Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8111 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38532  38533  38534  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57595146
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:22:39  answer

Reprise du message précédent :
habitude que j'ai très vite perdue  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:22:39  profilanswer

n°57595153
outlaw_
Posté le 17-09-2019 à 16:22:55  profilanswer

C'est un réflexe, tu attrapes les 2 leviers en même temps sans réfléchir si le frein est à droite ou à gauche.  
Et je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux ne pas caler et pouvoir rapidement se dégager :o

n°57595167
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:23:41  answer

on va pas refaire le débat hein !
on va plutot parler du prix des assurances  [:shadow aok:2]

n°57595207
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:26:48  answer

On va me rembourser 350€ parce que mon versys est trop vieux pour une  TR [:woka]

Du coup faut que je fasse gaffe de pas tomber maintenant

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2019 à 16:27:36
n°57595221
Domicron
Posté le 17-09-2019 à 16:27:47  profilanswer

Vous roulez au 98 ou au 95 ?

Ma belle préfère le 98, plus de patate.

n°57595238
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:28:52  answer

Domicron a écrit :

95E10 et chaîne mal graissée, plus de sensations

n°57595266
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:30:46  answer

Domicron a écrit :

MEILLEUR INDICE D'OCTANE  [:shadow aok:2]

n°57595283
n-ico
Posté le 17-09-2019 à 16:32:00  profilanswer

Maintenant on peut aussi parler courroie,  du faite qu'il y en a un peu plus sur le topic :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57595330
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-09-2019 à 16:35:00  profilanswer

Domicron a écrit :

Mot à proscrire  :o

---------------
" !!  "  
n°57595337
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:35:36  answer

Titine  [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:35:36  profilanswer

n°57595338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-09-2019 à 16:35:38  profilanswer

Domicron a écrit :

multi de qui ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°57595413
pipolas
/mount/boulet
Posté le 17-09-2019 à 16:40:16  profilanswer

minoi a écrit :

:hello:  

Elle est sympa cette photo :)

Chouette moto que j'ai failli acheter pour finalement prendre un vtrsom...

J'avais justement hésité aussi avec un V-strom 1000..une versys et une Z1000sx
Qu'est ce qui t'a fait préférer le v-strom ?

Je préférais les aptitudes + trail du V-strom et le fait que je la sentais + stable, mais le CP3 de la Yam et son style un peu plus "jeune" ont fait pencher la balance.
C'était un peu le choix de la raison vs le choix du fun

n°57595664
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2019 à 16:58:57  profilanswer

Domicron a écrit :

Pression des pneus 2.3 & 2.7. Vidanges par un professionnel.

n°57595767
n-ico
Posté le 17-09-2019 à 17:07:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

1.8 & 2.8 :o

n°57595773
TheCreator
Posté le 17-09-2019 à 17:07:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

tiens d'ailleurs j'ai acheté le gonfleur sur batterie chaft lo.

c'est sûrement une chinoiserie, mais si il tient le coup et est un peu réparable ça sera drôlement plus pratique pour faire les pressions viteuf avant de sortir faire une balade

---------------
n°57595817
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-09-2019 à 17:10:55  profilanswer

pipolas a écrit :

Je préférais les aptitudes + trail du V-strom et le fait que je la sentais + stable, mais le CP3 de la Yam et son style un peu plus "jeune" ont fait pencher la balance.

Le tracer est loin d'être un vrai trail. J'ai essayé, j'ai eu des problèmes. Et certains y ont laissé un carter sur les premières versions. Ce n'est pas non plus une routière idéale (même si on peut faire 1500km dans la journée avec, j'ai testé pour vous). Mais le moteur est clairement extra.
Bref, perso je l'ai vendue pour une adventure 1190.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57595925
minoi
Posté le 17-09-2019 à 17:20:18  profilanswer

pipolas a écrit :

Vstrom car je suis plus vieux que toi  :o  vstrom moto de senior  :o , je roule beaucoup à deux...

La partie cycle de la vstrom m'a vraiment convaincue lors de mes essais prospectifs... je l'ai tout de suite trouvée très stable et rassurante (amortissement et freinage très bons).

Mais j'avais aussi beaucoup apprécié la patate et la légèreté ressentie de la tracer , la vtrsom a un côté camion à côté ...

Mais au final ce qui m'a décidé c'est la possibilité de rouler à vitesse réduite (disons légale) en prenant quand même un certain plaisir...

Et quelque soit le rapport engagé et l'allure de la moto le moteur tourne à 4000 tours minute  :o  là où le couple est maximum..ce qui fait que ce moteur est quand même très agréable bien que manquant -un peu- de fougue...et de folie...

n°57596066
pilef
Posté le 17-09-2019 à 17:31:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens d'ailleurs j'ai acheté le gonfleur sur batterie chaft lo.

c'est sûrement une chinoiserie, mais si il tient le coup et est un peu réparable ça sera drôlement plus pratique pour faire les pressions viteuf avant de sortir faire une balade

Link please

J'ai celui-ci et la batterie m'a lâché au bout d'un an : https://www.amazon.fr/Compresseur-E [...] B0796R23BV

n°57596306
pipolas
/mount/boulet
Posté le 17-09-2019 à 17:53:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le tracer est loin d'être un vrai trail. J'ai essayé, j'ai eu des problèmes. Et certains y ont laissé un carter sur les premières versions. Ce n'est pas non plus une routière idéale (même si on peut faire 1500km dans la journée avec, j'ai testé pour vous). Mais le moteur est clairement extra.
Bref, perso je l'ai vendue pour une adventure 1190.

Je confirme, en voulant passer un tout petit terre plein centrale j'ai un peu griffé la ligne, ça a raclé...Je me demande si j'aurais pas réussi à le passer avec la cb  :o Elle n'a que le look et la position !
Par contre même si c'est pas la routière idéale, pour quelqu'un qui cherche une moto polyvalente, elle est extra et n'a pas peur d'avaler des KM !

minoi a écrit :

Vstrom car je suis plus vieux que toi  :o  vstrom moto de senior  :o , je roule beaucoup à deux...

La partie cycle de la vstrom m'a vraiment convaincue lors de mes essais prospectifs... je l'ai tout de suite trouvée très stable et rassurante (amortissement et freinage très bons).

Mais j'avais aussi beaucoup apprécié la patate et la légèreté ressentie de la tracer , la vtrsom a un côté camion à côté ...

Mais au final ce qui m'a décidé c'est la possibilité de rouler à vitesse réduite (disons légale) en prenant quand même un certain plaisir...

Et quelque soit le rapport engagé et l'allure de la moto le moteur tourne à 4000 tours minute  :o  là où le couple est maximum..ce qui fait que ce moteur est quand même très agréable bien que manquant -un peu- de fougue...et de folie...

Je vois ! Je trouvais la partie cycle aussi plus rassurante. Tu avais pu tester le duo sur les deux ?
Par contre, la v-strom pour être coupleuse elle est coupleuse !

n°57596330
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-09-2019 à 17:56:42  profilanswer

J'ai monté mon premier "bib mousse"

Je me suis mangé un retour de demonte pneu dans la main bordel j'ai mal

#MyLife

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57596349
TheCreator
Posté le 17-09-2019 à 17:59:43  profilanswer

j'ai pris ma première vraie glisse du cul en rentrant tiens

ça faisait plusieurs fois qu'à cet endroit je sentais que ça se floutait à l'arrière en remettant gaz, du coup là en fin de virage moto presque droite j'ai mis toc et ça a fait un beau zwip :love:

sur du bitume chaud et sec, en mode 80% de couple :o

pilef a écrit :

Link please

J'ai celui-ci et la batterie m'a lâché au bout d'un an : https://www.amazon.fr/Compresseur-E [...] B0796R23BV

https://www.motoblouz.com/vente-com [...] 71004.html

---------------
n°57596380
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-09-2019 à 18:04:26  profilanswer

minoi a écrit :

Vstrom car je suis plus vieux que toi :o vstrom moto de senior :o

[:paul de saint-balby:4]

n°57596482
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 17-09-2019 à 18:20:59  profilanswer

Bon essai de la Yam T700 programmée ce vendredi  [:wark0]

Je viens de passer 1h au téléphone avec Philippe de Trail Rando et le mec a déjà eu 5 Super Ténéré 1200 comme la mienne à faire 80% de offroad, quand je lui ai dit que je comptais partir avec pour un tour du monde il m'a dit :
Lui : "T'as envisagé la T7 ?"
Moi : "Heu un peu mais la ST est vraiment cool aussi  [:zaib3k] "
Lui : "J'ai pas loin de 1M km en moto, en 100 mètres avec la T700 j'ai de suite réalisé que c'était la meilleure moto dont tu peux rêver pour un usage comme le tiens en plus la Super Ténéré chargée tu la relèvera jamais en Off-road"
Moi : " [:daique] "

Du coup je suis hypé, mais ça me fait chier car elle me plait cette ST, pas envie de m'en séparer, pas envie de la laisser au garage pendant 6-12 mois, à voir combien Yam me la reprendrais... je suis dans un mélange d'excitation et de doutes avec ce trip qui se prépare  :sweat:

A rajouter avec le fait qu'il va falloir crever l'abscès au taff et proposer la RC/Démission, eux qui ont mis pas loin d'1 an pour recruter quelqu'un sur ce poste  :whistle:

Bref /my2cents

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 17-09-2019 à 18:22:08
n°57596500
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-09-2019 à 18:23:44  profilanswer

theperco a écrit :

Je viens de passer 1h au téléphone avec Philippe de Trail Rando et le mec a déjà eu 5 Super Ténéré 1200 comme la mienne à faire 80% de offroad, quand je lui ai dit que je comptais partir avec pour un tour du monde il m'a dit :
Lui : "J'ai pas loin de 1M km en moto, en 100 mètres avec la T700 j'ai de suite réalisé que c'était la meilleure moto dont tu peux rêver pour un usage comme le tiens en plus la Super Ténéré chargée tu la relèvera jamais en Off-road"

Du coup je suis hypé, mais ça me fait chier car elle me plait cette ST, pas envie de m'en séparer, pas envie de la laisser au garage pendant 6-12 mois, à voir combien Yam me la reprendrais... je suis dans un mélange d'excitation et de doutes avec ce trip qui se prépare  :sweat:  

A rajouter avec le fait qu'il va falloir crever l'abscès au taff et proposer la RC/Démission, eux qui ont mis pas loin d'1 an pour recruter quelqu'un sur ce poste  :whistle:  

Bref /my2cents

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/005/309/doitus4.jpg?1318992465

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57596501
TheCreator
Posté le 17-09-2019 à 18:23:56  profilanswer

la violence dans le propos :o

---------------
n°57596512
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-09-2019 à 18:25:52  profilanswer

theperco a écrit :

Bref /my2cents

Alors mon avis, sans filtre pour changer :o

La ST c'est une bonne moto si tu veux te traîner la bite à 2 avec un bon confort et sans accoups

Si tu veux vraiment faire du offroad c'est de la merde, même si t'as des photos de top pilotes qui en font ce qu'ils veulent, t'es pas un top pilote que ce soit physiquement ou skilisquement

A part en duo je vois absolument aucune raison qui me ferait prendre une ST plutôt qu'une T7

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 17-09-2019 à 18:26:37

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57596535
Nanab
Non.
Posté le 17-09-2019 à 18:29:21  profilanswer

Problème de poignée de gaz élucidée.

J'ai utilisé une sangle qui se prend sur les bracelets pour la charger dimanche. A tous les coups, avec la chaleur en plus, le caoutchouc a du se distendre et bouger jusqu'à tout simplement venir se frotter sur le Commodo.

C'est pour ça que c'était bon avec le wd40 pendant quelques temps.

Je viens de faire jouer la poignée pour la faire glisser sur le tube d'accélérateur.
Tout revient nickel en place.

Donc c'était vraiment pas grand chose

Leçon a retirer : un truc aussi con qu'un bout de caoutchouc qui bouge, et la vie peut devenir un enfer.
 [:zzozo:1]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°57596599
theperco
Posté le 17-09-2019 à 18:40:39  profilanswer

XPaY a écrit :

Alors mon avis, sans filtre pour changer :o

La ST c'est une bonne moto si tu veux te traîner la bite à 2 avec un bon confort et sans accoups

Si tu veux vraiment faire du offroad c'est de la merde, même si t'as des photos de top pilotes qui en font ce qu'ils veulent, t'es pas un top pilote que ce soit physiquement ou skilisquement

A part en duo je vois absolument aucune raison qui me ferait prendre une ST plutôt qu'une T7

Je suis outré que tu remette en doute mon pilotage  [:d_omi]

On est d'accord, à moi de voir si je vais vraiment foutre les roues en Offroad, mais c'est sur que si j'ai une ST12 je le ferais pas trop, alors qu'avec la T7 je serais largement tenté de le faire.
Du coup me faudra retest l'AT pour valider tout ça quand même  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 17-09-2019 à 18:41:18
n°57596613
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-09-2019 à 18:42:54  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai utilisé une sangle qui se prend sur les bracelets pour la charger dimanche. A tous les coups, avec la chaleur en plus, le caoutchouc a du se distendre et bouger jusqu'à tout simplement venir se frotter sur le Commodo.

Je viens de faire jouer la poignée pour la faire glisser sur le tube d'accélérateur.  

Leçon a retirer : un truc aussi con qu'un bout de caoutchouc qui bouge, et la vie peut devenir un enfer.

Beaucoup de motos ont une petite rondelle de plastique libre entre le comodo et la poignée
Même si tu la colles comme un con ca bloquera jamais

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57596634
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-09-2019 à 18:45:25  profilanswer

PressurE a écrit :

Beaucoup de motos ont une petite rondelle de plastique libre entre le comodo et la poignée
Même si tu la colles comme un con ca bloquera jamais

https://www.gmp-classic.com/partie- [...] p6095.html

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57596696
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2019 à 18:54:58  profilanswer

Nanab a écrit :

Par securité je serais quand même tenté de garder la poignée et changer de moto :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57596748
mcsime
Posté le 17-09-2019 à 19:03:01  profilanswer

theperco a écrit :

Je suis outré que tu remette en doute mon pilotage  [:d_omi]  

On est d'accord, à moi de voir si je vais vraiment foutre les roues en Offroad, mais c'est sur que si j'ai une ST12 je le ferais pas trop, alors qu'avec la T7 je serais largement tenté de le faire.
Du coup me faudra retest l'AT pour valider tout ça quand même  :fou:

Ça va vraiment dépendre de ce que tu envisages de faire.  
Si tu fais un tdm en restant sur les routes ou pistes/chemins roulants, la ST sera quand même plus "confort"

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°57596856
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-09-2019 à 19:19:51  profilanswer

Yo :hello:

Ça se trouve des silencieux universels homologués de marque "reconnue" à prix abordable (moins de 150€)?
Critère: un bruit un peu plus présent que l'origine qui est inaudible si je suis pas en sur-régime :/

n°57596882
Microminus
Posté le 17-09-2019 à 19:22:39  profilanswer

Non.

n°57596887
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-09-2019 à 19:23:32  profilanswer

Non, autant rester sur l'origine, ou alors c'est un pot d'occasion.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57596924
n-ico
Posté le 17-09-2019 à 19:28:54  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai monté mon premier "bib mousse"

Je me suis mangé un retour de demonte pneu dans la main bordel j'ai mal

#MyLife

Le karma fiston , le karma!  :o  

Rassure toi tu n'es pas le seul à qui cela arrive ce genre de connerie.
Une jante en plastique de brouette (Non! Pas le vn :non: ), m'a amoché la main la semaine dernière. Le pneu de celle ci a éclaté quand je l'ai gonflé à 2 bars....la brouette à 25 ans :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57596925
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-09-2019 à 19:29:05  profilanswer

Me disais bien [:vizera]

n°57596939
theperco
Posté le 17-09-2019 à 19:31:23  profilanswer

[quotemsg=57596748,1541315,706947]

Ça va vraiment dépendre de ce que tu envisages de faire.
Si tu fais un tdm en restant sur les routes ou pistes/chemins roulants, la ST sera quand même plus "confort"[/quotemsg

C'est pas tant le confort que ma capacité à relever une moto de 265kg sur un terrain accidenté au milieu de nulle part qui me fait réfléchir.

De toute j'ai un deuxième stage TT fin octobre et la T700 sera disponible à l'essai.

Entre temps je vais m'entraîner à relever la super T  :lol:

n°57596954
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-09-2019 à 19:32:40  profilanswer

potemkin a écrit :

Yo :hello:

Ça se trouve des silencieux universels homologués de marque "reconnue" à prix abordable (moins de 150€)?
Critère: un bruit un peu plus présent que l'origine qui est inaudible si je suis pas en sur-régime :/

Storm by Mivv

---------------
n°57596965
Nanab
Non.
Posté le 17-09-2019 à 19:33:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Par securité je serais quand même tenté de garder la poignée et changer de moto :o

:D

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°57596971
Nanab
Non.
Posté le 17-09-2019 à 19:34:31  profilanswer

Merci ma douce

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38532  38533  38534  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)