Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38688  38689  38690  ..  41493  41494  41495  41496  41497  41498
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58264081
n-ico
Posté le 06-12-2019 à 10:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2 "o" "o" de moto comme deux roues :o


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 10:58:01  profilanswer
 

n°58264184
Microminus
Posté le 06-12-2019 à 11:05:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est quoi une moto


 
C'est un truc qui est tout rien que de la merde.

n°58264194
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-12-2019 à 11:05:52  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
C'est un truc qui est tout rien que de la merde.


 
ah il me semblait bien
 
je vais continuer d'en acheter alors


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58264335
thibw
Posté le 06-12-2019 à 11:17:09  profilanswer
 

n-ico a écrit :


La graisse protège aussi. Il faut en mettre jusqu'à refus et ensuite tu essuies l'excédent avec un chiffon sec et propre.
Ton cuir deviendra souple et protégé pour un moment. Et ne glissera pas du partout [:slogan:2]


 
d'un sellier
https://www.1cheval.com/membre/foru [...] -graissage
https://www.1cheval.com/membre/foru [...] ellerie-ii

Citation :


Bonjour tout le monde!
Les habitués de mon sujet "Entretien de la sellerie" ont découvert que les conseils d'entretien donnés par les revendeurs en sellerie et parfois par les moniteurs d'équitation sont totalement erronés.  
J'invite celles et ceux qui n'ont jamais consulté mon sujet à y lire au moins mon tout premier post. J'y présente les bonnes pratiques en matière d'entretien du matériel: quels produits utiliser, sur quelles parties du matériel, et à quelle fréquence.
Aujourd'hui, je crée ce nouveau sujet pour pousser un coup de gueule à propos d'une mauvaise habitude trop largement répandue (la faute aux revendeurs! ) et qui fait énormément de tort aux cuirs: on graisse beaucoup trop les cuirs!!!
Avant d'utiliser un produit, il faut savoir à quoi il sert! Les graisses (et les huiles) servent à une chose et à une seule: apporter au cuir des éléments nutritifs. C'est pour ça qu'il faut utiliser uniquement des produits d'origine naturelle.  
La graisse (ou l'huile) est à appliquer uniquement côté chair (face non lisse du cuir), à raison de 2 ou 3 fois par an maximum. On ne graisse jamais un cuir neuf, le cuir ayant déjà été nourri pendant le tannage.  
La plupart des gens graissent pour toutes sortes de raisons: assouplir, nettoyer, rénover, imperméabiliser, et que sais-je encore... Tout cela est erroné! La graisse (ou l'huile) n'est pas l'élixir miracle du Docteur Feelgood qui soigne les rages de dent, la surdité, la calvitie, et les ongles incarnés! La graisse (ou l'huile) sert uniquement à nourrir le cuir, et à rien d'autre.
A force de l'utiliser trop souvent et pour trente six usages, on sature les cuirs de graisse, et ça les détériore! Si les gens l'utilisaient de façon raisonnée, le matériel durerait au moins cinq fois plus longtemps! Dans ce forum, quelqu'un a dit un jour "bien entretenue, une selle peut durer dix ans". Non! Réellement bien entretenue, une selle de qualité doit sans problème durer quelques décennies, et pourquoi pas même survivre à son propriétaire!
Sachons à quoi servent les produits, et sachons les utiliser en fonction de leur destination!


 
 
 

Citation :

Salut tout le monde!
Je suis de retour après quelques mois de silence dus à de gros changements: me voilà en Guyane!
Bref, puisque je vois que mon premier sujet (dont je reprends le titre) a disparu, je le relance et pas plus tard que maintenant!  
NETTOYAGE:
en principe on devrait nettoyer les cuirs après chaque utilisation... mais bon, ça c'est en théorie! Disons plutôt: à chaque fois qu'on en a le temps! On utilise du savon glycériné avec une éponge bien essorée (l'eau de doit pas dégouliner). On laisse sécher à température ambiante, mais jamais en plein soleil. Il est bon de démonter tout ce qui peut l'être pour pouvoir nettoyer les endroits difficiles d'accès.
LE NOURRISSAGE:
c'est le terme juste qui est employé en sellerie. je préfère ce terme à celui de "graissage", parce que la graisse (ou l'huile) sert à nourrir le cuir pour lui préserver ses qualités. On applique la graisse (oul'huile) uniquement côté chair (face non lisse du cuir). Ca ne sert à rien d'en mettre côté fleur (face lisse du cuir) parce que cette face est relativement imperméable. On procède au nourrissage 2 ou 3 fois par an, pas plus! Pour tordre le cou à une idée hélas très répandue, la graisse (ou l'huile) ne sert pas à assouplir le cuir, mais à le nourrir! Un graissage fréquent ramollit le cuir et le fragilise car la graisse s'accumule entre les fibres du cuir. Seul l'usage peut assouplir un cuir. Il faut donc laisser à un cuir neuf le temps de se mettre en place. On ne graisse donc jamais un cuir neuf, malgré les "conseils" hélas fréquents des revendeurs!!! Attention, certaines parties du matériel ne doivent JAMAIS être graissées: le siège et les panneaux de la selle, les feutres en cuir et panneaux de sellette du matériel d'attelage. On utilise uniquement des produits d'origine naturelle, car les graisses et huiles synthétiques n'apportent strictement rien d'utile au cuir!
ENTRETIEN MENSUEL:
une fois par mois environ, on applique une crème nourrissante incolore et non grasse sur toutes les parties lisses du cuir, y compris les parties qui ne se graissent pas. On utilise une crème à base de cire d'abeille par exemple, qui nourrit sans graisser. Après séchage, on lustre avec un chiffon doux et propre.
 
Phil

Message cité 3 fois
Message édité par thibw le 06-12-2019 à 11:21:19
n°58264579
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-12-2019 à 11:34:03  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bonnaniv msieurdam :o


 

Nanab a écrit :

Bon nanabiv, taulier


 


 

n-ico a écrit :

Bon anniv mr CASIM :D


 

PressurE a écrit :

Jeuw anniv Dams [:le marmaris]


 

Xeonlolz a écrit :

Noyeux anniv :D
 
Oh c'est plaisant d'apprendre que la 765 a des gros problème d'embrayage aléatoire :o ça craque ça saute ça patine. Génial avec mes 20000kms par an si elle me lâche ça va chier :lol:


 

latoucheF7duclavier a écrit :

Joyeux anniversaire Mdams!


 

pilef a écrit :

Bon anniversaire capitaine  [:benny hill]


 

Microminus a écrit :

Bon anniv taulier :jap:


 

Okysp a écrit :

Bon anniv' MsieurDams. ;)


 

hodor83 a écrit :


 
Toujours pas résolus oui. Les mecs gueule sur chaque publication Triumph  :D  
 
Comment en 2019 on peut rater un embraye  :sweat:
 
Happy anniversaire Capitaine taulier


 

PPPEP a écrit :

Et bon anniv tron.pa :o


 
Merchi les moants  [:viewtifulgro:3]  


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58264616
Delta Six
Posté le 06-12-2019 à 11:37:00  profilanswer
 

 

[:alertequalitay]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58264748
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-12-2019 à 11:46:23  profilanswer
 

thibw a écrit :

 

d'un sellier
https://www.1cheval.com/membre/foru [...] -graissage
https://www.1cheval.com/membre/foru [...] ellerie-ii

Citation :


Bonjour tout le monde!
Les habitués de mon sujet "Entretien de la sellerie" ont découvert que les conseils d'entretien donnés par les revendeurs en sellerie et parfois par les moniteurs d'équitation sont totalement erronés.
J'invite celles et ceux qui n'ont jamais consulté mon sujet à y lire au moins mon tout premier post. J'y présente les bonnes pratiques en matière d'entretien du matériel: quels produits utiliser, sur quelles parties du matériel, et à quelle fréquence.
Aujourd'hui, je crée ce nouveau sujet pour pousser un coup de gueule à propos d'une mauvaise habitude trop largement répandue (la faute aux revendeurs! ) et qui fait énormément de tort aux cuirs: on graisse beaucoup trop les cuirs!!!
Avant d'utiliser un produit, il faut savoir à quoi il sert! Les graisses (et les huiles) servent à une chose et à une seule: apporter au cuir des éléments nutritifs. C'est pour ça qu'il faut utiliser uniquement des produits d'origine naturelle.
La graisse (ou l'huile) est à appliquer uniquement côté chair (face non lisse du cuir), à raison de 2 ou 3 fois par an maximum. On ne graisse jamais un cuir neuf, le cuir ayant déjà été nourri pendant le tannage.
La plupart des gens graissent pour toutes sortes de raisons: assouplir, nettoyer, rénover, imperméabiliser, et que sais-je encore... Tout cela est erroné! La graisse (ou l'huile) n'est pas l'élixir miracle du Docteur Feelgood qui soigne les rages de dent, la surdité, la calvitie, et les ongles incarnés! La graisse (ou l'huile) sert uniquement à nourrir le cuir, et à rien d'autre.
A force de l'utiliser trop souvent et pour trente six usages, on sature les cuirs de graisse, et ça les détériore! Si les gens l'utilisaient de façon raisonnée, le matériel durerait au moins cinq fois plus longtemps! Dans ce forum, quelqu'un a dit un jour "bien entretenue, une selle peut durer dix ans". Non! Réellement bien entretenue, une selle de qualité doit sans problème durer quelques décennies, et pourquoi pas même survivre à son propriétaire!
Sachons à quoi servent les produits, et sachons les utiliser en fonction de leur destination!

  
Citation :

Salut tout le monde!
Je suis de retour après quelques mois de silence dus à de gros changements: me voilà en Guyane!
Bref, puisque je vois que mon premier sujet (dont je reprends le titre) a disparu, je le relance et pas plus tard que maintenant!
NETTOYAGE:
en principe on devrait nettoyer les cuirs après chaque utilisation... mais bon, ça c'est en théorie! Disons plutôt: à chaque fois qu'on en a le temps! On utilise du savon glycériné avec une éponge bien essorée (l'eau de doit pas dégouliner). On laisse sécher à température ambiante, mais jamais en plein soleil. Il est bon de démonter tout ce qui peut l'être pour pouvoir nettoyer les endroits difficiles d'accès.
LE NOURRISSAGE:
c'est le terme juste qui est employé en sellerie. je préfère ce terme à celui de "graissage", parce que la graisse (ou l'huile) sert à nourrir le cuir pour lui préserver ses qualités. On applique la graisse (oul'huile) uniquement côté chair (face non lisse du cuir). Ca ne sert à rien d'en mettre côté fleur (face lisse du cuir) parce que cette face est relativement imperméable. On procède au nourrissage 2 ou 3 fois par an, pas plus! Pour tordre le cou à une idée hélas très répandue, la graisse (ou l'huile) ne sert pas à assouplir le cuir, mais à le nourrir! Un graissage fréquent ramollit le cuir et le fragilise car la graisse s'accumule entre les fibres du cuir. Seul l'usage peut assouplir un cuir. Il faut donc laisser à un cuir neuf le temps de se mettre en place. On ne graisse donc jamais un cuir neuf, malgré les "conseils" hélas fréquents des revendeurs!!! Attention, certaines parties du matériel ne doivent JAMAIS être graissées: le siège et les panneaux de la selle, les feutres en cuir et panneaux de sellette du matériel d'attelage. On utilise uniquement des produits d'origine naturelle, car les graisses et huiles synthétiques n'apportent strictement rien d'utile au cuir!
ENTRETIEN MENSUEL:
une fois par mois environ, on applique une crème nourrissante incolore et non grasse sur toutes les parties lisses du cuir, y compris les parties qui ne se graissent pas. On utilise une crème à base de cire d'abeille par exemple, qui nourrit sans graisser. Après séchage, on lustre avec un chiffon doux et propre.

 

Phil



"Graisser le coté chair (non-lisse)" ? Ça veut dire graisser l'intérieur du blouson ? :heink:

 

n°58264789
n-ico
Posté le 06-12-2019 à 11:49:12  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
d'un sellier
https://www.1cheval.com/membre/foru [...] -graissage
https://www.1cheval.com/membre/foru [...] ellerie-ii

Citation :


Bonjour tout le monde!
Les habitués de mon sujet "Entretien de la sellerie" ont découvert que les conseils d'entretien donnés par les revendeurs en sellerie et parfois par les moniteurs d'équitation sont totalement erronés.  
J'invite celles et ceux qui n'ont jamais consulté mon sujet à y lire au moins mon tout premier post. J'y présente les bonnes pratiques en matière d'entretien du matériel: quels produits utiliser, sur quelles parties du matériel, et à quelle fréquence.
Aujourd'hui, je crée ce nouveau sujet pour pousser un coup de gueule à propos d'une mauvaise habitude trop largement répandue (la faute aux revendeurs! ) et qui fait énormément de tort aux cuirs: on graisse beaucoup trop les cuirs!!!
Avant d'utiliser un produit, il faut savoir à quoi il sert! Les graisses (et les huiles) servent à une chose et à une seule: apporter au cuir des éléments nutritifs. C'est pour ça qu'il faut utiliser uniquement des produits d'origine naturelle.  
La graisse (ou l'huile) est à appliquer uniquement côté chair (face non lisse du cuir), à raison de 2 ou 3 fois par an maximum. On ne graisse jamais un cuir neuf, le cuir ayant déjà été nourri pendant le tannage.  
La plupart des gens graissent pour toutes sortes de raisons: assouplir, nettoyer, rénover, imperméabiliser, et que sais-je encore... Tout cela est erroné! La graisse (ou l'huile) n'est pas l'élixir miracle du Docteur Feelgood qui soigne les rages de dent, la surdité, la calvitie, et les ongles incarnés! La graisse (ou l'huile) sert uniquement à nourrir le cuir, et à rien d'autre.
A force de l'utiliser trop souvent et pour trente six usages, on sature les cuirs de graisse, et ça les détériore! Si les gens l'utilisaient de façon raisonnée, le matériel durerait au moins cinq fois plus longtemps! Dans ce forum, quelqu'un a dit un jour "bien entretenue, une selle peut durer dix ans". Non! Réellement bien entretenue, une selle de qualité doit sans problème durer quelques décennies, et pourquoi pas même survivre à son propriétaire!
Sachons à quoi servent les produits, et sachons les utiliser en fonction de leur destination!


 
 
 

Citation :

Salut tout le monde!
Je suis de retour après quelques mois de silence dus à de gros changements: me voilà en Guyane!
Bref, puisque je vois que mon premier sujet (dont je reprends le titre) a disparu, je le relance et pas plus tard que maintenant!  
NETTOYAGE:
en principe on devrait nettoyer les cuirs après chaque utilisation... mais bon, ça c'est en théorie! Disons plutôt: à chaque fois qu'on en a le temps! On utilise du savon glycériné avec une éponge bien essorée (l'eau de doit pas dégouliner). On laisse sécher à température ambiante, mais jamais en plein soleil. Il est bon de démonter tout ce qui peut l'être pour pouvoir nettoyer les endroits difficiles d'accès.
LE NOURRISSAGE:
c'est le terme juste qui est employé en sellerie. je préfère ce terme à celui de "graissage", parce que la graisse (ou l'huile) sert à nourrir le cuir pour lui préserver ses qualités. On applique la graisse (oul'huile) uniquement côté chair (face non lisse du cuir). Ca ne sert à rien d'en mettre côté fleur (face lisse du cuir) parce que cette face est relativement imperméable. On procède au nourrissage 2 ou 3 fois par an, pas plus! Pour tordre le cou à une idée hélas très répandue, la graisse (ou l'huile) ne sert pas à assouplir le cuir, mais à le nourrir! Un graissage fréquent ramollit le cuir et le fragilise car la graisse s'accumule entre les fibres du cuir. Seul l'usage peut assouplir un cuir. Il faut donc laisser à un cuir neuf le temps de se mettre en place. On ne graisse donc jamais un cuir neuf, malgré les "conseils" hélas fréquents des revendeurs!!! Attention, certaines parties du matériel ne doivent JAMAIS être graissées: le siège et les panneaux de la selle, les feutres en cuir et panneaux de sellette du matériel d'attelage. On utilise uniquement des produits d'origine naturelle, car les graisses et huiles synthétiques n'apportent strictement rien d'utile au cuir!
ENTRETIEN MENSUEL:
une fois par mois environ, on applique une crème nourrissante incolore et non grasse sur toutes les parties lisses du cuir, y compris les parties qui ne se graissent pas. On utilise une crème à base de cire d'abeille par exemple, qui nourrit sans graisser. Après séchage, on lustre avec un chiffon doux et propre.
 
Phil



Vu merci :jap:  
Faut-il découdre la doublure du blouson pour se faire? [:transparency]
Blague à part si je comprends bien, sur un blouson en cuir il ne faut rien faire? Puisque que l'on ne peux accéder à la partie "chair" du cuir?


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58264809
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-12-2019 à 11:50:44  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Vu merci :jap:  
Faut-il découdre la doublure du blouson pour se faire? [:transparency]
Blague à part si je comprends bien, sur un blouson en cuir il ne faut rien faire? Puisque que l'on ne peux accéder à la partie "chair" du cuir?


 
C'est ce que je comprends aussi
Après on a pas les mêmes cuirs, avoir un cuir qui craquelle comme une selle de cheval ca arrive pas tous les jours


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58264838
n-ico
Posté le 06-12-2019 à 11:53:04  profilanswer
 

Je pense que cela arrive quand on s'est pris une bonne drache et que le cuir a séché trop vite dans ou sur un endroit trop chaud.


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 11:53:04  profilanswer
 

n°58264854
Microminus
Posté le 06-12-2019 à 11:53:42  profilanswer
 

@Press: +1
Et les contraintes sur le cuir ne sont pas les mêmes.


Message édité par Microminus le 06-12-2019 à 11:53:58
n°58264966
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2019 à 12:02:07  profilanswer
 

Coq a écrit :


10 ans dans un placard, sorti une fois par an pour les jmdays  :O


 
 [:macareu]

n°58265284
ddlabrague​tte
Posté le 06-12-2019 à 12:37:30  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


"Graisser le coté chair (non-lisse)" ? Ça veut dire graisser l'intérieur du blouson ? :heink:  
 


 
Dessus, dedans, partout  [:hoo:5]  

n°58265336
thibw
Posté le 06-12-2019 à 12:43:45  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


"Graisser le coté chair (non-lisse)" ? Ça veut dire graisser l'intérieur du blouson ? :heink:  
 


je suis pas sellier, mais ca suffit pour comprendre que graisser un blouson est inutile.
 
se limiter au savon glycériné/mixa est largement suffisant

n°58265416
duckxks
Posté le 06-12-2019 à 12:54:22  profilanswer
 

thibw a écrit :


je suis pas sellier, mais ca suffit pour comprendre que graisser un blouson est inutile.

 

se limiter au savon glycériné/mixa est largement suffisant


Mixa c'est chargé en eau :o

n°58266949
Microminus
Posté le 06-12-2019 à 15:21:17  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir la dorsale Dainese Manis 55 @55€.
Pour comparer avec une tryonic 3.7:

 

http://i.imgur.com/pKes2Lsl.jpg

 

La Manis est plus longue de 6cm par rapport à la tryonic.
La Tryonic est un poil plus large au niveau le plus large de la tryonic.
En terme de maintient, la Manis semble mieux rester en place, le strap abdominal a l'air plus costaud, et les scratchs de meilleur qualité, à voir dans le temps. Les bretelles sont mieux pensées sur la Manis, que sur la Tryonic, bien souvent les bretelles de la Tryonic se baladent un peu et sont au final un peu useless..

 

En terme de confort c'est un ressenti perso, mais je préfère le feeling de la Manis.

 

Sur le carton de la Manis, il y a marqué le niveau de protection: 1621-2.
Aucun logo de moto évidemment sur la dorsale. Ça passe pour du trackday, mais sûrement pas en compétition.

 

Edit: la Manis 55 est une M, et la Tryonic également.

Message cité 5 fois
Message édité par Microminus le 06-12-2019 à 15:35:44
n°58266976
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-12-2019 à 15:23:38  profilanswer
 

[:cytrouille]

 

C'est celle là qu'il faut que j'achète ou une Forcefield.

 

J'avais trouvé la Tryonic vraiment pas confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-12-2019 à 15:23:51
n°58266989
PPPEP
Posté le 06-12-2019 à 15:24:53  profilanswer
 

Faut voir en été comment tu sues :D

n°58267033
Microminus
Posté le 06-12-2019 à 15:28:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Faut voir en été comment tu sues :D


 
Je sue déjà à fond avec la tryonic donc bon :o

n°58267086
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-12-2019 à 15:33:36  profilanswer
 

Tu l'as prise en quelle longueur ?

n°58267115
Microminus
Posté le 06-12-2019 à 15:35:25  profilanswer
 

Manis 55 taille M

n°58267136
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-12-2019 à 15:36:44  profilanswer
 

C'est une sacrée bonne affaire 55 boules versus les 170 habituel :D


Message édité par jeffk le 06-12-2019 à 15:38:25
n°58267172
Microminus
Posté le 06-12-2019 à 15:39:17  profilanswer
 

C'était clairement un excellent deal :D

n°58267239
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-12-2019 à 15:43:23  profilanswer
 

Après daines semble bien vouloir enculer les motards et pas les skieurs :o

 

Parce-que je crois que la version "ski" est moins cher même hors promos. Ya pas de petits profits :o


Message édité par jeffk le 06-12-2019 à 15:43:56
n°58267526
Knightcore
Posté le 06-12-2019 à 16:03:47  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir la dorsale Dainese Manis 55 @55€.
Pour comparer avec une tryonic 3.7:
 
http://i.imgur.com/pKes2Lsl.jpg
 
La Manis est plus longue de 6cm par rapport à la tryonic.  
La Tryonic est un poil plus large au niveau le plus large de la tryonic.
En terme de maintient, la Manis semble mieux rester en place, le strap abdominal a l'air plus costaud, et les scratchs de meilleur qualité, à voir dans le temps. Les bretelles sont mieux pensées sur la Manis, que sur la Tryonic, bien souvent les bretelles de la Tryonic se baladent un peu et sont au final un peu useless..
 
En terme de confort c'est un ressenti perso, mais je préfère le feeling de la Manis.
 
Sur le carton de la Manis, il y a marqué le niveau de protection: 1621-2.
Aucun logo de moto évidemment sur la dorsale. Ça passe pour du trackday, mais sûrement pas en compétition.
 
Edit: la Manis 55 est une M, et la Tryonic également.


Commandée également grâce au topic et reçue aujourd'hui même [:cerveau vavavoum]  
En revanche niveau taille je me demande s'il n'aurait pas fallu la 59 car d'après leur petit schéma (en haut à droite sur l'emballage) la mesure du dos doit faire au max 45cm pour la 55, et je fais un bon cm de plus.


---------------
Topikatransäks
n°58267559
thibw
Posté le 06-12-2019 à 16:06:16  profilanswer
 

jeffk a écrit :

[:cytrouille]  
 
C'est celle là qu'il faut que j'achète ou une Forcefield.
 
J'avais trouvé la Tryonic vraiment pas confortable.


 
La forcefield est surement plus lourde, mais je la trouve très confortable, à l'usage elle se fait oublier.

n°58267993
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-12-2019 à 16:48:43  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Si c'est en été je m'en moque je peux avoir la voiture et il y a moins de monde sur la route :o
La loose c'est que ce fameux soucis il peut arriver et durer longtemps. Et surtout le mieux c'est si ça arrive une fois la garantie fini :love:
 
Bon sinon depuis le temps que je dois mettre une photo de la moto. La voilà dans sa robe toute degueux d'hiver :lol: accompagné d'un morceau de main :o



 
 
Le pneu AR à l'air d'être carré  :o


---------------
Rien
n°58268026
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 06-12-2019 à 16:52:24  profilanswer
 

guigui26 a écrit :


 
 
Le pneu AR à l'air d'être carré  :o


 
Je fais que de l'autoroute :o
C'est vrai qu'on dirait ça sur la photo. En vrai il l'est pas encore, il est tout neuf :lol:

n°58268212
thibw
Posté le 06-12-2019 à 17:15:42  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Si c'est en été je m'en moque je peux avoir la voiture et il y a moins de monde sur la route :o
La loose c'est que ce fameux soucis il peut arriver et durer longtemps. Et surtout le mieux c'est si ça arrive une fois la garantie fini :love:

 

Bon sinon depuis le temps que je dois mettre une photo de la moto. La voilà dans sa robe toute degueux d'hiver :lol: accompagné d'un morceau de main :o



proxytaff mais j'ai vu quand meme

 

nice, dommage que ce soit pour du daily et pas pour souiller :o


Message édité par thibw le 06-12-2019 à 17:17:18
n°58268237
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-12-2019 à 17:19:01  profilanswer
 

Ah oui dommage, moi c'est tous l'inverse  :lol:


---------------
Rien
n°58268300
thibw
Posté le 06-12-2019 à 17:29:21  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Ah oui dommage, moi c'est tous l'inverse  :lol:


un jour ou je passe à Grenoble faudrait qu'on se voit dans le Vercors  
ou si tu passes dans le 74
enfin ca va finir comme J-kay ca fait 2 ans qu'on se pose des lapins :o
 
next season [:etiandim:2]

n°58268383
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-12-2019 à 17:40:00  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir la dorsale Dainese Manis 55 @55€.
Pour comparer avec une tryonic 3.7:

 

http://i.imgur.com/pKes2Lsl.jpg

 

La Manis est plus longue de 6cm par rapport à la tryonic.
La Tryonic est un poil plus large au niveau le plus large de la tryonic.
En terme de maintient, la Manis semble mieux rester en place, le strap abdominal a l'air plus costaud, et les scratchs de meilleur qualité, à voir dans le temps. Les bretelles sont mieux pensées sur la Manis, que sur la Tryonic, bien souvent les bretelles de la Tryonic se baladent un peu et sont au final un peu useless..

 

En terme de confort c'est un ressenti perso, mais je préfère le feeling de la Manis.

 

Sur le carton de la Manis, il y a marqué le niveau de protection: 1621-2.
Aucun logo de moto évidemment sur la dorsale. Ça passe pour du trackday, mais sûrement pas en compétition.

 

Edit: la Manis 55 est une M, et la Tryonic également.


Vraie question : en quoi c'est mieux que la dorsale d'un blouson ?
Tu mets quoi par dessus la dorsale ?

n°58268419
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-12-2019 à 17:44:27  profilanswer
 

thibw a écrit :


un jour ou je passe à Grenoble faudrait qu'on se voit dans le Vercors  
ou si tu passes dans le 74
enfin ca va finir comme J-kay ca fait 2 ans qu'on se pose des lapins :o
 
next season [:etiandim:2]


 
Franchement avec grand plaisir après je peut faire un détour dans le 74  :D


---------------
Rien
n°58268426
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-12-2019 à 17:44:54  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Vraie question : en quoi c'est mieux que la dorsale d'un blouson ?  
Tu mets quoi par dessus la dorsale ?


 
C’est généralement plus long et plus large.

n°58268434
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-12-2019 à 17:46:03  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
C’est généralement plus long et plus large.


 [:pantalaimon:1]

n°58269237
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-12-2019 à 20:13:20  profilanswer
 

thibw a écrit :


un jour ou je passe à Grenoble faudrait qu'on se voit dans le Vercors


SAUTER A L'ÉLASTIQUE&&&&&  [:mc2messiah]
AU FOND DES CRIQUES&&&&  [:mc2messiah]

jeffk a écrit :

 

C’est généralement plus long et plus large.


Manis, Manix, learn the difference  [:john keats]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58269253
thibw
Posté le 06-12-2019 à 20:16:47  profilanswer
 

Jsuis chaud pour l'élastique aussi, jamais fait

n°58269502
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2019 à 21:01:34  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Vraie question : en quoi c'est mieux que la dorsale d'un blouson ?
Tu mets quoi par dessus la dorsale ?


Les dorsales a mettre dans la poche des blousons sont généralement moins bien niveau absorption d'impact , mais c'est surtout qu'elles protègent pas du tout la même surface

n°58269508
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2019 à 21:02:18  profilanswer
 

En gros la dorsale blouson c'est comme un casque jet et la dorsale sac a dos comme un casque intégral

n°58269822
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-12-2019 à 21:49:12  profilanswer
 

jeffk a écrit :

 

C’est généralement plus long et plus large.

 
macareu a écrit :


Les dorsales a mettre dans la poche des blousons sont généralement moins bien niveau absorption d'impact , mais c'est surtout qu'elles protègent pas du tout la même surface

 
macareu a écrit :

En gros la dorsale blouson c'est comme un casque jet et la dorsale sac a dos comme un casque intégral

 

Woké, merci à tous :d

n°58270224
mcsime
Posté le 06-12-2019 à 22:49:37  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir la dorsale Dainese Manis 55 @55€.
Pour comparer avec une tryonic 3.7:
 
http://i.imgur.com/pKes2Lsl.jpg
 
La Manis est plus longue de 6cm par rapport à la tryonic.  
La Tryonic est un poil plus large au niveau le plus large de la tryonic.
En terme de maintient, la Manis semble mieux rester en place, le strap abdominal a l'air plus costaud, et les scratchs de meilleur qualité, à voir dans le temps. Les bretelles sont mieux pensées sur la Manis, que sur la Tryonic, bien souvent les bretelles de la Tryonic se baladent un peu et sont au final un peu useless..
 
En terme de confort c'est un ressenti perso, mais je préfère le feeling de la Manis.
 
Sur le carton de la Manis, il y a marqué le niveau de protection: 1621-2.
Aucun logo de moto évidemment sur la dorsale. Ça passe pour du trackday, mais sûrement pas en compétition.
 
Edit: la Manis 55 est une M, et la Tryonic également.


 
J'attends toujours [:zest:1]  
 


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38688  38689  38690  ..  41493  41494  41495  41496  41497  41498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR