Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38350  38351  38352  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57035125
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2019 à 08:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu veux dire ces gens qui sont, pour la plupart, né à une époque pour le monde fumait / picolais? T'avais des pubs partout, les stars & co?

Avec le paquet de clope moins chère que gratuit?

Et puis la plupart des alcooliques & obéses le font pour le plaisir de faire "vroom vroom" et chasser la donzelle 2 mois dans l'année clairement

D'autant que maintenant y a une sorte de hausse des prix sur ces produits personne t'as dit?

https://cdn-1.motorsport.com/static [...] -rossi.jpg  

http://www.snaplap.net/wp-content/ [...] -senna.jpg

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 08:24:23  profilanswer

n°57035141
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-07-2019 à 08:27:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57035162
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 08:30:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Si, THIS.
Note que j'ai rien contre le fait de faire payer les gens eux même pour se soigner si ils roulent sans équipement adapté. (ça ferait une bonne leçon [:fredmoul:1]  )

Y'a aucune certitude là-dessus  [:spamafote]  

Ah si, le mec peut être handicapé à vie et arrêter la moto, leçon apprise :o

Citation :

Par contre l'idée de toujours dicter la conduite aux gens, ça a le don de m'irriter, j'avoue. :D
Si un mec a envie de rouler en short en MT07 kakapovic perso ça me fait rire, je vais me dire "putain le boulet" en le voyant mais en aucun cas je vais à tout prix vouloir intervenir dans sa vie ou chier une loi pour l'obliger...
Le raisonnement vaut pour tout le reste aussi (manger du Nutella, fumer une clope, polluer en prenant Ryanair, avoir des moeurs débridées ou n'importe quoi d'autre de débile) : foutez la paix au gens et arrêtez de penser pour eux.

PS : note aussi que je roule exclusivement avec des équipements complets pourtant (airbag, blouson, pantalons renforcés, casques intégraux 5* ou encore gants à manchettes  [:bn_a_lunettes:6]   )
Ca n'empêche même pas de discuter avec un mec qui roule en docksides sur une 1200GS avec un casque jet. :o

C'est vrai qu'à chaque fois qu'un mec est en short sur la route, on conseille vivement de voler ses clés pour lui sauver la vie. Et c'est ce qui est fait ici, entre ça et écrire à nos députés pour légiférer plus vigoureusement. Blague à part, même si ça alerte à tous va pour 3 ouin ouin, j'ai jamais vu d'anecdote de justice sociale de ce type sur le topic :o

C'est là où en vient le niveau de curseur qu'on place sur l'équilibre communauté/liberté individuelle : à quel moment tu traces un trait entre l'interdiction d'utiliser un véhicule intrinsèquement dangereux et le "chacun roule comme il veut en taillant son cadre au burin pour faire joli" [:aloy]

Entre le choix délibéré "si je tombe, tant pis, j'aurai pris le risque et j'aurai profité en short" et l'inconscience "pourquoi un pantalon de moto? un blouson ça suffit pas" , quelle distinction fait-on et quelle réglementation applique-t-on pour l'usager?  

Bref c'est chiant, personne est d'accord, entre les dogmatiques "il est interdit d'interdire" et les "y'a des GENS sont trop cons", ça tourne en rond. D'ailleurs j'ai pas encore lu la phrase délicieuse à base de "j'assume", la phrase héroïque qui fait classe alors qu'au final tu la sors après coup en mode dépressif avec plein de regrets [:basongwe:2]  

Le mieux c'est de suivre les sacrements de ce topic, à savoir full stuff et airbag fortement recommandé. Après vous faites comme vous voulez, ici c'est pas la législation mais venez pas chialer vos races parce que vous aurez eu bobo à cause d'un stuff merdique ou absent, bande de malpropres  [:bn_a_lunettes:6]  

Perso, j'ai appris par coeur la liste des casques qui protègent bien, donc je m'oblige à ne pas saluer les mecs qui n'en portent pas. Ca leur apprendra à ces fils de pute :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57035179
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2019 à 08:34:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Perso, j'ai appris par coeur la liste des casques qui protègent bien, donc je m'oblige à ne pas saluer les mecs qui n'en portent pas. Ca leur apprendra à ces fils de pute :o

Alors que t'as les compétences sportives pour les rosser comme il se doit afin de leur faire apprendre la lecon? Tu deviens mou, ca t'a pas réussi la paternité.

Message édité par gamer-fou le 11-07-2019 à 08:34:20

---------------
Music is the most high!
n°57035193
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 08:36:33  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'ai aucun argument à faire valoir, la moeuf fait bien ce qu'elle veut.  [:fredmoul:1]  
Je l'ai pas incitée à prendre une CB650R elle a trouvé le chemin de la concession toute seule hein.  :o  
C'est juste rigolo le contraste entre le/la random Belge qui passe le permis et ce topic @ HFR.  :D

Non mais ça c'est ton argument pour tout #procesdintention.

sauf que là, tu nous ramènes ta salade en mode anecdote pour faire une nouvelle fois (c'est pas super factuel mais vu que t'effaces tes posts #procesdintention2) de la provocation à deux balles avec tes petits smileys "les belges disruptent votre esprit nazillon de la sécurité vive la liberté".

Donc parlons bécane, photos de motos et autres sujet parce que t'es quand même putain de pénible quand tu prends ce pli de poster pour exister à contre-pied du topic, et tu fous une sale ambiance [:bn_a_lunettes:6]  

Et pour ceux qui vont me dire "gnégnégné lui réponds pas", je vous sodomise avec amicalerie, je suis libre je fais ce que je veux  [:cguignol:2]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57035204
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-07-2019 à 08:38:18  profilanswer

cguignol a écrit :

sauf que là, tu nous ramènes ta salade en mode anecdote pour faire une nouvelle fois (c'est pas super factuel mais vu que t'effaces tes posts #procesdintention2) de la provocation à deux balles avec tes petits smileys "les belges disruptent votre esprit nazillon de la sécurité vive la liberté".

Donc parlons bécane, photos de motos et autres sujet parce que t'es quand même putain de pénible quand tu prends ce pli de poster pour exister à contre-pied du topic, et tu fous une sale ambiance [:bn_a_lunettes:6]  

Et pour ceux qui vont me dire "gnégnégné lui réponds pas", je vous sodomise avec amicalerie, je suis libre je fais ce que je veux  [:cguignol:2]

ho ta gueule.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°57035244
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 08:43:00  profilanswer

Monde de merde.
   \
    \
     \
http://www.capturemag.net/wp-content/uploads/2011/01/Monde-de-Merde-1000x468.jpg

Ah, et pour info, le Gros Connard va très certainement pousser son nouvel étron ce soir[:msieurdams:1]

---------------
n°57035253
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-07-2019 à 08:44:19  profilanswer

c'est mon t-shirt du jour /malife

cguignol a écrit :

Ah, et pour info, le Gros Connard va très certainement pousser son nouvel étron ce soir[:msieurdams:1]

enfin !

---------------
n°57035285
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 08:46:53  profilanswer

Y'a encore pas mal de taff apparemment, à flouter toutes ces vilaines gueules et mettre quelques loleries en post-production.

---------------
n°57035302
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-07-2019 à 08:48:18  profilanswer

cguignol a écrit :

Y'a encore pas mal de taff apparemment, à flouter toutes ces vilaines gueules et mettre quelques loleries en post-production.

genre : https://www.youtube.com/watch?v=2y6fg0XsefA ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 08:48:18  profilanswer

n°57035342
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 08:52:28  profilanswer

Ptet bin :o

Ptet aussi un certain mécanicien connu qui parle pas bien aux gens :o

---------------
n°57035352
hodor83
Hodor
Posté le 11-07-2019 à 08:53:22  profilanswer

cguignol a écrit :

GNE GNEGNE LUI REPONDS PAS.

Bon sinon j'ai envie d'une MT-01 :o
Quelqu'un à testé cette baleine ?

---------------
Hodor
n°57035374
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-07-2019 à 08:55:11  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vrai qu'à chaque fois qu'un mec est en short sur la route, on conseille vivement de voler ses clés pour lui sauver la vie. Et c'est ce qui est fait ici, entre ça et écrire à nos députés pour légiférer plus vigoureusement. Blague à part, même si ça alerte à tous va pour 3 ouin ouin, j'ai jamais vu d'anecdote de justice sociale de ce type sur le topic :o

[...]

Le mieux c'est de suivre les sacrements de ce topic, à savoir full stuff et airbag fortement recommandé. Après vous faites comme vous voulez, ici c'est pas la législation mais venez pas chialer vos races parce que vous aurez eu bobo à cause d'un stuff merdique ou absent, bande de malpropres [:bn_a_lunettes:6]

Voilà. Au pire on a argumenté suffisamment longtemps auprès de gars qui voulaient absolument un hornet full en première moto pour rouler en short t-shirt casque Roof pour qu'ils comprennent que le topic débuter la moto d'achéfaire était particulièrement intransigeant sur le sujet et que ce n'était pas la bonne communauté pour eux, et ils se redirigent tout naturellement vers un groupe Facebook poce bleu ou Crazymoto. :o

La plupart des topic uniques fonctionnent sur ce principe de recommandations éclairées partagées par ses participants. C'est ce qui fait la part de "l'élitisme hfrien" [:clooney15]  De même que tu débarques pas sur le topic pizza avec une Marie achetée à Carrefour ou un phono-valise sur le topic Vinyle ou une Trolex de contrefaçon sur le topic montres notre curseur est calé sur un équipement complet et protecteur. Ceux qui ne veulent pas l'entendre ne sont pas obligés de partir, c'est juste qu'ils endureront les argumentaires enflammés de la plupart des membres céans. Libre à eux de l'accepter ou d'aller voir ailleurs si ça les saoule. Notre topic ne fait pas force de loi mais on fera suffisamment chier les gens sur le seul sujet de l'équipement.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57035390
hodor83
Hodor
Posté le 11-07-2019 à 08:56:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Voilà. Au pire on a argumenté suffisamment longtemps auprès de gars qui voulaient absolument un hornet full en première moto pour rouler en short t-shirt casque Roof pour qu'ils comprennent que le topic débuter la moto d'achéfaire était particulièrement intransigeant sur le sujet et que ce n'était pas la bonne communauté pour eux, et ils se redirigent tout naturellement vers un groupe Facebook poce bleu ou Crazymoto. :o

La plupart des topic uniques fonctionnent sur ce principe de recommandations éclairées partagées par ses participants. C'est ce qui fait la part de "l'élitisme hfrien" [:clooney15]  De même que tu débarques pas sur le topic pizza avec une Marie achetée à Carrefour ou un phono-valise sur le topic Vinyle ou une Trolex de contrefaçon sur le topic montres notre curseur est calé sur un équipement complet et protecteur. Ceux qui ne veulent pas l'entendre ne sont pas obligés de partir, c'est juste qu'ils endureront les argumentaires enflammés de la plupart des membres céans. Libre à eux de l'accepter ou d'aller voir ailleurs si ça les saoule. Notre topic ne fait pas force de loi mais on fera suffisamment chier les gens sur le seul sujet de l'équipement.  

Venir en Tassimo sur le topic Barista  [:turbocat:1]

---------------
Hodor
n°57035393
MsieurDams
Posté le 11-07-2019 à 08:57:31  profilanswer

hodor83 a écrit :

Filtre sur les posts d'abdrx qui en a eu une sur le topic courant 2012, Brutus qu'il l'appelait.
Jamais essayé (à l'époque j'étais static en svs) mais le mode d'emploi de ce gros bi 1700 est particulier.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57035403
slarlz
Posté le 11-07-2019 à 08:59:07  profilanswer

Voici le fleuron de l'ingénierie japonaise couplée au sens du design et du style français, pour vous rafraîchir entre des débats stériles et des tentatives de trolls aussi nulles que répétitives

https://reho.st/preview/self/0c9d695b38820726e234f036c3fd078dfadfcb7a.jpg

n°57035472
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2019 à 09:06:07  profilanswer

slarlz a écrit :

Voici le fleuron de l'ingénierie japonaise couplée au sens du design et du style français, pour vous rafraîchir entre des débats stériles et des tentatives de trolls aussi nulles que répétitives

https://reho.st/preview/self/0c9d69 [...] dfcb7a.jpg

Est ce vraiment pire qu'une goldwing?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57035499
hodor83
Hodor
Posté le 11-07-2019 à 09:08:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Filtre sur les posts d'abdrx qui en a eu une sur le topic courant 2012, Brutus qu'il l'appelait.  
Jamais essayé (à l'époque j'étais static en svs) mais le mode d'emploi de ce gros bi 1700 est particulier.

:jap:

---------------
Hodor
n°57035554
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2019 à 09:15:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Espèce de dinosaure de droite.

n°57035637
MsieurDams
Posté le 11-07-2019 à 09:24:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Espèce de dinosaure partouzeur de droite.

[:aloy]

---------------
n°57035683
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 09:29:10  profilanswer

hodor83 a écrit :

15.3 m.kg-1, ça va ça doit pousser léger sur le pneu arrière :p

---------------
n°57035734
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-07-2019 à 09:34:53  profilanswer

slarlz a écrit :

https://reho.st/preview/self/0c9d69 [...] dfcb7a.jpg

Rigole pas, ça fait parti des trucs que je veux absolument tester quand j'aurai mon A...

n°57035801
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2019 à 09:40:29  profilanswer

Petit retour pneus  

J'ai testé les Metzeller Roadtec 01 sur mon tono sur environ 3900km et 9 jours, avec 2 passages sous la flotte et le reste pas mal de 35 degrès + donc ca ne l'a pas épargnée :o

Feeling assez mitigé d'autant que la presse est dithyrambique concernant ce Roadtec  [:moquette]  

Déjà il est vraiment "rond", plus que celui qu'il replace, le Z8 (qu'avait un pote), et je suis pas fan des pneus ronds; mais il reste moins camion qu'un Michelin PR4  

Ensuite c'est vraiment un pneu routier, a savoir que "ca tiens mais tu ne sais pas trop ou t'en est" dans le ressenti (mais moins qu'un T30).  

Sur le mouillé j'ai foutu des bonnes grosse pétée et freinage pour tester, il grip vraiment bien c'est beau

Quand il fait vraiment chaud il arrive quand même rapidement a son point de "non grip patinoire", malgrès des pression dans les clous  

Du coup pas de scoop c'est un pneu routier en fait, néanmoins mon inquietude concerne son usure :

https://reho.st/thumb/self/07ffd9588c6817cbe7c7dcc775b23e49097388a9.jpg

On ne le voit pas sur la photo mais t'as un effet escalier sur les rainures, passons, et les espèces de "trous" qui dégagent relativement rapidement, bien avant le témoin du coup je comprends pas tellement le projet du truc  [:nikaia]  

L'angel GT qui doit être son cousin à un dessin plus conventionnel et semble d'user moins vite (corto en mets sur sa superduke)

Moralité prochain coup je penses que je repars sur un  [:xpay:1] , ca grip un zeste moins sur le mouillé, vie un peu moins longtemps mais le ratio feeling / prix est bien meilleur IMO

---------------
n°57035879
yeyo
Posté le 11-07-2019 à 09:47:01  profilanswer

Personne n'a de batterie à recommander ? :)

n°57035911
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-07-2019 à 09:49:42  profilanswer

E-Panigale ?

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/img_8610.jpg

[:eldricht:5]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57035942
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 09:52:22  profilanswer

yeyo a écrit :

Personne n'a de batterie à recommander ? :)

Varta, yuasa.

---------------
n°57035953
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 09:53:16  profilanswer

Je viens de percuter un truc : une moto électrique n'a pas de réservoir ni de pot d'échappement [:le depotoir de gary:5]

---------------
n°57035971
n-ico
Posté le 11-07-2019 à 09:54:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

MsieurDams taulier président!
 :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57035989
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-07-2019 à 09:55:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Je viens de percuter un truc : une moto électrique n'a pas de réservoir ni de pot d'échappement [:le depotoir de gary:5]

Ca fait ça en moins qui rouille :o

n°57036094
n0m1s
in TT we trust
Posté le 11-07-2019 à 10:04:01  profilanswer

cguignol a écrit :

Le réservoir est souvent remplacé par batterie / chargeur pour donner une ligne classique à la moto

Par contre sans pots on peut faire des jolis petits culs à monobras :love:

n°57036296
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-07-2019 à 10:18:19  profilanswer

XPaY a écrit :

Petit retour pneus

J'ai testé les Metzeller Roadtec 01 sur mon tono sur environ 3900km et 9 jours, avec 2 passages sous la flotte et le reste pas mal de 35 degrès + donc ca ne l'a pas épargnée :o

Feeling assez mitigé d'autant que la presse est dithyrambique concernant ce Roadtec  [:moquette]

Déjà il est vraiment "rond", plus que celui qu'il replace, le Z8 (qu'avait un pote), et je suis pas fan des pneus ronds; mais il reste moins camion qu'un Michelin PR4

Ensuite c'est vraiment un pneu routier, a savoir que "ca tiens mais tu ne sais pas trop ou t'en est" dans le ressenti (mais moins qu'un T30).

Sur le mouillé j'ai foutu des bonnes grosse pétée et freinage pour tester, il grip vraiment bien c'est beau

Quand il fait vraiment chaud il arrive quand même rapidement a son point de "non grip patinoire", malgrès des pression dans les clous

Du coup pas de scoop c'est un pneu routier en fait, néanmoins mon inquietude concerne son usure :

https://reho.st/thumb/self/07ffd958 [...] 7388a9.jpg

On ne le voit pas sur la photo mais t'as un effet escalier sur les rainures, passons, et les espèces de "trous" qui dégagent relativement rapidement, bien avant le témoin du coup je comprends pas tellement le projet du truc  [:nikaia]

L'angel GT qui doit être son cousin à un dessin plus conventionnel et semble d'user moins vite (corto en mets sur sa superduke)

Moralité prochain coup je penses que je repars sur un  [:xpay:1] , ca grip un zeste moins sur le mouillé, vie un peu moins longtemps mais le ratio feeling / prix est bien meilleur IMO

Intéressant :jap:
Est ce que t'as testé d'autres pneus routiers en comparaison ? Par rapport au Roadsmart 3 par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 11-07-2019 à 10:18:35

---------------
In aligot we trust.
n°57036355
Okysp
Rien.
Posté le 11-07-2019 à 10:22:44  profilanswer

:hello:

Ca vaut quoi une F 650 CS en fiabilité et en agrément de conduite ? :??:

n°57036373
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2019 à 10:24:11  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est de la merde de A à Z oublie

edit : et pourtant les chiottes que personne n'aime c'est ma specialitée :D

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 11-07-2019 à 10:24:37

---------------
n°57036375
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-07-2019 à 10:24:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Mais il reste moins camion qu'un Michelin PR4

Je suis curieux de comprendre ce que tu veux dire par là.

Je connais très mal le sujet des pneus moto et ton post m'intéresse.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57036376
MsieurDams
Posté le 11-07-2019 à 10:24:28  profilanswer

Okysp a écrit :

Rotax. Moche. La seule que j'ai testé était dans son jus et saucissonnait pas mal.

---------------
n°57036406
yeyo
Posté le 11-07-2019 à 10:26:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Varta, yuasa.

Merci, je regarde. C'est bizarre que ça crève en deux ans et 9000 km quand même...

n°57036442
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2019 à 10:28:55  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je suis curieux de comprendre ce que tu veux dire par là.

Je connais très mal le sujet des pneus moto et ton post m'intéresse.

Un gros pneu tout rond qui est rigide, ca rend ta moto moins vive qu'un pneu plus en V

En contrepartie c'est plus "sécurisant" disons

C'est une question de feeling + machine faut trouver ce que t'aime et tester différents modèles / marques

Par exemple avec ce pneu (oui c'est un arrière) c'était vachement plus vif :o

https://reho.st/preview/self/a09cf047b585350be50dcc9dbcbe23f72883912a.jpg

gremi a écrit :

Intéressant :jap:
Est ce que t'as testé d'autres pneus routiers en comparaison ? Par rapport au Roadsmart 3 par exemple ?

Sur l'Aprilia non, mais ils sont tellement proches de toute façon

Mon pote en avait sur sa tuono euro 4 il était content

De ce que je vois autour de mois l'angel GT en routier ca à l'air le meilleur ratio prix / perf

Comme ca en avis 100% perso sur une moto "normal pas une enclume" :

- Routier : angel GT
- Sport route :  [:xpay:1]  
- Tu fais de la piste, et de la route : SportSmart TT

Message cité 2 fois
Message édité par XPaY le 11-07-2019 à 10:32:58

---------------
n°57036443
Okysp
Rien.
Posté le 11-07-2019 à 10:29:12  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est de la merde de A à Z oublie

edit : et pourtant les chiottes que personne n'aime c'est ma specialitée :D

Tu pourrais préciser ?

MsieurDams a écrit :

Rotax. Moche. La seule que j'ai testé était dans son jus et saucissonnait pas mal.

Ton commentaire me donne juste envie d'essayer. :(

n°57036444
MsieurDams
Posté le 11-07-2019 à 10:29:15  profilanswer

Bon, je sais pas si j'ai un feeling de bulot, que les trajets daily ont carréfié les pneus (bien que j'aie été rectifier ça sur piste) ou que mes pressions sont aux fraises mais je suis moyen confiant dans mon T31 installé à l'avant il y a pas si longtemps que ça.

Message édité par MsieurDams le 11-07-2019 à 10:30:07

---------------
n°57036451
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-07-2019 à 10:29:46  profilanswer

yeyo a écrit :

Merci, je regarde. C'est bizarre que ça crève en deux ans et 9000 km quand même...

Moto utilisée toute l'année ou stockée immobile pendant un / plusieurs mois ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57036489
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-07-2019 à 10:32:26  profilanswer

XPaY a écrit :

Un gros pneu tout rond qui est rigide, ca rend ta moto moins vive qu'un pneu plus en V

En contrepartie c'est plus "sécurisant" disons

C'est une question de feeling + machine faut trouver ce que t'aime et tester différents modèles / marques

Par exemple avec ce pneu (oui c'est un arrière) c'était vachement plus vif :o

https://reho.st/preview/self/a09cf0 [...] 83912a.jpg

Merci, je crois que je comprends un peu mieux ce que tu veux dire.

Après pour un poireau (comme moi) est-ce que la différence est sensible (Je suppose que oui) et utilisable en pratique (Là j'ai plus de doutes).

Je roule en PR depuis toujours par manque de connaissances, et je n'ai jamais senti les limites du pneu.
Ce que j'apprécie c'est sa capacité à me donner un minimum confiance sur le mouillé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38350  38351  38352  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)