Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7122 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37303  37304  37305  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54298466
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-08-2018 à 09:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

c'est comme une odeur de froid mais en plus chaud

[:manust]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 09:41:05  profilanswer

n°54298498
Nanab
Non.
Posté le 30-08-2018 à 09:43:46  profilanswer

Coq a écrit :

C'est quoi une odeur de chaud?  
Métal, embrayage, huile, plastique ?

Du chaud qui pue.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54298503
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-08-2018 à 09:43:58  profilanswer

Jokeur a écrit :

Personne veut être constructif en fait... :o

en même temps la question est pas ouf :o

un moteur à explosion qui sent le chaud :o

moi ce matin la cbr puait le ldr cuit vu que j'en ai foutu partout, en plus de puer le mélange trop riche comme d'hab

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54298584
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-08-2018 à 09:52:37  profilanswer

Nanab a écrit :

Du chaud qui pue.

Mais c'est une odeur métallique ?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54298655
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-08-2018 à 09:57:45  profilanswer

Nanab a écrit :

Du chaud qui pue.

Une durite qui aurait bougé et qui serait en train de fondre avec la chaleur du moteur ?

Ou quelqu'un qui a fourré ton pot d'échappement avec de la merde de canidé ? :o

Message édité par MsieurDams le 30-08-2018 à 09:58:23

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54298670
pilef
Posté le 30-08-2018 à 09:59:19  profilanswer

La Zéro sentait pas très bon ce matin, mais uniquement parce que j'ai mangé du cassoulet hier soir :o

n°54298795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2018 à 10:09:41  profilanswer

Nanab a écrit :

Du chaud qui pue.

la dernière fois que j'ai vu ça, un pote avait fourré une dizaine de limaces dans le pot d'un autre pote :whistle: :o

n°54298801
Nanab
Non.
Posté le 30-08-2018 à 10:10:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Mais c'est une odeur métallique ?

A la base je dirais oui. Mais parfois j'ai l'impression d'une odeur de plastique en train de cramer.

J'ai quand même une grosse suspicion sur les plaquettes EBC à l'avant. Mais elles ne m'avaient jamais fait ça.

Peut etre que depuis que j'ai mes durites avia, je freine encore plus fort et qu'elles aiment pas

Ou alors j'ai mal rangé mon pantalon de pluie et il est en train de fondre sur la batterie :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54298818
Nanab
Non.
Posté le 30-08-2018 à 10:12:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la dernière fois que j'ai vu ça, un pote avait fourré une dizaine de limaces dans le pot d'un autre pote :whistle: :o

Peut-être les petits lézards que je vois courir dans mon garage se sont cachés quelque part dans la moto.

Ou alors le chat a ramené une souris qui s'est planquée là, et qui doit être à point désormais.

D'ailleurs l'autre jour j'ai trouvé un gravier dans mon écope de réservoir. Je sais pas comment il est arrivé là

---------------
n°54298822
jeffk
Posté le 30-08-2018 à 10:12:36  profilanswer

Je dirais que c’est normal quand la meule est neuve :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 10:12:36  profilanswer

n°54298841
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2018 à 10:13:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tes potes ils habitent à Marseille aussi ?

n°54298969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2018 à 10:22:14  profilanswer

macareu a écrit :

Tes potes ils habitent à Marseille aussi ?

[:ddr555]  [:ddr555]  

non ils étaient juste un peu alcoolisés pour leur défense et il pleuvait donc fallait bien s'occuper :o

n°54299058
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-08-2018 à 10:28:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Peut-être les petits lézards que je vois courir dans mon garage se sont cachés quelque part dans la moto.

Ou alors le chat a ramené une souris qui s'est planquée là, et qui doit être à point désormais.

D'ailleurs l'autre jour j'ai trouvé un gravier dans mon écope de réservoir. Je sais pas comment il est arrivé là

Des souris métalliques :p

Ce mystère...

Message édité par cguignol le 30-08-2018 à 10:28:40

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54299315
n-ico
Posté le 30-08-2018 à 10:45:40  profilanswer

fanch-44 a écrit :

c'est une bonne nouvelle non?

J'aurai dit la même chose  :o  :o  
Pense à verifier ta police d'assurance,  au cas où! :D  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54299491
pilef
Posté le 30-08-2018 à 10:57:03  profilanswer

n-ico a écrit :

J'aurai dit la même chose  :o  :o  
Pense à verifier ta police d'assurance,  au cas où! :D  

J'imagine bien le dialogue avec la personne de l'assurance :

- bonjour je viens déclarer un sinistre et faire jouer ma garantie vol/incendie
 - Quoi, on vous a volé votre Gladius  [:akt]  
 - Non elle a brulé  [:fegafobobos:5]  
 - Ah oui, c'est nettement plus logique en effet  [:maestro]

n°54299515
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-08-2018 à 10:58:59  profilanswer

Nanab a écrit :

Est-ce que ta moto fume bleu et qu'à l'échappement ça sent légèrement la merguez grillée ? As-tu déjà roulé depuis le Mday ?

---------------
Swedish master
n°54299554
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-08-2018 à 11:01:16  profilanswer

Citation :

Bonsoir  

Beaucoup de personnes intéressées, mais il. N’y aura aucun centime de baisse .
Le prix des options représente les trois quarts du prix demandé pour la moto .

Cordialement

TOURATECH

---------------
n°54299593
Nanab
Non.
Posté le 30-08-2018 à 11:03:52  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Est-ce que ta moto fume bleu et qu'à l'échappement ça sent légèrement la merguez grillée ? As-tu déjà roulé depuis le Mday ?

Aucune fumée étrange.
Aucune odeur à l'échappement.
J'ai roulé moulte fois depuis le Mday

---------------
n°54299598
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-08-2018 à 11:04:20  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

Bonsoir  

Cordialement

TOURATECH

Quand tu vois des golios pareil tu te demande par quel miracle cette société à été placé en faillite

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54299845
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-08-2018 à 11:21:11  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

Bonsoir

Cordialement

TOURATECH

C'est A2 ce truc ? J'ai bien envie d'aller la test dans les chemins puis dire l'annonce est mensongère elle a fait du chemin donc j'achète pas :O

Edit: tain 50cv  [:cheesecake]
Avec les 50kg d'équipements en plus ça devrait pourtant être large question kw/kg  :kaola:

Message édité par sadicologue le 30-08-2018 à 11:22:56
n°54299929
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-08-2018 à 11:27:32  profilanswer

XPaY a écrit :

Quand tu vois des golios pareil tu te demande par quel miracle cette société à été placé en faillite

C'est pas l'histoire que le financement de leur nouvelle usine les a asphyxiés et qu'ils ont du se mettre en faillite pour ça ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54300496
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-08-2018 à 12:08:28  profilanswer

TESTIAIRE_MOANT

Lors de ma dernière révision du  [:gas:2], on m'avait filé un GSR.

Là, j'étais parti pour un Hornet > 2007 de 43 000 kms, mais la meuf qui devait la rendre n'arrivant pas, on me donne une magnifique CB 1300... que je ne ferai pas démarrer car je pète direct la clé dans le Neiman  [:bbale]  

La nénette arrive finalement avec la Hornet, admire mon baise en ville reine des neiges et me pique les yeux avant que j'enfourche la moto de prêt, la bite bien raide.

Et c'est parti pour 60 bornes d'essai, pas plus donc on reste sur un niveau d'analyse modéré, basé sur des premières impressions, un peu comme un speed dating façon rdv Tinder surprise.

http://www.moto-net.com/image/8485

Magnifique roadster doré au phare dégueulasse au point que je me demande ce qui est passé par la tête des Designers. Ah bin si, en fait ça fait vraiment une tête de frelon : c'est jaune, c'est noir, c'est moche. J'ai percuté au bout de 10 minutes sur la moto en comprenant l'association d'idée entre le nom de la moto et son design [:bbale]  

Niveau position, on est sur du roadster sportif des années 2000 : comparons la position avec le GSR.

http://cycle-ergo.com/Riding/04wi0258I4PgJUyUyUyUyUy0n.png http://cycle-ergo.com/Riding/04wi0109HYSGJUyUyUyUyUy0n.png http://cycle-ergo.com/Riding/04wi0418I4PgJUyUyUyUyUy0n.png

Sans surprise, je préfère la position de la Hornet. On est plus engagé sur la moto, même si finalement au niveau du guidon j'avais l'impression d'avoir un CB 500 entre les mains : un guidon haut et un peu étroit. Après on est assis un peu droit, donc bon, la sportivité est loin de l'engagement qu'on peut avoir sur une vraie moto comme la speed triple, mais au moins t'es confort sans pour autant être sur un trail.

le compte-tour a une belle aiguille bien lisible, la vitesse avec des cristaux liquides particulièrement laids et cheap.
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/honda/hornet-600/honda-hornet-600-compteur.jpg

Y'a plein d'infos mais c'est tellement petit que finalement tu les regardes pas trop, à part la température moteur pour mettre du gros

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ

un peu plus de 100 bourrins pour moins de 200 kg tous pleins faits et 19L de réservoir (autonomie aussi bonne que vos mères du coup), on va voir comment ça cause cette pétrolette.

Premiers tours de roue, premiers freinages : la moto est un vélo. C'est maniable, ça se conduit tout seul, l'avant est super agile. L'amortisseur arrière doit avoir vécu car il est un poil mou par rapport à l'avant, mais la moto réagit bien sur ses suspensions. Elle est super étroite, j'ai vraiment l'impression d'être sur le CB, d'autant que la selle est super basse :D

Ca freine comme ça accélère : y'a pas de surprise, mais y'a du répondant.

http://www.moto-net.com/image/8491

Je claque un premier freinage : c'est du Honda, à savoir que la puissance de freinage comme d'accélération arrive de façon linéaire et progressive, y'a du mordant comme il faut et de la puissance. La moto reste stable, même sur un freinage appuyé. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un freinage pour l'amener sur l'angle, dommage, j'aurai bien voulu voir comment se comporte la fourche inversée, mais sur cet essai et même sur du bosselé on a un comportement sain, la partie-cycle gomme bien les imperfections, même si l'arrière est pas foufou.

L'arrière est correct est dosable, je l'ai testé uniquement en condition urbaine et je ne l'ai pas trop sollicité.

Le moulin, c'est un 4 cylindres mid-size : ça fait du bruit pour être efficace... Le moteur est plutôt expressif pour une honda "toute lisse", avec un peu de vie à 6000 tours/min et une non-linéarité en conséquence jusqu'au mi-régime. Après, ça pousse à partir de 8000 tours/min de plus en plus jusqu'en haut des tours, et vu que la zone rouge est à 13000... ça peut gueuler un moment. On sent qu'au-delà des 8000 sur le bon rapport, la poignée de gaz rend la moto nerveuse, prête à bondir à la moindre rotation. Y'a des vibrations de merde dans les pieds et la selle à un certain régime, ce n'est pas très agréable.

Cela étant, même si c'est mou en bas avec pas de sensations (ça gueule pour pas trop de poussée, même avec une grosse rotation de poignée), la vitesse augmente assez rapidement et on double aisément les caisses, autant vous dire qu'on roule facilement trop vite sans s'en rendre compte. Et quand on commence à jouer avec le moteur, c'est pire, un véritable élastique d'arbalète :p

J'avais d'ailleurs oublié comment c'était grisant de rouler sur ce type de moteur, avec le moulin qui hurle dans le pot sous le moteur avec un booooouuuuuuuuuUUUUUUUUUAAAAAAAAAAARAAAAAAAAAAAH :love: (surtout que le pot d'origine est bien expressif).

Donc une moto qui est bien sympa avec de bonnes qualités dynamiques, mais pousse au crime avec sa prise en main, son agilité et son moteur élastique.

---------------
n°54300699
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2018 à 12:25:52  profilanswer

cguignol a écrit :

19L de réservoir (autonomie aussi bonne que vos mères du coup)

En vrai t'arrives jamais à mettre 19L dans ce putain de réservoir, mais ca reste un réservoir à l'ancienne avec une vrai capacité, et une moto qui consomme 5.5 - 6.5L/100km généralement

cguignol a écrit :

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un freinage pour l'amener sur l'angle, dommage, j'aurai bien voulu voir comment se comporte la fourche inversée

La mienne est un peu daubée du train avant mais malgré ca elle se comporte très bien avec du frein sur l'angle, et comme tu l'as dit il est très dosable (comme vos mères du coup) , ce qui rend l'exercice très simple
edit : et c'est "facile" autant en gardant du frein tout en mettant de l'angle qu'en prenant le levier en étant déjà sur l'angle, dans ce cas elle redresse un peu mais c'est facilement prévisible et compensable

cguignol a écrit :

J'avais d'ailleurs oublié comment c'était grisant de rouler sur ce type de moteur

En fait tous les moteurs sont agréables mais pour des raisons différentes, chacun peut avoir des raisons de préférer une architecture ou une cylindrée, en fonction des routes empruntées, de l'utilisation de la moto... mais ca ne rend pas les autres archi nulles ou pas intéressantes

Message édité par macareu le 30-08-2018 à 12:31:20
n°54300825
TheCreator
Posté le 30-08-2018 à 12:38:27  profilanswer

cguignol a écrit :

TESTIAIRE_MOANT
La nénette arrive finalement avec la Hornet, admire mon baise en ville reine des neiges et me pique les yeux avant que j'enfourche la moto de prêt, la bite bien raide.

[:vono09]

---------------
n°54300847
Okysp
Rien.
Posté le 30-08-2018 à 12:41:17  profilanswer

J'ai pas trop get le passage. :(

Par contre j'ai envie d'essayer une Hornet maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 30-08-2018 à 12:41:29
n°54300849
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2018 à 12:41:28  profilanswer

Faudrait renommer en bestiaire moant.

n°54300850
n-ico
Posté le 30-08-2018 à 12:41:36  profilanswer

pilef a écrit :

J'imagine bien le dialogue avec la personne de l'assurance :

- bonjour je viens déclarer un sinistre et faire jouer ma garantie vol/incendie
 - Quoi, on vous a volé votre Gladius  [:akt]  
 - Non elle a brulé  [:fegafobobos:5]  
 - Ah oui, c'est nettement plus logique en effet  [:maestro]

Par contre l'expert risque d'être très pointilleux.
Une gladius en feu, dans un quartier résidentiel,  c'est suspect  :D  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54300859
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-08-2018 à 12:43:01  profilanswer

n-ico a écrit :

Par contre l'expert risque d'être très pointilleux.
Une gladius en feu, dans un quartier résidentiel,  c'est suspect  :D  

oui c'est interdit de brûler ses déchets.

---------------
n°54300863
TheCreator
Posté le 30-08-2018 à 12:43:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faudrait renommer en bestiaire moant.

non mais j'ai surtout rien compris

---------------
n°54300869
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2018 à 12:44:27  profilanswer

Okysp a écrit :

J'ai pas trop get le passage. :(

Par contre j'ai envie d'essayer une Hornet maintenant.

Une femme a regardé le sac pour enfant de Cguignol, cette femme a provoqué une poussée de sang dans le zizi de Cguignol car sans doute elle était très poutrable et il est parti enfoucher la moto avec un zizi tout dur. Peut être au sens propre, peut être au sens figuré....on ne le sait pas vraiment.

n°54300872
Okysp
Rien.
Posté le 30-08-2018 à 12:44:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais j'ai surtout rien compris

Merci !

n°54300884
TheCreator
Posté le 30-08-2018 à 12:46:11  profilanswer

Une femme a regardé le sac pour enfant de Cguignol, cette femme a provoqué une poussée de sang dans le zizi de Cguignol car sans doute elle était très poutrable et il est parti enfoucher la moto avec un zizi tout dur. Peut être au sens propre, peut être au sens figuré....on ne le sait pas vraiment.

mais "baise en ville" = sac ?

en quelle langue ?

---------------
n°54300894
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-08-2018 à 12:47:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

en quelle langue ?

j'crois en russe mais j'suis pas sur

n°54300911
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2018 à 12:48:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

en quelle langue ?

Si je réponds en français, tu le prendras pour de la provocation. Je laisserai donc ce lien: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ville/7544

Il est bien évident que Cguignol n'avait sans doute pas ses affaires de toilettes (pour baiser en ville).

n°54300921
Okysp
Rien.
Posté le 30-08-2018 à 12:49:20  profilanswer

Et "reine des neiges" ? Est-il placé au bon endroit dans la phrase ?

Cguignol, nous demandons des explications.

n°54300935
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 30-08-2018 à 12:50:50  profilanswer

Avez-vous reçu un mail d’inMotion concernant la dispo des gilets qui sera un peu en retard ou je suis seul dans ce cas ?

---------------
" !!  "  
n°54300961
sny-cker
Posté le 30-08-2018 à 12:53:29  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Avez-vous reçu un mail d’inMotion concernant la dispo des gilets qui sera un peu en retard ou je suis seul dans ce cas ?

Nop j'ai rien reçu

n°54300999
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-08-2018 à 12:57:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

en quelle langue ?

Okysp a écrit :

Et "reine des neiges" ? Est-il placé au bon endroit dans la phrase ?

Cguignol, nous demandons des explications.

Rapport au sac à dos Bob L'éponge ou Reine des neiges qu'on a vu en photo il y a quelques pages.

---------------
n°54301072
guigui26
technoloGEEK
Posté le 30-08-2018 à 13:05:23  profilanswer

sny-cker a écrit :

Nop j'ai rien reçu

Je viens juste de recevoir un mail de leur part.
La livraison est légèrement décalé.

---------------
Rien
n°54301137
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-08-2018 à 13:12:53  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ca commence.  [:parisbreizh]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54301147
TheCreator
Posté le 30-08-2018 à 13:13:51  profilanswer

Si je réponds en français, tu le prendras pour de la provocation. Je laisserai donc ce lien: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ville/7544

Il est bien évident que Cguignol n'avait sans doute pas ses affaires de toilettes (pour baiser en ville).

j'ignorais, merci pour ce culturage :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37303  37304  37305  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)