Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11779258
Ashlor
R.I.P.
Posté le 10-06-2007 à 16:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

brains a écrit :

Pas de panique, ca viendra ;)
Il te reste encore beaucoup d'heures de platal ?

Ben nan, c'est pour ça que je stresse  [:haha]  M'en reste deux  [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 16:30:54  profilanswer

n°11779597
moystard
Posté le 10-06-2007 à 17:00:15  profilanswer

Ashlor a écrit :

Le lent, c'est un déclic qu'il faut avoir. Tu regardes le plot suivant et tu y vas pépère.

n°11779648
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 17:05:11  profilanswer

Ashlor a écrit :

Pas de panique
Mon déclic je l'ai eu à ma dernière séance :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°11779770
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-06-2007 à 17:19:28  profilanswer

J'ai essayé l'ER6-F cet aprèm :D

Et la Z 750 :D

nananère  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11780267
nicoolaa
Posté le 10-06-2007 à 18:10:42  profilanswer

moi c'était sur le rapide que j'ai galéré, le lent je trouvais ca plutôt sympa genre garder l'équilibre et jouer avec le point de patinage de l'embrayage....

n°11780289
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:12:19  profilanswer

Au lent j'ai jamais ni acceléré ni débrayé.
Mais chaque moniteur a sa manière de travailler :)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°11780460
nicoolaa
Posté le 10-06-2007 à 18:22:48  profilanswer

peu juste en réglant le ralenti c'est de la triche :o  

n°11780540
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-06-2007 à 18:28:31  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai essayé l'ER6-F cet aprèm :D

Et la Z 750 :D

nananère  :o

Et, ton avis ? (surtout pour la Z750 K7 )

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11780575
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:30:47  profilanswer

J'en dirai bien quelque chose mais on va dire que je troll, que c'est pas une moto pour moant et j'ai pas envie de me faire crier [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 10-06-2007 à 18:33:46

---------------
n°11780617
BillyCorga​n
Posté le 10-06-2007 à 18:34:01  profilanswer

brains a écrit :

J'en dirai bien quelque chose mais on va dire que je troll et j'ai pas envie de me faire crier [:ddr555]

Fait pas ta midinette...  :o  
Alors ce Z que je n'ai pas encore pu essayer... c'est "bien" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 18:34:01  profilanswer

n°11780663
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:38:17  profilanswer

Ben disons qu'hier j'me suis rendu chez le concess Kawa de chez moi.
Dès le départ (même si j'ai pas encore ma circu) j'ai flashé sur le modèle.

Donc bref je vais là bas et on me propose de m'emmener jusque dans un coin tranquille pour l'essayer. (les gars en toute connaissance de cause que je ne possède que mon platal, et uniquement sur ma 'bonne' mine).

Je pars donc en passager pour aller essayer la béééte. Une fois au calme, le mécano me laisse la moo, seul.
Et là que du bonheur, l'impression de l'avoir toujours conduite, facile, un selecteur de vitesse et un embrayage comme du velour, tu emmène la moo où tu veux, comme tu veux, elle part dans un bruit jouissif à la moindre sollicitation et surtout une position de conduite surper agréable.
Convaincu au bout de la première minute, mais j'ai quand même tourné une petite demi heure.

Bref, (et me voilà owné sur moant :o) j'ai commandé mon Z750 hier.

Et tant pis si c'est pas une moo pour moant :o

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 10-06-2007 à 18:40:15

---------------
n°11780687
BillyCorga​n
Posté le 10-06-2007 à 18:40:47  profilanswer

T'as pas ta circu... et tu essayes une bécane... mais tout ce perd.  :pt1cable:  
Et un Z pour débuter... qui plus est neuf...  :sweat:  
Couleur ?

---------------
n°11780695
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-06-2007 à 18:41:21  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Couleur ?

MAnque plus que l'assurance tout risque et la on à le grand chelem  :love:

n°11780709
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:42:30  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Couleur ?

- on m'a proposé, j'allais pas refuser.
- j'ai bien commencé avec mon permis B sur une caisse assez puissante et j'ai jamais eu de problèmes [:spamafote] En plus j'en ai longuement discuté avec mon mono de moo-école qui m'a dit que c'était un bon choix. (le moniteur et là pour conseiller aussi  :whistle: )
- noir

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 10-06-2007 à 18:46:14

---------------
n°11780730
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:44:02  profilanswer

logman a écrit :

MAnque plus que l'assurance tout risque et la on à le grand chelem  :love:

Prévu et raisonnable en tant que futur jeune moant. (35% de bonus caisse)

edit : je précise quand même avant de me faire lyncher : je suis pas un jeune con tête brulée   [:amandine75011]

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 10-06-2007 à 18:44:46

---------------
n°11780754
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-06-2007 à 18:45:54  profilanswer

brains a écrit :

- j'ai bien commencé avec mon permis B sur une caisse assez puissante et j'ai jamais eu de problèmes [:spamafote]
- noir

sauf qu une "pelle" en voiture ca fait moins mal, vu que maintenant t as commande ta brele on peut juste te dire de faire gaffe :spamafote:
mais ca tu le sais deja ;)

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11780758
logman
Posté le 10-06-2007 à 18:46:28  profilanswer

brains a écrit :

edit : je précise quand même avant de me faire lyncher : je suis pas un jeune con tête brulée   [:amandine75011]

C'était une blague chacun est libre de faire ce qu'il veut

J'ai connu des jeunes permis de 35 ans passé direct au xjr sans se mettre au tas pour autant si tu reste cool y'a pas de raison.

Bon courage pour le permis maintenant que t'as la pression de l'avoir  [:quineto]

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 10-06-2007 à 18:47:43
n°11780769
BillyCorga​n
Posté le 10-06-2007 à 18:47:25  profilanswer

brains a écrit :

Ca, ça ne marche pas avec une mo'o entre les mains...  
J'avais la même "approche" et heureusement que je me suis contenté de mon ZR7 pour commencer... car il y a toujours des moments ou tu débranche les neuronnes en bécane... aussi sage et raisonnable que l'on puissse être... :pt1cable:  

Quand à l'assurance je mise pour un 1500/2000€ minimum...  :sweat:

---------------
n°11780777
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:48:00  profilanswer

moquette a écrit :

sauf qu une "pelle" en voiture ca fait moins mal, vu que maintenant t as commande ta brele on peut juste te dire de faire gaffe :spamafote:
mais ca tu le sais deja ;)

Même si ca a du être répété maintes fois par maintes personnes, je suis (relativement) raisonné et calme.
Faut savoir raison garder. J'ai pas l'intention d'investir dans un cercueil et des obsèques prochainement ;)

---------------
n°11780787
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:48:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ca, ça ne marche pas avec une mo'o entre les mains...  
J'avais la même "approche" et heureusement que je me suis contenté de mon ZR7 pour commencer... car il y a toujours des moments ou tu débranche les neuronnes en bécane... aussi sage et raisonnable que l'on puissse être... :pt1cable:  

Quand à l'assurance je mise pour un 1500/2000€ minimum...  :sweat:

950 euros en tout risques

---------------
n°11780796
logman
Posté le 10-06-2007 à 18:49:18  profilanswer

brains a écrit :

Même si ca a du être répété maintes fois par maintes personnes, je suis (relativement) raisonné et calme.
Faut savoir raison garder. J'ai pas l'intention d'investir dans un cercueil et des obsèques prochainement ;)

Je crois qu'aucun motard mort sur la route ne le souhaitait c'est pas un bon exemple.

T'as interet d'avoir que des A au platal sinon ça va chauffer  [:poussahpensif]

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 10-06-2007 à 18:49:35
n°11780803
BillyCorga​n
Posté le 10-06-2007 à 18:49:45  profilanswer

brains a écrit :

Tu habites où ? Car là c'est vraiment un "prix" pour un Z K7 en jeune permis...

---------------
n°11780807
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:50:01  profilanswer

logman a écrit :

Je crois qu'aucun motard mort sur la route ne le souhaitait c'est pas un bon exemple.

T'as interet d'avoir que des A au platal sinon ça va chauffer  [:poussahpensif]

Je n'ai eu que des A :jap:

---------------
n°11780808
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-06-2007 à 18:50:03  profilanswer

brains a écrit :

ca me fout a bout ces tarifs, a pres 2 ans de permis sur SV je suis a 700€ en tiers/vol  :pfff:  
Je sens que pour ma futur je ferais la tournee des assurances  [:moquette]

---------------
n°11780816
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:50:19  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Amiens, Mutuelle des Motards et elle dormira au garage (mais je pense pas que ca fasse une énorme différence)

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 10-06-2007 à 18:50:54

---------------
n°11780841
logman
Posté le 10-06-2007 à 18:52:07  profilanswer

brains a écrit :

Je n'ai eu que des A :jap:

J'avais mal lu je pensais que t'avais que le platal.

Bon bah la conduite c'est une formalité, donc have fun avec ton mini Z  :hello:

n°11780851
BillyCorga​n
Posté le 10-06-2007 à 18:52:57  profilanswer

brains a écrit :

Amiens, Mutuelle des Motards et elle dormira au garage (mais je pense pas que ca fasse une énorme différence)

La Z étant la moto la plus volée je pense que si le garage doit avoir son importance. ;)

---------------
n°11780859
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 18:53:35  profilanswer

logman a écrit :

J'avais mal lu je pensais que t'avais que le platal.

Bon bah la conduite c'est une formalité, donc have fun avec ton mini Z  :hello:

Pour le moment je n'ai que mon platal et je passe la circu début juillet.
Je pense donc que t'as bien lu :D

Message édité par brains le 10-06-2007 à 18:53:56

---------------
n°11780884
logman
Posté le 10-06-2007 à 18:55:00  profilanswer

Ptain suis fatigué 2 nuit avec 4 heures c'est trop peu pour moi  [:rom']  

J'avais lu que t'avais meme pas le platal la loose  :cry:  :cry:  :cry:  

Spoiler :

[:kaio]

n°11780980
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 19:01:10  profilanswer

logman a écrit :

Ptain suis fatigué 2 nuit avec 4 heures c'est trop peu pour moi  [:rom']  

J'avais lu que t'avais meme pas le platal la loose  :cry:  :cry:  :cry:  

Spoiler :

[:kaio]

Là par contre, commander/acheter une moo sans avoir le platal c'est n'importe kwa [:aloy]

Spoiler :

Fender, si tu lis ces lignes, je m'excuse d'avance. Je crois que t'avais ta moo avant le platal :D

---------------
n°11781005
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-06-2007 à 19:03:09  profilanswer

Z pour débuter, c'est de la connerie mais bon, maintenant fais ce que tu veux on s'en carre :o

Alors, petit essai de ce nouveau modèle du Z, sachant que je n'étais pas monté sur l'ancien. En gros, plein de bon points pour cette bécane, j'ai été agréablement surpris par son ensemble sauf un truc qui m'a graaaave fait chier je détaille :D

Les plus :
- un compteur lisible et assez chouette
- un moteur sympa qui semble avoir du répondant aussi bien à mi-régimes qu'à haut régime (j'ai tenté une petite pointe, ça tracte :o)
- le freinage ne manque pas de répondant, par contre il ne semble pas super super puissant
- pas trop moche, surtout en noir :)
- les commandes sont douces, précises, répondent du tac au tac et sont vraiment très agréables.

Les moins :
... la position :/ Franchement, j'ai été vraiment déçu par la position sur la bestiole je m'explique. Je monte sur la bécane : les jambes sont plutôt repliées, incitant à l'attaque et le cul semble te dire "bascule-toi en avant"... mais le buste reste droit dû à un guidon trop proche du corps, du coup t'as l'impression d'avoir une position style "barres parallèles" => j'ai eu un super mauvais feeling de l'avant, ne mettant absolument pas en confiance lors de la mise sur l'angle (je n'arrivais absolument pas à jauger si je penchais ou non). Sans compter la sensation d'être droit en supermot et le corps comme si j'étais directement sur le train avant. Le gros bémol de la bécane, confirmé par un pote à moi qui l'a également essayée.

Je ne parlerai pas non plus du pot + repose pied passager qui te gonfle à mort au niveau des talons : si tu te mets sur la plante des pieds comme toute conduite normale, ton talon touche le montant du cale-pied arrière VOIRE touche le pot... donc ça non plus ça n'allait pas.

Le second problème est également présent sur le Z 1000, par contre au niveau de la position la moto semble plus longue grâce au guidon, on se sent mieux dessus.

Donc vraiment déçu à cause de cela parce que ça semblait être vraiment une super seconde moto avec une marge de progression monstrueuse à réaliser à son guidon :/

------

Pour l'ER6-F... pff on m'avait collé une bulle haute horrible qui gondolait avec le vent, du coup à 160 ça commençait à peine à remuer, j'ai détesté cela :o

Sinon, c'est à peu près la même chose que l'ER6, on trouve tout de suite ses repères, le sélecteur m'a autant fait chier que pour la N (j'ai donc vite pris le plis :o). Vraiment une bécane géniale, reste quelques défauts tels que la commande de gaz bizarre (soit ils m'avaient foutu trop de garde, soit y'a un problème sur celle-ci au niveau de la réponse des gaz) et la fourche qui plonge sur le freinage, sans toutefois parasiter le comportement de la meule.

La moto reste stable et saine, c'est un vrai bonheur de déhancher dessus sans prendre d'angle  :sol: (cf. les futures photos que j'ai prises :p). Par contre, j'arrive toujours pas à trouver une vraie position pour être totalement à l'aise, entre le réservoir tout fin et le guidon étroit. Je sais, je suis un chieur :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11781167
nicoolaa
Posté le 10-06-2007 à 19:14:51  profilanswer

brains a écrit :

tu verras quant tu l'auras depuis quelques moi et que tu sera un peu plus à l'aise, y'aura bien une voiture qui va te bouchonner, ca va t'enerver... on est tous pareil

moi le 1er y faut sans arrèt que j'essaye de garder la tete froide pour pas dépasser comme un sauvage ou prendre des risques... c'est tellement grisant cette puissance et cette réponse de la poignée :love:  

sinon t'as eu un super prix pour l'assurance

Message édité par nicoolaa le 10-06-2007 à 19:17:18
n°11781222
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-06-2007 à 19:18:40  profilanswer

brains a écrit :

Même si ta copine te plaque en t'humiliant devant tout le monde ? même si ton patron te parle un jour comme un malpropre, ou qu'un connard sur la route te fait une queue de poisson, te colle au cul, t'insulte?

Faut penser aussi aux jours où on est plus fatigués, dans des conditions plus difficiles (pluie, vent... voire un peu de neige, températures excessives) et où l'attention est mise à rude épreuve (ainsi que la fatigue).

---------------
n°11781237
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-06-2007 à 19:19:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Même si ta copine te plaque en t'humiliant devant tout le monde ? même si ton patron te parle un jour comme un malpropre, ou qu'un connard sur la route te fait une queue de poisson, te colle au cul, t'insulte?

Faut penser aussi aux jours où on est plus fatigués, dans des conditions plus difficiles (pluie, vent... voire un peu de neige, températures excessives) et où l'attention est mise à rude épreuve (ainsi que la fatigue).

ca m est arrive de tapper un pointe a 200 apres avoir foirer un partiel  
ca "soulage" mais qu est ce que c est con  :sweat:

---------------
n°11781255
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2007 à 19:21:00  profilanswer

... ou plus simplement quand on sait qu'on est un peu à la bourre à un rendez-vous...

---------------
[Folio Photos]
n°11781268
yvann
Posté le 10-06-2007 à 19:22:27  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Oui sauf que s'il a 35% il doit approcher des 25 ans ( en tablant sur le permis à 18ans ) et à 20ans c'est la porte ouverte aux assurances à prix abordables ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yvann le 10-06-2007 à 19:23:18
n°11781270
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-06-2007 à 19:22:33  profilanswer

Naxos a écrit :

... ou plus simplement quand on sait qu'on est un peu à la bourre à un rendez-vous...

t as pas lu tes fiches [:haha]
ne jamais prevoir d heure d arriver ou au pire partir en avance  [:janfynette]

---------------
n°11781272
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-06-2007 à 19:22:36  profilanswer

brains a écrit :

- j'ai bien commencé avec mon permis B sur une caisse assez puissante et j'ai jamais eu de problèmes [:spamafote]  

C'était quoi par curiosité? :)

Une bagnole qui abattait le 0 à 180 en 12 secondes? et qui te fait des reprises de 90 à 160 sur le dernier rapport en 10 secondes? :ange:

Citation :

En plus j'en ai longuement discuté avec mon mono de moo-école qui m'a dit que c'était un bon choix. (le moniteur et là pour conseiller aussi  :whistle: )
- noir

Bin ton moniteur est pas forcément très fin sur ce sujet :/ Y'en avait 1 à ma moto école qui conseillaient le FZ6 pour débuter "sinon tu te fais chier" et qu'on les utilisait bien pour l'apprentissage... sauf que sur la route, quand t'es tout seul, t'as pas le mono qui gueule dès que t'ouvre comme un débile ou que t'arrives trop vite sur un embranchement/virage.

---------------
n°11781279
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2007 à 19:23:07  profilanswer

cguignol a écrit :

Pas faux mais c'est valable avec n'importe quelle moo ou même voiture.

---------------
n°11781288
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-06-2007 à 19:23:55  profilanswer

brains a écrit :

Pas faux mais c'est valable avec n'importe quelle moo ou même voiture.

va faire une pointe a 200 avec une R5  [:moquette]

---------------
n°11781289
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2007 à 19:23:57  profilanswer

moquette a écrit :

t as pas lu tes fiches [:haha]
ne jamais prevoir d heure d arriver ou au pire partir en avance  [:janfynette]

Y'a la vraie vie aussi ;)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)