JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori | XPaY a écrit :
Les KS Tools c'est assurément une valeur sure mais st'un peu chère (on va me l'offrir )
T'as comparé le 10nm avec une marque "reconnue"?
Edit: d'après les feedback elle est mauvais sur les petits serrage
C'est surtout pour visser les carters que j'en veut une donc c'est ballot
|
testée avec une kstools ou kraftwerk (pas sur de la marque, elle était rouge ) et une facom 20-100 sur les memes boulons/ecrous/trucs : ca clique globalement pareil
pour ma part je l'ai utilisee sur une plage de 17 a 74Nm (controles de boulonnerie, vidange, verrouillage de l'axe de roue apres tension de chaine, etc mais je ne touche pas au moteur), jamais eu d'anomalie ou d'impression que ca serre plus ou moins que la normale par rapport a l'habitude et au ressenti habituel.
concernant les commentaires négatifs, je soupconne plutot des gens qui ne savent pas se servir d'une clé dynamométrique (celle ci fait une légère libération de tension et un petit clic arrivé au couple de serrage, elle ne débraye pas), qui ont forcé comme des cons en espérant un gros clac et un débrayage, ou qui ont serré sur des vis aliexpress
les défauts peuvent arriver bien entendu, tout comme sur une ks tools ou d'autres marques, il y a aussi les notions d'entretien, les gens qui ne libèrent pas la tension du ressort avant de ranger l'outil, qui les jettent par terre, ou qui se servent des dynamometriques pour desserrer
mais si tu as des doutes, il vaut peut etre dans ce cas partir sur un modele plus connu / fiable / cher / meilleur
---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯
|