Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7145 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36839  36840  36841  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53480999
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-06-2018 à 08:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

L'endive faisait un petit bruit par moment sur le route du retour, hier pour le boulot ça s'est accentué. Je pensais à un bruit de plaquette du début, puis après démontage ce matin je pense avoir trouvé :o

https://reho.st/self/549ca96bace1bd [...] ea0179.jpg

6-700km faits avec le roulement en pls   [:barthaliastoxik]

roulement de roue ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 08:22:20  profilanswer

n°53481014
duckxks
Posté le 06-06-2018 à 08:24:21  profilanswer

zenway a écrit :

Moi j’ai souvenir d’une mauvaise fin à base de roue bloquée au milieu de la route et et brutalement  [:tinostar]

C'est exactement ce que je redoutais. A la base je misais sur étrier / plaquette qui frotte ça ca ne faisait pas de ronron permanent ni de jeu flagrant sur béquille centrale.

Nauhar a écrit :

roulement de roue ?

yes  :jap:  

Faut que je gaule dafy dans la journée pour me faire un changement express :o

n°53481034
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-06-2018 à 08:27:47  profilanswer

duckxks a écrit :

yes  :jap:  

Faut que je gaule dafy dans la journée pour me faire un changement express :o

ça se fait facilement soi même l'opération ou il vaut mieux ne pas s'emmerder et le faire faire ? (avec roulement au congélateur &co)

---------------
In aligot we trust.
n°53481043
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 08:29:10  profilanswer

zenway a écrit :

Moi j’ai souvenir d’une mauvaise fin à base de roue bloquée au milieu de la route et et brutalement  [:tinostar]

yaille :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53481068
duckxks
Posté le 06-06-2018 à 08:31:42  profilanswer

gremi a écrit :

ça se fait facilement soi même l'opération ou il vaut mieux ne pas s'emmerder et le faire faire ? (avec roulement au congélateur &co)

j'ai pas le temps d'attendre une reception de pièce etc... j'ai besoin de ma bécane vendredi. J'ai un dafy à côté du taff, je vais droper la roue pour changer ça dans la journée et basta :D

Sur une bécane loisir oui tu fais ça tranquillement je pense :o

n°53481075
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 08:32:49  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu devrais lire tes vieux posts au lieu d’être dans une quête de sucage de bite du topic pour te racheter une réputation

KaiserCz a écrit :

Tu devrais apprendre à la fermer des fois, je préfère encore lire Guillaume à numéro que toi.

mettez de l'huile sur vos bites au lieu de sel quand vous vous enculez, merci :jap:

Le moteur de la speed tracte, il est LAAAARGEMENT plus efficace que celui de la SMT, et pourtant je le trouve moins sensationnel. Stune histoire de référentiel, de feeling et de mauvaise foi.

Et puis avons que je suis plutôt une référence en termes de bon goût [:latouchef7duclavier:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53481113
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-06-2018 à 08:38:54  profilanswer

nano59650 a écrit :

Rien a voir encore une fois (généralité) [:hephaestos]

Autant ralentir pour contrôler l'environnement OK.
Mais en s'arrêtant il a créé une situation a risque.
Il a eu peur de l'arrivé du bus mais a quand même gardé le contrôle de la moto.

Si c'est le seul point noir.
Un rappel a l'ordre suffit.

Pardon ? [:androids974]

Je te dis juste que d'expérience, en Belgique si tu t'arrêtes à un feu vert lors de l'examen, tu ne reçois pas ton permis. Y'a pas de généralité, ou de contrôle de la moto qui tienne... Évidemment que si tu ne gardes pas le contrôle de ta moto tu es recalé, merci pour l'info ! [:spetnaz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 06-06-2018 à 08:39:10

---------------
et voilà
n°53481288
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-06-2018 à 09:01:59  profilanswer

cguignol a écrit :

Le moteur de la speed tracte, il est LAAAARGEMENT plus efficace que celui de la SMT

Quelle référence

T'as prévu de prendre quoi après comme moto?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53481294
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-06-2018 à 09:02:36  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est exactement ce que je redoutais. A la base je misais sur étrier / plaquette qui frotte ça ca ne faisait pas de ronron permanent ni de jeu flagrant sur béquille centrale.

Ha oui c'est crado quand même

Et etrange en même temps, a voir si c'est de la merde ou si c'est un soucis isolé

Message édité par XPaY le 06-06-2018 à 09:03:50

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53481300
lekast
Posté le 06-06-2018 à 09:03:04  profilanswer

jonas a écrit :

Je te dis juste que d'expérience, en Belgique si tu t'arrêtes à un feu vert lors de l'examen, tu ne reçois pas ton permis. Y'a pas de généralité, ou de contrôle de la moto qui tienne... Évidemment que si tu ne gardes pas le contrôle de ta moto tu es recalé, merci pour l'info ! [:spetnaz:1]

après, c'est à l'appréciation de l'examinateur. si il n'y a pas de prise de risque et que la situation est très inhabituelle, le choix de nono est peut être justifiable. rien a voir avec la difficulté du permis dans tel ou tel pays...

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 09:03:04  profilanswer

n°53481309
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-06-2018 à 09:05:06  profilanswer

Okysp a écrit :

Idem, je pensais que quelqu'un voudrait tester cette excellente moto qu'est la 1050 Adventure mais personne n'a voulu.

Moi j'aurais bien voulu, mais pas de prêt de guidon > risque si je me loupais pour une raison x ou y > une prochaine fois, mais à chaque fois que je la vois, je sais que c'est l'une des meilleures offres du marché pour mon cahier des charges ( tout ce qu'offre la F800R en mieux : confort, duo, bagages, puissance) avec la 1090 si je voulais plus de patate.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53481326
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-06-2018 à 09:07:08  profilanswer

lekast a écrit :

après, c'est à l'appréciation de l'examinateur. si il n'y a pas de prise de risque et que la situation est très inhabituelle, le choix de nono est peut être justifiable. rien a voir avec la difficulté du permis dans tel ou tel pays...

C'est évidemment à l'appréciation de l'examinateur, mais en tout cas ici c'est bien expliqué et rappelé dans les cours d'auto école / moto école. Tu t'arrêtes à un feu vert, ou tu t'arrêtes pour céder la priorité sans raison, c'est out.

---------------
et voilà
n°53481351
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-06-2018 à 09:09:13  profilanswer

jonas a écrit :

C'est évidemment à l'appréciation de l'examinateur, mais en tout cas ici c'est bien expliqué et rappelé dans les cours d'auto école / moto école. Tu t'arrêtes à un feu vert, ou tu t'arrêtes pour céder la priorité sans raison, c'est out.

Sauf que dans le cas de nono y'avait bien une raison.

n°53481367
sny-cker
Posté le 06-06-2018 à 09:10:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Moi j'aurais bien voulu, mais pas de prêt de guidon > risque si je me loupais pour une raison x ou y > une prochaine fois, mais à chaque fois que je la vois, je sais que c'est l'une des meilleures offres du marché pour mon cahier des charges ( tout ce qu'offre la F800R en mieux : confort, duo, bagages, puissance) avec la 1090 si je voulais plus de patate.

Y a pas une histoire ou en faite toute les assurances ont le prêt de guidon?
Juste si tu te loupes il y a une franchise

n°53481375
lekast
Posté le 06-06-2018 à 09:10:58  profilanswer

jonas a écrit :

on est d'accord, du coup c'est bien l'examinateur qui décide si son arrêt se fait sans raison ou pas.  

---------------
n°53481376
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-06-2018 à 09:11:01  profilanswer

gremi a écrit :

Ca dépend vraiment du prix de la main d'oeuvre

T'as des motos ou ca sort tout seul, d'autre ou c'est super chiant y a pas vraiment de règles.

Sur certaines c'est la galère pour choper une "prise" et taper sur le roulement

---------------
n°53481377
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2018 à 09:11:06  profilanswer

sadicologue a écrit :

Et que ce n'est pas une faute éliminatoire au permis français. Ici on ne parle pas du permis belge.
D'ailleurs, personne ne s'arrête à un feu vert, si il l'a fait c'est qu'il y a une raison. Je comprends même pas le débat. Une autre raison pourrait être un feu vert depuis longtemps -> on ralentit, surtout si il y a un radar de feu.

n°53481383
Nanab
Non.
Posté le 06-06-2018 à 09:11:35  profilanswer

jonas a écrit :

Au permis, on m'a appris à ne surtout pas passer au feu vert comme si rien ne pouvait arriver.

Tu ne sais jamais ce qui peut débouler : un taré qui grille un feu rouge, un véhicule prioritaire qui fonce pleine boule, etc...

On te demande de controler ton environnement et notamment toutes les choses anormales qui pourraient se produire.  
Quand je passais l'examen de la circu, un des candidats a pilé à une intersection, alors que nous étions prioritaires et que la voie de droite avait un stop. La raison ? Un gros camion de chantier est arrivé comme une balle et a freiné PILE sur la bande de stop. Mais il arrivait très très vite. N'importe qui aurait eu peur.

Sauf que le candidat a eu du mal à repartir (embrayage bien rincé, dur de redescendre en 1ere), et le chauffeur du camion + l'examinateur ont pris ça comme si le motard avait laissé passer le camion.
A la fin de l'examen, il y a eu explication du candidat, et c'était tout bon.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53481386
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-06-2018 à 09:11:49  profilanswer

sadicologue a écrit :

La raison c'est qu'il a eu peur et qu'il s'est emmêlé les pinceaux avec des marquages au sol qui ne sont là que pour le cas où le feu est en panne, c'est une très bonne raison pour lui faire rater son permis. À moins que le bus ne soit arrivé à fond balle et qu'il allait clairement bruler le feu, ce qui n'est très certainement pas le cas, non il n'avait pas de bonne raison.

---------------
et voilà
n°53481405
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-06-2018 à 09:13:55  profilanswer

Nanab a écrit :

Au permis, on m'a appris à ne surtout pas passer au feu vert comme si rien ne pouvait arriver.

Si j'avais appliqué cette règle j'aurais encore mon scooter [:jean risitasse]

n°53481410
MsieurDams
Posté le 06-06-2018 à 09:14:23  profilanswer

duckxks a écrit :

L'endive faisait un petit bruit par moment sur le route du retour, hier pour le boulot ça s'est accentué. Je pensais à un bruit de plaquette du début, puis après démontage ce matin je pense avoir trouvé :o

Ouille [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53481418
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-06-2018 à 09:15:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu ne sais jamais ce qui peut débouler : un taré qui grille un feu rouge, un véhicule prioritaire qui fonce pleine boule, etc...

On te demande de controler ton environnement et notamment toutes les choses anormales qui pourraient se produire.
Quand je passais l'examen de la circu, un des candidats a pilé à une intersection, alors que nous étions prioritaires et que la voie de droite avait un stop. La raison ? Un gros camion de chantier est arrivé comme une balle et a freiné PILE sur la bande de stop. Mais il arrivait très très vite. N'importe qui aurait eu peur.

Sauf que le candidat a eu du mal à repartir (embrayage bien rincé, dur de redescendre en 1ere), et le chauffeur du camion + l'examinateur ont pris ça comme si le motard avait laissé passer le camion.
A la fin de l'examen, il y a eu explication du candidat, et c'était tout bon.

On est tous d'accord, si le bus avait un comportement débile et menaçait clairement de bruler le feu, bien sûr que tu sauves ta vie avant ta priorité. Mais la coïncidence est énorme.

---------------
et voilà
n°53481419
lekast
Posté le 06-06-2018 à 09:15:00  profilanswer

jonas a écrit :

La raison c'est qu'il a eu peur et qu'il s'est emmêlé les pinceaux avec des marquages au sol qui ne sont là que pour le cas où le feu est en panne, c'est une très bonne raison pour lui faire rater son permis. À moins que le bus ne soit arrivé à fond balle et qu'il allait clairement bruler le feu, ce qui n'est très certainement pas le cas, non il n'avait pas de bonne raison.

[:sophiste:1]...bon bin, tu dois avoir raison. bonne journée les amis!
 :hello:  

---------------
n°53481422
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2018 à 09:15:02  profilanswer

jonas a écrit :

Non, sauf à ce que tu expliques pourquoi.

n°53481431
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-06-2018 à 09:15:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Et ça tournait encore correctement? [:budykiller:4]

n°53481449
Athost
aka Grostoast
Posté le 06-06-2018 à 09:17:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et toujours autant de vibrations. Mais pas les mêmes  :o

n°53481456
MsieurDams
Posté le 06-06-2018 à 09:18:27  profilanswer

sny-cker a écrit :

Y a pas une histoire ou en faite toute les assurances ont le prêt de guidon?
Juste si tu te loupes il y a une franchise

Non, pas toutes.  
Selon le profil du conducteur et de la moto, tu peux te retrouver en conducteur exclusif.

---------------
n°53481466
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-06-2018 à 09:19:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, sauf à ce que tu expliques pourquoi.

Pourquoi ? C'est pas à moi d'expliquer pourquoi, même si à mon sens c'est évident. En pratique, c'est le même motif d'échec que le type qui ose pas dépasser le 80 sur autoroute. Ou qui ralentit super fort à chaque croisement alors qu'il est sur une route prioritaire. Il y a une marge entre la conduite défensive, que tout le monde gagnerait à adopter, et une conduite basée exclusivement sur la peur et l'instinct. Si tout le monde stresse au volant, la route va pas être très agréable à emprunter...

Bon évidemment c'est vachement moins dangereux (et moins sujet à échec au permis) que de bruler des feux rouges, griller des priorités, ou rouler à 80 en ville, on est tous d'accord là dessus...

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 06-06-2018 à 09:21:25

---------------
et voilà
n°53481473
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2018 à 09:19:50  profilanswer

me semble qu'un conducteur autre que celui nommé au contrat est forcément assuré, mais que l'assurance peut décider de te dégager dans la foulée et/ou te mettre une franchise super élevée

---------------
Music is the most high!
n°53481478
MsieurDams
Posté le 06-06-2018 à 09:20:31  profilanswer

Athost a écrit :

Et toujours autant de vibrations. Mais pas les mêmes  :o

Ouais, mais osef, bicylindre en vé, ça doit être moins bourrin que celui de la F800 à 5000 rpm :o

---------------
n°53481483
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2018 à 09:20:50  profilanswer

jonas a écrit :

Pourquoi ? C'est pas à moi d'expliquer pourquoi, même si à mon sens c'est évident. En pratique, c'est le même motif d'échec que le type qui ose pas dépasser le 80 sur autoroute. Ou qui ralentit super fort à chaque croisement alors qu'il est sur une route prioritaire. Il y a une marge entre la conduite défensive, que tout le monde gagnerait à adopter, et une conduite juste basée sur la peur et l'instinct. Si tout le monde stresse au volant, la route va pas être très agréable à emprunter...

Ah ben perso je ralentis clairement si j'ai pas de visi sur les axes perpendiculaires en arrivant sur un carrefour qui semble dégagé, feu vert ou pas [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°53481501
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-06-2018 à 09:22:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah ben perso je ralentis clairement si j'ai pas de visi sur les axes perpendiculaires en arrivant sur un carrefour qui semble dégagé, feu vert ou pas [:joce]

Évidemment, conduite défensive. Pas conduite effrayée outre mesure :o tu ralentis, tu ne t'arrêtes pas, c'est la différence.

---------------
et voilà
n°53481511
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2018 à 09:23:41  profilanswer

jonas a écrit :

Pourquoi ? C'est pas à moi d'expliquer pourquoi, même si à mon sens c'est évident. En pratique, c'est le même motif d'échec que le type qui ose pas dépasser le 80 sur autoroute. Ou qui ralentit super fort à chaque croisement alors qu'il est sur une route prioritaire. Il y a une marge entre la conduite défensive, que tout le monde gagnerait à adopter, et une conduite basée exclusivement sur la peur et l'instinct. Si tout le monde stresse au volant, la route va pas être très agréable à emprunter...

Bon évidemment c'est vachement moins dangereux (et moins sujet à échec au permis) que de bruler des feux rouges, griller des priorités, ou rouler à 80 en ville, on est tous d'accord là dessus...

Bien sur que si. Ton raisonnement est lacunaire. D'ailleurs les exemples que tu donnes par la suite n'ont rien à voir, ce qui montre bien ce que tu maîtrises mal la question.

n°53481523
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:25:03  answer

Moi je m'arrête plus jamais, j'ai compris la leçon  [:elessar53]

n°53481538
Athost
aka Grostoast
Posté le 06-06-2018 à 09:26:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, mais osef, bicylindre en vé, ça doit être moins bourrin que celui de la F800 à 5000 rpm :o

Passé 6500 [:moundir]

Message édité par Athost le 06-06-2018 à 09:26:37
n°53481550
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-06-2018 à 09:27:12  profilanswer

Si tu vas plus vite que les autres, personne ne pourra te rentrer dedans [:logicsystem360:5]

n°53481564
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 09:28:00  profilanswer

XPaY a écrit :

Quelle référence

T'as prévu de prendre quoi après comme moto?

Rien, je garde celle là. J'ai dit que j'en étais très content, t'as zappé un bout de mon texte.

---------------
n°53481572
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-06-2018 à 09:28:41  profilanswer

j'ai pas trouvé en fp, c'est quoi deja les bonnes adresses pour les batteries ?

merci :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53481590
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-06-2018 à 09:30:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bien sur que si. Ton raisonnement est lacunaire. D'ailleurs les exemples que tu donnes par la suite n'ont rien à voir, ce qui montre bien ce que tu maîtrises mal la question.

:sleep:  

soit le bus conduisait vraiment n'importe comment et menaçait vraiment de brûler le feu rouge (tiens comme c'est étonnant, justement la fois où nono passe son permis, moi ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans de permis et 500000 bornes), auquel cas évidemment que nono a bien fait de s'arrêter, soit le bus conduisait comme un bus (à savoir ne fait pas des freinages de cowboy pour éviter de faire 20 blessés à chaque feu rouge) et allait gentiment s'arrêter au feu, auquel cas nono n'aurait jamais du s'arreter, et où en tout cas dans mon coin c'est un motif suffisant pour un échec au permis pratique en circulation.

Message cité 4 fois
Message édité par jonas le 06-06-2018 à 09:30:46

---------------
et voilà
n°53481604
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 09:30:50  profilanswer

Bon les mecs, aujourd'hui ça fait 6 ans que Brains est parti.

Une petite pensée pour lui, ainsi que pour sa maman (n'hesitez pas a lui envoyer un petit mot si vous êtes en contact avec elle).

:jap:

---------------
n°53481616
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2018 à 09:31:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pas trouvé en fp, c'est quoi deja les bonnes adresses pour les batteries ?

merci :o

[:fegafobobos:2]  

mdsbattery/silverperf/rad.eu/amazon

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36839  36840  36841  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)