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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°59887745
gizmo15
Posté le 28-05-2020 à 16:48:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est cool vos retours sur avdb :o
 
je viens de recevoir des disques de frein :D
 
les retours que j'ai eu c'est "ça fait le taff mais ça s'use un peu plus vite", vu les bornes que je fais, ça me va

mood
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Posté le 28-05-2020 à 16:48:59  profilanswer
 

n°59887808
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 28-05-2020 à 16:54:12  profilanswer
 

PressurE a écrit :


C'est pas vrai pour la mdm puisqu'ils assurent vol a partir de zero methode antivol
C'est la franchise qui dépend du nombre de méthodes antivol (gravage alarme antivols SRA etc)


C'est exactement ce que j'ai dit :o

tib-c a écrit :

[...]Le coup des 2 antivols, c'est surtout la MDM qui fait ça, à savoir 1 antivol = franchise ~700€ et 2 antivols = la moitié.

n°59887854
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-05-2020 à 16:58:11  profilanswer
 

tib-c a écrit :


C'est exactement ce que j'ai dit :o


Non, c'est pas "antivol", c'est "moyen antivol". Gravage, tracker, ce genre de choses comptes aussi.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59887923
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-05-2020 à 17:02:39  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

c'est cool vos retours sur avdb :o
 
je viens de recevoir des disques de frein :D
 
les retours que j'ai eu c'est "ça fait le taff mais ça s'use un peu plus vite", vu les bornes que je fais, ça me va


 
ils font quelle épaisseur? 4 ou 5 mm?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59888086
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-05-2020 à 17:14:57  profilanswer
 

warpighd a écrit :


 
Pour moi le choix de l'auto école est fait normalement. Je vais essayer de passer réserver l'heure d'évaluation :D  
 


 

warpighd a écrit :


 
C'est le code le plus dur ? C'est bon a savoir ! :D


Si j'étais mauvaise langue, pour le motard lambda, oui de très loin avec les fiches. :o
Plus sérieusement c'est le plateau.  [:gargamail:3]

n°59888315
TurbOOst45
Posté le 28-05-2020 à 17:30:16  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Putain je les déglingue dès que je peux
Avec les mecs qui se la pètent sur Facebook "ah mais moi c'est pas des carénages chinois c'est des AVDB !"
D'ailleurs ils ont mis au clair leur gamme avec du discount = chinois et du premium = un peu plus sérieux


 
Grave il faut
 
Et encore ca se trouve c'est discount = chinois et premium = toujours chinois mais au prix fort

n°59888446
Delta Six
Posté le 28-05-2020 à 17:39:20  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si j'étais mauvaise langue, pour le motard lambda, oui de très loin avec les fiches. :o
Plus sérieusement c'est le plateau. [:gargamail:3]

 

Non, le plus dur c'est la circu  :O

 

Le plateau c'est un truc que tu maîtrise, y a pas d'éléments extérieurs à prendre en compte. La circu t'es pas a l'abri d'un piéton qui fait n'imp, d'un feux qui passe orange, d'une grosse averse de pluie qui fait que t'y voit rien dans le rétro.

 

Bref, j'ai eu la circu au 2eme essai  :O


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°59888762
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-05-2020 à 17:57:03  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

c'est cool vos retours sur avdb :o
 
je viens de recevoir des disques de frein :D
 
les retours que j'ai eu c'est "ça fait le taff mais ça s'use un peu plus vite", vu les bornes que je fais, ça me va


 
T'as pris des disques chez eux ?
 
Renvoie sérieusement, c'est potentiel dangereux d'utiliser ça. Et même si ce n'est pas dangereux, c'est cher pour ce que c'est. Fais péter le lien de ce que tu as acheté s'il te plaît.
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Grave il faut
 
Et encore ca se trouve c'est discount = chinois et premium = toujours chinois mais au prix fort


 
J'ai regardé leur site, tout est chinois.
 
Leur "haut de gamme", c'est des pièces chinoises qu'ils font estampiller avec leur logo. Chose que n'importe qui peut faire avec les chinois.


---------------
Moards Garage
n°59888768
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 28-05-2020 à 17:57:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si j'étais mauvaise langue, pour le motard lambda, oui de très loin avec les fiches. :o
Plus sérieusement c'est le plateau. [:gargamail:3]

 
Delta Six a écrit :

 

Non, le plus dur c'est la circu :O

 

Le plateau c'est un truc que tu maîtrise, y a pas d'éléments extérieurs à prendre en compte. La circu t'es pas a l'abri d'un piéton qui fait n'imp, d'un feux qui passe orange, d'une grosse averse de pluie qui fait que t'y voit rien dans le rétro.

 

Bref, j'ai eu la circu au 2eme essai :O

 

Bon ben du coup je verrais bien !

 

Heure d'évaluation le 6 juin a 10h :D ça se concrétise !

n°59889154
sarsipius
Posté le 28-05-2020 à 18:23:55  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

 

Non, le plus dur c'est la circu  :O

 

Le plateau c'est un truc que tu maîtrise, y a pas d'éléments extérieurs à prendre en compte. La circu t'es pas a l'abri d'un piéton qui fait n'imp, d'un feux qui passe orange, d'une grosse averse de pluie qui fait que t'y voit rien dans le rétro.

 

Bref, j'ai eu la circu au 2eme essai  :O

 

ouais bah pour moi la piste du plateau le jour de l'examen était vachement plus étroite que celle de l'entraînement du coup ça m'a un peu décontenancé
heureusement que je suis bon en théorie
le seul truc bien c'est que je passais le premier donc l'échec des autres ne m'atteignait pas :o

 

pour la circulation en revanche malgré la météo moisie de fin février avec risque d'annulation de l'épreuve (comme j'aurais eu grave les boules ! merci à ma monitrice d'avoir insisté pour la maintenir  :love: ), pas tellement de difficulté

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 28-05-2020 à 18:25:50

---------------
Mon feedback
mood
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Posté le 28-05-2020 à 18:23:55  profilanswer
 

n°59889209
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 28-05-2020 à 18:28:11  profilanswer
 

sarsipius a écrit :


 
ouais bah pour moi la piste du plateau le jour de l'examen était vachement plus étroite que celle de l'entraînement du coup ça m'a un peu décontenancé
heureusement que je suis bon en théorie
 
pour la circulation en revanche malgré la météo moisie de fin février avec risque d'annulation de l'épreuve (comme j'aurais eu grave les boules ! merci à ma monitrice d'avoir insisté pour la maintenir  :love: ), pas tellement de difficulté


C'est bizarre car c'est réglementé et très précis.
 
https://i1.wp.com/moto-securite.fr/wp-content/uploads/2012/07/Plateau11.jpg?resize=566%2C988
 
Alors soit ta moto école n'était pas sérieuse et avait une piste trop large, soit c'était une impression à cause de l'environnement.
 
Pour ma part j'étais un peu déstabilisé car notre piste de moto école était entourée d'arbre et de verdure, mais avec les bons marquages au sol qui allaient bien. Alors que le lieu d'examen n'était autre qu'une grande étendue de bitume au circuit Carole.


Message édité par tib-c le 28-05-2020 à 18:28:40
n°59889259
sarsipius
Posté le 28-05-2020 à 18:31:43  profilanswer
 

c'était une impression due à l'environnement
moi c'était l'inverse de toi : entrainement sur un grand parking mais examen sur une piste bordée d'herbe et d'arbres
 
c'est pour ça qu'elle m'a paru plus étroite


---------------
Mon feedback
n°59889288
n-ico
Posté le 28-05-2020 à 18:33:49  profilanswer
 

[:zcoold] on va pouvoir faire plus de 101 km!
Et les terrasses vont rouvrir!  :o

n°59889751
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-05-2020 à 19:18:02  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

j'ai un plus mauvais souvenir du plateau lent que du code perso :o


Et encore, t'as pas testé le nouveau plateau... Le truc où tu peux réussir le lent, mais devoir refaire tout le parcours si tu rates ton évitement :o
 
edit : je reviens pas sur les antivols, vous avez largement fait le tour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 28-05-2020 à 19:21:07

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59889963
gizmo15
Posté le 28-05-2020 à 19:39:38  profilanswer
 

Coq a écrit :

 

ils font quelle épaisseur? 4 ou 5 mm?

 

4.5mm

 
yorfdog a écrit :

 

T'as pris des disques chez eux ?

 

Renvoie sérieusement, c'est potentiel dangereux d'utiliser ça. Et même si ce n'est pas dangereux, c'est cher pour ce que c'est. Fais péter le lien de ce que tu as acheté s'il te plaît.

  

J'ai regardé leur site, tout est chinois.

 

Leur "haut de gamme", c'est des pièces chinoises qu'ils font estampiller avec leur logo. Chose que n'importe qui peut faire avec les chinois.

 

j'ai pris ça :
https://avdb-moto.fr/shop/fr/disque [...] 09033.html

 

je les ai reçu le 12 ou 13 Mai

 

après, en autre marque c'est du braking et consort, j'ai pas forcément plus confiance et du france équipement à 200€/disque ça pique je trouve

 

edit : je viens de voir sur silverperf des goodrige à 140/unité hum

 

ça se revend sur leboncoin sinon :o

 

https://www.silverperformance.fr/go [...] 13910.html

 

référence qui ressort aussi pour EBC

Message cité 2 fois
Message édité par gizmo15 le 28-05-2020 à 20:20:55
n°59890139
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-05-2020 à 19:59:50  profilanswer
 

Pour les freins faut prendre du Beringer

n°59890262
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-05-2020 à 20:10:28  profilanswer
 

Ça me manque :cry:

n°59890315
sarsipius
Posté le 28-05-2020 à 20:17:49  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Et encore, t'as pas testé le nouveau plateau... Le truc où tu peux réussir le lent, mais devoir refaire tout le parcours si tu rates ton évitement :o
 
edit : je reviens pas sur les antivols, vous avez largement fait le tour :o


 
à chaque fois que je monte sur ma moto je bénis ma bonne étoile d'avoir terminé le permis moto avant la réforme :D


---------------
Mon feedback
n°59890389
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-05-2020 à 20:26:41  profilanswer
 

sarsipius a écrit :


 
à chaque fois que je monte sur ma moto je bénis ma bonne étoile d'avoir terminé le permis moto avant la réforme :D


Pareil... Surtout depuis que j'ai eu l'occasion de tester le nouveau plateau avec mon ancien moniteur qui m'a dit en se marrant "toi il t'aurai fallu 10h de plus" :D
 


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59890636
sarsipius
Posté le 28-05-2020 à 20:56:54  profilanswer
 
n°59890640
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 28-05-2020 à 20:57:05  profilanswer
 

Bon ben on verra bien alors :o

n°59890778
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-05-2020 à 21:11:32  profilanswer
 


Ouais mais pas avec une selle de Transalp, parce que dans le mode rondin de bois, elle se tient là :o


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Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59891182
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-05-2020 à 21:57:27  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :


 
4.5mm
 
j'ai pris ça :  
https://avdb-moto.fr/shop/fr/disque [...] 09033.html
 
je les ai reçu le 12 ou 13 Mai
 
après, en autre marque c'est du braking et consort, j'ai pas forcément plus confiance et du france équipement à 200€/disque ça pique je trouve
 
edit : je viens de voir sur silverperf des goodrige à 140/unité hum
 
ça se revend sur leboncoin sinon :o
 
https://www.silverperformance.fr/go [...] 13910.html
 
référence qui ressort aussi pour EBC


 
C’est ça leur moyen/haut de gamme :o C’est du Type Arashi sur AliExpress. Ça vaut 150€.
 
Braking c’est du relativement bon. Goodridge c’est très bien :jap:
 
C’est quoi le mini théorique constructeur ?
 
 


---------------
Moards Garage
n°59891309
gizmo15
Posté le 28-05-2020 à 22:10:17  profilanswer
 

c'est donné pour 4mm
 
goodridge chez silverperf pk pas mais c'est indiqué que y a pas de garantie si on prend pas les plaquettes chez eux.
 
ça craint ou osef? sachant que je les ai déjà
 
braking pour moi c'était pas ouf mais ok je note
 
merci :jap:

n°59891448
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-05-2020 à 22:26:45  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de changer mon relais et 2 clignos (et les 2 arrière par des LED progressifs :love: l'avant suivra).

 

Le relais est un modèle chinois ultra cheap, il y a un potentiomètre dessus (avec me semble-t-il 3 positions), je me demandais à quoi ça servait? Accélerer/réduire la fréquence?


Message édité par potemkin le 28-05-2020 à 22:26:52
n°59891477
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-05-2020 à 22:29:48  profilanswer
 

Surement une résistance interne variable qui permet de changer la vitesse de clignotement en fonction de ton kit de clignotant. Normalement, quand tu changeras aussi les avant, ça devrait clignoter plus vite, faudra augmenter la resistance.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 28-05-2020 à 22:30:38

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59891504
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-05-2020 à 22:33:06  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Surement une résistance interne variable qui permet de changer la vitesse de clignotement en fonction de ton kit de clignotant. Normalement, quand tu changeras aussi les avant, ça devrait clignoter plus vite, faudra augmenter la resistance.


Merci [:gaga jap]  
 
Je préfère demander plutôt que bidouiller car j'ai déjà grillé un fusible (et utilisé le seul de secours :D), à priori en testant avec le cligno pendouillant les fils ont du se toucher :o

n°59891668
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2020 à 22:54:01  profilanswer
 

warpighd a écrit :

Bon ben on verra bien alors :o


 
Ne les écoute pas :o  
 
On a pas passé les mêmes épreuves  [:le colonel moutarde]  
 
De ce que j'ai vu, le nouveau plateau " semble " plus facile que l'ancien et peut être moins stressant également  
A l'inverse, la circu parait  un peu plus exigeante

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-05-2020 à 22:55:06
n°59891764
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-05-2020 à 23:11:40  profilanswer
 

J'anticipe un peu mon plateau et j'étais tombé sur cette vidéo que je trouvais bien foutue pour se projeter :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=htvYGhjjiP0

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 28-05-2020 à 23:11:50
n°59891828
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 28-05-2020 à 23:19:53  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
Ne les écoute pas :o  
 
On a pas passé les mêmes épreuves  [:le colonel moutarde]  
 
De ce que j'ai vu, le nouveau plateau " semble " plus facile que l'ancien et peut être moins stressant également  
A l'inverse, la circu parait  un peu plus exigeante


L’ensemble paraît peut-être moins stressant, à cela près que désormais si on rate son rapide il faut aussi refaire le lent.
Par contre le parcours lent me semble un peu plus exigeant car il n’y a plus la grande ligne droite pour corriger un début trop rapide.  
De toute façon, le jour de l’examen, il y a un stress indéniable (et propre à chacun). Mais comme les candidats sont préparés pendant grosso modo 20h à un exercice identique répété à chaque séance, ce stress est relatif à la préparation et est donc identique à celui de quelqu’un qui a passé l’ancien plateau. La difficulté finale ressentie est donc identique de mon point de vue, puisqu’elle s’apprécie selon la préparation de l'examen.

n°59891952
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2020 à 23:42:46  profilanswer
 

Sur l'ancien plateau, une erreur courante lors du lent c'était de mal démarrer à cause du stress et de poser un pied après la première poste  
 
Du coup, le stress ne retombe pas jusqu'à la fin du parcours car tu sais que t'as plus le droit à l'erreur ( c'est du vécu )  
 
 
Là c'est nettement moins stressant car une fois que t'es parti, la pression retombe,  tu enchaines, et t'as quand même un peu plus le droit à l'erreur qu'avant  
 
La difficulté tient plus du fait de la durée de l'épreuve et le temps durant lequel tu dois rester concentré  
Le risque d'erreur de parcours est plus important  
Le demi tour avec passager peut également être assez tendu selon le poids du sac de sable  
Si c'est une petite miss de 50 kg ça devrait le faire sans trop de difficulté, mais si c'est un gros bébé de 90/100kg comme j'ai eu le cas lors de mon passage, le risque de poser le pied est loin d'être nul donc si t'as déjà épuisé ton crédit :D  
 
Hormis ces deux points, et encore, ça me semble nettement plus facile


Message édité par ddlabraguette le 28-05-2020 à 23:44:19
n°59892041
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 29-05-2020 à 00:01:48  profilanswer
 

potemkin a écrit :

J'anticipe un peu mon plateau et j'étais tombé sur cette vidéo que je trouvais bien foutue pour se projeter :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=htvYGhjjiP0

 

Merci pour le lien ! :jap:

 
tib-c a écrit :


L’ensemble paraît peut-être moins stressant, à cela près que désormais si on rate son rapide il faut aussi refaire le lent.
Par contre le parcours lent me semble un peu plus exigeant car il n’y a plus la grande ligne droite pour corriger un début trop rapide.
De toute façon, le jour de l’examen, il y a un stress indéniable (et propre à chacun). Mais comme les candidats sont préparés pendant grosso modo 20h à un exercice identique répété à chaque séance, ce stress est relatif à la préparation et est donc identique à celui de quelqu’un qui a passé l’ancien plateau. La difficulté finale ressentie est donc identique de mon point de vue, puisqu’elle s’apprécie selon la préparation de l'examen.

 

Oui c'est tout d'un coup donc tout a refaire si échec au rapide. Mais maintenant on a droit a 3 pieds au sol (2 si on a raté le déplacement de la moto sans moteur) :D

 

Je me languis de samedi prochain du coup !

 

Des conseils de choses possibles a faire chez soi pour me faciliter les choses et m'entraîner ? Théorique ou autre hein je prends tout ce qui me permettrait de m'améliorer :)

n°59892207
ddlabrague​tte
Posté le 29-05-2020 à 01:09:17  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à dire que c'est physique, ça pompe quand même pas mal d'énergie, donc mange bien ( ni trop ni pas assez :o )  
 
Sinon, y'a pas vraiment de préparatifs, retiens juste un truc  
D'abord parce que c'est aussi valable sur la route. Anticipe du regard  
 
La moto va toujours là ou tu regardes donc si tu regardes le piquet de la porte, tu vas te le taper :D  
 
Donc regarde loin  
 
Sur le lent par exemple, ne focalise pas ton attention sur l'obstacle qui arrive, mais plutôt sur le suivant  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 29-05-2020 à 01:11:39
n°59892251
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2020 à 01:26:23  profilanswer
 

Clairement, n'hésite pas à améliorer ta condition physique, parce que les premières heures sont vite éprouvante. Avec quelques session de gainage et de renforcement des cuisses, tu vas y gagner en stabilité sur la moto.
 
Bois bien mais pas trop. Si t'as envie de pisser, fait une pause et va pisser :o
Mange correctement, mais pas trop non plus. Il va commencer à faire chaud, et sur la piste, t'as pas forcément beaucoup d'air pour t'aider à refroidir. Donc fait des pauses flotte aussi, ça aide à rester concentrer.
 
Evite de "faire le dingue" tout de suite en mode "Je prend mes premières heures par pack de 2", on apprend moins bien au final et on a mal aux mains. Jouer avec l'embrayage au début, ça demande de l'entrainement et ça fatigue vite. Perso, mes 3 premières heures de plateau, j'avais mal aux cuisses à force de serrer le reservoir et mal à la main gauche à cause du lent.
 
Quand on te dit que la moto va là où tu regardes, c'est pas une connerie, habitue toi à regarder loin et à anticiper ce que tu vas faire après. Si tu regardes le cône, tu vas rouler sur le cône, regarde où tu veux passer pas ce que tu dois éviter.
 
Ne pas faire l'exercice en apnée. Faut respirer normalement.
 
La position est importante aussi. Pose tes burnes contre le reservoir, serre les genoux contre le reservoir et pose la partie la plus large de ton pied sur les cales pieds pour être à l'aise avec les pieds parallèle à la moto :D  
 
Bas du corps gainé et haut du corps souple :D


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59892300
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-05-2020 à 02:01:10  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Evite de "faire le dingue" tout de suite en mode "Je prend mes premières heures par pack de 2", on apprend moins bien au final et on a mal aux mains. Jouer avec l'embrayage au début, ça demande de l'entrainement et ça fatigue vite. Perso, mes 3 premières heures de plateau, j'avais mal aux cuisses à force de serrer le reservoir et mal à la main gauche à cause du lent.

Fragile.
 
Permis accéléré: une semaine de 8h à 16h sur la moto. [:cloud_]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°59892322
ddlabrague​tte
Posté le 29-05-2020 à 02:18:30  profilanswer
 

J'ai voulu faire ça mais plus aucune moto école le faisait dans mon secteur  
C'est pas qu'ils voulaient pas, mais c'était trop la guerre cet hiver pour avoir des places d'examen  
 
Au final j'ai fais que 12 heures en tout ( 6+2 heures de plateau et 4 h de conduite )  mais étalé sur 2 mois :/  
Et encore, si je m'étais pas chié dessus sur le lent au plateau, j'aurais du faire 10 heures sur 6 semaines  :o
 
S'ils avaient été d'accord, j'aurais pu avoir mon permis en 1 semaine ou 2  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 29-05-2020 à 02:22:42
n°59892440
djullz
Let's have some fun !
Posté le 29-05-2020 à 06:39:19  profilanswer
 

warpighd a écrit :

 

Pour moi le choix de l'auto école est fait normalement. Je vais essayer de passer réserver l'heure d'évaluation :D

 


 

T'es pas prêt d'avoir ton permis moto toi  :O


---------------
_______
n°59892515
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-05-2020 à 07:30:16  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

J'ai voulu faire ça mais plus aucune moto école le faisait dans mon secteur

Vu que tu savais déjà conduire une moto, ça aurait été parfait pour toi effectivement  :D  
 
 
Sinon j'ai fini par céder. J'ai réussi à passer cinq ans de daily sans aucun bagage mais depuis peu je fais du duo. :(
Elle était déjà moche, je voulais pas l'amocher plus mais pas le choix. Saloperie de topcase. :o  
 
https://i.imgur.com/0J3r5hA.jpg


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°59892525
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-05-2020 à 07:34:45  profilanswer
 

M600 a écrit :

Vu que tu savais déjà conduire une moto, ça aurait été parfait pour toi effectivement :D

 


Sinon j'ai fini par céder. J'ai réussi à passer cinq ans de daily sans aucun bagage mais depuis peu je fais du duo. :(
Elle était déjà moche, je voulais pas l'amocher plus mais pas le choix. Saloperie de topcase. :o

 

https://i.imgur.com/0J3r5hA.jpg

 

[:tinostar] awé.
Si tu fais du duo, j'espère que ta passagère arrive à se faxer sur la place passager de la mt07. Et si c'est prévu d'en faire de plus en plus, prendre une moto plus capable d'embarquer un passager et de la bagagerie.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59892537
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-05-2020 à 07:38:21  profilanswer
 

Elle fait pile la bonne taille mais je sais que c'est une tanné sur celle ci malgré la selle """confort""". Je vise une remplaçante bien plus capable avant la fin d'année mais vu le contexte (et qu'elle est toujours pas dispo en concession), j'ai du prévoir le minimum syndical en vue de l'été.  :D

 

Sinon.
On a eu une putain de galère en rentrant de Dieppe il y a peu: valve avant qui s'est pété sur autoroute. Jte raconte pas la panique. [:tinostar]
Mais j'ai réussi à suèdoiriser un bon HB des familles pour pouvoir rentrer. Avec la force centrifuge, la valve s'est déchiré et il fallait la maintenir dans le sens contraire.

 

[:mac87:4]
https://i.imgur.com/YzgCJcT.jpg

 

Message cité 4 fois
Message édité par M600 le 29-05-2020 à 07:47:30

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°59892580
sarsipius
Posté le 29-05-2020 à 07:52:13  profilanswer
 

warpighd a écrit :


Des conseils de choses possibles a faire chez soi pour me faciliter les choses et m'entraîner ? Théorique ou autre hein je prends tout ce qui me permettrait de m'améliorer :)


 
pour la théorie j'ai passé pas mal de temps à lire les articles sur https://moto-securite.fr et regarder des videos gratuites sur https://www.monpermismoto.com
 
la position sur la moto, comment prendre un virage à faible allure, l'importance du regard
y'a plein de trucs évidents que mes monitrices ne m'ont pas dit et c'est à force de lire et de regarder les videos que j'ai corrigé certaines erreurs
 
mes 2 plus gros problèmes : regard mal placé et haut du corps trop rigide
duo gagnant pour foirer tous les changements de trajectoire


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