Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6788 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37525  37526  37527  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54725140
TurbOOst45
Posté le 16-10-2018 à 22:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les petites en mousse? Ou les Leatt Brace?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 22:24:23  profilanswer

n°54725607
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-10-2018 à 22:51:21  profilanswer

Ca me parait difficile le leat brace pour faire du dh, t’es jamais vraiment droit sur le vélo [:klemton]

n°54725704
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-10-2018 à 23:01:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:soulafa]  [:soulafa]  
Gilet in& motion livré vendredi

J ai lu ça quelque part mais depuis 15 jours, ils sont en cours  de livraison  :o

---------------
" !!  "  
n°54725723
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-10-2018 à 23:03:14  profilanswer

Review MT-07

https://www.motoplanete.com/yamaha/zoom-700px/Yamaha-700-MT-07-2018-700px.jpg

Année de la meule: 2014
Kilométrage d'origine:  12000
Kilométrage actuel: 28862
Distance parcourue: 16862
Gamelles: Zéro, so far :o
Durée de possession: 2 ans
Points avant: 12
Points après: 12

Motos essayées:

• R6
  • Z750R
  • Street Triple R (piste uniquement)
  • ZX6R (piste uniquement)
  • Hornet
  • CB500 (old version, what else)
  • R1 (piste uniquement)
  • CB500R
  • R3
  • CBR 1000 RR (piste uniquement)
  • MT-09
  • GSR 750
  • GSXR 750 (piste uniquement)
  • Bking
  • XJ6
  • S1000R
  • 690 SMC (piste SM)
  • CB 650F (pas vraiment testée, moto de permis)

Utilisation:

Majoritairement du daily, j'ai pas roulé pendant 8 mois car je bossais à côté de chez moi. Quelques balades, pas de RT, pas de piste. Achetée d'occasion 4500 euros.

Moteur/Boite:

C'est le point fort de la meule. C'est pas une foudre, même en fouleuh, mais il est marrant. Il commence à fonctionner tôt et est assez linéaire, à partir de 130 y'a plus rien à voir, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Les pistons étant relativement gros, donc y'a pas mal de frein moteur, je mets un coup de gaz systématiquement au rétrogradage sinon c'est assez désagréable surtout au vu de la qualité douteuse des suspensions.
La boite est dure (no shit?), mais ça passe bien à la volée haut et bas. J'ai eu des soucis de neutre à chaud vers les 25k km, c.f plus bas.

Le pot d'origine est une sourdine, elle fait un bruit sympa avec un pot kéké  :jap:  

Freins:

L'arrière est pratiquement inutile, je m'en sers pour ralentir, pas pour freiner. D'autant que l'ABS se déclenche systématiquement si frein arrière + rétrogradage.  
A l'avant on a deux disques de 282 mm, ça freinouille mais il faut appuyer fort. J'ai remplacé le maître cylindre par un entrée de gamme Accossato en radial avec réservoir inclus.

Suspension:

En guise de fourche on a deux mikados. Pratique quand t'as une fringale, mais pour amortir on a fait mieux. D'ailleurs, les mecs qui se prennent une mamikiléavépavu, on voit souvent les ressorts  :D  
On a une fourche standard de 41mm, aucun réglage, et à l'arrière un amortisseur avec précharge uniquement.
L'avant plonge totalement sur les transferts de masse, mais le pire c'est l'arrière qui pompe et manque de réactivité. Du coup sur l'angle l'avant bouge pas trop, mais l'arrière saute et se déplace de quelques cms sur la moindre déformation de la route, bonjour la confiance.

En solutions en aftermarket, y'a des mecs qui mettent juste une huile plus visqueuse, ce qui est une connerie énorme. Idem le changement de ressorts par des super Ohlins de la mort. Le mieux ça reste le kit hyperpro streetbox avec des ressorts progressifs et de l'huile ainsi qu'un amortisseur complet, mais il faut aligner 600 euros.
Y'a aussi la "solution" de changer colonne de direction + té de MT-09 (compatible avec la fourche de la R6), solution plutôt orientée piste du coup  :whistle:  

Géométrie/Maniabilité:

La meule est légère et maniable. Voire trop légère. Elle tourne bien avec les freins. Par contre vu la qualité des suspats d'origine c'est vite piégeux quand on augmente le rythme: il faut laisser le châssis travailler entre la fin du freinage et le début de l'acceleration sinon le ressenti est pas agréable du tout. En conduite cool c'est correct, et en ville elle se faufile facilement.
Le cadre est en treillis, normalement ça vieillit bien, c'est une moto d'entrée de gamme donc je pense qu'avec le temps ce cadre doit prendre un peu.

Équipement:

Déjà, la monte d'origine, Bridge BT-023. Une pure merde. Le grip/feeling est moisi, mais une fois qu'il flotte c'est à se demander comment j'ai fait pour pas me bûcher. La moindre accélération sous la flotte ça patine, du coup j'ai mis des roads 5, l'avant c'est mieux, mais l'arrière bof.
Ensuite l'ABS, deux gros défauts:
- il se déclenche à l'inertie, en fonction du volume en mouvement, si tu prends le frein avant un peu fort l'ABS se déclenche avant même que le pneu ne décroche.
- La centrale est commune aux deux freins, on a pas d'anti-dribble donc la roue arrière saute facilement, ce qui déclenche l'abs (avec du frein arrière ou pas) ça retire du frein avant sur les freinages un peu appuyés ou s'il y a des aspérités sur la route. [:tinostar]

Niveau électronique y'a rien.

Entretien

Pour ce qui est du coût j'en sais rien. Je fais tout moi même et j'emmène au garage pour le tampon. J'ai rajouté une vidange intermédiaire tous les 5000km, et refais l'embrayage y'a 3000km (maladie de ces meules apparemment). Facile de bosser dessus, deux cylindres, pas de carénages  :whistle: Par contre mettre un sdp revient à démonter tout l'arrière de la meule.
Y'a un kit A2 posable avec un forfait chez Yamaha, il faut compter je pense environ 400 euros kit + pose.

Avis général:

C'est une moto de kéké, faut pas se mentir. C'est la Audi A3 des motos quoi. Elle est marrante, mais montre vite ses limites si on veut mettre un peu de rythme. C'est une moto d'entrée de gamme qui peut s'avérer sympa si on roule cool ou si on rajoute whatmille accessoires :/
Yamaha fait pas d'efforts (ils ont fait un facelift + amorto de la MT-09 réglable en détente je crois l'année dernière) parce qu'ils en ont pas besoin, c'est la moto la plus vendue dans l'hexagone. Derrière ils misent certainement sur le passage sur la MT-09/MT-09 SP et en face, Honda, Kawa et Suzuki proposent pas grand chose de mieux.

Je l'aurais gardée si elle avait une meilleure suspension, un peu d'électronique et un peu plus de puissance. Et puis un anti-dribble et un meilleur ABS.  :o  

Moant compliance: 7/10

Je mets cette note parce que la suspension et le freinage (l'ABS) pêchent vs le caractère moteur même en A2. Faire le con avec cette meule laisse pas beaucoup de marge et ça peut être dangereux si on a l'esprit fougeux qu'on débute, d'ailleurs sur les forums dès le début de l'été c'est la foire aux pièces pour cette meule :/
C'est pas la plus safe, mais en ayant un peu de bon sens ça se fait bien.

Citation :

Année de la meule:  
Kilométrage d'origine:  
Kilométrage actuel:
Distance parcourue:  
Durée de possession:
Gamelles:
Motos essayées:
Points avant:  
Points après:  

Utilisation:

Moteur:

Freins:

Géométrie/Maniabilité:

Suspension:

Équipement:

Avis général:

Moant compliance: /10

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 16-10-2018 à 23:53:27

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°54725737
TurbOOst45
Posté le 16-10-2018 à 23:05:11  profilanswer

biloo a écrit :

Ca me parait difficile le leat brace pour faire du dh, t’es jamais vraiment droit sur le vélo [:klemton]

En motocross non plus?

Ca doit quand même permettre de bouger un peu tout de même j'imagine

n°54725786
Random Dud​e
Posté le 16-10-2018 à 23:10:56  profilanswer

Shinuza et la Bking sinon ? et MT09 :o

n°54725894
Random Dud​e
Posté le 16-10-2018 à 23:23:58  profilanswer

En voilà une Honda qu'elle est sex  [:heyk]  
bonne idée l'optique

https://caferacergarage.eu/wp-content/uploads/2018/07/dsc-3694_orig.jpg

n°54725919
lba_gege
Posté le 16-10-2018 à 23:27:35  profilanswer

Justement le phare est le truc le plus moche sur cette moto
Pour en revenir au testiaire de la MT07, c'est normal que l'abs se déclenche avant le blocage de la roue... Il sert justement a éviter ça. C'est son role lol

n°54725966
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2018 à 23:34:47  profilanswer

Sacré testiaire :o

Quel pilote :o

---------------
Moards Garage
n°54726017
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2018 à 23:44:50  profilanswer

charask8 a écrit :

@coq t'as regardé sur le forum KTM mania? Y'a l'air d'y avoir pas mal de monde qui a eu le même pb que toi avec des causes différentes...

Je viens de créer un compte pour aller voir, mais il doit erreurs validé a la mano.
 Envoie-moi déjà le lien du bon sujet  :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 23:44:50  profilanswer

n°54726018
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-10-2018 à 23:44:59  profilanswer

lba_gege a écrit :

Pour en revenir au testiaire de la MT07, c'est normal que l'abs se déclenche avant le blocage de la roue... Il sert justement a éviter ça. C'est son role lol

On parle pas de l'ABS comme étant un système avec un fonctionnement donné et égal à toutes les meules, c'est pas le cas, y'a différents modes de fonctionnement, différents modes de déclenchement, différents types de finesse. Normal qu'il soit moins performant que sur une moto haut de gamme, mais en l'occurence je parle d'un déclenchement avant même le transfert de masse, donc pression un peu vive tu perds 70/80% de la puissance au moment où t'as besoin de d'arrêter.

L'instinct peut amener à prendre les freins de manière violente et ça donnera pas l'effet escompté sur cette meule, alors un bon ABS permet de lisser ça. Par exemple sur la CB-650F je l'ai trouvé moins intrusif et plus progressif.

En réalité cette partie c'est pas le plus dangereux, c'est plus l'action/réaction du train arrière avec la fourche molle qui transfert beaucoup du poids vers l'avant, encore une fois tu vas perdre de la puissance sans raison valable simplement parce que l'arrière dribble ou flotte. [:spamafote]

Message édité par Shinuza le 16-10-2018 à 23:48:47

---------------
n°54726077
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-10-2018 à 23:56:53  profilanswer

biloo a écrit :

Je connaissait pas mal de monde qui roulaient en coupe de France / coupe du monde DH et qui en portaient à chaque course :jap:

n°54726081
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2018 à 23:57:36  profilanswer

lba_gege a écrit :

Il doit débloquer quand ça bloque, pas t’empêcher de freiner quand ça bloque pas  [:am7]

n°54726091
macareu
Posté le 17-10-2018 à 00:00:13  profilanswer

Shinuza si j'ai bien compris ce que tu expliques, si tu bloques la roue arrière (au frein par exemple) ca retire de la pression sur le frein avant ?

n°54726125
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2018 à 00:05:08  profilanswer

macareu a écrit :

Shinuza si j'ai bien compris ce que tu expliques, si tu bloques la roue arrière (au frein par exemple) ca retire de la pression sur le frein avant ?

Yep, frein au pied ou frein moteur, avec ou sans descendre de rapports. Ça mitraille dans le levier comme si tu déclenchais l'avant (ce que je n'ai jamais fait par ailleurs), il faut tout lâcher et reprendre en espérant que ça passe.

---------------
n°54726159
macareu
Posté le 17-10-2018 à 00:14:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

Yep, frein au pied ou frein moteur, avec ou sans descendre de rapports. Ça mitraille dans le levier comme si tu déclenchais l'avant (ce que je n'ai jamais fait par ailleurs), il faut tout lâcher et reprendre en espérant que ça passe.

Ca le fait aussi si tu ne freine pas du tout de l'avant ?

n°54726203
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2018 à 00:29:29  profilanswer

macareu a écrit :

Ca le fait aussi si tu ne freine pas du tout de l'avant ?

Déclencher l'abs ? Oui, il déclenche dès que tu freines un peu de l'arrière et que tu rentres un rapport. Y'a pas nécessairement de réaction mais tu entends la centrale s'activer.

---------------
n°54726225
macareu
Posté le 17-10-2018 à 00:39:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Déclencher l'abs ? Oui, il déclenche dès que tu freines un peu de l'arrière et que tu rentres un rapport. Y'a pas nécessairement de réaction mais tu entends la centrale s'activer.

Mais tu n'as pas de réaction dans le levier du frein avant quand tu déclenches uniquement l'arrière sans toucher à l'avant ?

n°54726266
macareu
Posté le 17-10-2018 à 01:06:39  profilanswer

Faudra que j'en emprunte une pour essayer, mais ca me fait peur de déclencher l'abs à l'avant quand meme [:tinostar]

n°54726311
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2018 à 01:49:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

De l'abs sur le frein moteur c'est pas de l'abs.

---------------
et voilà
n°54726383
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2018 à 05:00:50  profilanswer

Random Dude a écrit :

En voilà une Honda qu'elle est sex [:heyk]
bonne idée l'optique

https://caferacergarage.eu/wp-conte [...] 4_orig.jpg

C'est pas moche !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54726439
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2018 à 06:28:10  profilanswer

lba_gege a écrit :

C'est quoi "rekt" ??

Wrecked, id est défoncée.

n°54726443
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2018 à 06:32:49  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je connaissait pas mal de monde qui roulaient en coupe de France / coupe du monde DH et qui en portaient à chaque course :jap:

:jap:

n°54726445
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2018 à 06:34:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Wrecked, id est défoncée.

La voiture fume de la drogue ?!

n°54726449
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-10-2018 à 06:36:39  profilanswer

biloo a écrit :

La voiture fume de la drogue ?!

Non, c'est id

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54726452
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2018 à 06:39:34  profilanswer

n°54726537
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2018 à 07:38:31  profilanswer

jonas a écrit :

De l'abs sur le frein moteur c'est pas de l'abs.

À part l'anti démarrage et les clignotants y'a pas grand chose commence électronique sur cette moto, ce qui rend le bruit facilement identifiable... Surtout que le phénomène cesse quand tu retirés le fusible de l'abs.

---------------
n°54726702
charask8
Posté le 17-10-2018 à 08:27:29  profilanswer

Coq a écrit :

Je viens de créer un compte pour aller voir, mais il doit erreurs validé a la mano.
Envoie-moi déjà le lien du bon sujet :jap:

Je regarderais plus tard, il y a une catégorie embrayage dans la catégorie "technique lc8" dans laquelle tu trouvera les topics idoines. :jap:

n°54726715
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2018 à 08:30:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

À part l'anti démarrage et les clignotants y'a pas grand chose commence électronique sur cette moto, ce qui rend le bruit facilement identifiable... Surtout que le phénomène cesse quand tu retirés le fusible de l'abs.

je vois vraiment pas bien le lien non plus  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°54726731
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-10-2018 à 08:33:03  profilanswer

n°54726784
Nanab
Non.
Posté le 17-10-2018 à 08:41:49  profilanswer

:D  :D

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54726786
hodor83
Hodor
Posté le 17-10-2018 à 08:42:20  profilanswer

Random Dude a écrit :

En voilà une Honda qu'elle est sex  [:heyk]  
bonne idée l'optique

https://caferacergarage.eu/wp-conte [...] 4_orig.jpg

[:yardbirds:2]

---------------
Hodor
n°54726816
hodor83
Hodor
Posté le 17-10-2018 à 08:46:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Étrange ce que tu dis. J'ai pris une MT07 pour le passage du A2 -> A, et pour les freinages d'urgences, en faisant avant puis arrière je n'ai pas ressenti ça.

A noté qu'a la fin, je serrais tout comme un   mongole du plus fort possible. La centrale ABS devait être en pls, mais putain l'ABS, voila l’efficacité en situation de merde [:implosion du tibia]. Même plus peur de prendre les freins comme un sourd  :D  (en ligne droite of course)

---------------
Hodor
n°54726939
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2018 à 09:02:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Alors c'est de l'anti-dribble ou autre gadget, mais pas de l'abs. L'abs agit sur les freins. Le frein moteur ne touche pas aux disques et aux plaquettes.

---------------
et voilà
n°54726988
Nanab
Non.
Posté le 17-10-2018 à 09:08:23  profilanswer

jonas a écrit :

Alors c'est de l'anti-dribble ou autre gadget, mais pas de l'abs. L'abs agit sur les freins. Le frein moteur ne touche pas aux disques et aux plaquettes.

Bah justement non ?

Il dit que c'est lorsque la roue arrière se bloque que la centrale ABS mitraille le levier de frein avant.  

Comme l'ABS se base sur une différence de vitesse roue avant / roue arrière, ça me semble logique qu'il se déclenche sur une roue arrière bloquée.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54726999
Microminus
Posté le 17-10-2018 à 09:09:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

Étrange ce que tu dis. J'ai pris une MT07 pour le passage du A2 -> A, et pour les freinages d'urgences, en faisant avant puis arrière je n'ai pas ressenti ça.

A noté qu'a la fin, je serrais tout comme un   mongole du plus fort possible. La centrale ABS devait être en pls, mais putain l'ABS, voila l’efficacité en situation de merde [:implosion du tibia]. Même plus peur de prendre les freins comme un sourd  :D  (en ligne droite of course)

Le principe de l'ABS, c'est de te donner une seconde chance au freinage, pas d'intervenir à chaque fois que tu veux freiner fort.
Il vaudrait mieux essayer de t'habituer à faire des freinages costauds mais qui ne déclenchent pas l'ABS, que de prendre les freins comme un sourd sans réfléchir.

Apprendre à freiner en somme :o

n°54727021
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-10-2018 à 09:11:45  profilanswer

Microminus a écrit :

Apprendre à freiner en somme :o

ça fonctionne aussi dans l'oise ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54727052
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2018 à 09:15:18  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah justement non ?

Il dit que c'est lorsque la roue arrière se bloque que la centrale ABS mitraille le levier de frein avant.

Comme l'ABS se base sur une différence de vitesse roue avant / roue arrière, ça me semble logique qu'il se déclenche sur une roue arrière bloquée.

Ah oui dans ce sens là, OK :jap: Ça m'est jamais arrivé tiens.

---------------
et voilà
n°54727109
pilef
Posté le 17-10-2018 à 09:21:47  profilanswer

n°54727135
jeffk
Posté le 17-10-2018 à 09:24:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

/inb4 je fais la crêpe comme notre élève en passerelle.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-10-2018 à 09:29:44
n°54727150
pilef
Posté le 17-10-2018 à 09:26:02  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça fonctionne aussi dans l'oise ?

En ce moment, c'est dans l'Aude que c'est le plus difficile  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37525  37526  37527  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)