D'ailleurs, CR:
ça fait un moment qu'on se chauffait pour prendre des Zero avec Crea. A un moment il chope une bonne annonce et commande direct, du coup ça me trigger pour m'en trouver une aussi
Accessoirement, je squattais une caisse de mes beaux parents depuis ma reprise du taf et je me disais que ça serait bien d'avoir un truc à moi
Bref, je trouve une annonce sympa sur le papier: SR 2014, avec batterie/contrôleur et moteur changés pour du 2016 neuf, opération réalisée en octobre 2018. Autant dire que toute la partie sensible est quasi neuve.
Le seul hic, c'est qu'elle est à Poitiers
Heureusement, moant assistance est là
Yorf est dispo pour aller voir la meule, il y va il la kiffe, on fait la transaction et il la stocke dans son garage en bonne compagnie
J'avais une semaine de vacances qui devait se finir à Nantes en Kammthaar, ça tombe bien
On arrive donc chez yorf pour récupérer la bête
Du coup je peux enfin tester une moto électrique, car oui, j'ai encore jamais posé mon cul sur une Zero
Pas de surprise, je kiffe
C'est la moto parfaite pour moi: Je vais bientôt avoir 80-100km de daily nationale/ville, avec possibilité de charger au boulot.
C'est pas trop pousse au crime: bridé à 165km/h electroniquement, à partir de 115 ça pousse moins fort.
Sinon c'est super efficace, c'est très agile, je sais pas si c'est les pneus de 125, le centre de gravité ou quoi, mais ça va bien. Le freinage est pas ouf (un seul disque à l'avant), mais le but est plutôt d'utiliser la regen pour ralentir, donc ça fait le taf.
Les amateurs de carbus vont pas kiffer, il n'y a pas de coup de pied au cul tellement c'est efficace. Ou alors ptet que si, car il suffit d'ouvrir en grand pour avoir un coup de pied au cul quelque soit la vitesse
S'ensuit un trajet Poitiers-Nantes, ma femme en kammthaar et moi en Zero. Je fais pas le malin car il y a ~200km à faire, et le plein est un peu long
En cours de route, je croise des amis ayant des véhicules éco-responsables, donc je m'arrête pour une photo de famille
Puise une petite pause chez moi
Et enfin j'arrive à destination, après avoir fait 13km à 0%
Ensuite pour rentrer à Genève, j'ai le choix entre prendre une semaine de plus pour faire en 4 fois avec des recharges de 8h
ou trouver de la place dans le camion
Heureusement lors de l'aménagement du camion j'ai pensé à tout
Le lit est facilement démontable, et les crochets restent accessibles grâce à un astucieux système de trappes
Une planche qui traînait par la fera office de rampe
Et voilà, c'est nickel
Retour sans encombre, et à moi les joies retrouvées de la moto ![[:typiquement] [:typiquement]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/typiquement.gif)
---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas