Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7408 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37339  37340  37341  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54364925
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-09-2018 à 10:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Newbance, chapitre 234  [:emmanuel_micron:5]  

J'ai donc reçu mes colliers de serrage (qui sont bieeeen trop grands mais par chance ils serrent la dinde donc ça devrait passer  :sol: ) mais le problème se pose avec l'actuel, pour le virer plus exactement  

Je voyais qu'une seule chose pour le dégager : à la Dremel
Pas de pot, je peux poncer tout ce que je veux mais j'ai pas le ptit disque qui pourrait aller bien dans cette situation  [:cheesecake]  
Pas moyen de passer quoique ce soit en dessous, j'arrive pas à chopper une prise sur le merdier qui dépasse et il sert encore trop pour pouvoir sortir le robinet et mettre la durite à nu avant de remonter le tout, ce qui serait encore le plus simple

Bwef, quelqu'un a une idée à base de cailloux ou de magie pour newbie lvl 1 ? :o

https://reho.st/medium/self/088042f [...] 1ce5a1.jpg

Ca ressemble à quoi de l'autre coté ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 10:51:21  profilanswer

n°54364932
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-09-2018 à 10:51:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Newbance, chapitre 234  [:emmanuel_micron:5]  

J'ai donc reçu mes colliers de serrage (qui sont bieeeen trop grands mais par chance ils serrent la dinde donc ça devrait passer  :sol: ) mais le problème se pose avec l'actuel, pour le virer plus exactement  

Je voyais qu'une seule chose pour le dégager : à la Dremel
Pas de pot, je peux poncer tout ce que je veux mais j'ai pas le ptit disque qui pourrait aller bien dans cette situation  [:cheesecake]  
Pas moyen de passer quoique ce soit en dessous, j'arrive pas à chopper une prise sur le merdier qui dépasse et il sert encore trop pour pouvoir sortir le robinet et mettre la durite à nu avant de remonter le tout, ce qui serait encore le plus simple

Bwef, quelqu'un a une idée à base de cailloux ou de magie pour newbie lvl 1 ? :o

https://reho.st/medium/self/088042f [...] 1ce5a1.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=nSkRxjDW8mY
pince coupante ou tenaille
ou disque Dremel, mais je tenterais pas, tu risques d'abimer la durite.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54364940
sny-cker
Posté le 06-09-2018 à 10:52:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Par exemple j'ai toujours voulu faire du rodeo mais j'ai un peu peur des taureaux et j'aime pas l'espagnol, du coup j'ai abandonnée.  

[:rofl]

n°54364959
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-09-2018 à 10:53:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello: moants.

Jonas bordel. [:albounet]
Mon pot ne fait pas de bruit+ne réveille personne/j'enlève la chicane pour qu'on m'entende en interfile/en TET je mets la chicane quand même/on m'entend devant+pot derrière [:albounet]

Sois honnête... t'as un Akrapovic déchicané, tu fais clairement du potin et t'aimes ça. [:sat 08:3]
Le silencieux Akrapovic/BMW pour rajouter un bout de gras sur le son tout en restant homologué ça peut se comprendre ...
Mais pourquoi tu déchicanes bordel? :D

Ta xsr700 faisait beaucoup plus de bruit que ma GS déchicanée. C'était pas homologué, ton machin ?

---------------
et voilà
n°54364963
mcsime
Posté le 06-09-2018 à 10:53:48  profilanswer

On est dredi ?

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°54364973
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-09-2018 à 10:54:29  profilanswer

mcsime a écrit :

On est dredi ?

salu

---------------
n°54364995
mcsime
Posté le 06-09-2018 à 10:56:39  profilanswer

Bonjou

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°54365027
slarlz
Posté le 06-09-2018 à 10:58:47  profilanswer

Ce débat nul sur les chicanes [:letaulier:2] (faire trop de bruit c'est chiant et ça sert a rien, point final)

Par contre le coup de l'interfile ca me rappelle ces bons vieux motovlogs de gars en interfile qui ragent :

"bordel la blonde en Mini s'est pas décalé de 20 cm pour me laisser passer alors que je suis entre 2 files, plein phares et warning, L'ENCULÉEEEEEEE, KLAXON + RUPTEUR DANS TA FACE, V à tous, ride safe, respect sur la route, abonnez vous" [:mooonblood:4]

Message cité 2 fois
Message édité par slarlz le 06-09-2018 à 10:59:32
n°54365028
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-09-2018 à 10:58:49  profilanswer

Un léger clac parfois lors d'un freinage de l'avant, ça peut être normal et du aux étriers ?

---------------
et voilà
n°54365047
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-09-2018 à 11:00:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 06-09-2018 à 11:05:52

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 11:00:21  profilanswer

n°54365051
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-09-2018 à 11:00:37  profilanswer

slarlz a écrit :

Ce débat nul sur les chicanes [:letaulier:2] (faire trop de bruit c'est chiant et ça sert a rien, point final)

Par contre le coup de l'interfile ca me rappelle ces bons vieux motovlogs de gars en interfile qui ragent :  

"bordel la blonde en Mini s'est pas décalé de 20 cm pour me laisser passer alors que je suis entre 2 files, plein phares et warning, L'ENCULÉEEEEEEE, KLAXON + RUPTEUR DANS TA FACE, V à tous, ride safe, respect sur la route, abonnez vous" [:mooonblood:4]

haha c'est ça :D  
je voulais vous partager ma chute, j'ai roulé comme un enculé mais surtout protégez-vous c'est TIM-POR-TANT

---------------
n°54365072
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2018 à 11:01:38  profilanswer

slarlz a écrit :

Les gars qui pensent que l'interfile leur est dû et que s'ils doivent ralentir dans leur +50 tu es un BARiste mangeur d'enfants, ça m'énerve autant que les boulets de la file de gauche sur l'autoroute qui collent et font des appels de phare pour qu'on dégage :o
Ca donne une image de merde.

Message édité par Naxos le 06-09-2018 à 11:03:01

---------------
[Folio Photos]
n°54365089
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-09-2018 à 11:03:13  profilanswer

jonas a écrit :

Un léger clac parfois lors d'un freinage de l'avant, ça peut être normal et du aux étriers ?

ça doit être les plaquettes, elles sont légèrement mobiles à l'intérieur de l'étrier. Tu freines, elles se plaquent contre le disque qui vient les "cogner" contre l'étrier.
C'est normal en Russie. :jap:

---------------
n°54365103
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-09-2018 à 11:04:22  profilanswer

J'arrive pas à comprendre comment les vlogs font autant de vue

J'en avais parlé avec Lolo Cochet, d'après lui c'est simplement que les mecs qui regardent ça sont tous "jeunes", que leur génération c'est "youtube et rien d'autre" pour glanner de l'info / apprendre la vie; et que ca correspond à leurs attente (rebelz à 2 sous)

Quand tu vois les mt07 avec des neons en dessous, casque modulaire, sacoche sur la cuisse et Jul dans le kit bluetooth tu te dit qu'il a pas torD

Et ce genre de debile qui fait des V a gogo genre t'es son pote

Ils sont bien recu chaque fois qu'ils m'adressent la parole :o

#vdm #viellance

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54365104
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-09-2018 à 11:04:24  profilanswer

jonas a écrit :

Interfile = genre à 30 ou 40 km/h. Et tout le monde n'entend pas évidemment, mais même si 20% des gens entendent au lieu de 10, c'est déjà ça et j'ai niqué ni la musique ni les oreilles ni la conversation de qui que ce soit.

C'est pas parce que tu donnes un pourcentage que ton argumentaire est plus crédible.

Je trouve pas de source scientifique en 5 minutes et ce que j'ai trouvé sur les motos électriques et leur bruit de propulsion n'amène à rien de concluant.

Je citerai simplement le site de flatfag :

http://moto-securite.fr/motards-bruit/

Citation :

Parce que c’est plus sûr

Le grand argument de la sécurité.
Assez amusant dans la mesure où on observe facilement que les motos les plus bruyantes sont les plus accidentogènes (surtout les sportives) et celles qui sont conduites de la façon la moins sûre.

L’explication donnée par une bonne part des motards urbains qui se traînent la b… en sportive ou en roadster sportif et qui mettent un pot adaptable, voire non homologué, est qu’ils seraient ainsi mieux entendus, mieux perçus par les automobilistes quand ils remontent les files de façon quasi suicidaire.

Au cours de mes nombreuses années de pratique moto en ville et notamment dans les grandes villes françaises (dont cinq ans au quotidien dans Paris), j’ai remarqué que les motos les plus bruyantes (souvent des roadsters japonais et des sportives, mais aussi des Harley) étaient aussi celles qui roulaient le plus vite entre les voitures.
Quel est l’oeuf et la poule ?

Certes, une moto bruyante sera peut-être mieux entendue sur la route, mais seulement si elle roule assez lentement pour laisser le temps aux autres usagers de la route de l’entendre arriver, de la détecter et de réagir. Ce qui est impossible quand on arrive avec 50 km/h de différentiel entre la moto et les voitures.

Cela suppose que l’autre usager soit en état de l’entendre arriver, donc que l’automobiliste n’ait pas mis son autoradio à fond, qu’il ne soit pas en train de téléphoner, qu’il ne soit pas malentendant, qu’il ne soit pas en train de parler, etc.

J’entendais encore récemment un concessionnaire moto expliquer qu’un pot bruyant était utile pour la sécurité car « l’automobiliste a le choix de regarder (ou pas) là où il veut, mais qu’il n’a pas le choix d’entendre ». Sauf que si… Un automobiliste peut très bien se trouver « distrait », gêné dans sa perception auditive des bruits extérieurs par tout un tas de facteurs, dont je donne quelques exemples ci-dessus.

Mais surtout, pour que le bruit de la moto soit suffisamment élevé pour être perçu vers l’avant, il devra être tellement fort vers l’arrière qu’il constituera une agression pour ceux qui se trouvent derrière et reçoivent le son en direct.

Les règles physiques de propagation des ondes sonores font que l’essentiel des émissions sonores se font dans la direction de la sortie du silencieux d’échappement. Le bruit se diffuse dans un cône dont la pointe se situe à la sortie du pot. Les ondes se répercutent ensuite sur toute surface solide qu’elles heurtent, en perdant progressivement de leur intensité à mesure qu’elles parcourent un milieu fluide, gazeux (comme l’air) ou liquide.

Si l’onde sonore ne rencontre aucun obstacle, si elle ne se répercute pas sur une surface solide perpendiculaire à sa source d’émission, elle continuera à se propager et à s’atténuer sur la distance, l’atténuation dépendant de nombreux paramètres (pression atmosphérique, densité de l’air, etc.).

Pour que l’onde sonore soit répercutée avec un niveau suffisant d’intensité vers l’avant, dans la direction du déplacement de la moto et donc dans la direction opposée à la source d’émission sonore, cette onde devra non seulement rencontrer des surfaces solides (comme des véhicules, des murs), mais aussi posséder une intensité de départ suffisamment forte pour rester perceptible à plusieurs dizaines de mètres en amont de la moto par des usagers parfois perturbés dans leur audition.

Le problème est que cette très forte intensité de départ ne varie pas dans le temps et dans l’espace.
Pour se faire entendre dans les bouchons (soit sur 5 à 10% de sa vie, de son kilométrage total), une moto émet un son tellement puissant qu’il en devient agressif pour toutes les personnes dans son environnement pendant les 90 ou 95% restants, soit l’essentiel de son temps d’usage.

J’ai bien dit que le bruit constitue une forme d’agression.
Le bruit excessif dégagé par un certain nombre de deux-roues (des cyclos aux grosses cylindrées) compte pour une bonne part dans la mauvaise image de la communauté motarde et dans l’agressivité manifestée par certains automobilistes à l’encontre des motards.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54365118
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-09-2018 à 11:05:30  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est pas parce que tu donnes un pourcentage que ton argumentaire est plus crédible.

Je trouve pas de source scientifique en 5 minutes et ce que j'ai trouvé sur les motos électriques et leur bruit de propulsion n'amène à rien de concluant.

Citation :

Parce que c’est plus sûr

Assez amusant dans la mesure où on observe facilement que les motos les plus bruyantes sont les plus accidentogènes (surtout les sportives) et celles qui sont conduites de la façon la moins sûre.

L’explication donnée par une bonne part des motards urbains qui se traînent la b… en sportive ou en roadster sportif et qui mettent un pot adaptable, voire non homologué, est qu’ils seraient ainsi mieux entendus, mieux perçus par les automobilistes quand ils remontent les files de façon quasi suicidaire.

Au cours de mes nombreuses années de pratique moto en ville et notamment dans les grandes villes françaises (dont cinq ans au quotidien dans Paris), j’ai remarqué que les motos les plus bruyantes (souvent des roadsters japonais et des sportives, mais aussi des Harley) étaient aussi celles qui roulaient le plus vite entre les voitures.

Certes, une moto bruyante sera peut-être mieux entendue sur la route, mais seulement si elle roule assez lentement pour laisser le temps aux autres usagers de la route de l’entendre arriver, de la détecter et de réagir. Ce qui est impossible quand on arrive avec 50 km/h de différentiel entre la moto et les voitures.

Cela suppose que l’autre usager soit en état de l’entendre arriver, donc que l’automobiliste n’ait pas mis son autoradio à fond, qu’il ne soit pas en train de téléphoner, qu’il ne soit pas malentendant, qu’il ne soit pas en train de parler, etc.

J’entendais encore récemment un concessionnaire moto expliquer qu’un pot bruyant était utile pour la sécurité car « l’automobiliste a le choix de regarder (ou pas) là où il veut, mais qu’il n’a pas le choix d’entendre ». Sauf que si… Un automobiliste peut très bien se trouver « distrait », gêné dans sa perception auditive des bruits extérieurs par tout un tas de facteurs, dont je donne quelques exemples ci-dessus.

Mais surtout, pour que le bruit de la moto soit suffisamment élevé pour être perçu vers l’avant, il devra être tellement fort vers l’arrière qu’il constituera une agression pour ceux qui se trouvent derrière et reçoivent le son en direct.

Les règles physiques de propagation des ondes sonores font que l’essentiel des émissions sonores se font dans la direction de la sortie du silencieux d’échappement. Le bruit se diffuse dans un cône dont la pointe se situe à la sortie du pot. Les ondes se répercutent ensuite sur toute surface solide qu’elles heurtent, en perdant progressivement de leur intensité à mesure qu’elles parcourent un milieu fluide, gazeux (comme l’air) ou liquide.

Si l’onde sonore ne rencontre aucun obstacle, si elle ne se répercute pas sur une surface solide perpendiculaire à sa source d’émission, elle continuera à se propager et à s’atténuer sur la distance, l’atténuation dépendant de nombreux paramètres (pression atmosphérique, densité de l’air, etc.).

Pour que l’onde sonore soit répercutée avec un niveau suffisant d’intensité vers l’avant, dans la direction du déplacement de la moto et donc dans la direction opposée à la source d’émission sonore, cette onde devra non seulement rencontrer des surfaces solides (comme des véhicules, des murs), mais aussi posséder une intensité de départ suffisamment forte pour rester perceptible à plusieurs dizaines de mètres en amont de la moto par des usagers parfois perturbés dans leur audition.

Le problème est que cette très forte intensité de départ ne varie pas dans le temps et dans l’espace.
Pour se faire entendre dans les bouchons (soit sur 5 à 10% de sa vie, de son kilométrage total), une moto émet un son tellement puissant qu’il en devient agressif pour toutes les personnes dans son environnement pendant les 90 ou 95% restants, soit l’essentiel de son temps d’usage.

Le bruit excessif dégagé par un certain nombre de deux-roues (des cyclos aux grosses cylindrées) compte pour une bonne part dans la mauvaise image de la communauté motarde et dans l’agressivité manifestée par certains automobilistes à l’encontre des motards.

Ouais enfin ta source a t elle été validée en belgique?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54365119
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-09-2018 à 11:05:35  profilanswer

Athost a écrit :

Elle est bonne, féloches  :D

macareu a écrit :

Feloches j'aime bien moi :o
Mais non ça ne dispense pas de pullmoche

slarlz a écrit :

Féloches ! En vrai à part la tdf elle est bonne

Microminus a écrit :

Féloches Carrion :D

Zilouw a écrit :

[...]
Gg, not sure if fapping, mais j'aime bien quand même :o

:jap:  

jonas a écrit :

[:smapafote]  
quel âge combien de bornes combien de chevals photo plus grande photo de profil ! :o

De 2007, 23000km, 139ch normalement (il faut que je vérifie si elle est bridée ou pas), les photos sont limitées à 800px sur HFR  :o , photo de profil done en attente de validation.

Naxos a écrit :

Elle a l'air bien propre :jap:

Oui, elle est vraiment en bon état cosmétique, mis à part les stickers qui ont mal vieillis (et que je changerai peut-être).

XPaY a écrit :

Great

Abuse pas elle est pas si moche que ca, surtout IRL

On se verra aux Aprilia days 2019, save the date

C'est juste la tête de fourche en fait.
OK pour les Aprilia days ça me branche bien, surtout si c'est encore à Magny-Cours ça doit être terrible (et bien flippant) de rouler sur un grand circuit.

Coq a écrit :

KTM sapusépafiab'
Un cadre qui casse, à 50 miles du plus proche réseau tél et 700 miles de chez lui :D

https://www.youtube.com/watch?v=fRh9PdvEbfk
https://i.imgur.com/VOFurrw.png
https://i.imgur.com/9uJnqlU.png

Les SD1290 cassent au niveau de la colonne de direction aussi ; ils ne doivent pas aimer les atterrissages de wheeling des kéké qui en ont  :o  

Ça parlait chicanes, je vais aller remettre les miennes ; j'avais limite honte en rentrant hier. Le cliché akra déchicané.

---------------
Des piafs en photo
n°54365124
Athost
aka Grostoast
Posté le 06-09-2018 à 11:06:06  profilanswer

jonas a écrit :

Non t'en fait pas j'avais la même. Il me semble que ce sont les disques qui sont semi flottant ou flottant, je sais plus, qui claquent.

Message édité par Athost le 06-09-2018 à 11:07:41
n°54365134
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-09-2018 à 11:06:29  profilanswer

XPaY a écrit :

J'en avais parlé avec Lolo Cochet, d'après lui c'est simplement que les mecs qui regardent ça sont tous "jeunes", que leur génération c'est "youtube et rien d'autre" pour glanner de l'info / apprendre la vie; et que ca correspond à leurs attente (rebelz à 2 sous)

Quand tu vois les mt07 avec des neons en dessous, casque modulaire, sacoche sur la cuisse et Jul dans le kit bluetooth tu te dit qu'il a pas torD

#vdm #viellance

Bin c'est la "vraie vie", donc la notion téléréalité + retour d'expérience = ça ne peut être que bien.

Sauf que c'est oublier que youtube fonctionne aussi bien que TF1 si on ne cherche pas les bons contenus (les tendances...), et que tout le monde n'a pas une démarche scientifique dans son approche des choses.

Vivement que ma chaîne youtube arrive pour que je rétablisse la vérité dans le monde de la moto  [:cosmospirit:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 06-09-2018 à 11:07:02

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54365135
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-09-2018 à 11:06:38  profilanswer

Coq a écrit :

ça doit être les plaquettes, elles sont légèrement mobiles à l'intérieur de l'étrier. Tu freines, elles se plaquent contre le disque qui vient les "cogner" contre l'étrier.
C'est normal en Russie. :jap:

OK  [:mzitraya:1]

De toute façon dimanche tu testes ma meule et tu me donnes ton diagnostic  [:historia] pas trop de folies de ton corps samedi soir  [:-lilith-]

---------------
et voilà
n°54365147
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-09-2018 à 11:07:23  profilanswer

---------------
n°54365181
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-09-2018 à 11:10:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Citation :

Parce que c’est plus sûr

J'ai déjà lu ça et 1) j'ai vraiment tout sauf une moto qui incite à rouler vite 2) demande à coq si je roule comme un con sur la route 3) il parle de différentiel de vitesse inférieur à 50 km/h, ce qui est largement plus que ce à quoi je m'autorise en interfile.

---------------
et voilà
n°54365246
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 11:15:40  answer

Ya absolument pas besoin de "se faire entendre" pour de l'interfile à Bruxelles, la grande majorité des gens te laissent passer de toute façon et si un crétin en suv te bloque tu attends 2 secondes qu'un espace se crée :spamafote:

Ceux qui font du bruit vont pas plus vite et sont surtout ceux qui ont soit un tank (big up aux connards en harley qui tentent de faire de l'interfile avec leur tracteur), soit ceux qui osent pas passer alors qu'ils ont 5x la place

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 11:17:07
n°54365257
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-09-2018 à 11:16:20  profilanswer

---------------
n°54365264
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-09-2018 à 11:17:29  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai déjà lu ça et 1) j'ai vraiment tout sauf une moto qui incite à rouler vite 2) demande à coq si je roule comme un con sur la route 3) il parle de différentiel de vitesse inférieur à 50 km/h, ce qui est largement plus que ce à quoi je m'autorise en interfile.

Bien de balayer la physique de propagation des ondes sonores vers l'arrière en te focalisant juste sur une phrase de supposition sur l'écart de vitesse. :jap:

Ca ne nous donne pas la réponse si c'est plus sécure en tout cas [:spamafote]

---------------
n°54365266
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-09-2018 à 11:17:31  profilanswer

en bagnole je n'entends jamais les motos remonter la file. On les voit soit dans le rétro soit quand ils dépassent ta portière [:korner]

---------------
n°54365283
slarlz
Posté le 06-09-2018 à 11:18:22  profilanswer

XPaY a écrit :

#vdm #viellance

Bah comme la majorité du contenu tendance sur Youtube : ce sont des gamins qui regardent

En l'occurrence des gosses en 50 voir a pieds qui rêvent de motos gros cubes et de trucs qu'ils perçoivent comme cools.

Et évidemment un gamin de 15 ans qui s'entraîne a[spoiler][/spoiler] lever devant le Super U le dimanche, quand il va sur Youtube il va plutôt cliquer sur du MT07 WHEELING QUI TOURNE MAL, que sur un roadtrip sur la transsibérienne de Lolo Cochet, c'est comme ca.

n°54365314
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-09-2018 à 11:20:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Bin c'est la "vraie vie", donc la notion téléréalité + retour d'expérience = ça ne peut être que bien.

Sauf que c'est oublier que youtube fonctionne aussi bien que TF1 si on ne cherche pas les bons contenus (les tendances...), et que tout le monde n'a pas une démarche scientifique dans son approche des choses.

Vivement que ma chaîne youtube arrive pour que je rétablisse la vérité dans le monde de la moto  [:cosmospirit:4]

Si on s'en sert bien, YT c'est très bien. Je trouve bcp de conseils, des exos de maths et des émissions sur la cosmologie. :o
Après quand on est identifié comme motard compte tenu de l'historique des videos regardées, y a parfois des suggestions de merde. [:tinostar]

n°54365332
typhoon006
Posté le 06-09-2018 à 11:21:53  profilanswer

XPaY a écrit :

#vdm #viellance

il suffit de survoler les commentaires de ces vidéos pour s'en convaincre.  
"salu g 14 ans el é tro bien ta moto lol je ve la mem"  
"wooooa le bruit, sinon moi g un 50 avék un po bidalo c trop b1"

n°54365336
outlaw_
Posté le 06-09-2018 à 11:22:00  profilanswer

Coq a écrit :

dévisser une bougie avec une clé trop grande, miam quelle bonne idée!
ça promet un CR plein de chocapics [:mickay]

Bah non, je suis bon pour acheter une clé à bougie adéquate  :sweat:

n°54365354
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-09-2018 à 11:23:32  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ah OK, mais c'est pour des projets PROFESSIONNELS  :o  
Je vais jeter un coup d’œil à LoRa, je ne connaissais pas.

carrion crow a écrit :

Moi je conseille ça :

carrion crow a écrit :

Sinon, pas besoin de pull moche quand on a une moto moche non ?  :o  
https://reho.st/self/8a7694bcaf501b [...] 97d2ea.jpg

Et au sujet des antivols et de la norme NF/FFMC, j'ai téléphoné à ces derniers. Donc l'histoire c'est que la norme existe toujours mais vu que les assurances sont quasi toutes derrière SRA, elles ont arrêté de se faire certifier NF/FFMC. Pour les antivols qui étaient certifié et qui ne portent plus la mention c'est parce-que les marques ne veulent plus payer pour la norme  ; le type de la FFMC m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de problème à acheter un de ces antivols, que la qualité ne devrait pas avoir changé. J'ai d'ailleurs acheté un France Antivol S120 sur lequel il y a des étiquettes noire pour cacher le logo NF/FFMC  :lol:  
Et aussi MAXXE c'est du TopBlock rebadgé.

gg

n°54365373
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-09-2018 à 11:24:44  profilanswer

Coq a écrit :

en bagnole je n'entends jamais les motos remonter la file. On les voit soit dans le rétro soit quand ils dépassent ta portière [:korner]

+1

A la limite dans les tunnels on entend un peu plus vite.

n°54365394
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 06-09-2018 à 11:26:16  profilanswer

Feloches carrion pour la nouvelle dans le garage :D

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°54365400
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-09-2018 à 11:26:42  profilanswer

XPaY a écrit :

Non mais t'as raison, faire chier 100% des gens + faire passer les 2RM pour des cons ca justifie bien que 20% des gens se poussent pour te laisser passer  

J'ai appliqué ta way of life à l'instant; Je reviens des chiottes j'ai laissé une trace de pneu infame, mais un autre a fait pire dans celui d'en face du coup c'est bon pas besoin d'utiliser la brosse :)

10% en fait  [:cerveau aloy]

---------------
.
n°54365414
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-09-2018 à 11:27:40  profilanswer

10,45% s'il te plait.

---------------
n°54365447
Random Dud​e
Posté le 06-09-2018 à 11:29:49  profilanswer

c'était camême sex leur machin un peu

https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/02/BMW_G650_XCountry_st6pz-1.jpg

53 poneys pour 148kg (à sec certes)

n°54365464
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-09-2018 à 11:31:43  profilanswer

Problème réglé, ça pisse plus l'essence  [:am73]  

Bon par contre ça sentait le cramé :o
Mais c'est un autre problème, peut être même que ça fait partie de son charme [:casediscute]

n°54365513
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-09-2018 à 11:34:57  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'était camême sex leur machin un peu

https://moto-station.com/wp-content [...] t6pz-1.jpg

53 poneys pour 148kg (à sec certes)

C'est quoi ça ? elle est bonne  [:cerveau delight]

n°54365522
Random Dud​e
Posté le 06-09-2018 à 11:35:42  profilanswer

bmw g650 x country, sur base F650 en fait.
mais ça se fait pu

Message édité par Random Dude le 06-09-2018 à 11:36:07
n°54365605
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-09-2018 à 11:41:10  profilanswer

Coq a écrit :

putain les mecs, il faisait 27 degrés hier sur l'autoroute, quasi tout le monde a les fenêtres ouvertes, y'a un moment faut arrêter [:turbocat:3] je roule pas à 100 en interfile, je me glisse délicatement vers les 20 km/h entre des heureux témoins de la finesse de ma BM, et du son feutré de son pot d'échappement ferme mais discret [:nushku:3]  

et si ma femme me parle en me tournant le dos, je l'entends certes moins fort, mais je l'entends quand même. même à l'extérieur. c'est bien dommage, d'ailleurs :o

bref, de toute façon je pars bosser donc arrêtez de me répondre je serai plus là :o

---------------
et voilà
n°54365634
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 11:43:42  answer

sny-cker a écrit :

J'aurais une ferme avec un grand atelier et un frigo pour mécaniquer.

Le box c'est juste pour éviter que la moto dorme dehors.

Mais ca coute une blinde cette merde, mettre 600 € par ans, juste pour ca, ca fait mal au cul

ils sont pas chers les box par chez toi. chez moi, les places de parking sont à 110 par mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37339  37340  37341  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)