Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5910 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3872  3873  3874  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12190120
moystard
Posté le 22-07-2007 à 23:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prends ça comme de l'humour. Il n'empèche qu'on a aucun organisme autre que la FFMC pour nous défendre contre les lois anti-motards.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 23:34:03  profilanswer

n°12190253
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2007 à 23:45:15  profilanswer

moystard a écrit :

Je prends ça comme de l'humour. Il n'empèche qu'on a aucun organisme autre que la FFMC pour nous défendre contre les lois anti-motards.

Ah bon ? Concrètement, ils nous ont défendus contre quoi ces dernières années ?

---------------
-
n°12190308
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 22-07-2007 à 23:49:30  profilanswer

moystard a écrit :

+1 comme gloubi. Et pour pouvoir changer quelques choses aux lois il faudrait déjà se faire comprendre du grand public, quand tu te fais représenter par la fédération des motards en colères ... c'est pas sérieux.

Message édité par geant_bleu le 22-07-2007 à 23:49:42

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12190329
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-07-2007 à 23:51:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah bon ? Concrètement, ils nous ont défendus contre quoi ces dernières années ?

J'ai pas l'impression que tous ce qu'ils font aboutissent non plus... MAIS, ils sont la seule voie qui susure à l'oreille de ceux qui dirigent qu'on existe, ne plus l'avoir pourrait avoir des conséquences néfastes [:airforceone] (le CT moo par exemple...)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12190389
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2007 à 23:56:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai pas l'impression que tous ce qu'ils font aboutissent non plus... MAIS, ils sont la seule voie qui susure à l'oreille de ceux qui dirigent qu'on existe, ne plus l'avoir pourrait avoir des conséquences néfastes [:airforceone] (le CT moo par exemple...)

Et pourquoi est ce qu'on aurait ce droit particulier à ne pas avoir de CT ?  
Pour ma part, je suis (sérieusement) pro-CT motos ..

---------------
-
n°12190396
brains
In riding I trust !
Posté le 22-07-2007 à 23:57:02  profilanswer

Après le débat sur le rétrogradage au rapide, celui sur la FFMC [:dawa]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12190404
geant_bleu
Posté le 22-07-2007 à 23:58:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:sarcastic:  Je vois pas pourquoi, si le mec ne fait pas les révision de sa moto, ça risque surtout de lui retomber sur lui.  

Presque tout les motards suivent les révisions de leurs moto, donc le ct est inutile, je ne vois pas pourquoi rajouter des frais. Surtout pour quelqu'un comme quineto qui entretient totalement sa moto, ça serait injuste de lui faire payer un ct .

---------------
n°12190414
Rober_le_P​erver
Posté le 22-07-2007 à 23:58:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

j'aime aussi l'idée, mais ça me fait juste chier de payer encore un truc quoi  :ange:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12190421
geant_bleu
Posté le 22-07-2007 à 23:59:28  profilanswer

brains a écrit :

Après le débat sur le rétrogradage au rapide, celui sur la FFMC [:dawa]

Remercions nico  [:chadouw]  

Dommage qu'il soit lancé à minuit :/

---------------
n°12190436
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:01:05  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:sarcastic:  Je vois pas pourquoi, si le mec ne fait pas les révision de sa moto, ça risque surtout de lui retomber sur lui.  

Presque tout les motards suivent les révisions de leurs moto, donc le ct est inutile, je ne vois pas pourquoi rajouter des frais. Surtout pour quelqu'un comme quineto qui entretient totalement sa moto, ça serait injuste de lui faire payer un ct .

Bon, déjà, le smiley sarcastique, tu te le colles où tu sais, et tu l'enfonces loin.  
Aaaaah d'accord donc puisque Quineto fait un entretien parfait de sa meule, il ne faut pas faire de CT ? :gratgrat:  

Déjà, une moto en mauvais état, ça peut faire plus de mal qu'à son simple propriétaire, vu que tout le monde ne roule pas sur les routes de l'arrière pays. En plus, le "preque tous", je ne sais pas d'où il sort, vu le nombre de poubelles roulantes qu'on peut croiser en RP ..

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 00:01:05  profilanswer

n°12190442
moystard
Posté le 23-07-2007 à 00:01:29  profilanswer

le CT moto ça peut être chiant quand même, notamment pour quelqu'un qui a modifié un peu sa moto par rapport à l'origine. Obligé de tout démonter avant le CT et remonter après...

précisions: j'entends par la le changement de l'échappement par exemple... On ne sait pas dans quelle mesure il serait toléré.

Message cité 2 fois
Message édité par moystard le 23-07-2007 à 00:02:25
n°12190450
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:02:29  profilanswer

moystard a écrit :

le CT moto ça peut être chiant quand même, notamment pour quelqu'un qui a modifié un peu sa moto par rapport à l'origine. Obligé de tout démonter avant le CT et remonter après...

Dur, ce sera plus compliqué d'avoir des éléments NH sur sa meule, c'est une honte, on doit faire un truc contre ça !

---------------
-
n°12190451
Rober_le_P​erver
Posté le 23-07-2007 à 00:02:33  profilanswer

moystard a écrit :

Quelle idée de modifier sa moto aussi  :o

---------------
n°12190453
k-nar
Laqué.
Posté le 23-07-2007 à 00:02:45  profilanswer

Hmm ça commence à me plaire :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12190457
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-07-2007 à 00:03:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca va être long de remettre tout d'origine pour payer 50/100€ de CT pour qu'un gars s'aperçoivent que oui, t'as déjà fait attention à ta vie et t'as déjà pensé à changer tes freins/pneus/ampoules sans qu'on te le dise...

---------------
n°12190459
Rober_le_P​erver
Posté le 23-07-2007 à 00:03:36  profilanswer

k-nar a écrit :

Hmm ça commence à me plaire :love:

[:rhetorie du chaos]

---------------
n°12190462
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:04:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca va être long de remettre tout d'origine pour payer 50/100€ de CT pour qu'un gars s'aperçoivent que oui, t'as déjà fait attention à ta vie et t'as déjà pensé à changer tes freins/pneus/ampoules sans qu'on te le dise...

Au pays des bisounours ?

---------------
-
n°12190466
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 00:04:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bon, déjà, le smiley sarcastique, tu te le colles où tu sais, et tu l'enfonces loin.  
Aaaaah d'accord donc puisque Quineto fait un entretien parfait de sa meule, il ne faut pas faire de CT ? :gratgrat:  

Déjà, une moto en mauvais état, ça peut faire plus de mal qu'à son simple propriétaire, vu que tout le monde ne roule pas sur les routes de l'arrière pays. En plus, le "preque tous", je ne sais pas d'où il sort, vu le nombre de poubelles roulantes qu'on peut croiser en RP ..

Et toi le ton condescendant de ton message tu peux te l'enfoncer encore plus loin.

Si tu es pour l'assistanat d'accord. Mais le mec qui roules en poubelle, tu crois que c'est un choix ?  :heink:  Et franchement je vois pas trop le danger ? Risque de caler au feux rouges ?

---------------
n°12190474
moystard
Posté le 23-07-2007 à 00:05:13  profilanswer

Je parle pas des éléments NH, mais on va de plus en plus vers l'interdiction de modifier la configuration d'origine de la moto, donc pas de changement de l'échappement, même vers un autre homologué, d'où démontage avant le CT et remontage après.

n°12190482
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:05:52  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Et toi le ton condescendant de ton message tu peux te l'enfoncer encore plus loin.

Si tu es pour l'assistanat d'accord. Mais le mec qui roules en poubelle, tu crois que c'est un choix ?  :heink:  Et franchement je vois pas trop le danger ? Risque de caler au feux rouges ?

Il y a quelques mois, j'ai décidé que les abrutis qui ne veulent rien comprendre, je les ignorais, désormais, sur le forum.
Tu es donc ignoré, bonne soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 23-07-2007 à 00:06:06

---------------
-
n°12190485
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 00:06:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il y a quelques mois, j'ai décidé que les abrutis qui ne veulent rien comprendre, je les ignorais, désormais, sur le forum.  

[:chadouw]  En 1 round les mecs  [:ocolor]

---------------
n°12190486
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:06:36  profilanswer

moystard a écrit :

Je parle pas des éléments NH, mais on va de plus en plus vers l'interdiction de modifier la configuration d'origine de la moto, donc pas de changement de l'échappement, même vers un autre homologué, d'où démontage avant le CT et remontage après.

S'il est homologué, tu peux le changer ! C'est même le principe ! Idem pour les clignos, etc.  

---------------
-
n°12190489
pizzai69
Posté le 23-07-2007 à 00:07:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Apres les avoir gentillement invité a s'insérer un smiley dans l'anus quand meme [:ooooo]

n°12190496
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-07-2007 à 00:07:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Au pays des bisounours ?

Non, s'comme le tunning auto : t'as beau leur faire passer le CT, le lendemain tout est remonter, ça été complètement inutile.

Comme certain l'ont dit plus haut : les révisions sont très souvent suivi en moto ce qui est un gage de qualité générale.

Autre chose : combien de personne connaisse le garagiste à aller voir pour que ta poubelle passe le CT sans accro... J'ai vu des potes rouler avec des poubelles sans noms et le CT passait comme par enchantement  [:airforceone]  

Désolé, mais le pays des bisounours, c'est pas le notre et c'est encore ceux qu'ont rien à se repprocher qui vont payer des trucs inutiles.

---------------
n°12190497
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:07:58  profilanswer

geant_bleu a écrit :

[:chadouw]  En 1 round les mecs  [:ocolor]

Tu t'avances beaucoup pour un mec qui n'y connait rien en moto, je trouve ..

---------------
-
n°12190499
moystard
Posté le 23-07-2007 à 00:08:12  profilanswer

J'avais lu dans un motomag (celui de juin de mémoire) que Sarko prévoyait l'interdiction de toutes modifications sur une moto. donc tu vois où ça peut mener le CT.

Gloubi, je vois pas pourquoi tu t'énerve de cette façon, on peut discuter calmement entre adultes :)

n°12190502
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 00:08:44  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bah oui, ça me parait logique, le motard qui roule à obligatoirement une moto saine ....

---------------
n°12190506
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 00:09:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu t'avances beaucoup pour un mec qui n'y connait rien en moto, je trouve ..

Non mais ignore moi hein  :lol:  

Toi t'avances rien [:rofl]

---------------
n°12190512
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:10:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

Non, s'comme le tunning auto : t'as beau leur faire passer le CT, le lendemain tout est remonter, ça été complètement inutile.

Comme certain l'ont dit plus haut : les révisions sont très souvent suivi en moto ce qui est un gage de qualité générale.

Autre chose : combien de personne connaisse le garagiste à aller voir pour que ta poubelle passe le CT sans accro... J'ai vu des potes rouler avec des poubelles sans noms et le CT passait comme par enchantement  [:airforceone]  

Désolé, mais le pays des bisounours, c'est pas le notre et c'est encore ceux qu'ont rien à se repprocher qui vont payer des trucs inutiles.

Ce qui est en gras est faux, c'est la que vous vous trompez. Des poubelles roulantes, il y en a énormément sur la route, quand tu roules en RP c'est flagrant, ne serait ce que les coursiers.  

Bien sur qu'on peut squizzer le CT, bien sur qu'on peut tout squizzer, frauder n'importe quoi, on peut même faire des fausses carte grises en préfecture. Et alors, ça veut dire qu'il faut abolir les lois ?

---------------
-
n°12190518
pizzai69
Posté le 23-07-2007 à 00:11:00  profilanswer

moystard a écrit :

Gloubi, je vois pas pourquoi tu t'énerve de cette façon, on peut discuter calmement entre adultes :)

Cheater !

n°12190520
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:11:12  profilanswer

moystard a écrit :

J'avais lu dans un motomag (celui de juin de mémoire) que Sarko prévoyait l'interdiction de toutes modifications sur une moto. donc tu vois où ça peut mener le CT.

Quand bien même ?

---------------
-
n°12190532
moystard
Posté le 23-07-2007 à 00:13:17  profilanswer

Ca veut dire que si le CT est instauré, j'ai plus qu'a réinstallé mes clignos tout moche, remonté un pot d'originen me faire engueulé pour ma bavette découpé, etc... désolé sans moi. La personnalisation du véhicule, ca fait parti de la mot pour moi.

n°12190539
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:15:06  profilanswer

moystard a écrit :

Ca veut dire que si le CT est instauré, j'ai plus qu'a réinstallé mes clignos tout moche, remonté un pot d'originen me faire engueulé pour ma bavette découpé, etc... désolé sans moi. La personnalisation du véhicule, ca fait parti de la mot pour moi.

Tu veux dire des clignos qu'on voit, un pot homologué, etc ? Quelle horreur, tu survivras ? :D  

En même temps, je ne suis même pas sur qu'il existe de pot adaptable quand on aura l'euro3, vu la complexité des nouveau echappements ?

---------------
-
n°12190542
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-07-2007 à 00:15:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ce qui est en gras est faux, c'est la que vous vous trompez. Des poubelles roulantes, il y en a énormément sur la route, quand tu roules en RP c'est flagrant, ne serait ce que les coursiers.

Bien sur qu'on peut squizzer le CT, bien sur qu'on peut tout squizzer, frauder n'importe quoi, on peut même faire des fausses carte grises en préfecture. Et alors, ça veut dire qu'il faut abolir les lois ?

Bien sur que non, mais le CT ne changera absolument rien à part que tu paieras encore pour une nouvelle taxe [:airforceone]

Ceci dit, je comprend ton argument Pro CT... mais comme tu l'as dit : pays des bisounours

edit : lapointage... fait chier, ça me plaisait bien ce débat :'(

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 23-07-2007 à 00:16:48

---------------
n°12190553
moystard
Posté le 23-07-2007 à 00:16:59  profilanswer

On voit très bien mes clignos (c'est pas parce qu'on les change qu'on les remplace par des yeux de chat, on peut être responsable quand même).

n°12190554
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:17:15  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bien sur que non, mais le CT ne changera absolument rien à part que tu paieras encore pour une nouvelle taxe [:airforceone]

Ceci dit, je comprend ton argument Pro CT... mais comme tu l'as dit : pays des bisounours

Non, un CT bien cadré, ça peut être bien fait. C'est un avis biaisé sur la base d'un fraude existante, mais pas pour autant généralisée, qui prouve que c'est une source d'évolution possible.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 23-07-2007 à 00:17:42

---------------
-
n°12190558
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 00:17:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

Exactement, malgré le ct, il y'a toujours des voitures poubelles dans la rue  [:airforceone] (voir des bus :whistle:) . Ça changera que le mec qui fait toutes les révisions comme écrit dans le bouquin paiera encore plus pour le ct, et celui qui gruge, continuera ...

Message édité par geant_bleu le 23-07-2007 à 00:18:16

---------------
n°12190568
k-nar
Laqué.
Posté le 23-07-2007 à 00:19:12  profilanswer

Je suis un peu d'accord la dessus, c'est surtout pour taxer une plus large partie de la circulation. Pour moi le motard est quand même plus attentif à l'état de sa bécane que quelqu'un en bar, déjà on est censé connaître les contrôles, réglages à faire etc au permis. Et puis notre vie en dépend directement, ça arrive tellement vite en moo.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12190573
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-07-2007 à 00:20:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, un CT bien cadré, ça peut être bien fait. C'est un avis biaisé sur la base d'un fraude existante, mais pas pour autant généralisée, qui prouve que c'est une source d'évolution possible.

C'est bien plus généralisé que tu ne le penses...
preuve :
- ma Polo a son 1er CT, il a été relevé qqs petits défaut mais n'entrainant pas une 2nde visite
- 2ème CT, je suis venu de la part de qqn... tiens bizarre : CT complètement vierge, j'ai même eu la TVA qui a sauté et pourtant, je n'ai absolument rien demandé, j'ai juste dit qu'on m'avait conseillé de venir ici [:airforceone]

---------------
n°12190577
moystard
Posté le 23-07-2007 à 00:21:15  profilanswer

+1, je persiste à dire que la plupart des motards respecte les révisions, et sont beaucoup plus concerné par leurs sécurité, et donc par leurs moto. Le CT ça va être un cout en plus tout simplement et la moto ca coute déjà assez cher.

n°12190579
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2007 à 00:21:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est bien plus généralisé que tu ne le penses...
preuve :
- ma Polo a son 1er CT, il a été relevé qqs petits défaut mais n'entrainant pas une 2nde visite
- 2ème CT, je suis venu de la part de qqn... tiens bizarre : CT complètement vierge, j'ai même eu la TVA qui a sauté et pourtant, je n'ai absolument rien demandé, j'ai juste dit qu'on m'avait conseillé de venir ici [:airforceone]

Eh ben il suffirait de créer un organisme de contrôle, équipé comme il faut, qui testerait aléatoirement les centres de CTs pour éviter ce genre de cas, et l'abus sera reglé.  

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3872  3873  3874  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)