Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38676  38677  38678  ..  42103  42104  42105  42106  42107  42108
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58198507
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-11-2019 à 10:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Liens ?

Ce matin c'était la fête au changement de file sur l'a13 putin. Je comprends pas pourquoi les gens font ça sérieux y gagnent rien a part mettre la vie des usagers en 2RM en danger :o  [:clooney16]

Hier, me suis fait engueuler par un mec qui m'a coupé la route à base de "mais il fait 8°, qu'est ce que vous foutez sur une moto aussi" assez savoureux :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 10:29:00  profilanswer

n°58198756
Xeonlolz
Posté le 28-11-2019 à 10:47:51  profilanswer

Non mais ce matin je me faisais une petite réflexion en voyant tout ces dangers.

Tu pourrais faire une masse de prévention, même choquante ou autre. Te balader avec une pancarte dans le dos disant de faire attention que la route est à partager, qu'il faut contrôler les angles morts et faire attention aux usagers plus fragiles. Même avec un message fort du genre "père/mère de 2 enfants qui m'attendent a la maison, ou fils, fille, frere, sœur, on a des gens qui nous attendent chez soit" plus un message du genre " faites attention a moi je ne veux pas mourir" fin c'est explicite et clair aucun motard ne veut crever et on a tous envie de rentrer chez soit.

Il y aura toujours des personnes, que je ne qualifierais seulement comme ça pour rester correct, qui te diront des trucs magique du genre "tu as fais le choix de faire de la moto c'est plus risqué alors ne te plain pas de risquer de mourir" mais bon c'est aussi dangeureux par la faute des automobilistes qui sont égoïste et ne pensent qu'à eux. Surtout si c'est pour se pendre au bout d'une corde car la personne n'assumera pas d'avoir bousiller la vie de quelqu'un ensuite :o

A partir du moment où ça n'impacte pas les gens, ils s'en foutent totalement, pleins de personnes sont égoïstes et tant que tu ne touches pas a leurs conforts ils ne lèveront pas le petit doigts.  

Le mieux a faire c'est de considérer tout les usagers de la route comme des potentiel dangers, voir des meurtriers :D (j'exagère mais c'est réaliste), de s'en méfier et de rester le plus loins possible d'eux !

n°58198800
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2019 à 10:51:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je te déteste Jonas, je regarde les crf250L 2017+ depuis une semaine!

Faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces jours, j'ai un appart à Albufeira, c'est loin de chez toi? :D

C’est à une 20 aine de minutes :D

Je te préviens la prochaine fois que je vais chez mon père !

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 28-11-2019 à 10:51:42

---------------
et voilà
n°58198906
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-11-2019 à 10:59:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non mais ce matin je me faisais une petite réflexion en voyant tout ces dangers.

Tu pourrais faire une masse de prévention, même choquante ou autre. Te balader avec une pancarte dans le dos disant de faire attention que la route est à partager, qu'il faut contrôler les angles morts et faire attention aux usagers plus fragiles. Même avec un message fort du genre "père/mère de 2 enfants qui m'attendent a la maison, ou fils, fille, frere, sœur, on a des gens qui nous attendent chez soit" plus un message du genre " faites attention a moi je ne veux pas mourir" fin c'est explicite et clair aucun motard ne veut crever et on a tous envie de rentrer chez soit.

Il y aura toujours des personnes, que je ne qualifierais seulement comme ça pour rester correct, qui te diront des trucs magique du genre "tu as fais le choix de faire de la moto c'est plus risqué alors ne te plain pas de risquer de mourir" mais bon c'est aussi dangeureux par la faute des automobilistes qui sont égoïste et ne pensent qu'à eux. Surtout si c'est pour se pendre au bout d'une corde car la personne n'assumera pas d'avoir bousiller la vie de quelqu'un ensuite :o

A partir du moment où ça n'impacte pas les gens, ils s'en foutent totalement, pleins de personnes sont égoïstes et tant que tu ne touches pas a leurs conforts ils ne lèveront pas le petit doigts.  

Le mieux a faire c'est de considérer tout les usagers de la route comme des potentiel dangers, voir des meurtriers :D (j'exagère mais c'est réaliste), de s'en méfier et de rester le plus loins possible d'eux !

J'irais même jusqu'à proposer que ca pourrait être symptomatique de l'absence complète de conscience/intérêt pour ce qui se passe plus loin que le bout de son nombril :o

---------------
Music is the most high!
n°58198945
PPPEP
Posté le 28-11-2019 à 11:02:34  profilanswer

jonas a écrit :

C’est à une 20 aine de minutes :D

Je te préviens la prochaine fois que je vais chez mon père !

Y'a moyen de moyenner alors.

C'était quoi les tarifs de loc?

T'as un lien?

Je préviens je suis petit et j'ai jamais fait de off-road :o

n°58199363
Microminus
Posté le 28-11-2019 à 11:36:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as un lien?

Ça me hype petit à petit :o

n°58199372
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-11-2019 à 11:37:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On arrive à une période où les motards et les 2rm en général n'occupent plus autant les autoroutes que d'habitudes, à part certains segments (tunnel de la défense et N13 de ce que je vois, sur le périph ça se dilue très vite).  

Après faut pas oublier que l'interfile reste en "expérimentation", qu'on n'a pas matérialisé de ligne pour et que ça n'est pas (encore) une obligation que les automobilistes la respecte.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58199436
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-11-2019 à 11:42:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah le message de mon moniteur en fin de formation était assez clair.

"N'oublie jamais que tout les autres sur la route sont potentiellement là pour te tuer"
Assorti d'un petit "Ne fait confiance à personne sur la route, même ceux qui t'ont vu en ont rien à foutre"  :D

Message édité par Darth Carotte le 28-11-2019 à 11:44:10

---------------
n°58199482
sarsipius
Posté le 28-11-2019 à 11:46:31  profilanswer

la semaine dernière j'ai vu une voiture qui tournait à gauche à un carrefour et qui a dégommé un piéton sur le passage protégé avec le feu vert et tout en règle

le seul tort du piéton : avoir traversé à 18h30 alors qu'il faisait déjà nuit

un exemple parmi d'autres mais effectivement la règle pour survivre peu importe le moyen de locomotion c'est d'être vigilant et de ne pas partir du principe qu'on est prioritaire mais si la théorie dit que si

(ça fait partie des fiches à connaître pour le permis d'ailleurs :o)

---------------
Mon feedback
n°58199484
Xeonlolz
Posté le 28-11-2019 à 11:46:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On arrive à une période où les motards et les 2rm en général n'occupent plus autant les autoroutes que d'habitudes, à part certains segments (tunnel de la défense et N13 de ce que je vois, sur le périph ça se dilue très vite).  

Après faut pas oublier que l'interfile reste en "expérimentation", qu'on n'a pas matérialisé de ligne pour et que ça n'est pas (encore) une obligation que les automobilistes la respecte.

C'est vrai.

Pour autant ce n'est pas une raison valable pour que les automobilistes soient moins attentifs aux 2RM et je pense que l'on est d'accord sur ce point.  

Sinon ce genre de soucis ça n'arrive pas qu'en interfile même si c'est ici que l'on retrouve le plus souvent ce comportement mais partout c'est une observation générale.

Sinon sur l'a13 y a quand même pas mal de 2RM le matin.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 11:46:37  profilanswer

n°58199488
duckxks
Posté le 28-11-2019 à 11:46:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah ouais enfin c'est pareil quand tu traverses sur un passage piéton ou que tu roules en bagnole pas loin d'une piste atterrissage.  

A un moment donné tu fais de la moto, t'es exposé, d'adopte un comportement de survie en considérant que tout est hostile si t'as pas envie d'avoir des problème, l'anticipation est le meilleur allié.

Ceux qui vont rester en mode neuneu, ça sera la même bidoche que les piétons qui traversent le nez soudé sur le smartphone :o

n°58199535
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2019 à 11:51:12  profilanswer

sarsipius a écrit :

la semaine dernière j'ai vu une voiture qui tournait à gauche à un carrefour et qui a dégommé un piéton sur le passage protégé avec le feu vert et tout en règle

le seul tort du piéton : avoir traversé à 18h30 alors qu'il faisait déjà nuit

un exemple parmi d'autres mais effectivement la règle pour survivre peu importe le moyen de locomotion c'est d'être vigilant et de ne pas partir du principe qu'on est prioritaire mais si la théorie dit que si

(ça fait partie des fiches à connaître pour le permis d'ailleurs :o)

la semaine dernière j'ai eu une réflexion de boomer en (ne) voyant (pas) un piéton dans le noir: qu'est-ce qu'il fout dans le noir complet sans frontale ni gilet jaune? :p

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58199590
sarsipius
Posté le 28-11-2019 à 11:57:12  profilanswer

idem pour moi avec un mini vélo dans mon angle mort à droite : "c'est de sa faute, sa loupiote est trop petite et pas assez haute" :o

---------------
Mon feedback
n°58199600
PPPEP
Posté le 28-11-2019 à 11:58:23  profilanswer

Microminus a écrit :

Je sais pas pour Jonas, mais je peux héberger une douzaine de personnes, donc y'a moyen de faire un truc sympa :o

Faudrait que je prenne des cours avant, mais j'imagine que je trouverai ce qu'il faut là bas :d

Au pire j'ai déjà trouvé pas trop loin de chez moi et pas cher :o

http://www.robbieallanoffroadexperience.com/

n°58199769
Grimnar78
Posté le 28-11-2019 à 12:18:54  profilanswer

Dites, je sais que c'est total HS mais il y a quelques jours (semaines ?), le sujet des transferts de fonds depuis l'étranger avait été abordée très brièvement, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus  :fou:  

C'était qui qui avait l'air de savoir de quoi il en retourne précisément ? :jap:

n°58199935
J0a0
Posté le 28-11-2019 à 12:39:41  profilanswer

Sans transition :o  
Pour ceux qui ragent sur les utilitaires blancs, je viens de faire un A/R Paris/Andorre en Renault Master, la visibilité latérale sur ce genre de véhicule tôlé est désastreuse :)

n°58199993
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2019 à 12:47:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les gens sont effectivement égoistes. J'ai passé une semaine en BAR pour promener ma mie ce mois-ci, j'ai mis une pancarte virtuelle dans mon esprit sur tous les utilitaires.
Par contre les motos, je faisais attention mais je confirme que le bruit ça ne sert à rien, on l'entend au dernier moment. [:tinostar]

n°58200007
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2019 à 12:48:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est vrai.

Pour autant ce n'est pas une raison valable pour que les automobilistes soient moins attentifs aux 2RM et je pense que l'on est d'accord sur ce point.  

Sinon ce genre de soucis ça n'arrive pas qu'en interfile même si c'est ici que l'on retrouve le plus souvent ce comportement mais partout c'est une observation générale.

Sinon sur l'a13 y a quand même pas mal de 2RM le matin.

Les raisons osef, ce qui compte c'est le résultat. Hiver+nuit+chauffage et froid => les BAR sont dans leur bulle. :jap:

n°58200046
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-11-2019 à 12:53:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les gens sont effectivement égoistes. J'ai passé une semaine en BAR pour promener ma mie ce mois-ci, j'ai mis une pancarte virtuelle dans mon esprit sur tous les utilitaires.
Par contre les motos, je faisais attention mais je confirme que le bruit ça ne sert à rien, on l'entend au dernier moment. [:tinostar]

Ben clairement que ça sert à rien. C'est mieux insonorisé que mon appart une voiture récente :D

---------------
n°58200050
Delta Six
Posté le 28-11-2019 à 12:54:16  profilanswer

J0a0 a écrit :

Sans transition :o
Pour ceux qui ragent sur les utilitaires blancs, je viens de faire un A/R Paris/Andorre en Renault Master, la visibilité latérale sur ce genre de véhicule tôlé est désastreuse :)

Pour en conduire un au quotidien, je confirme  :D
Pour sortir d'une place de parking en marche arrière j'y vais tout doucement, parce que j'ai aucune visibilité.

Mais globalement en étant vigilant on met pas les autres en danger. Le souci c'est plus les mecs qui sont au volant des dits utilitaires.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58200058
Delta Six
Posté le 28-11-2019 à 12:55:01  profilanswer

Microminus a écrit :

Idem.
Je me dis que l'enduro ça doit être une bonne école en terme de feeling de glisse, d'équilibre.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58200129
outlaw_
Posté le 28-11-2019 à 13:03:04  profilanswer

Il n'y aurait pas un moant qui vend un helite turtle sur leboncoin?

n°58200145
PPPEP
Posté le 28-11-2019 à 13:05:09  profilanswer

Moi je devrais m'en occuper, à confirmer quand je pourrais m'en occuper

n°58200182
outlaw_
Posté le 28-11-2019 à 13:09:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi je devrais m'en occuper, à confirmer quand je pourrais m'en occuper

Je demande parce que je discute avec un mec de ma corpulence (1.74 et 63kg) qui vend un taille M. Je me demande si tu n'as pas ce gabarit aussi d'ailleurs, mais toi c'est taille S, c'est ça?

n°58200198
J0a0
Posté le 28-11-2019 à 13:10:07  profilanswer

Delta Six a écrit :

Pour en conduire un au quotidien, je confirme  :D  
Pour sortir d'une place de parking en marche arrière j'y vais tout doucement, parce que j'ai aucune visibilité.

Mais globalement en étant vigilant on met pas les autres en danger. Le souci c'est plus les mecs qui sont au volant des dits utilitaires.

Devrait y avoir une caméra de recul de série.

n°58200240
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-11-2019 à 13:15:01  profilanswer

J0a0 a écrit :

Devrait y avoir une caméra de recul de série.

Faudrait se garer de façon à sortir le nez devant [:idee]

---------------
Music is the most high!
n°58200253
Delta Six
Posté le 28-11-2019 à 13:16:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je le fais dès que possible, mais si tu dois charger un truc c'est chiant.

---------------
n°58200255
PPPEP
Posté le 28-11-2019 à 13:16:56  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je demande parce que je discute avec un mec de ma corpulence (1.74 et 63kg) qui vend un taille M. Je me demande si tu n'as pas ce gabarit aussi d'ailleurs, mais toi c'est taille S, c'est ça?

On fait la même taille et même poids, je regarde la taille ce week-end

n°58200295
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2019 à 13:22:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as un lien?

Je fais 1m76 et je suis un très bon prof :o

160 euros pour 4 jours, donc 40 balles par jour pour une crf250l.

motorent.pt

---------------
et voilà
n°58200331
Microminus
Posté le 28-11-2019 à 13:26:15  profilanswer

jonas a écrit :

motorent.pt

Largement abordable [:implosion du tibia]

n°58200342
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-11-2019 à 13:27:49  profilanswer

Si y a un moant de 2m et 110kg qui ve'd un helite turtle, ça m'intéresse aussi tant qu'on y est !

---------------
Posté le 28-11-2019 à 13:44:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En marche AR donc :D

Delta Six a écrit :

Je le fais dès que possible, mais si tu dois charger un truc c'est chiant.

ouais, c'est un peu le but :D

n°58201060
Xeonlolz
Posté le 28-11-2019 à 14:35:27  profilanswer

En jettant un coup d'oeil sur l'état des lieux de l'expérimentation de l'interfile je suis tombé sur le site de la sécurité routière. C'est plutôt bien fait je trouve : https://www.securite-routiere.gouv. [...] nter-files

Côté automobilistes on retrouve :  
Laisser un espace suffisant pour faciliter la circulation des motocyclistes qui roulent en inter-files
Toujours vérifier dans son rétroviseur et contrôler les angles morts avant tout changement de file
Eviter les manœuvres brusques

Du bon sens en soit :o   [:clooney18]  

Même si c'est a titre d'expérimentation je crois que ça signifie que ces règles doivent être appliquées ?

En tout cas j'ai hâte de voir quelle décision sera prise et comment ils la mettront en place.

Message édité par Xeonlolz le 28-11-2019 à 14:36:52
n°58201545
sarsipius
Posté le 28-11-2019 à 15:17:32  profilanswer

ça va faire comme pour les rond-points, personne ne connait les règles en vigueur et chacun fait à sa sauce...

---------------
Mon feedback
n°58201564
PPPEP
Posté le 28-11-2019 à 15:19:04  profilanswer

jonas a écrit :

motorent.pt

Parfait, faut que je vois pour l'équipement aussi :o

n°58202017
Nanab
Non.
Posté le 28-11-2019 à 16:06:40  profilanswer

sarsipius a écrit :

ça va faire comme pour les rond-points, personne ne connait les règles en vigueur et chacun fait à sa sauce...

Les ronds points ou les carrefours giratoires ?:o :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°58202068
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2019 à 16:10:38  profilanswer

outlaw_ a écrit :

j'ai une taille L moi, plus petit et plus gros :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58203267
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2019 à 17:53:29  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ah putain mais c'est toi sur lbc :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58203307
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2019 à 17:58:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ah putain mais c'est toi sur lbc :D

[:ddr555]

---------------
Moards Garage
n°58203517
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2019 à 18:29:03  profilanswer

Je déconne pas :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58203622
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-11-2019 à 18:44:35  profilanswer

Il fait pas beau, il fait 8° ?

Ben tant pis, on roule quand même :o

Même si arrivé en haut il fait 3° avec de la neige sur certains endroits :o

https://i.imgur.com/euEqE7x.jpg?1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38676  38677  38678  ..  42103  42104  42105  42106  42107  42108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)