Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12161425
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2007 à 17:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoolaa a écrit :

:jap:   enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi

je reste sur mes positions et je vous merde :o

j'ai pas tout suivi, mais c'est bien toi qui galère pour passer le plateau, c'est ça ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 17:08:55  profilanswer

n°12161448
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2007 à 17:11:42  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Tu as fait le test de moard sur l'attitude sur un forum ? T'as fait combien ? :D

edit : http://www.nofrag.com/quiz/cons/index.php

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 19-07-2007 à 17:13:11

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12161519
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 17:17:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu as fait le test de moard sur l'attitude sur un forum ? T'as fait combien ? :D

edit : http://www.nofrag.com/quiz/cons/index.php

le test "etes vous un gros con sur les forums" (ou un truc comme ca...)?

je l'ai fait et j'etais pas un trop gros con mais pas non plus pas con du tout, dans la moyenne quoi :whistle:  

mais bon c'est à prendre au 2nd ° le ; "je vous merde" :)

n°12161537
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 17:18:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

j'ai pas tout suivi, mais c'est bien toi qui galère pour passer le plateau, c'est ça ?

c'est moi qui galerait, je l'ai eu au bout de la 3eme fois, mais c'était le parcours rapide qui m'emmerdait
sur le lent j'était un dieu :o

n°12161548
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2007 à 17:19:39  profilanswer

C'est plutôt le "je reste sur mes positions" qui m'a donné envie de connaitre ton score  :love:

---------------
n°12161549
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-07-2007 à 17:19:53  profilanswer

nicoolaa a écrit :

de toute facon y doit bien falloire tomber quleques fois en trial pour progresser :na:  

et sinon je disait que c'était plus technique, plus enrichissant et plus marrant de faire le lent en embrayant et en jouant avec le point de patinage plutot que de se mettre connement en 1ère et de laisser aller la moto toute seule

maintenant je pense pas avoir de souci pour le faire comme ca si tu veux...

A la base je me fiche bien de comment tu le fais, mais ce qui me faisait réagir c'était la comparaison brameuse avec le trial, et le fait que tu penses que laisser la moto aller sur le ralenti ça veut dire que la moto se conduit juste au guidon. Après qu'on trouve ça plus marrant, sûrement mais bon sur un parcours de quelques mètres [:spamafote] . Plus technique je ne crois pas non, tu rajoutes juste deux actions en plus qui, à cette vitesse et pour l'exercice demandé, à moins d'avoir des pieds à la place des mains, ne sont pas déterminantes.
Après tu peux le faire police style, sur des parcours de fous avec des bécanes autrement plus difficiles alors là oui c'est technique et marrant :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12161577
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-07-2007 à 17:22:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

plutôt en seconde :o

Oué plutôt :o
Mais moi j'aime bien la première, la moto part plus loin quand on se vautre avec le coup de gaz initial [:tinostar]

Message édité par s00n le 19-07-2007 à 17:24:10

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12161595
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-07-2007 à 17:24:00  profilanswer

nicoolaa a écrit :

edit : a votre avis pour quelqu'un qui apprend à conduire le plus difficile c'est
. de s'occuper de l'embrayage, du point de patinage, du frein arrière, d'anticiper les portes et de l'équilibre de la machine afin de rattraper ses erreurs de placement et également de moduler l'allure du véhicule
. ou de s'occuper juste d'anticiper les portes et de l'équilibre de la machine :??:

Je trouve plus dur de ne toucher à rien.

Message édité par Hulk_ le 19-07-2007 à 17:24:23

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12161629
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2007 à 17:26:28  profilanswer

nicoolaa a écrit :

c'est moi qui galerait, je l'ai eu au bout de la 3eme fois, mais c'était le parcours rapide qui m'emmerdait
sur le lent j'était un dieu :o

[:wam]

---------------
-
n°12161640
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-07-2007 à 17:27:03  profilanswer

Pis d'abord je suis déjà vieux, chauve, et aigri mais je m'en fous j'suis riche comme jésus et bourré d'hormones [:cerveau boidleau]
Edit : celui qui quote en disant que c'est comme crésus est un con sans humour :o

Message édité par s00n le 19-07-2007 à 17:27:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 17:27:03  profilanswer

n°12161652
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2007 à 17:28:20  profilanswer

Nan mais même mon pote qui a passé près de 60h ([:tinostar]) à la ME l'a eu le second coup :o

---------------
-
n°12161666
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2007 à 17:29:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais même mon pote qui a passé près de 60h ([:tinostar]) à la ME l'a eu le second coup :o

J'ai un pote qui l'a passé 3 fois : il arrivait pas à gérer son stress alors qu'à l'entrainement ça passait tout seul :/

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 19-07-2007 à 17:30:03

---------------
n°12161694
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2007 à 17:31:20  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai un pote qui l'a passé 3 fois : il arrivait pas à gérer son stress alors qu'à l'entrainement ça passait tout seul :/

Oué, c'est classique, ça.  
Quand je l'ai passé, je voyais des mecs blancs. A la simple idée d'être jugé !! Sur un truc qu'ils faisaient sans problème sur le plateau d'entrainement :/  

Et forcément, raides comme des piquets ..

---------------
-
n°12161702
Quineto
Posté le 19-07-2007 à 17:32:02  profilanswer

nicoolaa a écrit :

edit : a votre avis pour quelqu'un qui apprend à conduire le plus difficile c'est  
. de s'occuper de l'embrayage, du point de patinage, du frein arrière, d'anticiper les portes et de l'equilibre de la machine
. ou de s'occuper juste d'anticiper les portes et de l'équilibre de la machine :??:

sauf que dans un cas tu utilise justement l'embrayage pour ratraper les connerie d'equilibre/anticipation
Dans l'autre cas les connerie tu les ratrape en jouant sur l'equilibre et le placement ce qui est bien plus tendu  :jap:  

n°12161733
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-07-2007 à 17:34:05  profilanswer

de toute facon en vrai on rattrape les conneries en posant le pied  :o

---------------
Music is the most high!
n°12161747
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 17:34:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est plutôt le "je reste sur mes positions" qui m'a donné envie de connaitre ton score  :love:

je vois pas en quoi le fait d'avoir une opinion et ne pas etre convaincu par une opinion contraire fait de moi un "gros con des forums"

s00n a écrit :

A la base je me fiche bien de comment tu le fais, mais ce qui me faisait réagir c'était la comparaison brameuse avec le trial, et le fait que tu penses que laisser la moto aller sur le ralenti ça veut dire que la moto se conduit juste au guidon. Après qu'on trouve ça plus marrant, sûrement mais bon sur un parcours de quelques mètres [:spamafote] . Plus technique je ne crois pas non, tu rajoutes juste deux actions en plus qui, à cette vitesse et pour l'exercice demandé, à moins d'avoir des pieds à la place des mains, ne sont pas déterminantes.
Après tu peux le faire police style, sur des parcours de fous avec des bécanes autrement plus difficiles alors là oui c'est technique et marrant :o

peu etre pour toi ou moi (encore que) qui avons le permis mais pour quelqu'un qui apprend à conduire ces 2 actions en plus rendent l'exercice plus difficile et plus technique, enfin c'était le cas pour moi

n°12161767
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 17:36:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

c'était un peu mon cas, j'ai jamais aimé les exams  :pfff:

n°12161781
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2007 à 17:37:05  profilanswer

nicoolaa a écrit :

. de s'occuper de l'embrayage, du point de patinage, du frein arrière, d'anticiper les portes et de l'equilibre de la machine

tout est dans le regard  ;)  

Il faut regarder loin, l'équilibre de al machine et les mouvements de ton corps viennent tout seuls  :)  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°12161787
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 17:37:29  profilanswer

Quineto a écrit :

sauf que dans un cas tu utilise justement l'embrayage pour ratraper les connerie d'equilibre/anticipation
Dans l'autre cas les connerie tu les ratrape en jouant sur l'equilibre et le placement ce qui est bien plus tendu  :jap:  

bon ca merite un sondage pour nous departager :lol:

n°12161794
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2007 à 17:38:10  profilanswer

nicoolaa a écrit :

je vois pas en quoi le fait d'avoir une opinion et ne pas etre convaincu par une opinion contraire fait de moi un "gros con des forums"

C'était pour vérifier :o

Ya bien Elessar qui veut nous faire croire qu'il a fait 33 :whistle:

---------------
n°12161816
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 17:40:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°12161835
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2007 à 17:41:48  profilanswer

jpense qu'au début, oui ça doit être + galère, mais une fois que tu maitrise cette technique, c'est quelque chose qui rend le lent (trop) facile  

je peux faire du standby en permanence sur mon vtt (maitrise du point d'équilibre), ça m'aide bcp pour passer dans des petits chemins étroits. Par contre si on m'interdisait de pédaler, je serai bcp + emmerdé car je dois tout de suite trouver la bonne trajectoire et garder/utiliser mon équilibre pour diriger la moto en conséquence.  

Donc je pense que le lent "sans aide" est + difficile que le lent avec embrayage/accel, mais par contre une fois qu'on a choppé le "truc" du regard à 50cm devant la porte, le lent devient qqchose de mécanique et répétitif donc au final, facile aussi à la longue.  

Pour mettre tout le monde d'accord : le lent c'est quand même une épreuve ou on apprend pas mal à maitriser l'équilibre de la moto à faible allure :o

n°12161846
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 17:42:17  profilanswer

:D bon de toute facon y'a 2 ecoles on arrivera pas a se mettre d'accord :D  

edit : c'est sympa ces p'tis débats, ca meuble la journée

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 19-07-2007 à 17:43:34
n°12161900
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2007 à 17:46:11  profilanswer

nicoolaa a écrit :

:D bon de toute facon y'a 2 ecoles on arrivera pas a se mettre d'accord :D

edit : c'est sympa ces p'tis débats, ca meuble la journée

ca mets toujours l'ambiance ce sujet :D

perso le truc de se laisser porter je trouve ca inutile, je faisait ca pour me reposer a la fin des 2h quand je commencais a etre cramé, evidement ca passait tout seul :D

Message édité par Bitman le 19-07-2007 à 17:46:23
n°12161980
k-nar
Laqué.
Posté le 19-07-2007 à 17:53:36  profilanswer

L'embrayage cay le mal :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12162094
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-07-2007 à 18:05:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Spoiler :

Qui a dit 777  [:tang]?

---------------
Swedish master
n°12162314
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2007 à 18:24:00  profilanswer

k-nar a écrit :

L'embrayage cay le mal :o

oué vitesses a la volée powah  [:smapafote]

n°12162348
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-07-2007 à 18:27:00  profilanswer

nicoolaa a écrit :

peu etre pour toi ou moi (encore que) qui avons le permis mais pour quelqu'un qui apprend à conduire ces 2 actions en plus rendent l'exercice plus difficile et plus technique, enfin c'était le cas pour moi

Oui mais justement tu apprends des techniques qui te font l'exercice plus facile, et non pas l'inverse. Si on se place toujours du côté du débutant tout est de plus en plus difficile, alors qu'il faut regarder dans l'absolu. Je pense que tu as un problème de référentiels :D

---------------
n°12162628
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-07-2007 à 18:58:06  profilanswer

spike - a écrit :

retractable ? explique ;) j'ai pas encore vu comment elle était rétractable ;)

sinon, pour le bruit, on s'y fait, c'est pas non plus la mort.
puis de mon avis, pour avoir un cask moins bruyant, dans une autre marque, faut quand même taper dans le haut de gamme, et du coup, la différence de prix avec un arai est plus énorme quand on l'achète pdt les soldes...
tous les autres casques que j'ai essayé faisait + de bruit :( et au bout d'un temps finissent par gèner, l'arai, tu le gardes toute la journée, c'est à peine si t'oublies pas de l'enlever quand tu rentres chez toi tellement tu le sens plus.

à condition d'accepter d'avoir un modèle 2006 au lieu de 2007... mon dieu la honte  :D  :D  [:frag_facile]

tu la tire ou repousse, pour info j ai achete mon astroj a 270€ au lieu de 649€ en solde a la braderie cardy :D
le prochain sera un rx7rr du japon a 250€ :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12162686
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 19:04:37  profilanswer

s00n a écrit :

Oui mais justement tu apprends des techniques qui te font l'exercice plus facile, et non pas l'inverse. Si on se place toujours du côté du débutant tout est de plus en plus difficile, alors qu'il faut regarder dans l'absolu. Je pense que tu as un problème de référentiels :D

dans l'absolu le but de l'exercice n'est pas de le faire facilement mais de le faire de la bonne facon afin d'acquérir les notions visées par l'exercice  :)

edit : et sinon j'ai pas tout compris dans ton post :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 19-07-2007 à 19:05:52
n°12162764
Rober_le_P​erver
Posté le 19-07-2007 à 19:13:25  profilanswer

Bitman a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:

n°12162765
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-07-2007 à 19:13:27  profilanswer

nicoolaa a écrit :

dans l'absolu le but de l'exercice n'est pas de le faire facilement mais de le faire de la bonne facon afin d'acquérir les notions visées par l'exercice :)

edit : et sinon j'ai pas tout compris dans ton post :whistle:

Oui je vois bien que tu as pas tout compris :D , ce n'est pas parceque tu rajoutes plus d'actions dans l'exercice qu'il en devient plus difficile ou plus technique puisque les obstacles ne changent pas, ni ta perception. Tu as au contraire plus d'influence sur le contrôle de ta moto en utilisant frein/embrayage/accélérateur/... donc l'exercice devient plus facile, à partir du moment où tu maitrises les techniques que tu emploies (d'où l'utilité de l'apprentissage) :o  
Mais comme j'ai faim et que le débat ne progresse pas, ben tant pis :o

---------------
n°12162786
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-07-2007 à 19:15:21  profilanswer

Bitman a écrit :

A marseille il vole meme les vitesses  [:chickchica]

n°12162848
k-nar
Laqué.
Posté le 19-07-2007 à 19:22:44  profilanswer

n°12162861
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-07-2007 à 19:24:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Salut toi [:scarymovie]

Salut moi  :o

n°12162878
Rober_le_P​erver
Posté le 19-07-2007 à 19:26:09  profilanswer

k-nar a écrit :

Salut toi [:scarymovie]

salut toi  [:cerveau lent]  

alors les vacances ?

n°12162895
nicoolaa
Posté le 19-07-2007 à 19:28:25  profilanswer

s00n a écrit :

Oui je vois bien que tu as pas tout compris :D , ce n'est pas parceque tu rajoutes plus d'actions dans l'exercice qu'il en devient plus difficile ou plus technique puisque les obstacles ne changent pas, ni ta perception. Tu as au contraire plus d'influence sur le contrôle de ta moto en utilisant frein/embrayage/accélérateur/... donc l'exercice devient plus facile, à partir du moment où tu maitrises les techniques que tu emploies (d'où l'utilité de l'apprentissage) :o  
Mais comme j'ai faim et que le débat ne progresse pas, ben tant pis :o

si je t'assure que quant tu apprend à conduire le fait de rajouter des actions, dans un meme exercice, ca le rend plus difficile (au début du moins) après ces memes actions une fois maitrisée font que tu maitrise mieux la moto et donc que l'exercice te parait plus facile...mais c'est bien le but de l'exercice : mieux maitriser sa moto non? :pt1cable:  

pour resumer on est d'accord : pour un apprenti paylote c'est plus formateur de faire le parcour lent en debrayant que sans debrayer  
(citation : "Tu as au contraire plus d'influence sur le contrôle de ta moto en utilisant frein/embrayage/accélérateur/... donc l'exercice devient plus facile, à partir du moment où tu maitrises les techniques que tu emploies (d'où l'utilité de l'apprentissage)" et je me permet de rajouter d'ou l'utilité de la méthode avec embrayage pour apprendre à bien maitriser sa moto :jap:

on est réconcilié, dans mes bras :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 19-07-2007 à 19:29:40
n°12162937
Ashlor
R.I.P.
Posté le 19-07-2007 à 19:33:14  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
Excusez moi, je m'incruste au milieu de votre débat, j'ai une question qui n'a rien à voir.
Je cherche ma premiere moto. Et là, j'en suis à la comparaison ER 5 / GSE . Je sais qu'il y a des possesseurs de GSE, ils sont contents ? les autres, vers laquelle irait votre préférence ?  
Faut avouer que les deux sont trouvables à des prix plus que raisonnables, moins de 2000€ c'est tentant.  
Merci d'avance  :jap:  

Sinon, pour ma part, le lent, Je le faisais des deux façons, selon l'humeur. Le moniteur nous l'a cependant montré au ralenti, sans nous forcer à le faire ainsi.

n°12162949
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-07-2007 à 19:34:12  profilanswer

nicoolaa a écrit :

si je t'assure que quant tu apprend à conduire le fait de rajouter des actions, dans un meme exercice, ca le rend plus difficile (au début du moins) après ces memes actions une fois maitrisée font ...
...d'ou l'utilité de la méthode avec embrayage pour apprendre à bien maitriser sa moto :jap:  

Non c'est là où on est pas du tout d'accord, tu prends mes propos à l'envers à chaque fois. Si tu rajoute des obstacle au lent qui font que tu es obligé d'utiliser embrayage/accélérateur.. alors oui c'est plus technique, mais là pour le lent tu n'en as absolument aucun besoin, ce qui montre que ce n'est pas du tout plus technique de s'en servir, au contraire ca le rend plus facile, ce qui n'est pas forcément l'objectif de l'exercice.
Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toi :o

---------------
n°12162969
Rober_le_P​erver
Posté le 19-07-2007 à 19:36:28  profilanswer

Ashlor a écrit :

Bonsoir tout le monde !
Excusez moi, je m'incruste au milieu de votre débat, j'ai une question qui n'a rien à voir.
Je cherche ma premiere moto. Et là, j'en suis à la comparaison ER 5 / GSE . Je sais qu'il y a des possesseurs de GSE, ils sont contents ? les autres, vers laquelle irait votre préférence ?  
Faut avouer que les deux sont trouvables à des prix plus que raisonnables, moins de 2000€ c'est tentant.  
Merci d'avance  :jap:  

Sinon, pour ma part, le lent, Je le faisais des deux façons, selon l'humeur. Le moniteur nous l'a cependant montré au ralenti, sans nous forcer à le faire ainsi.

je dis CB (j'aurais jamais cru dire ça un jour  :sweat: ) après l'ER5 et enfin la GS  ;)

n°12162972
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2007 à 19:37:11  profilanswer

s00n a écrit :

Non c'est là où on est pas du tout d'accord, tu prends mes propos à l'envers à chaque fois. Si tu rajoute des obstacle au lent qui font que tu es obligé d'utiliser embrayage/accélérateur.. alors oui c'est plus technique, mais là pour le lent tu n'en as absolument aucun besoin, ce qui montre que ce n'est pas du tout plus technique de s'en servir, au contraire ca le rend plus facile, ce qui n'est pas forcément l'objectif de l'exercice.
Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toi :o

Je confirme, tu n'es vraiment pas clair [:cerveau o] [:cerveau sad]

En ? mot(s):
- se servir de l'embrayage est plus simple ou pas?  :o  
- qu'est ce qui est le mieux (=/= facile) quand on apprend: embrayage ou pas embrayage?  :??:  

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)