Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7589 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38536  38537  38538  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57613032
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-09-2019 à 13:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:discord-mlp]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 13:02:06  profilanswer

n°57613332
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2019 à 13:35:12  profilanswer

didier1809 a écrit :

Finalement j'ai retendu ma chaine et je n'ai presque plus de bruits bizarres :o

Ca vaut bien la peine d'aller chez un PROFESSIONNEL pour faire changer le kit PC  :sweat:  

Question méca liée : Si je veux pouvoir enlever une/deux roue(s) sur une moto sans béquille centrale, il faut quoi comme équipement ? Deux bacs de bières et des sangles ça passe ? :o
Ou je couche la moto en PLS ? :o  [:chevreuil_npa:3]  

roue ar: une béquille d'atelier (easy, safe, pas cher)
roue avant: un béquille d'atelier pour l'avant, mais pour une xj6 j'ai aucune idée de si c'est possible :o  
ou suspendre la moto à une poutre (pas très pratique pour y travailler) par les pontets de guidon et les cale-pieds passager (un peu casse-gueule de faire les 2 en même temps)
ou la soulever avec un cric et la poser sur des blocs de bois ou des parpaings au niveau du BO, des repose-pieds conducteur, du bas de la fourche.  

C'est pour quoi faire, si je peux me permettre? :o
Le moins casse-gueule c'est sans doute de combiner deux béquille d'atelier : 1 arrière et 1 à l'avant avec un gros tube en métal à la place de l'axe de roue.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57613405
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 13:41:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Des béquilles de stand j'imagine :o

J'ai, pour l'arrière :jap: Ca marche pareil à l'avant ? :o

---------------
.
n°57613410
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 13:42:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah faut un moyen de la lever. Le mieux c'est évidemment des béquilles d'atelier, t'as des modèles vraiment pas chers.
Sinon tu peux te débrouiller avec un cric, des chandelles... mais pas pour les deux roues en même temps.

Les brols à roulette ?

Ou alors c'est plutôt un cric qui se met sous la moto ?

---------------
.
n°57613439
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 13:43:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Attention si t'as tendu comme un string ca fera pas de bruit mais c'est ptet pas la bonne tension

Non quand même :o il y a quelques cms (ceux inscrits dans le manuel  [:cerveau xp1700] )  de jeu :jap:

---------------
.
n°57613451
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 13:45:02  answer

Coq a écrit :

roue avant: un béquille d'atelier pour l'avant, mais pour une xj6 j'ai aucune idée de si c'est possible :o
ou suspendre la moto à une poutre (pas très pratique pour y travailler) par les pontets de guidon et les cale-pieds passager (un peu casse-gueule de faire les 2 en même temps)
ou la soulever avec un cric et la poser sur des blocs de bois ou des parpaings au niveau du BO, des repose-pieds conducteur, du bas de la fourche.

Le moins casse-gueule c'est sans doute de combiner deux béquille d'atelier : 1 arrière et 1 à l'avant avec un gros tube en métal à la place de l'axe de roue.

C'est un peu extreme comme méthode pour graisser sa chaîne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2019 à 13:45:15
n°57613461
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-09-2019 à 13:45:40  profilanswer

bah en plus simple ya le fenwick et des chaines mais c'est pas accessible pour tout le monde

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°57613465
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 13:45:48  profilanswer

Coq a écrit :

Tu as un lien pour l'avant ?

C'est surtout pour pouvoir aller changer mes pneus pour moins cher que chez le concessionnaire :o

---------------
.
n°57613541
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2019 à 13:52:16  profilanswer

didier1809 a écrit :

Les brols à roulette ?

Ou alors c'est plutôt un cric qui se met sous la moto ?

Oui les trucs à roulette comme ca : https://www.motoblouz.com/vente-beq [...] 90099.html
T'en as différents types : à patins  (sous le bras oscillant) ou à crochets (si t'as des diabolos) pour l'arrière, sous le té inférieur ou sous les pieds de fourche pour l'avant (la première option est plus chiante à mettre en place selon comment est carrénée la moto, mais permet de démonter la fourche en plus de simplement la roue).

Les crics qui se mettent en dessous c'est réservé aux motos de cross/enduro

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 19-09-2019 à 13:54:37

---------------
Music is the most high!
n°57613551
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2019 à 13:53:22  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est surtout pour pouvoir aller changer mes pneus pour moins cher que chez le concessionnaire :o

Il va te falloir un peu d'équipement additionnel alors (démonte-pneu, "ouvre boite", matériel pour l'équilibrage...), et un poil d'entrainement.
C'est pas super rentable à moins de changer les pneus tous les 3 mois...

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 13:53:22  profilanswer

n°57613582
n-ico
Posté le 19-09-2019 à 13:55:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Oui les trucs à roulette comme ca : https://www.motoblouz.com/vente-beq [...] 90099.html
T'en as différents types : à patins  (sous le bras oscillant) ou à crochets (si t'as des diabolos) pour l'arrière, sous le té inférieur ou sous les pieds de fourche pour l'avant (la première option est plus chiante à mettre en place selon comment est carrénée la moto, mais permet de démonter la fourche en plus de simplement la roue).

Les crics qui se mettent en dessous c'est réservé aux motos de cross/enduro et custom

FYP :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57613585
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 13:55:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'en as différents types : à patins  (sous le bras oscillant) ou à crochets (si t'as des diabolos) pour l'arrière, sous le té inférieur ou sous les pieds de fourche pour l'avant (la première option est plus chiante à mettre en place selon comment est carrénée la mot, mais permet de démonter la fourche en plus de simplement la roue).

Les crics qui se mettent en dessous c'est réservé aux motos de cross/enduro

J'ai ca pour l'arrière ;) Mais devant je n'ai pas de diabolos :/

gamer-fou a écrit :

Il va te falloir un peu d'équipement additionnel alors (démonte-pneu, "ouvre boite", matériel pour l'équilibrage...), et un poil d'entrainement.
C'est pas super rentable à moins de changer les pneus tous les 3 mois...

Non mais j'amène la roue complète hein  [:xolth] Tu m'a confondu avec l'autre belge  :o  

C'est juste que à cet endroit ils n'ont rien pour démonter les roues, c'est moins cher, mais faut amener la roue démontée  [:lebowsky]

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 19-09-2019 à 13:56:18

---------------
.
n°57613643
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2019 à 13:59:50  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'ai ca pour l'arrière ;) Mais devant je n'ai pas de diabolos :/

J'ai pas parlé de diabolos pour l'avant :o

Sous fourche : https://www.cdiscount.com/auto/piec [...] #mpos=2|mp
Sous té : https://www.cdiscount.com/auto/piec [...] #mpos=1|mp

didier1809 a écrit :

Non mais j'amène la roue complète hein  [:xolth] Tu m'a confondu avec l'autre belge  :o  

C'est juste que à cet endroit ils n'ont rien pour démonter les roues, c'est moins cher, mais faut amener la roue démontée  [:lebowsky]

T'as pas juste un service rapide type cardy/dafy/moto expert & co?

---------------
Music is the most high!
n°57613702
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-09-2019 à 14:03:04  profilanswer

D'ailleurs, une béquille à roulettes, j'en ai une qui traîne chez mes parents, avec des crochets pour diabolos. Elle n'a plus d'utilité depuis que mon frangin et moi avons des motos équipées de béquille centrale. Prix moant possible

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57613929
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 14:17:46  profilanswer

:jap: Sous té ca à l'air bien :o

gamer-fou a écrit :

T'as pas juste un service rapide type cardy/dafy/moto expert & co?

Pas vraiment, à part un auto5, mais bon, vu mon niveau de confiance dans les PROFESSIONNELS, j'aime autant faire moi-même :o

---------------
.
n°57614006
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2019 à 14:23:37  profilanswer

didier1809 a écrit :

les liens de gamer ont l'air bien, ouais. Sous la fourche j'ai jamais testé, tu nous feras un retour :o
C'est étonnant que tu ne trouves pas un petit indépendant qui peut s'en charger pour pas trop cher.

---------------
n°57614036
Delta Six
Posté le 19-09-2019 à 14:24:58  profilanswer

didier1809 a écrit :

Pas vraiment, à part un auto5, mais bon, vu mon niveau de confiance dans les PROFESSIONNELS, j'aime autant faire moi-même :o

Oui tu as raison, en plus tu as l'air expérimenté dans ce domaine, de toute façon les garagistes sont tous des INCOMPÉTENTS et des VOLEURS  [:taijitu:3]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°57614065
TheCreator
Posté le 19-09-2019 à 14:26:14  profilanswer

presque tous [:cbrs]

---------------
n°57614079
PPPEP
Posté le 19-09-2019 à 14:27:14  profilanswer

Coq a écrit :

les liens de gamer ont l'air bien, ouais. Sous la fourche j'ai jamais testé, tu nous feras un retour :o
C'est étonnant que tu ne trouves pas un petit indépendant qui peut s'en charger pour pas trop cher.

J'ai, c'est bien, pour le versys c'était limite en hauteur :o

n°57614335
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 14:48:42  profilanswer

Delta Six a écrit :

Oui tu as raison, en plus tu as l'air expérimenté dans ce domaine, de toute façon les garagistes sont tous des INCOMPÉTENTS et des VOLEURS  [:taijitu:3]

J'ai amené la moto deux fois en entretient, 1ere fois, chaîne trop tendue, 2eme fois, pas assez tendu et pneus trop gonflés :o

Si je dois repasser derrière, c'est autant que je fasse moi même :o

Et démonter une roue, ca va quand même assez vite :o

---------------
.
n°57614343
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2019 à 14:49:16  profilanswer

J'ai, c'est bien mais c'est chiant sur le tuono parce que le trou sous le té est caché par la TDF et par une autre pièce et qu'au final il faut démonter plein de trucs pour y accéder.
Si y'a rien qui gène l'accès osef, sinon si c'est vraiment que pour démonter la roue autant partir sur une béquille sous la fourche

---------------
Music is the most high!
n°57614362
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 14:50:23  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai le temps avant de tester, mon roadtec01 est neuf :o

le PR4 à l'arrière commence à s'user un peu, donc ca sera facile à changer moi-même là :jap:

---------------
.
n°57614376
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2019 à 14:51:04  profilanswer

didier1809 a écrit :

"Assez" ouais. Quand t'as pas l'habitude et que t'as pas les outils à portée de main, ca peut être pas mal plus long que ce qu'on imagine.
Pis près faut remonter les roues.
Et ranger les outils.

---------------
Music is the most high!
n°57614457
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 14:57:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"Assez" ouais. Quand t'as pas l'habitude et que t'as pas les outils à portée de main, ca peut être pas mal plus long que ce qu'on imagine.
Pis près faut remonter les roues.
Et ranger les outils.

C'est ca le plus chiant :o

---------------
.
n°57614500
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2019 à 14:59:46  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'ai amené la moto deux fois en entretient, 1ere fois, chaîne trop tendue, 2eme fois, pas assez tendu et pneus trop gonflés :o

Si je dois repasser derrière, c'est autant que je fasse moi même :o

c'est pas très compliqué en effet, mais la première fois ça peut prendre du temps (tu ne connais pas la moto, les outils, les astuces, s'organiser pour ne rien perdre ou mélanger...).
Je me rappelle la 1e fois où j'ai remis la roue ar de l'endive: après avoir lutté pour soulever la roue d'une main+pieds, mettre les entretoises, les faire tomber 3-4 fois sur le sol poussiéreux, enfiler l'axe, refaire tomber une entretoise, lutter pour faire progresser l'axe...
et m'apercevoir que j'ai oublié de remettre le support d'étrier de frein  [:vyse]

---------------
n°57614526
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2019 à 15:01:16  profilanswer

Coq a écrit :

c'est pas très compliqué en effet, mais la première fois ça peut prendre du temps (tu ne connais pas la moto, les outils, les astuces, s'organiser pour ne rien perdre ou mélanger...).
Je me rappelle la 1e fois où j'ai remis la roue ar de l'endive: après avoir lutté pour soulever la roue d'une main+pieds, mettre les entretoises, les faire tomber 3-4 fois sur le sol poussiéreux, enfiler l'axe, refaire tomber une entretoise, lutter pour faire progresser l'axe...
et m'apercevoir que j'ai oublié de remettre le support d'étrier de frein  [:vyse]

ou la chaine sur la couronne :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-09-2019 à 15:01:26

---------------
Music is the most high!
n°57614561
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2019 à 15:03:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ou la chaine sur la couronne :o

[:sospc:1] oui

---------------
n°57614595
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2019 à 15:06:20  profilanswer

Coq a écrit :

Tu as oublié de boire une bière à chaque étape :jap:  :D

---------------
.
n°57614598
Delta Six
Posté le 19-09-2019 à 15:06:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai, c'est bien mais c'est chiant sur le tuono parce que le trou sous le té est caché par la TDF et par une autre pièce et qu'au final il faut démonter plein de trucs pour y accéder.
Si y'a rien qui gène l'accès osef, sinon si c'est vraiment que pour démonter la roue autant partir sur une béquille sous la fourche

Je plussoie pour la béquille sous le té.
J'ai ça aussi, c'est top et ça permet de tomber les tubes de fourches en cas de besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Delta Six le 19-09-2019 à 16:04:56

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°57614656
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2019 à 15:12:13  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je plussoie pour la béquille sous la fourche.
J'ai ça aussi, c'est top et ça permet de tomber les tubes de fourches en cas de besoin.

sous le té, donc :o

---------------
n°57614703
TheCreator
Posté le 19-09-2019 à 15:15:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et ranger les outils.

le box avec une strate de bordel et d'outils partout que je peux laisser comme ça quand je pars  [:sir_knumskull]  

bon pour la zero j'ai fait du propre quand même :o

sinon je vais certainement refiler la xjr, j'aurai le champ libre pour refaire la cbr prop et reprendre la piste saison prochaine :fou:

---------------
n°57615316
Delta Six
Posté le 19-09-2019 à 16:05:21  profilanswer

Coq a écrit :

sous le té, donc :o

La fatigue  [:prozac]  

Merci, c'est édité.

---------------
n°57615333
PPPEP
Posté le 19-09-2019 à 16:07:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Rien que pour faire la vidange de fourche facilement ça vaut le coup.

Après j'étais le genre de nazi qui en faisais une sur ses motos à chaque printemps pour les 17€ que ça coûtait :o

n°57615397
thibw
Posté le 19-09-2019 à 16:12:10  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je plussoie pour la béquille sous le té.

oui sous T c'est le mieux pour bricater
attention dans certains cas les adaptateurs fournis peuvent ne pas correspondre au diamètre de la colonne, et il faut qu'il soit ajusté pour que ca tienne.
j'ai eu le cas pour la CB500 et j'ai du en tourner un.

n°57615435
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-09-2019 à 16:14:34  profilanswer

Sous le T c'est pratique relativement rarement je trouves

Par contre c'est tellement casse couille, entre les adaptateurs, le fait que ca touche les phares / carenages des motos carenée  

Perso je préféres bequille sous les pieds de fourche, et puis quand faut virer la fourche un cric sur le collecteur (sauf sur les er6 :o )

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57616271
Running Di​saster
Posté le 19-09-2019 à 17:22:19  profilanswer

n-ico a écrit :

Nouvelle bécane dans mon garage :o

Spoiler :

[:selya:1]

n°57616371
jeffk
Posté le 19-09-2019 à 17:33:38  profilanswer

n°57616372
n0m1s
in TT we trust
Posté le 19-09-2019 à 17:33:39  profilanswer

n-ico a écrit :

Nouvelle bécane dans mon garage :o

Spoiler :

C'est loin des victory que tu teasais :o

n°57616386
Nanab
Non.
Posté le 19-09-2019 à 17:34:42  profilanswer

Moi je sais :o
#AW

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°57616415
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-09-2019 à 17:37:30  profilanswer

Coq a écrit :

Un truc bien c'est l'axe graissé soigneusement qui tombe dans de la merde, qu'il faut nettoyer puis regraisser puis...  :o  

Par contre avec les tasseaux visibles sur mes photos, je peux lever la moto juste ce qu'il faut pour caler sous la roue arrière un autre tasseau qui permet d'aligner la roue avec les trous du BO  [:kewyn:2]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57616422
Nanab
Non.
Posté le 19-09-2019 à 17:38:40  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Un truc bien c'est l'axe graissé soigneusement qui tombe dans de la merde, qu'il faut nettoyer puis regraisser puis...  :o  

Par contre avec les tasseaux visibles sur mes photos, je peux lever la moto juste ce qu'il faut pour caler sous la roue arrière un autre tasseau qui permet d'aligner la roue avec les trous du BO  [:kewyn:2]

La largeur de ma béquille arrière est juste bonne pour que je passe deux buches du poêle en 32cm. La roue est posée dessus tranquille

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38536  38537  38538  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)