Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39190  39191  39192  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60335258
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-07-2020 à 10:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

guigui26 a écrit :

Stage perf 2 jours avec l'AFDM effectué.
Au top, de la théorie, beaucoup de plateau (par 30 degrès)    :ouch: avec de nombreux exercices notamment des 8 à une main en déhanché extérieur.
Et enfin un roulage de 90 kilomètres avec application du déhanché extérieur.  

Franchement je regrette pas.

cool ! où quand combien ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 10:42:36  profilanswer

n°60335274
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-07-2020 à 10:44:49  profilanswer

Random Dude a écrit :

merde, j'ai pas sorti mon plus beau discours vendeur pour contrer la négo  [:clooney11]  :D

"Right, now the battery is discharging, the oil temperature is very high, the oil pressure is very low, the engine temperature is off the end of the scale, I'm running out of petrol, but the clock is correct."  [:perco_35:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60335296
Xeonlolz
Posté le 27-07-2020 à 10:46:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu voudrais les voir dans quelle tenue?

Du textile :o

On sait tous très bien que y en a pas mal pour qui c'est une obligation de style le cuir. Etre vu comme un motard mais attention seulement le dimanche :D

M-V a écrit :

Hello!

j'aime bien ce coin! Ils ont terminé les travaux de chateau? La dernière fois que j'y suis passé, il était planqué derrière des échafaudages :o

edit: yen a parmi vous qui ont testé les dernières Tenere? J'arrive bientôt à la fin du A2 avec la SV et je me ferai bien un petit essai d'ici Noël :o

Non c'est toujours en travaux

n°60335297
mcsime
Posté le 27-07-2020 à 10:46:53  profilanswer

Ça apporte quoi le déhanché extérieur ?

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°60335308
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2020 à 10:47:44  profilanswer

n°60335312
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 27-07-2020 à 10:48:02  profilanswer

guigui26 a écrit :

Au top, de la théorie, beaucoup de plateau (par 30 degrès)    :ouch: avec de nombreux exercices notamment des 8 à une main en déhanché extérieur.

faut vraiment que je prenne le temps de m'inscrire à un stage :)

n°60335325
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 10:49:09  profilanswer

mcsime a écrit :

Ça apporte quoi le déhanché extérieur ?

à très basse vitesse c'est drôlement plus facile pour la mania, je saurais pas dire pourquoi

en dynamique ça donne l'impression de mettre de l'angle sans aller trop vite en courbe, et en sinueux sans visi tu grattes quelques degrés de champ de vision sur ce qui arrive

---------------
n°60335341
Random Dud​e
Posté le 27-07-2020 à 10:51:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

"Right, now the battery is discharging, the oil temperature is very high, the oil pressure is very low, the engine temperature is off the end of the scale, I'm running out of petrol, but the clock is correct."  [:perco_35:3]

j'ai jamais réussi à régler l'horloge dessus aussi maintenant que tu le dis  [:gingerspirit:2]

n°60335351
Grimnar78
Posté le 27-07-2020 à 10:52:09  profilanswer

Random Dude a écrit :

je vais éviter de la mettre sur LBC, si je peux la vendre juste par les contacts du mécano ou via le groupe Morini France ça me va très bien.
j'en voudrai pas très cher vu que je l'ai pas eu très chère, ça peut le faire.
au final ça tournera dans les 4500-5000 max pour 25.000km et deux passages au mécano récents sur facture :D
ça dépend si je change le gommard arrière ou pas.

pour la suivante aucune idée.
j'aime bien les sportster 1200, Dyna, les T700, un xsr700 ou 900... gsxr 750... ou un truc routier caréné de daron bien moche et bulletproof (mais j'pense pas franchir le pas, le kéké en moins décèderait).
presque MT01 aussi :D
bref, du grand RD  [:lapattefolle:1]  

[:tahos:8]  
Viens du côté obscur de la moo !  

Je suis parti quelques jours en Ardèche pour rejoindre de la famille, avec un paquet de cadeaux/souvenirs que j'avais en stock à la maison depuis moult, plus des fringues, des pompes (canyoning donc baskets en rab à pourir), du matos pour filmer etc... Ben il restait de la place :D

Et j'ai totalement oublié que j'étais chargé en roulant, quelques kilos par ci par là ne font au final pas tant de différence par rapport au poids de l'ensemble du bordel :lol:  

Et ben j'ai enroulé propre, dans le confort, sans avoir mal au cul, ni aux poignets ni... nul part en fait. Puis me suis fait une petite session un peu plus "sportive", juste pour voir si je sais encore un peu faire, ben ça marche bien  :love:

n°60335359
MsieurDams
Posté le 27-07-2020 à 10:53:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Du textile :o

On sait tous très bien que y en a pas mal pour qui c'est une obligation de style le cuir. Etre vu comme un motard mais attention seulement le dimanche :D

Non c'est toujours en travaux

C'est leur problème s'ils sentent le poney à la fin de la balade tu sais :D

TheCreator a écrit :

à très basse vitesse c'est drôlement plus facile pour la mania, je saurais pas dire pourquoi

en dynamique ça donne l'impression de mettre de l'angle sans aller trop vite en courbe, et en sinueux sans visi tu grattes quelques degrés de champ de vision sur ce qui arrive

Voilà. Je le pratiquais beaucoup avec l'ER6, moins avec la fhuissant, mais ça aidait bien à débloquer. Par contre il faut y faire attention en situation humide / adhérence moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 27-07-2020 à 10:54:12

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 10:53:23  profilanswer

n°60335379
Random Dud​e
Posté le 27-07-2020 à 10:55:28  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

[:tahos:8]  
Viens du côté obscur de la moo !  

Je suis parti quelques jours en Ardèche pour rejoindre de la famille, avec un paquet de cadeaux/souvenirs que j'avais en stock à la maison depuis moult, plus des fringues, des pompes (canyoning donc baskets en rab à pourir), du matos pour filmer etc... Ben il restait de la place :D

Et j'ai totalement oublié que j'étais chargé en roulant, quelques kilos par ci par là ne font au final pas tant de différence par rapport au poids de l'ensemble du bordel :lol:  

Et ben j'ai enroulé propre, dans le confort, sans avoir mal au cul, ni aux poignets ni... nul part en fait. Puis me suis fait une petite session un peu plus "sportive", juste pour voir si je sais encore un peu faire, ben ça marche bien  :love:

tu roules sur quoi ?

ça serait deauville 650 ou pan ST1100 :D
une est trop molle et l'autre trop lourde :o

mais putain j'ai détesté quand j'ai dû faire de l'autoroute en roadster, la pénitence.
après c'est rarissime que j'y foute les roues donc ptet pas un vrai critère de choix.

n°60335382
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 10:55:54  profilanswer

Random Dude a écrit :

tu roules sur quoi ?

mais putain j'ai détesté quand j'ai dû faire de l'autoroute en roadster, la pénitence.
après c'est rarissime que j'y foute les roues donc ptet pas un vrai critère de choix.

pacific coast pour avoir un vrai swag de baignoire inégalable

https://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20B/Honda%20PC800%2094.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 27-07-2020 à 10:56:24

---------------
n°60335385
Random Dud​e
Posté le 27-07-2020 à 10:56:20  profilanswer

avec le coffre :D

ça va devenir collector j'suis sûr :o

n°60335387
MsieurDams
Posté le 27-07-2020 à 10:56:39  profilanswer

Random Dude a écrit :

tu roules sur quoi ?

Superduke GT ? Les sensations de la Morini la fiab' et le comportement en plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 27-07-2020 à 10:57:13

---------------
n°60335396
mcsime
Posté le 27-07-2020 à 10:57:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

Bah oui, suis-je bête.  
La reprise loisir va faire mal  :o

---------------
n°60335398
Xeonlolz
Posté le 27-07-2020 à 10:57:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est leur problème s'ils sentent le poney à la fin de la balade tu sais :D

Clairement mais ça m'énerve de voir des personnes qui veulent ça ou ça juste pour ressembler à une image :D

Le cuir c'est beau mais textile c'est mieux :lol:

n°60335403
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2020 à 10:58:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 0%2094.jpg

bon sang ce frigo  :lol:
Ce qui me fume c'est l'habillage de la roue avant, comme les motos dans les nanars futuristes de science fiction des années 80.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 27-07-2020 à 10:58:57
n°60335405
n-ico
Posté le 27-07-2020 à 10:58:11  profilanswer

Random Dude a écrit :

elle a pas ce comportement avec le mécano quand il l'essaie fort.
j'pense je suis trop léger sérieusement :D
ça fait ce genre de réaction sur les bécanes quand y'a pas assez de poids sur l'avant visiblement, j'fais même pas 65kg, le mécano 85/90 facile.

après t'es pas censé passer à 130 en courbes sur routes ouvertes :o

mais elle est super agile dans le technique et les pifs pafs, pas plus compliquée que la gladius à emmener et balancer.
+ freignage overkill. qui sert presque jamais vu le frein moteur :D

:pt1cable: !
Je suis pas sur que tu puisses relever mon tank pour la débéquiller :o  
Tu fais de la muscu?

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60335413
thibw
Posté le 27-07-2020 à 10:58:52  profilanswer

Random Dude a écrit :

je vais éviter de la mettre sur LBC, si je peux la vendre juste par les contacts du mécano ou via le groupe Morini France ça me va très bien.
j'en voudrai pas très cher vu que je l'ai pas eu très chère, ça peut le faire.
au final ça tournera dans les 4500-5000 max pour 25.000km et deux passages au mécano récents sur facture :D
ça dépend si je change le gommard arrière ou pas.

pour la suivante aucune idée.
j'aime bien les sportster 1200, Dyna, les T700, un xsr700 ou 900... gsxr 750... ou un truc routier caréné de daron bien moche et bulletproof (mais j'pense pas franchir le pas, le kéké en moins décèderait).
presque MT01 aussi :D
bref, du grand RD  [:lapattefolle:1]  

:D je comrpend tout à fait  

j’allai justement énoncer la MT01

guigui26 a écrit :

je l'ai fait en 2006, l'epoque ou personne sauf l'AFDM ne connaissant les traj de sécurité
probablement l'un des meilleurs investissement du monde en sortie de permis (et plus tard egalement)

n°60335415
hodor83
Hodor
Posté le 27-07-2020 à 10:59:09  profilanswer

guigui26 a écrit :

C'est quoi l'utilité du déhanché extérieur sur route  :??:

edit: Oui à basse vitesse ça fait comme le gymkama. ça aide à maintenir plus facilement l'équilibre que le déhanché interieur. Et du coup ça permet aussi de pencher + à basse vitesse. Par contre sur route  :o

Message cité 3 fois
Message édité par hodor83 le 27-07-2020 à 11:03:34

---------------
Hodor
n°60335437
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 11:01:06  profilanswer

hodor83 a écrit :

[:padmasana:2]

---------------
n°60335442
Random Dud​e
Posté le 27-07-2020 à 11:01:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Superduke GT ? Les sensations de la Morini la fiab' et le comportement en plus ?

c'est mort les européennes maintenant :D

Altered a écrit :

bon sang ce frigo  :lol:  
Ce qui me fume c'est l'habillage de la roue avant, comme les motos dans les nanars futuristes de science fiction des années 80.

https://www.lamotoclassic.com/media/cache/paragraph_picture/paragraph//HONDA_PACIFIC-COAST_800_328A9708.jpg

n-ico a écrit :

:pt1cable: !
Je suis pas sur que tu puisses relever mon tank pour la débéquiller :o  
Tu fais de la muscu?

ouais :D
jamais eu de mal à relever mes bécanes couchées.
soit pas jaloux que je te nique au rapport poids/puissance   [:dileste:4]  

n°60335451
thibw
Posté le 27-07-2020 à 11:02:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 0%2094.jpg

[:monsieurorange:2]
https://img.super-h.fr/images/f0c3529f859ba6a17b1fbae30bd641a1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par thibw le 27-07-2020 à 11:02:33
n°60335459
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-07-2020 à 11:02:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

C'est quoi l'utilité du déhanché extérieur sur route :??:

WAT ?!

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60335462
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 11:03:05  profilanswer

ouais mais la PC c'est réaliste à acheter et et à rouler :D

la bm je pense que ça se trouve pas du tout

edit: il y en a quelques unes, pas données mais abordables quand même, j'aurais pas cru
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] in=subject

Message édité par TheCreator le 27-07-2020 à 11:04:16

---------------
n°60335474
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-07-2020 à 11:03:56  profilanswer

Sinon y'a la Yam GTS 1000 :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60335487
Grimnar78
Posté le 27-07-2020 à 11:04:37  profilanswer

Random Dude a écrit :

tu roules sur quoi ?

K1600 :lol:
Donc le poids  :o

Franchement, je ne pensais pas dire ça un jour, mais ça roule vachement bien ces trucs là, même hors autoroute. La route à chêvre, tu t'en bats l'oeil, c'est les suspat deutch qualitat qui font le job pour préserver ton cul et ton dos :love: Je me suis fait un paquet d'épingle sans me poser aucune question rapport au poids, ou quoi que ce soit.

Alors certes, quand tu commences à ouvrir un peu sale, l'aspect cheval à bascule manque en terme de sensation, mais tu peux faire 50 bornes de virolos en conduisant d'une main à un rythme qui est plus que (dé)raisonnable :D

En vrai, ça m'emmerde un peu parceque j'avais quand même dans l'idée de m'acheter un truc con à côté, mais au final, pour l'instant, je ne vois pas quoi acheter si ce n'est un truc débile pour cramer mon permis.

A la limite, rejoindre Nico, mais ça risque de faire double usage et avec des presta moins efficaces.

Edit : Faut dire aussi que dans l'idée, je rejoins Maca sur la philosophie de la moo, je prends le bon côté du truc avec quoi je roule.

Message cité 1 fois
Message édité par Grimnar78 le 27-07-2020 à 11:06:23
n°60335488
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 11:04:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sinon y'a la Yam GTS 1000 :o

ouais mais qu'est-ce que c'est chiant les tgv 4 pattes

au moins la pc t'as un ptit bi sympa

---------------
n°60335492
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 11:05:18  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

K1600 :lol:  
Donc le poids  :o  

Franchement, je ne pensais pas dire ça un jour, mais ça roule vachement bien ces trucs là, même hors autoroute. La route à chêvre, tu t'en bats l'oeil, c'est les suspat deutch qualitat qui font le job pour préserver ton cul et ton dos :love: Je me suis fait un paquet d'épingle sans me poser aucune question rapport au poids, ou quoi que ce soit.  

Alors certes, quand tu commences à ouvrir un peu sale, l'aspect cheval à bascule manque en terme de sensation, mais tu peux faire 50 bornes de virolos en conduisant d'une main à un rythme qui est plus que (dé)raisonnable :D

En vrai, ça m'emmerde un peu parceque j'avais quand même dans l'idée de m'acheter un truc con à côté, mais au final, pour l'instant, je ne vois pas quoi acheter si ce n'est un truc débile pour cramer mon permis.

A la limite, rejoindre Nico, mais ça risque de faire double usage et avec des presta moins efficaces.

j'en ai vu plein des k16 sur l'autoroute cet été, bien plus que des gs

---------------
n°60335504
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-07-2020 à 11:06:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://moto-securite.fr/prendre-un [...] 9exterieur

On ramène le point de gravité à la verticale au-dessus de la moto, tandis qu'en déhanchant à l'intérieur du virage on l'éloigne de la moto.
Ca a l'inconvénient d'incliner davantage la moto, donc moins de sécurité en cas d'adhérence précaire.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60335510
thibw
Posté le 27-07-2020 à 11:06:33  profilanswer

n°60335516
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 11:07:15  profilanswer

ça pour le coup ça doit être hors de prix

j'ai envie d'acheter une pc :(

---------------
n°60335520
MsieurDams
Posté le 27-07-2020 à 11:07:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Clairement mais ça m'énerve de voir des personnes qui veulent ça ou ça juste pour ressembler à une image :D

Le cuir c'est beau mais textile c'est mieux :lol:

Le textile a plein d'avantages techniques pour lui mais ça ne disqualifie pas pour autant les cuirs, ne serait-ce que sur le chapitre résistance à l'abrasion

---------------
n°60335546
thibw
Posté le 27-07-2020 à 11:10:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça pour le coup ça doit être hors de prix

j'ai envie d'acheter une pc :(

un pote en a acheté une car c'est plus sage (lel) et plus confort pour le duo que sa MV augusta
effectivement c'est difficile à trouver et elle partent vite, c'est le concess BM qui l'a telephoné quand il en avait une de dispo, il a du lui prendre j1 car trop de demandes!

à un jour près je l'essayais, mais ça c’était avant le drame

Message édité par thibw le 27-07-2020 à 11:10:50
n°60335547
Xeonlolz
Posté le 27-07-2020 à 11:10:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le textile a plein d'avantages techniques pour lui mais ça ne disqualifie pas pour autant les cuirs, ne serait-ce que sur le chapitre résistance à l'abrasion

Oui.  

Mais les textiles sont identiques de nos jours pour la résistance à l'abrasion.

n°60335548
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2020 à 11:10:24  profilanswer

hodor83 a écrit :

edit: Oui à basse vitesse ça fait comme le gymkama. ça aide à maintenir plus facilement l'équilibre que le déhanché interieur. Et du coup ça permet aussi de pencher + à basse vitesse. Par contre sur route  :o

Ça dépend de la moto avec laquelle tu roules  
Ayant pas mal de km derrière moi en supermot  j'ai gardé cette habitude [:ghilghamesh]  

Mais je prends beaucoup moins d'angle qu'en SM  [:spamafoote]  

Le principal avantage, c'est l'angle de vision :jap:

n°60335551
mcsime
Posté le 27-07-2020 à 11:10:46  profilanswer

Elle fait partie des bécanes qui me font rêver :love:

---------------
n°60335557
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-07-2020 à 11:11:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est bien toi qui a la moto morini?

Je passe une fois par semaine, lis en diagonale, mais je tombe toujours sur tes posts avec un comportement anormal et super malsain sur ta moto [:wiids]

J'ose pas imaginer la quantité de réflexions que tu te mangerai si ta moto était une rougne genre cb500 ou er5 avec les mêmes problèmes :lol:

Le petit blocage de l'arrière juste en lâchant les gaz brutalement tu peux l'avoir sur un SV aussi :o

---------------
Music is the most high!
n°60335561
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2020 à 11:11:42  profilanswer

vous faites tous du déhanché quand vous faites vos virées ?  

n°60335573
MsieurDams
Posté le 27-07-2020 à 11:12:24  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est mort les européennes maintenant :D

Tu peux pas mettre une européenne limite artisanale et des européennes de plus grandes séries sur le même plan quand même

---------------
n°60335575
thibw
Posté le 27-07-2020 à 11:12:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça dépend de la moto avec laquelle tu roules  
Ayant pas mal de km derrière moi en supermot  j'ai gardé cette habitude [:ghilghamesh]  

Mais je prends beaucoup moins d'angle qu'en SM  [:spamafoote]  

Le principal avantage, c'est l'angle de vision :jap:

voila, et aussi une capacité à réagir qui est infiniment plus gérable par rapport au genou au sol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39190  39191  39192  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)