garantie intégralement par kawa sans poser de question.

mais vu que c'est à la mode ici de descendre les motos de débutants (pourtant on est sur un topic de débutant cherche l'erreur) bah tous les autres s'arrête à ce truc.

donc l'ER6 c'est vraiment un bon choix pour débuter la moto, ça roule bien, c'est plaisant, ça coute pas chère en entretien/essence/assurance, ça avance très bien bien emmené par un bon pilote.

n°12304369
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2007 à 13:48:47  profilanswer

thefreretock a écrit :

J'ai eu ma période kéké voiture(ca remonte a bientot 10 ans que le temps passe vite) à etre toujours 20 à 30km au dessus des limitations et ca c'est calm avec le temps...

Ca fait 6 ans de permis que je roule à 20km/h au dessus des limitations (sauf agglo où je suis à 50/60), ça ferait de moi un kéké ?  [:kaillou38]

---------------
n°12304371
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 13:49:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca fait 6 ans de permis que je roule à 20km/h au dessus des limitations (sauf agglo où je suis à 50/60), ça ferait de moi un kéké ?  [:kaillou38]

:whistle:  :whistle:  :whistle:

n°12304376
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2007 à 13:50:07  profilanswer

Qui que c'est qui roule en brêle de garçon de coiffeur ? :o

Message édité par magicien96 le 04-08-2007 à 14:13:15

---------------
n°12304386
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-08-2007 à 13:52:03  profilanswer

thefreretock a écrit :

J'ai eu ma période kéké voiture(ca remonte a bientot 10 ans que le temps passe vite) à etre toujours 20 à 30km au dessus des limitations et ca c'est calm avec le temps...et en conduite c'est mon moniteur qui me pousse a ouvrire les gaz. A mon age (27 ans) je pense avoir pris conscience des danger de moto.
Maintenant si l'on parle reflexe a avoir...oui c'est sur, il me faudra beaucoup de km pour oser"jouer" avec les freins.
Merci pour vos conseils desormais...je flippe déjà de mes 2h de conduites ou je vais compieusementme faire engueuler par mon mono cet aprem alors je vais oublié un temps mes reflexions sur ma futur moto pour me consacré a la méditation etc etc mdr

Essai d'ouvrir en grand en trois et d'aller vers les 8000rpm pdt ton cours, à mon avis tu vas vite changer d'avis sur le "besoin" d'avoir 100cv sur une première moto :d

Message édité par Hulk_ le 04-08-2007 à 13:52:24

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12304514
Nicodonald
Posté le 04-08-2007 à 14:13:57  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:hello:  

Donc ayé à part bitou y'a plus de moard/moants dans le sud  :cry:

Il reste mustang [:gilbert gosseyn]

n°12304519
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2007 à 14:15:07  profilanswer

bulfire a écrit :

ça correspond pas au CB500 que tu recherche en fait [:gratgrat]

enfin j'aurais les moyens je l'aurais déjà  :o

le cb c'est un choix financier...

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 04-08-2007 à 14:15:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3934  3935  3936  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)