Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6952 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37679  37680  37681  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55095598
hodor83
Hodor
Posté le 26-11-2018 à 17:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merde mon poste n'est pas très friendly envers la communauté cosmopolite LGBTQA++ non binaire vivre ensemble quinoa chaton amour gravier  [:max evans]  

Pardonnez mon offense les offensés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hodor83 le 26-11-2018 à 17:58:48

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 17:58:27  profilanswer

n°55095630
minoi
Posté le 26-11-2018 à 18:02:15  profilanswer

boetnroll a écrit :

Mais je suis persuadé que, dans la lignée sécuritaire et récupératrice d'€ du gouvernement, on va se récupérer un CT 2 roues (et je suis pour, marre des kékés @akra NH sur MT125/ autre mono ou bi en ligne et autre Jackys @bandit1997@potchinois@350db).  

Oh oui, on veut plus de règlements et plus de taxes !    [:cuirmoustache:2]    , on adore  [:loglouis]  

Contrôlez-nous  [:naguikata2:4]  

n°55095664
pilef
Posté le 26-11-2018 à 18:06:58  profilanswer

hodor83 a écrit :

Merde mon poste n'est pas très friendly envers la communauté cosmopolite LGBTQA++ non binaire vivre ensemble quinoa chaton amour gravier poilue [:max evans]  

Pardonnez mon offense les offensés  :jap:

[:aloy]

n°55095915
gaille
Posté le 26-11-2018 à 18:45:31  profilanswer

gaille a écrit :

Inscription à l'auto-école, fait. Reste plus qu'à dépoussiérer le code dont le premier passage remonte à plus de 25 ans... :)

Passage de code, ça c'est fait.
Maintenant la suite des opérations va dépendre de la météo que j'aimerais un peu moins fraîche.

n°55095932
boetnroll
Posté le 26-11-2018 à 18:47:18  profilanswer

minoi a écrit :

Oh oui, on veut plus de règlements et plus de taxes !    [:cuirmoustache:2]    , on adore  [:loglouis]  

Contrôlez-nous  [:naguikata2:4]  

Dans ma tête, ça rendrait le parc moto un peu plus propre (moins de guez tunée, poubelles roulantes et autre kéké super bruyant), mais dans les faits ça risque juste d’interdire aux pauvres comme moi de rouler avec ma CB500 fatiguée probablement à cause de la pollution.  [:alphus]  

Comme l'a justement fait remarquer xpay, ça risque probablement de pas servir à grand chose contre les utilisateurs de pot NH, ces délinquants.  [:sadfrog62]  

n°55095991
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-11-2018 à 18:56:05  profilanswer

boetnroll a écrit :

Dans ma tête, ça rendrait le parc moto un peu plus propre (moins de guez tunée, poubelles roulantes et autre kéké super bruyant), mais dans les faits ça risque juste d’interdire aux pauvres comme moi de rouler avec ma CB500 fatiguée probablement à cause de la pollution. [:alphus]

Comme l'a justement fait remarquer xpay, ça risque probablement de pas servir à grand chose contre les utilisateurs de pot NH, ces délinquants. [:sadfrog62]

Bah clairement :/

---------------
Music is the most high!
n°55096208
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-11-2018 à 19:29:03  profilanswer

Drap,
Théorie passée il y a 10 jours après 10 ans de permis auto. Suite ça je suis parti sur un stage intensif, ce qu'on appelle le Direct Access Scheme (je vis au UK). Passage test de 20min sur un 125 pour voir ce que je valais avant de réserver le cours. Le gars me propose 4 jours de formation de 7h à 14h avec tests plateau et circu enchaînés pour le 5eme.

Je dis banco et c'est parti pour les sessions dans le froid et la nuit avec arrêt café toutes les 2h pour raviver les extrémités. Un moniteur qui a passé 17 ans chez les marines et avec qui ça déconne pas au début. Puis très rapidement ça se détend, je suis en co-stage avec un irlandais qui le charrie à longueur de journée et on se marre bien. Premier jour, on passe 1h sur le parking à vérifier qu'on pige un minimum comment l'embrayage fonctionne et à s'habituer au couple de la MT-07. Et puis c'est direct la plongée dans la circulation de Londres à 9h du mat'. Un vrai bonheur.

On fera que ça en fait, jour 3 on termine les 7h du moto par 45min de slalom et 8. Le mono n'arrêtait pas de dire que la meilleure formation plateau c'était la circu. J'étais dubitatif et franchement au bout de 20min de pur plateau ça me soulait. Je trouvais ça extrêmement facile. Effectivement le fait de se faufiler pendant des heures dans le trafic les jours précédents a été une bonne formation.
Dernier jour, 30min sur le plateau de test officiel. Premiers freinages d'urgence, premiers evitements. Facile en fait surtout quand tu te pisses pas dessus à cause des feuilles mortes qui jonchent les routes. Le seul truc 'dur' c'est la manipulation de la moto moteur éteint.

Bref aujourd'hui exam plateau ce matin. 15 personnes qui te regardent, je me concentre et me mets dans ma bulle. Ça se passe pas trop mal jusqu'à 10sec avant la fin quand je dois garer la moto ou je crois perdre l'équilibre. Au final ça sera un sans faute, super content ! Et pourtant quand je coupe le contact j'ai la main qui tremble comme un vieux.
4h à attendre pour la circu, y'en a un dans le groupe qui a raté son évitement, plateau raté et par la même occasion pas le droit de passer la circu. C'est con, rien n'est remboursable.

Circu, même examinateur que sur le plateau. Il est beaucoup moins froid avec moi. On commence par quelques questions techniques/mécaniques, test de vue et c'est parti. Là c'est laborieux, j'ai l'impression que ma butée d'embrayage est 1cm plus loin que d'habitude :o Je me dis que je vais me faire recaler, ça semble pas fluide du tout comme conduite. On commence direct par la navigation autonome (à droite en sortant, ensuite première gauche au rond point puis à droite au feu, suite à ça tu suis les panneaux pour XXXX). Ça dure 10min et il reprend la main et me donne une autre direction. J'arrive sur un rond point, sortie à mes 1h voire 2h. Je suis sur la ligne de gauche et me dis 'merde je suis mal positionné, tant pis hors de question que j'enroule par l'extérieur je prends la première sortie de façon propre et on se reroutera.' Evidemment je me prends une remarque dans le casque sur le fait que je suis pas sorti au bon endroit et on coupe à travers des lotissements pour se remettre là où il voulait aller. A ce moment je pense avoir enchaîné les petites fautes et c'est mort. Du coup je fais des lifesavers à tout va, je sais même plus où je dois regarder. Cette impression bizarre que tu sais même plus si t'as eu une formation en fait :o

Finalement la balade dure 40min. C'est un PASS avec 6 fautes mineures, 2 lifesavers dans tous les sens, 1 clignotant trop tard, 1 approche de rond point à 20km/h et donc trop lent et les 2 autres je sais plus.

Bref j'ai eu mon permis au UK, sans restriction de puissance. À la recherche d'une brelle fiable pour aller au boulot. J'étais parti sur une NC750 mais niveau au
ssurance ça va pas être possible alors que bizarrement la MT-07 est ok. Mais j'ai pas envie de ça. Je regarde des CB650F là, j'aime beaucoup le son du moteur même si la moto est pas trop belle. Je cherche juste un camion pas cher d'occasion pour faire mes armes pendant 18 mois. La duke 390 me plaisait bien mais elle est trop voyante et autant avoir un peu plus de puissance vu que j'y ai droit :o

n°55096229
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-11-2018 à 19:32:28  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais enfin ta bâche, si elle est étanche elle piège l'humidité, c'est pas forcément très bon non plus pour tout ce qui est connectique. Après ça dépend de la durée de stationnement sous la flotte.

J'ai foutu plusieurs de mes motos à dormir dans la rue sous la flotte, les problèmes électriques étaient minimes au final (malgré une qui avait un faisceau guez), par contre c'est plus la dimension confort du cul humide qui m'amenait à trouver des solutions à base de chiffon et autres trucs manouchés.

Conclusion : je me contredis :o

Vu que moi j'utilise ma moto, l'humidité ne stagne pas.
Elle est garée sur terre/graviers, et si je la couvre mouillée le soir, je la découvre sèche le lendemain matin.

n°55096363
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-11-2018 à 19:50:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Drap,
Théorie passée il y a 10 jours après 10 ans de permis auto. Suite ça je suis parti sur un stage intensif, ce qu'on appelle le Direct Access Scheme (je vis au UK). Passage test de 20min sur un 125 pour voir ce que je valais avant de réserver le cours. Le gars me propose 4 jours de formation de 7h à 14h avec tests plateau et circu enchaînés pour le 5eme.

Je dis banco et c'est parti pour les sessions dans le froid et la nuit avec arrêt café toutes les 2h pour raviver les extrémités. Un moniteur qui a passé 17 ans chez les marines et avec qui ça déconne pas au début. Puis très rapidement ça se détend, je suis en co-stage avec un irlandais qui le charrie à longueur de journée et on se marre bien. Premier jour, on passe 1h sur le parking à vérifier qu'on pige un minimum comment l'embrayage fonctionne et à s'habituer au couple de la MT-07. Et puis c'est direct la plongée dans la circulation de Londres à 9h du mat'. Un vrai bonheur.

On fera que ça en fait, jour 3 on termine les 7h du moto par 45min de slalom et 8. Le mono n'arrêtait pas de dire que la meilleure formation plateau c'était la circu. J'étais dubitatif et franchement au bout de 20min de pur plateau ça me soulait. Je trouvais ça extrêmement facile. Effectivement le fait de se faufiler pendant des heures dans le trafic les jours précédents a été une bonne formation.
Dernier jour, 30min sur le plateau de test officiel. Premiers freinages d'urgence, premiers evitements. Facile en fait surtout quand tu te pisses pas dessus à cause des feuilles mortes qui jonchent les routes. Le seul truc 'dur' c'est la manipulation de la moto moteur éteint.

Bref aujourd'hui exam plateau ce matin. 15 personnes qui te regardent, je me concentre et me mets dans ma bulle. Ça se passe pas trop mal jusqu'à 10sec avant la fin quand je dois garer la moto ou je crois perdre l'équilibre. Au final ça sera un sans faute, super content ! Et pourtant quand je coupe le contact j'ai la main qui tremble comme un vieux.  
4h à attendre pour la circu, y'en a un dans le groupe qui a raté son évitement, plateau raté et par la même occasion pas le droit de passer la circu. C'est con, rien n'est remboursable.

Circu, même examinateur que sur le plateau. Il est beaucoup moins froid avec moi. On commence par quelques questions techniques/mécaniques, test de vue et c'est parti. Là c'est laborieux, j'ai l'impression que ma butée d'embrayage est 1cm plus loin que d'habitude :o Je me dis que je vais me faire recaler, ça semble pas fluide du tout comme conduite. On commence direct par la navigation autonome (à droite en sortant, ensuite première gauche au rond point puis à droite au feu, suite à ça tu suis les panneaux pour XXXX). Ça dure 10min et il reprend la main et me donne une autre direction. J'arrive sur un rond point, sortie à mes 1h voire 2h. Je suis sur la ligne de gauche et me dis 'merde je suis mal positionné, tant pis hors de question que j'enroule par l'extérieur je prends la première sortie de façon propre et on se reroutera.' Evidemment je me prends une remarque dans le casque sur le fait que je suis pas sorti au bon endroit et on coupe à travers des lotissements pour se remettre là où il voulait aller. A ce moment je pense avoir enchaîné les petites fautes et c'est mort. Du coup je fais des lifesavers à tout va, je sais même plus où je dois regarder. Cette impression bizarre que tu sais même plus si t'as eu une formation en fait :o

Finalement la balade dure 40min. C'est un PASS avec 6 fautes mineures, 2 lifesavers dans tous les sens, 1 clignotant trop tard, 1 approche de rond point à 20km/h et donc trop lent et les 2 autres je sais plus.

Bref j'ai eu mon permis au UK, sans restriction de puissance. À la recherche d'une brelle fiable pour aller au boulot. J'étais parti sur une NC750 mais niveau au
ssurance ça va pas être possible alors que bizarrement la MT-07 est ok. Mais j'ai pas envie de ça. Je regarde des CB650F là, j'aime beaucoup le son du moteur même si la moto est pas trop belle. Je cherche juste un camion pas cher d'occasion pour faire mes armes pendant 18 mois. La duke 390 me plaisait bien mais elle est trop voyante et autant avoir un peu plus de puissance vu que j'y ai droit :o

Salut,
Je vois souvent des motos/125/scoot avec un L plate. C'est applicable pour toi?

n°55097527
quetzmaki
Posté le 26-11-2018 à 21:40:17  profilanswer

Bordel je suis étonné que personne n'ai proposé la solution ultime pour la question de la selle froide et humide... Ou sont les têtes pensantes du topak ?

La meilleure solution, c'est de remonter chez toi le soir avec ta selle sous le bras  [:logicsystem360:5]

Et de la remonter le lendemain matin.

A toi les joies de la selle à 21° !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 21:40:17  profilanswer

n°55097587
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-11-2018 à 21:45:05  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Bordel je suis étonné que personne n'ai proposé la solution ultime pour la question de la selle froide et humide... Ou sont les têtes pensantes du topak ?

La meilleure solution, c'est de remonter chez toi le soir avec ta selle sous le bras  [:logicsystem360:5]

dans ce cas autant remonter la moto [:spamafote]

cguignol le faisait à une époque d'ailleurs :jap:

---------------
Music is the most high!
n°55098006
charask8
Posté le 26-11-2018 à 22:15:52  profilanswer

quetzmaki a écrit :

La meilleure solution, c'est de remonter chez toi le soir avec ta selle sous le bras [:logicsystem360:5]

[:logicsystem360:5]
Je pourrais même rentrer la moto dans l'appart si je voulais

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 26-11-2018 à 22:30:23
n°55098046
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 26-11-2018 à 22:18:58  profilanswer

charask8 a écrit :

[:logicsystem360:5]
Je pourrais même rentrer la moto dans l'apart si je voulais

Et t’achètes une selle pourri en occaze pour la mettre à la place de l'autre. ça évitera les conneries malicieuses des racailles pecnos glandeurs du villagehttps://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/logicsystem360.gif

n°55098241
charask8
Posté le 26-11-2018 à 22:35:07  profilanswer

Bailey's a écrit :

Et t’achètes une selle pourri en occaze pour la mettre à la place de l'autre. ça évitera les conneries malicieuses des racailles pecnos glandeurs du villagehttps://forum-images.hardware.fr/im [...] tem360.gif

Normalement je suis à l'abri de la racaille dans un quartier de pseudo bourges et en résidence fermée [:julm3]

n°55098281
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-11-2018 à 22:38:10  profilanswer

autant remonter le boulot dans l'appart et ne plus avoir de moto

ydalb le faisait à une époque

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°55098592
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-11-2018 à 23:06:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Salut,
Je vois souvent des motos/125/scoot avec un L plate. C'est applicable pour toi?

Non en fait avant de passer un permis moto tu dois faire une journée de CBT, Compulsory Basic Training qui te donne le droit de rouler sur un 125 mais sans passager. C'est censé être temporaire et n'est valable que 2 ans. Tu es obligé d'avoir une Learner plate, le L. Tous les livreurs de pizza on ça. Tu as aussi une plaque L sur grosse cylindrée quand tu es en formation. Pareil, interdiction d'avoir un passager mais aussi interdiction de prendre une autoroute.

Donc au final on voit beaucoup de gens avec ça car ça te permet de rouler avec un permis provisoire sans avoir à passer le moindre test. Tous les 2ans ils repassent leur journée de formation.

Édit : j'ai pas répondu à la question en fait. Le DAS te permet d'avoir un permis A complet car toute la formation se fait sur des motos de débridées. Donc à présent je ne suis plus un 'learner' et je ne suis pas A2 non plus. Aucune plaque à mettre. D'ailleurs anecdote intéressante, l'année prochaine les exigences minimales de puissance augmentent pour le DAS et toutes les écoles qui formaient sur NC750 vont devoir les bazarder car elles seront sous le seuil.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 26-11-2018 à 23:11:15
n°55098714
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2018 à 23:21:30  profilanswer

:love:  

https://scontent.fbru3-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/891691_627339183949343_2042556364_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&oh=a07be4c6a2f864f55aaf0257994ecb5a&oe=5C6A204A
https://scontent.fbru3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/543696_643842702298991_158414627_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&oh=fa6ad1f0ce28a40c121e0164774f2ae1&oe=5C6D142A

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55098720
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-11-2018 à 23:22:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Drap,

Féloches ! T'es le premier ici à passer le permis en UK de mémoire :jap:

Moi j'ai eu une expérience très brève de la circulation à Londres :whistle:

http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02682.JPG

Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/zxr400/buche.jpg

Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02800.JPG

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 26-11-2018 à 23:22:49
n°55098758
TurbOOst45
Posté le 26-11-2018 à 23:28:32  profilanswer

macareu a écrit :

Le T shirt bien vintage  :love:  

On dirait un maillot de cross des 90s  :love:

n°55098769
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2018 à 23:30:33  profilanswer

Waïkiki tmtc.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55098874
charask8
Posté le 26-11-2018 à 23:47:59  profilanswer

n°55098903
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-11-2018 à 23:54:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non en fait avant de passer un permis moto tu dois faire une journée de CBT, Compulsory Basic Training qui te donne le droit de rouler sur un 125 mais sans passager. C'est censé être temporaire et n'est valable que 2 ans. Tu es obligé d'avoir une Learner plate, le L. Tous les livreurs de pizza on ça. Tu as aussi une plaque L sur grosse cylindrée quand tu es en formation. Pareil, interdiction d'avoir un passager mais aussi interdiction de prendre une autoroute.

Donc au final on voit beaucoup de gens avec ça car ça te permet de rouler avec un permis provisoire sans avoir à passer le moindre test. Tous les 2ans ils repassent leur journée de formation.

Édit : j'ai pas répondu à la question en fait. Le DAS te permet d'avoir un permis A complet car toute la formation se fait sur des motos de débridées. Donc à présent je ne suis plus un 'learner' et je ne suis pas A2 non plus. Aucune plaque à mettre. D'ailleurs anecdote intéressante, l'année prochaine les exigences minimales de puissance augmentent pour le DAS et toutes les écoles qui formaient sur NC750 vont devoir les bazarder car elles seront sous le seuil.

Ok je comprends.  :jap:  
Je verrai les livreurs d'un autre oeil. :o

n°55099000
pilef
Posté le 27-11-2018 à 00:16:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

autant remonter le boulot dans l'appart et ne plus avoir de moto

ydalb le faisait à une époque

:D

n°55099093
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 27-11-2018 à 00:52:37  profilanswer

macareu a écrit :

é bé maca ké ketavé foutu pour être au milieu ? j'ai conduit une paire de fois en Angleterre. j'ai toujours eu du mal aux embranchement  :o

n°55099293
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2018 à 07:04:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 27-11-2018 à 07:08:43

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°55099296
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2018 à 07:05:54  profilanswer

---------------
n°55099385
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2018 à 07:37:33  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Comment tu as fait ton compte? Y'a une intersection pas visible sur le schéma ou?

il a fréné lel

n°55099523
duckxks
Posté le 27-11-2018 à 08:07:59  profilanswer

Question un poil HS, je cherche un téléphone d'appoint (qui va me servir pour faire tourner coyote et gmap/waze en même temps, en plus de racechrono & co).

Au niveau prérequis, juste dimensions sobres de 5" (145 x 75 x 9 mm par ex), juste besoin de 3 ou 4 Go de RAM et du CPU qui va à peu près, et autonomie traditionnelle. Neuf ou occasion (si il est rooté encore mieux, sinon rootable :o)

n°55099565
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-11-2018 à 08:16:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Drap,
[...]

Bienvenue et félicitations, Johnny English [:docbabar]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55099577
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-11-2018 à 08:18:12  profilanswer

Ce matin, la joie de découvrir une selle sèche, avec le vieux kway givré par-desssus [:aloy]

les solutions de charclo  [:mihirung_]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55099710
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2018 à 08:36:02  profilanswer

---------------
n°55099722
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-11-2018 à 08:37:56  profilanswer

cguignol a écrit :

Ce matin, la joie de découvrir une selle sèche, avec le vieux kway givré par-desssus [:aloy]

les solutions de charclo  [:mihirung_]

tu as des poignées chauffantes, ou tu les emballe dans des sacs congélation ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55099763
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-11-2018 à 08:44:31  profilanswer

duckxks a écrit :

Question un poil HS, je cherche un téléphone d'appoint (qui va me servir pour faire tourner coyote et gmap/waze en même temps, en plus de racechrono & co).

Au niveau prérequis, juste dimensions sobres de 5" (145 x 75 x 9 mm par ex), juste besoin de 3 ou 4 Go de RAM et du CPU qui va à peu près, et autonomie traditionnelle. Neuf ou occasion (si il est rooté encore mieux, sinon rootable :o)

https://www.gearbest.com/cell-phone [...] id=1349303 ?

---------------
n°55099773
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-11-2018 à 08:46:00  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu as des poignées chauffantes, ou tu les emballe dans des sacs congélation ?

Y'a que celle de droite (ou de gauche) qui fonctionne, et pas tout le temps. Du coup je les garde éteintes, mes gants suffisent à peu près :o

---------------
n°55099799
duckxks
Posté le 27-11-2018 à 08:49:12  profilanswer

2 Go de RAM .. :/ Me faut 3. Et effectivement un truc pas cher qui craint pas :o

Même de l'occasion ça me va carrément :o  
Dans le CDC ça me donne ça : https://www.gsmarena.com/results.ph [...] Cardslot=1

n°55099830
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2018 à 08:53:23  profilanswer

duckxks a écrit :

redmi 4X en 3/32?  Neuf ca se trouvait à 100-120€ depuis la chine, d'occaz t'en as à 80€
https://www.leboncoin.fr/telephonie/1528965380.htm/

Grosse batterie en plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-11-2018 à 08:57:03

---------------
Music is the most high!
n°55099836
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2018 à 08:54:09  profilanswer

y'a que 2go sinon ca aurait été le bon choix :jap:

---------------
Music is the most high!
n°55099841
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-11-2018 à 08:54:55  profilanswer

duckxks a écrit :

2 Go de RAM .. :/ Me faut 3. Et effectivement un truc pas cher qui craint pas :o

Dans le CDC ça me donne ça : https://www.gsmarena.com/results.ph [...] Cardslot=1

https://www.frandroid.com/test/4866 [...] nor-9-lite
il est trop grand ?
c'est celui que j'ai en téléphone principal, je n'ai rien à lui reprocher (à par l'écran qui n'a pas supporté sa 10e chute sur le carrelage, et qui est tout étoilé maintenant)

---------------
n°55099846
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2018 à 08:56:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

https://www.frandroid.com/test/4866 [...] nor-9-lite
il est trop grand ?
c'est celui que j'ai en téléphone principal, je n'ai rien à lui reprocher (à par l'écran qui n'a pas supporté sa 10e chute sur le carrelage, et qui est tout étoilé maintenant)

c'est le prix d'un téléphone principal aussi, perso je met pas autant dans un tel d'appoint dédié à une utilisation purement gps :o
Et à ce prix je prend un redmi note 5 ou 6 :o

Message édité par gamer-fou le 27-11-2018 à 08:57:29

---------------
Music is the most high!
n°55099855
Microminus
Posté le 27-11-2018 à 08:57:34  profilanswer

duckxks a écrit :

Il me semble que le moto G5 avait bonne presse.  
Et plutôt pas dégueu en terme de batterie.
Sûrement trouvable en occasion dans les 100-140€, vu son tarif neuf de ~200€.

n°55099874
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2018 à 08:59:56  profilanswer

Microminus a écrit :

Il me semble que le moto G5 avait bonne presse.  
Et plutôt pas dégueu en terme de batterie.
Sûrement trouvable en occasion dans les 100-140€, vu son tarif neuf de ~200€.

Il est pas mal ouais, mais c'est par contre plus la même qualité/fiabilité/durabilité depuis que motorola est devenu chinois :/
Cela dit y'a pas énormément de recul sur les huawei/xiaomi non plus...

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37679  37680  37681  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)