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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52410312
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-02-2018 à 21:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Ouais  :o  
J'avais pas trop envie d'expliquer ... Mais je la trouvais pas adaptée au daily.
Elle manque de "souplesse", en ville elle est pas simple à manœuvrer.  
Par contre sur départementale, sur des grandes courbes elle est top.


 
Ouais enfin t'as vu ce que c'était aussi :o
Les câbles accel/retour étaient passés alarach, le réglage carbu était fait à la péteuse (une vis richesse bloquée d'ailleurs), la fourche faisait un chklong très inquiétant, les feux étaient inversés, les pièces de N et S étaient mélangés comme du playdoh de couleurs différentes :o
Heureusement que j'ai réglé 2/3 de ces problèmes grâce à mon ingéniosité hors limites :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 21:13:55  profilanswer
 

n°52410323
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2018 à 21:15:11  profilanswer
 

le chklong au freinage ci normal  [:eneytihi:3]

n°52410334
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-02-2018 à 21:17:20  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ouais enfin t'as vu ce que c'était aussi :o
Les câbles accel/retour étaient passés alarach, le réglage carbu était fait à la péteuse (une vis richesse bloquée d'ailleurs), la fourche faisait un chklong très inquiétant, les feux étaient inversés, les pièces de N et S étaient mélangés comme du playdoh de couleurs différentes :o
Heureusement que j'ai réglé 2/3 de ces problèmes grâce à mon ingéniosité hors limites :o


 
Tu fais bien de préciser parce que ça change pas mal l'expérience vécue au guidon, une moto pourrave :o  
 
Bon ceci dit en 2018 y'a pas mal de sv qui doivent être plus ou moins des guez.


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 12-02-2018 à 21:17:28

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52410352
fred_div91
Posté le 12-02-2018 à 21:19:44  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ouais enfin t'as vu ce que c'était aussi :o
Les câbles accel/retour étaient passés alarach, le réglage carbu était fait à la péteuse (une vis richesse bloquée d'ailleurs), la fourche faisait un chklong très inquiétant, les feux étaient inversés, les pièces de N et S étaient mélangés comme du playdoh de couleurs différentes :o
Heureusement que j'ai réglé 2/3 de ces problèmes grâce à mon ingéniosité hors limites :o


 
Ouais c'est pour ça que j'ai édité mon message ;)
Elle était "un peu" spéciale.

n°52410360
iflow
Pugface
Posté le 12-02-2018 à 21:20:38  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


la partie cycle est quasi identique (malgré l'aspect très différent du cadre), le moteur de l'injection est un poil plus puissant/mieux rempli mais celui de la carbu est un poil plus fun/sensationnel, le design c'est une affaire de gout perso, reste à voir ce que tu vois passer comme bonne occaz

 
TheCreator a écrit :

kes j'ai fait encore

 

le sv c'est un moteur génial, un chassis sympa avec un peu d'upgrade pas cher, et un prix plancher.

 

super moto pour débuter si c'est pas un S avec un train avant stock

 

et même ensuite :D

 
macareu a écrit :

 

C'est aussi une moto sur laquelle il est agréable d'apprendre les bases de l'entretien/mécanique, pas que ce soit la mieux pensée mais c'est surtout que c'est très très bien documenté comparé à d'autres modèles, grâce au forum Binano :jap:


 [:javotte:3] bon ben la première sera un sv. Objectif une pas trop guez pour 2k€.


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°52410454
thibw
Posté le 12-02-2018 à 21:28:50  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Sur tous les tutos / photos que j'ai trouvé sur ce modèle c'est comme l'a dessiné PPPEP du coup j'ai un peu l'impression de me faire niquer :o
Et faut bien que je puisse démonter l'étrier de la platine à un moment quand meme :fou:


Pour moi, il faut tirer l'étrier perpendiculairement à cet axe pour accéder à la vis qui est sous le caoutchouc, à moins de détruire ce caoutchouc :o

n°52410460
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-02-2018 à 21:29:32  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ouais  :o  
J'avais pas trop envie d'expliquer ... Mais je la trouvais pas adaptée au daily.
Elle manque de "souplesse", en ville elle est pas simple à manœuvrer.  
Par contre sur départementale, sur des grandes courbes elle est top.
Bon ma S était un peu spéciale aussi :/


 
j'ai jamais fait de comparaison de mon sv mais vu les retours je pense que le kit dyno marchait pas trop mal, car je l'ai toujours trouvé vraiment souple, rempli, coupleux, fin vraiment un moteur excellent pour la route !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52410519
fred_div91
Posté le 12-02-2018 à 21:34:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai jamais fait de comparaison de mon sv mais vu les retours je pense que le kit dyno marchait pas trop mal, car je l'ai toujours trouvé vraiment souple, rempli, coupleux, fin vraiment un moteur excellent pour la route !


 
Je suis pas fan du bi (  :o ) de manière générale.
A part le cb, j'ai toujours eu du mal avec ce type de moteur (sv, tdm ...).

n°52410524
pilef
Posté le 12-02-2018 à 21:35:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai bien avancé sur la cbr ce ouikene :love:
 
j'ai mis la pastille sur la soupape, et le poussoir par dessus
le moins prochain, l'arbre à cames d'échappement et son fascicule

[:rofl]
 
(Ouais je sais, j’ai 8 pages de retard :o)

n°52410527
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-02-2018 à 21:35:14  profilanswer
 

iflow a écrit :


 [:javotte:3] bon ben la première sera un sv. Objectif une pas trop guez pour 2k€.


Celui de Delta est top ! Je crois qu’il voulait le vendre :o


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 21:35:14  profilanswer
 

n°52410548
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-02-2018 à 21:37:09  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Je suis pas fan du bi ( :o ) de manière générale.
A part le cb, j'ai toujours eu du mal avec ce type de moteur (sv, tdm ...).


Tu viens quand tester le 3 cylindres ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52410561
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-02-2018 à 21:38:28  profilanswer
 

Mais la meilleure moto jamais c’est le tono de nikko   [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-02-2018 à 21:38:40

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°52410580
fred_div91
Posté le 12-02-2018 à 21:40:35  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Tu viens quand tester le 3 cylindres ?


 
Bonne idée ça ... J'ai jamais testé de 3 cylindres.

n°52410594
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-02-2018 à 21:42:57  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Mais la meilleure moto jamais c’est le tono de nikko   [:jean-pierre defrog:3]


presque, la 1100 facto est mieux :o


---------------
Music is the most high!
n°52410602
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 21:43:41  profilanswer
 

thibw a écrit :


Pour moi, il faut tirer l'étrier perpendiculairement à cet axe pour accéder à la vis qui est sous le caoutchouc, à moins de détruire ce caoutchouc :o


 
C'est bien pour ca que j'ai détruit le caoutchouc pour vérifier :sol:
 
Je vous poste 3 photos pour mieux voir ce que j'ai en face de moi

n°52410629
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 21:46:20  profilanswer
 

[:gnel42]  Guillaume ne regarde pas ces photos  [:gnel42]  
 

Spoiler :


C'est bien une découpe du caoutchouc et pas une empreinte de tete de vis qu'on voit en bas à gauche :o
http://mac4reu.free.fr/hornet/IMG_20180212_211324.jpg
 
Quand on ouvre le caoutchouc on voit bien qu'on va pas dévisser par là :o
http://mac4reu.free.fr/hornet/IMG_20180212_211337.jpg
 
Mais si il reste un peu de garniture monsieur !  
Il faudrait que je nettoye le piston quand meme donc va bien falloir tout démonter :o
http://mac4reu.free.fr/hornet/IMG_20180212_211355.jpg
 


 

n°52410671
thibw
Posté le 12-02-2018 à 21:50:48  profilanswer
 

macareu a écrit :

[:gnel42]  Guillaume ne regarde pas ces photos  [:gnel42]  
 

Spoiler :


C'est bien une découpe du caoutchouc et pas une empreinte de tete de vis qu'on voit en bas à gauche :o
http://mac4reu.free.fr/hornet/IMG_20180212_211324.jpg
 
Quand on ouvre le caoutchouc on voit bien qu'on va pas dévisser par là :o
http://mac4reu.free.fr/hornet/IMG_20180212_211337.jpg
 
Mais si il reste un peu de garniture monsieur !  
Il faudrait que je nettoye le piston quand meme donc va bien falloir tout démonter :o
http://mac4reu.free.fr/hornet/IMG_20180212_211355.jpg
 


 


C'est mort tu dois démonter lale roue et le tirer pour le faire tomber, je regarde si je retrouve la photo de la street ça ressemble

n°52410686
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-02-2018 à 21:53:13  profilanswer
 

thibw a écrit :


C'est mort tu dois démonter lale roue et le tirer pour le faire tomber, je regarde si je retrouve la photo de la street ça ressemble


[:klemton] Tu trolles?
il ne suffit pas d'enlever la vis de droite (BTR) pour faire pivoter l'étrier ? Vu la 1e photo, la durite semble avoir assez de jeu pour ça.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52410703
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 21:56:26  profilanswer
 

Donc sur toutes les Hornet c'est super pratique mais sur la mienne il faut tomber la roue
 
https://media.giphy.com/media/rM6scK327auEU/giphy.gif

n°52410712
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-02-2018 à 21:57:10  profilanswer
 

thibw a écrit :


C'est mort tu dois démonter lale roue et le tirer pour le faire tomber, je regarde si je retrouve la photo de la street ça ressemble


 
La street avec le porte courrone soudé a la roue c’est bien ca? :??:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52410717
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-02-2018 à 21:57:59  profilanswer
 

macareu a écrit :

Donc sur toutes les Hornet c'est super pratique mais sur la mienne il faut tomber la roue
 
https://media.giphy.com/media/rM6scK327auEU/giphy.gif


Le summum du chiantos débile c'est quand même probablement le VTR d'am7 sur lequel il faut tomber le BO pour changer le repose pied [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°52410758
thibw
Posté le 12-02-2018 à 22:02:38  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
La street avec le porte courrone soudé a la roue c’est bien ca? :??:


 [:wo0chy]  
 

macareu a écrit :

Donc sur toutes les Hornet c'est super pratique mais sur la mienne il faut tomber la roue
 
https://media.giphy.com/media/rM6scK327auEU/giphy.gif


des photos du truc démonté
https://shop.tspmoto.it/catalog/-ho [...] -15679-d0-
 
tu peux peu être y arriver sans faire tomber la roue, mais ça va pas te faire gagner du temps ...

n°52410773
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 22:03:50  profilanswer
 

Oui donc c'est bien comme Coq l'a dit : il faut dévisser la BTR de droite [:fading]

n°52410781
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 22:04:13  profilanswer
 

Qui est en haut sur cette photo  
 
https://x.cloudsdata.net/6f/images/products/large/4f2a53091ca6f_IMG2946.JPG

n°52410839
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-02-2018 à 22:10:11  profilanswer
 

macareu a écrit :

Oui donc c'est bien comme Coq l'a dit : il faut dévisser la BTR de droite [:fading]


en tout cas ça me semble plus logique que démonter la roue :o
 
sur la KTM on ne touche pas à l'étrier pour changer les plaquettes: elles se glissent tel quel quand on a repoussé le piston.  
https://i.imgur.com/VWlm0oi.png
Pour retirer l'étrier il faudra sortir l'axe de roue.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52410856
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 22:11:30  profilanswer
 

Coq a écrit :


en tout cas ça me semble plus logique que démonter la roue :o
 
sur la KTM on ne touche pas à l'étrier pour changer les plaquettes: elles se glissent tel quel quand on a repoussé le piston.  
https://i.imgur.com/VWlm0oi.png
Pour retirer l'étrier il faudra sortir l'axe de roue.


 
Et du coup pour repousser le piston tu fais comment ? Tu forces sur le disque ?

n°52410857
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-02-2018 à 22:11:45  profilanswer
 

J'ai été essayer l'ybr 250  [:s@ms]  
 
Ce choc en sortant d'un 1200  [:tibo2002]  
 
C'est étonnement coupleux entre 2000 et 5000 (pour un étron de 20 ch).
C'est léger, confortable, rigolo. Ca me rappelle mon tdr.
J'aime bien  [:geert]  
 
Je vais la prendre   [:yiipaa:4]


Message édité par keke boum boum le 12-02-2018 à 22:12:02

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52410880
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-02-2018 à 22:14:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Et du coup pour repousser le piston tu fais comment ? Tu forces sur le disque ?


tu pousses l'étrier à la main contre le disque*
 
Perso je me suis aidé d'un petit tournevis quand même pour finir :o
 
* ou avec un serre-joint


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52410888
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 22:14:55  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté des photos de hypsterisation  
 
 
http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2018/02/jsk-cafe-racer-bmw.jpg
http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2018/02/jsk-cafe-racer-bmw-1.jpg
http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2018/02/jsk-cafe-racer-bmw-3.jpg
http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2018/02/jsk-cafe-racer-bmw-4.jpg

n°52410889
thibw
Posté le 12-02-2018 à 22:15:14  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Et du coup pour repousser le piston tu fais comment ? Tu forces sur le disque ?


oui
 
démonter la roue te permettra de mieux nettoyer les pistons, pour ma defense :o

n°52410901
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 22:16:27  profilanswer
 

Coq a écrit :


tu pousses l'étrier à la main contre le disque*
 
Perso je me suis aidé d'un petit tournevis quand même pour finir :o
 
* ou avec un serre-joint


 

thibw a écrit :


oui
 
démonter la roue te permettra de mieux nettoyer les pistons, pour ma defense :o


 
OK :jap:
 
De toute facon ca va se terminer que je vais monter les plaquettes sans démonter la roue car j'ai plus de garniture, et quand j'aurai pas la flemme je démonterai tout pour nettoyer :o

n°52410906
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2018 à 22:17:00  profilanswer
 

Celle là elle est super mega fap : http://www.bikeexif.com/kawasaki-klx250
 
http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2018/01/kawasaki-klx250.jpg
http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2018/01/kawasaki-klx250-4.jpg
http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2018/01/kawasaki-klx250-7.jpg

n°52410913
duckxks
Posté le 12-02-2018 à 22:18:03  profilanswer
 

macareu a écrit :


Mais si il reste un peu de garniture monsieur !


C'est simple pourtant, le témoin d'usure des plaquettes, c'est quand on voit les 2 ronds apparaitre:

 

https://reho.st/preview/self/801e7cb150fddd5fff169228e6c87f1f306dceef.jpg

 

Et c'est simple à déceler, ça mord un peu moins bien mais ça freine :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 12-02-2018 à 22:18:24
n°52410916
n0m1s
in TT we trust
Posté le 12-02-2018 à 22:18:25  profilanswer
 
n°52410982
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-02-2018 à 22:26:29  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
OK :jap:
 
De toute facon ca va se terminer que je vais monter les plaquettes sans démonter la roue car j'ai plus de garniture, et quand j'aurai pas la flemme je démonterai tout pour nettoyer :o


ah oui et si tu y penses: ouvre le bocal de frein ar, ça sera moins dur (ça permet du ldf de remonter si jamais tu avais fait le niveau).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52410987
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 22:27:02  answer
 
n°52410997
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2018 à 22:27:51  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Le summum du chiantos débile c'est quand même probablement le VTR d'am7 sur lequel il faut tomber le BO pour changer le repose pied [:joce]


Heureusement ça se répare bien au collier rilsan :o

n°52411019
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-02-2018 à 22:30:07  profilanswer
 

thibw a écrit :


Shiftlight


J'ai ça sur ma moo. :o

n°52411034
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-02-2018 à 22:32:06  profilanswer
 

la shiflight ça sert à rien, quand le régime moteur plafonne en faisant des à-coups et que tu perds toute l'électricité c'est que tu peux changer de rapport


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52411050
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-02-2018 à 22:33:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

la shiflight ça sert à rien, quand le régime moteur plafonne en faisant des à-coups et que tu perds toute l'électricité c'est que tu peux changer de rapport


 
Voila quand les poignées chauffantes coupent, tu passes ton rapport


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52411054
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-02-2018 à 22:33:58  profilanswer
 

C’est valable pour toutes les plaquettes ? En vrai je sais pas comment vérifier mes plaquettes.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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