Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5344 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38729  38730  38731  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58495598
nano59650
Posté le 07-01-2020 à 23:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Meilleurs vœux les Moants !
Féloche au nouveaux permis et moto

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 23:38:42  profilanswer

n°58496277
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-01-2020 à 03:30:16  profilanswer

[:mzitraya:1]

---------------
et voilà
n°58496462
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-01-2020 à 07:20:30  profilanswer

Question de noob : y a une vraie différence entre une sub-layer de moo et un wedze de chez D4 ? Genre au niveau du ressenti pour ceux qui ont testé et au niveau technique ?

---------------
Posté le 08-01-2020 à 07:58:33  profilanswer

Probablement pas. Après, par contre, y'a des différences de qualité et de performances entre les sub/mid layer en général.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58496676
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2020 à 08:11:06  profilanswer

:D
Prems sur la husk'  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58496710
outlaw_
Posté le 08-01-2020 à 08:16:51  profilanswer

DjullClint a écrit :

Question de noob : y a une vraie différence entre une sub-layer de moo et un wedze de chez D4 ? Genre au niveau du ressenti pour ceux qui ont testé et au niveau technique ?

Si tu as l'occasion les heat tech d'uniqlo sont très bien (peut être pas celui à 15balles mais ceux à 20-25, c'est très bien)

n°58496723
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-01-2020 à 08:20:39  profilanswer

Mgnmgniiii [:bbale]  

Je renvoie un mail au vendeur du régulateur en lui retraçant l'historique, et puis une petite demande au passage, vu qu'il m'avait répondu qu'il allait me balancer un code voucher sur ma boîte mail.

Citation :

I cannot be satisfied with this situation because of your product and your service :
- buy a product + shipping port (43,54 €)
- using this product for 2 months and having a failure => I cannot use my bike anymore.
- shipping back the product (around 20€).
- No news, no replacement of the product.

Total cost of the operation : around 60€ for nothing... and few problems for many month.

Please, I'm waiting for your solution :
- free replacement of the product by the same and working product
- total refund of the transaction
- voucher code

Regards,

Réponse?  

Citation :

Nouveau message de : xxxxxxx Top Rated Seller(291,980RedShooting Star)
hello
Unfortunately, the company that produces the regulator does not authorize me to guarantee because it has been a long time since the purchase of the product
Cordiali saluti
Customer Service

Bien évidemment, l'affaire traîne depuis le 12 juillet, donc forcément, hé mec, ça dure depuis trop longtemps, on peut rien faire signori cordiali saluti va fenculo [:cguignol:2]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°58496790
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-01-2020 à 08:32:14  profilanswer

tain les possesseurs de husq 701 sont sympas :D

j'ai déjà deux inconnus qui me proposent de tester la leur avant d'acheter :love:

---------------
et voilà
n°58496957
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2020 à 08:58:10  profilanswer

cguignol a écrit :

Mgnmgniiii [:bbale]  

Je renvoie un mail au vendeur du régulateur en lui retraçant l'historique, et puis une petite demande au passage, vu qu'il m'avait répondu qu'il allait me balancer un code voucher sur ma boîte mail.

Citation :

I cannot be satisfied with this situation because of your product and your service :
- buy a product + shipping port (43,54 €)
- using this product for 2 months and having a failure => I cannot use my bike anymore.
- shipping back the product (around 20€).
- No news, no replacement of the product.

Total cost of the operation : around 60€ for nothing... and few problems for many month.

Please, I'm waiting for your solution :
- free replacement of the product by the same and working product
- total refund of the transaction
- voucher code

Regards,

Réponse?  

Citation :

Nouveau message de : xxxxxxx Top Rated Seller(291,980RedShooting Star)
hello
Unfortunately, the company that produces the regulator does not authorize me to guarantee because it has been a long time since the purchase of the product
Cordiali saluti
Customer Service

Bien évidemment, l'affaire traîne depuis le 12 juillet, donc forcément, hé mec, ça dure depuis trop longtemps, on peut rien faire signori cordiali saluti va fenculo [:cguignol:2]  

tu l'as acheté où?  
Garantie légale de 2 ans. https://www.cecbelgique.be/themes/g [...] e-de-2-ans

---------------
n°58497031
n0m1s
in TT we trust
Posté le 08-01-2020 à 09:06:20  profilanswer

Coq a écrit :

tu l'as acheté où?

Idem en France : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094

Message cité 2 fois
Message édité par n0m1s le 08-01-2020 à 09:06:41
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 09:06:20  profilanswer

n°58497050
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-01-2020 à 09:08:17  profilanswer

jonas a écrit :

tain les possesseurs de husq 701 sont sympas :D

j'ai déjà deux inconnus qui me proposent de tester la leur avant d'acheter :love:

C'est la moindre des choses de laisser tester la moto avant l'achat :jap:

n°58497063
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-01-2020 à 09:09:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

Probablement pas. Après, par contre, y'a des différences de qualité et de performances entre les sub/mid layer en général.

outlaw_ a écrit :

Si tu as l'occasion les heat tech d'uniqlo sont très bien (peut être pas celui à 15balles mais ceux à 20-25, c'est très bien)

Merci messieurs !  :jap:

---------------
Posté le 08-01-2020 à 09:11:27  profilanswer

D'ailleurs cguignol, hésite pas à faire pression pour un remboursement, voir directement un litige PayPal  [:yiipaa:4]

n°58497164
hodor83
Hodor
Posté le 08-01-2020 à 09:22:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

achète une pompe à pied

Je vais devoir y passer aussi. Ras le cul de mettre un euros pour mettre de l'air. Quand la station à 5 bornes a son flexible d'arraché  :fou:  
Mais il me semble que c'est rien que de la merde les pompes à penisied

Message cité 1 fois
Message édité par hodor83 le 08-01-2020 à 09:29:15

---------------
Hodor
n°58497197
hodor83
Hodor
Posté le 08-01-2020 à 09:26:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah oui les protèges carters, j'avais zappé cet accessoire et la béquille centrale :love:  :love:  :love:  :love:

J'ai failli me vautrer aujourd'hui à cause d'un flic qui prend un rond point le nez sur son téléphone, vu que je l'ai klaxonné, monsieur a pas apprécié, j'ai eu le droit à un contrôle complet de la moto, un contrôle d'alcoolémie et le mec a essayé de dire devant ses collègues que je roulais surement trop vite dans le rond point...

Merci l'exemplarité de la police nationale...

Pour me calmer en rentrant, j'ai lavé la moto :o

edit : toute propre :o

https://i.imgur.com/qhVyneD.jpg?1

Non mais les flics malheureusement ils sont parfait, tu peux rien leur dire sinon ils t’emmerdent.

A Toulon ils roulent à 70 en ville  :jap:

---------------
Hodor
n°58497209
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-01-2020 à 09:27:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est la moindre des choses de laisser tester la moto avant l'achat :jap:

Non mais moi je vais en acheter une neuve. Je demande sur Facebook qui en a une et veut bien me la prêter pour que je teste !

D'ailleurs j'ai un troisième prêteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 08-01-2020 à 09:28:21

---------------
et voilà
n°58497211
hodor83
Hodor
Posté le 08-01-2020 à 09:27:57  profilanswer

Yun a écrit :

Ne tombe dans le coté obscur de la force avec les trails :o

La "sportive" CBR500R n'a de sportive que le nom, cela reste une CB500 avec du carénage tout simplement.  

Excellente moto pour débuter  :hello:

Attention aux deux "R", ça multiplie par deux le prix de l'assurance :o

---------------
Hodor
n°58497227
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2020 à 09:28:44  profilanswer

"en europe" en fait

---------------
Music is the most high!
n°58497277
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2020 à 09:33:07  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci messieurs !  :jap:

Si ca peut aider : j'étais tout au sud de l'amérique du sud en octobre, autrement dit encore l'hiver là bas avec neige & co.
J'ai pas mal randonné, et j'ai été totalement bluffé par le Odlo Xwarm que j'avais acheté pour l'occasion  (37€ sur amazon en septembre, on le trouve encore autour de 40€ contre un bon 70 en magasin je crois) ... porté avec rien d'autre qu'un simple coupe vent, j'avais souvent trop chaud avec des températures extérieures autour de 0°.
A voir comment ca se comporte pour une utilisation plus "statique" comme la moto  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°58497290
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2020 à 09:34:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

Je vais devoir y passer aussi. Ras le cul de mettre un euros pour mettre de l'air. Quand la station à 5 bornes a son flexible d'arraché  :fou:
Mais il me semble que c'est rien que de la merde les pompes à penisied

J'ai la même Michelin depuis une bonne dizaine d'années, j'ai dû changer l'embout de gonflage une fois (nouveau modèle mieux foutu fourni gratuitement par le SAV bien après l'achat) et remplacer l'axe de pivot (rivets de fixation cassés) cet été. Le manomètre est toujours précis. Ca me semble pas un trop mauvais deal...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 08-01-2020 à 09:35:50

---------------
Music is the most high!
n°58497303
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2020 à 09:35:45  profilanswer

oui la France est encore dans l'UE, aux dernières nouvelles.

---------------
n°58497321
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-01-2020 à 09:37:35  profilanswer

Vous avez vu des soldes intéressants sur du stuff de roadtrip ?

n°58497358
hodor83
Hodor
Posté le 08-01-2020 à 09:40:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai la même Michelin depuis une bonne dizaine d'années, j'ai dû changer l'embout de gonflage une fois (nouveau modèle mieux foutu fourni gratuitement par le SAV bien après l'achat) et remplacer l'axe de pivot (rivets de fixation cassés) cet été. Le manomètre est toujours précis. Ca me semble pas un trop mauvais deal...

Ok je prends note merci  :jap:

---------------
Hodor
n°58497399
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-01-2020 à 09:44:30  profilanswer

n0m1s a écrit :

D'ailleurs cguignol, hésite pas à faire pression pour un remboursement, voir directement un litige PayPal [:yiipaa:4]

180 jours pour le litige PayPal = dans mon cul

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°58497409
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-01-2020 à 09:45:12  profilanswer

Coq a écrit :

tu l'as acheté où?
[/quotemsg]
En Italie, borrozino moto

---------------
n°58497553
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2020 à 09:58:22  profilanswer

cguignol a écrit :

En Italie, borrozino moto

Citation :

Web Page Blocked
Access to the web page you were trying to visit has been blocked in accordance with company policy. Please contact your system administrator if you believe this is in error.

URL: www.borrozzinomoto.com:443/

Category: malware

ça commence bien :o

---------------
n°58497556
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-01-2020 à 09:58:41  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais moi je vais en acheter une neuve. Je demande sur Facebook qui en a une et veut bien me la prêter pour que je teste !

D'ailleurs j'ai un troisième prêteur :D

Non mais c'est pas pareil, tu es belge toi non ?
Les belges sont des gens bien donc ça m'étonne pas.

gamer-fou a écrit :

Si ca peut aider : j'étais tout au sud de l'amérique du sud en octobre, autrement dit encore l'hiver là bas avec neige & co.
J'ai pas mal randonné, et j'ai été totalement bluffé par le Odlo Xwarm que j'avais acheté pour l'occasion (37€ sur amazon en septembre, on le trouve encore autour de 40€ contre un bon 70 en magasin je crois) ... porté avec rien d'autre qu'un simple coupe vent, j'avais souvent trop chaud avec des températures extérieures autour de 0°.
A voir comment ca se comporte pour une utilisation plus "statique" comme la moto [:gratgrat]

Merci, je vais regarder ça !  :jap:

Sinon pour la pression, un petit compresseur électrique avec un Mano certifié, ça fait bien le taf et c'est pratique.
Surtout si on a un garage où ça peut rester à demeure.

---------------
Posté le 08-01-2020 à 10:24:50  profilanswer

Update achat de la GS. L'électronique nique sa mère tout ça. :sweat:
Premier jour de l'année, je vois un joli message sur le tableau de bord (défaillance moteur tout ça). La meule démarre du premier coup, ça toussote un peu. Bon, je me dis que ça va passer et j'irai au garage plus tard. Je fais ce que j'ai à faire ce jour là, message d'erreur tjs présent en repartant le soir, la meule démarre. Un peu stressé mais un nouveau taffe à gérer, je mets le point de côté, j'appelle BMW "on est fermé le samedi tout ça". Bref, la meule démarre au bout de 3 à 4 fois , je la dépose hier chez beuheum', réparée dans la foulée et tout va bien à présent.

A priori, aucune réparation mécanique, ils ont mis à jour le software de la moto. [:hades113] C'est devenu un peu n'importe quoi les motos. [:sent mal_homme:2]
Bref, elle roule et en prime, je me suis tapé d'aller au taffe en moo ce matin. J'ai du faire 1 litre d'huile sur les 20 minutes de trajet. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 08-01-2020 à 10:32:57
n°58497923
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-01-2020 à 10:28:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Premier jour de l'année, je vois un joli message sur le tableau de bord (défaillance moteur tout ça). La meule démarre du premier coup, ça toussote un peu. Bon, je me dis que ça va passer et j'irai au garage plus tard. Je fais ce que j'ai à faire ce jour là, message d'erreur tjs présent en repartant le soir, la meule démarre. Un peu stressé mais un nouveau taffe à gérer, je mets le point de côté, j'appelle BMW "on est fermé le samedi tout ça". Bref, la meule démarre au bout de 3 à 4 fois , je la dépose hier chez beuheum', réparé dans la foulée et tout va bien à présent.

A priori, aucune réparation mécanique, ils ont mis à jour le software de la moto. [:hades113] C'est devenu un peu n'importe quoi les motos. [:sent mal_homme:2]
Bref, elle roule et en prime, je me suis tapé d'aller au taffe en moo ce matin. J'ai du faire 1 litre d'huile sur les 20 minutes de trajet. [:tinostar]

faut que je fasse l'upd de ma zero tiens d'ailleurs :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58498060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2020 à 10:39:14  profilanswer

Premier jour de l'année, je vois un joli message sur le tableau de bord (défaillance moteur tout ça). La meule démarre du premier coup, ça toussote un peu. Bon, je me dis que ça va passer et j'irai au garage plus tard. Je fais ce que j'ai à faire ce jour là, message d'erreur tjs présent en repartant le soir, la meule démarre. Un peu stressé mais un nouveau taffe à gérer, je mets le point de côté, j'appelle BMW "on est fermé le samedi tout ça". Bref, la meule démarre au bout de 3 à 4 fois , je la dépose hier chez beuheum', réparée dans la foulée et tout va bien à présent.  

[:a-m13:1] wat?

n°58498063
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2020 à 10:39:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut que je fasse l'upd de ma zero tiens d'ailleurs :o

Tu dois aller en concession ou tu peux le faire toi-même?  :D

n°58498072
Naxos
\o/
Posté le 08-01-2020 à 10:40:22  profilanswer

Une deux temps sans doute :o

---------------
[Folio Photos]
n°58498074
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2020 à 10:40:27  profilanswer

J'ai serré les fesses. J'aime pas conduire à Paris en semaine.  :jap:

n°58498157
sarsipius
Posté le 08-01-2020 à 10:47:16  profilanswer

depuis le temps que j'attendais une réduction sur le pantalon revit offtrack, il est à 200€ sur motoblouz
-15% et re -15% avec le code CNOW

---------------
Mon feedback
n°58498237
barzoom-at​omik
Posté le 08-01-2020 à 10:55:06  profilanswer

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir vos conseils pour le choix d'une moto.

J'avais auparavant un bon vieux kawa z750 assez bien équipé qui me convenait parfaitement je l'ai gardé 5 ans.

Je roule principalement en région parisienne, j'ai aimé la fiabilité de la Z, le poids qui met en confiance (tenue de route) et l'encombrement global (largeur hauteur).

J'ai fait l'erreur de vouloir changer et je suis passé sur un maxi scooter TMAX 500.....  [:kluruit]  

Je n'ai pas du tout aimé la sensation de conduite. Ça ne se met pas en confiance quand on penche par exemple et l'avant est assez léger donc facile à perdre. Bref ça ne me convient pas du tout et je veux au plus vite repasser sur une moto.

J’hésite à prendre :  

un z800 en espérant retrouver ce que j'ai aimé dans la Z750 en mieux (meilleur freinage, fiabilité, tenue de route....)

la MT-09 (ou 07) ma principal crainte concerne le train avant qui est semble t'il léger et donc on risque de le perdre facilement. Je sais que c'est vrai sur le 07 mais le 09 je ne sais pas trop.

Autre GSR 750 ou FZ8 assez récent ==> Je ne connais pas du tout ces motos donc si quelqu'un en a une je suis preneur de vos avis.

Merci

signé un motard repenti :)

infos complémentaire : permis A depuis 6ans, 1,80m, 80kg, budget 5000e

Message cité 1 fois
Message édité par barzoom-atomik le 08-01-2020 à 10:55:57
n°58498314
Microminus
Posté le 08-01-2020 à 11:00:35  profilanswer

Une XJ6 ferait parfaitement l'affaire :o

n°58498368
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2020 à 11:04:41  profilanswer

"J'aime la moto, alors j'ai acheté un scooter". Je comprend même pas le cheminement du truc. Vu comment c'est branlé un scooter, c'était couru d'avance :D

J'ai bien aimé mon test de Z800 bridé à 47cv, mais j'ai pas assez d'XP pour te conseiller de toute façon.

Ceci était une réponse inutile, ne la lit pas :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58498402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2020 à 11:06:58  profilanswer

J'ai serré les fesses. J'aime pas conduire à Paris en semaine.  :jap:

ah tu parlais de toi pas de la moto [:ddr555]

j'ai eu peur :o

n°58498414
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-01-2020 à 11:08:21  profilanswer

"Avant léger" c'est un feeling, tu perds pas l'avant en ville/périphérie avec une moto plus qu'une autre...
Si tu aimes le feeling un peu lourd à emmener/rassurant de la z750 et pas les trucs trop agiles type MT-07, ca se règle au niveau pneus/suspensions au pire

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58498429
barzoom-at​omik
Posté le 08-01-2020 à 11:09:35  profilanswer

Microminus a écrit :

Une XJ6 ferait parfaitement l'affaire :o

Beaucoup trop puissant pour  :o  :lol:

n°58498447
pilef
Posté le 08-01-2020 à 11:11:11  profilanswer

barzoom-atomik a écrit :

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir vos conseils pour le choix d'une moto.

J'avais auparavant un bon vieux kawa z750 assez bien équipé qui me convenait parfaitement je l'ai gardé 5 ans.

Je roule principalement en région parisienne, j'ai aimé la fiabilité de la Z, le poids qui met en confiance (tenue de route) et l'encombrement global (largeur hauteur).

J'ai fait l'erreur de vouloir changer et je suis passé sur un maxi scooter TMAX 500.....  [:kluruit]  

Je n'ai pas du tout aimé la sensation de conduite. Ça ne se met pas en confiance quand on penche par exemple et l'avant est assez léger donc facile à perdre. Bref ça ne me convient pas du tout et je veux au plus vite repasser sur une moto.

J’hésite à prendre :  

un z800 en espérant retrouver ce que j'ai aimé dans la Z750 en mieux (meilleur freinage, fiabilité, tenue de route....)

la MT-09 (ou 07) ma principal crainte concerne le train avant qui est semble t'il léger et donc on risque de le perdre facilement. Je sais que c'est vrai sur le 07 mais le 09 je ne sais pas trop.

Autre GSR 750 ou FZ8 assez récent ==> Je ne connais pas du tout ces motos donc si quelqu'un en a une je suis preneur de vos avis.

Merci

signé un motard repenti :)

infos complémentaire : permis A depuis 6ans, 1,80m, 80kg, budget 5000e

Je te rassure sur ce point, il est attaché à la moto, donc aucune chance de le perdre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38729  38730  38731  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)